MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!

Aller en bas 
+30
Francou
TIT7421
invite.ca
caramel
funny1989
lilouladys
adelia
Lily
missrichard
guylou73
la chula
mayacoco
forumiste
Morenita lily
Gilette
Sydney
reggaetonybachata
salsa420
invité*
INVITE
salsa
Genie
Loulou
boubi856
lyna
cyclone
Lamorena
Marianita
missrnb
ANALEX
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
funny1989

funny1989


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/04/2009

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:04

cest vrai ce que francou dit.. l'offre doit vraiment aller avec la demande pcq cest pas notre "$$?"?"/$ de probleme a nous s'ils traitent beaucoup de demande!! C'est injuste!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:09

Ben les délais affichés sont ceux pour le Canada, et pas seulement pour le Québec.

Et ça revient pas mal à ce que j'ai dit avant..., à mon avis il y a plus de demandes à Haiti car les québécois voyages plus dans les Caraibes qu'ailleurs, et je dirais les Canadiens en général probablement mais je n'ai pas les chiffres. À cause de la proximité et ils y vont plus souvent car c'est quand même abordable de se payer 1 ou 2 semaines de vacances 1 ou 2 fois par année (je parle pas de nous là... car nous on est abonné LOL), donc plus de chances de rencontrer un amoureux !

Alors comme c'est un fait connu, ben il n'y a pas de raison d'allonger les délais continuellement en ne faisant rien. On a plus de travail on engage, on en a moins on coupe (c'est comme ça partout) ! C'est quand même pas une surprise pour eux, ça fait déjà bien des années qu'ils le savent. C'est pas comme le boom technologique... qui est arrivé rapidement et avec ça toute une panoblie de nouveaux emplois, qui font qu'aujourd'hui certains secteurs sont très en demande. Mais malheureusement y a personne de former pour ça.

Bref, les délais deviennent démesurés... car on parle ici de la vie d'un couple... 20 mois c'est quand même pas rien et d'ici 2 ans ça sera 24 mois à ce rythme là !

Et finalement comme l'argent même le monde, y a probalement des catégories d'immigration plus payantes que le regroupement familial ! lol Donc ça ne risque pas trop de changer à moins d'avoir un Premier Ministre plus humain et moins porté sur le profit.
Revenir en haut Aller en bas
Cris

Cris


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Abitibi. Québec, CAN
Date d'inscription : 22/01/2008

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:53

J'approuve!
Changeons d'premier ministre alors !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:49

Merci missrnb pour ta petite pensée amor

Eh ben oui, je fais maintenant partie des vieilles sans nouvelles et ce a tout pres de 12 mois complétés. Cest pathétique mais, comme le dit si bien le bureau de visa, chaque cas est unique!!Comme nous sommes partis, mon mari a tres peu de chances de revenir avec moi cet été soit apres 16 mois dattente puisque nous savons quil aura une entrevue et quils ne nous ont tjrs pas appelés.

Pour en revenir au gouvernement, certaines filles de lautre forum mentionnaient, et c une hypothese, que selon leur observations, les québécois attendent plus longtemps dans le processus de parrainage. Serait-ce que notre premier ministre fédéral redoute les immigrants ici sachant quil y a des chances quils votent pour le BLOC??? Cest la question, tout le moins intéressante, qui a été soulevée...

Quen pensez-vs?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 1:44

je ne suis même pas sure qu'il y ait la moindre considération politique là dedans....
les accords datent de nombreuses années, et c'est surtout, à mon avis, les considérations économiques ou ethniques qui priment! par exemples en France, pourquoi un maghrébin, ou un russe, obtient sa carte de séjour de 10 ans après un seul renouvellement de sa carte d'un an, alors qu'un dominicain (ou autres nationalités) l'obtient après 3? tout est lié à la nationalité, et aux "amitiés" passées ou à venir....
l'amour n'a pas grand chose à voir avec tout ça, vu que ça ne représente pas la part la plus importante de l'immigration. Donc peu impoirte qu'il y ait des couples qui souffrent en étant séparés, il y a des règles préétablies qui ne prennent malheureusement pas ça en compte...
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 2:24

Moi j'ai constaté que si tu t'en va en Ontario, tu n'as même pas d'entrevue!!!!

Alors que tu deviendras un immigrant qui parlera anglais...et qui votera conservateur ou libéral...cé bien mieux que si tu deviens un immigrant francophone!

Double discrimination tant qu'à moi...et je m'y donnerai à coeur joie quand mon mari sera rendu!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:00

ANALEX a écrit:
par exemples en France, pourquoi un maghrébin, ou un russe, obtient sa carte de séjour de 10 ans après un seul renouvellement de sa carte d'un an, alors qu'un dominicain (ou autres nationalités) l'obtient après 3? tout est lié à la nationalité, et aux "amitiés" passées ou à venir.......
tu as des exemples ? parce que je ne crois pas que ce soit relatif a la nationnalité, un de mes collègue est marié avec une russe qui a fait toutes ses etudes en france parlent courement francais, et a du attendre ses 3 cartes de séjour pour obtenir la carte de 10 ans. nous avons pas mal de stagiaires dans la boites d'origine étrangère (asie ou afrique) et une fois leur études fini en france c'est retour au pays , le seul moyen de rester c'est soit un CDI soit se marier avec un francais et suivre les meme etapes que nous 3 cartes de séjour pour avoir celle de 10 ans ensuite ...
il me semble que c'est avec l'algérie qu'il y a des conditions particulières pour les formalitès à part ca je crois que tout le monde est a la même enseigne ....

après ce qui peut aider peut-etre c'ets de connaitre les bonnes personnes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:54

j'ai un collègue marié à une russe (eh oui, au boulot j'ai un bon paquet d'exemples de couples mixtes!!) ça fait 8 ans qu'ils sont mariés, elle s'est mariée avec un visa d'étudiant, a du retourner en Russie faire sa demande de visa de conjoint de français, ensuite revenue ici elle a eu une seule carte d'un an, ensuite celle de 10 ans... idem pour une mexicaine (sauf qu'eux n'ont pas besoin de visa)
Après, ça doit aussi dépendre sur qui tu tombes....
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:08

salsa a écrit:
ANALEX a écrit:
par exemples en France, pourquoi un maghrébin, ou un russe, obtient sa carte de séjour de 10 ans après un seul renouvellement de sa carte d'un an, alors qu'un dominicain (ou autres nationalités) l'obtient après 3? tout est lié à la nationalité, et aux "amitiés" passées ou à venir.......
tu as des exemples ? parce que je ne crois pas que ce soit relatif a la nationnalité, un de mes collègue est marié avec une russe qui a fait toutes ses etudes en france parlent courement francais, et a du attendre ses 3 cartes de séjour pour obtenir la carte de 10 ans. nous avons pas mal de stagiaires dans la boites d'origine étrangère (asie ou afrique) et une fois leur études fini en france c'est retour au pays , le seul moyen de rester c'est soit un CDI soit se marier avec un francais et suivre les meme etapes que nous 3 cartes de séjour pour avoir celle de 10 ans ensuite ...
il me semble que c'est avec l'algérie qu'il y a des conditions particulières pour les formalitès à part ca je crois que tout le monde est a la même enseigne ....

après ce qui peut aider peut-etre c'ets de connaitre les bonnes personnes Rolling Eyes

Ben les étudiants qui viennent e france faire un stage ou les études c'est normal qu'ils retournent après dans leur pays. Faire ses études en pays étrangers ne te garantit pas que tu vas rester mais il en est de même pour les français faisant leurs études endehors de la France. Donc ça ça me choque pas puisque tes études ne te garantissent pas un visa et une carte de séjour de 10ans, ça a jamais existé ça

Ma meilleur amie est étudiante en physique nucléaire et travaille dans un laboratoire ou il y a pleins d'étudiants étrangers (dont des étudiants cubains) et tous repartent à la fin de leurs études à moins effectivement d'avoir un poste ou de s'être marié entre temps mais quand ils signent les conventions ils savent d'office.
Surtout que dans certains types d'études (comme par exemple celle de mon amie) des collaborations étrangères son plus que courantes et voir presque obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:52

Sydney a écrit:
salsa a écrit:
nous avons pas mal de stagiaires dans la boites d'origine étrangère (asie ou afrique) et une fois leur études fini en france c'est retour au pays, le seul moyen de rester c'est soit un CDI soit se marier avec un francais , et suivre les meme etapes que nous 3 cartes de séjour pour avoir celle de 10 ans ensuite ...

Ben les étudiants qui viennent e france faire un stage ou les études c'est normal qu'ils retournent après dans leur pays. Faire ses études en pays étrangers ne te garantit pas que tu vas rester mais il en est de même pour les français faisant leurs études endehors de la France. Donc ça ça me choque pas puisque tes études ne te garantissent pas un visa et une carte de séjour de 10ans, ça a jamais existé ça

est-ce que j'ai dit que le visa etudiant te permet de rester en france une fois tes études finies ? non je crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:15

ben puisqu'on peut rien dire alors ... A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 248343 silent
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:28

missrnb a écrit:
Moi j'ai constaté que si tu t'en va en Ontario, tu n'as même pas d'entrevue!!!!

Alors que tu deviendras un immigrant qui parlera anglais...et qui votera conservateur ou libéral...cé bien mieux que si tu deviens un immigrant francophone!

Double discrimination tant qu'à moi...et je m'y donnerai à coeur joie quand mon mari sera rendu!

Moi missrnb, je vais t'appuyer dans ce que tu voudras faire car moi aussi j'ai bien l'intention de le faire savoir à quelqu'un qu'il y a de la discrimination ! Pis moi je ne suis pas aussi patiente que toi, je ne me gênerai pas pour le faire avant que mon mari soit ici. Faut juste les sortir les statistiques et receuillir le maximum d'information.

M. Harper a une GROSSE crotte sur le coeur vis à vis les québécois, puisque c'est à cause de nous qu'il n'a pas eu sa majorité à la dernière élection alors qu'il croyait bien l'avoir ! Alors c'est bien certain qu'ils font tout pour faire chier les québécois. Souhaitons seulement qu'il n'en a pas pour très longtemps et que les autres partis le fassent débarquer au plus vite !

Moi je pense que le nouveau chef du parti Libéral a bien des chances de passer, et même que certain québécois n'hésiterons pas à voter pour lui afin de s'assurer que Harper débarque !!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:16

Sydney ce que disait Salsa c'est que même en s'étant marié en France à un français, si c'est sous couvert d'un visa d'étudiant (ou tout type de visa d'ailleurs, même touristique) tu dois retourner faire ta demande de visa dans ton pays d'origine (ça me rappelle l'histoire de l'une d'entre nous, ça... lol!!)
Encore heureux qu'un visa d'étudiant ne te donne pas droit à rester sur place !! lol!!
par contre j'ai entendu que les délais pour une demande de naturaisation pouvaient prendre jusqu'à 10 ans...... c'est pas un peu gros, ça?? en tout cas, entre première demande et convocation pour DEPOT du dossier, la femme de ce même collègue aura attendu 19 mois exactement... et maintenant elle attend la réponse!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:24

ANALEX a écrit:
Sydney ce que disait Salsa c'est que même en s'étant marié en France à un français, si c'est sous couvert d'un visa d'étudiant (ou tout type de visa d'ailleurs, même touristique) tu dois retourner faire ta demande de visa dans ton pays d'origine (ça me rappelle l'histoire de l'une d'entre nous, ça... lol!!)
enfin pas obligé de retourner au pays faire ta demande, la j'ai plusieurs exemples ou l'etudiant etranger s'est marié a la fin de ses etudes avec un francais et ensuite a fait les même démarches que nous : recepissé, carte de séjour pendant 3 ans ... puis carte de 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:16

ben normalement c'est ce qui doit être fait....
après encore une fois, tout dépend des nationalités, et des gens sur qui tu tombes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!   A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A celles qui n'ont jamais posté.... bienvenue!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bienvenue!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser