MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Visaaaaaaaa!!!!!!

Aller en bas 
+13
Miss_Soleil
coraflora
MELODIA
TIT7421
fantasia
bombon
SOLEIL10
ANALEX
sofira
polloblanco
sonrisa
lili007
isabel85
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:41

Et nos transcriptions, c'est une urgence, non ???

Cora, appelle pour nous !!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 4:35

Heureuse pour toi Isabel, plein de bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:04

tia a écrit:
En cas d’urgence uniquement , il est possible de joindre un représentant de l’ambassade en appelant le téléphone portable de permanence : depuis la République Dominicaine : 1.809.805.67.21, ou, depuis la France : 001.809.805.67.21

Vi, j'attends toujours qu'ils me rappellent!! Smile)
Il y a des vice-consuls un peu partout en RD, c'est peut-être celui du coin qu'ils ont contacté, je me rappelle qu'un seul avait répondu à mes mails, c'était sûrement celui là!! y en a des biens.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:38

un petit coucou Isabelle,

alors madame la jeune mariee, comment va monsieur le mari???

et toi t'en es ou dans tes papiers avec le portugal???
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:06

Coucou Soleil!!!

Monsieur le mari va très bien Smile...il s'habitue gentiment au climat et apprend le français. Je n'est pas trouvé de cours ou j'habite donc il apprend tout seul, sur internet et avec moi bien sur!!!
Il dit qu'il ne s’ennuie pas à la maison, que sa famille ne lui manque pas plus que ça...ni ses amis, qu'il m'a moi et qu'il est heureux...mais ça ne fait que 2 semaines qu'il est là!! lol

On a déposé la demande de permis de séjour lundi dernier...ils ont dit que ça prendrait environ 1 mois...donc pour l'instant on ne cherche pas encore de travail, il faut qu'il puisse communiquer un minimum avant ça.

Pour ce qui est des démarches pour la transcription au Portugal, je n'ai encore rien fait car je ne peux pas y aller maintenant...et puis je devais attendre 9 mois là bas avant de me remarier...alors je ne pense pas qu'il me feront la transcription avant ce délai...
Mais l'important c'est qu'il puisse être avec moi, ici...je n'ai pas l'intention de retourner vivre chez moi donc c'est pas urgent!!

Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 2:00

cool les nouvelles, je te souhaite plein de bonheur, et qunt tu aura le permis de sejour,
alors tu pourra te preocuper des papiers pour le portugal, t'as bien raison.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 2:04

Isabel profitez bien de chaque moment, je te souhaite sincerement tout le bonheur du monde!
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:11

Coucou les filles!!!

Aujourd'hui nous sommes aller chercher sa carte de séjour!!! (enfin le récépissé), Monsieur va donc pouvoir enfin commencer à chercher du travail....car là ça commençait à faire un peu long.

Même si il ne se plaint jamais, je sens qu'il commence a se sentir un peu inutile!

On avait déposé les papiers à la mairie début janvier, ça a donc pris 2 mois mais il a une carte de séjour de 5 ans...ça m'a un peu surpris car je croyait que ce serait comme pour vous...1 an puis renouvellement mais non!!

Il n'a pas non plus eu de visite médicale, ni de cours de français obligatoire...ils n'ont rien demandé du tout.

Donc voilà c'est plutôt une bonne nouvelle car avec le bébé prévu cette année...1 salaire en plus ne serait pas de trop!!

Il a déjà pas mal amélioré son français...il sait beaucoup de choses par écrit mais pour parler c'est un peu dur...vu que je sors a 7h30...je rentre a 19h30 et avec la grossesse je m'endors à 21h...j'ai pas vraiment le temps de faire la conversation! lol.

Il va tous les jours à la salle de sport et s'y est fait qq amis, c'est avec eux qu'il pratique car là bas personne ne parle espagnol...et c'est tant mieux:)

Je vois qu'il fait de gros efforts, il m'aide bcp à la maison...je fais pratiquement rien, je l'admet...il manque vraiment plus que le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:31

Wow Isabel tout va bien pour vous! J'en suis vraiment très heureuse et je vous souhaite des décenies et des décenies de bonheur en famille!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 2:47

coucouc isabel,

bonne nouvelle en effet direct 5ans, t'as raison il va pouvoir travailler, oui un enfant
a d'abord besoin d'amour mais il faut aussi le nourrir...

merci de donner de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:45

WOWWWWWWWWWWW direct 5 ans ah ben tant mieux pour vous ...


Bon allez hop vite un job et tout ira bien pour vous et pour toi ce sera un grossesse plus tranquille même si ton C ... de chef essaie de te rendre la vie impossible ...

SOYEZ HEUREUX ...


Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:50

Très belle nouvelle...
Que du bonheur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:41

Pk il ne pouvait pas bosser avec son visa de 3 mois ?

mais l'offi c tj d'actualité ou c fini ? pour toutes ça sra comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:03

aaaah les joies de la province!! lol!! par contre, la visite médicale, c'est dommage qu'il ne la fasse pas, ça peut être bien!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:15

Caramel le mari d'ISABEL n'a pas eu le meme type de visa que nous parce qu'elle n'a pas la nationalité française mais portugaise .... donc c'etait une autre procédure ...
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:19

Tu as tout compris Cora!!
Même à la mairie ils n'étaient pas sûrs de la procédure quand on a déposé les papiers car il ne doit pas avoir bcp de monde dans ma situation...

Caramel mon mari est entré en France avec un visa shengen de court séjour, il y avait quand même la mention "conjoint de ressortissant UE" mais il n'était pas autorisé à travailler avec...

En fait je pensais que ma situation était compliquée au début mais ça c'est révélé être bcp plus simple...pas de publication des bancs, pas de transcription...juste mariage, demande de visa et demande de permis de séjour une fois arrivé ici!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:56

moralité: faut aller s'installer dans un autre pays de l'UE en attendant le pépère!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 2:33

ANALEX a écrit:
moralité: faut aller s'installer dans un autre pays de l'UE en attendant le pépère!! Smile

j'adore!!! ben en voila une idee qu'elle est bonne

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:37

bon au moins c'est une bonne nouvelle 5 ans pas de frais de renouvellement c'est cool et analex pour notre part la visite médicale de l'offi d’Orléans elle n'a servi à rien le médecin ne savait pas lire une radio, et le reste n'en parlons même pas mieux vaut un bon rdv chez le médecin traitant avec bilan complet!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:25

En attendant tu vas faire des economies substantielle Isabel pas d'OFFI 340€ à debourser et repayer chaque année pour le renouvelllement du visa ....

Pfuitttt je suis heureuse pour toi dégoutée pour moi LOL

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:54

coraflora a écrit:
En attendant tu vas faire des economies substantielle Isabel pas d'OFFI 340€ à debourser et repayer chaque année pour le renouvelllement du visa ....

Pfuitttt je suis heureuse pour toi dégoutée pour moi LOL


Cora on paye pas 340 euros par an, hein!!!! le renouvellement c'est 70! enfin, si ça a pas changé!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:59

OUI je sais mais quand même 340€+ 70€ chaque année ca fait quand même je préfèrerai 0€ comme Isabel hein !!!!

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:00

ah ben oui, mais bon, c'est déjà mieux que 340 + 340 + 340 + 340!!! je vois toujours la bouteille à moitié pleine!! Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 471941
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:26

attendez les filles...la première carte de séjour n'est pas gratuite!!

Ils ne m'ont pas dit à la mairie le montant mais je suis sure que je vais devoir aussi payer les 368 €...enfin c'est sur leur site...OFII ou pas !!!

Maintenant c'est sur que pour les renouvellements c'est toujours de la paperasse et de l'argent en moins!

Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:31

coraflora a écrit:
OUI je sais mais quand même 340€+ 70€ chaque année ca fait quand même je préfèrerai 0€ comme Isabel hein !!!!


ben...Cora ...c'est la qu'il faut choisir son pays ...hein? tu pouvais aller vivre la bas et hop c'etait gratuit!!!ahahahah

je sais que tu va aime lol! Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 132774 Wink
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:58

Mais oui j'adore ton humour SOLEIL 10 .....
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 2:51

coraflora a écrit:
Mais oui j'adore ton humour SOLEIL 10 .....

oui, merci je le sais que tu aimes amor

nous n'avons pas tous les choix ...mais nous avons toujours le choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 6:32

Bon là au moins on a un avantage sur vous, pour une fois hein... rien à payer pour nous ! Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 196200

Ils arrivent avec la résidence permanente. Bon il y a la responsabilité de 3 ans, mais si tout va bien il n'y a rien à débourser !!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:49

Francou a écrit:
Bon là au moins on a un avantage sur vous, pour une fois hein... rien à payer pour nous ! Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 196200

Ils arrivent avec la résidence permanente. Bon il y a la responsabilité de 3 ans, mais si tout va bien il n'y a rien à débourser !!

lol!

gros bisous ma belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visaaaaaaaa!!!!!!   Visaaaaaaaa!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visaaaaaaaa!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser