MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions

Aller en bas 
+18
salsa
la chula
Chicou
charlotte280585
lolita1
savana
val007
TIT7421
ANALEX
Loulou
Invitée
Morenita lily
Cris
Gilette
Sydney
invité*
creolita
mayacoco
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:13

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Smiley-b Voici une petite anecdotte, qui m'a fait réfléchir sur le sens de la discrétion pour un Dominicain...

L'autre jour, mon chéri me raconte qu'il a rencontré le novio d'une de mes amies devant le colmado. Quelques jour plus tard, je rencontre cette amie, et lui dit : "tiens mon mec a vu le tien l'autre jour !! " ... J' ai raconté ça à ma copine, car au fond de moi je n'en voyais pas le mal.. Ce n'était pas comme si mon novio avait rencontré son homme devant des cabañas..
Bref je pensais que Ce n'était pas un secret d'Etat de rencontrer quelqun devant le colmado ou devant la boucherie scratch !! enfin c'est ce que je croyais...

Or quand nos novios se sont rendus compte que nous étions au courant toutes les 2 de cette rencontre, affaire dont ne nous nous sommes pas cachées.. ils l'ont pas très bien pris Suspect ..

En effet, mon novio n'a pas envie de donner l'impression qu'il surveille les gens et l'autre ne comprend pas pourquoi on en a parlé Suspect

Alors , vous les femmes, qui en savez plus sur la mentalité des hommes dominicains, dites moi confused .....est ce que je dois en déduire que les HOMMES dom ont une sorte de code d'honneur ? scratch On ne parle pas de ce qu'on a vu ...
même quand c'est une chose aussi banale que de se croiser devant une épicerie ? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:41

ya rien de pire qu'un homme en RD. Chez nous ce sont les femmes qui parlent, là bas ce sont les hommes,tout se sait sur TOUT le monde dans un quartier, une rue...
Souvent c'est "ma commère" à moi qui me remonte des infos du billard, de des voisins qui sont au dominos, de la peluqueria...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:51

Alors si un homme voit son pote en compagnie d'une femme qui ne serait pas la sienne par exemple, il va le balancer ? Shocked N'existerait-il pas une sorte de solidarité entre homme ?
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:54

non, si c'est son copain, il ne le dira pas, là on est solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:57

ah, bah ca me fait penser au scandale du moment de San Pedro...
Une video sur le net, qui est même passée a la télé à PRIMER IMPACTO (infos de toute la communauté latino): la perra de consuelo, dispo sur youtube.
Vidéo gravée à leur insu, bien sûr... une femme, une maitresse malheureuse qui aurait fait le film est en prison en ce moment.

Le mec est marié aux US, vit avec une femme en RD lors de ses vacances au pays, et a pour maitresse, étudiante à la UCE en dernière année de médecine, fille de papa maman, protagoniste de la video...
En ce moment elle est la risée de toute la province de San Pedro, le mec lui est reparti aux US.

Grâce a la discrétion du voisinage, elle est célèbre partout...


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:03

mon copain le repete souvent que les dominicains mucho blabla
des fois on croise ses collegues de boulot et il me dit apres ca tu voit lui c'est une vrai langue de pute!!
ici a mon boulot c'est companie gossip et en general les homme hetero reste en dehors de tout ca,c'est le gay ou la nana qui balance les derniers ragots!!
mais j'ai l impression que malgre leur cote macho latino il reste toujours ce cote tres feminin qui fait que ca balance!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:38

Mon ex me disait toujours qu'il ne faut rien dire à personne, ou si tu dois parler en dire le minimum.

Mais lui ne faisait pas de distinction homme femme, c'était tout le monde.

Ne rien dire ou alors que ce qui est pas trop important
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:14

Mon mec aussi est comme ça! Tu ne dis rien à personne, même les choses anodines!
Revenir en haut Aller en bas
Cris

Cris


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Abitibi. Québec, CAN
Date d'inscription : 22/01/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 5:56

Wow, ma première participation. Pour ma part, mon copain soutient que dans son coin, il est quasi impossible de faire confiance à qui que ce soit, donc... tu ne parles de rien d'important à personne!!! Dumoins, c'est c'qu'il dit!!!
Bonne Nuit!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:48

scratch le mien il sait tout ( des potins) mais faut rien dire c'est pas nos problèmes !!

car les potins fusent mais personne a la même version !!!!

d'ailleurs j'ai aussi remarqué qu'on est vite jugé

cet été j'etais souvent avec une copine et bien pour eux ont etaient lesbiennes ....
ou on faisait des partis a 3 avec mon copain Rolling Eyes

si vous portez vos lunettes de soleil souvent (et le soir)
et bien vous vous drogué ou vous avez un strabisme ....

en deux mois j'ai eu le temps de boir pas mal de presidente et donc resultat un bidou a la fin du sejour et bien j'etais enceinte!!!

resultat je suis une lesbienne echangiste drogué enceinte avec un strabisme

lol!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:54

cet été j'etais souvent avec une copine et bien pour eux ont etaient lesbiennes ....

tiens moi aussi, quand j'étais là en étudiante, j'étais avec une autre fille de ma fac qui était selon les uns ma "novia" ou ma soeur, deux blanches et blondes on ne pouvait être que soeurs...
Bon ça a duré les premiers jours, après ils ont quand même compris que c'était pas le cas quand ils nous mieux connues.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:07

creolita a écrit:
après ils ont quand même compris que c'était pas le cas quand ils nous mieux connues.

oui moi aussi mais ils se font quand même de sacrés scenarios !!!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:14

ils sont habitués aux novelas depuis tout petits, ce qui laisse des traces indélébiles, d'ou ce goût pour la romance! Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions 94128
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:51

Gilette a écrit:
Mon mec aussi est comme ça! Tu ne dis rien à personne, même les choses anodines!

Oui disons que le mien a de la difficulte a accepter que j' aille parler sur la site, il s' imagine que je parle de tous nos problemes, et il aime pas sa.Il comprend pas que j' ai besoin de me confier des fois et de parler de se que j' ai vecu, que sa me fais du bien de parler avec des gens qui on vecu la meme chose que moi.Il comprend pas que nous les femmes la plupart du temps, on a besoin de parle!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:37

Cette discussion me fait penser à autre chose par rapport à ce forum...

Si vous saviez quelque chose sur le novio ou esposo d'une personne du forum, vous lui diriez ?

Pour ma part, c'est pas une question facile. Il y a des personnes ici que je considère vraiment comme mes amies. Donc pour elles, j'aurais énormément de mal à ne pas dire ce que je sais. Mais mon mari ne serait tellement pas d'accord !!! Parce que là-bas, tu te mêles de ce qui te regarde... et que trop parler peut vraiment te causer du tort.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous resteriez discrète ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:39

non, pour moi c'est impossible de ne rien dire!!!!!!! comme je serais déçue de savoir que quelqu'un était au courant, et ne m'a rien dit!!! d'ailleurs ça m'est arrivé avec mon ex, tous nos amis le savaient et ne m'ont rien dit... ben aujourd'hui ce ne sont plus mes amis!!
après, faut petre sûr de son coup et pas avancer n'importe quoi!!
alors quitte à blesser qun, ben oui, je lui dirais, il ets bon d'ouvrir les yeux le plus tôt possible!!
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:39

pour moi çà dépendrait du degré d'importance du truc
et surtout si je suis proche de la personne concernée ou pas
car c'est toujours assez délicat ce genre de chose même quand c'est des amis prochese
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:40

Exact Loulou !!! C'est la loi du silence. Tu t'occupes de tes affaires où c'est toi qui paye. Moi je serais discrète, oui c'est bien d'aider mais pas à n'importe quel prix... et si ça se trouve il y en a qui sont tellement sur leur nuages qu'ils ne te croieraient même pas.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:42

ah ça, après on te croit ou pas, moi au moins je serais tranquille, j'aurais fait ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi... si les gens ne veulent pas être aidés, on n'y peut rien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:42

Citation :
d'ailleurs ça m'est arrivé avec mon ex, tous nos amis le savaient et ne m'ont rien dit... ben aujourd'hui ce ne sont plus mes amis!!
Dans ce cas oui ce sont tes amis mais je prendrai pas la chance d'être prise dans un règlement de compte pour des gens que je connais même pas
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:43

On s'entend là-bas tu peux te faire tirer ou battre pour avoir ouvert ta bouche en croyant aider... non merci
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:44

Juste pour pas inquiéter personne, pendant mon dernier voyage, j'ai RIEN vu qui m'a apparu bizarre, c'était juste une question comme ça !

Vraiment, j'ai vu les novio-esposo de d'autres forumeuses (et elles le savent!) et leur chéri m'ont apparu aussi charmant qu'à l'habitude !!!

Mais puisque le monde est petit, je me demande parfois ce que je ferais si...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:44

ben non mais si c'est des gens que tu connais pas, comment tu peux savoir des trucs??? à part des on-dits, et dans cees cas là moi j'en tiens absolument pas compte!! il faut au moins que tu connaisses l'un des 2 pour pouvoir apprendre qqchose...
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:54

ça dépend Analex, si une francophone va à l'hôtel où travail mon beau-frère et tombe amoureuse de lui et vient sur ce forum, j'irai pas lui dire qu'il collectionne les touriste pour ensuite avoir des problèmes. Donc c'est possible de connaître le mec et pas la fille
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:18

ben moi je lui dirais... comme quoi, hein...
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:23

t'es plus courageuse que moi... ou moins égoiste


Dernière édition par val007 le Jeu 10 Avr 2008 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:26

à la limite il vaut mieux le savoir dès le début de la relation, après la nana décide de continuer ou pas... de le savoir tôt elle souffrira surement moins que de l'apprendre et tomber de haut après plusieurs années... et pourquoi pas après un mariage des enfants, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:39

oui car quand tu est rendu marier et avec des enfant, il est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:41

moi si la personne est une amie et quelle vaut le coup je lui dirais!!!
car je trouve que la franchise est une qualitee essentielle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:44

sauf que quand les deux sont tes amis la sa cause probleme!
Revenir en haut Aller en bas
savana

savana


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:41

Moi je le dirais car j'aimerais qu'on le fasse pour moi, même si ca doit faire mal autant savoir ou on met les pieds car au final on risque quand même de souffrir car un jour ou l'autre tout se découvre...
Autant savoir au plus vite, après libre de savoir si on veut quand même tenter ou stoper la relation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:51

oui moi aussi je prefairerai qu' on me le dise mais malheureusement des fois on doit se taire, comme pour ma belle-soeur, je sais tres bien que son mari la trompe avec tout se qui a un gros cul(desoler pour l' expression mais s' est vraiment sa) et je doit rester dans le silence car sa causerais des probleme a mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 3:17

wawey

2 SEMAINES d'abscence Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions 752819 et.... trop de lecture sur ce forum m'attend!
Vous êtes en forme les filles, serait ce à cause du printemps??

Pour répondre à la question: Doit-on révéler une infidélité?


Pour ma part, tout dépendra de la nature de la relation qu'il y a entre moi et la "victime".
S'il s'agit vraiment d'une amie : je n'hésiterais pas à lui dire, à condition d'être sure de ce que j'avance..

S'il s'agit d'un couple d'ami, peut être que j'inciterai celui qui a trompé à tout révéler à l'autre , et pourquoi pas en le menacant d'aller le faire moi même s'il ne le fait pas ..

Enfin c'est une situation délicate et c'est bien souvent plus facile à dire qu'à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:42

bon les filles j' ai besoin de vos conseille. mon copain et moi hier on a eu une discussion car je connais les copain(2 DES 3) des trois copine canadienne et il m' a demander que si je les voyais etre infidele avec leur copine si je leur dirais mais disons que je suis assez partager la dessus. disons que j, aurais tendance a vouloir leur dire pour les empecher de se faire avoir mais d' un autre cote, je voudrais pas non plus que sa attire des probleme a mon copain!

vous si vous voyer le dom d' une fille du forum etre infidele, le lui diriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lolita1




Féminin Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 05/04/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:44

Si c'est au pays non à moins que soit une amie proche,après en France oui je me sentirais obliger de le faire si cette personne compte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:45

pourquoi non si s' est au pays RD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:46

toi tu aurais pas aimer qu' on te le dise avant te t' embarquer dans cet histoire et de te marier .
Revenir en haut Aller en bas
lolita1




Féminin Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 05/04/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:48

C'est très délicat comme situation.
On va dire que si ils sont séparés (la distance) depuis un moment je ne le dirais pas. Pourquoi faire pour tout gâcher?
Revenir en haut Aller en bas
lolita1




Féminin Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 05/04/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:49

Si on applique ça à mon cas bien sur que j'aurais aimé.
Après je pense que c'est dur d'aller vers son amie et de lui annoncer ce genre de nouvelle.( encore faudrait il qu'elle te crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:50

moi je prefererais le savoir ,meme si on se doute bien qu' il ne sont pas tous fidele et qu' il ne sont pas tous capable de nous attendre, ensuite s' est a toi de decider si tu l' accepte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lolita1




Féminin Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 05/04/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:51

Comme beaucoup je pense que de longues séparations c'est pas top pour la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte280585

charlotte280585


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : Puerto Plata
Date d'inscription : 31/03/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:08

lolita1 a écrit:
C'est très délicat comme situation.
On va dire que si ils sont séparés (la distance) depuis un moment je ne le dirais pas. Pourquoi faire pour tout gâcher?


Pour moi ca ne serait pas tout gacher mais montrer que le Dom qui nous as dit qu'il nous attendrais et nous serez findele n'a pas tenu parole ! Donc si'il n'arrive pas a maitriser ses envies ben comment peut on etre sure qu'il saura gerer le reste? La distance est aussi dure pour les hommes que pour les femmes! Et je dirai meme plus dur pour nous car on a besoin d'affection plus que les hommes enfin du moins en ce qui me concerne! Et merde! ils ont aussi leur main non? comment ils faisaient avant!!!! Bref de ce coté la je suis assez catégorique. J'apprend que mon mec m'a trompé ben c'est fini meme si je l'aime vraiment. Parce que si ca avait ete la situation inverse il m'arait pas pardonner alors je ne verrai pas pkoi on le ferai. Ensuite du moins pour ma part j'ai ete claire avec lui dans le sens ou je lui ai dit si tu penses qu'au nivo du sexe ou autre tu ne supportera pas la distance dis le moi maintenant est c'est fini entre toi et moi et je le comprendrais mais si j'apprend que tu m'a trompé ca sera pire pour toi! Il m'a répondu qu'il voulait m'attendre et que de toute facon il avait des fotos de moi et sa main et dc s'etait sufisant! Il le sait depuis le debut que j'etais la pour une certaines periode alors pour moi a partir du moment ou on aime et ou on est un couple ben on doit rezster fidele. Sinon c'est qu'on aime pas la personne et qu'on lui fait du mal siamment pour se soulager 3 min!!! C'est dur comme jugement et je suis peu etre trop entiere mais si ya 2 choses sur lesquelles je suis intransigeante c'est sur la fidelité et les femmes battues! Je ne supporterai pas non plus que mon homme lève la main sur moi ou mes enfants. Apres peu etree que ca m'arrivera et que je le supporterai par amour comme cela a pu arriver a pleins de femmes, mais j'espere que j'arriverai a ouvrir les yeux!

Mais je ne suis pas dupe non plus si j'apprend qu'il m'a trompé avant de retourner en rep dom ou kan je suis la bas ben si juska maintenant j'ai ete plutto docile et j'ai pas fait de crise en public ben la il sera servie! Ca sera un feu d'artifice qu'il y aura!!!!!!! Je ne supporte pas qu'on puisse me prendre pour une conne et jouer avec mes sentiments!

désolé ct mon coup de gueule ! mais personne n'est visé.
Mais pour ma part Oui Annamaria je le dirai parce que si tu avais ete dans cette situation la et si quelqu'un t'avais dit que ton ex dom te trompé ben tu aurais fait les choses differament non? et ca t'aurai eviter des depenses sur les moment et des sacrifices pour aller retrouver un homme qui n'en vallait pas la peine non?
Revenir en haut Aller en bas
lolita1




Féminin Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 05/04/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:10

Je pense que parfois vaut mieux pas être au courant des infidélités. Lorsqu'un homme te trompe et qu'il vit avec toi ça cache d'autres pb bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:14

le pire c'est quand tout le monde est au courant sauf la principale interressée
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:16

dans une relation toute nouvelle, je crois que plus tôt on le sait, moins la souffrance peut être profonde.
Après si le couple est déjà avancé dans sa relation, il vaut mieux le savoir aussi.
Personnellement une infidélité je crois que pourrai la pardonner (quoique ca casserait quelque chose), mais la 2nde serait la fin de tout.
Quand à l'apprendre, je prefererai ecouter ca de la bouche d'une personne proche, ou par moi meme que de le savoir par une personne du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:16

excatement comme tu dit charlotte,eux ne l' acceoterais pas donc je comprend pas que nous on l' accepte. on est tous conciente que il sont peut-etre pas fidele mais si eux le penserais aussi, on aurais droit a de belle crise ! il n' accepterais jamais sa de notre par. comme mon beau-frere lui a une femme et 2 maitresse mais si un jour sa femme le trompe, mon dieu sa serais la fin du monde. elle a pas le droit, lui oui !
Revenir en haut Aller en bas
lolita1




Féminin Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 05/04/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:36

Les hommes et leur fierté eux ont le droit mais pas nous!
Revenir en haut Aller en bas
Chicou

Chicou


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 17/04/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:58

Petite anecdote à ce sujet. La journée avant que je passes la journée avec mon amant dominicain j'ai bu un peu trop à la discothèque et j'ai eu une aventure avec le DJ. Ça ne voulait rien dire pour moi, juste une aventure. Disons que le gars m'a laissé un cadeau dans le cou (une sucette). Le lendemain j'ai passé la journée avec mon futur amant, il ne m'en a pas parlé. Dans la nuit il s'est décidé à m'en parlé. L'HISTOIRE qu'il m'a fait. On était même pas ensemble la veille. Je ne savais pas du tout ce qu'il allait se passer entre nous deux le lendemain. En plus je suis libre de faire ce que je veux. Mais là c'était la fin du monde. Il m'a posé plein de questions, du genre si c'était meilleur avec le DJ, si je l'avais embrassé (pourquoi? je ne sais pas), etc. Je ne sais pas si je dois prendre ça comme de la jalousie ou simplement l'orgueuil mâle. Enfin, je ne crois pas qu'un québécois aurait agi de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:02

mon homme ne m'a jamais posé de questions par rapport à mes ex.
De mon côté, si je lui parle de ses ex à lui, il ne rentrera jamais non plus dans les détails. YA lo pasado pasado comme dit la chanson!


Dernière édition par creolita le Ven 25 Avr 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
lolita1




Féminin Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 05/04/2008

Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:04

Le passé est le passé et on as pas à en tenir compte.
Chacun as le sien plus ou moins chargé.
Et les sujets parlant des ex vire très vite aux engueulades, c'est un sujet à eviter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Empty
MessageSujet: Re: Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions   Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de culture : Les dominicains et leurs discrétions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference de culture
» dominicains bi??
» Des Dominicains en Savoie?
» Papiers dominicains en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: Culture Dominicaine - La vie en RD --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser