| | PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sandie
Nombre de messages: 58 Age: 35 Localisation: nord Date d'inscription: 12/11/2009
 | Sujet: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Sam 24 Avr 2010 - 18:17 | |
|  Coucou les filles, Aprés un peu plus de deux mois ,du dépot de demande de transcription ,des questions me viennent. Est ce que l'une d'entre vous connait exactement le parcours du dossier.Car a ce jour Madame hippolyte apparement ne gére plus le dossier ,juste elle attend qu'on lui rende avec la signature(c'est ce qu'elle ma répondu et m'avait dit au rdv)Alors je suppose que c'est l'ambassadeur qui prend en charge ? Apparement une demande d'authentification de l'acte de mariage est demandé,et c'est malheureusement ce qui est plutot long ,puisque que c'est fait par les autorités locales...?Alors je pense que vous allez m'éclairez.C'est telment long ....malgré mes 4 années passées(je ne sais pas comment j'ai fais!!). |
|
 | |
MELODIA

Nombre de messages: 1946 Age: 27 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Dim 25 Avr 2010 - 21:24 | |
| Bonjour sandie, la transcription c'est le consul qui l'a fait, il vérifie auprès des autorités locales l'authenticité de ton mariage, puis le dossier de ton entretien lors de la publication des bans, si il n'a pas de doute il fait la transcription=authentification/légalisation du mariage en france et si il y a doute envoi du dossier au ministère des affaires étrangères qui collabore avec le tribunal de grande instance pour rendre un verdict sur ton dossier ensuite retour en rep dom et légalisation ou pas, normalement au bout de 6 mois il doit se prononcer sur un oui ou non si c'est oui tant mieux si c'est non envoi du dossier au procureur et rebelote 6 mois d'attente! voilà se que je sais d'après les renseignements du ministère des affaires étrangères de Nantes. mais après suivant ton dossier je pense que pour certains ça mais moins longtemps que d'autre....... |
|
 | |
sandie
Nombre de messages: 58 Age: 35 Localisation: nord Date d'inscription: 12/11/2009
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Lun 26 Avr 2010 - 6:25 | |
| ok...c'est un peu ça que je pensais...! bon 3 mois je sais que c peu tot au vu de certaines.Le plus stressant c'est de ne pouvoir rien envisager sans savoir a peu pres la date.J ene sais même pas si je dois vraiment prévoir mes vacances la bas en juillet.Mais je le ferais quand même et on verra.Si seulement ça pouvez mettre 6 mois Mais rien n'est certain.Est ce que l'une d'entre vous à déja téléphoné a monsieur l'ambassadeur pour son dossier?(savoir ou il en est) |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 973 Age: 26 Localisation: Créteil Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Lun 26 Avr 2010 - 7:35 | |
| Non juste un mail de H qui dit que c en cours.... |
|
 | |
sandie
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Lun 26 Avr 2010 - 7:56 | |
| Moi je tenterai bien d'appeller l'ambassadeur! je ne sais plus quel touche mais il me semble qu'il y a le secrétariat de l'ambassadeur.Si seulement j'arrivai a savoir si le retour d'authentification à l'état civil ,il est revenu!!,? déja j'aurai l'impression que ça bouge.....Je me souviens maintenant que mme h avait dit c'est trés long le retour par les autorités locales!! limite c a cause de ça  ?! Bon je suis chiante les filles je sais,ça fai juste 3 mois.Parfois on se réveille et on n'a envie dappeller partout.Surtou le lundi je travaille pas . Aussi je me dis si on na rien avan tfin juin ,on est parti pour septembre! Je pense qu'aucunes d'entres vous n'a eu une transcription en juillet aout!!? bon je vais me calmer pour ce matin et occuper mon esprit... |
|
 | |
coraflora
Nombre de messages: 4364 Age: 49 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Lun 26 Avr 2010 - 9:14 | |
| Fais des recherches parce qu'il me semble avoir lu dans la presse dominicaines (via le net of course ) que désormais la France n'avait plus à demander l'authentification des actes à la JCE, donc il faudrait savoir à la fin si oui ou non c'est entré en vigueur !!!!
Mais pour çà il faut, soit quelqu'un de tres debrouillard pour aller la la JCE et poser la question, soit un Avocat qui n'est pas trop stupide, soit un politicien capable de donner les infos.
Désolé , je n'ai rien de tout ca en magasin à aujourd'hui !!! |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 973 Age: 26 Localisation: Créteil Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Lun 26 Avr 2010 - 10:18 | |
| C'est bien compliqué tout ça... Moi j'attends toujours une réponse de mon mail mais jvais bien me mettre sur le sujet dès que je peux car oui après tout c pas le temps ou tout ça c vriament le fait de rien savoir |
|
 | |
MELODIA

Nombre de messages: 1946 Age: 27 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Lun 26 Avr 2010 - 17:46 | |
| c'est Mr le consul qui valide les mariages pas Mr l'ambassadeur enfin je crois normalement c'est se que m'a dit le ministère des affaires étrangères de Nantes! |
|
 | |
coraflora
Nombre de messages: 4364 Age: 49 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Lun 26 Avr 2010 - 20:41 | |
| Oui c'est le consul qui signe la transcription pas l'ambassadeur qui a d'autres chats à fouetter. L'autre jour j'ai bien essayer de le retrouver le foutu article du listin Diario ou il parlait de cette histoire d'authentification mais impossible ca date du mois de février ou mars alors !!! |
|
 | |
MELODIA

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Lun 26 Avr 2010 - 21:07 | |
| bon sauf si toutes les filles en attente de leur transcription de mariage organise une fête avec ferrero rocher pour Mr l'ambassadeur peut être qui nous fera la transcription.... bon ok ma blague est nulle mais ça me permet de me détendre en attendant ma transcription! |
|
 | |
fantasia

Nombre de messages: 39 Age: 28 Localisation: La Romana Date d'inscription: 16/09/2011
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 8 Nov 2011 - 18:06 | |
| la transcription peut etre refusée???wowww et on nous donne les raisons au moins?? |
|
 | |
sonrisa

Nombre de messages: 1792 Age: 30 Localisation: montréal Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 8 Nov 2011 - 22:22 | |
| Ben moi je connais un cas d'une francaise que... hum je sais pas mais ca se peut que la publication des bans lui ait été refusée? En tout cas elle n'a pas pu se marier et elle doit faire une nouvelle tentative bientot... Il me semble qu'elle m'a dit que c'est pcq le conjoint ne parle pas suffisemment francais mais j'ai trouvé ca quand meme bizarre.... ca doit pas etre tous les doms qui parlent bien francais des leur arrivée en France non? |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 8 Nov 2011 - 22:29 | |
| Je pense que si la transcription a ete refusée c'est pour autre chose que de dire que le conjoint ne parle pas francais parce que la loi qui devra obliger le conjoint a parler francais n'a pas encore ete transcrite en texte de lois. Donc ce n'est pas encore valide à ce jour, mais bon c'est peut etre ce qu'on a dit à ton amie francaise pour la faire patienter ???
|
|
 | |
fantasia

Nombre de messages: 39 Age: 28 Localisation: La Romana Date d'inscription: 16/09/2011
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 8 Nov 2011 - 22:32 | |
| oui c est abusé de refuser pour la langue..mais bon plus rien ne me surprend maintenant meme si je pense pas que ce soit la vraie raison effectivement sinon ils ne donneraient pas des cours obligatoires si tous les dom devaient parler francais avant |
|
 | |
sonrisa

Nombre de messages: 1792 Age: 30 Localisation: montréal Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 8 Nov 2011 - 23:11 | |
| donc probablement que la personne n'aimait juste pas le couple qu'elle voyait :s |
|
 | |
tia

Nombre de messages: 429 Age: 54 Localisation: Cabrera Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 8 Nov 2011 - 23:41 | |
| Coraflora c'est la publication des bans qui a semble t-il été refusé, ce qui est tout à fait possible lorsque les autorités soupçonnent un mariage blanc
Une fois le mariage réalisé on peut te refuser la transcription, mais c'est excessivement rare si tu as bien suivi la procédure sauf par exemple si on découvre que ton conjoint peut troubler l'ordre public, trafiquant de drogue par exemple
http://www.almomento.net/news/127/ARTICLE/99492/2011-11-07.html |
|
 | |
LéaNoémie

Nombre de messages: 416 Age: 31 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 30/10/2009
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mer 9 Nov 2011 - 0:28 | |
| D'accord avec Tia, j'ai connu un refus de transcription pour, disons, passé douteux et casier judiciaire bien rempli donc "l'enquête de l'ambassade" a dû avoir lieu entre le mariage et la transcription...d'ailleurs pour la petite histoire le méchant garçon coule des jours heureux en Italie depuis |
|
 | |
sonrisa

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mer 9 Nov 2011 - 1:42 | |
| ce n'est pas une personne pres de moi mais oui a ce que j'ai sur la publication des bans lui a été refusé et la raison donnée serait qu'il ne parle pas suffisemment francais... ca m'avait étonné pcq je n'avais jamais entendu parler d'une telle histoire mais la vous me confirmez que c'est possible!
|
|
 | |
polloblanco

Nombre de messages: 344 Age: 27 Localisation: saint bathelemy antilles francaise Date d'inscription: 16/09/2011
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mer 9 Nov 2011 - 4:18 | |
| c'est incense je ne savais pas que les conjoints devais parler francais comment peut on obliger quelqu'un a parler tel ou tel langue pourquoi dans un couple dont un des deux est francais l'autre dois apprendre les francais en rd persone ne te demande de parler espagnole c'est notre vie privée ont parle bien la langue que l'ont veut
|
|
 | |
SOLEIL10
Nombre de messages: 2418 Age: 46 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mer 9 Nov 2011 - 8:59 | |
| | polloblanco a écrit: | c'est incense je ne savais pas que les conjoints devais parler francais comment peut on obliger quelqu'un a parler tel ou tel langue pourquoi dans un couple dont un des deux est francais l'autre dois apprendre les francais en rd persone ne te demande de parler espagnole c'est notre vie privée ont parle bien la langue que l'ont veut
|
comme Cora, je pense que la raison n'est pas la langue! cela a peut etre ete dis a la fille juste pou lui donner une raison pendant qu'il faisait l'enquete...
les raisons de refus ne peuvent effectivement que si il y a un probleme avec le casier judiciaire, ou pourquoi pas difference d'age car pense a un mariage blanc!!!!meme si celui ci a ete commence pour eux ils peuvent penser que le jeune un juste interresse... ce qui estpeut etre pas faux d'ailleur!!!
don't worry be happy |
|
 | |
sonrisa

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mer 9 Nov 2011 - 13:12 | |
| Dans ce cas la s'il y a difference elle n'est pas trop grande.... p-3 un 10 ans maximum mais disons lui un pres de 40 et elle entre 45 et 50... mais bon je suis pas trop certaine comme je vous dis je ne les connais pas tres bien... En tout cas je sais qu'ils vont tenter leur chance à nouveau en fevrier ou mars prochain il me semble... on verra bien! |
|
 | |
tia

Nombre de messages: 429 Age: 54 Localisation: Cabrera Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Jeu 10 Nov 2011 - 14:59 | |
| Le test de Français OFII est une mesure mise en place pour évaluer le niveau de français du conjoint étranger. Cela ne remet pas en cause l’obtention du visa meme si on ne parle pas un mot de français.
En fonction des résultats du test de français des formations en français vous seront proposé et elles seront financées par l’état français. Le but étant par la connaissance de la langue française de faciliter l’intégration du conjoint étranger qui part s’installer en France. Tous les infos officielles sont dans les liens ci dessous.
http://vosdroits.service-public.fr/F2209.xhtml http://vosdroits.service-public.fr/F39.xhtml
|
|
 | |
tia

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Jeu 10 Nov 2011 - 15:25 | |
| Franchement je pense que les ressortissants dominicains sont plutôt bien traités par rapport à ceux d'autres pays, surtout depuis l'arrivée de la nouvelle consul Si vous voulez vous faire peur lisez ceci http://www.lacimade.org/minisites/politiquedesvisas/rubriques/143-L-immigration-familiale--voil--l-ennemi?page_id=2567
|
|
 | |
SOLEIL10
Nombre de messages: 2418 Age: 46 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Jeu 10 Nov 2011 - 19:18 | |
| Merci Tia!!! euh quant tu lis c'est clair t'es decouragee!!! aller au les coeurs les francaises de cette annees ont eu leurs maris en france a une vitesse eclair!!! |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Ven 11 Nov 2011 - 2:24 | |
| oui il na faut pas voir le test de langue comme une barrière, mais bien comme une aide pour le nouvel arrivant! même si j'avais trouvé que les cours que mon pépère a eu étaient plutôt limites, au moins ça a le mérite d'exister, et il a mêmeeu une formation rémunéréependant quelques mois. je crois que franchement, on peut s'estimer heureux de la façon dont sont traités les nouveaux arrivants dans notre pays, et des choses qui sont mises en place pour les aider. Si le timbre OFII est un peu cher, il sert aussi à mettre en place tout ce système qui est quand même un plus... enfin moi je trouve!! Si la publication des bans a été faite comme il faut, et le mariage dom aussi, et que tous les papiers sont conformes, la transcription ne sera jamais refusée.... et encore moins le visa de conjoint, ce qui n'est pas le cas pour nos cousines malheureusement!! alors... pas d'inquiétude de ce côté là!! |
|
 | |
sonrisa

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Ven 11 Nov 2011 - 3:38 | |
| Alors selon toi Analex la personne que je connais eu on lui a donné une raison bidon pour lui refuser la publication des bans?
|
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Ven 11 Nov 2011 - 13:19 | |
| la publication des bans peut être refusée, ça oui, et pour tout un tas de raisons... mais la transcription, non! c'est toute la différence! à moins qu'entre temps ils se soit passé qqchose de grave.... mais par contre, il ne peut s'agir d'une question de langue...... ça n'est pas une "vraie" raison pour refuser un mariage! donc soit elle ne t'a pas tout dit, soit elle n'a retenu que ce qu'elle voulait bien.... |
|
 | |
Miss_Soleil

Nombre de messages: 642 Age: 32 Localisation: France Date d'inscription: 15/10/2010
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Ven 11 Nov 2011 - 17:12 | |
| Je suis d'accord avec Analex, se marier est un droit, on ne peut pas nous le refuser !! Donc si la publi des bans a été refusée, ce sont pour des raisons plus graves que la langue, à savoir que le mari a un casier judiciaire par exemple, ou que cela sent le mariage blanc à 100 mètres !!!
Je ne crois pas me tromper en disant que la plupart des filles qui se sont mariées ici n'avait pas un mari parlant français lors de la publi des bans !!!!
Ah ben d'ailleurs, si je prenais mon propre exemple, hii ! Lors de la publi, Stéphanie lui a demandé s'il parlait français, elle a bien vu qu'il balbutiait qq phrases mais que ce n'était pas ça du tout !! Elle lui a "fait le leçon" disant que pour s'intégrer, il devait apprendre, etc etc, mais on ne m'a pas refusé la publi !
Donc oui, comme dit Analex, soit la copine ne t'a pas tout dit, soit on lui a donné une fausse raison..... c'est mon avis en tout cas ! ;-) |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Ven 11 Nov 2011 - 20:57 | |
| ben oui, miss soleil!!! ahahahaha bientot le grand jour pour toi! tres heureuse j- |
|
 | |
Miss_Soleil

Nombre de messages: 642 Age: 32 Localisation: France Date d'inscription: 15/10/2010
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Lun 2 Jan 2012 - 22:43 | |
| Y a des fois, je me dis qu'il vaudrait mieux pas relire les vieux posts !! Je me pose quand même une question, quand on lit le 1er post... comment est-ce possible d'avoir la transcription en un jour avec tout ce qui doit être fait ???? |
|
 | |
Miss_Soleil

| |
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 3 Jan 2012 - 9:23 | |
| Miss Soleil, c'est tout le charme (drame?) de la RD... ce qui marche dans un sens pour l'un, fonctionnera dans l'autre pour un second, et pas du tout pour un troisième.... Un coup la JCE, un coup pas, un coup tel papier, un coup plus, un coup la CNI, un coup le passeport....  ce qui fait des transcriptions obtenues entre 1 jour et 9 mois.... quelle balance!! |
|
 | |
coraflora
 | |
 | |
Miss_Soleil

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 3 Jan 2012 - 20:52 | |
| 9 mois.... ça y est, Analex m'a tuée !!! :s
D'accord avec toi qu'en un jour, aucun contrôle ne peut-être fait... si c'étaient des Speedy Gonzalez, ça se saurait.....
Bah chacun son tour, soit tu m'énerves, soit je t'énerve, ah ah ah !
Moi, je dis quand on aura nos transcriptions, on retourne se boire un punch (et ce coup-ci, hors de question d'en laisser !) et alors quand nos maris seront là, ce ssera une tournée au Ritz Madame !!!! (euh non, c'est pas moi qui paie.... :p) |
|
 | |
MELODIA

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 3 Jan 2012 - 22:14 | |
| et oui moi j'ai déposé ma transcription en 0CT 2009 et mari arrivé en juin 2010!! |
|
 | |
MELODIA

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 3 Jan 2012 - 22:15 | |
| mais pas d'affolement le consul de maintenant à l'air bien plus travailleur! il faut juste laisser un peu de temps après le 15 janvier vous serez les premières! |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 3 Jan 2012 - 23:22 | |
| Nan mais d'accord je sais que c'etait long à ton époque Melodia...
Nan je ne m'enerve plus et je ne m'enerverai plus
Pour le punch je suis d'accord dès qu'on a des news on se le boit Et quand les maris seront là on remets çà mais avec des crêpes vu que ce sera la chandeleurs lol Euh et si c'est pas la chandeleur c'est quoi apres ???
C'est Pâques ... euh nan faut pas pousser quand même ce sera avant Pâques quand même !!!
|
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 3 Jan 2012 - 23:28 | |
| fait attention a paques.....les cloches sont de sortis!!! |
|
 | |
Miss_Soleil

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mar 3 Jan 2012 - 23:40 | |
| Voilà, c'est ce que dit Cora que je vais reprendre pour conclure ! A une époque, les délais étaient assez longs (cf Melodia, etc..), mais en 2011, toutes les mariées à qui on a dit "3 mois" ont eu leur transcription dans un délai allant entre 1 jour et une semaine (quelqu'un a attendu un peu plus ?), mais nous, on en est déjà à 3 semaines et un mois... Ok ce sont les fêtes, etc mais on y est allées plus de 10 jours avant Noel (pour moi et 15 pour Cora), donc elle avait le temps de le faire avant le rush de fin d'année, les fêtes etc ! Donc voilà ce qui nous énerve... il n'y a pas de règle... et on se demande si c'est à la tête du client, comment ont faire celles qui l'ont eu si vite, etc etc... Si encore on nous avait dit tout de suite "pas avant fin janvier, etc", mais elle dit 3 mois à tout le monde et ensuite ben c'est au petit bonheur la chance, donc ça énerve !!!!! Je m'excuse par avance pour les canadiennes (surtout ma sonrisa !) qui doivent se dire qu'on se plaint pour pas grand chose à côté du temps qu'elles attendent elles, et je suis bien d'accord que c'est rien... sauf qu'avec Cora, on se donne l'impression d'être les dindons de la farce de Noel 2011 !  Bah oui ca devrait avant Paques car 3 mois nous porte à mi mars ! Paques etant le 8 avril, nos cloches devraient être arrivées, ah ah ah !!! (et là je vois le post de soleil après avoir écrit ma phrase dessus... et je réponds "et tu sais de quoi tu causes, hein ! Tu sors beaucoup quand il fait beau dans le sud, on le sait !). |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mer 4 Jan 2012 - 13:24 | |
| Ben voilà tu as tout bien résumé la situation Miss Madame Soleil , | Citation: | | Bah oui ca devrait avant Paques car 3 mois nous porte à mi mars ! Paques etant le 8 avril, nos cloches devraient être arrivées, ah ah ah !!! |
|
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Mer 4 Jan 2012 - 20:34 | |
| 10 jours avant Noel, trop court si vérif à la JCE... ça doit faire 1 mois qu'ils bossent plus!! pis les vacances des expats, c'est en général long! moi j'avais attendu 2 mois et demi pour a tanscription, dont 1 mois et demi de vacances pour ces messieurs!! |
|
 | |
Miss_Soleil

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Jeu 5 Jan 2012 - 0:10 | |
| Euh... s'il y a vérification à la JCE, faut qu'on m'explique alors comment Mamichula l'a eue en une journée ? :s Ils vérifiaient avant, n'ont pas vérifié pour elle et revérifient maintenant ??? Et même une semaine dans ce cas, ça me paraît juste aussi quand on connaît les rapidités de ces administrations.... mais bon... c'est possible Je me demande s'ils n'ont pas décidé de ralllonger les délais suite à des échecs récents (j'en connais un et ce n'est pas le seul vu ce que m'a dit la consul) et qu'on en fait les frais... mais c'est un comble, on connaît nos maris depuis 10 ans alors que certaines histoires de 6 mois - 1 an sont passées en un temps record en octobre novembre... Enfin bon, y a pas de règles, c'est comme ça, on n'a rien à faire d'autres qu'à attendre et pis voilà... prenons notre mal en patience, ils devraient arriver avant 2013 hein... on va se dire ça !!  |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Jeu 5 Jan 2012 - 0:55 | |
| | Citation: | | ils devraient arriver avant 2013 hein... on va se dire ça !! |
Pour le reste je ne rajouterai rien .... je suis 100% d'accord
|
|
 | |
MELODIA

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Jeu 5 Jan 2012 - 13:33 | |
| ils prennent plus de temps pour les mariages de françaises de plus de 30 ans jajajajajajaja les filles je plaisante bien sure!!!
non mais c'est sure que c'est rageant de voir quelqu'un qu'il l'a en une journée et d'autre en plus d'un mois on espère forcément l'avoir le plus rapidement possible !
|
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Jeu 5 Jan 2012 - 14:16 | |
| ben à un moment y avait le médical, ensuite non... ils ont peut être effectivement rétabli des contrôles qu'ils avaient allégés, surtout s'ils se sont rendus compte d'une augmentation des mariages gris... l'info circule vite chez les sankys! on est pus vite sortis du pays en épousant une française qu'une québécoise... pis justemen, pour eux c'est louche que vous connaissiez vos bonhommes depuis si longtemps sans les avoir mariés avant!! z'ont pas l'habitude!! |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Jeu 5 Jan 2012 - 14:39 | |
| LE médical concernait la pub des bans et etait valable pour les francaises en France ou ailleurs dans le monde ...
Les contrôles de quoi ???
Les contrôles il le font avant de t'autoriser à te marier pas une fois que tu es mariée ... |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Jeu 5 Jan 2012 - 15:58 | |
| ben le contrôle via la JCE!!! zont peut être eu des faux en écriture, va savoir!! ben oui, le médical, ils l'ont imposé, puis supprimé... donc y a peut être d'autres choses comme ça! rolala, c'que t'es nerveuses avec ça!! n'oublie pas que c'est 6 mois le délai normalement, donc 3 c'est pas obligé.... pis oui, ils ont peut être décidé de freiner pour divers abus, comme d'hab certains font les cons et les autres payent! |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Jeu 5 Jan 2012 - 16:21 | |
| BEn la madame a dit 3 mois ...
|
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Jeu 5 Jan 2012 - 16:43 | |
| et j'espère que ce sera bien avant!!! mais si la loi n'a pas changé, c'est 6 mois pour la transcri, nan? peut être qu'ils font des otrôles de police aussi, pour voir si le mr n'a pas d'antécédents? vu les cas récents de trafics de drogue impliquants des doms en France..... |
|
 | |
Miss_Soleil

| Sujet: Re: PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn Jeu 5 Jan 2012 - 23:15 | |
| | MELODIA a écrit: | ils prennent plus de temps pour les mariages de françaises de plus de 30 ans jajajajajajaja les filles je plaisante bien sure!!!
non mais c'est sure que c'est rageant de voir quelqu'un qu'il l'a en une journée et d'autre en plus d'un mois on espère forcément l'avoir le plus rapidement possible !
|
Je l'étrangle.. ou je l'étrangle ! Jeune ingrate va !! 
Absolument ! Le truc c'est qu'elle dit 3 mois à tout le monde, mais la dernière en date à qui elle l'avait dit l'a eu en une semaine, donc forcément, quand elle me dit ça un mois après, j'espère la même chose, donc avant Noël, donc arrivée du chéri d'ici le 15 janvier... et.. ben non !! Donc c'est rageant, c'est clair !! |
|
 | |
| | PARCOURS de la TRANSCRIPTIOn | |
|