| Travail | |
|
+5MELODIA SOLEIL10 coraflora polloblanco isabel85 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isabel85
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Travail Mar 20 Mar 2012 - 20:36 | |
| Coucou les filles,
j'aimerai savoir si quand vous avez chercher du travail avec votre mari, les agences d'intérim avaient refuser de l'inscrire?
Aujourd'hui nous sommes allé à qq unes pour demander des infos et les réponses allaient du "nous n'avons pas le droit d'inscrire un étranger hors UE s'il n'a jamais travaillé en France" à "il faut maîtriser très bien le français, revenez quand il pourra passer un entretien tout seul" enfin je suis perplexe...
Je sais bien qu'il n'est pas facile de trouver du travail à quelqu'un qui maîtrise mal la langue, mais de là à refuser l'inscription...j'ai moi-même eu plusieurs expériences en Angleterre ou en suisse-allemande ou à l'époque je ne maîtrisai presque pas la langue et ça ne m'a pas empêcher de travailler!!
La fille de l'agence lui avait demandé "Dans quel domaine d'activité voulez-vous travailler?"..il a pas compris...alors je lui ai dit " Dans quoi tu veux travailler" et la il a répondu...c'est sur que s'ils emploient des mots moins courant ça n'aide pas...
Mon mari apprends tout seul, sur internet car je n'ai trouvé aucun cours pour étrangers près de chez nous...et là je lui parle mais quand je travaille, j'ai pas vraiment le temps de pratiquer avec lui ce qui fait qu'il comprend bien quand c'est écrit...mais à l'oral il a un peu de mal à tout capter.
J'aimerai savoir comment vos maris ont trouver leur premier job, si vous avez des conseils car je sens que ça va être difficile...
en plus il est revenu tout déprimé de cette après midi...et je sais pas trop par oú commencer...
| |
|
| |
polloblanco
Nombre de messages : 521 Age : 40 Localisation : saint bathelemy antilles francaise Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Travail Mar 20 Mar 2012 - 23:37 | |
| - isabel85 a écrit:
- "nous n'avons pas le droit d'inscrire un étranger hors UE s'il n'a jamais travaillé en France"
alors ca si ce n'est pas ironiquement idiot si personne ne lui donne ca chance je ne vois pas comment il il va avoir sa premiere experience profesionelle sur le sol francais . lorsque j'etai plus jeune j'ai fais beaucoup d'interime et je cotoyer souvent des etranger ils avaient une carte de sejour avec elle ils pouvaient travailer au meme titre que nous francais . ce qui est logique lois lui donne autorisation de vivre sur le sol francais donc il a droit de gagner sa vie | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Travail Mer 21 Mar 2012 - 0:31 | |
| Je ne peux pas trop t'aider sur ce point là vu que nous en sommes au même point.
Vu que je travaille de 9H00 à 18H00 soit les horaires de beaucoup de monde je n'ai pas le temps de telephoner pour prendre des RV pour lui trouver un travail mon mari est peintre carrossier donc oui j'espere que nous pourrons trouver dans son domaine ... l'espoir fait vivre hein.
Mr J apprend lui aussi le francais tout seul à la maison et pour l'instant je lui ai acheté la bouquin de préparation au DILF 1.1 c'est à dire le 1er niveau de francais pour les etrangers avec cette préparation tu as aussi 1 CD Sinon ben tu dépenses 70 euros pour lui acheter la methode assimil ... Nan ce n'est pas facile quand on travaille de pouvoir passer du temps le soir pour leur faire reviser les lecons ... Pour améliorer son francais commence par lui parler des choses simples que tu répètes tous les jours ... Il lui faut aussi une bonne dose de courage ...
Pour le reste je te dirai quand on en sera arrivé là ...
Ne vous découragez pas chaque chose arrivera quand il faudra ...
Les boites d'interim je crois que pour certaine c'est du n'importe quoi ... | |
|
| |
SOLEIL10
Nombre de messages : 3144 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Travail Mer 21 Mar 2012 - 23:21 | |
| coucou Isabel, oui c'est assez nul comme reponse..mais que veux tu le monde est loin d'etre parfait... et peut etre que pas de bol car il est tombe sur des personnes qui voteront extreme droite! ne vous decourager pas, continuer de chercher meme si tu as 15 refus des boites d'interims, faites les toutes et la derniere sera peut etre la bonne. apres parle en aux personnes autour de toi, famille , amis, connaissance.. le bouche a oreille marche pas mal. courage il va trouver il etre un peu patient,et persevere. et toi comment va tu? la grossesse ce passe bien? | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Travail Ven 23 Mar 2012 - 11:29 | |
| nous y allions ensemble lors des inscriptions ils n'ont jamais refusé mais ils ne lui ont jamais donné de travail lol seulement une lui a fait confiance et l'a rappelée et lui donne des missions de temps en temps c'est pas le top mais on prend se qu'il y a !! après tu peux l'inscrire à pôle emploi peut être que d'en ton coin ils sont plus futés mais surtout réfléchissez bien à ce qu'il veut faire car après tu ne peux pas changer de case enfin c'était comme ça pour lui ! bon courage mais je crois que le mieux c'est le piston ou alors qu'il est un minimum de formation ou diplôme et qu'il apprenne vite le français! | |
|
| |
isabel85
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Travail Ven 30 Mar 2012 - 20:16 | |
| Juste pour donner des nouvelles... mon mari va commencer une formation la semaine prochaine pour environ 4 mois, indiquée par pôle emploi.
Ce sera français intensif, 7 h par jour du lundi au vendredi ainsi que des aides pour préparer un entretien, trouver un travail...il fera aussi deux stages en entreprise pour voir comment ça fonctionne en France au niveau boulot.
Il est très motivé et content de pouvoir sortir, parler avec d'autres personnes car apprendre tout seul c'est pas évident....
Ah...et surtout c'est rémunéré!! c'est pas un salaire mais c'est toujours une aide! Et puis j'espère surtout que ça va l'aider a progresser en français!
Ils ont parlé aussi d'une aide pour passer le permis de conduire mais ça se sera pour un peu plus tard.. | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Travail Ven 30 Mar 2012 - 23:35 | |
| et bien dit donc on peu dire que vous êtes extrêmement chanceux ! tant mieux pour lui car nous le pôle emploi c'est comme si il n'existait pas d'ailleurs je préfèrerai on les payerai pas dans le vent ces bons à rien pfff | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Travail Sam 31 Mar 2012 - 1:48 | |
| @Isabel, c'est le genre de formation qu'avait eu mon mari, pour lui ça avait duré 10 mois et son stage en entreprise s'était soldé par un CDD, donc.... c'est que du bon!! et avec un certificat de travail de Saint Domingue, il touchait le double de rémunération car avait déjà une expérience pro, soit un peu plus de 600 euros, ça fait du bien!! si vous avez l'occasion, que ton mari profite de l'offre pour le permis de conduire, ça ça sert toujours!! | |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: Travail Sam 31 Mar 2012 - 13:49 | |
| super bonne nouvelle Isabel, suis tres contente pour vous. c'est genial une formation remunere | |
|
| |
sonrisa
Nombre de messages : 2130 Age : 43 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Travail Sam 31 Mar 2012 - 15:38 | |
| felicitations pour toutes ces bonnes nouvelles!! | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Travail Dim 1 Avr 2012 - 0:20 | |
| WAOUHHHHHHHHHHHHHHHH mais c'est géant çà ....
Felicitations ....
Ne jamais perdre espoir y croire jusqu'au bout ....
| |
|
| |
Sica Africana
Nombre de messages : 531 Age : 45 Localisation : Paris,France Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Travail Dim 1 Avr 2012 - 17:53 | |
| superrrr!!! félicitations miss pour toutes ces bonnes nouvelles , j'espere que ça va mieux pour toi au boulot . | |
|
| |
isabel85
| Sujet: Re: Travail Dim 1 Avr 2012 - 19:13 | |
| Merci sica!!! Pour le boulot je reprends demain alors on verra bien l'ambiance... En tout cas je sais pas si c'est les vacances qui m'ont fait du bien mais je me sens en pleine forme!!!
Et surtout de savoir que mon mari va s'occuper et pas rester tt les jours à la maison, ça motive...car ces derniers temps je voyais bien qu'il s'ennuyait un peu... Même s'il ne dit rien et qu'il est toujours adorable et optimiste!!! | |
|
| |
Sica Africana
Nombre de messages : 531 Age : 45 Localisation : Paris,France Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Travail Dim 1 Avr 2012 - 20:20 | |
| De rien miss, contente que tes vacances t'aient fait du bien .Bon courage à toi pour la reprise, j'espere que tout se passera bien. | |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: Travail Dim 1 Avr 2012 - 22:59 | |
| que le temps passe vite! deja tu reprends le boulot...
alors te souhaite bon courage et espere que ton chef sera calme. | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Travail Dim 1 Avr 2012 - 23:17 | |
| tant que tu sois en plein forme pour toi et le bébé
et pour la formation il faudrait que l'on m'explique c'est à la tête du client? | |
|
| |
isabel85
| Sujet: Re: Travail Lun 2 Avr 2012 - 14:36 | |
| En fait Melodia je crois juste qu'on a eu de la chance...il s'est inscrit au bon moment c'est tout!
La dame du pôle emploi a été très sympathique et lui a tout de suite proposé cette formation...le jour même ils ont appelé pour dire que ça commençait cette semaine.
Maintenant je crois que cette aide vient de la région donc le fait que l'on vive dans une petite ville a peut être aussi aidé...je sais pas.
| |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Travail Lun 2 Avr 2012 - 14:40 | |
| non non, ça existe partout... c'est effectivement régional , pour nous c'était le CNASEA qui s'en occupait, et ce n'est pas Pôle Emploi qui nous l'avait proposé mais directement une personne du cours de français où mon mari allait quand sa formation s'est terminée. A l'époque on était à Rueil et il allait en cours à Asnières, on ne peut pas dire que ce soient des petites villes. Peut être pour les autres vous pouvez les contacter directement pour savoir s'il n'y a pas des formations dispos bientôt?? | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Travail Lun 2 Avr 2012 - 22:37 | |
| je sais nous l'avons fais la demande mais refus... donc on n'a pas de chance et il y en a que deux par an donc après c'était trop tard enfin bref c'est cool pour vous deux isabel prend bien soin de toi et bon courage pour le retour au taf | |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: Travail Lun 2 Avr 2012 - 23:44 | |
| coucou isabel,
alors cette reprise...pas trop dure? | |
|
| |
isabel85
| Sujet: Re: Travail Jeu 5 Avr 2012 - 15:35 | |
| Merci @soleil10 de prendre de mes nouvelles!! Oui, j'ai repris le boulot et pour l'instant ça va...c'est plutôt calme... Mon directeur s'est bien calmé...du moins pour l'instant, donc je reste zen Le seul petit problème c'est les jambes...avant je n'avait aucun problème à courir partout toute la journée...mais là impossible de rester toujours debout!! Sinon mon mari se plaît plutôt bien à sa formation donc tout va pour le mieux | |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: Travail Ven 6 Avr 2012 - 22:35 | |
| coucou Isabel, bon et bien c'est genial si le boss c'est calme. bon, ton petit probleme de jambes, ben je sais pas, peut etre que nos petites infirmieres du forum te renseigneront. et pour la formation de ton mari c'est super. que du bonheur ma belle | |
|
| |
Sica Africana
| Sujet: Re: Travail Sam 7 Avr 2012 - 12:32 | |
| Contente que ta reprise ce soit bien passé | |
|
| |
Manuella
Nombre de messages : 488 Localisation : france Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Travail Mar 10 Avr 2012 - 10:42 | |
| Coucou les filles. pouvez vous developper un peu pour l'aide du pole emploi pour passer le permis? je n'en ai jamais entendu parler et ca m'interesse ( enfin pour mon cheri)! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Travail Mar 10 Avr 2012 - 16:49 | |
| Je ne sais pas si Pôle Emploi le propose comme ça, ça m'étonnerait!! Par contre pour les moins de 25 ans le conseil régional ou général je ne sais plus peut financer les permis à 1 euro par jour, ça peut aider.... Renseigne toi auprès de ta région ou commune, ils pourront te renseigner! Ou s'il y a un pôle social chez toi (où ils gèrent par exeple les demandes de logement HLM), là aussi ils pourront t'orienter! | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: Travail Mar 10 Avr 2012 - 19:14 | |
| Dommage il a 30 ans donc c'est mort...
Dernière édition par Manuella le Mar 16 Oct 2012 - 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Travail Mer 11 Avr 2012 - 23:58 | |
| mouais, nous on avait demandé à l'époque, et ils nous avaient gentiment envoyé baladé, en plus si ton chéri bosse, ils vont te dire que tu peux te le payer!!! sinon, nous on avait trouvé une auto école qui permettait les paiements en 10 fois sans frais, c'est quand même bien pratique.... cherche autour de chez toi, y en a de plus en plus, s'ils veulent avoir de la clientèle!! | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: Travail Jeu 12 Avr 2012 - 9:45 | |
| Merci pour vos conseils :-) | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Travail Mar 17 Avr 2012 - 12:01 | |
| pour notre part c'était une association qui proposait le permis pour 200 euros en accord avec un projet de formation avec pôle emploi qui finançait le reste. | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Travail Mar 17 Avr 2012 - 12:01 | |
| mais ça n'a pas fonctionner car on n'avait pas de projet de formation de suite | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: Travail Mar 17 Avr 2012 - 12:17 | |
| Mon cheri a appelé le pole emploi aujourd'hui pour se renseigner justement pour le permis. Il lui ont dis qu'il pourrait etre eligible ( selon son statut) mais malheureusement, la dame (tres desagreable) ne voulait pas valider sa demande car elle considere que le permis dans son secteur c'est pas indispensable. C'est indispensable que pour les personnes pour qui la voiture est un outil de travail selon elle ( du style commercial...). | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Travail Mar 17 Avr 2012 - 18:49 | |
| - Manuella a écrit:
- Mon cheri a appelé le pole emploi aujourd'hui pour se renseigner justement pour le permis. Il lui ont dis qu'il pourrait etre eligible ( selon son statut) mais malheureusement, la dame (tres desagreable) ne voulait pas valider sa demande car elle considere que le permis dans son secteur c'est pas indispensable. C'est indispensable que pour les personnes pour qui la voiture est un outil de travail selon elle ( du style commercial...).
ouais, et après ils vont te dire que postuler pour un job où la voiture est un outil de travail sans avoir le permis ça sert à rien..... Autant rien attendre de leur part et trouver par soi même!! Comme pour le boulot, d'ailleurs!! | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: Travail Mar 17 Avr 2012 - 19:54 | |
| C'est clair, au pole emploi c'est des nazes!!! on m'a deja propose un poste de danseuse orientale!!!! Y'a pas un probleme??? lol
Dernière édition par Manuella le Sam 3 Nov 2012 - 13:04, édité 2 fois | |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 0:32 | |
| c'est clair je me demande parfois a quoi ils servent!!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 10:28 | |
| - Manuella a écrit:
- ou meme un poste de danseuse orientale!!!!
Y'a pas un probleme??? lol ben quoi? ça s'appelle une reconversion professionnelle!!! | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 10:45 | |
| - ANALEX a écrit:
- Manuella a écrit:
- ou meme un poste de danseuse orientale!!!!
Y'a pas un probleme??? lol ben quoi? ça s'appelle une reconversion professionnelle!!! mouahahahaha | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 10:51 | |
| Sinon les filles, pour revenir au post initial, quelles formations vos hommes ont ils effectués? Etait ces des formations qualifiantes ou diplomantes?( ou etaient ce des formation juste pour apprendre le francais?) N'est ce pas ,genant pour suivre une formation , qu'il ne maitrise pas le Francais à l'ecrit?
Parce que mon cheri voulait faire une formation qualifiante dans son domaine via son DIF et quand il a voulu s'inscrire pour passer les test on lui a dit qu'il fallait savoir ecrire le Francais (WTF!).
Du coup, bin on est decouragé! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 10:55 | |
| ben aucune formation pour mon mari.... sans écrire le français, pas possible!! Il voulait faire un CAP d'agent de sécurité (eh oui, ya des diplômes pour ça maintenant....), ben même là ya des tests écrits, alors.... | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 10:58 | |
| CAP agent de securité... des barres. Ils t'inventent des diplomes ici c'est dingue!
C'est bien ce que je me disais pour la formation. Bon bin y'a plus qu'a attendre que Mr sache ecrire correctement le French... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 11:00 | |
| il voulaitfaire quoi ton chéri? Et par sa boite, ya pas de fongecif? ça peut être pas mal.. | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 11:09 | |
| Bin justement c'est par le fongecif ou le DIF , je sais plus mais la formation de toute facon y'a des tests...
Et j'avais pensé à la VAE mais alors la c'est pareil, faut faire des tests de niveau et tout c'est mort | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 12:00 | |
| ben il a qu'à faire une formtion de Français langue etrangère avec son DIF!! comme ça il sera au top pour le reste!! Avec un fongéif l'avantae c'est que tu touches entre 80 et 100% de ton salaire, ça va de 1 à 3 ans à priori... donc ça peut être intéressant! Ceci dit, je ne vois pas mon pépère retourner à l'école!! | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 12:36 | |
| Oui le fongecif c'est une bonne option, si en plus il peut toucher presque tout son salaire ca serait bien...
Par contre moi, je voies bien le mien aller en classe, il va deja en cours plusieurs fois par semaine avec "son ptit cartable" comme il dit et il est super content !!! lol un vrai goss
Mais bon, y aller tout les jours pendant des mois, c'est une autre histoire!!!
Dernière édition par Manuella le Mar 24 Avr 2012 - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 13:07 | |
| - Manuella a écrit:
- Oui le fongecif c'est une bonne option, si en plus il peut toucher presque tout son salaire ca serait bien...
Par contre moi, je voies bien le mien aller en classe, il va deja en cours d'anglais plusieurs fois par semaine avec "son ptit cartable" comme il dit et il est super content !!! lol un vrai goss
Mais bon, y aller tout les jours pendant des mois, c'est une autre histoire!!! et tu lui donne le gouter et l'argent de poche pour la journee ??? mais comme tu dis aller tous les jours en cours euh...peut etre il aimerait pas, mais renseigne toi et why not | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 13:59 | |
| | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Travail Mer 18 Avr 2012 - 17:00 | |
| on a eu la même réponse il faut que le permis soit indispensable pour la formation sinon il ne te donne pas la subvention
non mais à la question à quoi servent t-ils? à rien...
| |
|
| |
isabel85
| Sujet: Re: Travail Lun 17 Sep 2012 - 20:38 | |
| Coucou les filles!
Mon mari revient aujourd'hui d'un entretien d'embauche pour un emploi comme menuisier-poseur et on lui a proposé 3 jours d'essai en intérim pour voir comment il se débrouille avant de lui faire un contrat.
C'est sa première opportunité d'emploi depuis qu'il est en France donc je voulais savoir si vos maris qui travaillent ont des conseils pour que cet essai se passe bien?
On vit vraiment dans un coin perdu et sans permis de conduire c'est difficile de trouver qq chose...cette entreprise est a 5 min en vélo de chez nous donc je croise les doigts pour que sa se passe bien! Il y a aussi la barrière de la langue...j'ai peur qu'il soit un peu perdu...même s'il a fait de gros progrès en français et qu'il arrive a avoir une conversation normale... Entre travailler en RD et ici je pense qu'il doit y avoir des différences...le rythme de travail n'est surement pas le même...
Lui est convaincu que ça va bien se passer et qu'il va être pris..mais comme toujours c'est moi qui stresse!! lol | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Travail Mar 18 Sep 2012 - 0:23 | |
| félicitations c'est une super bonne nouvelle! fait lui confiance il sera se faire entendre et si ils lui ont donner une chance c'est qu'ils pensent déjà qu'il en vaille le coup non?! dit lui de ne pas être en retard lol de bien écouter attentivement se qu'ils vont lui dire et de lui dire de faire répéter plutôt que de faire des erreurs ! bonne chance en tout cas | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: Travail Mar 18 Sep 2012 - 9:50 | |
| T'inquiete pas Isabel, la langue dans les metiers manuels n'est pas vraiment une barriere.... Combien d'etrangers tu voies bosser dans la maconnerie (ou autre) et qui ne parlent pas un mot de Francais??? Allez.. finger crossed!!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Travail Mer 19 Sep 2012 - 10:50 | |
| moi aussi je suis sure que ça va être tout bon!! tu dis toi même qu'il parle correctement le français, ya pas de raison qu'il ne se fasse pas comprendre!! mon mari a bossé plus de 4 ans sans avoir un niveau de françis très bon, alors tu vois, ya pas de soucis!! effectivement, qu'il soit bien à l'heure, mais à part ça.... le ruthm de travail est différent ça c'est sûr, des journées de 8 heures et 2 jours de repos par semaine, ça les repose par rapport à la RD nos chéris!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail | |
| |
|
| |
| Travail | |
|