MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

I'm Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: I'm Back   Dim 18 Avr 2010 - 13:40

ah ok !!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Féminin Nombre de messages : 877

MessageSujet: Re: I'm Back   Dim 18 Avr 2010 - 13:42

Le programme a dû changer depuis
miamor

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: I'm Back   Lun 19 Avr 2010 - 5:32

Je réagis un peu tard mais je voulais juste vous dire que Las Terrenas n'est pas plus dangereux qu'ailleurs!!! J'y habite depuis 2 ans, je sors seule le soir quand j'en ai envie , ne m'enferme pas à 4 tours dans ma maison quand la pénombre arrive et n'ait pas d'arme à feu à la maison!!!! Bon, je me suis fait voler 2 régime de bananes la semaine dernière mais... N'hésitez pas à venir nous voir!!!!! C'est vrai, le coin est trop pleins d'expats, souvent pas très sympas mais il y en a quand même qui vivent leurs vies tranquilles ici en travaillant et surtout en respectant les dominicains... ce qui n'est pas donné à tout le monde...
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Lun 19 Avr 2010 - 11:45

Ah ben c'est rassurant et ça va faire un heureux looooool paske nous c'est ce qu'on nous a dit lorsqu'on est allé là bas, c'est pour ça mais si tu dis que c'est tranquille...c'est tout benef!
coraflora

MessageSujet: Re: I'm Back   Lun 19 Avr 2010 - 11:52

Ca fait plaisir de te relire MI AMOR comment vas ta vie à LAS TERRENAS bon à part le vol du régime de bananes LOL

A bientot
miamor

MessageSujet: Re: I'm Back   Mar 20 Avr 2010 - 19:28

Ma vie à Las Terrenas va bien, je ne l'a changerait pas pour rien au monde... Pas toujours évident, les différences culturelles sont parfois lourdes mais... désolée, le pire ce n'est pas les dominicains mais les expatriés francais en grande partie... Je me suis fait avoir royalement 2 fois, par des francais pour qui j'ai travaillé fort... Mais bon, bonne leçon de vie!!!!! Attention, je ne généralise nullement, j'ai de très bons amis francais ici!

La vie n'est pas toujours tranquille mais je ne pense pas que ça soit pire qu'ailleurs en RD... Il y a trop de gens ici qui vivent comme des rois, qui ne respectent pas les dominicains et qui jetent leur frics au nez de tout le monde... Des fois je me dit qu'ont récoltent ce que l'ont sèment!
Il faut vivre intelligemment ici et surtout être conscient que nous ne sommes pas chez nous et que c'est à nous de s'adapter!

Mon copain a maintenant son commerce, ce qui a grandement aidé notre couple et nous continuons à gérer les crises passagères... Sont pas toujours facile ces dominicains!!! lol...

A+
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Mar 20 Avr 2010 - 19:34

Mon mec voudrait s'installer a Las Terrenas, il a eu un coup de foudre...et surtout pour lambiance "petits restos au bord de la plage" lol
Donc maintenant il veut quon economise, quon achète une maison là bas et quon se fasse un tit business!
Ca pourrait etre sympa...pk pas!
ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: I'm Back   Mar 20 Avr 2010 - 19:56

les prix aussi doivent être sympa, vu le nombre d'expats...
moi je pourrais pas! j'y ai jamais mis les pieds mais j'ai croisé trop de monde dans les avions, qui avait leur "résidence secondaire" là bas, et se comportaient encore comme des purs colonialistes.... sortir de LT mais pourquoi faire? ya rien en RD, ce sont encore des sauvages...
miamor

MessageSujet: Re: I'm Back   Mar 20 Avr 2010 - 20:13

LOL.... Merci Analex, c'est ce que je déplore le plus à propos des francais ici.... Des colonialistes purs et dures pour la majorité... et pas juste face aux dominicains!!!!

Sinon, pour les prix, tout dépend d'où tu achètes tes trucs!!! Moi, je ne met pratiquement jamais les pieds dans la partie "expat" mais passe mon temps dans les quartiers dom ou haitiens... Mon porte monnaie s'en porte mieux!!! Sinon, il est quand même agréable de pouvoir aller au super marché et de retrouver des produits francais ou américains.... une fois de temps en temps ça fait du bien!

Le coin est super beau, agréable au maximum et il y a pleins de choses à faire si on a un peu d'imagination mais faut garder les yeux ouverts.... il y a pleins de requins sans scrupules ici! Las Terrenas a bien besoin de gens travailleurs et honnêtes! Malgré qu'il y en a de plus en plus...

Eloca, si jamais tu passes dans le coin, tu me le dis, ça serait cool.... sinon, demande pour la québécoise qui a une écurie à El Limon.... tu me trouveras! Idem pour chacune d'entre vous!
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Mar 20 Avr 2010 - 20:25

C'est dommage, j'aurais su, je suis allé a Samana pour la lune de miel et pis le lundi on est partis a las terrenas rejoindre mes parents qui avaient passé le week end là bas, chez Anette, qui tient l'hotel Iguana et qui fait des petits dej a tombé par terre! lol
On est pas resté lgtps là bas, mais c vrai que moi g trouvé le coin sympa et JC est carrément tombé amoureux lol

En tout cas si j retourne je te fais signe Wink
miamor

MessageSujet: Re: I'm Back   Mar 20 Avr 2010 - 20:40

Dommage... ça sera pour la prochaine fois!
coraflora

MessageSujet: Re: I'm Back   Mar 20 Avr 2010 - 22:56

Super heureuse d'avoir de tes nouvelles Mi Amor.
LT a toujours ete le repère des requins français, en fait LT serait 100 fois mieux s'il n' y avait pas tous ces français je parle de ceux qui se la petent et qui te font honte d'être français !!!

En tous cas moi j'ai toujours adoré ce coin "perdu" mais ca a bien du changer depuis 2004 !!!!

A bientot sur le forum quand tu veux Mi Amor !!!
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Mar 20 Avr 2010 - 22:58

c'est la pollution italienne qui a atteint les français...paske dans le genre "gros conna*** de base", les iltaliens sont champions du monde!!!!

J'ai bossé avec eux 4 mois a l'hotel, ils sont tout simplement affreux!
coraflora

MessageSujet: Re: I'm Back   Mar 20 Avr 2010 - 23:04

Je ne rentrerai pas dans ce genre de débat mais LT a toujours ete le repère francais.
en fait c'est comme si les Etrangers c'etait reparti la RD
les quebecois à POP
Les espagnols à PUJ
Les italiens à Bayahibe
les français à LT
Pour boca Chica - Juan Dolio un mix avec en plus un peu d'allemands.
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Mar 20 Avr 2010 - 23:11

lol boca a la base il parait que c canadien! je dis bien, a la base puisque c vacances air transat qui sy est installé en premier!
et pis apparemment ya un peu ditalien aussi a LT!

Tkt Cora, je parle de ceux qui sont là bas...mon grd père est italien (koike lui en tient une couche aussi)
miamor

MessageSujet: Re: I'm Back   Mer 21 Avr 2010 - 4:19

Avec plaisir Caroflora... je me remet au forum... pour vous donner un peu mon petit grain de sel!!!!
Gilette

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: I'm Back   Mer 21 Avr 2010 - 6:12

Eloca a écrit:
lol boca a la base il parait que c canadien! je dis bien, a la base puisque c vacances air transat qui sy est installé en premier!
et pis apparemment ya un peu ditalien aussi a LT!

Tkt Cora, je parle de ceux qui sont là bas...mon grd père est italien (koike lui en tient une couche aussi)

Je dirais que le 3/4 des commerces sur la duarte sont tenus par des italiens ou des Allemands...
Gilette

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: I'm Back   Mer 21 Avr 2010 - 6:14

miamor a écrit:
LOL.... Merci Analex, c'est ce que je déplore le plus à propos des francais ici.... Des colonialistes purs et dures pour la majorité... et pas juste face aux dominicains!!!!

Sinon, pour les prix, tout dépend d'où tu achètes tes trucs!!! Moi, je ne met pratiquement jamais les pieds dans la partie "expat" mais passe mon temps dans les quartiers dom ou haitiens... Mon porte monnaie s'en porte mieux!!! Sinon, il est quand même agréable de pouvoir aller au super marché et de retrouver des produits francais ou américains.... une fois de temps en temps ça fait du bien!

Le coin est super beau, agréable au maximum et il y a pleins de choses à faire si on a un peu d'imagination mais faut garder les yeux ouverts.... il y a pleins de requins sans scrupules ici! Las Terrenas a bien besoin de gens travailleurs et honnêtes! Malgré qu'il y en a de plus en plus...

Eloca, si jamais tu passes dans le coin, tu me le dis, ça serait cool.... sinon, demande pour la québécoise qui a une écurie à El Limon.... tu me trouveras! Idem pour chacune d'entre vous!

Tu fais des tours pour aller visiter el limon? J'aimerais bien y aller cet été!
LéaNoémie

Féminin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: I'm Back   Mer 21 Avr 2010 - 13:01

coraflora a écrit:

En tous cas moi j'ai toujours adoré ce coin "perdu" mais ca a bien du changer depuis 2004 !!!!

T'imagines même pas!!!!! Moi j'y ai passé quelques mois en 2006 et y suis retournée cette année...la claque, franchement méconnaissable!
Et sinon je confirme moi aussi qu'il y a un bon nombre de français qui se prennent pour les rois du far-west et traitent tout le monde comme de la merde, surtout les "sous-hommes" que sont les dominicains

Après c'est comme partout, tu peux faire ton nid au milieu des requins sans que ce soit invivable...nous on a pas mal de copains à LT!
miamor

MessageSujet: Re: I'm Back   Mer 21 Avr 2010 - 15:38

gilette, je ne vais pas à la cascace d'El Limon, c'était la condition pour pouvoir nous établir là...laisser la cascade aux dominicains... et honnêtement, je trouve ça ok! Par contre, tu me le fais savoir quand tu passes dans le coin, tu vas passer juste en face de mon écurie pour aller à la cascade!

Vous me ressurez les filles! Contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver certains francais franchement déplaisant! Heureusement, il y en a beaucoup qui sauvent l'honneur!! lol...

Effectivement Léanoémie, il est possible de vivre à LT sans que ça soit invivable, ça devient juste énervant car il faut toujours être sur ses gardes. Il est malheureusement plus facile de rencontrer les requins puisqu'ils sont partout, sortent beaucoup.... ils sont à la chasse quoi!
Lily

Féminin Nombre de messages : 875

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 24 Avr 2010 - 19:45

Ca y est je reviens avc mon éternel décalage!!! LOL
Félicitation Eloca pr votre mariage!!! Plein de bonheur et tout et tout..

Et du courage et de la Patience pr la transcription!!!
Eloca

MessageSujet: Re: I'm Back   Sam 24 Avr 2010 - 20:10

Merci lily lol je tiendrais pas compte de ton retard mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'm Back   Aujourd'hui à 2:09

I'm Back
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4