|
| Auteur | Message |
|---|
missrichard

Nombre de messages: 2432 Age: 28 Localisation: metz Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 8:40 | |
| Bonjour à toutes comme tout le monde je dois remplir ma declaration d impot alors petite question est ce 3 declaration 1 pour moi avant mariage 1 pour mon mari avant mariage 1 nous deux joint apres la date du mariage ou est 2 declaration 1 pour moi avant mariage 1 nous deux joint apres mariage les mariées 2009 vivant avec leur maris, sandrine, lily et les autres revenez sur vos souvenirs svp merci a toutes |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 973 Age: 26 Localisation: Créteil Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 8:49 | |
| parfait ce post jme posais la question pour l'année prochaine, t'as tel aux impôts ? si c dure vers chez toi de les joindre jpeux essayer vers chez moi |
|
 | |
coraflora
Nombre de messages: 4364 Age: 49 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 8:50 | |
| C'est 2 déclarations 1 pour toi avant mariage 1 pour vous 2 apres le mariage !!!
Il s'agit de déclarer tes revenus en France donc pas besoin de faire une déclaration pour MR RICHARD tout seul puisqu'avant d'arriver en France il ne travaillait pas en France. Sinon ben tu vas demander aux impôts qui j'en suis sure te diront autre chose. |
|
 | |
sandrine
Nombre de messages: 267 Age: 34 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 8:59 | |
| alors effectivement coraflora a raison.Sauf que nous ce n'est pas la date du mariage qui compte, puisque normalement tu as du te déclarer comme séparé de corps l'année dernière car ton mari n'était pas encore là. il doit y avoir la lettre "d" sur ta déclaration 2009. il faut que tu fasse une déclaration pour toi seule de janvier jusqu'à l'arrivée de ton mari (ex moi de janvier à mai 2009) + une autre avec tes revenus + ton mari de son arrivée à décembre 2009 (nous : de juin à décembre 2009). Dans commentaire tu mets que ton mari est arrivé telle date + justificatif (copie passeport ou il y a la date de l'entrée sur le territoire français, date où il est devenu résident fiscal français). Pour info aussi les 1/3 que tu as payé, seront imputés uniquement sur tes impôts à toi toute seule, donc comme l'impôt est progressif, normalement les impôts devraient te rembourser une partie en septembre qui te permettrons de payer tes impôts communs avec ton mari. bisous |
|
 | |
salsa
Nombre de messages: 2705 Age: 41 Localisation: RP Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Re: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 9:20 | |
| pour les impots c'ets la date de l'evenement qu compte alors il faut 3 déclarations : chacun sa déclaration jusqu'a la date du mariage (ce qui fait 2 déclaration, même si le conjoint vit a l'étranger) + une déclaration commune à partir de la date du mariage ... c'etait comme ca en tout cas pour moi en 2006 ...
et puis faites la déclaration sur internet c'est très pratique même lorsqu'il y a les changement de situation familiale on peut tout déclarer ... |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 9:42 | |
| | salsa a écrit: | pour les impots c'ets la date de l'evenement qu compte alors il faut 3 déclarations : chacun sa déclaration jusqu'a la date du mariage (ce qui fait 2 déclaration, même si le conjoint vit a l'étranger) + une déclaration commune à partir de la date du mariage ... c'etait comme ca en tout cas pour moi en 2006 ...
et puis faites la déclaration sur internet c'est très pratique même lorsqu'il y a les changement de situation familiale on peut tout déclarer ... |
c'est exactement ce que j'ai fait, même si mon mari n'était pas présent en France, même s'il n'avait pas de revenus à déclarer, une déclaration pour lui jusqu'à la date du mariage, une pour moi, et une commune à partir de la date du mariage. J'avais été le faire au centre des impôts pour être sûre, du coup j'avais rempli les 3 avec le mec (très sympa au demeurant!) Par |
|
 | |
sandrine
Nombre de messages: 267 Age: 34 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 9:57 | |
| Les filles désolée mais ça a dû changé .... c faux puisque le mari n'était pas résident fiscal français, il n'a pas besoin de faire de déclaration avant son arrivée en France, il n'a perçu aucun revenu imposable en France, donc totalement inutile de faire une déclaration pour lui avant son arrivée en Fance ! pourquoi faire une déclaration fiscale à 0 alors qu'il n'était pas résident fiscal français ? Sab je te confirme que c la date d'entrée sur le territoire français de ton mari qui compte. L'année dernière tu as dû mettre que tu étais mariée (si mariage en 2008, comme mon cas) mais séparée de corps avec ton mari. Et puis le Droit c'est mon domaine... |
|
 | |
salsa
Nombre de messages: 2705 Age: 41 Localisation: RP Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Re: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 10:04 | |
| je suis d'accord que faire une déclaration a 0 ca sert a rien mais c'est ce qu'on demandait avant ... pour missrichard, il me semble que l'année de mariage est la même que l'année de l'arrivée en france non ? |
|
 | |
sandrine
 | Sujet: Re: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 10:10 | |
| alors effectivement, si les deux années coincident, elle peut faire avant et après mariage, mais à voir avec les impôts qd même au niveau de la résidence fiscale de ton mari. Surtout que pour lui se sera 1 première déclaration. Nous nous étions sur 2 années fiscales (mariage déc 2008, arrivée 2009). |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 10:28 | |
| ben oui, ça a du changer..... bon j'ai un collègue marié l'année dernière avec une malienne, ils viennent de faire 3 déclarations, alors je suppose que comme tout ce qui concerne les administrations, le mieux est encore d'aller à ton centre des impôts pour savoir ce que EUX veulent exactement... ça évitera les problèmes, surtout avec les impôts, vaut mieux éviter!! |
|
 | |
MELODIA

Nombre de messages: 1946 Age: 27 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 14:05 | |
| et bien moi j'ai appelé les impôts par chez moi elle m'a dit de faire deux déclaration une pour moi avant le mariage et une pour nous deux même si mon mari n'était pas encore arrivé! et je me suis mariée en 2009 et il va arrivé en 2010! alors voilà c'est bien je sens que ça va être un sacré bordel aux impôts! |
|
 | |
Lily

Nombre de messages: 875 Age: 29 Localisation: Créteil Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 21:14 | |
| J'ai clotuté la mienne il y a peu et j'ai fait comme vs dites les filles!! 2 déclarations, une pr moi solo jusqu'au mariage et 1 pr nous 2 après mariage en glissant 1 p'ti mot ds l'enveloppe...
Ms pas sure ke j'ai été claire... J'ai peut etre meme empiré les choses!!! MDR
Maintenant reste plus k'à déposé l'enveloppe à la boite aux lettres des Impots... et ca ca traine... |
|
 | |
missrichard

Nombre de messages: 2432 Age: 28 Localisation: metz Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: impot apres le mariage Mer 26 Mai 2010 - 21:29 | |
| bon je vais faire deux declarations en effet mariage en mars arrivee en aout la mm année donc une pour moi de janvier a fin mars et une pour nous de avril a decembre je filerai justif : acte de mariage et photocop du passeport avce date d entree en france merci pour ses infos les filles |
|
 | |
|