MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 zone interdite sur la RD dimanche 24 juin

Aller en bas 
+26
val007
mamichula
jessica
anonyme
missrnb
creolita
salsa420
lilou
Gilette
Loulou
forumiste
reggaetonybachata
Marianita
Palilla
mayacoco
Lamorena
Sydney
Hanine
invité*
ANALEX
lyna
Morenita lily
frenchie
INVITE
savana
salsa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:09

clair!!! heureusement qu'il y a la CAF!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:09

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 142244
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:11

avant quon me saute dessus pour dire que je dénigre... je précise que c'était pas ironique et que je touche des aides de la CAF et que je remercie bien tous ceux qui cotisent de participer à ma vie!! merci!! euh, je cotise aussi en même temps, et mon mari aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:12

oui j'ai jugé

voir une dame de 40 ans avec un jeune de 20 ans Shocked

et même si la difference est moin importante l'italienne qui a 33 ans et le jeune de 18 ans Shocked


ensuite pour la jeune femme Angel comme tu dis Frenchie elle est bien faite alors pk s'en cacher !,?!?!?

perso j'ai un peux de mal avec ça aussi et c'est pas tant le fait d'etre a poils c'est le comportement surtout

Oui on passe pour des pauvres nanas avec ce reportage et nos proches nous le font remarquer c'est jamais agréable ,

je me reconnais dans aucune des situations jamais j'ai fait de crédit j'y vais quand j'ai les moyens , j'ai jamais tout payé pour lui , il est pas un sanki ça c'est clair !!!!

beaucoup dirons que j'ai de la merde dans les yeux et que comme les nanas du reportage je suis trop folle de mon dom pour voir la réalitée

je leur dis MERDE

le seul défaut dont je sois consciente c'est son infidélité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:12

vaut mieux le preciser avant qu'on te saute dessu t as raison lol!!!!!!
on cotise pour toi mais tu cotise un peu pour nous a venir aussi c est ça l entraide lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:16

alors faites des bébés je vous attends!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:17

lily c'est clair que ça nous a pas aidé ce reportage... on m'a même dit t'inquiète, quand il aura sa carte de 10 ans ou mieux sa nationalité française il te quittera... c'est beau, nan? merci M6!!
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:19

ouais pas cool ce qui me fait chié c'est que certaine pense comme ça sur le forum aussi et que j'ai assez de mes proches pour entendre ce genre de chose alors certain post me soul

j'ai même plus envie de venir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:21

ANALEX a écrit:
alors faites des bébés je vous attends!! lol!!

ohhh ben ça va pas tarder Wink Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:22

pas de ça lisette!! tu reste ici ou sinon je reviens te chercher par la peau du c...!! c'est pas parce que certains trucs passent mal que tu dois partir... steupléééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:23

Morenita lily a écrit:
ouais pas cool ce qui me fait chié c'est que certaine pense comme ça sur le forum aussi et que j'ai assez de mes proches pour entendre ce genre de chose alors certain post me soul

j'ai même plus envie de venir sur le forum

mais non dit pas ça..; tu sais meme en etant marier des reflexions j'en ai encore reçu alors te decourage pax pour ça car c est pas fini... faut juste faire abtraction (ché pas si on dit ça comme ça lol) ce genre de sujet feront toujours jaser... c est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:24

dis donc La Morena des projets??? ou c'est déjà parti?? youpi!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:27

je vais continuer de vous lire mais intervenir pour sans cesse se justifier de son histoire ral bol , la mienne est loin d'etre un conte de fée surtout en ce moment !

et pourtant je ne juge pas les jeunes femmes qui raconte leur histoire d'amour , malgrès ce qui m'arrive


juste les filles ecouté votre coeur faite gaff car il y en a qui sont mal attentionné , vivez votre expérience et abrégé les messages qui nous disent cinglé ou trop folle d'amour !!!!!

sur ce BIG UP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:30

ma belle tu n'as pas à te justifier, et moi quand a des trucs que je lis qui me plaisent pas je me justifie pas je me bats!! paske ce qu'on vit n'est pas plus débile qu'une autre histoire, et demande plus de force pour mener notre aventure au bout. alors reste...
LaMorena j'attends ta réponse...
Sur ce je vous quitte, je dois y aller, je reviens tt à l'heure. Sinon Lily donne des news en MP si tu veux plus écrire, moi je veux continuer à avoir de tes nouvelles... bisous les girl's!!
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:31

pas de souci en MP ma belle ça marche bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:34

ANALEX a écrit:
dis donc La Morena des projets??? ou c'est déjà parti?? youpi!!!!!!!!!!!!

ça va venir... proget..... .Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:35

courage lilly!!!!!!! zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 995717
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
forumiste

forumiste


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:42

N'empêche que c'est vrai qu'il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le notre ...:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:55

ohhh c est si joliment bien dit forumiste!!!!! zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 699747
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:00

Oui il est jamais évident de voir sa poudre comme tu dis ,

ça doit vous faire du bien de vous défouler sur ce forum auprès de nous !!!!!

merci beaucoup j'apprend énormément de la nature humaine içi
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:03

qu est qui t arrive lilly hoy??? t as pas l'air en forme... je t ai jamais connu aussi vive...... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:09

Ben c'est pas que j'ai la patate en ce moment je mentirais

Mais j'arriverais jamais a comprendre les personnes qui viennent juste pour balancer un pti pike viscieux je trouve ça vache et la j'avoue que depuis un moment c'etait cool sur le forum on a eu de bonne barre de rire je l'apprecie de cette façon le forum , je pense pas etre la seule a le penser ,

j'attends pas que l'on vienne me dire t'inkiet ma cherie il t'attends que du bonheur je nage en pleine merde en ce moment mais je me mets a la place de ces filles qui vienne de rencontrer un dom tout comme nous quelques annéés auparavant et qui lisent tout ça !!

je suis contente en fait de pas avoir eu ce forum au tout début de ma relation sinon j'aurais peut etre mis un frein a ma relation et pas vécu le bonheur que j'ai eu avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:17

je comprend mais bon tu sais un forum c est aussi un echange d opinion....meme si ça fait pas toujours plaisir du moment qu elle n insulte personne on ne peu pas les empecher de s exprimer... c est comme ça je le repete ce sujet fera toujours jaser mais faut s y faire apres suffit d avoir une force de caractere pour faire le tri de ce qui est bon pour toi ou pas...c est normal ton coup de guelle au bout d un moment ça fout a bout de s entendre dire les meme chose meme si c pas agreable mais on ne peu pax les en empecher , au fond je ne pense pas que ce soit mechant... c est juste que certaines essaie d ouvrir les yeux a d autre...ne le prend pas mal ma belle, ça fait aussi parti de l entraide je pense du moins...concentre toi sur ton histoire c est mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
forumiste

forumiste


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:20

Lily, je ne t'ai jamais connue susceptible non plus. Je comprends qu'avec le départ dans quelques jours tu stresses un peu, et que le comportement de ton copain ait installé des doutes pour ce qui est de votre relation, mais comme tu l'as souvent dit, tu es aussi amoureuse du pays (et sur ce plan là tu ne seras jamais déçue) alors dis-toi que tu y vas par amour du pays avant tout.

Ce que tu ne peux pas encaisser, zappe-le, qu'il vienne du forum ou d'ailleurs, mais si on était toutes pareilles et donc d'accord, qu'est-ce qu'on se ferait ch...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:28

Morenita lily a écrit:

je suis contente en fait de pas avoir eu ce forum au tout début de ma relation sinon j'aurais peut etre mis un frein a ma relation et pas vécu le bonheur que j'ai eu avec lui

Et bien moi, je l'ai connu au début... et je te jure que oui, ça a failli mettre un frein ! Tout ce que je lis sur "les doms" (expression que je commence à trouver très péjorative et à la limite du racisme...) est en général pas très encourageant.

Mon opinion:

-Il y a des mauvais garçons (profiteurs, manipulateurs, infidèles...) en RD, au Canada et en France... comme partout ailleurs au monde.
-Il y a des gentils garçons (amoureux, investits, fidèles...) en RD, au Canada et en France... comme partout ailleurs au monde.

PERSONNE, à mon avis, ne peut jamais être sûre de rien et surtout, sûre de personne. La seule différence, selon moi toujours, entre une relation avec un homme de notre pays et un de RD, c'est que pour être ensemble, ça implique des voyages, un déménagement, un mariage... en tout cas des démarches plus compliquées et engageantes (au plan monétaire, social, travail et autre) que si le gars demeure dans notre ville.

Évidemment, je suis "novice" en la matière... si on suppose que les relations doms-françaises (ou québécoises dans mon cas) est une science que certaines ont "étudiée" plus que d'autres. Bon, je suis un peu sarcastique... j'apprécie ÉNORMÉMENT les conseils des "anciennes", de celles qui sont mariées, ou de celles qui vivent leur relation depuis plus longtemps que moi. Mais parfois, je trouve aussi que ça tombe dans les jugements... comme si vos histoires étaient possibles mais les nôtres non...
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:12

Je suis entièrement d'accord. Il me semble qu'on se fait revirer de bord pour n'importe quoi. Ça me tente moins de raconter mon histoire et de demander des conseils si c'est pour se faire retourner à toutes les fois. Des jugements ici, il y en a! Je l'ai dit sur un autre post, mais mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer... Nous avons toutes des histoires auxquelles nous voulons croire et ma force ''d'espoir'' et de ''caractère'', je l'avais avant de venir sur ce forum et une chance!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:29

les filles c'est vrai que des fois c'est un peu dur à entendre certains commentaires, et je suis d'accord qu'au début d'une relation ça peut refroidir... ceci dit moi je suis pour le fait de vivre ses expériences tout seul, alors vivez votre histoire, je pense que maintenant vous savez quels sont les risques, et si vous y allez quand même c'est que vous pensez que ça vaut le coup de se mouiller!! y aura peut être des gamelles, comme pour celles qui sont déjà mariées, comme pour celles qui sont avec un français ou un québécois... oi je vous dis bon courage, croyez-y sinon ça marchera jmais, et continuez à venir partagee vos doutes, vos peurs, mais aussi vos bonheurs avec tout le monde... cells qui vos soutiennent comme les autres!! bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:30

forumiste, la bonne expression c'est "il est plus facile de voir le sanki dans le lit de sa voisine que dans le sien" je crois... c'est bizarre, paske logiquemnt il est plus loin... enfin, un peu d'auto-dérision ne fait jamais de mal...
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:53

Loulou a écrit:


Tout ce que je lis sur "les doms" (expression que je commence à trouver très péjorative et à la limite du racisme...) est en général pas très encourageant.

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Smiley-b

Je serai curieuse de connaitre le fond de ta pensée..pourquoi trouves tu ce terme péjoratif?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:55

moi perso je di "doms" juste aske c'est plus court et que ça va plus vite à écrire... pas péjoratif pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 18:11

Pas rapport du tout, ça devrait aller dans un autre post, mais je l'écris c'est tout, car je suis trop contente. Je pars dans 5 heures pour l'italie, je vais être à l'heure européenne. J'y reste 2 semaines et ensuite je repars pour la république pour 6 semaines et je vais voir mon novio et je suis vraiment contente! :O)
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 18:16

c'est cool ça gilette!! bon séjour en Europe et surtout plus que 2 semaines avant la plus belle des destinations: les bras de ton chéri!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:05

C'est pas parce que "doms" est le diminitif que je trouve ça difficile... c'est parce que souvent, je sens les préjugés et les surgénéralisations derrière l'utilisation de ce terme-là... Mais bon, c'est mon avis, mon sentiment
Revenir en haut Aller en bas
INVITE




Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:55

Et bah dis donc il s'en est passé des choses aujourd'hui lol !
Je ne sais pas si Angèle dit la vérité dans son petit post mais ce qui est sûr c'est que les médias nous montrent ce qu'ils veulent c'est une évidence !
A vous les filles qui connaissent la RD et à celle qui vont la connaitre de mieux en mieux de faire le tri dans ce qu'on nous dit. Les préjugés, les généralités ça existe pour tous les pays, à nous de découvrir.

Pour les gonzesses un peu chaude bah c'est sûr qu'avant tout c'est quand même plus sympa de respecter les lois d'un pays mais quand on dit que c'était des "poufs" c'est qu'il y a aussi la façon d'être ! Moi des nanas seins nus a punta cana j'en ai vu mais leur attitude était royalement différente ! C'est toujours la même chose y'a des façons de faire mais bref c'est pas le plus important !

Enfin ma Ptite Lily et les autres continuons nos délires ça n'empêche rien, ça détend, ça nous fait les abdos de rigoler, ça nous fait penser à autre chose bref c'est que des bons moments alors soyons positives avec la joie de vivre zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 271515
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:29

Personnellement j'ai trouvé que le reportage était criant de vérité : ça m'a fait un choc de voir Angèle qui ne voulait pas ouvrir les yeux sur des choses évidentes... J'ai eu l'impression de me voir quelques années avant... (et pour info je ne suis pas une "gonzesse un peu chaude")
12 000 euros en un an? ça me parait tout à fait logique au vu de mes voyages passés et de ma vie en Rd pendant un an et 3 mois. Pourtant croyez moi, je n'ai pas vécu une vie de luxe là bas, j'avais le minimum vital (pour mes critères d'européenne).
Bref, c'est vrai qu'il est plus facile de se rendre copmte de la réelle situation des autres que de la sienne...
cuidanse !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:11

Hola,

A toutes celles qui ont jugé un peu trop vite Angèle et son mari... parcequ'elle pense que M6 détient forcément La vérité, ou que leur passé leur a laissé un gout d'amertume et une certaine rancoeur... achetez donc Entrevu.
Vous y découvrirez non pas la supercherie d'un homme qui aime sa femme, et la naiveté de celle-ci qui se bat pour crier leur sincérité... mais plutôt la grosse supercherie de notre fameuse chaîne française M6... qui laisse les français voir ce qu'ils ont envie de voir... il est toujours plus intéressant de crier aux gigolos, au fait que ces femmes n'y voient rien etc... plutôt que d'exposer une histoire vraie et sincère... sans le coté malsain... ça alimente les ragots, et les préjugés...
Je n'attaque personne ici... je dis juste que des gigolos il y en a partout (Rep Dom, Europe, etc...) et des hommes biens et honnêtes aussi!
Bref en ce qui concerne Angèle, elle avait les yeux bien ouverts, elle nage dans le bonheur, et elle a bien eu raison de "fermer ses oreilles" quant aux jugements des autres... des fois ça marche, d'autres fois non... mais chacun est maître de sa vie et il faut savoir écouter son instint!
Bon j'abrège Wink Entrevu en vente dès maintenant dans les librairie.
A+
PS: je précise mon post n'est pas une attaque (on sait jamais)Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Invité
Anonymous



zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 14:03

Loulou a écrit:

Tout ce que je lis sur "les doms" (expression que je commence à trouver très péjorative et à la limite du racisme...) est en général pas très encourageant.
Hola !
je dévie un peu du sujet principal, juste pour dire que je rejoins Loulou sur la perception du mot "dom" ... je ne poste plus ici (ou juste pour indiquer les soirées parisiennes à venir 051 ) parce que j'ai parfois l'impression d'être sur un forum sur les tamagotshi : et il est comment ton dom ? et ça vous fait pas rire quand les doms font ci et ça ?
en fait je trouve pas le terme péjoratif, je le trouve réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:08

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 142244 ahhh Lady M....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:56

ben je ne trouve pas réducteur de dire qu'un dom est dom, ou un français, ou une femme.... si c'est ce que l'on est!!!! c'est le but de ce forum de partager ce que l'on vit, c'est pas facile pour tout le monde de rencontrer qqun à l'autre bout du monde, ça peut être rassurant de savoir que d'autres vivent ou ont vécu la même chose... découvrir un autre pays, une autre culture, c'est parfois troublant, d'où des questions que tu peux parfois trouver déplacées. Mais si c'est un besoin et que tu peux y répondre, je vois pas où est le mal à rassurer, conseiller ou aider qqun. nous donner des adresses pour des soirées c'est sympa, ton ressenti sur ton expérience en aiderait surement certaines! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Invité
Anonymous



zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:54

Pour préciser ma pensée je trouve le mot réducteur parce qu'il véhicule tout un tas de préjugés.
dans mon cas perso, j'ai horreur qu'on parle de moi comme d'une arabe ou d'une maghrébine quand je suis en france parce que certes c mon origine et je le porte sur mon visage et je le renie pas mais par bien des manières je ne corresponds pas à l'idée que la majeure partie des personnes qui me désignent comme telle peuvent se faire de moi. Idem, quand je vivais aux Etats Unis ça me saoulait qu'on m'appelle la française, parce qu'en général ce qui venait après c'était que je ne connaissais pas le déo ni le bac de douche ... Neutral et pourtant je crois que je vois à peu près à quoi ça ressemble et à quoi ça peut servir Laughing
pour en revenir à l'utilisation du mot "Dom" ce qui me gène, et peut être que je vois le mal là où il n'est pas, mais ce qui me gène c'est la manière dont il est utilisé par pas mal de nanas sur ce forum qui parlent de leur copain en disant mon dom, et peut être que je me prends la tête pour rien mais çame choque parce que ça dépersonifie les gens, ça me donne l'impression qu'on occulte leur personnalité. Après c clair que la personnalité est fortement influencée par la culture (dom, française, maghrébine ou autre) mais dans l'absolu ça me choque quand je lis mon dom, et pas mon copain ou mon mari.
Bon après ça m'empêche pas de dormir hein Wink et chacun et chacune appelle son doudou comme il l'entend (vive la démocratie ! zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 559485 )
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:45

je comprends ce que tu veux dire, c'et toujours chiant d'être enfermé dans une image qui ne nous représente pas forcément... néanmoins comme ici c'est ,notre point comun à toutes il est normal qu'on parle de notre dom... perso j'ai du mal à dire mon mari à tout bout de champ, je trouve que ça fait mémère, je dis plus facilement mon chéri ou mon homme, et pourtant je suis fière d'être mariée... là je ne pense pas qu'on enferme dans un carcan ou un préjugé, on parle juste de notre homme, et comme il est dom ben... certaines disent mon dom! mais ce n'est pas réducteur, ils ne sont pas QUE dom, ils sont AVANT TOUT dom, et tellement plus... n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:53

ANALEX a écrit:
néanmoins comme ici c'est ,notre point comun à toutes il est normal qu'on parle de notre dom...

on parle juste de notre homme, et comme il est dom ben... certaines disent mon dom! mais ce n'est pas réducteur, ils ne sont pas QUE dom, ils sont AVANT TOUT dom, et tellement plus... n'est ce pas?


Je suis daccord avec toi analex... il ne sagit pas seulement de parler de la personne concerné en négatif, mais comme c'est un forum qui concerne les copines ou femmes des dominicains ba forcément les forumeuse utilisent ce mot... mais qui pour elles ne passe pas réducteur pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:23

ANALEX a écrit:
... perso j'ai du mal à dire mon mari à tout bout de champ, je trouve que ça fait mémère ...
tiens moi aussi j'ai du mal zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 94128 moi j'ai bien dire mon dom et je trouve pas ça péjoratif pour moi c'est plutot pour utiliser un diminutif mais effectivement si on compare avec une autre nationalité et que l'on dit mon arabe ou mon francais c'est le fait moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:28

[quote="salsa"]
ANALEX a écrit:
c'est plutot pour utiliser un diminutif mais effectivement si on compare avec une autre nationalité et que l'on dit mon arabe ou mon francais c'est le fait moins Rolling Eyes

C'est clair que ca passe tout de suite moins bien que si l'ont dit: "les doms"
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Invité
Anonymous



zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:22

ANALEX a écrit:
perso j'ai du mal à dire mon mari à tout bout de champ, je trouve que ça fait mémère, je dis plus facilement mon chéri ou mon homme
zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 544791 pareil, mon copain a des milliards de surnoms quand je parle de lui, parce que dire "mon copain" ça me semble trop formel aussi, j'ai l'impression de m'encroûter ... Suspect

ANALEX a écrit:
ils ne sont pas QUE dom, ils sont AVANT TOUT dom, et tellement plus... n'est ce pas?
en fait je crois qu'au delà du mot en lui même j'ai du mal à définir qq'un avant tout par sa nationalité, parce que j'ai l'impression de retomber dans le carcan de la profession, genre mon travail définit ce que je suis, la nationalité aussi ... après j'ai bien conscience qu'on est sur un forum qui traite des novias de dominicains, mais ça me turlupine quand même l'utilisation du mot "dom" zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 396539
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:12

Juste une petite réponse a celles qui jugent mon histoire sans connaitre les tenants et les aboutissants suite à un reportage à la con diffusé sue M6.
Pour commencer, il faut tout simplement etre naive pour croire au pied de la lettre ce que raconte la télé!!!!
Il faut etre un peu plus ouvert d'esprit de nos jours et avoir l'esprit un peu plus critique.
Mon histoire ne reflète en rien ce qui as été diffusé, pour commencer j'ai vécu la bas et ne me suis pas ruinée comme le dit le reportage;je n'ai fais aucun crédit et ne vous posez pas de question sur l'education de mon enfant!! Je dis un car malheuresement j'en ai perdu un.
Je suis maman depuis le 9 aout d'un joli petit bébé se prénommant Bryan et mon mari est bien en France.
J'ai trouvé vos messages d'une méchanceté pure et gratuite.
PS: A celle qui ne se sentent pas bien dans leur peau et qui pour cela ne font pas topless sur la plage c'est votre probleme!!!
Mais n'insultez pas les filles qui le font, de plus a celle qui disent que c'est interdit je leur conseille vivement de se tenir informée.....
Ce n'est pas interdit en Republique Dominicaine et encore moins dans toutes les stations balneaires.
Mesdames les avocates sortez moi de vos placards ce soit disant article et je ferais profil bas!!!!
D'autre part, je repond a celle qui parle de ma vie sans me connaitre et oui je suis stripteaseuse et si il y en as que ca offusque et bien tant pis pour eux!!
Je m'assume tel que je suis et pour defendre mon mari il n'est pas un sanky panky.
Je ne pense pas etre vieille et moche et m'etre fait abusé et aveuglé par un homme, je n'en suis pas à ma première histoire et ai bien vécu avant.
En ce qui concerne sa fidélité dites moi quel homme est fidèle en 2007???
Alors imaginez vous lorsqu'il y as de la distance.... En lisant ce forum j'ai parfois l'impression d'ecouter des adolescentes parler qui croit encore au prince charmant.La fidélité n'existe pas et n'allais pas demander ca a un dominicain puisque le sexe fais parti de sa culture.Maintenant pas vu pas pris comme on dit, pensez comme moi et vous souffrirez moins.
Pour celle qui se preoccupais de la question du sida grace à dieu nous n'avons rien du tout!
Voila juste ces quelques lignes pour me justifier auprès de personne que je ne connais meme pas.
Pour nous 3(mon mari,mon fils et moi) une nouvelle vie commence et les préjugés des gens ne nous atteignent vraiment pas.
Il est un sanky panky et moi une pute...vu que je suis danseuse et bien on ne referas pas le monde pensez ce que vous voulez. ANGEL.






zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_profile












zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Reply
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:49

Bonjour Angel,

Bravo!!!!
Tu as bien raison de ne pas te laisser envahir par les préjugés de ceux et celles qui ne connaissent pas ton vécu.
Comme je l'avais dit la télé est le premier élément manipulateur, et montre uniquement ce qui alimente les ragots.
Chacun est maitre de sa vie.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:51

angel
moi je trouve appart 2 ou 3 petites remarques idiotes,je trouve que la majorite des gens ici sont favorables a ton histoire.
je sait que sur le site de m6 tu a ete injustement descendue,mais ce site ici est plutot positif sur les relations entre une dominicain et une etrangere.
je trouve que tu est carrement injuste en disant que tu a l'impression d'etre sur un forum d'adolescente,
tu sait tres bien qu'une femme qui tombe amoureuse et qu'importe la nationalite de l'etre aime,a tendance a enjoliver les choses.mais la majorite des filles de ce site on aussi un vecue !et non tu n'est pas une pute et ton mari n'est pas un sanky comme la majorite des femmes inscrites sur ce site
et je remercie d'ailleurs la personne qui a cree ce site qui m'a permis de me sentir moins isolee dans mon histoire et d'avoir gagne l'amitie d'une fille inscrite comme moi.
et je te promet que je suis loin d'etre niaise car j'ai compris en regardant zone interdite que les chose ete exagerees!!!
bonne chance pour toi et ta petite famille
et si tu veut la tolerance des autres il faut aussi apprendre a la donner
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin Nombre de messages : 635
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2006

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:55

Ca aussi c'est bien dit...zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 995717
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:58

Merci a toi dalilouche mais relis un peu les commentaires de certaines c est pour cela que mes propos sont un peu fort.
Bon courage a toi et merci d'avoir interpreter ce reportage autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   zone interdite sur la RD dimanche 24 juin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zone interdite sur la RD dimanche 24 juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: Cinéma - Film - Documentaire - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser