MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le bon endroit ???

Aller en bas 
+12
Miss_Soleil
NANETTE42
sonrisa
coraflora
tia
fantasia
polloblanco
SOLEIL10
MELODIA
ANALEX
bombon
saona8323
16 participants
AuteurMessage
saona8323

saona8323


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:53

Bonjour à toutes et à tous

Je suis tombée sur ce forum par hasard, je vous ai lu, et relu, je pense pouvoir trouver des réponses ici, enfin je l'espère !!!!

Voilà j'ai voyagé en RD en janvier (1 semaine) et en septembre (3 semaines), et je suis tombée amoureuse du pays !!!!!!!!!

Je suis revenu de mon premier voyage enchantée, et j'ai décidé d'y retourner en vacances 9 mois plus tard et de rester plus longtemps pour me mieux me rendre compte, et là, c'est clair dans ma tête, je ne peux plus me passer de ce pays.

Pas vraiment de dominicain à l'horizon, je suis en couple en France, j'étais partie avec ma meilleure amie, même si là bas c'est un peu "l'île de la tentation" !! lol !! j'ai quand même garder les pieds sur terre.

Je ne pensais pas qu'il était possible de tomber amoureuse d'un pays de cette manière. J'aime tout de la RD. Alors depuis mon retour je ne pense qu'à repartir et pourquoi pas m'y installer. Ce n'est pas mon travail qui me retient en France, je travaille dans la restauration, et niveau évolution c'est vite vu !!! Et pour le reste je suis en pleine réflexion....
Depuis des mois et des mois je fais le tour de la question, je suis consciente que la vie là bas est différente qu'en France, que ce n'est pas le all in.

Mais j'aimerai avoir vos conseils. J'essais d'en parler autour de moi, mais j'ai l'impression que l'on me prend pour une extraterrestre, je me sens incomprise, j'en ai parler à mon ami mais crois que je dis ça pour plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
bombon

bombon


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : France (93)
Date d'inscription : 10/03/2010

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:07

Bienvenue!

Tu es au bon endroit, nombreuses sont celles qui vont pouvoir te conseiller et répondre à tes doutes.

A mon niveau je suis désolée mais je ne peux pas t'aider, mais ceci dit je comprend que tu sois tombée amoureuse du pays. On a qu'une vie, comme tu le dis professionnellement tu peux te permettre de partir, alors fonce, tu n'as rien à perdre juste à vivre une expérience enrichissante!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:09

Coucou Saona, et bienvenue!! Effectivement on est beaucoup à être tombées sous le charme du pays, puis d'un habitant!! lol!! Bon moi perso j'en suis un peu revenue, et je n'irais pas m'y installer à moins de trouver un très très bon poste... Parce que bosser pour des cacahouètes avec 15 jours de vacances par an, même au soleil, je crois que ça me tuerait!! lol!! mais si tu montes un truc toi même, ou bosse dans une bonne boite... pourquoi pas?? Etudie bien ton sujet, parce qu'effectiveent, la vie en Rd c'est pas mer et cocotiers...
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:52

bienvenue saona
tu trouveras ici des amoureuses de cette île qui sont parti s'installer là bas pour quelques mois quelques années ou pour la vie! moi aussi j'aime cette île et un de ces habitant comme dit analex mais il vrai que pour bien y vivre il faut peut être bien préparer son arrivée enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 3:20

bienvenue saona,

Analex et Melodia ...suis d'accord,

vivre la bas avec un bon emploi, ou travailler pour toi.

sauf si tu te vois avec beaucoup d'heure de travail un petit salaire et peu de vacances!

renseigne toi avant de partir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:49

tu peu y vivre tres bien si tu a de l'argent d'avance mais cela dure pas des lustre
Revenir en haut Aller en bas
saona8323

saona8323


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:16

Merci à tous pour l'accueil !!!

C'est clair que je ne partirai pas d'ici sans avoir bien réfléchi au projet !!

Niveau boulot de m.... je sais ce que c'est !!! depuis 8 ans, c'est 50 heures par semaine en moyenne (heures sup' non payées), 3 semaines de congés par an (ce qui reste pas payé non plus), certes pour un salaire correcte.

Après j'ai pensé prendre un congé sans solde et voir ce que ça donne une fois sur place et si je me sors pas et bien retour à la case départ !!!! est ce qu'il y en a qui ont procédé de cette façon ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
fantasia

fantasia


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La Romana
Date d'inscription : 16/09/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:12

bienvenue!
oui réfléchi bien cest certain car la vie ici est loin detre le paradis que lon voit en vacances!il y a des supers moments comme des très mauvais mais bon comme dans pas mal de pays je pense!
j y habite depuis janvier et il est très difficile de trouver du boulot et encore plus un boulot bien payé!
prévoit quelques économies mais dis toi que ca part malgré tout très vite meme si on dit que c est un pays pauvre, la vie est quand meme assez chere surtout si tu as qq gouts de "luxe" pour la nourriture ou tout simplement le logement!
maintenant on a qu une vie et effectivement rien ne t'empeche de prendre un congé sans solde, de tenter l'aventure et tu verras bien si cela te plait toujours et que tu trouves ton bonheur ici en rd!!si tu as la possibilité c est certain fais le car c est une belle expérience !
Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:33

Bonjour
Fonce tu n'as pas grand chose à perdre en effet, prend un congé sabbatique 6 mois renouvelable et viens pour ne pas avoir de regrets, au pire tu te t'acclimates pas, tu ne trouves pas de job, l'expérience que tu vas vivre vas te donner une ouverture d'esprit et une force de caractère que les filles qui viennent seulement en vacances ( je ne veux vexer personne c'est pas le but Le bon endroit ??? 559485,) n'auront pas même en passant un mois d'affillé dans le barrio
D'accord avec Fantasia sur la vie plus chère qu'il n'y parait, sur les mauvaises surprises qu'on peut y vivre aussi, mais tout est tellement lié au caractère de chacun, à nos attentes, à notre tolérance.....
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:10

Je n'aurai pas dit mieux que Tia et Fantasia ...
Tu connais tes limites dans ce que tu peux faire ou non accepter ou non
moi je dis que c'est une belle expérience de vie et d'ouverture aux autres ....
Revenir en haut Aller en bas
saona8323

saona8323


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:26

Et bien merci pour vos réponses !!!!

je vais maintenant voir avec mon patron ce qu'il est possible de faire et voir comment gérer le reste. J'avais déjà commencer à lui en parler.

C'est sure que si je ne le fais pas, je vais vraiment regretter de ne pas avoir tenter l'expérience.



Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:28

et ton chéri, il part avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:31

ANALEX a écrit:
et ton chéri, il part avec toi?

lol! j'allais demander la meme chose!!!

d'abord vois avec ton cheri du moment, apres le boulot et ensuite avise... Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
saona8323

saona8323


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:18

Mon "chéri", ne me prend pas au sérieux quand je lui parle de la RD, il ne comprend pas que je puisse aimer ce pays à ce point. Il ne m'a pas accompagné lors de mes 2 voyages ! donc ne connais pas, et donc à du mal à s'imaginer.

Je ne suis pas sûre que lui serait prêt à tout quitter pour aller y vivre ou même ne tenter l'expérience que quelques mois. Et je peux le comprendre.

C'est pourquoi c'est une décision difficile à prendre, et que je me retourne le cerveau à longueur de temps.
Mais j'ai vraiment cette sensation que si je ne tente pas quelque chose, je vais le regretter toute ma vie.





Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 1:28

saona,

tu n'as qu'une question a te poser...

savoir si tu aimes ton cheri? si la reponse est oui, alors ne gache pas

tout en partant loin de lui!

sinon si tu sent que ton amour pour lui n'est pas assez fort alors oui, part a l'aventure!

la vie est courte et il faut en profiter. sunny
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:16

Bienvenue a toi! Je souhaite que tu prennes la meilleure décision pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
saona8323

saona8323


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:10

Coucou !!!!

Et bien, je repars cette fois seule en RD en mai pour des vacances et voir ce que je peux faire, j'ai demandé à mon copain de m'accompagner (j'étais prête à lui offrir le voyage).
Et bien monsieur à trouver tout un tas de mauvaises raisons pour ne pas venir, donc je pars seule.
Donc quoi penser, il ne veut même pas découvrir le pays.
Alors je serais seule dans le village de Bayahibé, une semaine en mai, donc si il y en a parmi vous qui seront là bas à cette période je serais ravie de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:59

Il se pourrait que j'y sois! Enfin moi c'est à La Romana ou je vais mais normalement je passe au moins une journée à Bayahibe, faut bien profiter un peu de la plage quand même hein? Wink

Alors on se tient au courant et si on y est en même temps ça me fera plaisir de venir te faire un petit coucou Smile

Alors tu as louer un appart ou tu vas en hotel? Et pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:00

Pour ton copain je trouve bien dommage qu'il ne veuille pas te suivre... Tu ne pars pas t'y installer quand même, ce ne sont que des petites vacances!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 2:49

sonrisa a écrit:
Pour ton copain je trouve bien dommage qu'il ne veuille pas te suivre... Tu ne pars pas t'y installer quand même, ce ne sont que des petites vacances!

oui suis d'accord!

je ne voudrai pas te paraitre "penible" mais pour moi si tu es prete a partir seule , c'est donc que tu

n'as plus l'amour pour ton cheri!

je respect ton choix, mais je trouve dommage que tu ne "joue" pas franc jeu avec lui...

bon en meme temps il veut pas partir avec toi en vacances...

je me demande toujours pourquoi autant de personnes vivent en couple si l'amour n'y est plus?

bon suis peut etre trop perfectionniste dans ma faconde voir les choses.

chacun vis sa vie comme bon lui semble! l'important etant d'etre bien dans sa tete et d'etre en accord avec soi meme!

euh...mai 2012....c'est loin pour moi qui vit au present! lol mais te souhaite donc a l'avance d'exellente vacances et que tu trouvera ce que tu cherche.

Wink



Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:57

ce n'est pas parce qu'il ne veut pas aller en vacances en RD qu'il n'y a plus d'amour, je pense... si c'est pas son genre de vacances, si ça ne l'intéresse pas, pourquoi irait-il? de plus s'il sait que Saona veut aller s'y installer même sans lui, je comprends parfaitement qu'en plus il ne souhaite pas participer à ses recherches! après, nous ne sommes pas dans votre couple Saona, il y a peut être d'autres choses qui font que cette installation là bas sans lui n'est pas plus mal, mais ça, toi seule tu le sais!
Revenir en haut Aller en bas
NANETTE42

NANETTE42


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/08/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:38

ce n'est pas parce qu'il ne veut pas aller en vacances en RD qu'il n'y a plus d'amour, je pense

Merci ANALEX de cette réaction....on peut s'aimer sans pour autant avoir les mêmes envies. S'il fait l'effort de venir pour lui les casser pendant une semaine autant qu'elle parte seule et qu'il la voit épanouie à son retour....

Ne pas être sur la même route ne veut pas forcément dire qu'on ne va pas au même endroit.....

Enfin ce que j'en dis moi, vous savez Le bon endroit ??? 248343
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:57

Je trouve ça dommage qu'il ne vienne, ce ne sont que des vacances... il est vrai qu'on peut ne pas avoir les mêmes envies et aller au même endroit, mais je connais un couple qui n'a pas du tout les mêmes goûts en matière de vacances, l'un est montagne, l'autre plage et ils partent souvent séparément !

Perso, je ne vois pas l'intérêt ! On bosse toute l'année, on ne voit son chéri que le soir, alors si on ne passe même pas les vacances ensemble ?? Et quand il y aura des enfants, chacun en prendra un ?

C'est mon avis et je le partage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:01

Le bon endroit ??? 142244

chacun voit midi a a portes!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:02

Miss_Soleil a écrit:
Je trouve ça dommage qu'il ne vienne, ce ne sont que des vacances... il est vrai qu'on peut ne pas avoir les mêmes envies et aller au même endroit, mais je connais un couple qui n'a pas du tout les mêmes goûts en matière de vacances, l'un est montagne, l'autre plage et ils partent souvent séparément !

Perso, je ne vois pas l'intérêt ! On bosse toute l'année, on ne voit son chéri que le soir, alors si on ne passe même pas les vacances ensemble ?? Et quand il y aura des enfants, chacun en prendra un ?

C'est mon avis et je le partage ! Razz

Le bon endroit ??? 94128
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:14

NANETTE42 a écrit:
autant qu'elle parte seule et qu'il la voit épanouie à son retour...

Epanouie parce qu'elle se sera trouvé un dominicain et se posera la question d'aller s'installer là-bas pour le retrouver alors qu'elle a un copain en France qui l'aura laissée partir seule ??

J'ai envie de dire "toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé sur ce forum serait purement fortuite" !

Le bon endroit ??? 207860
Revenir en haut Aller en bas
NANETTE42

NANETTE42


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/08/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:51

C'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:31

Miss_Soleil a écrit:
Je trouve ça dommage qu'il ne vienne, ce ne sont que des vacances... il est vrai qu'on peut ne pas avoir les mêmes envies et aller au même endroit, mais je connais un couple qui n'a pas du tout les mêmes goûts en matière de vacances, l'un est montagne, l'autre plage et ils partent souvent séparément !

Perso, je ne vois pas l'intérêt ! On bosse toute l'année, on ne voit son chéri que le soir, alors si on ne passe même pas les vacances ensemble ?? Et quand il y aura des enfants, chacun en prendra un ?

C'est mon avis et je le partage ! Razz

Oui c'est dommage, c'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'amour, je pense... sauf info non connue, bien sûr!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:09

Miss_Soleil a écrit:
NANETTE42 a écrit:
autant qu'elle parte seule et qu'il la voit épanouie à son retour...

Epanouie parce qu'elle se sera trouvé un dominicain et se posera la question d'aller s'installer là-bas pour le retrouver alors qu'elle a un copain en France qui l'aura laissée partir seule ??

J'ai envie de dire "toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé sur ce forum serait purement fortuite" !

Le bon endroit ??? 207860


Heuuu je suis de ton avis Miss soleil sur ce coup!
Bonjour chéri, je t'envoie cette carte postale de la Rd où je m'épanouie tous les jours un peu plus avec un beau dominicain , je pense à toi, je rentre bientot!!
PS : penses à sortir la poubelle....



Le bon endroit ??? 94128

Ce que je crois saona, c'est qu'à ton prochain voyage ou le suivant tu vas tomber dans les griffes d'un dominicain (beau ou pas d'ailleurs, car il y en a qui preferent les moches ) lol!

Et il te dira tout ce que tu voudras entendre, et des balades romantiques au bord de l'eau et des violons et des violons.....(on les entend pas bien dans la bachata mais si tu tends bien l'oreille oui!!) lol

Et tu voudras plus repartir de là bas! ou alors tu passeras ton temps en france pour bosser et aller le rejoindre dès que tu auras des sous de côté....

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 1:51

Pour une semaine de vacances et de séparation, c'est pas la mort!! Moi quand mon ex partait en vacances au ski, je le laissais partir avec ses potes et sans remords, parce que je DETESTE le ski et la montagne! Alors si Mr n'est pas attiré par les cocotiers et les vacances au pays du all-in-beauf, il a quand même le droit... Justement, avec seulement 5 semaines de vacances par an, il a le droit de choisir ce qu'il aime... lui aussi! Et, normalement, c'est pas parce qu'on part au pays du sanky qu'on est obligé de se taper du local... là ça fait un peu cliché, je trouve!! Mais ça... ce n'est que mon avis!! Ne succombe que celle qui le veut bien... nan?? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
saona8323

saona8323


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 1:57

Citation :
"c'est qu'à ton prochain voyage ou le suivant tu vas tomber dans les griffes d'un dominicain"

Ce n'est pas mon premier voyage en RD, et j'ai toujours gardé la tête froide, c'est vrai ils savent parler aux femmes, je les ai bien vu à l'oeuvre .... mais je respecte mon copain, il y a de l'amour entre nous, on se connaît depuis longtemps.

C'est son choix de ne pas m'accompagner, je respecte ça, il a ses raisons, il ne m'empêche pas de partir, il me connaît, sait que je vais chercher des réponses, que j'ai besoin de se voyage pour me retrouver et savoir ce que je veux vraiment et pas chercher un nouveau mec.

C'est bel est bien le pays qui m'a retourné la tête et pas un beau dominicain ...



Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 1:57

@Miss soleil, tu abusse un peu je trouve??? mais rassure toi je pense comme toi!

@Juanita j'adore ton humour sur ce coup!!! je coup des poubelles Le bon endroit ??? 94128


@Analex, oui je suis d'accord succombe que celle qui le veut!

Bref, une fois de plus chacun fais ce qui lui plait, et vive les differences!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 2:04

bonsoir Saona,

et bien si tu as besoin de faire le point sur ta vie, ton copain l'accepte alors

va y. mais je ne suis vraiment pas certaine qu'une semaine de vacances

t'eclairea plus, tu devrai rester au moins 1 mois.


c'est mon avis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
saona8323

saona8323


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 2:05

[quote]
Citation :
Et, normalement, c'est pas parce qu'on part au pays du sanky qu'on est obligé de se taper du local... là ça fait un peu cliché, je trouve!! Mais ça... ce n'est que mon avis!! Ne succombe que celle qui le veut bien... nan?? )
Entièrement d'accord !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saona8323

saona8323


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 2:08

Citation :
tu devrai rester au moins 1 mois.

Oui en effet si mon patron m'autoriser à le faire, je le ferai mais là pour l'instant ce n'est pas possible. Donc pour l'instant je vais devoir me contenter d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 3:37

oui et surtout pour vraiment connaitre un pays, il faut sortir des all in et s'aventurer un peu!

Mais Saona je te comprends, moi aussi j'ai de grosses contraintes au travail qui m'empechent de partir pendant de longues périodes...
Revenir en haut Aller en bas
saona8323

saona8323


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:38

Oh que oui je suis bien d'accord pour apprendre à connaître le pays, il faut sortir des all in !!!! juste je ne sais pas où aller et comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:01

oui et aussi faut quand meme rester prudente hein Je parle pour La Romana c'est une ville securitaire mais comme un peu partout cela depend des quartiers et je ne m'y promenais pas nécessairement seule tard le soir!

Moi tu vois Saona j'aime bien Dominicus la ou tu vas c'est un joli petit village touristique mais on y rencontre plus d' Italiens que de dominicains... Il y a Bayahibe aussi, petit village de pecheurs qui est à 10 minutes de Dominicus et c'est tres joli mais encore la pas trop representatif de la RD. C'est bien pour de petites vacances, pour s'y reposer ou faire le party au Casino du coin... aller à la plage... mais à moins d'être vraiment en bons moyens financiers pour s'y installer et p-e y ouvrir un petit commerce, ben faudra sortir du milieu touristique et aller plus en ville.

Et moi à travers mes voyages je suis tombée amoureuse de La Romana avec ses bruits de motos constants, ses petites maisons colorées un peu partout, la caleta qui est la plage publique de La Romana et ou j'adore aller un apres-midi et manger un bon poisson frit en écoutant les vagues ou les enfants qui jouent dans la mer.... Me promener en moto avec mon mari dans la ville, même aller manger de la soupe au poisson à 8h le matin affraid et échanger avec les locaux autour d'une grande table ronde... Une fois de temps en temps aller en discotheque et ne pas entendre de musique americaine, ne pas y voir de touristes, être mêlée aux gens!Et à ma dernière visite je suis allé voir un match de beisol... quel souvenir! Ce fut vraiment une belle soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:42

Hummmm Sonrisa, tu nous fais rêver.....On veut toutes y aller!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:48

Viens avec moi Sofira!!! héhé non tu auras bien mieux a faire ici maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:52

saona8323 a écrit:
Oh que oui je suis bien d'accord pour apprendre à connaître le pays, il faut sortir des all in !!!! juste je ne sais pas où aller et comment m'y prendre.

je te dirai tout simplment de prendre contact avec les filles qui vient deja sur place, et qui je pense te montreront de bon cote de la rd comme le "mauvais"

je ne connais pas personnelement Creolita, mais elle y vit depuis un certain temps, apprecie la vie en rd, meme apres une rupture, ainsi que Tia
cela me parait de personnes a connaitres pour te faire apprecier tout les cote des la rd!

d'autres filles y vivent, mais moins presente sur le forum donc je n'y pense pas, mais "fouillle" les post et fait toi une idee des filles qui sont partis
la bas avec l'amour du pays ou d'un local ...

je pense que tu pourra te faire une idee un peu plus juste de la vie sur place avec leur aide!

mais, malheureusement, 1 semaine pour moi c'est vraiment trop cour! vu que tu as prevu tes vacances pour mai 2012, tu as le temps de renegocier
tes vacances et au moins partir 15 jours!!!

Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:40

Une semaine tu as tout juste le temps d'absorber le décalage horaire; parfait pour faire le plein d'énergie lorsque l'on sort à peine d'un hiver froid et gris en France, se gorger de soleil sur la plage, se baigner dans une mer turquoise bien tiède, profiter des sourires (un peu obligatoire quand même pour les employés de tout inclus) et de la musique locale, mais certainement pas pour te faire une idée de la vie que tu pourrais y vivre au quotidien.....
De plus mai cela sera la pleine période des élections présidentielles, donc la démesure sera au rendez vous, cortège interminable de voitures, hauts parleurs à fond. l'ambiance sera "légèrement" à l'hystérie .......
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
saona8323

saona8323


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:13

Merci pour les conseils je vais essayer de voir si je peux déjà obtenir 15 jours de cp (mais c'est pas gagné) !!!

Tia, je sais que le all in n'est pas la meilleure solution, (moi-même dans mon boulot, les touristes je dois les supporter en pleine saison, et pas facile tous les jours et je comprend à 200% les employés des l'hôtels, surtout avec la clientèle française ...lol, !!!!), et je me souviens lors de mes dernières vacances là bas, le meilleur moment que j'ai passé, c'est quand je suis partie avec une animatrice dominicaine en guagua à la Romana.

J'aimerai avoir plus de connaissances dans le pays pour m'aider à découvrir le coeur de cette magnifique île, les bons côtés comme les mauvais ... c'est vrai pour l'instant je ne connais que les endroits les plus touristiques. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:22

distingue le bon coter du mauvais n'est pas facile lorsqu'il y a peu de temps que tu connais la RD moi je voi pour moi il n'y a que des bon coter et des tres bon coter il y en a qui diront que je ne suis pas objectif ... peut etre mais ce qu'il faut lorsque l'on souhaite connaitre un nouveau pays une nouvelle culture c'est surtout ne pas faire de comparaison entre la RD et la france parce que la c'est sur tu t'en degoutera de l'on ou de l'autre , tout cela pour te donner un seul conseil arrive la bas avec un esprit tres ouvert .
et dis toi bien qu'une vie de touriste d'une semaine est bien differente que lorsque tu y vie tout les jours, je ne te dis pas ca pour te decourager bien au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:50

polloblanco a écrit:
distingue le bon coter du mauvais n'est pas facile lorsqu'il y a peu de temps que tu connais la RD moi je voi pour moi il n'y a que des bon coter et des tres bon coter il y en a qui diront que je ne suis pas objectif ... peut etre mais ce qu'il faut lorsque l'on souhaite connaitre un nouveau pays une nouvelle culture c'est surtout ne pas faire de comparaison entre la RD et la france parce que la c'est sur tu t'en degoutera de l'on ou de l'autre , tout cela pour te donner un seul conseil arrive la bas avec un esprit tres ouvert .
et dis toi bien qu'une vie de touriste d'une semaine est bien differente que lorsque tu y vie tout les jours, je ne te dis pas ca pour te decourager bien au contraire .


Le bon endroit ??? 549335
Bienvenue chez les Bisounours!
La RD, le plus beau pays du monde, ou rien ne manque, tout abonde, personne n'est abusé. L'éducation est l'une des meilleures du monde (en vrai, dans le classement mondial, je crois que la RD arrive en numéro 4... en fin de classement, c'est pour dire!).
Ou il n'y a ni pauvreté, ni corruption, ni clientèlisme... c'est géniaaaaaal!


Sérieusement, je crois qu'on peut aimer la RD (ou un de ses habitants), mais il faut savoir aussi voir la réalité de la vie quotidienne.
C'est sûr qu'il ne faut pas comparer avec les pays d'ou l'on vient (et puis au final, est-ce que c'est bien plus reluisant?), mais il faut quand même ouvrir un petit peu les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:00

comme je le disais je ne suis pas objectif .
car pour moi ce n'est pas le pays des bisounours mais presque lol
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:27

Si tu decide de partir vivire labas pour l'experience que cela peut apporter et bien je dit vas-y et vis ce que tu as a vivre... car au final que la RD sois le pays des bisounours ou non bin sa vaut kan meme la peine de tenter l'experience en sachant que les mauvais coter sont bien present et qu'au bout dun moment ils vont surement te faire suer.... ou pas
chacun vis sa vie a sa facon et decide de faire les experiences kil croit bonnes pour lui...
sauf que tu devrai bien penser a ta realtion avec ton copain pcq ... dsl ... mais a moins que ce sois une moule je me crois pas kil va t'attendre sagement pendant que tu teclate.... alors si tu pense que ton experience de vie est plus importante que ta relation alors fonce je suis derriere toi! si tu as des doutes alors prend le temps de peser le pour et le contre de cette situation...

mais p-e que Nanette pourrait taider car je crois quelle se trouve ou qu'elle c trouver dnas la meme situation que toi ya pas tres longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:04

polloblanco a écrit:
comme je le disais je ne suis pas objectif .
car pour moi ce n'est pas le pays des bisounours mais presque lol

Le bon endroit ??? 94128

oui, tu as bien precise!!

j'adore! un homme romantique.

Pour moi,le bonheur est tres personnel et avant tout dans notre tete et notre ceour, question d'etat d'esprit.

Créolita, suis d'accord avec toi. Le bon endroit ??? 995717

la RD, n'est pas pire que d'autres endroit, tout depend de ce que l'on recherche et on entend de la vie.

cela peut etre le paradis pour certains, ou d'autres ne pourront jamais y vivre.

Nous avons beaucoup d'avantage, de loi, de droit...etc etc en France, mais cela "me choque" encore que dans nos beaux pays...

il y a encore beaucoup de personnes qui meurt de faim et de froid.

pour info, un bijoutier viens de se faire tuer d'une balle a Cannes, pour quelques bijoux!!!

Le pays des Bisounours n'existe pas, sinon j'y vivrai deja!!! lol!

chacun trouve, ou trouvera le pays et le mari (la femme) qui lui correspondra et ils verront l'aventure de la vie ensemble pour un temps ou pour toute la vie.

Si chacun, respect la vie et agit dans la bienveillence c'est deja pas mal!

Lylli, d'accord 100%



Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:52

Saona il faut que tu saches ce que tu veux le plus, c'est pas évident si l'homme que tu aimes n'est pas sur la même longueur d'onde, mais les filles ça ne veux pas dire nécessairement qu'il n'y a plus d'amour elle part juste une semaine! et puis il aura peut être un déclic avant et t'accompagneras! c'est pas évident de changer de vie le confort de la stabilité tout le monde n'est pas près à le jeter du jour au lendemain pour certain il faut du temps pour se jeter à l'eau et des fois certain ne veulent pas trop peur de vivre au jour le jour ce qui est souvent le cas quand on vit en RD.
Donc tu as raison retournes y le temps que tu pourras, découvres tous se que tu pourras, et fais toi une idée peut être que tu voudras y retourner et ton copain aussi ou pas, mais la vie au soleil loin de la famille et les repères n'est pas toujours aussi chaleureuse qu'on l'aimerai. Enfin tu verras bien l'avenir te le diras!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon endroit ??? Empty
MessageSujet: Re: Le bon endroit ???   Le bon endroit ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon endroit ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser