MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Jalousie ou fierté ?

Aller en bas 
+13
mayacoco
ANALEX
TIT7421
lilou
miamor
missrnb
la chula
creolita
salsa
Morenita lily
invité*
Gilette
salsa420
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:53

Celà fait 6 mois que l'on est ensemble et jusqu'à présent mon novio n'a jamais montré signe de jalousie. On sort tres souvent et samedi on etait dans un bar latino "tranquille" et là j'ai cru qu'il allait cassé la gueule à tous les mecs qui s'approchait à moins d'un metre. J'ai entendu dire que les dominicains avaient tendance à etre jaloux mais là j'ai été surprise de sa réaction. D'autant plus que je ne suis pas du genre à allumer la galerie et que j'étais habillée normal : slim noir bottes et top noir basic quoi.
A un moment il y a un type (bouré) qui a mis sa main dans mon dos et là affraid

au début j'ai rigolé car mon novio avec son accent pouri lui a dit "tu mé cherché la mierde toi !" mais apres ça a faillit partir en...

Alors je veux juste avoir votre avis car moi j'aime pas ce genre de situation d'autant que je suis assez grande pour dire au mec de "dégager" et j'aime pas les mecs jalloux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:36

Il faut lui dire que tu n'aimes pas ça et surtout pour la violence. C'est mon avis. Mon mec aussi est jalou et il va me dire des choses du genre je l'aime pas lui, mais de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:40

Il ne s'est pas battu car j'ai calmé le jeu mais c'était pas loin. Je me demande si c'est pas le fait qu'on vive ensemble... Est ce que vos maris ont changé (plus jaloux) depuis qu'ils vivent avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:56

salsa420 a écrit:
Celà fait 6 mois que l'on est ensemble et jusqu'à présent mon novio n'a jamais montré signe de jalousie. On sort tres souvent et samedi on etait dans un bar latino "tranquille" et là j'ai cru qu'il allait cassé la gueule à tous les mecs qui s'approchait à moins d'un metre. J'ai entendu dire que les dominicains avaient tendance à etre jaloux mais là j'ai été surprise de sa réaction. D'autant plus que je ne suis pas du genre à allumer la galerie et que j'étais habillée normal : slim noir bottes et top noir basic quoi.
A un moment il y a un type (bouré) qui a mis sa main dans mon dos et là affraid

au début j'ai rigolé car mon novio avec son accent pouri lui a dit "tu mé cherché la mierde toi !" mais apres ça a faillit partir en...

Alors je veux juste avoir votre avis car moi j'aime pas ce genre de situation d'autant que je suis assez grande pour dire au mec de "dégager" et j'aime pas les mecs jalloux non plus.

tu n'est pas du genre a allumer la galerie mais je te connais quand tu sort et meme avec un jean noir tu est une fille sexy!!
tu te rapelle de la fois ou pour rigoler on avais dit a mon novio que j irais danser avec le receptionniste de l hotel si il venait encore en retard!!et la crise qui ma faite!il ete persuadee que je me le taper dans son dos!!et la fois il ma dit un mot trop vulgaire parce que il ma vu sur une photo avec un autre dominicain habille avec une robe decolletee!
ben avant ca j avais jamais douter qu'il pouvais etre jaloux.
maintenant je me suis habituee,le fait qu'il fouille mon agenda ou mon telephone ca m'amuse car je vit pas avec!!
mais je sait pourquoi je vivrais pas avec en rep dom,car en europe les moeurs sont differents et il faudras qu'il s'adapte ici a londres!!
car il a deja prevue que j'arrete de fumer en mars(il peut rever!!)
donc que je sait a quoi m'attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:03

tiens bah en parlant de cigarette
je refume et je pars dans 9 jours affraid

et biensur le lui ai pas dit Jalousie ou fierté ? 184173
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:07

Morenita lily a écrit:
tiens bah en parlant de cigarette
je refume et je pars dans 9 jours affraid

et biensur le lui ai pas dit Jalousie ou fierté ? 184173


Bah tu vas avoir droit a la morale fumar puede matar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:10

Jalousie ou fierté ? 865353 ouais je vais tenter de fumer en cachette !!!!!!!!!!!!!

pas bien hein !!! hihihi

ça sera la mission de ces vacances
je vais m'acheter un pack de chiklette mdr
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:15

oui ils sont très très jaloux affraid ca fait partie de l'une des caractéristique communes des dominicains !!! ca + l'alcool ca fait un cocktail explosif !!!

mais avec du travail (acharné le travail) on arrive à améliorer les choses !!!

maintenant c'est la fête il me laisse danser ma salsa avec qui je veux et ne me dit plus rien du tout Very Happy !! et pourtant au début c'était pas gagné Shocked !!!

salsa420 a écrit:
Celà fait 6 mois que l'on est ensemble et jusqu'à présent mon novio n'a jamais montré signe de jalousie. On sort tres souvent et samedi on etait dans un bar latino "tranquille" et là j'ai cru qu'il allait cassé la gueule à tous les mecs qui s'approchait à moins d'un metre.
ben j'imagine que danser avec un autre c'est pas pour maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:20

chez nous le role est inversé, ca doit etre moi la dominicaine!
je suis la jalouse du couple!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:21

enfin c'est pas de la jalousie grave ou maladive comme dans confessions intimes hein... de la gentille jalousie quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:33

creolita a écrit:
enfin c'est pas de la jalousie grave ou maladive comme dans confessions intimes hein... de la gentille jalousie quoi!

je crois qu'on l'est toutes un peu plus ou moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:39

je le suis juste pour deux, vu que lui l'est pas, je compense!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:46

chez nous ben c jalousie sur jalousie, je le suis et lui encore pire! jji
et comme disait Salsa , la jalousie melangé a l'alcool affraid
j'ai bien cru k j'allais mourir un jour, tout ça pr lui avoir dit, " te voy a botar prk tu me jode dmasiado, ademas me gusta el vacano (un ami a lui) jiji bon bien sure c'etait juste pr k'il s'ennerve un peu, mais bon!
nous on est encore loin du stade, tu pêux danser avec ki tu veux!! et c deja tres mal parti !!!v loooooool
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:47

salsa a écrit:
oui ils sont très très jaloux affraid ca fait partie de l'une des caractéristique communes des dominicains !!! ca + l'alcool ca fait un cocktail explosif !!!

mais avec du travail (acharné le travail) on arrive à améliorer les choses !!!

maintenant c'est la fête il me laisse danser ma salsa avec qui je veux et ne me dit plus rien du tout Very Happy !! et pourtant au début c'était pas gagné Shocked !!!

salsa420 a écrit:
Celà fait 6 mois que l'on est ensemble et jusqu'à présent mon novio n'a jamais montré signe de jalousie. On sort tres souvent et samedi on etait dans un bar latino "tranquille" et là j'ai cru qu'il allait cassé la gueule à tous les mecs qui s'approchait à moins d'un metre.
ben j'imagine que danser avec un autre c'est pas pour maintenant Wink


Et tu sais quoi il veut aller au cours de salsa pour apprendre à danser la salsa cubaine...
Ca ça me manque par contre, y a personne qui vient m'inviter vu la tete qu'il fait Evil or Very Mad et j'ose pas inviter non plus...
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:35

salsa420 a écrit:
Et tu sais quoi il veut aller au cours de salsa pour apprendre à danser la salsa cubaine...
Jalousie ou fierté ? 94128 ils aiment pas la salsa cubaine les dominicains !!! le mien il a voulu que je lui achète un DVD de cours de cubaine et il l'a jamais regardé !!

salsa420 a écrit:
Ca ça me manque par contre, y a personne qui vient m'inviter vu la tete qu'il fait Evil or Very Mad et j'ose pas inviter non plus...

en RD je ne disait pas trop rien la dessus pour diverses raisons mais une fois en France, j'ai vite mis les point sur les i et lui ait fait comprendre que la salsa c'était mon hobby comme d'autres font du sport et qu'interdire quelquechose à quelqu'un c'est le priver de liberté et que s'il voulait m'imposer ca j'exigeais de lui qu'il ne sorte plus avec ses potes, ne boive plus d'alcool du tout etc ... en gros qu'il reste à la casa avec moi !!

en fait il avait certainement peur de l'aspect drague et s'est vite rendu compte que dans les boites à paris les salseros viennent pas vraiment en boite pour ca mais plutot pour danser, en RD les gens sortent en groupe pour boire beaucoup et danser un peu et s'invitent entre eux alors qu'ici dans les boites salsa déja on picole pas, on sort pas forcement en groupe et on danse avec tout le monde. n'empeche que je te raconte pas la tete qu'il a fait lors de notre première sortie a paris lorsque je suis allée chercher un mec pour danser !! affraid


aller bon courage Salsa420, tu me raconteras la suite Wink

enfin deja si au moins il apprend la cubaine c'est bien par contre si c'est pour faire des rueda il a remarqué qu'il y a changement de partenaires tout le temps !!! Jalousie ou fierté ? 94128
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:48

salsa a écrit:

enfin deja si au moins il apprend la cubaine c'est bien par contre si c'est pour faire des rueda il a remarqué qu'il y a changement de partenaires tout le temps !!! Jalousie ou fierté ? 94128

lol Oui il aime bien voir ça apres avec moi dedand je sais pas !!!


Ben justement il n'est pas contre le fait que je sorte meme seule ou que je danse avec quelqu'un d'autre (enfin il dit rien) c'est pour ça que ses reactions m'ont étonné samedi...
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:02

salsa420 a écrit:
salsa a écrit:

enfin deja si au moins il apprend la cubaine c'est bien par contre si c'est pour faire des rueda il a remarqué qu'il y a changement de partenaires tout le temps !!! Jalousie ou fierté ? 94128

lol Oui il aime bien voir ça apres avec moi dedand je sais pas !!!


Ben justement il n'est pas contre le fait que je sorte meme seule ou que je danse avec quelqu'un d'autre (enfin il dit rien) c'est pour ça que ses reactions m'ont étonné samedi...

ah oui pas clair ... il avait bu avant ? parce que ca peut tout simplement expliquer ca ...
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:21

salsa a écrit:
salsa420 a écrit:
salsa a écrit:

enfin deja si au moins il apprend la cubaine c'est bien par contre si c'est pour faire des rueda il a remarqué qu'il y a changement de partenaires tout le temps !!! Jalousie ou fierté ? 94128

lol Oui il aime bien voir ça apres avec moi dedand je sais pas !!!


Ben justement il n'est pas contre le fait que je sorte meme seule ou que je danse avec quelqu'un d'autre (enfin il dit rien) c'est pour ça que ses reactions m'ont étonné samedi...

ah oui pas clair ... il avait bu avant ? parce que ca peut tout simplement expliquer ca ...

Il a bu 3 verres dans la soirée mais peut être que ce soir là ça l'a chauffé plus que d'habitude !!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:29

salsa420 a écrit:

Il a bu 3 verres dans la soirée mais peut être que ce soir là ça l'a chauffé plus que d'habitude !!!
si monsieur a ses ragnagna alors ca va plus !! Jalousie ou fierté ? 94128
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:12

Bonjour,

Le mien se dit non jaloux, mais à quelques reprises j'ai pu constater une certaine jalousie...mais rien de significatif. Des fois j'aimerais qu'il le soit plus.

Moi je suis quelque peu jalouse...Pour lui c'est impensable d'Avoir une esposa jalouse car il a mis un terme à sa dernière relation à cause de cela. Il porte d'Ailleurs encore les marques corporelles de son ex jalouse.

Je travaille fort là dessus! Pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:59

Le mien il est pas jaloux (enfin c'est ce qu'il dit ) comme si c'etait la honte d'être jaloux

mais si je parle a quelqu'un qu'il ne connait pas ATTENTION la tête qu'il a !! sa boude sevère

en boîte ou tout simplement avec des amis il est mon ombre je ne peux d'ailleurs pas aller faire pipi toute seule lol
au tout debut de notre relation ça m'avait choqué ,
on etait en boite de nuit et je me lève pour aller au toilette
et la il se lève aussi confused
je lui dis je vais faire pipi
reponse oui je t'accompagne
ah bon ?????
mdr


a la plage pour le peux ou on y va car je sais pas pour le votre mais le mien c'est pire qu'un vampire faut absolument trouver une place a l'ombre sinon c'est pas la peine !!!!!
et bien il ma suggerer de me baigner avec un short No non mais ça va pas la tête !!!!

alors non il est pas jaloux lol

Moi je suis jalouse mais quand même je vais pas l'accompagner pour faire popo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miamor

miamor


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Las Terrenas
Date d'inscription : 05/10/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 2:27

allo tout le monde... bon, je suis déménagée depuis 3 semaines en RD, habite avec le novio et niveau jalousie ça peut toujours aller.... faut pas trop que les regards soient insistant et si je vais danser avec un de ses amis, il ne dit rien mais il boude.... Et en parlant de cigarettes... je vois qu'ils sont tous pareils.... Je lui avait dit que j'allais arrêter lorsque je n'aurais plus de cigarettes canadienne.... pauvre lui, mon cousin vient d'arriver pour des vacances avec des cigarettes pour 1 mois.... pas content le novio.... et d'ici là, j'aurais d'autres visiteurs.... Jalousie ou fierté ? 995717
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 3:20

Ahahaha,
Moi, c'est mon novio qui fume!!!
Il devrait arrêter!!! Il a bien essayé, mais une amie à moi qui était au mariage fumait...alors elle lui en a offert...faudrait pas se priver le jour de son mariage...Il m'a fait la tête pour que je dise oui!!! Ahahahah!

Si jamais tu en veux des cigarettes canadiennes, j'arrive début avril!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 3:21

Tu es dans quel coin Mi amor?
Revenir en haut Aller en bas
miamor

miamor


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Las Terrenas
Date d'inscription : 05/10/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 3:44

Merci de l'offre missrnb... c'est gentil...tu vas dans quel coin? Je suis sur Las Terrenas et je pense que très peu d'entre vous viennent dans le coin... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 3:45

Effectivement!!!

Mon chéri travaille à Punta (Cabeza de Toro).

Dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
miamor

miamor


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Las Terrenas
Date d'inscription : 05/10/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 3:50

ca fait un peu loin pour aller chercher des cigarettes... lol! mais d'ici là, si j'en ai plus... je trouverais une raison pour acheter des américaines....
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 3:54

c'est ou las terranas au fait?
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 3:54

Et comment tu trouves ça depuis 3 semaines...raconte nous un peu!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miamor

miamor


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Las Terrenas
Date d'inscription : 05/10/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 4:07

Je trouve ça super évidemment... je commence à m'ennuyer un peu mais c'est normal, ça va passer ! Avec le novio ça va, le mélange de nos deux cultures n'est pas toujours évident mais on s'adaptent et il fait beaucoup d'effort. J'adore la vie d'ici malgré quelques petits grincements de dents à l'occasion ... Wink Faut dire que Las Terrenas est peuplés d'étranger donc le choc est moins grand je pense malgré que souvent je préférerai être dans un coin complétement dominicains... Certains "étrangers" ont la mauvaise habitude d'écraser les dominicains et je supporte mal ceci... Pour le moment je suis toujours en vacances donc la vie est belle....
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:39

miamor a écrit:
Merci de l'offre missrnb... c'est gentil...tu vas dans quel coin? Je suis sur Las Terrenas et je pense que très peu d'entre vous viennent dans le coin... malheureusement...

Si si moi je vais dans le coins Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:40

missrnb a écrit:
c'est ou las terranas au fait?

Péninsule de Samana (au Nord Est) Wink
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:10

Morenita lily a écrit:
tiens bah en parlant de cigarette
je refume et je pars dans 9 jours affraid

et biensur le lui ai pas dit Jalousie ou fierté ? 184173

J'ai exactement le même soucis que toi au niveau cigarette
je lui ai dit que j'avais arrêté (2 jours) hihihihi

apparement ils ont tous le même soucis avec la clope
mais jcomprend pas la raison si raison il y a.
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:20

Dur combat la cigarette!!!
Je suis dans le même cas de figure et c'est la guerre... Jalousie ou fierté ? 94128
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:38

mais franchement c'est quoi le soucis qu'on fume ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:47

Je ne sais pas... c'est pas très courant là bas j'ai l'impression... je vois peu de gens fumer.

Maintenant, en ce qui me concerne, mon mari me dit qu'il veut pas que je tombe malade, que ça tue...

Après j'ai le droit à la culpabilité le jour où on aura un enfant, faut pas fumer, vu que c'est pas évident d'arrêter bah vaut mieux arrêter maintenant etc...

Et pour finir, ça lui fait mal aux yeux, ça pue (ce que je veux bien concevoir par contre), et le jackpot c'est qu'il est allergique (mais j'ai jamais vu les symptomes Laughing ).
J'ai même eu le droit au chantage "Si tu fumes, pas de bisous..." mais il a jamais mis en application Jalousie ou fierté ? 94128

Enfin au final, son raisonnement est logique et fondamentalement, il a pas tord fumer c'est pas bien ahahah
Mais tellement dur d'arrêter....
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:51

TIT7421 a écrit:
mais franchement c'est quoi le soucis qu'on fume ?
mon avis de non fumeuse qui est avec un non fumeur : ca pue la clope !!! (sans compter les effets négatifs etc ...)

franchement je supporterais plus d'avoir un mec qui fume !!!
mettez vous à la place de l'autre un peu les fumeurs et fumeuses !!!

je revis beaucoup mieux depuis que les boites sont des endroits non fumeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:55

lilou a écrit:
Je ne sais pas... c'est pas très courant là bas j'ai l'impression... je vois peu de gens fumer.

c'est pas une impression c'est une vérité !!! et tous les dominicains qui débarquent en France hallucinent quand il voient le nombre de fumeurs chez nous affraid

et c'est agéable de vivre len RD sans être entouré de fumeurs !!! bon ils se rattrapent sur l'alcool !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:58

mais je me met à la place de l'autre et je comprend bien
mais chacun son vice à la fin

si on était tous parfaits le monde serait bien triste
et puis comme dis lilou c'est pas facile d'arrêter zut
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:04

salsa a écrit:
TIT7421 a écrit:
mais franchement c'est quoi le soucis qu'on fume ?
mon avis de non fumeuse qui est avec un non fumeur : ca pue la clope !!! (sans compter les effets négatifs etc ...)

En tant que fumeuse, je reconnais très facilement que ça pue, et je conçois que ce soit très désagréable pour le conjoint (notamment l'impression d'embrasser un cendrier froid)...
C'est vrai que c'est une sacré saloperie, qui pourri la santé et a tellement d'autres effets néfastes (gout, etc...)

Je songe à arrêter très franchement, mais je pense que ça doit venir de soi, et qu'on doit se sentir prêt sinon c'est voué à l'échec.
Je ne crois pas qu'on puisse arrêter de fumer pour quelqu'un, mais c'est vraiment une prise de conscience, une volonté que l'on doit avoir pour soi.

Je lui ai expliqué, il comprend...
En tout cas la loi anti tabac me fait sérieusement diminuer, et je dois reconnaitre que c'est pas désagréable niveau resto... par contre qu'est ce que c'est dur le soir dans un pub en buvant un verre...

Mais je vais y arriver à arrêter en plus je veux pas polluer mes futurs enfants... allez "le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout"Jalousie ou fierté ? 94128
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:07

Après pour en finir, il m'a connu fumeuse et m'a acceptée comme ça alors... il attendra que je sois fin prête Wink

Puis quand il sera là avec moi, ça sera nettement plus simple!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:09

tout à fait d'accord
cela doit venir de soi et on doit surtout le faire pour soi et pas pour les autres.

J'ai arrêter il y a 2 ans pendant 6 mois et c'était supra dur surtout la prise de poids et puis un jour j'ai craqué et voilà....
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:11

lilou a écrit:
Je songe à arrêter très franchement, mais je pense que ça doit venir de soi, et qu'on doit se sentir prêt sinon c'est voué à l'échec.
Je ne crois pas qu'on puisse arrêter de fumer pour quelqu'un, mais c'est vraiment une prise de conscience, une volonté que l'on doit avoir pour soi.
je crois qu'il faut une volonté d'acier pour y arriver et on fait ça pour soit comme tu dis Wink après certains ont beosin de se faire aider avec des patch etc d'autres comme mon frère par exemple ont arrêté net sans rien et sans replonger ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:17

Je vais tester le Champix normalement fin mars (je me laisse encore un petit mois)... il parait que ça marche bien...

Sans rien j'ai essayer... impossible!!! Je m'étais même mise au tricot pour occuper mes mains... (attention à celles qui rigolent, on fait ce qu'on peut Jalousie ou fierté ? 94128 )
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:27

lilou a écrit:
Sans rien j'ai essayer... impossible!!! Je m'étais même mise au tricot pour occuper mes mains... (attention à celles qui rigolent, on fait ce qu'on peut Jalousie ou fierté ? 94128 )
va danser c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:30

J'y vais de temps en temps Wink
Mais en arrêtant la clope... wahouw va falloir me canaliser sévère Jalousie ou fierté ? 94128
Et prévoir des soirées 7j sur 7 alors
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:33

lilou a écrit:
Et prévoir des soirées 7j sur 7 alors
c'est possible Laughing j'ai déja fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:35

Mais t'as de l'entrainement toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:56

mo mari ne m'a jamais demander d'arrêter de fumer... des réflexions, si, pour ma santé! mails il m'a toujours dit que comme il m'avait connu comme ça, il avait rien à me dire. et franchement, je préfère: j'ai pas 5 ans et j'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois faire, et surtout pas de chantage... maintenant je sui passée d'une cartouche par semaine à une cartouche par 6 semaines, ce qui est pas mal je trouve. et maintenant qu'il ya la petite je ne fume plus à la maison. donc il est quand même assez tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:13

lilou a écrit:
Mais t'as de l'entrainement toi Wink
plus maintenant : je vieillis !!!Jalousie ou fierté ? 184173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie ou fierté ? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie ou fierté ?   Jalousie ou fierté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie ou fierté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: Culture Dominicaine - La vie en RD --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser