MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Allez, je me présente...

Aller en bas 
+2
Miss_Soleil
Loola
6 participants
AuteurMessage
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis fiancée depuis peu à mon novio dominicano, et nous souhaitons nous marier dans 3 mois.

Je l'ai rencontré en vacances à Punta Cana en juillet dernier, en disco, le coup de foudre... Il était en vacances aussi en famille dans le resort voisin. Nous n'avions alors passé qu'une soirée ensemble mais nous nous sommes écrit chaque jour dès notre retour.

Je suis allée chez lui à Saint Domingue pour le nouvel an et j'y ai passé 10 jours fabuleux.
Je suis maman célibataire depuis près de 10 ans et je ne pensais pas, à 34 ans, retomber éperdument amoureuse et être connaitre cette réciprocité. La vie a voulu que cette évidence soit avec un dominicain, et je me doute que je ne vous apprends rien en vous disant que c'est une lutte quotidienne pour protéger et faire aboutir cette magnifique histoire.

J'y suis retournée fin avril pour 3 semaines avec ma fille. C'est la veille de mon retour qu'il m'a fait sa demande en mariage, au restaurant, dans un cadre superbe.

Depuis mon retour il y a près d'un mois, nous rassemblons nos documents nécessaires à la publication des bans, et mon chéri a déjà rendez-vous pour sa comparution à l'ambassade dans moins de 3 semaines.

J'ai la chance d'avoir une belle famille extraordinaire, mes belles sœurs veulent m'aider à préparer la boda (c'est une cérémonie civile mais qu'on fera hors oficiala) - mais j'ai grand espoir de trouver ici quelques astuces et infos culturelles.

En parallèle nous attendons ces jours ci la réponse pour son visa de tourisme... Nous espérons qu'il puisse venir un mois en juillet. Nous aimerions vivre ensuite en France, il est donc important pour moi qu'il connaisse notre culture et notre pays avant le "grand saut"...

Je souhaite un bon dimanche à toutes et à tous,

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:52

Bienvenue à toi Carole !

Belle histoire, félicitations pour le prochain mariage !

J'espère que vous aurez le visa, je comprends que tu veuilles qu'il connaisse la France avant de venir définitivement, je souhaitais la même chose, maintenant l'obtention de ce visa est assez rare... sauf si tu connais les bonnes personnes...

Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 1:26

Bienvenue à toi Carole parmi nous!!

Toi aussi tu n'as pas échappé au charme Dominicain!! De plus, il n'y a pas d'âge pour tomber éperdument amoureuse!! Et 34 ans, c'est jeune...

Eh oui, la RD offre le cadre romantique!!

Vous faites donc les démarches pour le mariage. Vous ne faites pas l'entretien pour la publication des bans ensemble dans 3 semaines? Pour nous,ils nous avaient demandé de nous présenter tous les deux. par contre après, il avait fait l'ensemble des démarches seul. Mais, mon rendez-vous, il commence à dater. Il a eu lieu, il y a pratiquement 3 ans.

Je me rappelle que durant cette entretien, on nous avait proposé un visa touristique. On n'avait rien demandé. Mais, comme nous étions un peu serré au niveau budget, on avait préféré attendre quelques mois de plus, le visa pour vie familiale. Nous savions qu'il pouvait être rejeté sans raison et 2 voyages en peu de temps, c'était pas possible.
Apparemment, le visa touristique est assez rare à avoir ou comme le dit miss soleil, il faut avoir des relations ou avoir une situation professionnelle en or.

Pour la cérémonie du mariage, tu as prévu quoi pour le moment?

Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:28

Merci pour vos réponses!

Son visa touristique a déjà été refusé car il n'avait pas apporté la preuve qu'il "quitterait les pays membres de l'espace Schengen à la fin de la période accordée" - et en recoupant les infos je me suis rendue compte qu'il avait oublié de joindre l'attestation de son responsable prouvant que ses vacances étaient accordées sur une période donnée.
Il a donc fait appel en joignant cette attestation.. mais non, malheureusement, nous n'avons aucune relation, comme il dit ça sera "con la ayuda de Dios"!

Pour la cérémonie honnêtement j'en suis qu'aux prémices, je suis complètement paumée. Ses sœurs sont adorables et veulent tout nous préparer - j'ai vraiment beaucoup de chance...

Enfin, en ce qui concerne la comparution des époux, il est reçu à Saint Domingue dans 2 semaines et ensuite l'ambassade prévient la mairie de ma ville pour qu'ils me convoquent à leur tour - à partir de là nous publierons les bans et devrons attendre ces fameuses 8 semaines.

J'ai hâte!..

Bon après midi!

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:21

Ben oui, 34 ans c'est jeune, non mais !! Razz

Emmaline, tu dates, toi ! ahah On n'est pas obligé d'être les 2 ensemble à la publication des bans, par contre, si les 2 se présentent séparément, il faudra obligatoirement (normalement) que les 2 soient présents à la transcription, car ils veulent rencontrer au moins une fois le couple.
Moi à la publi, elle m'avait proposé de déjà me donner la demande de transcription à signer si jamais je ne pouvais pas être là à ce moment-là.

Pour le visa, tu les as "aidés" en leur donnant un motif de refus valable, mais dans tous les cas ou presque, ils refusent, et je crois qu'ils ne sont pas tenus de donner la raison ! Par contre, on m'a jamais proposé ce visa de tourisme a la publication, moi ! Bon, vu que vous êtes en "procédure", peut-être l'auras-tu car ça les assurer qu'il rentrera.. pour repartir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:14

Haaaa zut je n'avais pas vu ce bon côté des choses :-D
Je repose tous mes espoirs sur le fait qu'il est officier des forces aériennes... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:35

Bonsoir à tous,

¨Miss soleil, oui, ça commence à faire un moment que j'ai entamé cette procédure. J'avais du me présenter à la publication. Mais, à la transcription, je n'étais pas présente. Ils m'avait donné le formulaire au préalable pour que je signe car j'avais dû rentrer en France pour une obligation.

Mais, j'ai fait les démarches sous l'ancien gouvernement, la procédure a peut être été modifiée depuis.

Bon courage Carole pour la suite des démarches!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:50

"Officier des forces aériennes", waouh ça en jette !!!!!!!!! Effectivement, ça peut aussi jouer...

Ben non emmaline, tu as fait comme moi, enfin comme on m'a proposé ! Mais j'étais à la transcription vu que je l'ai faite aussitôt après le mariage...

Bon sinon, hors sujet, mais.... je prends l'avion pour Punta Canaaaaa demain !!!!!!!!  Allez, je me présente... 271515 
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:00

Bonjour Carole,

Il est officier des forces à aériennes. Cela va peut être l'aider pour reformuler la demande d'un visa touristique.
Mais,Il va devoir donc penser à une reconversion professionnelle en France. Je suppose que cela va être difficile pour lui de quitter sa profession. A t'il déjà penser dans quel domaine, il va s'orienter? A t'il des notions de la langue française?

Miss soleil, Bon voyage!!! Tu pars sur Bavaro?
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 11:19

Merci pour vos réponses et vos encouragements!
Oui il est avocat pour la fuerza aérea dominicana.
Il doit les appeler demain car il n a pas de nouvelles...
Il ne parle pas français, il va partir de 0 et il a bien conscience de ce qu'il abandonne. A vrai dire je compte beaucoup sur les rdv d'orientation que nous aurons pour savoir quels diplômes pourraient éventuellement être reconnus chez nous.. il est très motivé pour une toute nouvelle vie et un nouveau départ.
Bonnes vacances Miss soleil!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 2:02

Allez, je me présente... 276249 
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 7:42

Merci! :-)
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 23:33

Bonsoir,

Ton futur mari va surement devoir repartir de 0 car ici, les diplômes dominicains ne sont pas reconnus en France, même leur baccalauréat. Mon mari a été confronté à ce souci, il a peu de temps car il est en train d'entreprendre une reconversion.

Par contre, il va pouvoir bénéficier de bilan de compétence avec le pole emploi et même avec l'offi. Il pourra ensuite prendre une nouvelle orientation selon ses choix.
Mon mari a travaillé très rapidement dans le but d'apprendre le Français et de passer son permis de conduire car aussi le permis dominicain n'est pas reconnu. Aujourd'hui, que sa situation s'est stabilisée, il rentre un formation. Cela n'a as été facile pour lui de reprendre tout à 0 car il s'est beaucoup remis en question. Mais, peu à peu, avec beaucoup de motivation, il a pu surmonter cette étape.

Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:38

Bonjour Emmaline,
Je te remercie pour tes précieuses infos!
Je suis littéralement hallucinée par la lourdeur que nous impose notre système français.
Franchement les "pas sérieux" ne peuvent que se décourager!
C'est en effet une magnifique preuve d'amour que de tout abandonner pour repartir entièrement de 0 ici.
Et surtout une lutte quotidienne pour faire aboutir une jolie histoire d'amour...
Petit coup de blues du weekend :-D
Bon après-midi et à très bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:04

Bonjour Carole,

Je n'est vraiment pas voulu te casser le moral. Je te fais juste part de mes expériences. Peut être que vous arriverez bien à gérer l’intégration dans la société française. Mais, comme tout couple bi national, il y a de nombreuses étapes à franchir.

Pour nous la lutte à vraiment commencée quand, il a mis le pied sur le sol Français. La procédure que nous avions pu faire avant avec les différentes administrations Française et dominicaine, c'était vraiment rien à coté de ce nous allions vivre.

Après, nous sommes vraiment heureux d'être ensemble chaque jour et il ne regrette absolument rien.
Il faut vraiment vous préparer à sa venue car les premiers mois sont les plus rudes.

Quand il va arrivé, il rentrera dans le pays avec un visa provisoire. Il ne pourra pas travailler durant environ 3 mois (cela dépend des départements). Puis à la suite de cette durée, il obtiendra un visa long séjour de 1 an qui fait office de carte de séjour. Ce visa à un coût de 300 euros environ. Je me souviens plus le tarif.
Les premiers mois, c'est sûr,il faut prévoir le coup. En autre, l'aspect financier, il faut avoir une grande force moral car ce n'est pas facile de quitter sa famille et sa situation professionnelle. Tu comprends pourquoi beaucoup de couples franco dominicain ne résistent pas les premières années.

Mais, si vous êtes unis et vous vous soutenez, tout ce passera bien malgré les obstacles. Et, puis le l'intégration, cela ne dure q'un temps. Vous trouverez aussi votre équilibre et vous pourrez faire vos projets comme tout le monde. Tout dépend aussi ce qui veut faire. Mon mari a trouvé un CDD au bout de 3 mois. Les mois suivant, il a signé son premier CDI. Aujourd’hui, il va reprendre les études car il ne se voit pas travailler dans le domaines où il est actuellement. Cette emploi était alimentaire.
Malgré toutes ces étapes, il est heureux de pouvoir s'engager dans une nouvelles profession.
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:10

Rassure toi ce n'est pas ton mail qui m'a un peu déprimée, c'était juste un petit "coup de mou" passager :-)
J'ai bien conscience que ça ne sera pas facile, d'autant plus qu'il a un poste à responsabilités. J'essaie souvent de lui rappeler qu'il va partir de 0, et qu'il devra quelque temps accepter le fait qu'il ne pourra pas participer financièrement aux charges du foyer. Il me promet que ça ne lui pose pas de problèmes, me disant (c'est adorable!..) qu'à mes côtés il est prêt à tout...
Aujourd'hui tout va bien, j'ai acheté mon billet pour le rejoindre dans 2 mois, ça remet du baume au coeur :-)
Bonne soirée,
Carole
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:53

Coucou et bienvenue Carole!!!
Alors ça y est, toi aussi tu te lances... félicitations!! Je te souhaite de faire un beau mariage et de bien profiter de ces moments merveilleux!
Pour ce qui est de la suite, effectivement le plus costaud commence à l'arrivée de monsieur, l'administratif ne s'arrête malheureusement pas au mariage!! Mais ça tu verras le moment venu... Smile
Et oui, pas facile d'abandonner sa vie et sa situation pour venir en France, mais peu de personnes se rendent compte de ça! Par contre, les "pas sérieux" comme tu dis ne sont pas découragés du tout, pour eux pas de souci! Car en regardant bien, très peu de divorcés rentrent au pays quand leur histoire se termine ici...
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:16

Bonsoir,

Plus que 2 mois pour toi à attendre!! Avec l'été , cela va passer vite. Tu te maries en septembre? Il a eu son rendez-vous pour la publication des bans?

C'est vrai l'attente et la distance, cela fait toujours un coup au moral. Je connais ces moments là.
Mais, une fois le mariage prononcé tout ce passe rapidement en générale.
Après la vie en France, c'est sûr, c'est compliquée au début. Mais, vous allez être réunis et si tout ce passe bien entre vous, il y a beaucoup de choses à partager!!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:00

Bienvenue Loola Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:57

Merci beaucoup!
Emmaline, nous nous marions le 7 septembre, ça approche! Nous avons hâte. Il est passé en comparution le 27 juin, ça s' est très bien passé. L'ambassade française est super sympa et arrangeante.
Le seul hic est que ma ville ne peut me recevoir pour ma comparution que le 29 juillet... congés oblige. ..
Mais on m'assure que nous serons quand même bons dans les délais, si ma mairie et l'ambassade communiquent par fax et/ou mail.
Je cours surtout après mes apostilles. ..
Que je dois encore faire traduire par l'ambassade dominicaine.
Oui c'est terrible ce qu'il me manque... mais je m'accroche en me disant que le meilleur est devant nous!
Bonne soirée à toutes et tous
Carole
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:50

Bonsoir,

J'espère pour toi que ta mairie va envoyer un mail ou un fax. Ils comprendront surement la situation.

Il te manque plus que ton acte de naissance apostillé. Cela n'est rien. Je me souviens que je m'étais rendu à un guichet du tribunal de ma commune leur porter et 2 jours après mon acte de naissance apostillé était dans ma boite aux lettres.
Sinon pour la traduction, je l'avais scanné et renvoyé à mon traducteur qui se trouvait à st Domingue.

Il te manque plus grand chose niveau papier.

Est tu prêtes pour ton mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:09

"Bonnes vacances, bonnes vacances", arrêtez je ne pars pas en vacances enfin !!! Ah ah ah !!

Alors Loola des nouvelles de ce visa ??

Concernant l'adaptation de Mr en France, le mien aussi répond toujours que vu qu'il est avec moi, tout va bien ! Mais ça risque d'être difficile vu qu'il occupe quand même un poste pas mal du tout là-bas, ici il va forcément redescendre, au moins au début, et tout le monde ne s'adapte pas à la chute, en plus d'un changement de pays... mais bon, quand on veut, on peut, mais prepare le bien à ça ! Ils ont tjrs l'impression que la France c'est l'eldorado, et quand ils arrivent et voient la réalité, c'est parfois dur... et tous n'acceptent de faire balayeur par exemple...

Le mien s'était mis au français quelques mois avant d'arriver en France, a partir du moment où c'est devenu sérieux, ça aide aussi a l'arrivée et après il aura les cours intensifs de l'ofii, donc bon, s'il en a envie.. a priori s'il est avocat il a n'a pas de problèmes avec les études, donc ça devrait aller tout seul ! mon mari a arrêté l'école très jeune (13 ans a peine) pour bosser et aider sa mère, donc les études, il n'était pas du tout habitué, mais il s'en est sorti avec 19/20 au DELF, donc ;-)

J'espère aussi que ta mairie va se bouger, mais "comprendre la situation" rien n'est moins sûr... mais ca depend où tu habites, amiens ils sont peut etre sympas ! ;-)

Contrairement aux canadiennes (vu un autre post), l'ambassade de france est assez sympa et je crois qu'il n'y a presque jamais eu de refus... bon après, vu qu'on n'est pas aussi tranquilles que les canadiennes a leur arrivée (3 ans de renouvellement annuel de visa a prevoir...), c'est normal... s'ils ne t'ont pas là bas, ils t'auront ici hihi

bon et vous vous mariez où alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 11:19

Bonjour!
Oui mon chéri commence sérieusement à se rendre compte. Il en a parlé à un de ses responsables, expliquant qu'il regrettait de devoir renoncer à son poste.
Je précise que je suis prête à vivre à Saint-Domingue avec lui dans quelques années... quand ma fille sera plus grande.
Son chef lui a alors suggéré de se renseigner sur les études en France, ce qui lui permettrait de garder sa place en attendant, et de percevoir une bourse d'étude, à creuser donc...
Malheureusement non, il n a pas eu son visa de tourisme.
Et on se marie à Saint Domingue, je pars dans 5 semaines le rejoindre.. j ai hâte!
Bon dimanche à toutes et merci de vos conseils.
Carole
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 1:11

Bonsoir!

C'est une bonne idée de reprendre les études avec une bourse. En tous cas c'est mieux, qu'un boulot alimentaire, si sa bourse est suffisante pour vivre. De toute manière, s'il vit en France, il devra d'une manière ou d'une autre reprendre une formation s'il veut avoir un métier convenable.

Le mariage est proche!! es-tu au point dans ton organisation?
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:31

Oulala! Jour de fête! J ai tous mes papiers requis pour la RD, j'ai ma comparution mardi pour la publication des bans, on fête nos 1 an samedi, et on est fous d'amour comme des ados :-D
On se marie sur la plage d'une zone militaire réservée, le lieu est réservé, les faire part sont faits, il a vu une décoratrice et un photographe!
Il gère tout là bas, je n aurai plus qu à louer ma robe de mariée...
Par contre question tradition je suis perdue!
Il me dit que le photographe veut faire une séance photo 1 semaine avant la cérémonie (pourquoi?..) - nous devons être habillés en blanc.
On ne sait même pas si selon la culture dominicaine les futurs époux peuvent passer leur dernière nuit ensemble :-D
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:40

bonjour à tous!!

C'est super tout se confirme pour toi!!! C'est génial que ton fiancé, c'est occupé de tous!! En général, les hommes sont un peu perdus dans ce genre de démarche.

Pour le photographe, je vois pas vraiment d'explication. Mais, je sais que part chez moi, les photos de mariage se font parfois quelques jours avant le mariage car le photographe n'est pas disponible (plusieurs mariages le même jour) ou pour des raisons de timing car la cérémonie est fin de journée.

Question coutume, je ne te serais pas d'une grande aide car nous nous sommes limités du strict minimum ce jour là. On est juste passé devant le juge d'état civil. On souhaitait faire aucune dépense car on savait qu'après s'en suivait la vie en France. On s'est dit qu'on ferait la cérémonie plus tard quand notre situation se serait stabilisée avec l'ensemble de notre famille. Aujourd'hui, nos deux familles nous demande constamment quand on va faire la fête!!! Mais, on s'est laissé prendre dans notre vie française et pour le moment, nous avons d'autres priorités.
Cependant, nous avons le projet d'avoir un enfant, et mon mari tient absolument avant d'avoir un bébé, de faire une cérémonie religieuse, c'est très important pour lui.

Sinon, selon mon mari, le mariage dominicain c'est le même qu'ici. A vrai dire, il s'intéresse pas beaucoup à cela. Il préfère de loin la mécanique (lol). Et pour lui, chacun est libre de faire ce qui lui plait ce jour là, cela doit représenter le couple.

Par contre, je sais que la dernière nuit en RD tu la passes pas avec ton mari normalement. Et, ils font aussi des enterrements de vie jeune fille. J'ai déjà vu. Je crois vraiment que en gros c'est comme ici.

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 4:38

Moi je dirais qu'on fait bien comme on veut au final! Lol! J'ai passé la nuit avant mon mariage avec mon futur mari, ça n'a choqué personne... Nous aussi on se disait qu'on referait un mariage en France, et puis... la vie, les dépenses, etc.... on l'a jamais fait! Mais bon, ça nous a pas empêché de fêter nos 10 ans de mariage et 2 beaux gamins.... Une chose après l'autre, ne pas se mettre de barrières et vivre la vie, c'est ça qui compte le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 8:48

C est vrai qu au final on fait comme on veut...
Il est aidé par ses soeurs pour les préparatifs.
Comme vous on parle de refaire une cérémonie plus tard en France pour ma famille, mais j imagine bien que les choses se passeront comme vous.
Nous rencontrons aussi quelques difficultés avec nos familles...
La mienne, ne le connaissant pas, sont convaincues que je vais me casser la figure - d'ailleurs personne ne fait l effort de venir.
La sienne, bien qu'aidant aux préparatifs de la boda, viennent d'organiser une semaine de vacances dans un Resort à punta cana, ils partent tous dans quelques jours et il y va avec eux, sa voiture étant "réquisitionnée" pour le trajet pour une partie de la famille...
J avoue mal digérer la nouvelle, car moi je consacre le moindre euro et le moindre de mes jours de congés à mon histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:50

Dommage pour le visa !
Alors moi, je ne me suis même pas posée la question des traditions, j'ai aussi dormi avec mon mari la veille du mariage !
Faire des études en France avec une bourse, c'est bien, mais euh je ne suis pas sûre que cela s'obtienne aussi facilement ??!!! Surtout s'il ne parle pas encore français, il ne va pas suivre les cours comme ça !!!
Une semaine en resort, effectivement ils ont de l'argent ! Le mien vient d'un milieu totalement différent, ils sont arrivés le jour du mariage et repartis le lendemain, et on a payé la moitié du prix..
Mon père a fait le déplacement, et j'ai eu des amis car nos dates de vacances concordaient. Toutes les familles sont comme ça, avec des a priori, c'est malheureusement monnaie courante, ils changeront d'avis quand ils feront la connaissance de ton mari !
Moi aussi, j'avais pensé refaire une fête en France, mais comme les autres, le temps passe et voilà.. et quand on voit le prix ici en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:56

Je pense aussi que nous passerons la dernière nuit ensemble :-D
Pour les études universitaires nous verrons... ce n'est pour le moment qu'une piste à creuser.
Il n'ira finalement pas au resort "familial", on se marie dans un mois... il faut quand même compter les sous :-D
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 13:18

Bonjour Loola,

Comment vas tu?

ça y est tu es une jeune mariée?

Tout c'est bien passé pour vous?

Vous entrez dans l'étape de la transcription de mariage?

Je pose beaucoup de questions!! Allez, je me présente... 865353
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:13

Coucou Emmaline!
Oui je rentre tout juste d'un séjour magique de 1 mois au côtés de mon cher et tendre... nous nous sommes dit oui le 7 septembre et avons pu profiter d'une semaine dans un super hôtel à Bavaro pour notre voyage de noces.
Le mariage a pris 8 jours pour être transcrit en France, les 2 dames du services de l'état civil sont très sympa et très efficaces.
Tout s'est passé comme dans un rêve.
Je suis rentrée lundi et depuis je suis très triste d'être loin de lui.
Il ne viendra en France qu'à partir de mars 2015, afin qu'il puisse se libérer de ses fonctions militaires dans les règles de l'art.
Mais nous comptons sur une permission pour début janvier afin qu il vienne enfin en vacances en France!
Merci de prendre de mes nouvelles, ça me fait très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:23

Felicitation Loola tous mes veux de bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:35

Merci Madame :-D
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:06

Félicitations Loola mais mars 2015 ça fait encore 6 mois à attendre !!!! Pfiou, bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:48

Félicitations!!! Je vous souhaite que du bonheur!! Maintenant tu n'as plus qu'à attendre mars pour le grand saut. Je me doute que cela te parait une éternité mars. En tout cas, tu as passé le plus dur niveau administratif pour l'arrivée en France.

Il te reste donc quelques mois pour préparer son arrivée dans les meilleurs conditions que possible.

Un conseil pour lui, c'est qu'il bosse au maximum son Français. Je me rappelle plus s'il le parle. Connaitre la base du français avant l'arrivée, tu prends déjà pas mal d'avance sur la chemin de l'intégration. Mon mari a perdu ces 3 premiers mois en France à apprendre les rudiments du Français. Il a vraiment regretté son erreur. Cela aurait évité pour nous pas mal de stress pour nous.

Mais, il va venir en janvier, ça s'est super, il va pouvoir déjà se faire une idée en direct sur sa future vie.

Et encore tous mes vœux amor de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:41

Félicitations pour ton mariage! Et waouh, 8 jours pour la transcription, pas mal! Mars ça arrivera vite, ça te laisse le temps de tout planifier calmement.... courage!
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:29

Merci Analex pour ces quelques mots qui remettent du baume au coeur :-)
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:30

Bonjour Loola!

Tu vas bien? voilà mars!! Ton mari arrive bientôt (ou peut-être déjà là?)?
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:09

Bonjour Emmaline!
Je vais bien... et mon chéri doudou vient pour des vacances dans 3 semaines! Seulement des vacances, car nous tentons une dernière chose pour préparer son avenir pro...
et toi comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:54

bonjour!!

Contente d'avoir de tes nouvelles! Tu n'as plus longtemps à attendre, 3 semaines, ça va passer vite!

Des vacances, dans un premier temps, cela peut être une bonne solution. Il va pouvoir se faire une première approche de la vie en France tout en douceur. Personnellement, je n'aimerais pas aller vivre dans un pays sans avoir aucune connaissance réelle d'où je vais. A moins d'avoir un super contrat de travail qui m’attend. Là je foncerais Lol.

Mon chéri est venu en France sans idée de la vie d'ici. Cela n'a pas été toujours facile pour lui. S'il avait pu choisir, je crois qu'il serait venu d'abord en vacances. Mais, ses finances ne le permettaient pas à l'époque. Il a tout misé sur une adaptation rapide.

Il s'était donné 4 mois pour apprendre la langue et trouver un travail alimentaire. Avec le recul, je trouve que s'était un peu ambitieux car il parlait pas un mot de français. Au final, le travail, il a trouvé au bout 3 mois et demi avec un niveau de français médiocre. J'arrive toujours pas à croire comment il a fait. Par contre, l'apprentissage du Français, cela a mis beaucoup plus longtemps.

Et, aujourd'hui, il est toujours sur l'apprentissage de l'écrit. Pour lui, c'est un vrai casse tête, toutes ces règles de grammaire.

En tout cas, si ton mari peux préparer son arrivée ici, c'est très bien, car vous gagnerez du temps sur son intégration dans le monde du travail.

Après, c'est sûr que le travail, il faut y penser, mais, il va découvrir où tu vis et passer du temps avec toi.

Je te souhaite plus que le mois d'avril vienne vite!
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:44

Merci beaucoup!
Oui ce n'est vraiment pas évident de tout quitter d'un coup.
On se connaît depuis près de 2 ans, mariés depuis 6 mois, mais nous prenons notre temps pour nous réserver une adaptation des plus douces... même s'il y a souvent des moments difficiles, loin de l'être aimé.
De son côté, il prend 4h de français à l'Alliance Française de St Domingue depuis octobre, c'est pas encore ça mais c'est toujours un début :-D
De toute façon il vient pour un peu plus de 2 mois, j'aurai tout mon temps pour lui donner des cours particuliers :-P
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:18

Bonjour Loola,

Je sais pas si tu te connecte toujours sur ce site. Mais je tente quand même! Est ce que tu vas bien?

Ton mari est venu te voir en vacances? Cela s'est bien passé pour vous?

A bientôt j'espère! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:32

Coucou Emmaline! Je te remercie pour ton message.
Je viens de temps en temps jeter un petit coup d'oeil, à l'affût de quelques bons conseils :-)
Mon chéri est venu 2 mois et est déjà reparti depuis début juin. Il a obtenu son visa de long séjour et attendons une dernière validation de l'armée pour qu'il vienne d'installer ici.
Nous attendons un heureux événement pour novembre 😍
et toi comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 12:14

Coucou Loola!

Eh! Félicitations pour votre futur bébé!! Déjà novembre! Alors c'est pour bientôt! Ton mari sera donc bientôt avec toi.

Il a trouvé comment la France? ça change de la République Dominicaine! Il a du nouveau pour son projet pro?

Pour nous, on profite un peu de l'été. Nous vivons prés de la plage donc on se fait des petites après midi farniente. Mais, paradoxalement, mon mari déteste la chaleur et le soleil. Alors, il me rejoint en fin d'après midi quand il travaille pas où il est de matin.

Par contre, on a pas de vacances cet été, ni dans les prochains mois à venir. On vient tous les deux de commencer un nouveau boulot. Donc, je crois que des vacances en RD, c'est pas pour tout de suite. Mon mari trouve un peu le temps long. Cela fait 2 ans qu'on a pas fait de voyage en RD, sa famille lui manque. Je lui ai proposé de partir seul avant qu'il signe son contrat. Mais, il ne veut pas partir sans moi sachant qu'en plus je serais en train de bosser. Il est solidaire!!

Nous aussi pensons beaucoup bébé. On attendait que notre situation pro se stabilise.On va laisser la nature faire son oeuvre. On verra!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:16

Bonjour Loola,

Un bébé pour novembre, et bien vous n'avez pas perdu de temps !! Dommage que ton mari ne soit pas là pour vivre la grossesse à tes côtés...
Bon alors il a trouvé comment la France ?

Dur dur Emmaline les 2 ans sans voyage en RD pour ton mari... bon sinon croisons les doigts pour Dame nature ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:50

Bonjour!
Merci beaucoup pour vos gentils messages, et oui, Mère Nature a été très généreuse avec nous :-D
Mon chéri a adoré la France, il est très content qu'enfin nous formions enfin une famille. Cela fait 2 ans que nous vivons notre amour à distance et je vais enfin le chercher mercredi à l'aéroport... mon coeur est empli d'émotion et je ne vous raconte pas le cocktail molotov avec mes hormones de grossesses :-P
Waooo Emmaline, 2 ans loin de la RD... quel courage vous avez. Mais c'est vrai que les billets d'avion ne sont pas donnés...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 19:22

Ah ça y est, enfin il arrive et vous vivrez la fin de ta grossesse ensemble et il sera là pour la naissance, c'est une excellente nouvelle pour vous !!

Plein de bonheur dans votre nouvelle vie à bientôt 4 ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:58

Ton mari arrive mercredi! c'est super!  Il est alors déjà arrivé à l'heure où j'écris le message.

C'est sûr l'amour à distance, c'est pas facile. C'est bien d'aller voir son chéri en république dominicaine. Mais, cela fonctionne un temps. ça devient vite pesant à la longue.

Eh! oui ça fait 2 ans qu'on a pas mis les pieds en RD. C'est plus une question de temps que d'argent. Mon mari a plein de projets et il est pas prêt d'y retourner pour le moment. Cela lui manque beaucoup pourtant... J'essaie de le convaincre d'y aller. Peut être en début d'année prochaine, il changera d'avis. 

En fait, parfois, je me dis qu'il a complètement abandonné sa culture. Il ne veut pas qu'on parle espagnol. Il mange que de la nourriture française. Il regarde la TV française. Il s'accorde de temps en temps un film en espagnol mais c'est tout. Il est aussi stressé qu'un français et me parle de sa retraite (Lol). Il y a que la musique qu'il n'a pas abandonné. Je le laisse faire, il a probablement besoin de cela...

En tout cas, bonne chance pour votre nouvelle vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me présente...   Allez, je me présente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez les nouvelles, on veut du sang neuf, venez raconter!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser