| Changement de cap! | |
|
+15caramel TIT7421 la chula creolita coraflora la petite sirene Sica Africana SOLEIL10 Miss_Soleil missrichard ANALEX tia sonrisa polloblanco MELODIA 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Changement de cap! Lun 12 Mar 2012 - 13:09 | |
| je vais voir le moins cher surtout | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Changement de cap! Lun 12 Mar 2012 - 14:21 | |
| Avril je sais pas si tu vas trouver "pas cher", comme c'est les vacances scolaires.... aller-retour à 565 euros sur Airfrance pour le mois d'avril en ce moment, c'est toujours moins cher que la RD! | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Changement de cap! Mar 13 Mar 2012 - 13:28 | |
| oui c'est toujours moins cher mais en ce moment avec air caraibes 650 et quelques pour st domingue! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Changement de cap! Mar 17 Avr 2012 - 18:53 | |
| Coucou Melodia, alors, le départ, c'est pour quand??? | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Changement de cap! Mar 17 Avr 2012 - 23:34 | |
| tu vas devenir voisine de la chula
| |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 18 Avr 2012 - 16:50 | |
| le départ alors du coup mes parents auront la maison début juin et mr melodia aura son titre de séjour début juin donc on devrait prendre un vol multi destinations qui nous ferait passer une petite semaine au barrio avant d'aller vivre en guadeloupe. donc appart laisser au 27 avril on va squatter dans ma famille et je vais faire de l'intérim en attendant. pour le travail là bas j'ai un contact qui m'a donner des pistes pour le CHU donc je devrais re prendre contact avec une fois sur place pour un entretien ;-) donc ça se goupille pas trop trop mal!
pour la semaine au barrio par contre je flippe un peu car on ira certainement chez sa soeur qui à un inverseur mais c'est pour la petite avec les moustiques j'ai peur quelle se fasse dévorer la pauvre! et puis évidemment je pense a la fille avec qui il aurait soit disant eu une autre fille... de toute façon je vais dire a mr melodia de ne le dire qu'a sa sœur même pas à ces parents, pour qu'elle ne puisse rien savoir je n'ai pas envie que cette histoire vienne gâcher la première rencontre de notre fille avec ces grands parents et ces oncles et tantes...
bref pas mal de choses à prévoir ça ne s'arrête jamais lol
missrichard oui j'ai pris contact avec la chula je serai voisine exactement, et vous pourez venir nous voir comme ça vous ferez une pierre deux coups lol | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 18 Avr 2012 - 17:02 | |
| Ben oui ca à l'air que ca se goupille bien comme tu dis ...
Bon ben pour les moustiques il faut évidemment que la princesse dorme dans un lit avec MOUSTIQUAIRE ... comme le font toutes les familles et que la moustiquaire n'ai pas de trou BIEN SUR donc POUR ÊTRE CERTAINE tu demandes a à ta belle soeur d'aller acheter une moustiquaire assez grande pour le lit de la princesse ...
et tu as bien raison moins de personne seront au courant de votre arrivée mieux ca sera ...
cependant tu sais que là bas tout ce sait tres vite et on se demande toujours comment ???
| |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 18 Avr 2012 - 17:26 | |
| oui c'est sure j'ai une moustiquaire de prévue mais j'espère qu'il existe des spray anti moustiques pour les petits! sinon oui les nouvelles se répandent très très vite jusqu'au bout de la planète! | |
|
| |
sonrisa
Nombre de messages : 2130 Age : 43 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 18 Avr 2012 - 17:29 | |
| Oui Melodia ici on en a du spray anti moustiques pour les enfants (mais je ne sais pas s'il y a un âge minimum?? faudrait regarder en arrière de la bouteille) et en plus il sent vraiment bon!!
Vas voir en pharmacie; s'il y en a ici, il devrait en avoir aussi chez vous! | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 18 Avr 2012 - 17:36 | |
| c'est quoi le nom du spray s'il te plait? | |
|
| |
SOLEIL10
Nombre de messages : 3144 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 18 Avr 2012 - 18:06 | |
| coucou Melodia, bon super le depart approche, tu dois etre super contente. bon et ne stress pas trop pour tes vacances en rd, la renocntre des grands parents c'est geniale. apres pour l'autre histoire, a toi et ton mari de voir, si vous voulez vraiment savoir, alors tu sais qu'un cheveu suivi, tu saura et partira tranquille pour une nouvelle vie. en tout cas les choses se presente bien un boulot rapide ce serait geniale, te souhaite beaucoup de joie et de bonheur | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Jeu 19 Avr 2012 - 11:21 | |
| | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Jeu 19 Avr 2012 - 11:33 | |
| besoin d'aide voilà pour les vols sur edreams j'en ai trouver a 543 euros par personne et ma fille paye en faisant le vol multi-destination PAR/SDQ/PTP avec une escale a PTP entre PAR et SDQ mais pas grave puisque mes parents y seront déjà. le soucis c'est que j'ai voulu regarder la même chose sur air france et ils me disent que les dates ne correspondent a aucun vols sauf que même en mettant d'autre date ça ne marche pas non plus donc j'en conclus qu'il ne font pas SDQ/PTP vrai ou faux pouvez vous m'éclairez? merci | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Changement de cap! Jeu 19 Avr 2012 - 12:58 | |
| je ne connais pas bien la boucle des Caraibes, peut être est-ce uniquement avec FDF? je regarde cet après midi... | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Changement de cap! Jeu 19 Avr 2012 - 13:55 | |
| Air France n'a pas de vol entre SDQ et PTP il n' y a que Air CAraibes qui le fasse ou d'autre compagnies en faisant tout le tour des Caraibes ...
| |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Jeu 19 Avr 2012 - 15:20 | |
| bon alors pas le choix je dois passer par air caraibes et dans le cas ou je fais une escale de 22h30 sur PTP entre PAR et SDQ pourrais-je récupérer mes bagages et enregistrés d'autres ? car j'irai dormir chez mes parents (enfin j'espère qu'ils nous laissent sortir de l'aéroport quand même?!!) et du coup chez mes parents je prendrai le nécessaire pour une semaine et surtout récupérer le lit parapluie. bon vous allez me dire appelle la compagnie mais peut être que vous le savez déjà !
| |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Changement de cap! Jeu 19 Avr 2012 - 15:47 | |
| NAN je ne sais pas téléphone à la compagnie ce sera beaucoup plus sûr ...
| |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Changement de cap! Jeu 19 Avr 2012 - 16:06 | |
| Il faudra que tu précises bien à Paris que tu veux tes bagages enregistrés que jusqu'à PTP seulement, sinon ça reste en transit à l'aéroport. Mais à priori, et si tu changes pas de compagnies, pas de problèmes! | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Jeu 19 Avr 2012 - 16:33 | |
| merci les filles mais finalement j'ai choisi un autre vol un jour plutôt qui est à 458 euros par personnes franchement ça vaut le coup et du coup l'escale à pointe à pitre est de 2h20 donc j'ai peur que ça fasse trop court! enfin je verrai comment m'y prendre
| |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Jeu 19 Avr 2012 - 16:46 | |
| en plus pour cette modique somme je vais aller à pot au prince et fort de france c'est ti magnifique par contre pour Amalia je vais devoir prévoir trois biberons d'eau pour le nombre d'atterrissages et de décollages lol | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Changement de cap! Jeu 19 Avr 2012 - 16:57 | |
| ARGHHHHHHHH BEN pauvre vous 3 alors parce que là ca fait
PARIS - Fort De France- PORT AU PRINCE - SDQ mais vous allez mettre combien de temps ???
bon c'est vrai que le prix est interressant mais ouffffff ca va faire long ...
| |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Jeu 19 Avr 2012 - 23:24 | |
| oui c'est sure le plan de vol n'est pas des plus idéal
paris/pointe à pitre/port au prince/st domingue = 15h de vol
et au retour st domingue/fort de france/pointe a pitre = 3h de vol
mais bon c'est quand même moins cher donc on trouvera bien pour patienter! et j'ai déjà fais pire d'ailleurs,Tours/madrid en car de nuit, puis madrid/miami/st domingue en avion je suis partie à 19h de Tours la veille et je suis arrivée à 23h45 à st domingue le lendemain j'étais lessiver mais j'avais payer que 400 euros pour faire Tours/st domingue on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit ! | |
|
| |
sonrisa
Nombre de messages : 2130 Age : 43 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Changement de cap! Ven 20 Avr 2012 - 1:14 | |
| mmmmm pour le spray me semble que c'etait la compagnie off... mais je suis pu certaine... en tout cas il se vendait sur tablette à côté des autres anti-moustiques
| |
|
| |
Carolina15
Nombre de messages : 84 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Changement de cap! Ven 20 Avr 2012 - 3:22 | |
| ok pour les moustiques tu as le choix: le off pour enfant mais pas super efficace que tu applique sur les vêtement, c'est en spay et un peu dangereux.
si tu es capable de trouver du Buzz-up pour enfant. En liquide que tu applique aussi sur les vêtements fonctionne vraiment. Pour les enfant de moins de 2 ans on doit seulement en mettre 1 ou deux fois max par jour. donc tu peux en mettre sur le moustiquaire.. mais je sais pas si tu vas trouver ça dans ton coin??? lol
mon fils attire les moustiques donc se fait bouffer literalement mais avec ça...plus de problème.....
j,espère que ça t'aidera | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Changement de cap! Ven 20 Avr 2012 - 10:46 | |
| VA à la pharmacie il vende des anti moustiques pour les tropiques .... mais le hic comme le disent Sonrisa et CArolina c'est que certain produit sont "potentiellement" dangereux pour les BB donc le mieux dans ce cas là c'est de voir avec la pharmacienne ..
Le off je ne l'ai jamais trouvé efficace ... | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 13 Juin 2012 - 18:30 | |
| et bien voilà nous y sommes on est enfin en gwada il fait chaud très très chaud !!! mais je suis bien contente quand je vois le temps qu'il fait en métropole lol les moustiques sont au rdv ! et c'est très proche de la rep dom normal se sont les caraïbes ! bon j'y vais je vais me baigner jajajja
| |
|
| |
sonrisa
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 13 Juin 2012 - 19:22 | |
| - Citation :
- bon j'y vais je vais me baigner jajajja
En bon québécois: T'es donc ben baveuse toé! lolll | |
|
| |
polloblanco
Nombre de messages : 521 Age : 40 Localisation : saint bathelemy antilles francaise Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 13 Juin 2012 - 19:46 | |
| hey bienvenu ma voisine lol | |
|
| |
Sica Africana
Nombre de messages : 531 Age : 45 Localisation : Paris,France Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 13 Juin 2012 - 19:49 | |
| Bonne installation ,et pleins de bonne chose pour votre "nouvelle vie" au soleil | |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 13 Juin 2012 - 23:57 | |
| ah c'est super une nouvelle vie commence pour vous je te demandais sur l'autre post quant tu partais!!!tu y es deja! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Changement de cap! Jeu 14 Juin 2012 - 16:05 | |
| Grrrrrrrr alors là Madame Melodia , ne vient pas nous narguer comme çà tu sais combien on souffre ici avec ce temps de Mer...
Bon sauf pour Soleil 10 qui va se faire une joie encore une fois elle aussi de narguer ...
Bonne installation ... As tu déjà commencé à travailler ???
| |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Ven 15 Juin 2012 - 19:47 | |
| oui il fait super chaud 34° ahbah pour une fois que je nargue lol non cora je ne travailles toujours pas car l'hôpital est en grève mdr !! je vais tenter les cliniques se sera plus sure je pense | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Ven 15 Juin 2012 - 19:50 | |
| et savez vous si il faut faire le changement d'adresse pour le titre de séjour ou j'attend le renouvellement car on viens juste de le refaire dans notre précédente ville car je savais que se serait plus simple! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Changement de cap! Sam 16 Juin 2012 - 1:47 | |
| Moi j'avais entendu dire qu'il fallait signaler le changement d'adresse ....
Profite de tes 34 ° Veinarde ... | |
|
| |
polloblanco
Nombre de messages : 521 Age : 40 Localisation : saint bathelemy antilles francaise Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Changement de cap! Sam 16 Juin 2012 - 17:55 | |
| tu va voir comment l'adùinistration guadloupeenne est tres tres tres lente . petit conseil personel ne les brusque pas tu est blanche une bonne parti ont encore une dent contre les blancs . bon je te rassure ils ne sont pas tous comme ca . sinon ils sont assez acceillan et ont une bonne joie de vivre . ton mari devrai s'y plaire assez rapidement | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Changement de cap! Dim 17 Juin 2012 - 1:36 | |
| enfin l'installation au soleil!!!! un nouveau joyeux départ pour tous..... En espérant que la grève dure pas trop, sinon t'auras jamais envie de te remettre au boulot!! Pour le changement d'adresse, normalement c'est à signaler sous 8 jours auprès de la nouvelle préfecture.... enfin c'est comme ça en métropole, ya peut être des spécificités pour les îles!! | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Lun 18 Juin 2012 - 23:21 | |
| merci à tous nous sommes allez à la préfecture ce matin et y il faut retourner demain de très bonne heure car il n'y a pas de tickets pour tout le monde c'est fantastique! sinon oui la grève continue mais je vais aller voir du côté des cliniques! | |
|
| |
polloblanco
| Sujet: Re: Changement de cap! Mar 19 Juin 2012 - 5:20 | |
| pour ma par je n'arrive a faire la distingtion entre un gwada qui travail et un qui et en greve ils ont les meme cadence que production | |
|
| |
fanely
Nombre de messages : 84 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 18 Juil 2012 - 11:32 | |
| - polloblanco a écrit:
- pour ma par je n'arrive a faire la distingtion entre un gwada qui travail et un qui et en greve ils ont les meme cadence que production
Pas bien de fair des gneralitées! | |
|
| |
polloblanco
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 18 Juil 2012 - 13:36 | |
| oui c'est vrai c'est une reputation qu'ils ont , heureusement qu'ils y en a des serieux et courageux pour faire tourner les entreprise de l'ile | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Ven 20 Juil 2012 - 1:47 | |
| hihi je commence à découvrir le milieu du travail au CHU royaume de la grève jajjajaja non mais c'est sur que les conditions de travail sont plus que précaires en réanimation alors je n 'ose pas imaginer dans les autres services je vois des trucs hallucinants je me demande souvent si je suis bien en France?! première réunion d'équipe : une collègue dit : pourquoi on embauche que des métro en ce moment? ils ne servent à rien?! peut être parce que vous vous mettez sans arrêt en arrêt maladie et qu'une réa ne peut pas fonctionner sans infirmière?! non mais les filles elles se mettent en arrêt sans aucune culpabilité et puis c'est pas deux jours c'est 3 semaines minimum! j'hallucine un peu mais il va falloir que je m'habitue sans doute. je ne me suis jamais arrêter hors grossesse alors je vais devoir faire comme elle pour me fondre dans les masse lol | |
|
| |
Manuella
Nombre de messages : 488 Localisation : france Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Changement de cap! Ven 20 Juil 2012 - 10:04 | |
| Hallucinant... mais ca m'etonne qu'a moitié... hiihih | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Changement de cap! Ven 20 Juil 2012 - 15:39 | |
| Ah ben nan ne fait pas comme elles ...
Allez courage ca va changer ... | |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 10 Oct 2012 - 1:35 | |
| Coucou Melodia, alors la vie est belle sous le soleil des tropics, et ton boulot tu as reussi a prendre leur rytmes de travail.... je pense que ta fille doit marcher maintenant et qu'elle est enocre plus belle cette petite princesse. | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 10 Oct 2012 - 19:01 | |
| bon et bien j'avais écrit un pavé mais ma fille a tout effacer s'te bonne blague !! en gros je disais qu'Amalia marche, court, nage, elle est a deux doigts de voler lol moi je ne m'habituerai pas au travail dans ce service car c'est tout bonnement inimaginable que l'on puisse travailler dans ces conditions dans un département français au 21ème siècle !! mais je ferai avec car je n'ai pas vraiment le choix pour l'instant! mr melodia lui est en formation sur la climatisation/chauffage/sanitaire etc... et celle de cariste en attente; donc ça c'est un bon point ! | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 10 Oct 2012 - 19:03 | |
| et j'oubliais mer à 29° piscine à 33° et air 34° je ne plains pas lol weekend petite terre = requin citron , tortue marine, dauphin bref le pied moi qui aurait voulu naître sirène lol | |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: Changement de cap! Mer 10 Oct 2012 - 23:59 | |
| quel bonheur de te lire Melodia, je t'ai toujours dis que ton prenon etait predestine, c'est une vrai melodie ta vie, j'en suis vraiment heureuse pour toi. et ta fille et bien fais lui faire du parapente si elle veut voler.lol euh..ben moi la mer a bien baisser plus que 20degres!!!grrr ca commence a etre froids! la temperature exterieur ca va encore 22 a 20h. et pour le boulot comme tu dis tu va faire avec, pas le choix. une sirene bien je te vois bien comme cela. plein de bonne chose pour ta nouvelle vie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de cap! | |
| |
|
| |
| Changement de cap! | |
|