MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 NOUVELLES INSCRITES : les présentations

Aller en bas 
+21
creolita
coraflora
TIT7421
Lily
missrichard
Marianita
charlotte280585
la chula
mayacoco
Genie
chou
missrnb
salsa
Francou
salsa420
david
invite.ca
val007
ANALEX
Eloca
Sydney
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:31

Citation :
Ca fait longtemps que tu viens en RD?
1 an

ne me decourage pas stp
ne me dis pas que mtnt les gens vont etre mechant lol
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:44

Je ne cherche pas à te décourager, mais comme j'avais vu dans ta présentation que tu es venue la première fois en mars 2008, j'imaginais que tu étais revenue que une ou deux fois.
Dans ce cas là, ce n'est pas vraiment comme ca qu'on connait les intentions des gens, et qu'il faut faire attention un minimum.
Apparement, ca fait plus longtemps que tu viens, tu dois commencer à connaitre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:45

Je ne cherche pas à te décourager, mais comme j'avais vu dans ta présentation que tu es venue la première fois en mars 2008, j'imaginais que tu étais revenue que une ou deux fois.
Dans ce cas là, ce n'est pas vraiment comme ca qu'on connait les intentions des gens, et qu'il faut faire attention un minimum.
Apparement, ca fait plus longtemps que tu viens, tu dois commencer à connaitre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:47

non en effet mon premier sejour etait en mars
j en suis au 3eme mais mes deux derniers je les ai passé en ville a st domingue chez mon copain, c est la que je vois et que j apprend la veritable vie dominicaine
mais toi vivant las bas , tu as certainement d autres realité que nous ne voyons pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:54

ben moi ya rien qui a changer , creolita il faut pas oublier que tout le monde n' est pas pareil partout en RD, j' ai toujours se genre d' attention moi aussi et rien a changer depuis. et il savent tous tres bien que je suis pas le genre de fille a jeter mon argent par les fenetre et paye la traite a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:13

je le sais que ce n'est pas partout pareil.
A San Pedro c'est assez particulier à vrai dire, beaucoup de profiteurs, de gens qui se collent à toi, des faux amis, d'ailleurs mon homme est surpris de cette mentalité (lui qui n'est pas originaire de cette ville).
Après, je recois aussi, je n'ai pas dit le contraire, mais souvent si on te donne on attend en retour.

Je dis simplement qu'il faut faire attention, qu'en quelques mois et quelques séjours, on ne connait pas les gens vraiment, ni leurs intentions.
miss richard, ta relation est toute récente donc.
Tu l'as connu ou ton chéri?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:38

je l ai connu en discothèque proche de l hotel dans lequel il fait des spectacles de danses pour les shows du soir

si c est pour des mises en garde rassure toi j en ai deja eu

moi en tt cas j ai pas percu les intentions comme faisant l objet d un retour d'ailleurs j ai rien donné en echange et lors de mon deuxieme sejour a la maison de mon cheri , j ai recu les mm intentions des habitants du barrio que la premiere fois
je pense juste que c est des gens qui ont le sens de l(hospitalité et connaissent le mot générosité

je precise que mon copain vit seul donc ce n est pas de sa famille que je parle

apres il est vrai qu a san pedro d apres les dire de ma copine qui a sejournait las bas, elle s est fait taxée tte la semaine , tt le mond attendait devant la maison et demandé de l argent a son mec juste pace qu elle était la
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:07

Salut tt le monde,
Merci pr votre "bienvenue"! Wink
Ba par où commencer... J'ai rencontré mon Chéri y'a 2 ans maintenant alors ke c'était mon 1er voyage en RD, il est animateur alors je ne faisais pas trop d'illusion ms je le trouvais troooop craquant. Dès ke je suis rentré en France ns avons gardé contact par internet ms sans plus. Ce qui ne pas empécher d'y retourner 6 mois après!!! lol!

On s'est revu, on a appris a se connaitre un peu plus et rebelote, je suis rentrée et ns avons gardé contact. Je tenais déjà à lui ms je crois ke je m'empéchais 1 peu d'y croire à cause de tt ce kon me remettait ds la tete à chaque fois ke j'en parlais! Sad

Enfin bon, j'y suis retournée encore 6 mois après, en avril dernier, et là on a décidé d'essayer quelque chose de sérieux, j'avais déjà rencontré ses parents et bcp de ces amis. A mon retour, on s'appellait ts les 2 jours ou on se parlait sur internet.

Mon dernier voyage remonte à il y a peine 2 semaines, il avait pris 10 jours de congés pr kon soit tt le tps ensemble, c'était trop bon!! Depuis je suis trop triste d'etre rentrée et d'etre séparée de lui Crying or Very sad . Cette fois ns avons pris la décision de nous marier l'année prochaine. amor

Maintenant reste le plus dur!!! Tout organiser... GspR ke vs pourrez m'orienter!!!!

Bon voila c'est 1 peu long désolé NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 559485 J'ai fait mon max pr condenser!! lol
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:51

hey salut Lily ton histoire ressemble pas mal à la mienne
moi aussi je suis rentrée y a deux semaines et je suis ds le mm etat de tristesse que toi mais moi je suis en preparatif mariage egalement donc je pense a cette merrveilleuse boda qui me remonte le moral
les filles t orienteront tres bien dans les demarches d ailleurs lis les messages ds la rubrique Mariage tu en apprendra deja beaucoup
bienvenue et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:55

creolita a écrit:
missrichard a écrit:
les filles vous savez moi aussi j'ai étais regardée et fixée de la tête au pied lors de mon dernier séjour mais je pense que c'étais plus de la curiosité en effet beaucouop me croyait américaine mais ttes les personnes ont étaient très attentionnées avec moi
, ca va du voisin , au chauffeur du taxi, la famille et mm les personne rencontrées au supermarché
j ai tapé la discute avec une femme au rayon cremerie et non pour parler de ma vie mes des produits et des couts comme si j etais dom et que je partagé son quotidien
moi je me suis pas sentie jugée, tt les jours je recevais qque chose des gens du barrio, fruits, plats cuisinés ...
quand je suis partie beaucoup de personnes sont venues me dire en revoir , j'ai étais vraiment touchée
moi je me sens à l'aise

TU es restée combien de temps?
Sur la durée ce genre de choses (regards par exemple) fatiguent...
Des cadeaux de voisins, je n'en ai jamais recu (ou alors c'est interressé), ca va bientôt faire 3 ans que je n'ai pas déménagé.
J'ai beaucoup recu d'expat comme moi, jamais de dominicains hors famille.

Je suis d'accord, oui les gens sont gentils mais souvent c'est intéressé...tu crois qu'ils feraient cela si t'étais dom ??? ...non
Se faire dire qu'on est belle et tout le tralala c'est généralement parce qu'on est gringa. Et américaine ou non eux ils voient pas la différence, je parle español avec l'accent dom et on continue de vouloir me parler en anglais, comme disait creolita plus haut.
T'as beau habiter là depuis des années tu reste blanche ce qui équivaut dans leur tête $$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:56

non je suis pas d accord val désole
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:58

T'as le droit à ton opinion mais rappel toi que creolita vit là-bas donc je crois qu'elle connait mieux leur façon de faire et dis moi combien de voyage en dehors d'hôtel as-tu à ton actif ??
évidement quand tout le monde finit par te connaître et que tu vis sur place c'est différent, comme ma soeur dans son village. Et non ce n'est pas par curiosité que tu te fais regardé, à moins qu'ils habitent en plein milieu de la forest ils en ont vu des blanches avant...
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:02

oui mon copain parlais avec un de ses ami en fin de semiane et parlais des habitude des quebecois il son ami lui a dit que moi j' etait pas pareil car j' etait a moitier dominicaine !
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:03

je te trouve bien négative et tes limites dans la méchanceté , je sais pas ce qui t es arrivée pour avoir une telle mefiance et ces convictions

je suis loin d etre naive
mais parfois quand je lis certains messages je me demande encore comment vs faites pour avoir votre mec ou mari dom

vs trouvr*ez des points negatifs a quelque soit leur comportement

Val tu sais ds le monde y a des mechants mais aussi des gentils , ca existe les gens qui ont le sens de l hospitalité et de la generosité
je ne dis pas que ca n existe pas les profiteurs mais fo arreter de voir le monde partt

maintenant si une blanche se pavane , habillée de la tete au pied en marque , ne souriant pas et en prenat les gens de haut peut etre mais faut pas faire de generalité

desolé j avais besoin de lacher tt ca , c est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:06

Citation :
je ne dis pas que ca n existe pas les profiteurs mais fo arreter de voir le monde partt


arreter de voir le mal partout
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:11

T'as le droit à ton opinion mais rappel toi que creolita vit là-bas donc je crois qu'elle connait mieux leur façon de faire et dis moi combien de voyage en dehors d'hôtel as-tu à ton actif ??
évidement quand tout le monde finit par te connaître et que tu vis sur place c'est différent, comme ma soeur dans son village. Et non ce n'est pas par curiosité que tu te fais regardé, à moins qu'ils habitent en plein milieu de la forest ils en ont vu des blanches avant...



Val je suis desolée je veux pas m acharner sur toi mais je pense pas que tu es le droit de me parler comme ca
quand je dis que t es dans la limite de la mechanceé je le pense
je pensais que c etais un forum sans jugement !!!
tb a sle droit d exprimer ton avis et ce sans rabaisser les gens merci
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:15

malheureusement missrichard comme dit ma soeur il n'aurait autant d' attention si tu serais dominicaine. meme si j' etait considere comme une des leur j' ai toujours eu beaucoup d' attention, on s' est toujours lever pour me proposer la chaise la plus comfortable,ect...
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:16

et ma soeur n' est pas mechante avec toi et elle juste directe.
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:20

missrichard a écrit:
non en effet mon premier sejour etait en mars
j en suis au 3eme mais mes deux derniers je les ai passé en ville a st domingue chez mon copain, c est la que je vois et que j apprend la veritable vie dominicaine
mais toi vivant las bas , tu as certainement d autres realité que nous ne voyons pas forcement

dis moi quand ça sort de la bouche de creolita tu avoues qu'elle voit une autre réalité mais de la mienne je suis méchante ???????
je dis exactement la même chose qu'elle
je sais que ça existe l'hospitalité et tout mais exactement la même chose quand on dit que tu peux pas te fier aux dires des amis/familles car ils peuvent mentir pour le mec.
Je dis pas que c'est automatiquement intéressé mais moi je trouve ça louche ..quand il y a une nouvelle venue qui ait pas blanche pourquoi ils ne se jettent pas toute sur elles en lui disant qu,elle est belle et gentille et qu'on veut qu'elle reviennent vite (avec des cadeau).
ça n'a rien de méchant c'est réaliste ...je trouve pas ça si négatif c'est comme ça et c'est tout ça fait partie de la réalité et tout n,est pas joyeux et positif dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:21

je comprend ce qu elle veut dire et je critique pas son avis mais y a une maniere de dire les choses sonrisa on peut etre direct et franc d ailleurs je le suis mais y a une maniere de s exprimer

je rappel que plus haut d autre on aussi precisé que dans chaque ville sa peut etre different

enfin bref moi je parle de mon experience et mm si j ai que 2 sejours de 15 js en dehors des all in , je me suis fait mon avis et je pense qu il y a encore des gens bien
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:23

je le sais val que la vie n est pas un conte de fee et c est ce que je repete tt les jours

je sais qu il y a des realités, je ne l ai pas mieux pris de la part de creolita elle a juste étais moins radicale que toi

je suis contente d avoir ce forum et je compte sur vous pour me remettre en place quand je pars trop loin dans es delires
mais sur ce sujet la je vois pas le mal
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:23

ou es-ce que je t'ai rabaissé, désolé moi je fais pas dans la dentelle, chaqun a le droit a son opinion et t,as pas plus le droit de me dire que je suis méchante parce qu'elle est différente de la tienne.
c'est juste que tu peux pas me dire que j'ai tord si c'est ce que j'ai vu.
Je t,ai pas rabaissé, je te contredit. si on est tous d'accord on va discuter de quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:24

oui il y a des gens bien mais il y a une realité qui fait que ses gens son encore plus gentil si ta peau est blanche sans pour autant avoir des idée derriere la tete
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:26

missrichard a écrit:
je comprend ce qu elle veut dire et je critique pas son avis mais y a une maniere de dire les choses sonrisa on peut etre direct et franc d ailleurs je le suis mais y a une maniere de s exprimer

je rappel que plus haut d autre on aussi precisé que dans chaque ville sa peut etre different

enfin bref moi je parle de mon experience et mm si j ai que 2 sejours de 15 js en dehors des all in , je me suis fait mon avis et je pense qu il y a encore des gens bien
encore une fois où es-ce que j,ai été méchante avec toi, où es-ce que je me suis mal exprimé ???? je t,ai pas traiter de non, ni rien de cela, je dis les choses comme elles sont c'est tout.
J'ai jamais dis qu'il n'y a pas de gens bien, lis les choses comme je les dit au lieu d'interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:31

val c est ta facon de t exprimer qui m a blessé

genre : t a s combien de voyages a ton actif , ou c est bon il ont vu des blanches avant toi ...

on s est peut etre mal comprise en tt cas je suis pas du genre rancuniere moi j en tiendrai aucune rancoeure
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:33

Hey cool les filles,

desole miss richard

j'ai seulement vecu 5 ans en RD, je travaillais, et les 2 dernieres années je prenais la guagua pour aller bosser a la capitale ,
a la difference du coin ou habitait sonrisa , je peux te dire que ou que tu sois tu reste une Gringa, bien sur les gens sont gentils, il t'invitent ... mais ou bout du compte, rien n'ai jamais gratuit !!!
C'est une mentalite qui lorsque tu grattes un peu, n'est pas aussi rose et belle que tout le monde s'aime tout le monde est gentil
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:35

ok
NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 207860
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:40

bah désolé oui je suis du genre ironique, mais c'est pas méchant ni pour blesser c'était pas dans ce but. Pour faire réaliser qu'il faut prendre en considération l'opinion des gens qui ont plus d'expériences et de vécue sur cette culture... Et je dis pas que je sais tout, loin de là. Je fais juste dire qu'il faut prendre cette gentillesse et cette chaleur dans l'accueuil avec précaution et être realiste en se disant que pour plusieur c'est pas intérêt.

J'ai moi même dit dans un post il y a longtemps que j'avais l'impression à SPM que j'étais la 1ère blanche qu'ils avaient vu tellement je me fesait regardé comme une curiosité, mais on finit par comprendre que c'est pas nécessairement gentils ces regards la plupart se disent : qu'es-ce qu,elle fait là la gringa en dehors de son hôtel ? ou regarde là avec son sanky, le chanceux.
Mais je vais te dire c'est pas plus facile nos copains ces regards, mon chum me dit toujours de pas y faire attention mais quand t'as l'impression d'être une attraction de foule c'est pas aussi facile.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:01

je sais Val
moi aussi au début je disais il font tous que me regarder et mon copain disait trop rien je crois qu au debut ca l amusé ou l importé
mais la derniere fois il m a quand mm fais la reflexion , y en a marre que tt le monde regarde
moi ca me derange pas plus que ca ,, je me sens bien jamais les regrads me mettront mal a l aise j ai connu ca en tunisie aussi , un pays que je connais tres bien par contre

en tt cas pour ce qui est de notre conversartion à ttes les deux comme je l ai dit on a du mal se comprendre et ton avis je le prendrai tjs en compte
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:05

Mais je vais te dire c'est pas plus facile nos copains ces regards, mon chum me dit toujours de pas y faire attention mais quand t'as l'impression d'être une attraction de foule c'est pas aussi facile.

le pire c'est l'identité, ils ne sont plus vraiment le dominicain mais... le mari de la blanche, de la francaise, de l'étrangère.

D'ailleurs, quand on a eménagé dans ce quartier on ne l'appelait pas par son prénom au début, mais "le francais", au colmado notre note de crédit avec son nom "esposo de la francesa".

Dans la famille ou chez les voisins si on a besoin d'un prêt d'argent, on appelle qui?
Belle maman est malade, elle appelle qui en premier? Normalement son ainé ou celui de qui elle est le plus proche d'elle.
On a un problème et on va devoir mettre la télé en dépot vente, qui va éviter ca?
On va boire un verre dans un bar en groupe, on attend que qui sorte le porte monnaie?

Bah celui qui vit ou a une relation avec l'étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:11

missrichard a écrit:
ok
NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 207860

aller moi aussi je rajoute ma couche Laughing comme ca tu peux sortir loin loin silent

au debut tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et puis tu vas vite apprendre à faire le tri pale
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:16

creolita a écrit:
Mais je vais te dire c'est pas plus facile nos copains ces regards, mon chum me dit toujours de pas y faire attention mais quand t'as l'impression d'être une attraction de foule c'est pas aussi facile.

le pire c'est l'identité, ils ne sont plus vraiment le dominicain mais... le mari de la blanche, de la francaise, de l'étrangère.

D'ailleurs, quand on a eménagé dans ce quartier on ne l'appelait pas par son prénom au début, mais "le francais", au colmado notre note de crédit avec son nom "esposo de la francesa".

Dans la famille ou chez les voisins si on a besoin d'un prêt d'argent, on appelle qui?
Belle maman est malade, elle appelle qui en premier? Normalement son ainé ou celui de qui elle est le plus proche d'elle.
On a un problème et on va devoir mettre la télé en dépot vente, qui va éviter ca?
On va boire un verre dans un bar en groupe, on attend que qui sorte le porte monnaie?

Bah celui qui vit ou a une relation avec l'étrangère.

esposo de la francesa...non !!!! c'est pire que tout.
Mon copain il le dit plus qu'il a une copine étrangère..parce que tout le monde lui demandait de l'argent ...pidelo a valeria
et pauvre petit moi dès qu'on me parle de fric je m'énerve !! Tout d'un coup il avait plus d'amis ....on sort au malecon et la moitié du quartier nous accompagne en pensant que la gringa va rêgler la note Laughing
Le pire c'est que la famille aussi même si il m'aime bien voit de l'intérêt, je fais une énorme épicerie pour remercier de m'avoir héberger et le lendemain on a le culot de venir me demander de participer pour la viande du sancocho pour un anniversaire ...non mais on se fou de ma gueule ou quoi. Ou encore un exemple au colmado, je vais chercher 1 coke, 3bière, 1 paquet de cigarette, je sors un quiniento et la caissière me dit tu en aura pas assez...elle a pas attraper la bonne personne alors je commence, la bière est tel prix, etc... vous auriez dû lui voir l'expression Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:32

les filles je suis desolée soit la famille de mon mec est une famille extra terrestre pour des doms soit ils cachent bien leur jeu
moi quand je suis la bas , personne ne me demande rien bon la c est moi qui est reglé les courses pour la duree de mon sejour mais juste pour moi et mon copain vu qu il vit seul
quand je vais chez sa soeur c est a dire presque tt les jours vu que c est a 20 min , elle me garde tt le temps a manger , va faire les courses de ce qui lui manque et pas une seule fois ne m a demandé un pesos
quand je propose de sortir sui elle n a pas d argent elle vient pas et j ai bo insister en disant que je regle l entree ou le taxi elle veut pas et elle ne vient pas
j apporte toujours un qque chose pour son fils et elle a mon arrivée mais rien d exeptionnel et de grande valeur et c est tt ce qu elle accepte
il y a juste son cousin qui a chaque fois que mon copain lui demande de nous emener qqpart parce que lui a une voiture et nous non , qu il demande de l argent du coup ca m a gonfflé et j ai dit a mon mec que c est fini mtnt c est guagua motoconcho ou taxi , on lui demande plus rien et c est bien mieux comme ca
sinon je vous promet que personne ne me demande jamais rien a part qques fois de touver un novio ou une novia pour eux lol
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:47

par contre il est vrai que mm quand mon mec est avec moi c est le tarif touriste qui nous est appliqué et non le tarif dom
j ai de la chance d avoir un mec qui se laisse pas faire

enfin bref j ai dis que je sortais donc
NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 207860
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:56

ben pour le cousin je cris que s' est normal qui vous demande de l, argent pour vous voyager, je vais payer le gaz a ma mere ou ma soeur qu quebec si je leur demande de venir me porter a quelques part et s, est pas sur le chemin s, est tous a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte280585

charlotte280585


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : Puerto Plata
Date d'inscription : 31/03/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:05

Bon Miss Richard j'ai a peu pres le meme style de famille la bas!
J'ai vecu au debut 4 mois et demi avec eux et personne ne m'a demandé d'argent alors que je pouvais dormir a l'hotel! Mais ct moi qui etait plus gener que les autres donc c'est moi qui proposer de faire les courses. Dans le village où mon copain vit, certain le connaisse et d'autre ne le connasisait pas mais on appris a le connaitre avec moi! Lui meme en etait surpris que je connaisse tan de monde! Chaque fois qu'on etait tout les deux dans le village je parlais a tout le monde et il resté bouche bé me disant "pero tu la conoce?". Ca l'enerve meme parfois que voir qu'il y ait autan de personne qui demande quand j'arrive? si je vais bien? ... jusqu'au carrito, motoconcho...
Moi des le debut je leur ai casé le mythe de la fille avec du fric!!! Donc du coup personne n'a demandé du fric a mon copain! Une copine a moi dominicaine avec qui je traine tout le temps la bas cet été m'a demandé de lui preter 500 pesos pour emmener sa gamine a l'hopital parce qu'elle avait pas ete payé! Le lendemain elle a ete payé et m'a remboursé direct! C'est sur ca depend qui me le demande et si j'ai les dispos!
Chaque fois que je pars la bas je reviens avec des kdo de leur par ou alors quand j'arrive!! Sans oublier les personnes qui connaissent mes gout culinaires et donc j'ai toujours un avocat, une mangue, un juguo, mon pica pollo... qui m'attendent!
Apres j'ai vecu 2 fois avec eux sur du long terme (4mois et demi et 2mois) et une fois 15jours et c'est toujours comme ca! Avoir si quand je vais venir la m'installer ca sera la meme chose si je pourrais compter sur eux! on verra bien! Mais vous voyais c'est le risque a courrir! Je viens de terminer 4ans d'etudes et je me rend compte que sur toutes les personnes avec qui j'etais ben je n'ai de nouvelles que de 2 et 1 autre que je considerais comme ma meilleure amie m'a laché pour une stupidité donc on a tous a vivre des choses la bas! On peut decouvrir des gens sympa et que ca reste ainsi, ou alors ils peuvent se transformé en abuseur... bref on sait jamais a quoi s'attendre!

Moi je suis connu sous le nom de Charlo ou alors la novia de... mais jamais la gringa ils sanvent que je supporte pas!lol
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:56

Faut quand même pas oublié un petit détail...vous avez choisis des mecs qui vivent dans un pays en voie de développement, économiquement très pauvre...je pense pas que ce soit la faute des dominicains s'ils se comportent comme ça...mais c'est la loi humaine...n'importe quel humain réagirais de cette manière...quand je travaillais le week end contrairement a mes potes, en soirée c'est pas eux qui rakaient, ct moi...paske je travaillais...pas besoin d'aller a 8000km pour se faire taxer...combien de fois j'ai vu des amis aller mendier a d'autres qui avaient une bonne situation, justement paskil ou elle a une bonne situation, et j'entendais "mais aller on sen tape il a de la tune...vasy profite" et me dite pas "nan mais moi j'ai jamais vu ça" paskon le voit tellement de fois qu'on s'en rend même plus compte.

Moi je suis l'avocat de personne sur cette affaire, mais faut aussi arreter de cracher sur les doms et dire que s'il se comporte comme ci ou comme ça c'est paskils sont doms...un français, un polonais, un español, un italien, un belge etc...aura aussi la tentation de demander a celui qui a plus.

Je ne prone rien, mais parfois, quand je lis, je sents que vous faites bcp de fixettes et de généralités...certes c'est une réalité mais pas une généralité.
Et je ne dis pas que sous pretexte qu'on peut se faire taxer partout et que la RD soit un pays pauvre, il faut accepter...nan nan nan lol
Bon voilà c'était mon intervention de la semaine lol NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 995717
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:16

on a pas dit que les dominicain essayait toujours de profiter de nous car o est blanche , relis mieux les message se qu' on dit s' est qu' il on tendance a etre plus gentil et etre plus genereux, dans le sens a toujours venir te proposer de la bouffe, du jus frais, la chaise la plus confortable pour t' assir ect, ses geste son plus frequent quand tu est une etrangere, ou obtient beaucoup d' attention quand on est la-bas tous le monde te regarde, les homme te font des clin d'oeil ou te fond des psss, psss, pour essayer d' attirer ton attention, ect sa veut pas dire qu' il veulent tous profiter de nous mais oui la dedans il y en a et s' est pas juste parce qu' il son dominicain.
Revenir en haut Aller en bas
david




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/10/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:19

hola a todo en el forum le habla un dominicano hablo en espagnol para que me entiendan mejor, bueno la verdad de mi pais es que casi todas las persona piensan que por que uno viaja,osea se monta en un AVION es rrico y desde que saben que llego alguien de otro pais empiesan los probrema en casa de dominicanos se lo digo por que vivi alla 24 años de mi vida y esa es una costumbre de mi pais lamentablemente , pero como dice ELOCA no todas las familia son iguales ni todos los domincanos tampoco si ustedes mujeres decidieron estar con un dominicano pues tambien tienen que saber que cuando lo conocieron ellos no eran niños y que ningunas de ustedes ni otra persona vaa a cambiar el pensar dominicano nosotros pensamos asi,pensamos que desde que una persona vive fuera de RD piensa que es rrico se lo digo por que tambien pensaba lo mismo cuando estaba alla y las cosa no son asi, ya saben mujeres si estan con un dominicano tienen que saber que ese dominicano tiene su familia y su forma de ser que nadie se la vaa a cambiar de un dia a otro espero que nadie se sienta mal con lo que digo ok y lo digo por que seee de lo que hablo imagiense dominicano al FIN NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Smiley-b
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:23

nan mais j'ai bien lu et ok vous dites qu'il ya plus d'attention etc...mais que c'est pas gratuit...et c'est de ça que je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:25

nmoi j' ai jamais dit sa les autre nom plus on dit juste que certain peuvent mal attentionner non que tous les bon geste envers nous etait pour avoir quelques chose en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:31

nan ça c'est ce que tu dis toi, mais je campe sur mes positions lol de toute façon là n'est pas le débat et comme j'ai dis, je suis l'avocat de personne sur ce coup là...je me contentais d'exprimer mon point de vue NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 995717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:39

moi je nai jamais eu ce genre de faveur, ou qu on vienne m offrir a bouffer ou des regards comme vous dites
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:41

tu devrais peut-etre aller y vivre , tu comprendrais se qu' on veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:44

je vois ce que vous voulez dire
mais ya pas besoin dy vivre contament quand ty a passe plusieurs semaines dans les quartiers ou vont pas les touristes sous des toles je crois que jai mon experience et les gens ont pas eu ce comprtement avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:47

mais ya quand meme une difference quand tu dis que tes francaise ou dominicaine ou d une autre nationalité non "riche"
le comprtement est un peu diffrent selon la reponse pour rejoindre ce que vous disiez en general
Revenir en haut Aller en bas
Genie

Genie


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/01/2007

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:08

Moi aussi j'y ai habité, a santo domingo. Et je peux dire que j'avais pas de faveur.. Sauf la cousine de mon mec qui nous prepare le repas, mais cest moi qui paye et elle mange aussi.. Ou on te laisse une chaise au colmado en esperant que tu paye la cerveza.. Ou des réponse quand jy suis retourné comme: Geni donde esta mi regalo? Tu eres mi amiga no? Et ca venant de l'ex femme du frere de mon mec.. c'est meme plus la famille...

Je dis pas que c'est partout pareil mais ca c'est mon expérience. Des service gratuit ca m'est arrivé deja aussi mais surtout venant de la soeur de mon homme parce qu'il l'avait forcé à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:54

De mon expérience en RD ou ailleurs de ce que j'ai vu c'est que des profiteurs y'en a de partout.

Ici, je connais des gens qui te font des courbettes et au final attendent d'avoir quelque chose en retour.
Profiter de celui qui a plus est un vice humain personne n'est prédisposée à l'avoir plus que d'autre c'est juste que effectivement quand tu vis dans un milieu moins favorable tu fais comme tu peux et profiter peut effectivement être une solution.

De mon expérience la bas, quand j'ai été invitée à manger à boire... j'ai jamais sorti un peso de ma poche. Quand on a commencé à me parler en anglais ou en français ben je répondais en espagnol. La gringa pas pour moi, la seule fois ou je l'ai entendu cela venait d'une cliente de l'hôtel Portoricaine. Mais ce n'est qu'une expérience parmis d'autre et cela ne vaut pas explication ou autre.

Ce que je pense c'est que chacun a une opinion une idée de ce qu'elle a vu et vécu et personne n'aura vraiment jamais le meme ressenti parce que c'est comme ça parce que chacun s'attache à une chose et d'autre s'attache sur d'autres choses.

Chacune peut mettre en garde l'une ou l'autre sur ça ou ça mais chacun voit les choses à sa façon au final alors oui vous pouvez dire que ce que vous avez vu c'était ça ou ça mais rien n'est jamais immuable dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 2:01

Évidement on peut rien généraliser, chacun ses expériences mais c'est que desfois je me sens vraiment dans Bisounoursland ou il n'y a rien de négatif ou est beau, parfait et tout le monde est gentil.
Que c'est pas pire en Rd qu'ailleurs
Si je fais un résumé : il y a pas plus de «crosseur» /profiteur qu'ailleurs, pas plus de criminalité qu'ailleurs, de pauvreté qu'ailleurs, etc.. Je dis pas que c'est le seul endroit au monde où ça existe mais un peu de realisme !!!
C,est pas parce qu'on relate des faits véridiques qui font partie de la réalité qu'on crache sur eux... et personne a dit que c'était de leur faute. C'est une question d'éducation et comme tu dis toi même Eloca c,est la loi humaine, on choisit pas où on nait mais ce pays regorge de crapules, la corruption fait partie intégrante du système. Même si c'est une question de survie parfois ça n'empêche pas que ça existe.

Franchement si c'était si merveilleux que ça je crois pas qu'une grande partie de la population voudrait foutre le camp de son pays ...quel qu'en soit le prix..quitte à crever dans une yola.


Dernière édition par val007 le Mer 5 Nov 2008 - 4:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 2:09

Ça veut pas dire non plus que j'aime pas la culture, et que la mienne est meilleure...sauf qu'ici on vient parler de la RD pas du canada ou de la france ou de madagascar....de la RD
C'est amusant de parler des bonnes choses mais il y a toujours 2 côtés à une médaille et si on veut être un tant soit peu objectif il faut parler des choses négatives aussi.

Et pour celles qui disent on a choisi un homme en RD moi je répond que si on pouvait CHOISIR de tomber en amour .... je l'aurais certainement pas choisi à des centaines de km de moi. Oui on prend ce qui vient avec les bon côtés mais aussi les mauvais. Vous avez l'impression qu'on parle toujours en négatif mais mooi de mon côté j'ai l'impression qu'on veut rester que dans le positif.
NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 8226
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLES INSCRITES : les présentations   NOUVELLES INSCRITES : les présentations - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLES INSCRITES : les présentations
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLES INSCRITES DEVENEZ MEMBRES ACTIFS !!
» Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser