MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une de plus...

Aller en bas 
+23
Sydney
salsa
Francou
coraflora
maria ferrera
bombon
Miss_Soleil
caramel
MaMiChUla78
laura34
TIT7421
MELODIA
lyli12
ambar
ANALEX
happy29
Sossoreyno
SOLEIL10
sonrisa
Sica Africana
lili007
juanita
isabel85
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:01

Caramel,

suis assez d'accord avec toi, il n'y a aucun mal a vouloir mieux pour son avenir!

suis une personne qui suit son coeur et son intution, ce que pense les autres m'indifferent, j'ecoute d'une oreille et prends que ce qui m'interesse!!!lol

tout trouvera toujours des gens pour te critiquer, pour moi, se sont des personnes
jalouses et mal dans leur peau!

qaunt tu aimes, ta famille, tes amis tu dois etre heureux pour eux qu'ils ou elles soient heureux, meme si tout ne comprends pas tout, c'est pas ta vie!!

a+

bises sunny
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:19

ui voila ce qui ne sont pas d'accord ou autrs il ne faut pa s'en occuper mas des fois c'est pas méchant on est quand même dans des situations qui ne sont pas dans les normes que tout les autres couples et l'inconnu fait peur au gens c humain aussi!! peut etre qu'on auré été pareil si on ne le vivait pas

je suis bien parti la premiere fois la bas en pensant qu'il parlait francais et que quand tu sortais de l'hotel tu avais une chance sur deux de vivre lol

mais voila qd on me parle de ça et quand je me sui posé moi meme la question jme suis dit ouai la france une nouvelle langue un peu plus de tune un appart et tout ce qui'il simagine en arrivant jme suis dit hé bin ????il m'aime pas i je pene que si et aujourdui je le vois bien et parralelement quand il vive avec nou il change tres vite d'avis sur limage qu'ils ont de la france hé ui ici plus de tunes mais bc de grattages de l'état à choisir......

pareil apres tout depend on leur montre quoi je lui ai montré la couleur de qui il allait epouser une dépensiere qua jamais dargent et qui vit dans un batiment dans une ville pas très class!!! il peut pas dire que je lui ai menti

enfin bref ce n'est pas une exeption loin de là jvai pas dire o ils ont comme ça sauf mon mari pas du tout mais bon voila il pense europe pour moi il veule vivre peu etre autre chose .....mais ça veut pas dire qu'il nous aime pas

on se pose toute cette question mais on ne s'imagine pas un jour dans la situation jamais personne n'a fait quelque chose par amour mais aussi par interet???? meme minime ???

et il se peut aussi qu'il s'en foute de notre pas mais ça par contre jpense pa tous
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:42

Oui, je comprends votre point de vu. Ce n'est pas parcequ'il voudrait travailler dans un pays plus develope que c'est ça son unique objectif. Je sais qu'il a des frères et soeurs au USA, a puerto rico et en Espagne et il m'a déjà dit que si vraiment il voulait vivre a l'étranger il l'aurait déjà fait... Je comprends que si c'est pour envisager un avenir ensemble, la suisse offre quand même de meilleures possibilités que la RD. Quand j'étais avec lui il m'a souvent dit de rester avec lui mais je l'ai pas pris très au sérieux. Bien sur que j'aimerais vivre sous le soleil, et je n'ai pas besoin de beaucoup de confort mais quand je pense aux problèmes qu'il y a la bas, je suis pas prête a prendre le risque. J'ai déjà quitter une fois la France pour le Portugal par amour, a 17 ans et je ne referai pas la même bêtise ( l'histoire d'amour je ne regrette pas même si ça c'est termine.) juste le fait d'aller vivre dans un pays avec moins d'opportunités ( oui, papa avait raison )
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:51

Je suis d'accord avec toi caramel, On ne peut pas leur reprocher de vouloir une vie meilleure....car à part les belles plages et le soleil ya pas trop d'avantages à vivre là bas quand même!!

C'est sur que l'orsqu 'on est animateur, guide touristique etc...c'est facile de "s'envoyer " une touriste!! et la file d'attente est longue...alors c'est vrai que la probabilité de tomber amoureux d'une touriste sera plus important...après ils vont choisir la fille qui aura "le plus"
Et puis la sincérité.... dépend de chacun !!

Le mien a une soeur qui vit aux US, et une autre en espagne (elle s'est marié avec un espagnol qui venait en RD pour son boulot), alors c'est vrai que je me suis posée la question si il ne cherchait pas de quoi ameliorer son train de vie...

C'est l'eternelle question que l'on s'est toute à un moment donné posé c'est clair!!

Mais parfois je me demande si j'avais été dominicaine est ce qu'il m'aurait contacté sur ce chat ??
L'avenir nous donnera les réponses!!

En tout cas Isabel, tu as déjà fait l'experience de partir a l'etranger(et encore que le Portugal c'est quand même pas si mal par rapport à la Rd) et je comprends que tu ne veuilles pas y vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:47

Isabel, je suis comme toi, le mien me dit à peu près la même chose, il me demande ce qu'il doit faire pour me prouver qu'il m'aime vraiment pour moi, et pas pour autre chose... et bien, je n'ai pas de réponse non plus !

C'est normal qu'on se pose des questions, presque tous les dominicains que je connais sont avec des étrangères... forcément ils veulent une vie meilleure, dans le lot, il y a des sankys, des gars sincères, il faut juste réussi à les démasquer et c'est difficile...

Je connais mon novio depuis 8 ans, je suis avec lui depuis un an, quand je suis là-bas, je passe les plus beaux moments de ma vie, jamais un homme ne m'a comblée comme lui le fait, alors je profite du moment présent.. forcément, je suis loin, il bosse dans un hotel, voit des pin ups tous les jours, je doute donc aussi, meme si je veux lui faire confiance, mais a moins d'etre idiote, quand tu vois tout ce qu'on voit, tu ne peux pas être sûre de ton homme à 100%.. Au mieux à 99%, il y a toujours un doute infime, c'est obligé...
Après il est sûr que les avis de nos proches ne sont pas forcément positifs, mais c'est nous qui vivons l'histoire, la connaissons le mieux, j'ai deja dit "si je me trompe, et bien soit, j'assumerai, pas de souci, mais laissez-moi vivre comme je l'entends !".

Bref c'est certain qu'ils espèrent avoir une vie meilleure, maintenant perso, je ne marierais pas avec qqn que je n'aime pas, juste pour avoir une vie meilleure, car il faut quand même vivre avec la personne au quotidien, et si tu ne l'aimes pas, je doute que ce soit facile.. maintenant je parle pour moi, peut-être que certaines le font (voire meme des francais, des americains...), moi je ne pourrais pas...

Euh bon je ne sais plus trop quel était le sujet du topic, je m'egare ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 3:08

non non misssoleil...t'es oujours dans le sujet!!lol
ça c'est pour le "nounouille' d'hier...na!

moi aussi pourrais pas me marier et meme pas vivre avec une personne que je n'aime pas!

cela doit etre insuportable et c'est ceratins ca peut pas durer!!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 4:51

haaaaa vous m'envoyer un flot d'émotions!! Caramel je suis 100% en accord avec toi.... Je crois qu'il y a souvent un pourcentage d'interet dans une relation avec une etrangere, le souhait de partir vivre à l'étranger.... Et je ne vois pas de mal non plus à vouloir quitter son pays et vivre dans de meilleures conditions! Mais tant qu'à quitter pour une vie meilleure...autant le faire avec quelqu'un qu'on aime non?? Mon chum a le choix j'en suis certaine...et il m'a choisie....alors je pense pas que ce soit seulement de l'interet...
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 5:05

le probleme n'est pas de vouloir ou non améliorer son sort en quittant le pays pour des cieux plus clements, mais de le faire au détriment dune autre personne et profitant d'elle... le fait est quon doit juste garder les yeux ouvert pour est certaine des bonnes intentions de l'autre... pcq le dom la il peut bin sacrer son camps une fois arriver au canada et tu peux rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:53

je suis d'accord avec miss soleil c ça que je voulais faire comprendre à isabel il y a peut etre un interet dans ce genre de relation mais faut pouvoir vivre avec une personne qu'on aime pas maintenant que je vis avec mon mari car c le premier avec qsui je vis c super difficile de vivre avec quelqu'un c génial mais difficile c là qu'on se connait de plus en plus quon voit les vrais défauts et qualités aussi

dc du coup la sincérité on s'en rend compte très vite et il faut vraiment qu'il soit super manipulateur ou vraiment idiot pour se marier avec une fille qu'il naime pas
après c possible si la fille ou le gar ne réplique jamais se laisse faire pour tout et une parfaite femme au foyer et qu'en plus sexuelement ça se passe bien ba il a tout gagné mais c aussi malheureux pour lui de réaliser tout c projet par interet car il se reveillera dans 10 ans peut etre avec une situation mais son corp sera vide en vérité puis un jour la fille peut se réveiller aussi et il aura tout perdu dc un moment donné jpense que cette personne tombera.......

c vrai que pour le canada ca a lair plus compliqué si le gar arrivé la bas qu'il montre son véritble visage et que vous pouvez rien y faire mais pour leurope tu peux faire dc vo mieu quil soit sincere

après on en revient o généralité si le mec est un chaud et qu'il fait des conneries une fois arrivé ba on en revien o meme avec un meme de notre nationalité ça c des choses qui peuvent arrivé dom ou pa
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:27

MaMiChUla78 a écrit:

Et puis c'est normal qu'il te dise ce genre de chose imagine si tu devais quitter ton pays pour un homme tu aimerais aussi pouvoir travailler et gagner ta vie convenablement... Il est prêt à tout quitter pour toi, son pays, sa famille, ses amis c'est un très grand sacrifice...


je pense la même chose que mamichula c'est un très grand sacrifice surtout qu'il se font idée souvent fausse de la vie européenne...

pour en revenir à se que dit caramel, ça paraît logique qu'il y ai bcp de dom travaillant ds le tourisme avec des touristes car ils sont constamment avec elles, après pour les bonnes ou mauvaises raisons.

je prend l'exemple en france c'est quand même très fréquent que l'on soit avec quelqu'un que l'on a rencontré sur son lieu de travail ou du milieu je prend le cas de mon travail combien d'infirmier sont eux mêmes avec une infirmières médecins aides soignant etc...

Alors après c'est sur qu'ils vont améliorés leur vie au quotidien mais l'un empêche pas l'autre je pense...

Et puis il faudrait leur demandés mais je pense que ceux qui s'en "tire" le mieux ne sont pas ceux qui viennent nous rejoindre (et nous la font à l'envers) mais plutôt les personnes qui reste là bas mais avec plusieurs novias qui leur envoie de l'argent car il ne font pas de sacrifices et on l'argent pour amélioré le quotidien.

Donc comme dit mamichula c'est en avançant dans ta relation que tu sauras si tu veux vivre avec lui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:36

une de plus... - Page 2 995717
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:46

Et puis il faudrait leur demandés mais je pense que ceux qui s'en "tire" le mieux ne sont pas ceux qui viennent nous rejoindre (et nous la font à l'envers) mais plutôt les personnes qui reste là bas mais avec plusieurs novias qui leur envoie de l'argent car il ne font pas de sacrifices et on l'argent pour amélioré le quotidien.

tu as parfaitement raison!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:47

Tout à fait d'accord avec toi Melodia, ceux qui s'en tirent le mieux sont bien ceux-là et... ce ne sont pas ceux qu'on appelle les sankys pankys par hasard ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:57

sanky koi??? jamais entendu parler... une de plus... - Page 2 132774
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:23

Ben les filles suis pas tout a fait d'accord!!!

car meme si certaines pensent etre seule et envoie de l'argent, a moins qu'elles soient tres riche elles ne doivent pas envoye tous les mois et meme en suposant qu'il arrive a avoir 100 ou 150us en plus, il ne sont pas riche pour autant, et ne roule pas sur l'or et puis en plus je pense qu'ils ne doivent pas etre si bien que ca dans leur tete!!

ils font ca juste parcequ'ils sont fanient avec le soleil , sont pas motive avec les salaires qu'on leur donne et les horaire de dingue.

ne juger pas trop vite les filles, si vous etiez nee la bas vous feriez peut etre pareil, la facilite!

maintenant, oui, ceux qui viennent font un tres grand sacrifice pour vous les filles(alors celui qui vous aime pas, il craquera tres vite et partira!!) alors soyez gentille avec eux et ne leur prenez pas trop la tete!!

meme si faut pas tout accepter!!non!non!

dans la vie les gagants sont ceux qui vivent avec l'amour dans le coeur et les perdant sont les tricheurs, car ils ne sont et ne seront peut etre jamais heureux!
et cela dom ou pas! une de plus... - Page 2 995717
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:31

Soleil, 100 ou 150 us, c'est presque un mois de salaire pour certains !!!! Donc ça leur permet de vivre bien, d'améliorer largement le quotidien, de sortir, boire des bières...

Pas sûre que ça les dérange... quand tu vois les reportages sur les sankys, les gars ne m'ont pas l'air mal dans leur peau du tout !!!

Ce qu'on voulait dire (enfin ce que moi je voulais dire en tout cas), c'est ce que celui qui prend le risque de quitter son pays pour une fille, doit quand même lui être un peu attaché car sinon il resterait en RD a se faire entretenir... beaucoup plus simple et moins dur pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 2:06

oui 2 mois de salaire c'est mieux qu'un(lol)

tu oublie qu'a la tele ils montrent ce qu'ils veulent, alors c'est sur qu'ils prennent les joyeux luront!!!

mais malgres tout meme ses joyeux luront, on ne sait pas ce qu'il pensent!!
les apparences peuvent etre trompeuse!

maintenat je ne les excuses pas c'est degeulasse, de jouer avec les sentiments,mais en meme temps si des nanas vielles ou jeunes envoie de l'argent et ce moque des mecs, ben ils ont raisons t'en profiter!!lol

mais c'est quant meme pire le mec qui se maris pour sortir de son pays!!!
imagine la fille qui se marie , qui aime son dom, et 1 an apres il se bar pour vivre sa vie!!!
la tu passe à un autre niveau, tu lui as ouvert ton coeur ta maison ton compte en banque...imagine, comme cela doit etre dur apres de s'en remttre.
ce n'est plus une histoire d'une semaine tout les 3 a 5 mois!!!

c'est la vie qui doit basculer!!!

alors, comme on ne sait jamais il vos se fier a son coeur et son intution, mais dans la vie si tu tente pas t'as rien


lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 3:08

ecoute un gars qui traine sur la plage avec des vetement de marque, des bijoux , des souliers class, lunette de soleil et qui ne travail jamais... selon moi et je peux bien me tromper, il ne recoit pas juste 100 ou 150 USD mensuel... il doit avoir plusieurs filles en meme temps qui lui envoie de largent pcq honnetement si tu travail pas tu peux pas tacheter le derniers cri en matiere de vetements et de souliers... aussi au prix que coute le gaz si ya une moto ou scooter dans le decors... sans avoir de travail... c impossible et sa coute bcp plus que 100 ou 150 USD par mois...

les animateurs ou les gars de l'aquatica sont en contact constant avec des touriste alors soient ils on plusieurs gringas en meme temps et ne sont pas serieux soit il en trouve une quil aiment et avec ki il vont p-e quitter le pays pour la france ou le canada... mais comme dans nimporte quelle relation ya pas de securité de dire que sa va marcher... si le gars se barre une fois rendue c p-e pas un sanky p-e juste un gars qui arrive pas a s'aclimaté au nouvel environement... tout est possible...

bon je sias pas trop c koi le point que je veux attendre... lolll mais c mon opinion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:43

lili007,

suis d'accord avec toi, pour les mecs qui travail pas mais en meme temps, soit les mecs doivent trouver beaucoup de nanas pour avoir une rente mensuel, soit ils en trouvent qui sont tres riches et cela ne doit pas non plus courrir les rues!!!

le probleme, c'est que souvent en france aussi , les minorites de mauvaises personnes font parler d'elles dans les medias car cela fait de l'audimat et apres on met tout le monde dans le mec sac!

en france, comme "des petits con d'arabe" volent et cassent
(eux, aussi essaie de sortir de leur guetto, meme en france il vivent dans des cites a 7 ou 10 dans un 2/3 pieces!!)

les medias parlent souvent d'eux, alors meme si d'autres arabes sont tres bien et essaient de s'en sortir honnetement en faisant des etudes ou en travaillant, et bien c'est pas de chance pour eux car les gens disent c'est des arabes donc, ils sont voleur et c'est comme ca!!!

et oui, c'est bien triste tout ca, et j'espere toujours qu'un jour le monde va evoluer et que l'on va arreter d'avoir des idees toutes faites sans savoir, et de mettre les gens dans les cassent!

beaucoup de gens, critique et se plaignent, mais ne font rien pour que leur vie change, et apres ils sont jaloux et mal dans leur beau et ne supporte pas de voir des gens heureux et saints!

pas beaucoup de gens supporte la difference!!!

tu dois le savaoir car tu as un cheri dom!

car la difference et l'inconnu vont peur!!

a+



sunny
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:07

Miss_Soleil a écrit:


Ce qu'on voulait dire (enfin ce que moi je voulais dire en tout cas), c'est ce que celui qui prend le risque de quitter son pays pour une fille, doit quand même lui être un peu attaché car sinon il resterait en RD a se faire entretenir... beaucoup plus simple et moins dur pour lui !

Exactement je veux dire qu'ils sont plus heureux car ils n'ont pas quitter leur pays leur famille et amis, donc entre être avec une fille qu'il n'aime pas chez eux ou à l'étranger le choix est vite fait,
et je pense sincèrement que certain n'ont pas seulement 150 $ par mois c'est à mon avis se qu'une gringa envoi par mois donc même si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue, car avec cet argent il pourra vivre plus confortablement lui et sa famille.
Et je ne les jugent pas non plus c'est leur moyen qu'ils ont trouvés pour survivre, je n'approuve pas non plus mais j'aurai peut être été la même habitant là bas...
Mon mari lui a travailler dans beaucoup d'hôtel et ne m'a pas cacher qu'il y avait vu (pas simplement lol) bcp de touristes, mais comment leur en vouloir il faut que jeunesse se fasse j'ai envie de dire...mais pour expliquer leur envie d'argent "facile" (et non pas excuser) il faut peut être voir le passé de certain le mien à du cirer des chaussures pour payer son collège/école donc même si en france ça nous arrive de devoir travailler pour payer nos études c'est pas aussi jeune !!
enfin chacun son opinion mais je pense que l'on ne peut pas se mettre à la place de quelqu'un tant que l'on ne l'a pas vécu soit même...
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:34

tout a fait g
daccord avec toi melodia!!

@soleil: pas besoin detre riche pour envoyer de largent... les filles du forum ici ne sont pas riche (pas pauvre non plus) mais certaine envoi un petit montant de temps en temps ou chaque mois... alors si une fille peut envoyer 100$ chaque moi exemple... et que le gars en a 4 sa lui fait deja 400$ par mois... mais si ya la chance de pogner une americaine «riche» qui lui envoie a elle seule 500$ par moi (deja vu) bin une ou deux autre a 100$ et ye bin correct...
Revenir en haut Aller en bas
laura34

laura34


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : valras plage
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:48

1 americaine à 500$ et 3 europenne à 100$ chacune
= 800$ Shocked plus que le RSA!!!

MELODIA a écrit:
Miss_Soleil a écrit:


Ce qu'on voulait dire (enfin ce que moi je voulais dire en tout cas), c'est ce que celui qui prend le risque de quitter son pays pour une fille, doit quand même lui être un peu attaché car sinon il resterait en RD a se faire entretenir... beaucoup plus simple et moins dur pour lui !

Exactement je veux dire qu'ils sont plus heureux car ils n'ont pas quitter leur pays leur famille et amis, donc entre être avec une fille qu'il n'aime pas chez eux ou à l'étranger le choix est vite fait,

C'est sur je pense que pour quitter leur pays il leur faut un minimun de sentiments quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:38

oui et meme le minimum c pas bcp... accepter de tout quitter pour l'inconnu faut aimer je crois... mais oui 700 ou 800$ mensuel c pas si pire kan meme... lollll
jme verrai bien devenir sankiette!!! lolll je blague
mais kan meme il les travail ses 800$ mensuelle il doit tout faire pour pas que les novias debarquent en meme temps... plus ya de novias plus ya dargent mais plus ya de travail aussi... c presque une PME... lollll
Revenir en haut Aller en bas
laura34

laura34


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : valras plage
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:52

lili007 a écrit:
oui et meme le minimum c pas bcp... accepter de tout quitter pour l'inconnu faut aimer je crois... mais oui 700 ou 800$ mensuel c pas si pire kan meme... lollll
jme verrai bien devenir sankiette!!! lolll je blague
mais kan meme il les travail ses 800$ mensuelle il doit tout faire pour pas que les novias debarquent en meme temps... plus ya de novias plus ya dargent mais plus ya de travail aussi... c presque une PME... lollll

une de plus... - Page 2 94128

" minimum de sentiment " oui de l'amour koi! jajaja
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 1:58

lili007, et bien je serais surprise d'apprencre que des filles ici, sur le forum envoi chaque mois 100us....

j' pas de jugement mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:16

effectivement tu pourrais etre surprise... je ne dit pas que toutes les filles du forum le font (pcq honnetement jen ai aucune idée) mais yen a probablement qui envoie de largent p-e pas mensuellement mais regulierement a leur novios... comme dautre non jamais rien envoyer et ki ne le feront jamais...
et je ne parlais pas specifiquement des filles du forum ou des novio des filles du forum mais des domincains en general et oui certain se font entretenir par des novia qui leur envoie de largent... pour les aider eux et leur famille...
parfois il quemande de largent en invoquant des excuses de maladie ou de mortalité... dautre fois plus directement...
parfois c la novia elle meme qui se «paie» (excuser moi l'expression) un novio jeune bronzer et muscler... ya de tout...
et honetement si jetias dans leur situation a tirer le diable par la queue bin p-e que je ferais la meme chose... a chacun son mode de survie...
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:14

lili007 a écrit:
plus ya de novias plus ya dargent mais plus ya de travail aussi... c presque une PME... lollll

une de plus... - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:41

coucou Coraflora, alors en pleine forme apres ses vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:18

Nan fatiguée !!!!
en fait je ne devrais pas partir en vacances ou alors seulement pour 3 mois LOL
Revenir en haut Aller en bas
laura34

laura34


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : valras plage
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:20

coraflora a écrit:
Nan fatiguée !!!!
en fait je ne devrais pas partir en vacances ou alors seulement pour 3 mois LOL

une de plus... - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:21

Pardon Bienvenue Isabel85
j'etais en RD jusqu'à hier et là j'ai de la lecture a rattraper !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura34

laura34


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : valras plage
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:34

t'es vacance se sont bien passé cora?
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:53

Ben oui vacances OK , pleine de rebondissements comme d'hab, sinon ca ne serait pas des vacances en RD lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
laura34

laura34


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 36
Localisation : valras plage
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:54

je m'en doute!!! Very Happy

Je fait ma curieuse:
Tu nous racontera cora?
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:16

Merci à toutes pour vos réponses, ça fait vraiment du bien de pouvoir parler avec vous!

Alors pour ce qui est de l'argent, je lui ai envoyé une fois, avant d'aller là bas mais c'était pour qu'il puisse venir me chercher à l'aéroport ( c'était quand même mieux de faire 1h30 de trajet avec lui, plutôt qu'avec un inconnu), j'aurait payer le taxi de toute façon...et je suis pas sur que le taxi m'aurait attendu vu que je suis arrivée avec presque 2h de retard!
Maintenant c'est vrai que là bas j'ai tout payé, je ne me suis même pas posé la question...je savait parfaitement qu'il n'avait pas les moyens de manger au restau tous les jours, de sortir..etc
Jusqu'a présent, il ne m'a rien demandé (il a trouvé un travail depuis) mais si un jour il a besoin, je ne vois pas ou est le mal a aider la personne qu'on aime si on peut...je ferais a même chose pour ma famille ou des amis.
Bien sur il y a des profiteurs...mais je pense que on doit voir la situation au cas par cas.

Je crois que s'il n'était pas dominicain, je n'aurai aucun doute sur ça sincérité et je ne me poserai certainement pas toutes ces questions... j'ai trop lu sur les sanky et je crois que je vois un peu le mal partout. Je ne voudrai pas gacher une belle histoire à cause de généralisations que j'ai pu lire sur internet.

Maintenant une petite question...est ce vous trouvez normal qu'un dominicain, mignon, intelligent, gentil...de 29 ans n'ai jamais été marié ou en couple et n'ai pas d'enfants ?


Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:05

Ben où est le probleme moi je ne vois rien d'anormal ???

maintenant si tu penses qu'il a des enfants ou une autre femme, ben t'inquiete pas tu finiras par le savoir ca sera surement long mais tu le sauras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:16

Qu'il n'ait pas d'enfants, c'est possible, il est vrai que la plupart de ceux que je connais ont des enfants, qu'ils ont parfois eu très jeunes... mais c'est possible

Qu'il n'ait pas été marié, c'est possible aussi, là-bas, je crois qu'ils se marient très peur...

Maintenant qu'il n'ait jamais été en couple, là oui, j'ai quelques doutes.... ou alors il n'a eu que des aventures (avec des touristes ou pas) et n'a jamais vécu avec quelqu'un pour qualifier la relation de sérieuse... mais bon, a 29 ans, vu leur vie, je creuserai de ce côté là, mais comme dit Cora, tu finiras bien par le savoir si c'est le cas...

Par exemple, mon novio a 31 ans, il a un enfant (3 selon le gentil mail reçu) et il a été en couple avec la mère de son fils de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:37

Quand je dis qu'il n'a pas été en couple, je parle de vivre avec une femme, sous le même toit....d'après ce qu'il m'a dit, il a eu 2 relations sérieuses et puis des aventures aussi. Il m'a dit qu'il n'était jamais sorti avec des touristes, que j'était la première étrangère avec qui il avait une relation. Bon, en même temps il n'a jamais travaillé dans des hotels et ou il vit, il n'y a presque pas de tourisme...donc moi je m'inquiète plus pour les dominicaines.
Au début, je ne le croyais pas du tout ( j'ai même pensé qu'il devait être gay) mais une fois là bas, j'ai vu comment il vivait...et ses explications sont qu'il a toujours voulu avoir des enfants mais qu'il voulait en premier terminer ses études, avoir un emploi stable...bref ne pas faire comme ses copains qui ont eu des enfants très jeunes
Et selon lui les femmes dominicaines veulent tout de suite se marier et comme elles n'utilisent pas de contraception...les problèmes arrivent vite.
Il m'a aussi expliqué que les femmes dans sa ville, ne sont pas du tout sérieuses et que si un ami ou le voisin peut lui offrir plus, elles s'en vont avec lui...qu'elles sont trop interresées (c'est ce qui est arrivé avec sa dernière novia) alors il préfère réster seul.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:40

Ce qu'il t 'a dit ben c'est la vérité et en plus de çà il réfléchit, ton copain !!!
pas mal .....
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:44

Ok il a donc eu 2 relations sérieuses quand même, c'est ce dont je voulais parler !
Qu'il n'ait jamais vécu avec elles, soit, mais c'était quand même sérieux !

Dans ton message, tu disais qu'il n'avait jamais été en couple, d'où mon interrogation !!!

Effectivement, s'il ne vit pas dans un endroit touristiques, tu n'as pas la menace de l'étrangère... maintenant, si je me souviens bien (n'hésite pas a me contredire, je ne lis pas tout et peux donc confondre avec Juanita je crois), tu l'as rencontré sur le net non ? Donc tu ne dois quand même pas être la 1ère étrangère ?

De toute façon, c'est à la longue que tu te rendras compte s'il est sincère ou non, inutile de te mettre la tête à l'envers, comme nous le faisons toutes environ une fois par semaine ou par mois, cela dépend ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:45

Bon en tout cas, je crois ne pas encore l'avoir dit, mais il est très mignon Mr Isabel ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:59

Oui, l'ai rencontré sur le net (merci facebook!) mais il m'a juré qu'il n'avait eu aucune relation avec une étrangère, il m'a proposé de me donner son mot de passe mais je crois que c'est un peu trop ça quand même...je pense pas que je lui donnerai le mien moi donc j'ai pas voulu.
C'est juste que des fois je me dit que c'est trop beau pour être vrai...qu'il doit bien avoir quelque chose quand même...

Oui, Miss soleil il est très mignon et adorable c'est bien pour ça que je m'inquiète parfois!
Mais bon c'est pas le seul en même temps...il y en a beaucoup là bas!
Il m'a emmené à la salle de gym une fois et wowww c'est pas les mecs mignons et musclés qui manquent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:05

Bon, de toute façon, même ceux qui mentent, savent jurer leurs grands dieux, que non, jamais ô grand jamais, non, donc bon...

Effectivement, s'il était prêt à te donner son mot de passe, c'est qu'à priori il n'a rien a cacher...

Comme l'a dit Cora, les propos qu'il tient sont bien pensés, intelligents, il n'a pas l'air né de la dernière pluie et là, comme ça, normal que tu aies confiance...

Donc continue à avancer avec lui, tu verras bien, comment ça évolue, c'est encore récent, donc laissez-vous du temps, fais lui confiance, tout en gardant les yeux ouverts.... tu prévois d'y retourner bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:16

Oui, bien sûr que je compte y retourner, j'attends que ça ! mais au niveau boulot je sais pas si je pourrai tout de suite...et puis j'ai quelques petites choses à régler dans mon pays et il faudra que je demande 1 semaine donc je pense pas que je puisse y retourner avant septembre:(
Et puis il a commencé a travailler donc il ne pourra pas être tout le temps avec moi comme avant, alors je voudrais y aller au moins 2 ou 3 semaines pour que l'on puisse passer au moins quelques jours entiers ensemble...
bon il faut que je m'organise mais de toute façon c'est sur que je vais y retourner, il me manque trop...la webcam ça aide mais bon...
En tout cas merci pour votre soutien, ça fait plaisir d'avoir des réponses positives
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 1:19

coraflora a écrit:
Ce qu'il t 'a dit ben c'est la vérité et en plus de çà il réfléchit, ton copain !!!
pas mal .....
:

lol!:
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 1:20

isabel85 a écrit:
Oui, l'ai rencontré sur le net (merci facebook!) mais il m'a juré qu'il n'avait eu aucune relation avec une étrangère, il m'a proposé de me donner son mot de passe mais je crois que c'est un peu trop ça quand même...je pense pas que je lui donnerai le mien moi donc j'ai pas voulu.
C'est juste que des fois je me dit que c'est trop beau pour être vrai...qu'il doit bien avoir quelque chose quand même...

Oui, Miss soleil il est très mignon et adorable c'est bien pour ça que je m'inquiète parfois!
Mais bon c'est pas le seul en même temps...il y en a beaucoup là bas!
Il m'a emmené à la salle de gym une fois et wowww c'est pas les mecs mignons et musclés qui manquent Smile

une de plus... - Page 2 132774
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 1:22

laura34 a écrit:
je m'en doute!!! Very Happy

Je fait ma curieuse:
Tu nous racontera cora?


ben oui quoi??? une de plus... - Page 2 142244
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 1:30

coraflora a écrit:
Nan fatiguée !!!!
en fait je ne devrais pas partir en vacances ou alors seulement pour 3 mois LOL

une de plus... - Page 2 995717

oui, t'as raison 3 mois ce serais bien!!!

moi je deviendrais bien rentiere!!! lol et crois moi je m'ennuierai pas!!

biss et bonne soiree sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 1:30

coraflora a écrit:
Nan fatiguée !!!!
en fait je ne devrais pas partir en vacances ou alors seulement pour 3 mois LOL

une de plus... - Page 2 995717

oui, t'as raison 3 mois ce serais bien!!!

moi je deviendrais bien rentiere!!! lol et crois moi je m'ennuierai pas!!

biss et bonne soiree sunny
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:17

Citation :
De toute façon, c'est à la longue que tu te rendras compte s'il est sincère ou non, inutile de te mettre la tête à l'envers, comme nous le faisons toutes environ une fois par semaine ou par mois, cela dépend !

lol miss soleil t'as tellement raison!!

@ Isabel mon copain a 29 ans, a vécu sous le meme toit avec une dominicaine à 2 reprises, n'a tjrs pas d'enfants et n'a jamais été marié. Etre avec une étrangère avant moi oui je sais pertinemment que oui....mais je ne veux pas le savoir alors je ne lui en parle pas! Ce que je sais de son passé est suffisant pour moi car on ne construit pas une relation sur du passé (c'est mon opinion) mais bien sur le présent et les intérets/reves communs.... alors à quoi bon me casser la tete au sujet de son passé.... j'ai bien assez de "stock" pour me casser la tete avec mon présent loll

Pour le mot de passe FB je crois que tu as bien fait de refuser...je trouve que c'est abusé...

@ Coraflora bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de plus...   une de plus... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser