MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salut à toutes

Aller en bas 
+12
missrichard
ambar
Cyren
frenchie
MELODIA
la petite sirene
lili007
TIT7421
ANALEX
coraflora
caramel
nerea1325
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:26

Salut à toute les novias =)

Je ne fais ma
présentation que maintenant mais cela fait presque un an que je suis vos
aventures CHAQUE JOUR... Vous êtes trop drôles les filles !
Je ne
sais pas qui est à l'initiative de ce forum mais je tenais à le
féliciter et à le remercier <3

Alors voilà, je m'appelle
Valérie et j'ai 22 ans et je suis toujours étudiante (salariée tambien)
et il y a de cela quelques années, j'ai rencontré un beauuuuuu
Dominicano (qui a lui 29 ans) de qui je suis tombée follement amoureuse !!! Voilà
aujourd'hui 9 mois que nous sommes novios et 7 mois que dure ce rude
combat contre la distance et cette histoire complicada....

Ce forum est donc le bien venu dans
ma vie, car je me rend compte que je suis loin d'être la seule sur le
bateau et que pour la plupart d'entre vous, cela se termine si
joliement.... (L) On pourra ainsi s'aider à aguantar tout ça (c'est
tellement duuuuuur). Je suis preneuse de conseils (et demandeuse).
Ce
forum est mon petit rayon de soleil dominicain en France. Voili voilou
pour ma "petite présentation" =)

A très bientôt j'espère

PS
: Un point important dans ma présentation, cita avec Sabine (Hippolyte
ou Hyppolite lol) le :
16 JUIN
2010
je vous laisse le
plaisir de "deviner" pourquoi =) Alléchant nan?

Bise
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:35

bienvenue, tu l'as rencontré comment???racontes nous d'autres choses lol

alors tu as surement rdv pour un mariage lol
va falloir que tu lui poses pleins de questions pour qu'on est des infos mais on verra plus tard lol jte laisse faire connaissance avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:04

BIENVENUE !!!
Allez raconte !!!! où ??, quand ???, tout quoi et les autres on s'abstient de dire que je suis une curieuse parce que vous l'êtes autant que moi LOL
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:06

on a rien dit Cora... Nerea nous suit depuis un an, elle sait qu'on est TOUTES curieuses!! lol!!
Bienvenur à toi, et félicitations pour le futur évenement!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:08

mouais !!! mais il y en a bien une qui l'aurait dit nan LOL
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:10

bienvenue à toi Nerea
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:40

coraflora a écrit:
mouais !!! mais il y en a bien une qui l'aurait dit nan LOL

ben ... ça m'a bien tenté, mais vu que je le suis autant que toi.... Salut à toutes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:42

Ahahaha ah oui oui vous l'êtes TOUTES loool (et moi pareil mais en sourdine lol) d'ailleurs c'est à cause de vous toutes que mon histoire est tan complicada ahaha (et je pense gagner la palme d'OR sans me vanter... lol)

Alors on s'est rencontré en 2007 à saint Domingue alors que j'étais en vacances avec ma mère, ma tantes, mes soeurs et mes cousines (oui oui QUE des femmes lol) et donc "normalement" pas de place pour les mecs.... MAIS....
J'ai craqué, je le confesse !!!! (Trop gourmande lol) Mais gentillement, on est devenu Ami Smile

Deux ans d'amitié sur msn, cartes postales etc etc
ET je sais pas je me sens bizarre lorsque TOUT A COUP !!! Plus de nouvelles.... Je commence à me poser des questions etc etc (semi célibataire à l'époque lol) ET je décide de l'oublier...

Après 6 mois en Espagne (Rupture complicada avec le copain de l'époque), je décide de CHANGER TOTALEMENT D'AIR (enfin totalement c'est un bien grand mot, je suis originaire de Haïti, alors les vacances en Rep Dom on connait lol) et je me retrouves en voyage humanitaire de 40j, seule, à Puerto Plata (très charmant, une première), je loge alors dans un barrio chez une Canadienne et "comme de par hasard" qui vivait à mi lado...
MI DOMINICANOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Voilà le début de notre histoire de amor complicada
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:45

bon évidemment tu commences pas mal!! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:49

LOL J'aime bien le hasard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:56

=) !!!!
Donc voilà tout se passait tranquillement bien (un peu trop d'ailleurs) pour que ce soit tout rose MAIS j'avouerais que je ne suis pas trop à plaindre (pour le moment lol)...

Je ne pourrais pas expliquer ce qui m'a poussé vers lui à ce moment de ma vie, y'avait pas de sens à tout ça mais je me suis laissée guider, surment mon coeur l'avait choisi Smile

Donc depuis le 3 octobre 2009, me voici skotcher (sckotcher enfin bref lol) sur ce forum, date de mon retour à la vie réelle !!!

Pour la suite, je poursuis ici ou il faut que j'ouvre un nouvel article??
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:57

ben vas y c'est ton post, fais toi plaisir et vide toi ici!!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:09

ahaha okkk !!

Bueno,

j'ai essayé de me faire désirer le plus longtemps possible avant de craquer et de lui céder un baiser (5 jours :s)... Puis dès le lendemain je l'ai évité et ce pendant 5 jours lol (et pourtant je suis super nulle en maths) et puis sous les conseils de mes amies restées en France et soulagées que pour une fois depuis bien un an et demi je ne pleurais pas pour mon ex !!! Je le rappelle.

Alors je me lance dans l'aventure. Tout est beau, on sort, on se fait beau, on voyage (une chance il travaille (à l'époque :s) c'est beaucoup plus facile) et la semaine j'aide bénévolement quelques assoc sur place.
Et une ex resurgie, puis un scandale par ci, un scandale par là et donc les prises de têtes, la première rupture, les enquêtes de voisinages etc etc et au final tjr ensemble...

Cependant, et je crois être la seule dans cette galère...
Il y a une épreuve encore plus complexe que la distance, les ex, la paternité antérieure etc etc MA MAMAN !!!!!
Et oui du haut de mes 22 ans, de mes nombreux voyages (d'ailleurs je suis encore à l'étranger lol), elle me contrôle tjr autant et je suis INCAPABLE de l'en empêcher...
Voilà ou je commence à avoir besoin de vous, et le pourquoi du comment je ne me lance qu'aujourd'hui sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:03

salut a toi et benvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:39

bienvenue à toi et merci de nous raconter ton histoire...mieux vaut tard que jamais Wink
C'est vrai que les relations longues distances ne sont jamais évidentes et ça on le sait toutes sur ce forum mais on est toujours là pour s'encourager et se soutenir si il le faut.
C'est vrai que ce forum est très particulier et on y trouve toujours le soutiens qu 'on veut et ce à n'importe quel moment de la journée.
Quand j'ai un coup de moins bien, ben soit je l'écris ou soit je viens ici, juste pour lire et tout de suite je vais bcp mieux. ALORS UN GRAND MERCI A TOUTES CELLES QUI Y CONTRIBUENT.
voila, je le pensais alors je l'ai dit lol
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:59

bienvenue à toi nerea même si finalement tu es plus ancienne que moi sur ce forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:09

Merci beaucoup les filles, contente de pouvoir enfin vous parlez!!! (j'avouerais que j'ai essayé une première fois il y a de cela quelques mois mais j'ai mis tellement de temps à comprendre que pour poster une présentation il fallait cliker sur "news" .... alalala, mais bon je suis là aujourd'hui, c'est le principal Smile)!

Dîtes moi, vos novios (et mm mme Hippolyte :p) connaissent ce forum????

Je ne sais même plus comment je suis tombée dessus ... :s
Au pire les GROS secrets je les posterais en MP (mais c'est dommage, c'est souvent ce qu'il y a de plus croustillants ou alors les points sur lesquels on aurait besoin de conseils....)
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:15

mon mari connait ce forum, il est venu dessus une fois, mais il n'est pas revenu, il ne comprend pas l'intérêt de papoter!! lol!! ya même pas de photos, qu'il m'a dit...
tant mieux, parce qu'il s'en prend plein la poire parfois! lol!
Quant à Me Hyppolite, ben aucune idée, en même temps ça ferait une preuve de plus de la véracité et de la durée de la relation, alors où serait le mal qu'elle vienne faire un tour... Elle a pas (trop) été malmenée je crois, à part une ou deux fois....
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:05

nerea1325 a écrit:


Cependant, et je crois être la seule dans cette galère...
Il y a une épreuve encore plus complexe que la distance, les ex, la paternité antérieure etc etc MA MAMAN !!!!!
Et oui du haut de mes 22 ans, de mes nombreux voyages (d'ailleurs je suis encore à l'étranger lol), elle me contrôle tjr autant et je suis INCAPABLE de l'en empêcher...

Hola et bienvenue! Juste une petite remarque, si ta maman te contrôle c'est que tu veux bien te laisser contrôler. Soit tu es d'accord avec elle, soit tu y trouves inconsciemment ton compte...
Pour une analyse plus poussée.... Je ne suis pas psy Wink
Par contre s'éloigner de sa famille et des problèmes qu'elle peut générer n'a jamais fait disparaître les dits problèmes... Ils voyagent avec toi Wink Mieux vaut les attaquer de front et avec une aide extérieure.

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:30

Mon mari connait également se forum, mais pareil que toi analex lui il dit je préfère parler dans la rue à des gens qu'à un ordinateur!!! je lui ai dit que l'un empêche pas l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:39

Mon père est décédée lorsque l'on était toutes petites, j'avais 4 ans (j'ai 2 grandes soeurs et une petite soeur) alors avec notre mère c'est plus que fusionnel...
Et puis j'aime pas la voir triste, j'aime pas la blesser...
Et puis ma mère est très très haitienne dans sa tête et je me mange des réflexion du genre :

"J'ai lutté pour que tu deviennes quelqu'un, que tu fasses des études etc etc et tu prends quelqu'un qui ne pourra rien pour toi et de qui tu ne seras jamais sur"

Je comprends le fond... Elle a peur pour moi... Mais cette mentalité... Ou alors d'autres plus floklorique du genre :

"je vous ai dis de prendre des mecs qui avait 5 ans max en plus que vous" ahaha ça me fais rire mais elle est très très serieuse lorsqu'elle m'en parle...

Ou pire le conflit haitiano-dominicain alala... le pire je crois !!!

Si vous avez des conseils je suis preneuse, je les attends avec haaaaaaaaaaaate
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:00

c'est connu les mamans nous veulent que du bien et elles s'inquiètent tout le temps et je serai pareille quand je le serai moi même!!!
à toi de lui montrer qu'elle peut avoir confiance en toi et ta relation! même si se n'est pas celle qu'elle aurait souhaiter pour toi je pense que l'important c'est que tu sois heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:12

Moi ct le contraire je ne parlais pas avec ma mère elle ne savait rien de ma vie elle ne me posait pas de questions.
Un jour fallait bien que je lui dise pour ma relation avec un dom mais comment je pouvais même pas savoir sa réaction on a jamais discuté de ce genre de chose donc j'ai préparé tj en panique et un jour c venu comme ca et voila j'ai vu que pour ma mère l'important c que gt heureuse et j'ai remarqué qu'elle a vraiment confiance en moi...dc maintenant tout va bien par conte la première minute elle a changé de couleur...

Après pour les conseils je pense que quand tu parles faut être sur de soit pas montrer de faiblesse et montrer surtout que tes heureuses et pas te confier quand t triste ou autre car du coup elle s'inquiète de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:20

Oui je vais essayer.... encore lol
La dernière fois qu'on en a parlé elle me disait que si je fonçais (en parlant du mariage), je foncerais seule...
Je sais que c'est la dernière chose qu'elle souhaite dans le fond mais je sais que pour le moment sa bénédiction je ne l'aurais pas.

Elle n'a rien contre lui enfaite, elle l'aime bien même...
MAIS le fait que sans mariage il n'y a pas de possibilités pour lui d'obtenir un VISA, ça lui pose problème...
Elle me dit qu'il se débrouille pour attérir ici et ensuite on verra lol

Mais bon grâce à Dieu, mes soeurs, mes cousines et mes copines nous soutiennent. Je vais essayer de rentrer une tante et la meilleure amie de ma mère dans le cercle =)

Merci beaucoup les filles pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 3:12

Bonjour nerea! Bienvenue!

Tes problèmes ressemblent étrangement aux nôtres!!! Mais ne t'inquiètes pas trop, je crois que ta mère ne voudra sûrement pas manquer ton mariage quand tu en arriveras là...

Tu vois, mes parents ne voulaient rien comprendre, bien que j'ai 34 ans!!! Et finalement, mon père est venu et ma mère, elle a pleuré de ne pas pouvoir y être. Donc, ne t'inquiètes pas trop. Dis-toi que ta mère t'aime, elle s'est fait des espoirs autres pour toi, mais quand elle verra ta soeur, amie, peut-être tante se décider à aller au mariage, elle ne pourra pas dire non...

Pour le reste, tu parlais d'ex, et d'enfants? Bienvenue avec un dominicain!!! La relation vient presque toujours dans un kit tout inclus! Ils ont juste oublié de nous donner le manuel d'instructions!
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:36

Ahahaha c'est clair...
Bon pour les enfants j'ai eu de la chance (ou peut etre pas, ça me stress mntt imagine que...), il a 29 ans et n'a pas encore d'enfants enfin c'est ce qu'il m'assure =D !
Je ne sais pas au bout de combien de mois vous sont tombées dessus toutes ces choses.

Parcontre les ex, et les "conseils" des gens du barrio, j'en ai bavé!
Et c'est doux un dominicain... =D
MAIS VIVE LE SALE CARACTERE !!!

Pour ma mère j'espère et j'ose penser qu'elle me comprendra et l'acceptera (en même temps, c'était "un peu" la même histoire pour elle et elle s'est marié à 23 ans, sans ses parents, alors j'espère que ça lui aura servi de leçon).

Merci pour tous ces conseils.
Dîtes moi, combien de temps ça prend pour être considéré comme membre actif???

Bonne journée à toute, je fonce à mon stage :s
bizz
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:36

pour devenir membre actif, écris un mp à Admin pour lui demander! c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:02

Bienvenue à toi !
et accroche toi, ecoute ton coeur
les parents ont la trouille, mais ils ne savent pas ce qu'il se passe réellement, alors fait comme tu le sens, et fonce si tu y crois fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:00

J'ai envoyé un mp à l'administrateur après avoir fait ma présentation, donc je n'ai plus qu'à attendre alors. Merci.

Merci beaucoup !!!
Je vais y aller avec tout mon coeur alors. Merci beaucoup, c'est vraiment sympas, ça fait chaud au coeur ce soutien.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:29

bienvenue a toi

jolie histoire, accroche toi comme dis ambar, rien n est falcle mais l amour triomphe

mde H ets haitienne je suis sure que ca se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:38

Merci beaucoup !

J'avais eu la drole dimpression de madresser a ma mere en lui parlant au telephone ahaha javais deja dis a Willy lol on avait lance les paris, bon ben jai gagne alors Smile

Jespere que ca passera bien alors =)

(desole pour les accents, je suis sur un qwerty)
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:39

missrichard a écrit:
Mde H ets haitienne je suis sure que ca se passera bien

Je ne crois pas qu'elle soit haitienne...Il me semble qu'elle est martiniquaise!

Sinon bienvenue Nerea (je sais plus si je te l'ai deja dit ou non lol)
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:40

Ohhhh zut !!!!
Jai perdu lol

Non non pas encore Sad Alors merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:41

si si H est haitienne
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:45

C'est bizarre, je suis quasiment sur de l'avoir entendu dire une fois au téléphone qu'elle était martiniquaise scratch

Bon ben si vous le dites hein....LOL
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:51

looool
Je n'en mettrais pas ma main au feu lool
Puis apres tout l'accent creole c'est pratiquement le mm partout Smile

Elle est gentille????
Je flippe un max !!!

Hate detre membre actif, jai trop de choses a raconter, a demander.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:55

Perso avec nous elle a été trooooooop gentille, on tapait des bonnes barres ds son bureau, elle nous a donné des bons conseils etc...vraiment super sympa!Que ce soit avec moi ou avec une pote a moi, elle a été super sympa...Je sais pas comment elle s'est comporté avec les autres filles.

T'as pas a t'inquiéter...vraiment je l'ai trouvé cool!
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:57

ok tu me rassures vraiment beaucoup.
Je peux retourner travailler sereinement (et a la boure comme dhab lol)
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
NAGUA

NAGUA


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : POUSSIGNAC
Date d'inscription : 12/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:32

bienvenido!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:15

oui pareil elle a été trankil au 2 rdv après son souci c que c longggggg
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:24

Muchas gracias !!!

Ok parce que mon fiance me dit qu elle va surment essayer de me faire changer d'avis etc...
Et qu elle nous fait un entretien du genre comment sappelle son grand pere loool (je suis incapable de me souvenir du nom de son frere et sa soeur alors de son grand pere lol je crois d'ailleurs qu on avait d'autres choses plus importantes a se dire lol)
Mais bon, c'est ce qu on lui a raconte a lui aussi et je trouve qu il est tres credule mais bon.... "Soy dominicano, conozco la gente de aqui, son muy malo" etc etc je peux pas lutter
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:27

nous elle a juste demandé a mon homme ma date de naissance et les études que j'ai faites! basta point barre, après si je connaissais sa famille, sil connaissait la mienne, quand est-ce qu'on s'est rencontré, qui parlait la langue de qui, sil avait lintention de prendre des cours de français et voilà....c'est même elle qui a définitivement convaincu mon homme de venir en France en lui disant que la vie était bien meilleure ici et que pour continuer ses études c'était le meilleur a faire...vu qu'il était pas super cho juske là lol
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:09

Bah je trouve ca bien raisonnable, c'est super.
Je vais donc simplement preparer mes papiers et ne plus me prendre la tete....

Un hic avec mes papiers. Jai perdu ma piece didentite (a laeroport la poisseeeeeeeeeeeeeeee en Espagne) et donc je nai que mon passeport (je ne suis tjr pas membre actif alors jen parle sur ma presentation), et mme Hippolyte me demande ma carte ou alors un certif de nationalite (que biensure ma mere na pas lol).

Elle me dit avoir juste le recipisse de ma premiere piece didentite ou je ne sais quoi (je suis a letranger en ce moment, dur dur de preparer tout ca). jai maile mme hippo mais tjr pa de reponses...

vous pensez que ca pourra passer? Ainsi que ma declaration de perte et un papier prouvant que je suis dans lattente dune nouvelle CNI?

GRACIAS
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:11

Alors là je serais toi j'attendrais la réponse de Mme Hyppo, c'est trop administratif là LOL
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:21

mdrrr ok
Sinon je vais voir sil peuvent pas mettre le turbo avec ma cni
croisez les doigts pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:23

ben oauis explique leur la situation
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:08

Elle est bien Haitienne Mme H, je lui ai demandé lors du premier RDV qu'on avait eu... Ben quoi j'suis curieuse jusqu'au bout.

Pour ta CNI... comme Eloca attend la réponse ou alors vois avec la mairie s'ils peuvent de donner un récépissé de demande ou quelque chose qui prouve que tu n'as plus un carte d'identite.
Enfin je comprends pas pourquoi ils prennent et la CNI et le passeport à l'ambassade car on a aucune obligation d'avoir les 2... enfin ça restera toujours un mystère pour moi que même les établissements publics ne sachent pas ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:11

Elle ma repondu !!!!

De: HIPPOLYTE Sabine
Oui nous pouvons commencer avec votre passeport accompagné de votre acte de naissance pour la publication du mariage mais non pour la transcription ce serait bien si elle vous envoyait une copie de votre certificat de nationalite francaise .

Cordialement

Je suis trooooop contente et trop rassuré. Elle m'a répondu super vite Smile Ouaiiiiii à moi le mariaaaaage
Revenir en haut Aller en bas
NAGUA

NAGUA


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : POUSSIGNAC
Date d'inscription : 12/04/2010

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:19

super!!!!!tu en as de la chance!!! Salut à toutes 2045
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:38

Nerea, ton CNF tu ne l'as jamais eu, ou ta mère l'a perdu? parce que ça, normalement, ils n'en redonnent jamais de copie!! ils m'ont bien fait la morale au tribunal quand ils m'ont remis celui de ma fille...

Allez zou!! c'est parti pour le mariage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes   Salut à toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser