MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tempête Noel

Aller en bas 
+19
invité*
mayacoco
Lamorena
Little Susie
INVITE
miamor
Morenita lily
Gilette
salsa420
Palilla
dominicana
mamichula
salsa
la chula
creolita
Loulou
Marianita
ANALEX
lilou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:00

Attention, je n'ai pas voulue être méchante, mais juste de dire, que si sa famille doit être logée dans un autre endroit, que au pire le mariage doit être annulé, il n'y aura pas mort d'homme, ce ne sera pas grave (bien que je sois sûre qu'il y ait eu beaucoup d'investissement dans ce mariage).
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
dominicana

dominicana


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:52

Pour répondre à Créolita, on peut dire que tu es bien révoltée et que tu tes bien défoulée !mais respire un peu quand même...
alors pour ton info , je ne m'inquiète pas de l'état des hotels en RD et je suis consciente et sensible a la gravité et à l'horreur des ravages qu'a fait cette tempête et la famille et les amis de mon novio y sont directement concernés!!!
Qui es tu pour juger que mon mariage peut être repoussé ?tu connais ma situation ou ma vie ? non . de plus , ce mariage a demandé beaucoup d'investissement personnel, de sacrifices et des frais importants ont été engagés dans un hotel a juan dolio et il est impossible de les joindre , alors désolé si ça peut paraitre déplacé .
Revenir en haut Aller en bas
dominicana

dominicana


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:58

De plus , jai vécu dans des pays bien plus pauvres que la rd dont le malheur fait parti du quotidien ,des hommes et des femmes meurent chaque jour dans le monde .donc je mesure tout à fait l'ampleur de cette catastrophe. les cyclones et les tempêtes tropicales sont malheureusement prévisibles dans cette région des caraibes , pas besoin de méchanceté gratuite pour me faire porter toute la misère du monde.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 2:00

.... eh nien bon mariage dominicana.... bien sûr que les cyclones sont prévisibles à cette période dans cette zone, va dire ça aux pauvres dans des baraques en tôle qui vivent au bord des fleuves... enfin, puisque ton mariage t'as tant coûté, j'espère au moins qu'il sera heureux! tiens nous au courant si ta famille a pu être logée correctement et si ton mariage a pu avoir lieu!
toujours pas de communication possible avec Nagua... on tente!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:11

Analex, je pense à toi très fort... Oui, ils sont sûrement ok, c'est un problème d'électricité et de téléphone... Leur "bataille" quotidienne est aussi sûrement pire que de "simplement" ne pas avoir de nouvelles alors se plaindre pour ça... Mais personnellement, je serais morte d'inquiétude et je ne dormirais plus depuis une semaine !!!!!!!!!!!! Tiens bon, tu les auras tes bonnes nouvelles très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:29

oui analex, moi aussi j'espere k vous pourrez avoir des nouvelles assez rapidemt d votre famille labas!
une pensée pour touS mes amis de Maimon,j'ai vu les fotos, le village est completement innondé, bonne chance! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:19

Analex, la moitié du pays n'a toujours pas de moyens de communication ni d'electricité.
Pour vous rassurer, pourquoi vous ne contactez pas un journal local ou national par mail, ils seront peut-être capables de vous dire ou a été relogée la famille et vous rassurer.
Beaucoup de personnes ici lancent des avis de recherche via les chaînes de télé et journaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:52

Créolita, comment vas tu toi avec tout ça?
Tu t'en sors?
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:56

oui, merci, ici on s'en sort plutôt bien.
Quelques innondations dans l'appart à cause du vent l'eau rentrait par les persiennes fermées, sous la porte, mais rien de grave du tout.
Ca a l'air d'être passé, le soleil tape fort maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:00

Ouf heureusement que le soleil revient.
J'espère que la population va pouvoir se remettre mais ça a l'air vraiment dur! J'espère que l'entre aide est d'actualité car il doit y avoir beaucoup de familles démunies (vraiment pas besoin de ce nouveau coup dur). Le gouvernement prend des mesures?

Pour les cultures etc... comment ça se passe? Tout est ravagé?

Et la capitale? Beaucoup de dégats? J'essaye désespérement d'envoyer des mails sur santo domingo mais tout ne doit pas être encore rétabli... vais attendre.

En tout cas contente que pour toi ça aille.

Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:12

Pour ce qui est des cultures, plus de 100 000 hectares de terrains cultivés ont été ravagés (plantains, riz, légumes en général). L'hiver va être dur, même si certaines institutions ont demandé de ne pas augmenter le prix du panier basique, ce qui forcément n'a pas été fait (on voit déjà des poduits doublés style avocats alors qu'on est en pleine saison!).
Samedi, jour ou les prix des combustibles sont fixés pour la semaine, il y a eu une augmentation de quelques pesos sur toutes sortes d'essences, pourtant nécessaire aux plantas dans les zones ou il n'y a pas d'électricité et dont ont besoin tous les appareils de levage ou pour creuser... Merci le gouvernement!!!


Le gouvernement, et bien on ne voit pas trop Léonel, qui apparement travaille dans l'ombre (qui sait???), en tous cas, la campagne politique bat son plein Amable, Miguel Vargas y vont de leur critique au lieu d'aider, d'être proches de ceux qui en ont besoin.
Ils remercient bien l'UE et tous les pays qui ont fait des dons qui arriveront dans leurs poches avant d'aller direcetement aux victimes.
C'est vraiment moche de voir cette guerre politique dans la situation dans laquelle est le pays.

Sinon, beaucoup d'entreprises font des dons de nourriture, le groupe CCN (jumbo, Supermercados Nacional, Corripio) donne de tout: appareils eléctriques, nourriture, pour les soins personnels.
Beaucoup de particuliers aussi mettent la main, essenteillement des gens de classe moyenne basse.
Samedi, la route de Casa de Campo était totalement impraticable pour les bouchons.Ma belle mère qui est venue chercher ce que l'on a trié pour les gens de son quartier (totalement dévasté par 1.50m d'eau) a mis 1 heure pour sortir de Saint Domingue depuis la partie est (déjà hors capitale...).
En général il y a quand même une belle solidarité.
Tout le week end, les chaînes de télé ont recolté des fonds, du matériel...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:23

Heureusement qu'il y a cette solidarité entre les gens,qu'ils s'aident comme ils le peuvent et que quelques entreprises aient conscience du dégât et du manque et besoin de ces gens démunis... c'est tellement dommage: ce gouvernement!

J'espère qu'il n'y aura pas un impact terrible au niveau économique... ça risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:38

Ce gouvernement là ou un autre, ce serait certainement pareil malheureusement.
Niveau économique, je crois que le début 2008 va être difficile, vu que beaucoup de produits basiques cultivés localement vont bientôt manquer, même l'eau potable.
Mais, comme toute année d'élections de toute façon, mais la tempête aura empiré les éffets.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:33

le mexique a également été pas mal touché Shocked et puis je ne sais pas si vous avez vu des image de Bogota sous la glace Shocked : http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3610904,00-tempete-grele-spectaculaire-colombie-.html
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:48

salsa a écrit:
le mexique a également été pas mal touché Shocked et puis je ne sais pas si vous avez vu des image de Bogota sous la glace Shocked : http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3610904,00-tempete-grele-spectaculaire-colombie-.html

Shocked oh ben ça alors on m'en a parlé mais j'avais pas vu. Ca fait flipper !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 1:46

Cette tempête a même passé au Canada! C'est tout de même rien de comparable aux autres endroits. Enfin, maintenant elle est terminé.
http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2007/11/04/001-tempete-noel-dimanche.shtml
Revenir en haut Aller en bas
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 6:11

Shocked j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:31

c'est fini mais il pleut toujours à Saint Domingue...
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:43

ANALEX a écrit:
c'est fini mais il pleut toujours à Saint Domingue...

Oui, et la bonne nouvelle du jour, c'est que viennent deux nouvelles vagues d'eau une par l'ouest, une par l'est et que l'une des 2 a est surveillée de près car ils ne savent pas ce qu'elle va donner...
Le mieux, c'est que tous les gens qui ont été sinistrés et évacués retournent vers leurs maisons aux abords des fleuves et rivières...

Et la famille Analex?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:43

creolita a écrit:
ANALEX a écrit:
c'est fini mais il pleut toujours à Saint Domingue...

Oui, et la bonne nouvelle du jour, c'est que viennent deux nouvelles vagues d'eau une par l'ouest, une par l'est et que l'une des 2 a est surveillée de près car ils ne savent pas ce qu'elle va donner...
Le mieux, c'est que tous les gens qui ont été sinistrés et évacués retournent vers leurs maisons aux abords des fleuves et rivières...

Et la famille Analex?

Comment ça deux nouvelles vagues d'eau ?!?!? pale
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:59

toujours pas de news de Nagua, et là c'est les fondations de la maison de ses frères à Saint Domingue qui donnent des signes de faiblesse à force d'avoir baigné dans l'eau... soit 3 familles avec 5 enfants au total bientôt à la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:03

Ma pauvre Analex... j'imagine bien tes inquiétudes pour Nagua et la maison... le soleil finira bien par se remontrer avec les bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:46



Et bah ça veut dire que le pays vient d'être remis en alerte rouge par le bureau de météorologie, qu'il va pleuvoir encore un bon bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
mamichula

mamichula


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/12/2006

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:03

et pour les barrages qui manacent de ceder est ce qu'ils en parlent ? et le bateau qui risquait d'exploser ils ont réussi a faire quelque chose ? je suis toujours sans nouvelles de mon mari mais je sais qu'il va bien par un ami a lui
par contre cet ami me disait qu'un peu d'aide commence a arriver des etats unis il s'occupe de faire la traduction avec les medecins americains
il m'a dit qu'en plus de tous les gens qui sont sans abris il y a enormement de grippe dengue etc
ça me crève le coeur de rien pouvoir faire est ce que tu as vu des ong française sur place j'aimerai être sure que si j'envoie de l'argent il arrive bien
bon courage a tout ceux qui sont sans nouvelles et a creolita
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:08

Cette fin de semaine, dans le village de mon amour, ils vaccinaient les enfants contre la dengue... je ne savais même pas qu'un vaccin existait pour ça !

Pour les associations françaises, il y a les ateliers de Chantal: http://lesateliersdechantal.org/ Lily connait encore mieux que moi cette asso qui est très bien et très fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:31

Merci Loulou d'avoir pensé a mettre le liens
je peux envoyer des colis gratuitement vers la RD
pour celles qui veulent bien apporter leur soutiens a cette fondation, en donnant des vêtements médicaments etc.........( tout est bienvenue)a vos placard lol
de vous rencontrer sur paris , pour recolter le maximum de choses
j'ai deja bon nombre de present de la part des parents des enfants avec qui je travail a mon ecole ,
j'envoi un coli avant la fin du mois
si il ya des filles qui sont ok dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:32

pour qu'il y est pas d'incomprehension
je ne parle pas d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:55

N'envoyez surtout pas d'argent à n'importe quel organisme, ici il y a de fortes chances pour que ca n'arrive pas aux principaux interressés.
Beaucoup d'aide arrive des pays étrangers en devises, on ne sait pas si ca sera redistribué...

Ils ont besoin de tout, même de choses auxquelles vous ne pensez pas: papier toilette, serviettes hygieniques.
Toutes sortes de vêtement, chaussures, cahiers, stylos, draps, seviettes de bain, savons, allumettes, aliments en boîtes, lait en poudre...
Il n'y a plus rien dans les maisons, ni matériel, ni à manger.


Dans ce que j'ai trié chez moi, j'ai mis des gobelets en plastique dur des hôtels, des tupperware, ouvre boîte.


Pour ce qui est de la situation à San Pedro, le bâteau ils en parlent plus, les autorités ont fait taire les journalistes...
Vive la liberté d'expression!
Imaginez vous kil y a un cas étudié dans le pays ou un policier a tapé à sang un journaliste de télévision et ses cameramans pour kils arretent de relater sur ce ki se passait dans une zone affectée... Ca craint, et vive l'information aux citoyens... Un haut gradé de la police... ça fait bon éffet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:37

Morenita lily a écrit:
Merci Loulou d'avoir pensé a mettre le liens
je peux envoyer des colis gratuitement vers la RD
pour celles qui veulent bien apporter leur soutiens a cette fondation, en donnant des vêtements médicaments etc.........( tout est bienvenue)a vos placard lol
de vous rencontrer sur paris , pour recolter le maximum de choses
j'ai deja bon nombre de present de la part des parents des enfants avec qui je travail a mon ecole ,
j'envoi un coli avant la fin du mois
si il ya des filles qui sont ok dites le moi

Comment on peut faire ? elle est où, cette association ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:53

L'association est à Guayacanes et Socco en RD (près de Juan Dolio et San Pedro).

Mais pour donner des choses à faire envoyer dans les colis, Lily reste sur Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 1:47

je te repond en MP pallila !
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 6:10

Loulou a écrit:
Cette fin de semaine, dans le village de mon amour, ils vaccinaient les enfants contre la dengue... je ne savais même pas qu'un vaccin existait pour ça !

Pour les associations françaises, il y a les ateliers de Chantal: http://lesateliersdechantal.org/ Lily connait encore mieux que moi cette asso qui est très bien et très fiable !

Ça m'inquiète un peu qu'il vaccine contre la dengue, car voilà ce que j'ai trouvé sur la maladie.

Il n'existe aucun vaccin actif contre la dengue. Une protection croisée avec le vaccin contre la fièvre jaune aurait été rapportée. La vaccination reste toutefois encore du domaine de la recherche.

J'espère que les pauvres gens ne seviront pas de cobayes!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:25

oui c'est bizarre ce vaccin contre la dengue... c'est histoire de montrer que les autorités font qqchose?
on a réussi à avoir des nouvelles de Nagua, ils vont plus ou moins bien mais ont perdu leur maison, ils vivaient au milieu des rizières et tout est inondé... la tante de mon chéri (la soeur de sa mère défunte qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau) est du coup tombé malade, là bas ils disent qu'elle se rend malade pour la situation, mais moi j'ai peur que ce soit plus grave dans ces zones inondées les maladies trainent... enfin, on verra bien!! déjà ils sont vivants!! merci mon Dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:07

Et bah voilà enfin les nouvelles qui rassurent!
A espérer que pour les pertes materielles ils recevront les aides nécessaires mises en place dans le pays.

Pour ce qui est des maladies, malheureusement je crois que beaucoup de virus sont en circulation, beaucoup beaucoup de moustiques (hier soir j'en avais une 50 aine collés sur un seul pan de mur), qui piquent n'importe ou.
Amenez vos anti moustiques les filles qui s'appretent à voyager...

Pour ce qui est des vaccins, c'est contre les fièvres qu'ils injectent, pour ce qui est de la dengue, malheureusement rien n'existe ni en prévention, ni en traitement (à part prendre son mal en patience avec quelques cachets de Doliprane...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:11

Quelles fièvres ? Thyphoïde ?
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:35

typhoide, jaune, toutes sortes de fièvres dues aux moustiques et contre les maladies qui pourraient être propagées par les eaux (boues) stagnantes contenant toujours des corps sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:58

Bon, je pensais bien aussi que cette histoire de vaccin contr la dengue ne se pouvait pas. J'ai dit à mon amoureux d'aller se renseigner pour savoir quel vaccin son fils a reçu exactement et de se faire vacciner lui aussi si c'est contre toutes ces fièvres-là. Le forum, quand il sert à se partager des infos comme ça qui aident tellement, c'est vraiment génial !!!!!!!!!!! Tempête Noel - Page 2 758258
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 16:04

Pour les enfants, ils leur font aussi le mélange rubéole, variccelle, rougeolle ( l'année dernière toute la population a été vaccinée, moi aussi, mes analyses en France ont montré qqch de bizarre niveau rubéole... mais bon dans dans le cas de la femme c'est important en cas de grossesse, donc je suis sauvée!).
C'est difficile de savoir ce qu'ils te mettent, perso quand j'ai demandé aux infirmières ce que c'était, elles ont été incapables de donner le nom du sérum (contre la rougeolle rubeole varicelle m'a t-on répondu, avec ca on avance bien!!!), donc j'imagine que ton copain aura du mal à savoir exactement ce que c'est et que tu auras du mal à comparer aux stadards canadiens...

Ils piquent aussi contre la malaria, difterie, tetanos... c'est assez varié!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:32

voir post de Poca sur WebDo, sa boite d'import export va faire partir un container d'aide humanitaire en RD : http://www.webdominicana.com/forums/viewtopic.php?p=49037#49037


je me demande vraiment qui a eu la mauvaise idée de donner un nom pareil à une tempète comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:44

Ce sont les américains qui en début de saison donnent un nom aux phénomènes tropicaux, chacun avec une lettre de l'alphabet de A à Z.
A ce sujet, il y a un petit bulletin qui passe sur Tele antillas dans la journée avec différents thèmes (santé, sports, culture, saison cyclonique...).

Donc, pour les américains Noël n'est pas celui que l'on connait... ce Noël en avance on s'en serait largement passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:55

tu m'étonnes d'un nom à la con... c'est bien les américains qui pouvaient trouver ça!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:43

En tout cas, apportez votre chasse-moutique les filles, car je reviens de chez le médecin et il m'a dit qu'il croit que j'ai eu la dengue.(Il n'est pas certain car j'ai eu trois choix de diagnostique et au canada ils ne sont pas très habitué avec les virus tropicaux!) J'ai eu beaucoup de fièvre en revenant de la République, mal à tout mon corps, vomissement, éruption cutanée, perte d'appétit et j'ai été malade pendant une semaine. Ensuite, la super forme. Maintenant, tout est normal et mes prises de sang aussi, mais il m'a dit de mettre du chasse moutique tout le temps quand je vais y retourner. Mon novio m'a dit aussi que c'est fou comment il ya des moustiques en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:48

ouh la , pas de bol Gilette!! enfin si tout va bien maintenant... tant mieux! c'est vrai que les moustiques c'est la plaie, les dernières fois qu'on y est allé ça allait car on occupait le premier étage de la maison, et bizarrement on a eu quasiment aucun insecte!! alors que quand on était au rez de chaussée, merci, les moustiques, cafards et cien pies... beuark!! en tout cas c'est clair qu'avec la petite cette fois ça va être moustiquaires et produits anti-moustiques à fond!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:05

C'est quand je vais dans la famille que je me fais manger par les moustiques. À l'appart et à Boca chica, ça va. J'ai appris qu'il y a 4 formes de virus de la dengue et lorsque que tu en a eu un, tu ne peux pas l'avoir de nouveau, mais tu peux avoir les autres formes.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:19

super... heureusment qu'il n'y en a pas 25!! lol!! ceci dit je me fais rarement piqué, je dois pas avoir bon goût... là bas ils piquent plus mon homme que moi!! lol!! sauf à Nagua dans les rizires ou là c'est t-shirt manches longues et pantalons avant que la nuit tombe, sinon t'es mort... tu les sens carrément te piquer tellement ils sont gros! et quand ils partent ya le sang qui coule... c'est des vampires, peut être??
Revenir en haut Aller en bas
miamor

miamor


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Las Terrenas
Date d'inscription : 05/10/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 4:34

Y'a un vaccin contre la malaria? Ici au Canada ont nous dit qu'il n'existe rien contre le paludisme sauf les médicaments qui ne peuvent être pris qu,à court terme.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 5:59

Non, il n'est pas supposé y avoir de vaccin contre la malaria, seulement les médicaments!
Revenir en haut Aller en bas
miamor

miamor


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Las Terrenas
Date d'inscription : 05/10/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 6:00

c'est bien ce que je pensais......
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:05

Et les filets anti-moustiques ? Vous iriez aussi loin ?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:22

ben nous on utilise une moustiquaire au-dessus du lit, et dans notre nouvelle maison il y aura des filets aux fenêtres... à voir si c'est efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête Noel   Tempête Noel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête Noel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser