MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

I'm Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la petite sirene

Féminin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 14:39

félicitations eloca, beaucoup de bonheur pour toi et ton chéri.
y'a plus qu'à te souhaiter une bonne attente pour la transcriptionnnnnnn!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 14:40

arrête, la titille pas là dessus, je crois qu'on a trouvé encore plus impatiente que Syd!! lol!!
la petite sirene

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 14:59

Mdr ha mince alors je ne savais pas fais comme si javais rien dit eloca lol
caramel

Féminin Nombre de messages : 1001

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 15:04

oui + moi j'en ai marre là d'attendre
ANALEX

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 15:08

oui Caramel, mais toi, comme Melodia, représentez la force tranquille... Présentes, impatientes, mais pas vindicatives! Alors que Syd, elle est en train de retourner toute la diplomatie française, pas vrai Syd? et avec Elo dans les parages, à elles 2 ça va finir en tremblement de terre à SDQ aussi!!
Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 15:15

Bon retour parmis nous eloca et félicitation pour ton mariage!
Les clin d'oeil de ton mariage m'a rappelé le mien... effectivement tous n'est jamais parfait la bas. mais au final on est mariés! et c'est le principal
Plein de bonheur à vous 2
la petite sirene

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 15:18

Lol, elle et syd vont nous faire une révolutiob, em même temps je comprends, je ne suis pas encore ds cette situation et je ne sais pas si je le saurais un jour mais l'attente doit être infernaleeeee.
Après si y'a moyen que ce soit traité plus vite pour elle tant mieux sinon dans le cas contraire ben elle auront essayé.
LéaNoémie

Féminin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 15:31

Eloca a écrit:
perso la plus belle plage du pays que g vu...c vers pedernales...MAGNIFIQUE

Enchantée Eloca! Je crois qu'on va bien s'entendre...
Pour la superbe plage ça doit être Bahia Las Alguilas, le reste est tout aussi splendide mais vraiment hors des sentiers battus!
ANALEX

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 15:33

ah ben j'avais raison!! lol!! la propriétaire terrienne de Pedernales confirme!
LéaNoémie

Féminin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 15:36

ANALEX a écrit:
ah ben j'avais raison!! lol!! la propriétaire terrienne de Pedernales confirme!

j'aimerais bien!!!!!!!!!!!!!!
Eloca

Féminin Nombre de messages : 877

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 16:51

Leaaaaaaaaaaaaaa nan pk tu as dis le nom lol je gardais le secret aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah lol Analex fait comme si tavais rien vu!

Sinon ouais moi je men fous, jattendrais pas 6 mois, je v tous les retourner...c mm pas une kestion dimpatience c question que c pas normal que ce soit aussi long!!!! ça fait 2 semaines que je suis rentré, c commesi ct 2 mois, c affreux!!!!!

Sinon merci a tte pour vos felicitations, ça fait plaisir Very Happy

caramel a écrit:
a simpa c'est un mariage à la dom, moi aussi a mon mariage ils ont pris tout ce qui resté ça m'a pas dérangé mais en plein milieu du repas ça non par contre mon témoin et moi ct a la limite de ne pas pouvoir manger de gateau!!

Nan mais loooooooool mon père venait de finir son assiette et me fait "mais ils font koi là?" je lui fais "ils ramènent la bouffe chez eux" et il me repond "mais je voulais me reservir moi MERDE!" il l'a eu trop mauvaise
caramel

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 17:00

Oui c claire ça a choqué un peu mon côté qu'il nous laisse pas manger mais mon mari a gueulé un moment ils ont tous arrêté et j'ai mangé une part de gateau au chocolat. mais c vrai ça la fou mal o moment meme j'avoue ça m'a grave soulé et il fallait montrer une bonne image pour ma mere merde lol elle débarque doit se mettre cette histoire en tête fallait que tout soit au carré pour qu'elle s'inquiète de rien enfin bref ct assez DOM lol
caramel

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 17:03

pareil, c pas l'attente en soit c surtout pas humain. et pareil j'essaye de faire ça trankilement mais même si à la finalité j'attends longtemps jvais tout faire pour avancer ça mais trankilement mais quand ça sera fini jvais les retourner là je redeviendrai vraiment moi
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 17:06

Le pire ce qui ma le plus choqué, c'est que malheureusement belle-maman n'a pas pu venir, elle fait de l'ostheoporose (je sais pas comment ça s'écrit je suis dsl) et elle s'est cassé la jambe a 2 endroits 3 jours après mon arrivée. Le lundi avant le mariage qui était jeudi, ils l'ont déplatré mais elle avait la jambe dans un état, ct incroyable donc elle a pas pu se déplacer au mariage.

Donc avant de partir, Juan Carlos demande a la voisine de prendre une grosse part de bizcocho pour sa mère. Le lendemain, il apl sa mère, et lui dit "tu as eu le biscocho?" et elle lui répond "tu rigoles? ils m'ont ramenés une lamelle" je les aurais tous tué.

Ou encore, Juan Carlos apprend que une de ses voisines qui vit desormais a barcelone lui a envoyé de l'argent et un appareil photo numérique comme cadeau de mariage, et a tt envoyé a sa belle-fille pour qu'elle nous le remette (la mm personne qui etait délégues pour le gateau)...Cette charmante personne dit a juan carlos qq jours avant "je te donnerais 2000 pesos que Tatica a envoyé"
Résultat: Juan Carlos na eu que 1000 pesos sur les 2000 et l'appareil photo a été revendu! Je tiens a préciser que ce sont des gens qui ne sont pas du tout dans le besoin! Et encore, lui dit quil est sur que Tatica a envoyé plus de 2000 pesos....

Moi perso je men fous, mais ct pour lui koi, c'est carrement pas possible!
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 17:07

caramel a écrit:
pareil, c pas l'attente en soit c surtout pas humain. et pareil j'essaye de faire ça trankilement mais même si à la finalité j'attends longtemps jvais tout faire pour avancer ça mais trankilement mais quand ça sera fini jvais les retourner là je redeviendrai vraiment moi

Moi je pars du principe que si il y a enquete a faire ou koi, c avant le mariage, pas après, on peut pas separer un couple marié autant de temps!
Surtout que g rencontré une française, son mari etait ami avec le consul...une transcription en soit c 2 ou 3 jours pas plus!!!!!
Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 17:10

Eloca a écrit:

Ou encore, Juan Carlos apprend que une de ses voisines qui vit desormais a barcelone lui a envoyé de l'argent et un appareil photo numérique comme cadeau de mariage, et a tt envoyé a sa belle-fille pour qu'elle nous le remette (la mm personne qui etait délégues pour le gateau)...Cette charmante personne dit a juan carlos qq jours avant "je te donnerais 2000 pesos que Tatica a envoyé"
Résultat: Juan Carlos na eu que 1000 pesos sur les 2000 et l'appareil photo a été revendu! Je tiens a préciser que ce sont des gens qui ne sont pas du tout dans le besoin! Et encore, lui dit quil est sur que Tatica a envoyé plus de 2000 pesos....

putain c'est abusée ce comportement!
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 17:12

Les gens, ils sont intéressés c incroyable! Mon mec n'a pas d'amis paske le peux qu'il a ce ne sont que des amis par interets! J'ai jamais vu ça!!!!
Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 22:26

Eloca a écrit:
caramel a écrit:

Moi je pars du principe que si il y a enquete a faire ou koi, c avant le mariage, pas après, on peut pas separer un couple marié autant de temps!
Surtout que g rencontré une française, son mari etait ami avec le consul...une transcription en soit c 2 ou 3 jours pas plus!!!!!

Je suis bien d'accord avec vous c'est très inhumain l'attente et surtout la façon d'être traité....
Quoi dire de plus donc!!!!
Ca démontre bien le flagrant manque de communication qu'il y a dans l'administration française et le fait qu'on traite les gens comme des objets et pas comme des personnes....
Je pense qu'il leur manquent quelques cours de comm non??? Wink

Je suis d'accord avec toi s'ils veulent une enquête elle devrait être fait avant. Puis si ça leur suffit pas ben ils t'accordent pas le CCM puis voila.

Mais bon je pense qu'il manque une loi la dessus pour définir les délais de façon précise. Dans le sens ou il faut pas 6mois ou plus pour signer un papier quand même. Puis si le procureur demande rien pourquoi faire trainer les choses.
Ou alors ils aiment qu'on les harcèle pour savoir ou ça en est et qu'ils ne veulent pas perdre tous ces magnifiques messages qu'on peut toutes et tous leur laisser???
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 22:30

Nan mais je sais pas, une mise a l'épreuve ou je ne sais koi, ça les fait jubiler mais moi ça me gonfle surtout que j'ai bien dis qu'il voulait reprendre ses études.

Là g contacté hyppo disant que la rentrée est en octobre donc il fo trouver une solution. je sais pas sur koi ça va aboutir. j'ai vu qu'elle avait fait suivre mon mail a un mec...Donc a voir.

Elle ma répondu quelle me promettait rien.

OJALA!!!!!!
Sydney

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 22:37

Le mec en question c'est le consul.
Puis il est un peu (ça va choqué mais bon) con sur les bords. Il est très space
Cuidado con el!!!

En plus il connait même pas le code civil!!!! LOOOL
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 22:39

Ouais ben on verra c'est qui le plus con entre lui et moi....je suis sur que je gagne (et là je vous vois toutes hoché la tete en disant "ouh la la que oui" mdr).

Nan mais blague a part, jv pas le harcelé mais ça serait cool kil se "déconise" paske le povre, si je lui dis kil doit reprendre les cours en 2011, il reprend lavion et rentre chez lui, ça c'est sur et certain!
Sydney

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 22:42

Sincèrement je te souhaite pas un 6mois, c'est clair!!!
Et je te souhaite qu'il te trouve une solution...

C'est clairement épuisant de chercher à savoir, conmprendre, attendre, rien pouvoir planifier un minimum et pas avoir de vie tout simplement en fait
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 22:47

Nan mais c clair, j'ai le cerveau là qui va exploser depuis que je suis rentré. si je trouve un boulot je peux pas repartir, alors fo que je sois au chomage pour aller le voir entre temps, mais j'ai pas dargent, donc dans tous les cas fo que je travaille et là je peux pas aller le voir et doit attendre 6 mois....et ça tourne comme ça en non stop toute la journée.

Surtout que là on a été 3 mois ensemble H24, et de se retrouver tte seule de retour chez mes parents d'un seul coup, ça me fait mouliner encore plus!
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 22:57

Eloca a écrit:
Les gens, ils sont intéressés c incroyable! Mon mec n'a pas d'amis paske le peux qu'il a ce ne sont que des amis par interets! J'ai jamais vu ça!!!!

le mien est pareil et pense pareil bon cela dit en vivant en Rd je m'etais rendu compte de la meme chose d'ou apres 4 ans en Rd seulement 2 amies Dominicaines qui se couperait en 4 pour moi et sans rien attendre en retour !!!!
La plupart des relations sont souvent basé sur le rapport a l'argent et rien d'autres et beaucoup d'expat sont eux aussi contaminés !!!
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 23:02

Ils l'appellent seulement quand ils ont besoin de lui, en plus JC est une bonne poire, il sait pas dire non, puisque chez lui c interdit de dire non sinon il sen prend une...Donc du fait qu'il ait une voiture et un peu de tune ben c "juan carlos tu peux venir me chercher?" "juan carlos tu peux memmener là?" "juan carlos tu pe macheter ça?"... je lui ai dis darreter, c pas possible de se laisser marcher dessus comme ça...donc là il commence a comprendre!
MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: I'm Back   Ven 16 Avr 2010 - 23:58

enchantée Eloca, et félicitation pour ton mariage, tu viens également de t'inscrire dans une longue liste d'attente!!!

par contre je viens juste de tomber de mon siège pour la transcription 2 ou 3 jours c'est une mauvaise blague?????

non analex tu dit qu'avec caramel on est la force tranquille mais là je suis sur le cul 2 OU 3 jours je savait qu'ils jouaient avec notre cœur mais pas autant...............je suis encore plus dégoutée..........
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 0:05

ben c'est une façon de parler, mais une transcription dans les règles ça demande 1 a 2 semaines....
Que ce soit dans n'importe quel pays, une transcription se fait toujours de la mm manière et passe tjs par les mêmes institutions....
Et pour donner un exemple, un ami qui s'est marié au Perou avec une péruvienne, 15 jours après ils sont rentrés ensemble, transcription et visa fait!

Mais la nana que je disais, la française, me disait que 6 mois pour une trascription, ça existait pas, et elle ma dit que c 2 ou 3 jours!!!

C'est pas affolant?
MELODIA

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 0:11

bon il où le flingue que je me tire une balle.............
non mais il fait quoi le consul pendant six mois je sais bien que je ne suis pas la seule à mettre marié avec un dominicain sinon ce forum n'existerait pas mais quand même il pousse le bouchon un peu bcp trop trop loin maurice!
je ne sais plus quoi faire je suis désespérée le pire c'est que Me hippolyte te dit "dès que j'ai votre dossier je vous appelle" et moi j'ai envie de lui répondre et bien va le chercher il est dans le bureau juste à côté de toi......merci bien bon je sais qu'elle ni peut pas grand chose mais jusque là elle n'aide pas vraiment a nous rassurée!
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 0:14

Le consul se m******* pdt que nous....aussi MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR oh ça va c une blagounette koi pour détendre l'atmosphère!

Nan mais je crois que va vraiment falloir qu'on prenne notre mal en patience, approximativement c pour kan toi Melodia?
MELODIA

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 0:23

ah bah approximativement je ne sais pas du tout mdr
je pet' un cable avec toute cette attente !
j'ai déposé mon dossier le 22 oct 2009 donc je vais attendre le 22 avril peut être qu'ils attendent la date anniversaire on va dire ça comme ça!!! mais ils ne nous donnent aucun temps d'attente c'est ça le pire d'attendre sans savoir quand on sera réunis....pff j'en ai marre alors je plaint très sincèrement nos cousines les canadiennes sincèrement vous prenez quelque chose pour tenir non? bon je plaisante mais j'en peut pu...
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 0:51

moi je compte 6 mois paske Hyppo nous a dit 6 mois minimum, et je pris pour que ce soit le maximum aussi...si c'est plus....ça va pas etre possible :s
caramel

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 14:45

Jsuis d'accord avec vous à trois moins pile je vais passer au choses sérieuses en restant trankil hein. l'autre fois on m'a dit au taff à tes fatiguée genre c le mari qui te fatigue pour tout ce que vous pensez lol je me suis dit si tu savais.... enfin trop inhumain
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 15:01

Franchement je souhaite un bon courage a tte celle qui sont dans la transcription et pour les futures lol
caramel

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 15:40

bon courage idem surtout il faut s'occuper et pas trop y penser voir plus y penser et ne plus l'aimer lol
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 15:44

Ouais faut oublier nos maris et passer a autre chose MDR
ANALEX

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 16:16

[quote="Eloca"]Mais la nana que je disais, la française, me disait que 6 mois pour une trascription, ça existait pas, et elle ma dit que c 2 ou 3 jours!!!quote]

ouhla!! bah faudrait que ta copine elle se renseigne mieux, parce que 6 mois pour une transcription de mariage c'est assez courant!!! voire normal... va faire un tour sur les sites de couples mixtes maghrébins, africains, russes, etc.... c'est rare de voir qqchose de moins de 6 mois! après, évidemment, si elle a du piston, tant mieux, mais pour les autres, c'est ça la vraie vie!
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 17:02

C ce ke je veux dire...ce ke je dis c ke en realite une transcription necessite pas plus dune semaine...les 6 mois c pour nous emmerder lol
ANALEX

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 20:15

le traitement administratif pour une demande à la fois, surement que c'est super rapide.... pour une à la fois!
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 20:17

Oui tata analex, c'est bien ce que je dis, logiquement une transcription c comme ça mais bon fo pas se leurer, mm si ya du monde qui attends la transcription, Hyppo a dit quils faisaient 500 mariages par an, ça fait mm pas 2 mariages par jour....Fo pas 6 mois pour une transcription...que ce soit entre 1 et 3 mois, oui mais pas 6....
Avant ct bien 2 mois...pk c passé a 6?
Pour nous faire chier
Sydney

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 20:22

500 par an.... ben des fois à les entendre on croirait 3 ou 4 fois plus!!!

bref le problème la bas dedans comme partout c'est la communication.

parce qu'envoyer des mails tout fait pour nous expliquer c'est pas la mort quand même.
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 20:24

Ben ouais paskelle etait au tel avec une dominicaine qui voulait se marier avec un français pdt sa semaine de vacances et elle voulait que tt soit fait en une semaine MDR et donc là hyppo lui dit "écoutez on soccupe de 500 mariages par an alors fo faire comme tt le monde fo prendre rdv" et là je me suis dis "c du foutage de gueule!"
Sydney

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 20:27

Ben un peu quand même!!!

Enfin pour dire que je suis pas la seule dans la famille à être mariée à l'étranger avec un étranger et mon oncle est super étonné que j'ai toujours rien...
Eux ça a pris 3 mois je crois mais pour sur pas 6!!!
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 20:28

Mais je te dis, mon pote qui c marié au pérou avec une péruvienne, 15 jours après le mariage ils rentraient ensemble en France! Il en revenait pas quand je lui disais que nous c'était 6 mois d'attente!
Sydney

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 20:30

On va viré folles avant LOOOOL
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 20:31

Ya des grandes chances...surtout si on les voit tous se marié dans dautres pays et arrivé avant nos maris MDR
MELODIA

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 21:06

c'est clair moi j'espère vraiment que dans les deux semaines à venir on aura notre transcription sinon je vais virée folle si se n'est pas déjà fait!
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 21:09

putain dun coté jaimerais etre a ta place...ça y est t'arrives au bout là...j'aimerais trop etre au bout du tunnel moi aussi....et pourtant j'ai même pas encore fait 500 mètres Sad
MELODIA

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 21:15

au oui comme je te comprend car je n'en peux plus même si j'essaye de ne pas trop y penser c'est inévitable!

mais pour te rassurer tu as un dossier qui peut peut être aller plus vite car tu as vécu en rep dom avec ton mari , je pense que ça peut vraiment accelerer, en tout cas une amie mariée à un marocain l'a eu au bout de 3 mois mais avec des fautes dans le livret de famille donc, elle a du attendre 7 mois de plus pour la correction faite à Nantes!!!
et sans un livret de famille pas de visa, non mais moi si il font des fautes je vais vraiment péter un cable parce qu'il faut attendre encore pour avoir le visa.........
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 21:18

Ben je sais que au premier rdv avant le mariage, quand g dis a hyppolite que ça faisait 3 ans quon ct rencontré, que les 2 familles se connaissaient etc....elle ma sortis "ah ben ça va etre un dossier facile"...je sais pas a koi elle se référait, si ct par rapport a la transcription ou pas....mais keske jaimerais penser que ds 3 mois il peut etre là, mais je le fais pas paske je risque de tomber de haut!
MELODIA

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 17 Avr 2010 - 21:21

oui non mais c'est sure mais tu as peut être plus de chance de le voir plutôt
pour cet été c'est l'idéal pour l'acclimatation lol !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'm Back   Aujourd'hui à 2:07

I'm Back
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant