MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à toutes!

Aller en bas 
+11
sofira
MELODIA
SOLEIL10
sonrisa
Sica Africana
lili007
MaMiChUla78
coraflora
ANALEX
laetitia
caira
15 participants
AuteurMessage
caira




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:35

Bonjour à toutes!
Je viens de m'inscrire sur ce forum car moi aussi j'ai un novio en RD et je suis à la pêche aux infos, car pour ne pas faire dans l'original je vais aussi me marier cette année et faire venir mon chéri en France. Toutes ces démarches à effectuer c'est compliqué surtout avec la nonchalence dominicaine (j'ai pu voir que je suis loin d'être la seule dans ce cas, d'ailleurs j'ai bien rigolé en lisant certains posts, en me disant "c'est exactement ça!").
En fait mon chéri pense (car il a plein de copains dominicains qui sont mariés à des étrangères et dans l'attente du visa depuis de nombreux mois) qu'il faudra attendre un an avant qu'il puisse venir. Mais d'après ce que j'ai pu lire, tout peut aller vite (quelques mois?) après le mariage en RD, puis transcription et demande de visa, non? Avez-vous un ordre de temps à me donner?
En tout cas félicitations à toutes celles qui sont allées au bout de leur rêve et vivent heureuses avec leur dominicain. ça donne de l'espoir car on peut vite être découragée si on écoute tout ce qui se dit autour de soi.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:06

Bienvenue et félicitations!!!

N'hésites surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:19

bienvenue Caira, et félicitations pour ton futur mariage!!
à priori ça va très vite après le mariage maintenant, on a vu des transcriptions accordées en une semaine, et même un jour!! lol!! quand avant fallait compter 6 mois mini... après, la demande de visa que tu obtiens 2 à 4 semaines après... et le tour est joué!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:26

Bienvenue CAIRA et Felicitations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaMiChUla78

MaMiChUla78


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/09/2010

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:44

Bienvenue Caira,

C'est assez rapide en ce moment ...

Bon courage dans tes démarches Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:22

bienvuenue a toi et bonne chance dans les demarches mais sa laire assez rapide en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
caira




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:58

Merci à toutes pour votre accueil! ça fait plaisir! vraiment de voir qu'il y a des gens dans la même situation et qui partage leur histoire ça aide.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 1:40

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 2:00

Bienvenue Caira! Ca fait longtemps que tu es avec ton copain? Il est de quel coin? Moi aussi je me marie cet été (enfin je l'espère!!!) alors la nonchalance dominicaine..... je connaissssss lolll
Revenir en haut Aller en bas
caira




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 5:10

Merci mariedu!
Je connais mon copain depuis 6 mois mais j'arrive à aller le voir souvent et le mois prochain j'y vais pour la 4e fois. Lui il est de san pedro mais travaille à punta cana.
et toi ça fait combien de temps? tu en es où pour le mariage?
Moi je vais essayer de déposer mes papiers à l'ambassade quand j'y vais le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 5:27

wow!!!! 6 mois et tu y vas pour la 4e fois!!!! je suis jalouseeeeee!!!! lolll Moi ca fait mnt 1 an et demi et j'ai 5 voyages (seulement lol) de faits, j'y vais pour la 6e fois en mai. Pour le mariage ca avance à petits pas car on a certains problèmes administratifs mais bon on va s'en sortir!!

Mon copain est de La Romana, à côté de San Pedro Smile
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:58

bienvenue caira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:30

bonjour Caira
felicitations pour ton futur mariage!
je pars aussi le mois prochain! tu comptes attérir ou? et avec quelle compagnie?
comment as tu fais pour voyager autant en 6 mois? quelle chance!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:16

lovesdominicanrep a écrit:
bonjour Caira
felicitations pour ton futur mariage!
je pars aussi le mois prochain! tu comptes attérir ou? et avec quelle compagnie?
comment as tu fais pour voyager autant en 6 mois? quelle chance!!

oui l chance!!!

t'as des bon plan? des reductions? ou tu es hotesse de l"air??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:52

SOLEIL10 a écrit:
lovesdominicanrep a écrit:
bonjour Caira
felicitations pour ton futur mariage!
je pars aussi le mois prochain! tu comptes attérir ou? et avec quelle compagnie?
comment as tu fais pour voyager autant en 6 mois? quelle chance!!

oui l chance!!!

t'as des bon plan? des reductions? ou tu es hotesse de l"air??? Smile

ou riche tout simplement ? lol

félicitations caira pour le mariage et oui maintenant l'attente est beaucoup moins longue ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
caira




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:44

Non je ne suis pas riche je vous rassure! Mais j'avoue j'ai des facilités pour le voyage car je travaille dans l'aérien, ça aide! Mais bon je me ruine quand même à y aller si souvent avec l'hotel, la voiture de loc, etc, etc. Qu'est-ce qu'on ferait pas par amour!

Lovedominicanrep moi j'atteris toujours à punta cana avec AF.
J'ai lu ton histoire c'est romantique!

Sinon petite question pour celles qui se sont mariées ou vont le faire: les papiers pour le mariage vous êtes allées les déposer une première fois à l'ambassade et ensuite vous êtes revenues une deuxième fois pour le mariage? ça prend minimum 45 jours entre les deux, c'est bien ça?

En tout cas je suis contente de le faire maintenant que ça a l'air rapide.
Revenir en haut Aller en bas
MaMiChUla78

MaMiChUla78


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/09/2010

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:47

Caira,

Moi qui me suis marié en janvier je suis aller pour le 1er RDV à l'ambassade fin novembre et je suis retourner en RD en janvier pour le mariage, j'avais caler mon 2ème RDV quelques jours après le mariage...

Quand tes bans sont publiés tu peux commencer à bouclé ta date en RD et préparer tes papiers...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:05

je crois que beaucoup de nos histoires sont romantiques... les doms savent y faire lol
caira, as tu deja reuni tous les papiers? as tu eu le certificat de celibat par l'ambassade de RD en france? si oui comment as tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
caira




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:24

Oui c'est sûr que les doms savent y mettre les formes!!

J'ai pas encore réuni tous les papiers, faut que je fasse ça avant mon départ.
Pour le certificat de célibat je croyais d'après le site de l'ambassade que c'était que pour la partie dominicaine. Il en faut un pour moi aussi? J'ai pas tout compris alors!
Et sinon la publication des bans se fait via l'ambassade une fois les papiers déposés?

Mariedu tu pars fin mai aussi? Tu seras dans quel coin?
Moi je pars fin mai et je reste jusqu'à mi-juin, je vais louer un appart à bavaro.
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:35

Moi je serai à La Romana. Bavaro j'aimerais mais c'est pas en 4 jours que j'aurai le temps d'y aller! un jour, un jour.... Very Happy

Pour répondre à ta question: oui toi aussi tu as besoin du certificat de célibat pour te marier en RD.
Revenir en haut Aller en bas
caira




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:01

ok merci!
tu pars que pour 4 jours mariedu? c'est juste pour faire les papiers du coup?
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:25

En fait c'est pour me calmer pcq je suis en crise de mon chéri....il me manque trop lol Oui je sais je suis un peu folle mais on a juste une vie à vivre non? Wink Mais je vais en profiter pour tenter de regler nos petits problèmes administratifs oui.
Revenir en haut Aller en bas
caira




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:39

ben t'as bien raison! et puis c'est clair la vie faut la vivre, elle va pas se vivre pour toi, c'est toujours ce que je me dis.
en plus toi t'es un peu moins loin aussi!
bon courage pour des démarches
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:40

Bonjour Caira,

Moi aussi, mon copain travaille à Bavaro et je loue là-bas pendant tout l'été! Si jamais tu y retournes tu me feras signe ; ) Pour ce qui est dans l'attente, je crois que ton copain parle peut-être des dominicains mariés à des Canadiennes! Parce qu'ici, de notre côté c'est tellement plus long que chez vous! Nous on est mariés depuis le 24 juillet 2010 et nos papiers sont à Santo Domingo depuis le 7 janvier....et là....ben on attend et dans la lettre de l'ambassade, on t'avise de ne pas rappeler avant le 7 janvier 2012!
Revenir en haut Aller en bas
caira




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:13

Bonjour Sofira,

Effectivement c'est super long pour vous.
Mon copain lui il connait des dominicains mariés à des espagnoles et des américaines qui attendent depuis longtemps aussi. Nous apparement on a de la chance en ce moment, je croise les doigts!
Je serai à bavaro de fin mai à mi-juin et toi?
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 1:01

moi j'arrive le 29 juin et je repars le 23 août....on se manquera de peu malheureusement! Passe de belles vacances!
Revenir en haut Aller en bas
bombon

bombon


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : France (93)
Date d'inscription : 10/03/2010

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:36

Bienvenue et félicitations pour votre futur mariage.

En ce moment c'est plutôt rapide!

N'hésites pas si tu as des questions concernant toutes ces démarches.
Revenir en haut Aller en bas
caira




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 12:25

Merci bombon!

Sofira dommage qu'on se loupe de peu!

Une question pour celles qui se sont déjà mariées: qu'avez-vous fait comme mariage, cérémonie à l'hotel ou civil? avec beaucoup d'invités?
Peut-être y a t-il déjà un post là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:31

Je ne crois pas qu'il y ait un post en particulier sur ce sujet mais plusieurs de filles qui racontent leur propre mariage par contre. P-e surtout dans les section "votre histoire" et "mariages, séparations".

Plusieurs filles ont eu un mariage très simple avec qques invités, d'autres ont eu un plus gros mariage en hotel avec tout le tralala et plus d'invités.... Dépend de ce que tu désires et aussi de ton budget!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:01

demande a passer en membres actifs comme sa tu auras accex a plus dinfo et tu pourra poster tes questions dans les postes sur le sujet Smile
tu verra bcp d'exemple et des idées aussi de ce que certaine on fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:03

Bienvenue Caira!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlottem

charlottem


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/03/2008

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:45

Bienvenue sur le forum Caira et félicitations pour le mariage à venir!



Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 1:39

tu déposes ton dossier à l'ambassade et après ils feront ce qu'ils ont àfaire. Quand la publication sera à ta mairie (ils y resterons 11jours exactement) si personne ne s'est opposé à ton mariage tu pourras marier ton chum.

Pour la date tu peux la caler avant d'avoir fait les papiers puisque tu sais qu'il te faut ces 45jours. Tu sais qu'il faut compter 2 mois entre l'apparition des bans et ta date donc... Pour être sûre tu mets une date genre les papiers seront déposés en Juin admettons tu peux mettre ta date en novembre-décembre au moins t'es tranquille.

Pour le certificat de célibat c'est pour la partie dominicaine qu'il te le faut. Donc on va voir un avocat et il te le fait, tu signes et tu le légalises à la procuraduria (j'ai un doute sur l'orthographe là mais bon quelqu'un me corrigera).


Pour le mariage c'est un peu à toi te voir ce que tu veux et demander des devis à droite et à gauche (d'ou l'intérêt d'avoir booké sa date avant la dépose des papiers sinon ben y'a des chances que la date voulu soit prise).

Et pour répondre à une autre question oui tu vas au premier RDV pour déposer les papiers en vu de la publication des bans. ENsuite 2è RDV pour faire la demande de transcription et après transcription (avec remise du livret de famille moche) et délivrance du visa.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 1:43

lovesdominicanrep a écrit:
je crois que beaucoup de nos histoires sont romantiques... les doms savent y faire lol
caira, as tu deja reuni tous les papiers? as tu eu le certificat de celibat par l'ambassade de RD en france? si oui comment as tu fait?

Tu le fais faire en RD ton certificat de célibat. Pourquoi aller se mettre des frais sur le dos pour un bout de papier???? Alors qu'en RD tu paieras moins cher et de toute façon il faudra aller le faire légaliser donc....

Moi je me souviens d'avoir payer un peu moins de 2000pesos et il était correct.
Revenir en haut Aller en bas
caira




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2011

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:54

Merci sydney pour les précisions!
Donc tu peux faire faire ton certificat de célibat en RD? tu fais ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:10

tu fais ça chez un avocat ou un notaire. Demande à ton chum de t'aider. Pour le mien c'était mon mari qui me l'avait fait faire il me restait à signer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à toutes! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes!   bonjour à toutes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à toutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONDITIONS POUR PARTICIPER AUX AUTRES SUJETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser