MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 voila je me dégêne!

Aller en bas 
+14
Francou
MELODIA
Sica Africana
sofira
lili007
funny1989
missrichard
LéaNoémie
coraflora
ANALEX
missrnb
sonrisa
maria ferrera
lyli12
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:11

salut!! voila un petit moment que je suis inscrite et que je vous lis religieusement! bon j'espère que vous allez m'accepter meme si mon copain n'est pas dominicain... il est haitien mais a sa résidence permanente en république dominicaine...

bon voila en bref notre histoire... J'ai un garcon de 1 an et suis séparée de son père depuis officiellement juillet 2010... je suis aller en voyage avec une amie a la romana en juin 2010 sans mon garcon pour prendre des vraies vacance! Wink Durant notre semaine de vacance nous avons décider de faire un apres-midi d'excursion en bateau sur la riviève chavon et c'est la que je l'ai rencontrer! il est caméraman pour un des hotels a dominicus et film les excursions et événements de l'hotel... donc cet apres-midi la il était la pour filmer notre excursion... je voyais que dans l'autobus il me regardais constament et finalement sur le bateau il a fait les premiers pas et est venu nous parler... on a jaser tout l'apres-midi! mais malheureusement l'excursion avait une fin et il ne travaillais pas a l'hotel ou nous étions donc nous nous sommes laisser nos coordonnés et ne nous sommes pas revu du reste de notre voyage... je ne me faisais pas trop d'illusion comme je m'était fait souvent dire que c'était impossible une relation avec quelqu'un de la république et que je ne voulais pas d'une relation a distance.

Une fois revenue nous avons garder contact et nous nous parlions a presque tous les jours... au début comme simples amis nous apprenions a nous connaitre et il savais que ma situation était tres tendu avec le pere de mon garcon... bref il ma beaucoup aider a traverser a travers ma séparation! et arriva ce qui arriva aux fils des jours a se parler et se connaitre de plus en plus nous sommes tombés amoureux...

Je suis retourner le voir seule sans mon garcon une semaine en septembre à l'hotel ou il travail pour voir si vraiment ca pourrais marcher... bref je suis revenue encore plus amoureuse! Smile et j'y suis retourner en décembre pour le jour de l'an 2 semaines cette fois-ci mais jai louer un appartement pour nous deux! Et prévois y retourner en mai avec mon garcon pour lui présenter officiellement!

Donc la nous sommes totalement amoureux et nous prévoyons nous marier autour du 17 septembre 2011! Je suis totalement perdu dans toutes les choses a faire et avoir pour le mariage et les papiers apres pour envoyer notre demande afin qu'il viennent nous rejoindre mon garcon et moi ici! J'espere que vous pourrez me guider à travers toutes ces démarche! Et au moins vous pouvez comprendre ce que je suis en train de vivre... c'est pas trop évident côté famille et amis... ma famille est pas vraiment pour notre relation et les amis qui sont contents pour moi ne peuvent pas vraiment comprendre tout ce que je vis.....

Au plaisir d'échanger avec vous toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:20

Bienvenue à toi!!!!
Inquiete toi pas pour les papiers et pour le soutien...ici, il y a beaucoup de monde pour t'aide, te soutenir, te comprendre...........etc.............. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:26

Bienvenue Lily12 très heureuse que tu te présentes à nous!

Ton histoire me fait vraiment penser à la mienne: j'ai également un fils mais de 8 ans, relation tendue avec le papa, séparation difficile d'avec le papa il y a 7 ans mais divorce prononcé il y a tout juste quelques jours (13 janvier dernier). Présentation officielle entre mon fils et mon amoureux à mon prochain voyage fin février et mariage prévu fin juillet prochain!

Et la cerise sur le sundae....mon chéri est de La Romana aussi hihihi



Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:30

merci de l'accueil!! oui maria je sais que j'aurais beaucoup de soutiens ici! tout le monde de mon entourage me dit que souvent c'est juste pour le visa qu'ils s'intéressent a nous mais ici j'ai pu avoir la preuve que c,était bien possible Smile

mariedu ouais nos histoires se ressemble drolement Smile peut-etre aurons nous la chance de nous croiser la-bas si nous y sommes en meme temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:35

oui pourquoi pas! Moi je suis allé 2 fois à l'hotel, 2 fois chez mon copain directement en ville et pour mon 1er sejour avec mon fils je loue un condo à la playa dominicus juste à côté du Iberostar.

Toi tu loues ou si je peux me permettre de te le demander?
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:35

Oui tout à fait...il y a plein de belles histoires ici!!!!!
L'histoire du visa, un classique hiih
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:39

mariedu j'ai louer une petite maison juste en face de casa caribe c'était tres bien mais en mai quand je vais y aller avec mon garcon on va aller a l'hotel j,hésite encore entre l'oasis et le catalonia... et en septembre quand je vais venir pour notre mariage on a décider de louer a casa caribe juste en face de la maison que jai louer...
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:41

Bienvenue!!!!

effectivement, pour les questions papier tu auras toute l'aide désirée ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:42

maria oui en effet il y a plein de belles histoires ici et ca me donne de l'espoir parfois!! comme ton histoire a toi 8 mois pour avoir ton homme avec toi!! j'osais pas croire ca possible ils nous disent entre 9 et 18 mois... ca donne espoir Smile tu reste a québec je crois c'est pas trop loin de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:44

merci missrnb!! Smile oui question papier la je suis a voir les papiers que j'aurai besion pour le mariage... si je ne me trompe pas c'est bien mon passeport, mon certificat de naissance et le cerficat de célibat que ca me prend? le tout traduis en espagnol? faut-il que je fasse légaliser tout ca?

le certificat de célibat je le trouve ou? et a quel endroit je peux faire traduire mes documents sans que ca me coute trop cher mais que ca soit reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:45

Oui en effet à Qc même!!!
Pas trop de loin Victo Smile
Oui, ça super bien été pour nos papiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:47

Directeur de l'état civil....pour la traduction, je suis aller voir une traductrice agréée qui fait ça chez elle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:47

Bienvenu lyli! Est-ce qu'on aurait le même prénom? Wink

Est-ce que ton amoureux film parfois des excursions à Saona? Habite-t-il à Higuey?

Pour ce qui est du mariage, moi le plus simple, j'ai appelé à l'ambassade Dominicaine à Montreal et ils m'ont tout fait express! Ça coute dans les 230$. Certaines filles ont fait la traduction et légalisation des papiers nécecssaire en RD, c'est moins dispendieux, mais moi ça me stressait trop alors j'ai préférer payer plus cher.

Pour ce qui est des papiers nécessaires, si vous le faites au civil, dit à ton homme de se rendre au bureau d'état civil et ils vont tout lui dire. Les papiers, prix et tout.
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:52

maria la traductrice est-elle a québec? si oui aurais-tu ses coordonnées? parce que montréal pour moi c'est un peu loin et j'y vais pas trop souvent a comparer a québec...

lyly829 je ne sais pas... moi c'es lysanne... mon copain oui est déja aller filmer a saona assez souvent maintenant il ne fait que l'excursion crazy weel... et il demeure a dominicus! on a prévu de se marier a l'hotel ou il travail... un peu moins de trucs a penser pour moi héhé Smile pour ce qui est de ses papiers il va aller voir son avocat il devrait lui arranger tout ca moyennant un certain montant ahaha
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:55

Oui ma traductrice est à Québec ( Ste-Foy)...je fouille dans mes papiers et t'envois son nom et numéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:03

Voila, je te l'ai envoyé en mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:40

maria une fois que les documents elle me les a traduits je doit les faire légaliser ou ils sont déja légal?
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:42

Ils étaient déja légalisés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:50

Moi c'est l'ambassade à Montréal qui m'a traduit et légalisé les documents... et tu peux faire ça par courrier sécurisé (pas besoin de te déplacé).

Jsais pas je trouve bizare qu'une traductrice à Qc puisse légaliser des doc. pour la RD?

Lyli jpense que j'ai vu ton amoureux quand jsuis allé à Saona, il était notre caméraman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:55

ca se peut tres bien Smile il a fait longtemps l'excursion saona!
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:57

Oui Bizzard... mais, nous ça été correct comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:00

Bienvenue à toi Lyli12!! contente que tu te sois "dégênée"!! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:02

lyly829 a écrit:
Lyli jpense que j'ai vu ton amoureux quand jsuis allé à Saona, il était notre caméraman. Wink

Et il n'etait pas avec une autre LOL

ROOOOOOOOOOO la mauvaise personne que je suis


Bienvenue
mais là franchement je n'ai pas pu me retenir !!!!

Comme quoi tu as bien fait de te degener
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:03

Cora, t'es incorrigible!! voila je me dégêne! 94128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:08

Haha cora! Non il faisait son travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:10

Mééééééééééééé

c'était juste pour rigoler

Je garde de tellement drole de souvenir de toute la bande d'animateurs et cameraman du Dominicus que pardon c'etait vraiment trop tentant
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:23

ahahah non habituellement il fait son travail! ben en tout cas c'est ce que j'espere hihi Wink pourquoi cora as-tu de droles de souvenir du dominicus? c'est bien du viva beach que tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:34

Oui, c'est bien celui là il n'y en a qu'1 l'autre c'est le Palace
Mais non j'ai vécu et travailler pendant 1 an à BAYAHIBE et la majorité de mes clients etaient dans cet hotel donc toute la gang d'animation serveurs ... oui je les ai bien connu mais bon ce sont les histoires habituelles des travailleurs d'hôtels ... ni plus ni moins
sauf que quand tu les cotois au quotidien ben c'est différent mais bon moi ca me faisait juste beaucoup rire ....
Bon je ne vais pas remettre sur le tapis les travailleurs des hôtels c'etait juste pour rire que je disais çà
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:45

héhé ok Smile oui j'en ai entendu quelques unes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:05

Bienvenue à toi Lyli12...et surtout bon courage pour la paperasse!!!

Bon t'inquiètes pas, t'as trouvé le bon site pour être guidée dans tes démarches; c'est que, vu de France, ça paraît tellement galère de faire venir vos chéris; alors je le redis: bon courage!!!

Cora, je savais pas que tu avais bossé sur Bayahibe! J'ai passé 3 mois en 2006 dans 1 bled entre La Romana et Bayahibe...même que j'envoyais mon homme bosser comme serveur sur une embarcation pleine de touristes des hôtels dominicus (oh là là il y en a vraiment qui tentent le voila je me dégêne! 31316 LOL)
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:09

merci LéaNoémie! Smile je vais avoir en effet besoin d'aide et de soutient et je crois que vous allez pouvoir m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:20

Beaucoup de courrage et de patience mais, étape par étape ça va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:48

oui tu as raison maria! je vais regarder ca étape par étape parce que la je regarde tout ce que je dois faire et ca fait peur ahahahaha je vais commencer par régler toutes les choses que ca me prend pour le mariage apres jvais voir pour la paperasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 1:15

Bienvenue Lysiane

Cora comme d hab, un petit message sympa de bienvenue lol

J aime beaucoup bayahibe

les plages y sont magnifiques, tu aura un bo mariage
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 1:17

il n'y a pas que les plages qui sont magnifiques à Bayahibe....awwww je m'ennuie de mon homme lol amor
Revenir en haut Aller en bas
funny1989

funny1989


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/04/2009

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 3:26

Bienvenue lyli! Je suis aussi une fille qui est presque originaire de Victo!! Même si j'ai immigré à Sherbrooke depuis 5 ans. J'espère que tu trouveras ici le soutien que tu cherches!N'hésite pas si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 3:31

merci a missrichard et funny pour votre accueil Smile c'est super apprécié les filles vous etes une belle gang et je suis super contente d'avoir enfin ''fait le grand saut'' en vous racontant mon histoire!!!

Oui en effet missrichard les plages de bayahibe sont magnifiques! je suis tombé sous le charme de cet endroit Smile et pas que cet endroit héhé comme le dit mariedu il n'y a pas que les plages qui sont magnifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 3:53

bienvenue lyli12!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 7:22

Bienvenue Lyli12, moi j'ai tout fait faire avec un avocat d'Higuey...ton homme aura besoin de son certificat de naissance in extensa et toi, ton papier de célibat peut se faire en RD. Tu envoies l'avocat légaliser ça à Santo Domingo et tu sauves sur la traduction, car il le fait directement en espagnol!
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:10

Bienvenue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:07

Merci devl'accueil lili007, sofira et sica!

Ok merci sofira du conseil je vais m'informer aussi aupres de l'avocat de mon copain et je vais voir apres ce que je suis mieux de faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:57

bienvenue Lyli12
par contre vu qu'il est haitien résident en rep dom ce sont les mêmes démarches après? peut être que ça va plus vite qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:50

Salut melodia! Merci de ton accueil! Smile oui c'est senciblement les meme demarches c'est envoyer a santo domingo aussi mais je crois que c'est seulement les papiers qu'il doit fournir qui sont differents! Est-ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi et pourrais confirmer... C'est a dire qui a un copain haitien qui a sa residence et a fait toutes les demarches deja...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:08

Lyli, c'est exactement mon cas! Wink

On est en attente pour la réponse de santo domingo depuis presque 6 mois... ah l'interminable attente! Wink

Donc je te confirme c les même démarches mais ya encore + de papiers à fournir lol. Le papier de police par exemple on a du le faire faire dans les 2 pays (pcq il faut le faire dans tous les pays où il a résider depuis 18 ans). Et biensur l'extrait d'archives (acte de naissance Haïtien) sort de Port-au-Prince.

Mais tu verras en temps et lieu...c pas bcp plus compliqué...! Certains avocat en RD peuvent se procurer le papiers de police Haitien alors il aura pas besoin de se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:09

Et Mélodia... non malheureusement ce n'est pas plus rapide Sad ... Si seulement...!
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:25

Ok merci lyly! En effet javais lu qu'il fallait aussi un papier de police d'haiti mais je ne savais pas qu'un avocat pouvais l'avoir pour nous! C'est bon a savoir comme ca il n'aura pas a aller la-bas juste pour ca! Le papier de police est-il bon seulement 1 an comme le medical? Parce que si oui on va vraiment attendre a la derniere minute avant de les faire faire et on ne les fera pas faire tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:30

LA grosse question pour moi c'est justement s'il vont nous redemander les DEUX papiers de police si on dépasse le délais de 1 an... il est quand même pas retourné en Haiti depuis...et même si un avocat peut avoir le fameux papier c souvent long et complexe.... Sad et avec le choléra en ce moment je voudrais pas qu'il aille la-bas!

La RD c'est déja la galère pour obtenir certains papiers...imagine Haiti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:33

Et attention car si tu attends a la dernièere minute tu risques d'être franchement déçue car ça pourrait être plus long que prévu pour l'obtenir.

Ça nous a pris près d'un mois et demi pour avoir CE papier de police....mais faut dire aussi que c'était juste après le tremblement de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:56

Le papier de police est bon pour seulement 3 mois !
Encore là, il ne redemande pas toujours un 2e, comme dans le cas de Cris dont le mari est arrivé en 8 mois environ. Ils n'ont pas eu à refaire le papier de police !
Dans notre cas, nous en avons déjà fait 2, et je m'attends d'avoir à en faire un 3e !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:05

Ah ok mais je croyais qu'ils le redemandait automatiquement si on dépassait 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila je me dégêne! Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila je me dégêne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser