MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Certaines histoires font rêver !

Aller en bas 
+11
Miss_Soleil
missrichard
MELODIA
Sica Africana
coraflora
sonrisa
isabel85
SOLEIL10
ANALEX
emmaline
daninette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:10

Ben non, hein, ne m'oublie pas !!! Razz

A mon mariage, il y avait mon père, 2 copines et une dizaine d'amis vacanciers autrichiens / allemands français que je retrouvais en RD depuis des années et qui se sont trouvés là-bas pile à ce moment-là ! J'ai eu droit au lancer de riz sur la plage, hihi ! Plus d'autres gens rencontrés là-bas la semaine d'avant... :DVu qu'on nous connaissait bien (tous les soirs sur scène à gagner le rhum), on a été les stars de l'hôtel ce jour-là, les russes voulaient absolument poser avec nous, c'était excellent, que de bons souvenirs !  amor 

Comme dit Analex, "obligées" de se marier là-bas, mais autour de moi, je peux te dire que toutes les copines auraient rêvé de se marier sur la plage comme moi ! On a même des amis rencontrés là-bas, dont on a assisté au mariage en France 2 ans après notre rencontre a tous (ils nous avaient connus fiancés seulement) qui ont renouvele leurs voeux la-bas car ils voulaient avoir les mêmes photos de mariage sur la cheminée : eux sur la plage devant la mer ! Razz

Après, si tu bosses chez AF comme analex, c'est tout de suite plus facile d'avoir plus de monde !! Razz
Bon enfin moi c'est mon père qui y bossait, ça m'a permis de faire pas mal d'économies sur les sejours quand même, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:59

Oh la la, j adore vous lire avec vos histoires de mariage sur la plage, c est trop beauuuuuuu Certaines histoires font rêver !  - Page 4 754939 
Encore, encore ! Je veux pleins d histoires lol !

Par contre vous n avez pas eu peur qu il ne trouve pas de travail en France ? Je sais que pour certaines ça fait un petit moment mais moi ça, ca m angoisserait vu la conjoncture actuelle !!!!

Et sinon... Non ! Personne ne travaille chez air France de mon côté ! Donc on fera, sans ! C est sur que ça doit faciliter beaucoup de choses ! A chaque métier ses avantages et inconvénients !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:06

Nous on s'est juste marié a l'oficialia avec 2 témoins et ensuite on fait la fête avec la famille et les amis, voisins...personne de ma famille n'était la car ils étaient même pas au courant!!!

Pour le travail en France c'est vrai que c'est pas facile...j'avais bien dit a mon mari que trouver un travail sans parler la langue c'est dure..de ne pas trop se faire d'illusions!

Finalement il a eu de la chance, il a fait un cours de français intensif rémunéré pendant 4 mois par pôle emploi et un mois après il a trouvé du travail comme menuisier. Au début en intérim puis 3 mois après il a signé son CDI Smile.

Après c'est sûre qu'il faut que tu puisse avoir de la marge car les premiers temps il sera a ta charge! Et ça dépend aussi de se que fait ton copain en RD...d'où tu vis en France...etc
Mais faut pas s'attendre a ce qu'il travaille de son arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:39

Mdr ! Isabel !!! Toi t es la plus forte, mon idole ! Lol ! "Personne n était au courant" au moins tu as vécu cette histoire vraiment pour toi... Sans influence...

Moi je vis dans le sud de la France, mais bon pour l instant je me pose pas trop ce genre de questions ! On y est pas encore, carpediem! Si ça doit venir, j aurai bien le temps d y réfléchir plus tard !!!!

Il a eu de la chance ton mari et il s est donné les moyens, c est bien. Et puis aujourd hui être seule à travailler c est difficile et d autant plus quand tu as un enfant...

Ton mariage a du être très animés si tout les voisins se sont greffés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:23

Bonjour à tous,
Tu as des idées de robe blanche!! Lol. Tu ne penses pas à cela. Pourtant, nos histoires ont commencé plus ou moins comme la tienne. J'avoue que les mariages sur la plage cela donne envie!

J'adore les mariages surtout comme invitée! Mais, pour ma part, je n'avais jamais pensé à me marier après avoir subi plusieurs divorces familiaux. J'avais eu déjà la demande en mariage d'un ex. A vrai dire, j'ai littéralement fui devant sa demande car quand je me suis imaginée terminer les jours avec lui, je me suis rendue compte que j'avais pas de sentiments profonds et je n'aimais pas le quotidien à ces cotés.

Donc, je pensais vraiment que le mariage n'était pas fait pour moi. Quand, j'ai rencontré mon homme, mon opinion n'avait pas changé. Mais, les événements de vie ont fait que j'ai changé d'avis. Et pour moi, c'est la personne qui me correspond. Je me vois vraiment pas être avec une autre personne.

Je pense que j'ai eu la même expérience que Isabel85 sans la famille de monsieur car cela s'est fait dans l'urgence et le lendemain, je crois que j'étais dans l'avion car je devais rentrer absolument en France.Mon chéri m'a suivi peu de temps après. Il a trouvé du travail 3 mois après avec beaucoup de stress car au moment de son arrivée j'étais en formation donc j'avais très peu de revenu. Heureusement, j'ai la chance d'avoir un appartement et lui, avait pu faire un peu d'économie. Mais, tout c'est bien terminé et j'ai pu poursuivre ma formation en toute sérénité et il a pu faire face aux frais du quotidien.

Aujourd'hui, les choses se sont tassées. nous pensons cérémonie de mariage et nous allons renouveler nos vœux, j'espère l'année prochaine dans la tradition avec nos familles et j'aimerais sur la plage!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:59

Lol Emmaline !!!!! J adore ! Oui j'ai pleins d idées ou la la !!! Si ça m arrivait vous seriez vite au courant ! Allée Amélie redescend de ton nuage, tu es sur la planète terre ici ! (Oui oui je me parle à moi même!!!)

Ouawwww ton mari a également trouvé du travail et en plus 3 mois après c est vraiment du rapide !
C est parfait tout ça !

Moi pour l instant je suis comme tu étais auparavant ! J ai laissé de côté tout "rêves" de mariage et surtout idyllique genre sur une plage ! C est le rêve ! Mais les hommes que j ai rencontré jusque-là m ont plutôt déçu ! Alors le mariage, non merci ! Lol ! Enfin qui sait, peut être un jour je changerai d avis ! J y crois toujours un peu, l espoir fait vivre !!!

Oooooooohhhhhh c est super que vous renouvelés vos vœux !!! Félicitations ! Nous on veut des photos enfin moi surtout ! Lol ! Des félicitations s imposent  Certaines histoires font rêver !  - Page 4 568935 

Sur la plage en République dominicaine ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:44

Non, Amélie tu as le droit de rêver. La vie serait triste sinon. Et, puis parfois, il faut prendre des risques. Je pense que pour le moment tu n'as rien à perdre, seulement quelques larmes.
Avant de penser au mariage, tu as beaucoup de belle chose à vivre.

Je me rappelle la première fois qu'il m'a saisi ma main, c'était juste pour regarder mon vernis et j'avais senti de l'électricité me traverser le corps. J'avais pensé immédiatement que là, j'entrais dans des complications. Pourtant, on était pas ensemble. Il ne me montrait pas qu'il s’intéressait à moi. Il était plutôt dans la retenu et moi aussi d'ailleurs. Mais, ce pressentiment que j'avais eu été bien vrai. Je m'étais promis aussi de ne pas dépasser le stade de l'amitié!!

Moi, aussi je me suis imaginée plein de choses au début et voila tout cela s'est réalisée. Et, même si cela aurait échoué... J'aurais eu des choses à raconter quand je serai vielle à mes copines à la maison de retraite. LOl

Pour la cérémonie, en effet j'aimerais la faire sur la plage en Rd. Mais, cela sera pas avant l'année prochaine pour des questions d'organisation. Et, mon mari est croyant. Il voudrait une cérémonie religieuse car pour lui, les papiers administratives n'ont pas de valeur.

Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:13

Coucou Emmaline !

Tu as tout à fait raison, pour le moment je n ai rien à perdre. Et puis si jamais ça se passait mal, je me relèverai de toute façon ! J ai pas le tempérament à me laisser trop abattre !!! Hi hi ! Même si bien sur, je souhaiterai que cela se passe bien même si ça ne devait durer que 6 mois ! Pour l instant, c est pas encore du "sérieux" alors je prends du recul. Il n y a rien qui cloche dans son comportement, je l ai régulièrement au tel. Je repars "sûrement" en juin ! Et la on va bien voir surtout que c est lui qui m a dit "tu restes un mois" lol! Oui je mets toujours des "si, peut être, sûrement" car j ai énormément de mal à me projeter ! J ai appris que sans la vie, "on ne sait jamais"!!

C est super que tout se soit réalisé pour toi, j aimerai que ça m arrive aussi ;-) même si je sais pas trop ce que je veux encore. Enfin, juste de la sincérité se serait déjà beaucoup pour moi !

Oui on aura pleins de choses à raconter à la maison de retraite ! On a qu a créer une maison de retraite juste pour nous, comme ça on ressassera toujours les mêmes souvenirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:17

Il va être trop beau ton mariage je suis sûre ! De toute façon si tu le fais en rd sur la plage, il ne peut pas en être autrement !

Bon j ai hâte d avoir mon compte pour envoyer des messages prives et que vous compreniez ce que le mot "harcèlement" veut dire ! Je plaisante bien sur !!!

Bizzzzzzzz !
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:25

C'est vrai que c'est beau le mariage sur la plage...ça fait de belles photos!!!
Pour moi je ne voulais pas me marier...j'ai divorcer une fois alors la cérimonie, la belle robe blanche, les fleurs, les belles photos...etc j'avais déjà fait!!
Si on s'est marié c'est vraiment pour les papiers, il aurait été en france on ne se serait pas marié je pense (ça veut pas dire qu'on ne serait pas ensemble hein) c'est juste que pour moi c'est une formalité administartive c'est tout....c'est tout de suite moins romantique, hein?? lol

En plus à la base on s'était résigné à ne pas pouvoir se marier durant mon séjour à cause d'un problème de papier...et puis l'avocat a appelé pour dire que c'était bon, qu'il fallait qu'on soit a l'oficiallia dans 2h...j'étais même pas coiffée, mon mari n'avait qu'une chemise repassée (orange!!!!) et il n'y avait pas d'éléctricité...même pas d'alliances...donc c'était un peu le stress car je pensais que pour la demande de visa, ils nous demanderaient des photos du mariage et tout (finalement même pas)

Mais bon ça reste un bon souvenir Smile et 3 semaines après mon mari était là!!

Quand j'ai rencontré mon mari je vivais en Suisse, j'ai déménagé en France pour pouvoir avoir un appart plus grand et pour que l'on puisse vivre bien, sans souci avec un seul salaire le temps qu'il prenne des cours de français et qu'il trouve du travail....par contre si j'avais eu un salaire normal français ça aurait été difficile car il y a le voyage, des taxes à payer pour le permis de séjour, en général il n'ont pas de vêtements chauds...il faut pouvoir assumer financièrement!!

J'ai de la chance car mon mari n'est pas dépensier du tout, il est très raisonnable...c'est moi qui doit lui dire des fois de s'acheter ci ou ça...en plus depuis qu'il travaille, il a un salaire pas trop mal, souvent des primes et tout mais il est très économe de nature (sauf pour son fils...je sais plus ou mettre tous ses jouets!!!) mais tous les hommes ne sont pas comme ça, surtout les dominicains!!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendra




Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2011

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:15

Bienvenue Amélie 1983..... Un peu tardif ;-)
Si je peux te donner un conseil, c'est surtout écouter ton cœur et garder tes yeux bien ouverts..... Mais surtout vie ce que tu as à vivre sans écouter trop le négatif de certaines histoires.... Je me suis pris beaucoup la tête au début, j'en ai beaucoup souffert et me suis même rendu un peu malade.... Car j'avais du mal à y croire!! Pourtant rien ne me montrait qu'il n'était pas digne de ma confiance!! Et puis je me suis tout doucement détendu et puis voilà bientôt 2 ans que mon amoureux est avec moi :-) Et pas un jour ne passe sans que je me dise que c'est la plus merveilleuse des histoires qu'il met arrivé de vivre! Le début est vraiment magique, et comme Emmaline j'ai la nostalgie de mes voyages, de sa famille car bien sur quand M. Travaillait je restais avec sa mère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:00

Merci alescendra !!!

C est sur qu entres la distance, la langue, le décalage horaire (parfois il me tel je dors et quand je me lève c est à son tour, lol!), la différence de culture ça fait beaucoup ! Il y a de quoi se décourager parfois ! Je pense que les débuts sont beaux c est sur, mais peut être est ce également le moment ou la relation est le plus fragile ? Je ne sais pas...

Et une de plus pour qui cela a aboutit !👍👏 tu es mariée aussi, je suppose ? Tu l as rencontré comment ?

Bon les filles j ai toujours pas de compte, c est un peu longuet cette histoire non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendra




Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2011

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:55

Alors je me suis mariée oui bien sur!!! Il n'y a que comme ça que tu peux être réellement avec la personne que tu aimes! Et ça va faire 2 ans en juin de cette année. Et ça va faire 3 ans que mon cœur a chaviré ce dimanche prochain ;-)))
Pour ma part, j'ai fait beaucoup d'aller retour, en 1 ans et 1/2 de relation j'en ai fait 8! Je ne pouvais pas quitter mon travail et comme j'avais la possibilité de prendre 1 semaine tous les 1 mois 1/2 environ c ce que j'ai fait!! Comme je te l'ai dit, cette relation m a fait passer par toutes les émotions. Quand je n'étais pas avec lui, je souffrais réellement, et comme j'économisais à fond pour mieux repartir, du coup je ne vivais que pour ça!! Mon entourage proche me soutenait car ils me connaissent et je ne suis pas du genre à m'emballer pour rien! Mais c'est plutôt les moins proche qui n'y croyaient pas!!
Mais comme je ne suis pas du genre à me démonter au moindre obstacle, j'ai foncé!! Et je ne regrette rien bien au contraire!!
Retournes y un Max, c'est comme ça que tu apprendra à le connaître! Car du coup, je n'ai eu aucunes surprises car je le connaissais très bien!! D'ailleurs je le dis souvent, qu'il a fallu que je rencontre un homme a 8 000 bornes pour me sentir aussi proche de quelqu'un! Je savais toujours où il était, on était constamment pendu à notre portable! Et je sais ce que tu ressens quand tu parles de ne pas trop dormir.... Car moi dés qu'il rentrait de son taff de cuistot vers 1 h du mat heure locale bien sur, il m'appelait tous le temps et moi dés que je me levais je l'appelais également!! Je te laisse juste imaginer nos nuits pendant 1 ans et demi!! ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:48

Bonsoir,

Il y a eu une vague d'arrivée de dominicain, il y a 2 ans!!! Je fais partie du lot, le mien est arrivé. Il y a maintenant environ 2 ans et demi. On aurait pu commander un vol charter!! (lol)

Et,oui pour moi même aussi les premiers moments ont été très intense. J'adorais partir le voir. Mais, c'est vrai aussi que les séparations n'étaient pas drôles. Je partais environ tout les 3 mois. Et ces 3 mois, c'était la déprime. Par contre, je n'étais pas adepte du portable comme Alecsendra. En fait, j'aimais pas trop qui m'appelle car au début de la relation je ne maîtrisais pas trop l'espagnol à l'oral. J'avais du mal à m'exprimer au téléphone.je me sentais frustrée de ne pas pouvoir lui parler normalement. Lui, connaissais très bien mon angoisse et il m’appelait parfois pour écouter le son de ma voix.
Par contre, nous nous écrivions énormément de mail ou plutôt des romans. Nous communiquions ainsi pendant nos séparations. J'ai imprimer toutes notre correspondance. On pourrait en faire un livre!!
J'ai appris comme ceci à vraiment connaitre l'espagnol car les premier mail me demandait beaucoup d'effort. Cela m'a aussi beaucoup aidé pour l'oral.
Lui comme moi aimions beaucoup cette manière de communiquer. J'avais le cœur qui bat à chaque mail. Lui, me disait quand il se levait le matin, il consultait toujours au plus vite ses messages. J'ai quand même appris à dompter le téléphone au fil du temps!!!, mais pas en début de relation.

Par contre, Amélie, tu parles que tu ressens beaucoup de différence avec ton ami et cela fait beaucoup pour toi. je pense juste que tu dois te montrer patiente. Tu dois apprendre à le connaitre plus. Il y a en effet la distance et la langue. Mais, je trouve qu'il n'y a pas trop de différence culturelle. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres filles.
La distance, tu pourras rien y changer sauf quand ta relation évoluera. La langue, c'est pas insurmontable. L’espagnol, ça peut s'apprendre très vite. Tu verra si tu passes 1 mois avec lui. Pour, la culture, elle est très proche de la culture d'ici. Il n'y a rien qui m'est étonné ou choqué. On a vraiment le même mode de vie. J'ai plus vu la différence de culture avec ses voisins Haïtiens qui parlent le français qu'avec sa famille dominicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:20

Amélie, tu n'es plus ma copine !!!  Evil or Very Mad Comment ça c'est Isabel ton idole et pas moi ???!!! Non, mais je rêve, je boude, na !! :p

Mon mari est arrivé en France en février. 3 mois après, il commençait à travailler pour une association à temps partiel, cela a duré 6 mois jusqu'à ce que nous déménagions de Paris vers la banlieue, il a alors arrete car travailler 2-3h par jour et avoir autant de transport, c'était pas interessant. En avril (dont il y a un an !), il a trouvé un CDD à 10mn en velo de chez nous (je suis verte, je mets 1h15 pour aller bosser moi Razz ) et en aout, il est passé en CDI alors que d'autres gars étaient toujours en CDD depuis 18 mois...

Pour trouver un job, y a pas de secret !! Deja il faut se mettre au français, sinon c'est encore plus compliqué. Ensuite, il faut accepter de faire de petits jobs pas forcément géniaux (moi il a distribué des prospectus, il adorait, puis il a fait du menage dans un café, alors qu'en RD il était serveur), il faut etre prêt a se salir les mains... et prendre ce qui se presente, sinon il ne bossera pas ! Après, il est clair qu'il faut que tu prévoies (quand le moment arrivera....) que tu l'auras a charge 6 mois au moins... t'habites le sud, tu dis ? pres de la mer ? si oui, je crois qu'il y aura plus d'opportunités la bas pour lui qu'en region parisienne par exemple, ici ca reste assez compliqué...

Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:24

Coucou les filles ! Bon toujours pas de compte !

Alescendra j espère que tu fêtes bien tes 3 ans aujourd hui !!! Tu as fait énormément de voyages en un et demi !!!! 8, c est énorme !!!

Emmaline, c est vrai que l espagnol s apprend rapidement depuis janvier je me suis beaucoup améliorée ! Moi qui ne parlais plus un mot, j arrive à tenir des conversations maintenant ! Comme quoi quand on veut on peut !

Miss soleil !! Ah ah ah !!! Vous êtes toutes mes idoles ici ! (Lol, la fille pas contrariante!). Je me doute qu il faut qu il soit prêt à accepter n importe quel boulot qui se présente, en arrivant en France. Ils peuvent pas se permettre de faire les difficiles !!! Je vois que tous ont trouvé des cdi, c est super. Pour répondre à ta question oui je vis dans le sud, à 30 mn de la mer ! Mais c est pas la mer des Caraïbes, hein ! Lol !
En saison je pense qu il peut y avoir des possibilités de travail c est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:29

Par contre, je crois qu aujourd hui il a pt un plomb le chouchou ! On parlait de tout de rien par internet et puis il me fait "cuando vas a hacer mi esposa"

Heuuuuuuuuu ! Mais que se passe t il !!!!!!! Lol ! J ai pas tout suivi !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendra




Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2011

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:04

Merci Amélie 1983.... Et oui 3 ans déjà!! Ça passe tellement vite quand j'y pense!!!

Sinon niveau travail, tout dépend de ce que ton novio fait actuellement comme travail et ce qu'il sait faire!! Pour ma part, étant donné que mon mari était cuistot là-bas, bah du coup on a trouvé super vite car à Paris ce n'est pas ce qu'il manque comme travail dans ce domaine. Il est arrivé en août, on a pris des vacances durant le mois et trouvé un travail début octobre en CDI! Donc quand on veut, on peut vraiment! Et du coup, il a fait ses cours de l'Offi en cours du soir!!

Sinon, pour la question qu'il t'a posé..... Bah oui effectivement ça va un peu vite!! Mais te prend pas trop la tête, les doms sont un peu comme ça..... Ils adorent t'en mettre plein la vue avec leurs phrases de pseudo lover!!! Ne relèves pas pour le moment..... Fait la fille qu'à pas compris et il passera à autre chose jusqu'à la prochaine fois!!! Et on sais jamais des fois sur un malentendu bah ça peu marcher!!! qui ne tente rien n'a rien!!! 😜
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:28

Coucou alecsendra ! Non t inquietes pas je me prends pas la tête ! Je l ai pris au 2nd degré et ça m a fait plutôt rire !!!! C est pas méchant, c est l essentiel ! Je me suis dit "ça y est il pète un plomb"!

Dans l hotel ou il bosse c est lui qui passe la musique, organise les événements et monte l organisation. Il a également un "négocio" ou il vend des appareils de musique... Bref il fait un peu de tout quoi. J ai pu voir que c était un bosseur. Il s arrête pas à l hôtel ! Quand les animateurs reviennent le soir tous changés.... Lui en général il a pas encore quitté l hôtel !

Lol ! Oui sur un entendu ça peut marcher, mais la ça marche pas encore !!!!!😜

Et toi c est sur que dans le domaine de la restauration, il y a vraiment de quoi faire en France !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:51

Alecsendra, tu l as rencontré comment toi ton mari ?!!😃
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:38

Aaaah ça me manque les conversations qui duraient des heures..pour nous c'était surtout par skype car il avait internet chez lui! Je parlait déjà espagnol donc pas de souci de communication Smile.
Le problème c'était plus le décalage horaire...je me souviens je m'endormais à coté de l'ordi, connectée...j'adorais la sonnerie de skype.lol

emmaline a écrit:

Par contre, Amélie, tu parles que tu ressens beaucoup de différence avec ton ami et cela fait beaucoup pour toi. je pense juste que tu dois te montrer patiente. Tu dois apprendre à le connaitre plus. Il y a en effet la distance et la langue. Mais, je trouve qu'il n'y a pas trop de différence culturelle. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres filles.
La distance, tu pourras rien y changer sauf quand ta relation évoluera. La langue, c'est pas insurmontable. L’espagnol, ça peut s'apprendre très vite. Tu verra si tu passes 1 mois avec lui. Pour, la culture, elle est très proche de la culture d'ici. Il n'y a rien qui m'est étonné ou choqué. On a vraiment le même mode de vie. J'ai plus vu la différence de culture avec ses voisins Haïtiens qui parlent le français qu'avec sa famille dominicaine.

Pour les différences culturelles ça dépend vraiment des personnes...nous on a les mêmes objectifs dans la vie, les mêmes valeurs, la même vison de la famille donc pas de problème au quotidien mais c'est pas le cas de tout le monde Smile

Pour moi il existe bcp de différences culturelles entre les français et les dominicains quand même...le rapport au temps n'est pas le même qu'ici!!lol
Je sais pas mais les repas de famille tous ensemble autour d'une table par exemple c'est pas très courant là bas alors qu'en france c'est important!
L'alimentation n'est pas la même (chez nous ça va car étant portugaise, on aime bcp de riz et les haricots aussi)
Le rapport à l'argent est différent, ici on ne vit pas au jour le jour...le coté matérialiste, m'a tu vu de certains..
Certaines femmes ont du mal, ne comprennent pas pourquoi une fois ici ils veulent aider leur famille restée là bas...
Les taches ménagères, le coté macho/jaloux de certains...souvent ça créer des disputes!!
Les femmes dominicaines acceptent pour la plupart l'infidélité (enfin elles ont pas trop le choix) alors qu'en france c'est bcp moins toléré!!

Enfin j'ai pas tout listé mais des différences j'en vois bcp!!!
Mon mari s'est très bien adapté ici mais il a été un peu choqué par le manque d'entraide entre les gens ici, l'individualisme...les gens ne sont pas très accueillants, fermés...le racisme aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 0:09

D'accord avec toi sur le manque d'entraide ! Y a une semaine, notre internet était en panne et mon mari a dit "je vais voir chez le voisin du dessous si ca marche pour lui !", moi j'etais là "euh.. euh.. t'es sûr !". Pareil, dans l'ascenseur, il a l'habitude d'engager la conversation avec les gens, heureusement ils le prennent bien... et hier, il avait attrapé un ballon et voulait l'offrir a un gamin, mais il m'a dit "pfff, je peux pas, si je donne ça a un gamin, les parents vont me sauter dessus !!". et une heure plus tard, a l'inter, un gamin qui disait bonjour a tout le monde dans le rayon, j'ai été mega surprise et j'ai cru qu'il m'avait confondue avec sa mere, ahah ! et mon mari qui dit "flute, je n'ai plus le ballon"  Very Happy 

Perso, mon mari fait le ménage, la vaisselle, la cuisine, donc pas de côté macho... après comme dit isabel, ca depend des gens, tous les doms ne sont pas pareils, le mien aussi a la meme façon de vivre que moi, on est pantouflard, donc ca se passe très bien ! Razz

Moi il n'avait pas internet, et les premiers mois, jusqu'a mon 1er retour la bas, meme si je parlais espagnol, je n'osais pas l'appeler de peur de ne pas comprendre !!!! mais ensuite plus de souci.. pareil pour les horaires, il me reveillait souvent en pleine nuit quand il terminait son service...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendra




Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2011

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 1:26

C'est vrai qu'on parle souvent des différences culturelles.... Mais d'accord avec vous les filles sur le fait que moi non plus ça n'a jamais était un soucis!!! Si bien que je n'en vois pas vraiment! Après mes parents et toutes ma famille d'ailleurs sont portugais et donc je trouve qu'il y'a des similitudes sur pas mal de point...... sur le fait qu'on s'entraide beaucoup et que les anciens bah on les laisse pas tous seul chez nous!!!! Les maisons de retraite ça existe au Portugal mais rien avoir avec en France!! Après c'est vrai, qu'ils aiment bien frimer mais bon! Si c'est raisonnable!!

Mon mari n'a jamais vraiment rien eu à lui avant de le rencontrer et son salaire permettait à faire vivre sa famille! On va dire qu'il contribuait au frais de la maison donc au final plus rien pour lui! Donc quand il a eu ses 1er salaires en France, j'avoue que sa carte a pas mal fumé! :-)) Mais avec quelques mises au point, tout est rentré dans l'ordre!! ;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendra




Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2011

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 1:37

Sinon pour répondre a ta question Amélie 1983.... J'ai rencontré mon mari dans un bar dans le nord du pays du côté de Puerto Plata. Je suis parti avec ma sœur et mon beau-frère et on est du genre à pas rester dans les hôtels et c'est pour ça d'ailleurs qu'on avait choisit le nord car rien à voir avec le sud niveau touriste!!! Donc on s'est fait nos excursions, nos visites en mode roots et surtout en mode locale et c'est comme ça que je l'ai rencontré dans un petit barrio!!! ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:30

Bonjour tout le monde!!

Les différences culturelles peuvent être vécues différemment selon les personnes. Cela dépend de son propre rapport aux cultures. Mais, personnellement, je trouve que culturellement  les coutumes sont assez proches des nôtres. J'ai vécu de nombreuses années avec mes parents à l'étrangers étant plus jeune. J'ai été confronté parfois à de réelle fossé culturelle, qui m'interroge toujours.
Quand, j'ai rencontré mon mari. je m'attendais à tous. J'ai découvert des choses, mais rien n'a suscité mon incompréhension.
Après, tout n'est pas différence culturelle, cela dépend de la personnalité de la personne et de son éducation: comme être macho, fainéant, infidèle, en retard... Il y a aussi de Français comme cela.

Pour en revenir à Amélie, je pense qu'elle ne doit pas s'imaginer être avec une personne dont elle ne peut comprendre. Je pense qu'elle ne doit pas être effrayée du fait qu'il est de nationalité différente qu'elle. On ne peut pas étiqueter tous les dominicains de la même manière. Il est claire que le pays à sa propre identité, mais cette culture n'est pas forcément négative. Elle peut même enrichir un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:28

Bonsoir les filles et merci pour vos réponses encore une fois ! C est intéressant d avoir votre point de vu !! Je suis tout à fait d accord avec toi cela dépend des caractères et comme tu dis être macho, menteur, infidèle ça peut être très français aussi !!!!

Et merci Emmaline pour tes paroles toujours aussi apaisantes !!! Non je ne suis pas effrayée par la nationalité ou les différences de cultures, je pense comme toi que cela est très enrichissant ! J ai parfois peur mais c est surtout la relation qui me fait ça (savoir réellement à qui j ai à faire, peur du futur, peur de la réaction de mes proches très proches, d un changement de vie !) enfin tout ce que j ai déjà pu vous dire dans mes posts ! Heureusement que la plupart du temps je vis au jour le jour et que je m enlève ses pensées en relativisant ! Et oui pour l instant c est tout frais !!!

En tout cas mes billets d avions sont pris pour 1 mois ! Lol ! Et c est dans 2 petits mois !!!! Je crois que je réalise pas encore !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 0:41

Moi c'est plus le style vestimentaire qui me pose un problème culturel ! Razz
Heureusement pour moi, mon mari n'a pas de gros collier, de tennis montantes, une multitude de casquettes colorées... en même temps, ça doit être pour ça que c'est mon mari, haha !! Mais le look "tigre", très peu pour moi...

Bon alors Amélie, c'est quel jour que tu pars ??? Et tu vas où ?? Et ce compte, tu vas l'ouvrir, rholalalalala !!! T'as 2 mois !!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:16

Hey miss soleil !!!!

Le Look tigre, non merci aussi !!! La simplicité, c est quand même mieux !!!
Pour mon compte je pense qu on m a légèrement oublié donc je vais refaire une demande... Ça fait plus d une semaine quand même. Et SI j ai un compte, tu seras vite au courant !!!😜😜 je pars le 16 juin du côté de punta cana 😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝😝 je me suis un peu emportée la sur les smileys !!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:11

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas Amélie pour ton compte. J'ai ouvert le mien, je crois l'été dernier. Cela a mis plusieurs semaines avant l'ouverture. J'ai même fait une autre demande aux administrateurs.
Ton chéri doit être content que tu viennes 1 mois. Il pourra se libérer un peu de son travail?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:07

Bonjour Emmaline j espère que tu vas bien. 

J étais rassurée pour mon compte lorsque j ai lu ton message.... Sauf que lorsque j essaie de répondre avec mon nom d utilisateur: je ne peux plus !!! J ai du enlever l accent sur mon prénom pour POUVOIR poster !!! Mais qu est ce que cela veut dire !!!

Pour répondre à ta question, oui je pense qu il est content vu qu il n arrêtait pas de me dire "viens, ou quand est ce que tu reviens"à chaque fois que je l avais au tel...maintenant il a les dates c est plus concret ! Lui il aurait aime que je revienne à l hotel pour qu on soit tout le temps ensemble, mais je lui ai répondu que je n étais pas la fille de Barack Obama ! Ça l a plutôt fait rire ! Donc la on a pas trop parle de son travail et s il pouvait se dégager du temps, car on est reste concentré sur ou on allait vivre et dormir pendant un mois, lol ! Donc il doit se renseigner ! Lui est plutôt calme et relax, tandis que moi je stresse et préférerai que tout soit regle de suite ! J ai d ailleurs regarde les appartements sur le golf que tu m avais dit, mais j ai pas trouve 😭😭. En plus, je ne comprends pas car lorsqu on s était renseigné en mars (donc sur place)sur le prix d un appartement a punta cana, ils nous avaient dit que ça coûtait 200 dollars et la sur les tarifs du site c est beaucoup, beaucoup plus cher !!!!!!!! Bon il faut qu il s en occupe lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:49

Bonsoir,

Amélie1983, cela m'a fait la même chose quand j'ai voulu m'inscrire. J'arrivais plus à poster et de plus ma demande d'ouverture de compte était sans réponse. Puis après, quelques semaines d'attente, mon compte a été activé.

Laisse peut être ton ami se renseigner, il peut avoir des plans sur place. De plus, il est peut être préférable pour toi que tu trouves un logement à coté de l'hôtel où il travaille.
Mais, à ta place j’essaierai d'anticiper quand même car si après tu es dans un appartement que tu aimes pas... Tu vas y passer 1 mois et c'est tes vacances. Autant que tu es des bons souvenirs. Et, de plus il semble que ton ami travaille beaucoup.

J'ai des amis qui viennent de louer un appartement sur le site Tripadvisor. Je viens de jeter un coup d’œil, cela me semble correcte. J'ai tapé sur le moteur de recherche du site:Location appartement Punta cana. Les tarifs d'appartements s'affichent à la nuit ou à la semaine. Je pense que si tu loues au mois ces tarifs sont dégressifs. En tout cas, les appart sont pas mal. J'espère que cela peut d'aider.Le site est sur. Mes amis ont loué un appart à un espagnol. C'est pas la première fois qui loue.

Tu avait eu des renseignements sur place pour un appart à 200 dollars. C'est possible. Mais, un appart meublé dans une résidence pour passer des vacances c'est beaucoup plus cher. Il faut compter au moins 400 - 500 euros le mois minimum.

Ton homme, lui il vit à l'hôtel?


Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:18

Flûte, je pars le 14 moi, on ne sera pas dans le même avion !! :PTu pourras venir nous accueillir à l'aéroport, hihi !

Et oui, si ton novio est animateur, tu ne vas pas le voir beaucoup, je pense qu'il a aussi 3 jours de congés tous les 15 jours ? vas-tu aller un peu a son hotel quand même ? C'est lequel d'ailleurs ? Histoire de voir si ce n'est pas le mien, ahahah !!! si c'est pas trop loin du cortecito... ca se pourrait ! Razz

Lorsque tu t'es renseignee en mars, tu avais été directement la bas non ? Ca peut etre pour ça que sur internet c'est plus cher... effectivement, il vaudrait mieux que tu sois pas trop loin de l'hotel, histoire de vous voir a ses pauses dans la journée !! moi c'est le sous directeur de l'hotel ou il bossait qui me louait son appart quand j'y allais, vu que je le connaissais aussi depuis 10 ans ! Very Happy

On ne peut pas dire que les anims travaillent beaucoup emmaline ! :p C'est sûr qu'ils ont de grosses amplitudes horaires, c'est clair, mais à part ça, dans certains hotels, ils font 2-3 activités dans la journée et le reste du temps, ils sont sur la plage, etc Razz
mais c'est clair que s'il n'a pas de congés, ca va etre chaud de profiter du mois la bas ! je me souviens, le mien avait 15j de congés dans l'année et quand j'y allais, il s'arrangeait pour cumuler un mois de boulot et avoir donc 6 jours d'un coup et complétait par qq jours non payés, c'etait le seul moyen de profiter, sinon si tu le vois que de 22h à 8h, c'est pas gloup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:27

Coucou les filles !

Emmaline, bien sur qu il faut que je trouve un logement à côté de son hotel !! C est pour ça que ça serait plus pratique qu il me donne 1-2 noms et après je regarde sur internet pour voir si ça me convient !!! Merci pour ton conseil, je regarderai sur tripadvisor. Et pour répondre à ta question, oui il vit à l hôtel.

Miss soleil, oui il a 3 jours de congés tout les 15 jours. Pour l instant je ne compte pas aller à son hotel, mais rien est vraiment défini encore !Par contre, le mien (en toute objectivité, lol) travaille vraiment toute la journée. Qd il ne met pas la musique, il fait de tout dans l hôtel. Mais je te rejoins sur le fait que les animateurs font 2-3 activités et après sont sur la plage.

Même s il n a pas trop de congé, je pars du principe que je vais en profiter. Puis de toute façon, j ai besoin de prendre du recul et de couper avec ma vie d ici. Donc j espère pouvoir profiter de lui au maximum bien sur, mais s il travaille........ Et bien je me dirai que même si je le vois peu, je le vois quand même tout les jours. Si je me mets dans la tête que je vais m ennuyer : autant rester chez moi lol ! Bon par contre je connais pas le sous directeur moi !!!! Mince alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 3:01

Coucou les filles!! Moi je trouve que les différences culturelles existent urtout dans la manière d'être... Vivre dans l'instant surtout, et la notion de "ahora" qui m'exaspère!! Loll! Bon je dois dire que les plus grosses discussions culturelles qu'on ait pu avoir avec mon homme concernaient les croyances de là bas, , la sorcière qui suce le sang des bébés, el vaca, etc etc... je ne sais pas comment un peuple qui se dit si croyant en Dieu peut avoir en même temps de telles croyances païennes... Leur proximité avec Haïti sûrement, même s'ils ne veulent pas en entendre parler!! Smile
Sinon le plus dur pour mon mari ça a été d'oublier la musique en permanence dans la maison... Déjà parce que je ne supporte pas, et parce que les voisins non plus! Je dois dire que depuis le temps qu'il vit en France, même si lui aussi l'individualisme et la froideur l'ont au début choqué, il apprécie aujourd'hui le calme et l'intimité qu'on peut avoir ici!
Quant à ton logement Amélie, laisse effectivement prospecter ton copain, mais si tu retrouves le truc sur internet c'est souvent moins cher que sur place! Et n'hésite pas à aller sur Facebook, il y a plusieurs groupes de femmes de dominicains, certains et certaines ont des locations à proposer!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:20

Hip hip houra, hip hip houraaaaaaaaaaaaaaaa !!!! J'ai mon compte !!! AH AH AH AH AH !!! Je suis donc allée me "promener" sur le forum... Il y a de sacrés histoires !!! (positives ou négatives d'ailleurs, mais intéressantes à lire) Bon j'ai pas tout lu, sinon ce soir j'y suis encore !!

Analex c'est quoi ces histoires de suçeuse de sang !!????!! On est chez les vampires ou quoi !!!! Je me souviens une fois à mon boulot, j'étais avec une fille martiniquaise et là elle me raconte que devant elle en Martinique, elle a vu en pleine nuit une personne se transformer en cochon (bon fallait avoir de l'aplomb quand même car on était 10 autour d'elle) et là.......... Je me suis pris un fou rire !!! C'est pas bien je sais, de plus qu'elle était convaincue par son histoire... Bref ! Je m'éparpille là !!

Et je te rejoins sur la notion de "ahora", c'est fou ça !! Moi qui aime que tout soit bien défini à l'avance là je pense que je vais m'arracher la tête pour mon voyage en juin !!! Enfin si j'ai vais, j'ai toujours peur que tout tombe à l'eau à cause de la distance ! Mais bon ça c'est l'avenir qui me le dira !!!!

Et pour facebook c'est intéressant ce que tu me dis, mais je n'ai aucune "amies" virtuelles sur facebook !!! Donc pour trouver, je ne sais pas trop comment faire !!!!!!!! Bon je vous laisse les filles faut que j'aille me préparer car à midi je dois manger avec une amie.......... et je crois qu'elle va m'attendre !!!!

Et miss soleil, tu peux m'envoyer des MP maintenant !!!!! AH AH AH AH ! BISOUS A TOUTES ET BON LUNDI DE PAQUE !!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:01

Bonjour à toutes,

Amélie1983, Ah!! voilà ton compte ouvert!! Finalement, c'était rapide! Finalement, c'était rapide!

Je te sens assez paniquer pour ton voyage en juin. Peut être que tu devrais prendre tes dispositions pour la location de ton appartement et ne pas attendre ton ami. Peut être qui se rend pas compte qu'on doit planifier le voyage par avance quand on vient d'un autre pays.

Je viens de voir aussi sur le site hotel.com, des locations d'appart.J'ai tapé bavaro sur la moteur de recherche et je me suis basée sur 28 nuits pour 2 au mois de juin (on ne peut pas aller au delà de 28 nuits). J'ai trouvé un appart: Villa santa maria del mar (Donc 28 nuits pour 2 à 973 euros). Je ne sais pas si ces tarifs sont dans ton budget. Il y a aussi un autre appart:Los cocos à 1079 euros(même condition). Les 2 appart sont très corrects et les 2 se trouvent à proximité des hôtels et de la plage.
J'ai pas regardé les autres sites d’hôtel mais il y a peut être des prix plus intéressant. Mais, ce qui est bien avec ce genre de site, c'est que c'est des sites sûr, si tu as des appréhensions et de plus tu peux annuler si tu changes d'avis.

Je pense qu'il n'y a pas trop de difficulté à organiser un voyage dans ce pays surtout dans ce coin de la RD. C'est une région ultra touristique. Même à distance tu peux prévoir un appart seule.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:12

Bonjour Emmaline, merci pour tes infos tu es super !!!

Disons que j'aimerai m'arranger avec lui, mais vu qu'il est SUPER tranquille, je ne sais pas quand mon voyage paraîtra concret pour MOI !!!

Je ne suis pas trop paniquée parce que je ne suis pas seule, c'est plutôt que pour l'instant, je me dis que tout peut toujours basculer, et même si mes billets sont pris en 2 mois il peut s'en passer des choses autant de son côté que du mien.

Comme je disais j'ai énormément de mal à me projeter... et si je rajoute la distance j'ai encore plus de mal ! C'est une façon de me protéger, je pense ! Même si je veux y aller à 100 % !!!! Et puis c'est "tout récent", on peut pas se sentir en couple encore, trop frais !!!

Bein ça tombe bien moi c'est 24 nuits, alors merci pour tes recherches !!! MERCI 1000 FOIS !!! Maintenant reste à voir avec monsieur !!

Mais je pense pas trop traîner, j'aimerai que mi-mai, se soit réglé l'histoire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:09

Enfiiinn un compte !!!! Youpi !!!

Et oui, pour les doms, prévoir a l'avance c'est compliqué... et moi qui aime bien tout planifier, ca n'a pas toujours été facile !! Je ne connais pas ton novio mais effectivement, pour le logement, faut l'activer et c'est pas sûr qu'il s'y mette avant la semaine d'avant ! Razz

Bravo Emmaline, je te demanderai la prochaine fois pour organiser mes vacances !! Razz

Il y a effectivement des animateurs qui bossent... il est vrai que ceux qui s'occupent de la musique font d'autres choses... mais moi j'en connais, hein... hum hum c'est pas dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:06

Looooooollll !!! Peucheure !!! Et si il travaille beaucoup le pauvre ! Il est toujours en train de monter et de démonter des trucs !!!! Trop objective la fille  Certaines histoires font rêver !  - Page 4 412674 
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:30

Mais non, t'es tombée sur celui qui bossait comme 10 pour compenser ceux qui ne font rien ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:25

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR MISS SOLEIL !!!!!!!!!!!!!!!! Certaines histoires font rêver !  - Page 4 94128 

Et oui c'est tout à fait ça !!! Tu cernes vraiment bien les choses !

Presque j'allais l'aider tellement, le petit chou !

Mais mon meilleur ami ne voulait pas que je le laisse seul 5 mn alors obligée de rester au bord de la piscine  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:12

Merci du compliment.... suis-je sur la voie pour détroner isabel de la place d'idole ??   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:22

Ah presque, presque ! Je vais plus savoir qui choisir ! Entres Emmaline qui est toujours de bons conseils, isabel qui a vécu son histoire pleinement sans rien dire à personne et toi et ton humour décapant ! Je ne sais plus ou donner de la tête ! Mon cœur balance  Certaines histoires font rêver !  - Page 4 754939 
Humour humour, tout ça pour dire merci à vous toutes de me lire et surtout de me répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:34

[Mode Céline Dion ON]
Et s'il n'en restait qu'une, je serai celle-là !  Twisted Evil 
[Mode Céline Dion OFF]

Allez avoue, c'est moi ton idole !  Certaines histoires font rêver !  - Page 4 954137 

Emmaline, Isabel, venez voir... j'ai à vous parler ! Et hop  bate 

Hop hop j'ai gagnéééééééé !!!  Certaines histoires font rêver !  - Page 4 271515 
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:53

T es fair play au moins, ça me rassure ! C est tellement rare de nos jours  Certaines histoires font rêver !  - Page 4 31316 
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:45

Coucou,

Amélie, j'ai pas pu me connecter depuis quelques jours. Cela s'est arrangée ton problème de logement? Tu as pu en parler avec ton ami?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:14

Coucou Emmaline !!

Contente de te lire, je pensais que tu m'avais oublié !!!

Alors comment te dire que non ça ne s'est pas arrangé !!! Je vais m'y pencher sérieusement la semaine prochaine et reprendre tout ce que tu as écris car ça va m'aider !!! Le truc c'est que j'aimerai trouver quelque chose près de l'hôtel ou il travaille. Comme ça il pourrait se rendre à son travail à pieds, et on perdrait pas de temps dans les trajets... car je veux profiter au maximum de lui !!!!!! Et se sera beaucoup plus pratique !

Il m'a parlé d'un appartement là, mais ça reste pas très clair ! lol ! Il doit voir quelqu'un !! Je pense que je vais le tuer ! Il doit pas connaître le mot "STRESS" lui, je pense qu'il se rends pas compte !!!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:52

Mais j'y crois pas qu'emmaline a reussi a sortir de sa cave et revenir, gggrrrrrrr !!!! Moi aussi je croyais qu'elle t'avait oubliée et avait compris !
Viens par ici, je t'ai dit !!  Twisted Evil bate Certaines histoires font rêver !  - Page 4 301370 Certaines histoires font rêver !  - Page 4 945726 Certaines histoires font rêver !  - Page 4 409697 Certaines histoires font rêver !  - Page 4 31316 

j'ai une autre solution : emmaliiineee, viens voir !  Certaines histoires font rêver !  - Page 4 914258 Certaines histoires font rêver !  - Page 4 811259

Non mais oh !!!!!!!!!!!! 

Non mais c'est clair qu'il ne se rend pas compte, pour lui il reste plus d'un mois... il a une moto pour se deplacer sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:17

Ah ah ah ah ah ah miss soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Certaines histoires font rêver !  - Page 4 40759 
Tu as fini de vouloir faire peur à tout le monde, non mais c'est quoi ces manières ?!!!

Bon en fait je vais profiter de mes vacances pour prendre les choses en main car sinon je pense que je vais dormir à la belle étoile pendant un mois  Certaines histoires font rêver !  - Page 4 300776  enfin se n'est que mon avis !!!

Non pas de moto, mais c'est vrai que s'aurait été plus simple s'il en avait une....
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:17

Eh non Miss soleil, je n'étais pas enfermée dans ma cave!! Je n'ai pas oublié le site. J'ai eu juste quelques contre temps qui m'ont empêché de me connecter.

Plus que 1 mois pour Amélie 1983! Les événements se rapprochent!

Et toi, Miss soleil est tu prêtes pour ton voyage? Tu pars 15 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certaines histoires font rêver !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blagues,histoires,phrases typique Dom!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser