MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vacances a Paris

Aller en bas 
+3
missrichard
Genie
Eloca
7 participants
AuteurMessage
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 3:50

Coucou les filles!!!
Voilà,
j'ai lu les différerents posts par rapport au fait d'inviter son copain en France ou au Canada mais pour la plupart c pour du long terme...
Donc dans mon cas, le délire c que mon copain aimerait venir a Paris une ou 2 semaines seulement histoire de visiter Paname, comme un touriste X qui part en vacances visiter un autre pays...
J'ai un peu farfouiller sur le net pour voir mais bon j'y pige quedal, et ça métonne quand même un peu que ce soit aussi compliqué que ça pour seulement 2 semaines de vacances a visiter Paris.
Kelle démarche doit-il faire pour pouvoir sortir de la RD pour un court terme?et le temps que ça peut prendre (c quand même dingue qu'ils aient pas le droit d'etre de simple touriste avec leur appareil foto qui s'extasie devant la tour eiffel...ça me fait halluciné de les condamner a ne voir que la RD)Sachant que bien entendu il sera hébergé chez moi...en gros c un peu comme recevoir un correspondant comme au collège koi lol
Revenir en haut Aller en bas
Genie

Genie


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/01/2007

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 6:59

cest super difficile davoir le visa touristique pour un dom.. de ce que mon copain ma dit cest que la plus part reste illegalement dans le pays... donc ils en donnent pas beaucoup.. je crois que cest du temps et de largent gaspille... sauf si ton copain reussi a prouver quil a une super bonne situation et quil a aucune raison de vouloir rester en france...

Mais de ce que jai compris ton mec il a une bonne situation donc peut-etre que pour vous sa peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:32

désole de te dire ca Eloca mais visa court séjour ou visa touristique c est pratiquement impossible
sinon chacune avant de se marier on ferai venir nos hommes qques semaine en france ou au quebec histoire qu il est un avant gout de la vie chez nous
une amie, patronne de deux salon de coiffure, ayant une maison, des revenus plus que raisonnable et ayant mis 250 000 pesos sur le compte de son dom Visa refusé
il contrôle son compte bancaire, ton compte banacaire , ta surface habitable, ton travail, tes fiches d'imposition, faut lui souscrire une assurance
c est du délire, un tas de paperasse, un tas d argent pour Nada
maintenant vu la situation financiere de ton copain c est peut etre à tenter je sais pas
mais a l'ambassade on m'a bien répeter que kle consul ne delivre pas de visa, comme dit Génie trop ne revienne pas et reste dans l'illégalité
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:04

alors, il faut faire une lettre d'invitation à la mairie de ton domcile, en précisant les dates du séjour envisagé. ça coute 30 euros, réponse en 1 mois, visite à domicile possible pour contrôler la place disponible et l'éventuelle capacité d'accueil. bien sûr, ça peut être refusé...
ensuite il faut souscrire une assurance pour un étranger voyageant en France, qui le couvre à hauteur de 30000 euros en cas de soins médicaux, le prix dépend de la durée du séjour, on peut faire une souscription par internet ça c'est rapide. ensuite il faut faire parvenir ces documents en RepDom car il en aura besoin pour faire sa demande de visa..... via UPS ou Fédex, compter 100 euros.
là bas il faudra qu'il présente ses relevés de compte et carte (autant te dire qu'il faut qu'il y ait de l'argent sur le compte, que ça se compte en centaines de milliers de pesos, et que l'argent ne soit pas arrivé sur le compte 3 jours avant....), une attesttion de revenus de la part de l'employeur et une de vacances pour les dates de congé, la preuve de l'assurance, la lettre d'invitation, et bien sûr, le billet d'avion..... la demande de visa coutait 3000 pesos il y a peu, et autant te dire que c'est quasiment mission impossible, sinon dis toi bien qu'on se serait toutes mariées en FRance, entourées de nos famille et amis!!! un mec de l'ambassade de France m'a carrément dit un jour que si le dom était pas rentier, millionnaire, ou acoquiné avec le pouvoir, il n'y avait aucune chance d'obtenir un visa de tourisme....
ça parait dégueulasse comme ça de pas leur donner de visa, en même temps la plupat partent et ne reviennent pas, alors.... au final c'et normal!
et puis, quand tu vois qu'il y a 1 million de doms en dehors de l'ile, tu te dis que finalement sur 8 millions d'habitants, ça doit être le pays où le taux d'habitants qui voyage est le plus élevé!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:14

Analex
tu devrais postuler à l'ambassade, au consulat , a la pref , ou encore un SOS administratif par tel Vacances a Paris 995717
Eloca c est tt à fait ca Analex t a tt résumé
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:23

La carte d'invitation est à 45 euros maintenant, à la mairie de mes parents c'est en une semaine que ca s'est fait.
Envoi rapide: 50 euros
Assurance mieux vaut voir sur place, nous on prend l'assurance banreservas: 3000 pesos pour 25 jours hors du pays qui couvre 30 000 euros.

Dépot du dossier à l'ambassade: 60 euros
On ne demande pas de somme minimum ou maximum sur le compte bancaire, juste une carte de la banque donnant les infos du compte,même un banal livret fait l'affaire (depuis quand il est ouvert, balance actuelle, balance moyenne sur l'année): 100 pesos par compte.

La reservation du billet suffit, enfin nous on achète direct, histoire d'éviter les désagréments (voyager séparés non merci quand on a que 3 semaines de vacances).

Carte de travail de son patron, durée des vacances.

Remplir le formulaire, les photos (au bon format sinon ca ira pas!).

Après il vaut mieux qu'il amène TOUS les documents qui prouvent ses liens avec la personne invitant.


Dernière édition par creolita le Sam 29 Nov 2008 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:30

TCHIIIIIIIIIIIIIP mm pour 15 jours de vacs???

les documents informant du lien avec les invitant??? et quand yen a aucun??? je ve dire on est pas marié, pas de la mm famille...ouh la la
c'est trop abusé quand mm...ok il a bonne situtation mais pas a ce point là, enfin c'est surtout ses parents qui ont une bonne situation, lui il gagne 400€ par mois ds sa farmacie donc bon ça sera jamais suffisant...
Bon ben même pas j'essaye lol j'abandonne direct c'est pas la peine, j'ai pas de tunes...mon père qui me disait "nan mais c bon on ira dire qu'on accueil le fils d'un ami...ils vont pas nous les briser quand mm" ben je crois que c niette.
Ben merci quand même les filles pour les renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:06

ooooh oui c mort d emblée! mdr
mde hyppolite nous l avait dit aussi, pas la peine d faire la demande (meme si on lavait deja faite!) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:49

bon ben tant pis il verra jamais la tour eiffel de sa vie alors Sad
et mm sil est etudiant a la fac de st domingue ya pas un plan, genre voyage detude un delire de ce style?
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:36

L'ideal, serait qu'il travaille pour une boite franco dominicaine.
et comme ca il pourrait obtenir peut etre + facilement son visa!!!

Ou alors il faut qu'il parte en voyage organisé depuis SDQ
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:39

ouh la la avant qu'il quitte la branche farmaceutique...ya du taffe!!!! et pis un voyage organisée ouais pk pas mais fo quand même un visa de sortie nan?
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:45

Oui mais le truc , c'est que comme c'est un voyage organise par une agence de RD, donc c'est eux qui s'occupe des visas, et qui sont responsables des clients, (cela dit la selection est vite faite, vu le coût de ces voyages organisé , tu auras compris , que le compte bancaire est largement approvisionné.
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:31

ouais voilà c aussi que mm si il est pas dans le besoin, c pas rotchild non plus koi :s
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:41

bon, je relance le sujet....
on va essayer de faire venir mon beau frère pour un mois de vacances, je sais que c'est mort d'avance mais mon cher et tendre veut essayer... ne serait-ce que pour leur prouver qu'il fait ce qu'il peutpour lesaider!! lol!!
Creolita toi qui a l'habitude, as-tu des trucs à nous conseiller pour "valoriser" notre dossier? l'ttestaion d'accueil, l'assurance, l'avion ça c'est ok (merci le budget vacances du beau-frère!!), mais comment être sûr de mettre toutes les chances de son côté? bien sûr on sera avec lui quand il ira faire la demande, donc on pourra éventuellement justifier directement des liens de parenté enfin, c'est son demi-frère et ils ont pasle même nom.... dur!!) mais pour le reste?
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:54

mon homme est considéré comme conjoint de francais... donc c'est plus facile je pense.
Après pour le beau frère, à part prouver que c'est bien son le frère de ton mari, je vois pas ce que vous pouvez faire de plus, un acte de naissance prouvant que l'un des parents est commun aux deux.
Moi j'emène tout ce qui nous lie, qui prouve que nous vivons ensemble. Là, je vois pas... peut être joindre les preuves que ton mari vit en France, relevés de salaire aussi pour montrer qu'il a une situation professionnelle, qui permettra au dominicain même pauvre de "survivre" le temps de ses vacances.
Par contre, je crois que ce serait mieux que ce soit toi qui fasse la demande et pas au nom de ton mari.
Si tu peux être avec lui le jour du dépot du dossier, c'est mieux aussi.
C'est toi qui finance toutes les vacances du beauf? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:10

ben oui, à moins de lui envoyer l'argent pour qu'il paye tout.... lol!!!
bon, l'avantage c'est que le billet d'avion coute pas cher.... c'est bien évidemment moi qui ait fait l'attestation d'accueil, prête en 3 jours (ben à ce prix là, ils peuvent être rapide!!), on va prendre l'assurance ici aussi, et on sera en vacances là bas pour aller faire la demande de visa avec lui.... le problème c'est que l'acte de naissance de mon mari c'est n'importe quoi, avec l'apodo de sa mère et le nom de jeune fille de sa grand-mère, alors que celui de son frère est bon... je sais pas si elle tait bourrée quand ils l'ont déclarée en tout cas çava pas nous faciiter lat^che!! lol!!
bon, comme il l'aura jamais sn visa, je m'inquiète pas trop... par contre au cas où il est refusé, j'epère que l'assurance est remboursée!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:29

alors là faut pas rêver...
l'assurance est payée, pas de remboursement!
Dis toi que si le visa est refusé, le point positif c'est qu'il pourra se faire soigner à l'oeil en RD!

Ca vous revient à combien l'assurance en France? Nous on la prend tjs en RD, passé 21 jours, ca nous revient à 3000 pesos, ca se trouve ca vaudrait la peine de la prendre en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:52

ben pour 32 jours entre 40 et 50 euros... j'ai pas encore choisi!! lol!! mondial assistance est un peu plus cher, mais ils remboursent en cas de refus du visa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances a Paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances a Paris   Vacances a Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances a Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser