MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Aller en bas 
+15
LéaNoémie
Palilla
val007
coraflora
invité*
lilou
INVITE
caroline83
ANALEX
Loulou
jfd
creolita
TIT7421
Invitée
mayacoco
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:02

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 594965
et oui je sait compter
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:13

Par Tom Brown Reuters - il y a 25 minutesSAINT-DOMINGUE (Reuters) - Le principal rival du président dominicain sortant, Leonel Fernandez, a concédé sa défaite à l'élection présidentielle de vendredi en déclarant que, selon son Parti révolutionnaire dominicain (centre-gauche), Fernandez l'avait emporté.

(Publicité)
"J'accepte et reconnais les résultats de l'élection", a déclaré Miguel Vargas Maldonado dans un discours prononcé au siège de sa campagne.

Il n'a toutefois pas félicité Fernandez, disant que le scrutin avait été faussé par "un recours des plus honteux aux ressources de l'Etat".

Le chef de campagne de Fernandez, Francisco Javier Garcia, a revendiqué la victoire en disant que selon les décomptes de son Parti de la libération dominicaine (centriste), Fernandez avait obtenu près de 54% des voix après dépouillement de 61% des bulletins.

"Le peuple dominicain, par ses voix, a décidé de ne pas remettre à demain ce qu'il pouvait décider aujourd'hui", a déclaré Garcia, excluant qu'il faille organiser un second tour, le 30 juin.

Les premiers résultats de la commission électorale centrale, qui portaient sur 10% des bureaux de vote, créditaient Fernandez de 53% des suffrages contre 41% à Miguel Vargas Maldonado.

VIOLENCES SPORADIQUES

Fernandez a hérité d'une économie en ruine lorsqu'il est devenu président pour la deuxième fois, en 2004. La faillite d'une grande banque, en 2003, a gonflé l'inflation et provoqué une grave crise.

Mais avec l'aide de prêts du Fonds monétaire international, Fernandez a réussi à infléchir la tendance bien que la pauvreté reste très répandue.

Le scrutin a été marqué par des flambées sporadiques de violence et huit personnes au moins, dont deux responsables du parti au pouvoir, ont été blessées par balles.

Dans la ville rurale de Bonao, à 83 km au nord de la capitale, des témoins ont rapporté que des électeurs avaient fui un bureau de vote où un député représentant le parti de Varga a ouvert le feu sur Candido Caba, un dirigeant local du Parti de la Libération dominicaine.

Trois autres personnes, dont un ancien élu, ont été tuées par balles au cours d'un affrontement mercredi soir entre partisans de Fernandez et de Vargas à Villa Vasquez, à 200 km au nord-ouest de la capitale, ont rapporté les autorités.

Mais Fernandez, qui a obtenu son premier mandat de quatre ans en 1996 et a été à nouveau élu en 2004, a assuré après avoir voté à Saint-Domingue que le scrutin s'était dans l'ensemble déroulé dans le calme.

Avec Manuel Jimenez, version française Nicole Dupont et Gwénaëlle Barzic
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:07

aller, c'est reparti pour 4 ans avec Leonel... 53,4% des voix, elu au premier tour, exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
jfd

jfd


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Santo Domingo
Date d'inscription : 23/02/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 5:36

creolita a écrit:
aller, c'est reparti pour 4 ans avec Leonel... 53,4% des voix, elu au premier tour, exceptionnel!

Pas si exceptionnel que ça finalement, le PLD comptait sur 57 à 60 % des voix. D'autre part, le PLD perd des voix depuis les élections 2004 au dépend du PRD qui en gagne. C'est l'usure du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:35

c est surtout qu il a su rallie les petits partis qui lui ont donne au final une large victoire , pas mal le taux d abstention 29 % , nos pays devraient prendre exemple..........en fait il regne en maitre sur santo domingo (60%) et tout l est de la rep dom
como sea felicidad a el presidente de los dominicanos (as)
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:36

caro
comment est l ambiance ici??
est ce que la vie a repris son cours??
Revenir en haut Aller en bas
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:43

oui tu sais le 16 au soir et le 17 fiesta dans les rues mais aujourd hui tout devrait etre calme , lundi le travail reprend et les soucis de tous les jours et la perspective economique n etant pas tres brillante !!!!!!!!!!!!!!!!! tout va redenir plus calme
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:46

c est marrant faire la fiesta quand la situation economique va surement pas changer!!
qua promis de plus cette fois si leonel qu'il na pas fait la derniere fois
j ai eu la maman de mon copain hier et elle me semblait toute contente de sa reelection!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:08

en fait ils ne te presentent pas vraiment de programme comme en france , c est plutot un discours , moi j ai fait ceci cela , l autre il a mis le pays en ruine et les eternels discours sur le prix de la livre de pollo, habichuela ,arrow etc........... le seul programme que j ai vu et qui apporter des questions sur les preoccupations des dominicains etait une emission tribune libre avec des thematiques differentes et un public representatif, groupe de femmes, groupe chef d entreprise , groupe d etudiants etc.............
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:05

jfd a écrit:
creolita a écrit:
aller, c'est reparti pour 4 ans avec Leonel... 53,4% des voix, elu au premier tour, exceptionnel!

Pas si exceptionnel que ça finalement, le PLD comptait sur 57 à 60 % des voix. D'autre part, le PLD perd des voix depuis les élections 2004 au dépend du PRD qui en gagne. C'est l'usure du pouvoir.


c'est exceptionnel dans le sens ou un président élu au premier tour c'est pas si fréquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:00

Allez pour que tout le monde soit content >

El Partido Revolucionario Dominicano (PRD) fue la organización que mejor desempeño individual, sin sumar a sus aliados, tuvo en las elecciones del pasado viernes, al ganar 17 de las 32 provincias, mientras el Partido de la Liberación Dominicana (PLD) obtuvo ventajas en 14 y el Partido Reformista Social Cristiano (PRSC) en una.
Revenir en haut Aller en bas
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:02

oui enfin le parti reformiste c est la descente aux enfers mais bon c etait a prevoir depuis le debut
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:03

je me demande ce qu'aurait fait le PLD sans les alliances...
Par exemple, beaucoup de mes ex voisins de sT Domingue PRDistas à mort qui ont voté pour Leonel via le parti BIS (numéro 5), apparement il y a eu une jolie distribution de billets dans le quartier de ce petit parti
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
jfd

jfd


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Santo Domingo
Date d'inscription : 23/02/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:53

A ne pas perdre de vue, augmentation du nombre de votes depuis les elections 2004, PLD 65000 PRD 500000, quasiment 10 fois plus. C'est pour ça que je pense que si certes c'est une victoire, la tendance est claire. Dans 2 ans les législatives...
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 2:03

On en est rendu à une situation assez simple en fait. Les 3 partis
n'ont pas les mêmes couleurs, ni les mêmes caciques, mais ils ont la
même idéologie: clientélisme politique, corruption administrative,
obscurantisme et perpetuation sur la chaise présidentielle.


On est d'accord...mais je continue à me demander ce qui pourrait amener un changement radical qui ferait de la Rép Dom une vraie démocratie où les partis politiques seraient jugés sur des idées étayées dans des programmes par des citoyens éclairés et impliqués (autrement que dans la guéguerre des couleurs ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_rolleyes )

Une élévation du niveau de vie, avec des classes moyennes et élevées suffisament puissantes pour insuffler un nouveau départ au pays?

La fin du tourisme de masse, avec révolution à la clef de ceux-là même qui en vivaient?

Une catastrophe naturelle dont l'ampleur ne permettrait plus ni la pêche, ni la culture, ni l'élevage?

Une prise de conscience miraculeuse et générale? (Dio si tu nous écoute...)

A votre avis, qu'est-ce qui pourrait faire que les dirigeants d'hier ne soient plus les clones de ceux de demain en Rép Dom?
(j'entend par là: mêmes actions, exactions, non-action, corruption...)
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 4:23

Ben déjà rien que siles campagne passait des messages clairs et pas de jolies chansons avec pleins de chants qui chantent et sont heureux et jouent aux dominos!!! Elle est ou l'idée, le message, l'envie de changer les choses.

Je pense que niveau politique c'est pas près de changer de suite faut des phases comme ça malheureusement pour faire évoluer la situation.
Mais il y a quand même des gens qui commencent à prendre conscience (un peu j'ai pas dit qu'il y avait un soulèvement général) mais pour la loi sur la privatisation des plages il y a eu beaucoup de manifestations à Boca Chica quand j'y étais et mes parents aussi.
D'ailleurs les pauvres ont eu le droit à des injures par des merdeux (ben oui tout le monde arrive pas a faire la différence entre volonté politique et le touriste qui est pas vraiment conserné par la politique intérieure du pays comme tout touriste du monde entier en vacances)
Mais bon, je pense qu'il va falloir un gros choc pour une prise de conscience!!!

Au fait vos mari aussi disent que Leonel est gay. Y'a pleins de gens qui le disent en RD
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 4:24

ça a rien à voir mais je voulais juste une opinion. Car serait-il moins pris au sérieux si cela est ou était vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:32

Sydney, le mien dit la même chose, et il connait quelqu'un qui lui a confirmé !
Il aurait un petit ami à Cabarete.
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:04

Alors ça c'est du scoop ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 995717!!!! On devrait proposer 1 jumelage entre la Rép Dom et la mairie de Paris ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Amor1 ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 142244
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:19

Francou a écrit:
Sydney, le mien dit la même chose, et il connait quelqu'un qui lui a confirmé !
Il aurait un petit ami à Cabarete.

Moi on me l'a confirmé effectivement quand j'étais la bas. Bon pour ce que j'en ai à faire s'il a des idées et une bonne politique il pourrait bien être cul de jatte que ça a pas d'importance.
Mais visiblement pour les dominicains qu'ils soit "pato" ça le fait pas!!!
Il aurait épousé sa femme pour un coup de pub et elle aurait un amant qui vit pas loin de sa maison (remarque elle a raison au moins elle traverse pas la ville ni le pays)
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:40

Sydney a écrit:

Au fait vos mari aussi disent que Leonel est gay. Y'a pleins de gens qui le disent en RD

Ah? moi en 2004 on m'avait dit que sa maîttresse vivait à Las Galeras ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_biggrin On m'aurait menti? lol
Oui, les moeurs dominicaines concerant les gays ressemblent terriblement aux moeurs françaises d'il y a 50 ans...
En espérant que ça évolue rapidement, dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 0:36

Au fait vos mari aussi disent que Leonel est gay

Mon mari le savait en fait...mais il me l'avait bien caché le bougre!
ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 248343

Ce qui ne répond pas vraiment à ma question initiale mais bon... ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:01

Ben je crois qu'il faudrait une certaine conscience collective de la part de la population mais bon on est pas encore à la révolte.

Ils sont plus a critiquer chacun chez eux mais pas encore à agir...
Ont-ils peur de représailles ou autres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:03

Je pense aussi qu'il y a un certain fatalisme:
- voter pour un tel ou un tel au final c'est bien la même chose ils sont tous aussi corrompu les uns que les autres.
- Ils ne pensent pas réellement au peuple mais avant tout aux personnes ayant du pouvoir et des biens.

Alors tant qu'il n'y aura pas un candidat qui sera ébranler ce fatalisme ça va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:42

selon mon mari et d autre ami dom avce le mari d elily a l appui
la prochaine presidenc du pays sera tenue par une femme
et nulle autre que la femme de notre bon president actuel
affaire a suivre lol
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:47

Oui c'est ce quise dit effectivement. A voir
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 3:03

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Miss_rd GIRLS RULES!!!!!!!

Si seulement ça pouvait être chose qu'1 marionnette... ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 844578
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTIONS PRESIDENTIELLES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser