MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+25
sonrisa
laetitia
carmelle
Sydney
Francou
sofira
frenchie
Cyren
leloo
sandie
Lily
ambar
linda.erika23
lachinita
missrnb
MELODIA
la petite sirene
missrichard
Daseugroow
caramel
coraflora
TIT7421
Marianita
ANALEX
shanaya
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:07

Analex, c'est clair elles sont pas si débrouillardes les Dominicaines lol (bon yen a quand même hein!!) mais elles sont surtout grande gueule... elles parlent fort et n'ont aucun complexe lol alors ca peut donner l'impression que... lol

Shanaya ca fait tout juste un mois que vous êtes mariés et vous (toi surtout) avez eu pas mal de déceptions par rapport aux réactions de ces invités... ce qui doit vous rendre tous les deux peut être un peu plus irritable ou sensible... mais si vous vous êtes ensemble depuis 8 ans et que vous vous êtes mariés c'est que vous vous aimez, toutes ces tensions devraient s'apaiser..

Quand à ton mari il va falloir qu'il comprenne que quand on peut pas c'est pas juste qu'on ne veut pas !lol
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:36

shanaya a écrit:
oui il a toujours ete comme ca mais je pensais que certains de ses defauts allaient disparaitre comme les miens d'ailleurs. je pensais que l'amour lo podria todo.

Non shanaya, les "défauts" ne disparaissent pas, ou seulement emporairement... L'amour peut beaucoup de choses mais ne te transformera ni toi ni ton compagnon, dom ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:40

frenchie a écrit:
shanaya a écrit:
oui il a toujours ete comme ca mais je pensais que certains de ses defauts allaient disparaitre comme les miens d'ailleurs. je pensais que l'amour lo podria todo.

Non shanaya, les "défauts" ne disparaissent pas, ou seulement emporairement... L'amour peut beaucoup de choses mais ne te transformera ni toi ni ton compagnon, dom ou pas...

Oui avant le mariage ma mère m'a dit s'il a des défauts qui te gènent réfléchis bien ca s'arrange pas avec le temps lol !! Bon après ya défaut et défaut hein!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:46

shanaya a écrit:
comme les dominicaines ici qui sont bien debrouillardes. et il m'a souvent dit je vois que l'on est pas fait l'un pour l'autre car tu ne peux pas vivre a la warrior comme moi. alors je me mets a penser a ce qu'il me dit et je me dis ouais c vrai suis-je capable par amour de supporter de telles choses pour finalement realiser ses reves qui sont bien plus grands que les miens?

Ouh la... une dominicaine, elle a ses règles elle se couche, elle souffre, elle va mourir lol
Et souvent, elles ne sont pas débouillardes sauf pour demander de l'argent aux autres (j'ai dit souvent... il y a des dominicaines qui bossent, qui font tout à la maison, qui gèrent tout toute seule... mais rarement les jeunes ou je me trompe?)

Et puis pourquoi est ce que tu devrais souffrir par amour? Juste pour le fun?
Il a quels rêves qui sont si grands ton mari à part de te faire souffrir?

Ne souffre pour personne... Respecte toi et aime toi ma belle!

Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:48

leloo a écrit:
frenchie a écrit:
shanaya a écrit:
oui il a toujours ete comme ca mais je pensais que certains de ses defauts allaient disparaitre comme les miens d'ailleurs. je pensais que l'amour lo podria todo.

Non shanaya, les "défauts" ne disparaissent pas, ou seulement emporairement... L'amour peut beaucoup de choses mais ne te transformera ni toi ni ton compagnon, dom ou pas...

Oui avant le mariage ma mère m'a dit s'il a des défauts qui te gènent réfléchis bien ca s'arrange pas avec le temps lol !! Bon après ya défaut et défaut hein!! Wink

Oui Leloo on est d'accord tout dépend des défauts... Mais là je dois avouer que vu la description de Shanaya, ils me semblent corsés, les "défauts" de son mari...
Je mets défauts entre guillemets car tout dépend de comment tu vois les choses: si ça te fait souffrir c'est un défaut mais pour une autre ce sera une qualité...
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:49

[quote="frenchie"]
shanaya a écrit:
il y a des dominicaines qui bossent, qui font tout à la maison, qui gèrent tout toute seule... mais rarement les jeunes ou je me trompe?)


Les jeunes que je connais elles aiment bien se poser a fuera con una fria et piapiapiaaa lol
Les plus "agées" (on se comprend hein !!) elles bossent pour la plupart !

Frenchie je suis d'accord avec le fait qu'il ne faille pas souffrir pour un mec etc... Mais cette situation doit être temporaire vu que ca fait qd meme 8 ans qu'ils se connaissent ! Il a peut être lui aussi du mal avec ce qui s'est passé à leur mariage et leur nouvelle vie commune... !!


Shanaya, il est toujours (souvent..) comme ca ?
Tu dis que c'est un warrior lol mais être un battant ou ambitieux ou quoi que ce soit ca n'empêche pas d'être compréhensif et à l'écoute =) C'est passager ou c'est plutôt régulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:42

Shanaya ne viens-tu pas de quitter ta vie en France pour être en RD (ou alors comme d'hab' moi j'ai rien compris??!!)??

Non parce que si c'est ça y'a toujours (qu'on le veuille ou non d'ailleurs) la "dépression" "le blues" (on appelle ça comme on veut d'ailleurs) de l'expatrié. Du moment ou l'on quitte tout pour se retrouver dans un endroit qu'on ne connait pas ou qu'on connait sans plus ben c'est dur. Et oui y'a pleins de trucs qui manquent qui nous font penser qu'on est devenu seulement matérialiste. Puis la machine se remet en route et hop on va mieux et on prend ses marques et voila.

Maintenant je rejoinds les autres t'es malade t'es malade... Il a jamais été malade lui peut être??? Il a jamais été mal dans sa vie à avoir du mal à se lever ou faire des choses.

C'est marrant mais ton mari me fait un peu penser au mien sur ce côté là. Genre j'ai une double tendinite + une entorse du genou et je peux pas faire grand chose (sauf me reposer et aller pas trop loin parce que la voiture devient uun supplice) mais faudrait que je l'emmène à droite à gauche.... Grosso modo rien à foutre que j'ai mal!!
Par contre monsieur a eu une gastro on aurait dit qu'il vivait ses dernière heures. Obligée d'appeler SOS médecin pour lui, d'attendre jusqu'à 2h15 du mat' que le médecin arrive, obligé d'aller chercher des médocs (qu'il a pas voulu prendre heureusement que c'est pas perdu) Enfin j'en ai eu pour 3jours de pleureuses parce qu'il avait été malade et que ça allait pas top (mais il réclamait des kebabs, des pizza... EUh je croyais que tu étais malade???)

J'suis d'accord y'a beaucoup de dominicaines qui sont pas très courageuses quand même alors euhhhh.... Voila quoi. Ma belle soeur bien qu'elle soit gentille et mimi, un mal de tête et c'est la fin du monde... Ben prends de l'advil, de l'aspirine un truc et hop quoi c'est pas la mort tu verras y'en a pleins qui nt survécu et avec un peu de chance pleins d'autres qui continueront à survivre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:49

salut shanaya
mais en faite ton mariage n'a pas été declaré a l'ambassade donc tu n'est pas officielement mariée.
En gros c'est un mariage de promesse  et vous continuer votre route...  ca sera deja plus facile pour prendre une decision. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:57

oui c sur. On a eu une discussion bien corsee type expresso extra serre. Resultat on s'est explique et j'ai compris tout ce qui a ete dit. je reste consciente et prete a reagir au moindre truc qui me gene. je suis amoureuse mais pas aveugle. j toujours dit que "nunca aguantaria la mierda a nadie" et je le reitere.

bref pour l'instant c le calme je continue a coger la cosa suave et on verra. j eu beaucoup de soutien de votre part, d'explications tres importantes qui m'ont fait reflechir. d'ailleurs je vous en remercie.

bref la vie a repris son cours...bisous
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:04

DE toute façon c'est la meilleure chose faire cogelo suave !!!!!

Parlez tranquillement

Respect mutuel

et çà s'arrangera surement

Je te le souhaite de tout coeur !!!

Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:09

contente de voir que tu te sens un peu mieux
je pense que la communication dans un couple ou même en amitie est tres importante !!!
il faut une dose de communication, une dose de comprehension, une dose de concession, et dans notre cas, une bonne dose de force et de courage ! lol et apres l'amour fait le reste !
bref, rien n'est simple mais chacun connait ses limites ! tu as les tiennes ! des coups de fatigue et de doute ça arrive à tout le monde !
cogelo suave, sigue hablando con el .... et ne te laisse pas faire !!
courage
et belle et longue vie à vous 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
carmelle




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 27/08/2010

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:40

bonjour
je viens m'incruster un peu sur votre blog afin de comprendre les relations et problemes au quotidien que vous pouvez rencontrer au sein d'une relation mixte
je vis a paris et j'ai rencontre ya 6 mois lors d'un concert mon petit ami qui n'est pas dominicain mais colombien
je eu une aventure avec un dominicain vivant a chatoux mais ma roulee dans la farine car il etait marie
Je suis vraiment hors sujet mais je recherche activement a discuter avec des gens vivant la meme situation que moi
Donc si quelqu'un connaitrait un forum u meme style que celui ci sur la population colombienne vivant en france je suis preneuse
Mon novio desire repartir le 1 er octobre en colombie car il a bcp de mal pour le boulot les papiers et aussi le logement, il desire que je parte avec lui mais j'ai tres peur de partir par amour pour un homme sans l'assurance que notre histoire durera ,j'ai aussi peur de tout plaquee en france maison, travail ect........ et me dis qu'il ne sais pas quand il pourra revenir peut etre dans 2 ans qd il aura economise assez d'argent...
Moi je sais que si il pars notre relation se terminera et sa pour l'instant non je suis tres accrochee a lui
Avez vous deja vecu ce genre de dilemme ??
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:49

Tu fréquentes visiblement le milieu latino étant donné que tu as déjà rencontré un dominicain, désolé de ton histoire foireuse et j'espère que son épouse n'est pas présente sur ce forum, sinon ça risque de faire des étincelles.

Je ne connais pas de forum de ce style pour les colombiens, peut être que les filles pourront t'aider.

Mais si tu fréquentes ce milieu, questionne d'autres colombiens.
Il n'est pas en règles ici, fais attention ou tu mets les pieds c'est tout ce que je peux te dire!
Revenir en haut Aller en bas
carmelle




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 27/08/2010

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:17

merci pour la reponse mais les rares colombiens que je connais hommes comme femmes passent leurs tps a se montrer en soiree et a faire la fete toujours bourres
je dis bien les rare car depuis que j'ai rencontree mon homme il ne veut plus que je parte en soiree ou meme que j'aille boire un verre dans un bar colombien donc je me rabat sur un bar dominicain vue que j'aime les ambiances latinos
oui habituee au ambiance ,j'ai aussi rencontree mon ex dans un bar dominicain mais loin de la d'allumer une etincelle d'ailleurs notre histoire est termine
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:53

C'est un peu visiblement comme les dominicains de Paris que décris Frenchie!
Elle saura mieux te conseiller que moi!
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:37

laetitia a écrit:
C'est un peu visiblement comme les dominicains de Paris que décris Frenchie!
Elle saura mieux te conseiller que moi!

Oui c'est tout à fait ça, le milieu latino-dom des boites de Paris...
Maintenant c'est vrai aussi que si tu rencontres quelqu'un qui est un habitué d'un bar et d'une boite, qu'il est bourré... Qu'il soit français, dom ou colombien, ça n'augure rien de bon...

Un bar dominicain en IDF????? Mais où ça? parce que moi j'aimerais bien y aller... Mais je ne vois que la péniche du nix nox et ce n'est pas un bar!

Pour te conseiller... je dirais que tu ne connais pas bien ton novio, visiblement. Plutôt que de demander aux autres ce qu'ils en pensent, prend le temps de le connaitre. Laisse le repartir en Colombie.

Tu ne vas pas tout quitter comme ça pour quelqu'un que tu connais à peine (c'est rien 6 mois), surtout pour aller dans un pays où la sécurité des expatriés est loin d'être assurée (drogue, enlèvements, assassinats)

Bref : cuidado chica... Prends ton temps!

Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:16

frenchie a écrit:


Oui c'est tout à fait ça, le milieu latino-dom des boites de Paris...
Maintenant c'est vrai aussi que si tu rencontres quelqu'un qui est un habitué d'un bar et d'une boite, qu'il est bourré... Qu'il soit français, dom ou colombien, ça n'augure rien de bon...


Ma présentation - Page 2 995717
En le rencontrant dans ce milieu et s'il y est habitué.. et si en plus il refuse de te laisser y aller... oui cuidado comme dit Frenchie ! lol

6 mois c'est court pour prendre une décision aussi radicale... si il tient véritablement à toi il peut tout aussi bien t'attendre et comprendre qu'on ne prend pas se genre de décision à la légère... Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:19

leloo a écrit:
frenchie a écrit:


Oui c'est tout à fait ça, le milieu latino-dom des boites de Paris...
Maintenant c'est vrai aussi que si tu rencontres quelqu'un qui est un habitué d'un bar et d'une boite, qu'il est bourré... Qu'il soit français, dom ou colombien, ça n'augure rien de bon...


Ma présentation - Page 2 995717
En le rencontrant dans ce milieu et s'il y est habitué.. et si en plus il refuse de te laisser y aller... oui cuidado comme dit Frenchie ! lol


Ah oui j'avais zappé : en plus il t'empêche d'aller dans ce milieu depuis que tu le connais... Alors je ne dirais pas "courage fuyons" (quoique...) mais en tous cas, la plus extrème prudence s'impose...

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:40

leloo a écrit:
6 mois c'est court pour prendre une décision aussi radicale... si il tient véritablement à toi il peut tout aussi bien t'attendre et comprendre qu'on ne prend pas se genre de décision à la légère... Bon courage =)

oh tu sais j'en connais qui ont pas mis aussi longtemps pour tout plaquer et aller vivre dans le pays de leur chéri, hein.... Ma présentation - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:45

Carmelle, ton chéri est en situation régulière en France ou pas? parce que sinon, je ne vois pas quel est le problème pour le travail ou les papiers... on finit toujours par trouver un job, alors évidemmen ps forcément ce qu'on veut et au salaire qu'on veut, mais même sans bien parler français, les novios des dames de ce forum ont trouvé du boulot, et certains très rapidement!!
Quant aux comportements dans les soirées, tu dois les avoir déjà constaté par toi même puisque tu fréquentes le milieu, c'est à priori le même pour toutes les communautés latinos!! lol!! et dis toi bien que si ton gars "t'enfermes" à la maison ici, si tu pars en Colombie avec lui ça risque de pas être terrible, ta situation....
Il a pris sa décision, c'est irrévocable, il repart?
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:45

ANALEX a écrit:
leloo a écrit:
6 mois c'est court pour prendre une décision aussi radicale... si il tient véritablement à toi il peut tout aussi bien t'attendre et comprendre qu'on ne prend pas se genre de décision à la légère... Bon courage =)

oh tu sais j'en connais qui ont pas mis aussi longtemps pour tout plaquer et aller vivre dans le pays de leur chéri, hein.... Ma présentation - Page 2 Icon_wink

Oui, ce serait la RD encore pourquoi pas mais la Colombie... C'est pas top sécurité là bas quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:47

ANALEX a écrit:
leloo a écrit:
6 mois c'est court pour prendre une décision aussi radicale... si il tient véritablement à toi il peut tout aussi bien t'attendre et comprendre qu'on ne prend pas se genre de décision à la légère... Bon courage =)

oh tu sais j'en connais qui ont pas mis aussi longtemps pour tout plaquer et aller vivre dans le pays de leur chéri, hein.... Ma présentation - Page 2 Icon_wink

C'est pour moi que tu dis ca ??
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:50

ben non, pas spécialement, pourquoi??
ya plein de filles sur le forum qui ont décidé de repartir là bas à peine rentrée du premier séjour, c'est tout! lol!! donc 6 mois de relations suivie, c'est déjà un bon délai comparé à certains! Ma présentation - Page 2 Icon_biggrin
par contre, effectivement comme dit Frenchie, c'est pas la RD....
après ça dépend, si Carmelle parle bien espagnol, qu'elle a une fromation ou un boulot qui s'exporte facilement et sait qu'elle peut trouver un job là bas.... moi c'est surtout le comportement du macho qui me ferait freiner des 4 pattes!!
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:56

Non je demande parce que on me l'a tellement dit celle la loll (même si c'était pas vrai!)
Après oui suivant le job il peut y avoir des possibilités... mais bon je trouve ca risqué de tout plaquer quand on a un job et un appart (c'est quand même de plus en plus dur a trouver... lol) pour un mec qu'elle connait depuis 6 mois (mais bon, la on est nombreuses a être mal placées pour parler !lolll) mais qui éffectivement la freine déjà ici.. Alors qu'est ce que se sera la bas ?!!

Il y a quand même plusieurs exemples ici qu'une relation a distance même si ca n'est pas toutjours facile peut fonctionner.. Ca dépend des personnes concernées..
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:32

pèse les pour et les contres, mais c'est comme dise les filles si il t'interdit de faire telle chose ou telle chose méfie toi de se que tu pourras vivre là bas "toute seule"
mais il peut être aussi un honnête homme prend peut être un peu de te temps avant de te jeter à l'eau vas y en vacances peut être pour tâter le terrain et après tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:45

Mélodia a raison avant de te lancer en une fois, j'irai en vacances dans un premier temps.

Parce que est-ce que la vie la bas te plaira, es-tu vraiment prête à sacrifier ta job et ta vie ici????

Et si tu ne trouves rien la-bas comment fais-tu???

APrès tu as peut être la possibilité de prendre une dispo au niveau du travail mais.... c'est à voir et surtout tu ne connais pas le pays ni savoir si ça se passera comme tu le souhaites (sur tout les points de vue).

Moi je suis bien mal placé pour parlé car j'ai plaqué ma vie ici pour une job et ensuite ma job pour mon mari mais bon je savais ce que je retrouverai ou pas en France.

Mais dis-toi que partir loin, sans connaître vraiment personne, sans savoir si on s'y habituera c'est assez costaud. Je pense pas que les expat'ou anciennes expat' me contrediront. On passe par des hauts et des bas et faut savoir se mettre un coup de pied ou je pense pour ne pas rentrer en pleurant parfois.


Enfin voila pèse bien le pour et le contre. Renseigne-toi sur les modalités, la vie la bas sur des forum de voyage ou des gens qui sont expat' en colombie pour voir ce qu'il se dit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
carmelle




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 27/08/2010

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:16

merci mesdammes
pour tout vos conseils bon alors monsieur a vraiment du mal a rester encore en france
car il estime ne servir a rien vu qu'il travaille qd on manque de personnel il bosse dans la peinture et bien sur comme il n'a pas de papier legal des fois on le paye d'autre le patron se barre qd le chantier est termine ou le sous paye et c'est pour toute ses raisons qu'il decide de repartir
en france on c'est tous que sans papier sans bulletin de salaire on ne peut pas louer
il deprime a fond le fais de se leve le matin et ne rien faire de ses journees il me dis meme que depuis 3 ans en france je n'ai rien je suis zero
il n'est pas paresseux , et ne recherche pas un mariage de papel au contraire c'est meme moi qui lui est proposer cette solution vue que je deprimais aussi avec lui
Nous avons discuter ensemble hier et il en resort qu'il parte concretement le 15 septembre pour se retrouver comme il dis reflechir et moi dans un premier tps je le visiterais au mois d'octobre vue que j'ai une semaine

on verra bien ou tout cela nous mene mais j'ai confiance en notre histoir
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:33

Carmelle,
Ca semble être une bonne option dans un premier temps... Et puis t'auras pas le choix.. faudra prendre des vacances au soleil =p !!

Je n'ai pas vu si la question a déjà été posée mais.. il faisait quoi en france ces 3 années ton novio ? A la base il est venu pour quoi ? Etudier ou il a de la famille ?
Désolée si c'est indiscret..
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:58

Salut les filles, j'espere que vous allez toutes tres bien. Desolee pour ce long silence mais j suis passee par tant de peripeties que je n'ai meme plus eu le temps de penser a vous ecrire.
Actuellement je suis avec mon mari dominicain a NY, on loue une chambre, cote boulot c pas le top c meme dur dur...J'essaie d'abreger. La situation financiere en RD m'a pousse a vouloir absolument venir a NY en pensant que tout aller s'arranger toujours d'un point vue eco mais c faux. Je me suis ici encore plus eloignee de mon mari jusqu'a me demander si je l'aime encore.
Et maintenant il ya gros sur la balance: j suis enceinte vous allez dire super, genial, felicitations, j n'ai pas encore fait de test mais j beaucoup de symptomes qui me le confirment. Franchement, vue la situation globale de notre couple, j penche pour ne pas garder cet enfant? Le papa est tellement heureux tandis q moi, j peur de tout et j suis deja en train de planifier 1 retour en France dans le but d'avorter et mettre fin 1 terme a cette relation qui bat de l'aile.
j ne veux pas avoir cet enfant et esperer q tout aille mieux entre nous: j me suis rendue compte q ce n'etait pas l'homme de ma vie tardivement ou en raisons des divers problemes de couple.

Bref j'attends de vous du soutien, des coups de gueule, des reproches, des suggestions, des commentaires virulents ou pas si vous le souhaitez.. bref ce qui me permettra en qqs jours de me diriger vers une solution tres rapide car les semaines passent vite et j sais sans savoir ce q j veux.

pour vous aider un peu, avant de savoir q j'etais enceinte, j'avais decide de mettre un terme a notre relation pour diverses raisons trop longues a enumerees.

Voila les filles en esperant ne pas vous choquer, ou me direz-vous q j suis immature...que je ne sais pas ce q je veux....mais j suis prete a vous lire avec plaisir car si je reviens vers vous c que vous m'etes d'un grand soutien.

bisous

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:27

coucou, contente d'avoir de tes nouvelles après si longtemps!
apparemment la reconversion new yorkaise ne s'est pas bien passée... dommage mais on se remet toujours d'un revers économique! en revache, tu te prépares à un autre revers, beaucoup moins facile à vivre....
effectivement ta grossesse aurait dû être une nouvelle excellente, dans ce contexte c'est plus que douloureux. le papa est ravi, est-il au courant que tu as planifié de le quitter? la perspective de te perdre pourrait peut être faire évoluer beaucoup de choses entre vous?
enfin, si tu considères que plus rien n'est possible entre vous, bien sûr que ce n'est pas la peine de rester avec lui; en revanche, je te conseillerais de bien considérer tous les paramètres avant d'envisager un avortement. même si on va te dire que le schéma idéal c'est papa-maman-bébé, qu'un enfant a besoin des 2 pour bien grandir, bla bla bla, il y a de nombreux enfants qui grandissent avec l'un ou l'autre de leur parent, et qui ne sont pas des tueurs en série pour autant. c'est peut être plus difficile, plus contraignant, plus coûteux, mais c'est ton enfant... si tu as de la famille ou des amis autour de toi pour t'aider encore mieux, mais nul doute que cet enfant peut grandir en toute harmonie auprès de toi seule. après, si le fait de se souvenir de qui est son père t'est pénible, c'est réglé, ne le garde pas! en revanche, si tu avortes et que dans qques années tu essayes d'avoir un enfant et que tu ne peux plus, il sera trop tard pour regretter...
par contre, si tu sas que tu es enceinte et n'a pas encore fait de test, ça me parait compromis pour un avoretement en France (légal jusqu'à 12 semaines de grossesse), alors qu'aux US c'est jusqu'à 27 semaines ou un truc de malades comme ça! le temps que tu rentres en France que tu obtiennes un rdv, que le délai de réflexion passe, tu risques d'être au delà des 12 semaines.

je suis désolée que tu doives vivre ça, j'espère que tu as qqun de plus proche que nous àqui te confier, pas facile loin de chez soi... en tout cas nous on est là, alors.... n'hésite pas! bizzzz et bon courage quoi que tu décides!!
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:46

merci beaucoup. j'avais besoin de me confier. J'en ai parler a ma soeur elle ne sait pas quoi me dire, elle me dit q c ma vie q j choisi de la vivre.....
Concernant l'avortement le delais n'est pas le probleme puisq j pu avoir RDV avec le consulat francais a NY et on m'a propose de me rappatrier si je prenais cette decision ainsi q de me trouver une structure pour m'accueillir.. mais c plus la decision qui me meurtrie.

perso je ne me sents pas prete du tout et j ne pense pas q'un enfant puisse resoudre nos problemes de couple. depuis plusieurs semaines je ne ressents plus rien pour mon conjoint est-ce hormonal: j ne sais pas en tout cas j ne me sents plus aussi heureuse qu'avant.
apres j m'en veux d'etre aussi irresponsable car ca devait forcement arriver.

Bref waooooo waooooooooo et tant de femmes qui revent d'etre enceinte et moi qui fait ma capricieuse.
le papa est optimiste, heureux comme un fou, veut retourner rapidement a SD pour ouvrir le bar. il se voit papa, est adorable avec moi mais j ressents rien et ca me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:53

en étant ux USA on te rapatrie en France pour un avortemen, et on s'occupe de trouver une structure pour le faire??? là ça me fait un peu halluciner... lol!! enfin, que ce soit eux ou pas qui s'en occupent, le délai est le même pour tout le monde, 14 semaines de grossesse, alors commence déjà par faire une estimation de ta date de grossesse histoire de pas être coincée de ce côté là....
effectivement n'attend pas que l'enfant résolve tes problèmes de couple, c'est rarement le cas, voire ça en apporte quand il n'y en avait pas!! lol!! par contre si tu ne te sens pas prête à l'avoir seule, pas la peine de continuer si c'est pour rejeter l'enfant à sa naissance... mais peut être qu'à sa naissance tu te sentirais prête... tu n'imagines pas ce que ça provoque en soi comme bouleversement! lol! mais ce n'est pas un risque à prendre je suppose... ou alors, tu te gardes l'option de le faire adopter au cas où?
encore une fois, le papa sait que tu veux le quitter?
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:44

Pour avoir vécu semblable situation (grossesse alors que le couple ne va pas bien) je peux te dire, comme Analex, que ce n'est pas cet enfant qui règlera vos problèmes, bien au contraire. J'ai gardé mon enfant qui a maintenant 8 ans et je ne le regrette pas mais j'ai vécu tout ça très difficilement (le fait d'élever mon fils seule).

Le fait que ton mari soit très heureux de la nouvelle me pousse à croire qu'il est toujours amoureux de toi. Par contre, cela ne semble pas être le cas de ton côté...Tu dois te sentir bien seule en ce moment et ça m'attriste... Surtout prend la décision qui semble être la bonne pour toi car cela change d'une personne à une autre. N'hésite pas pour quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:44

Bonsoir,
personne ici ne te fera de reporches, quelle que soit la décision que tu prendras.
Je suis d'accord avec les filles, un enfant ne réglera pas vos problèmes de couple.
Toi seule peut savoir si tu es prête ou non à élever un enfant seule.

Courage et plein de bises
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 3:42

merci beaucoup. le papa me dit q tout ira bien q l'on est passe par de nombreuses crises q l'on a toujours depasse. j'essaie de lui faire comprendre q cette crise est encore plus forte q les precedentes meme si en meme temps j'essaie de me convaincre q tout va bien. je ne sais plus trop a l'heure d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 4:33

Shanaya, d'après moi il faut faire attention pour ne pas mélanger les choses.

Si tu n'es pas heureuse est-ce vraiment a cause de ton mari ou a cause de la situation difficile que tu vis actuellement (expatriation, problème financier, loin de tes amis et de ta famille...etc.) pour ma part, pour avoir passe 6 mois cette année en RD je peux te confirmer que Ca fait naitre plein de sentiments négatifs (tristesse, ennui, sentiment d'être incomprise, impatience face aux difficultés quotidiennes...etc.) A la longue, c'est peut être ce qui a "tue" votre relation?? Donc la je prend une chance car tu ne nous a pas parle des difficultés avec ton homme.

2- c'est clair que l'enfant ne réglera pas vos problèmes de couple mais en soit avoir un enfant ne peut il pas être un événement heureux? Toutes les femmes, on le sait vu le nombre de séparations, n'ont pas leurs enfants avec l'homme de "leur vie" mais rares sont celles qui regrettent la naissance d'un enfant. A l'oppose, beaucoup de femmes regrette un avortement et ce des annees durant.. C'est une grande décision que tu dois prendre la... Courage surtout et ne laisse pas la peur te diriger. A l'inverse je te suggérerais de regarder avec ton ambassade ce qu'ils peuvent faire dans le cas ou tu gardes ce bébé! Il faut envisager les 2 cotes de la medaille.

Un enfant c'est beaucoup de responsabilités mais c'est loin d'être la fin du monde... C'est au contraire le début d'une vie nouvelle...

Dans tous les cas, c'est ta décision et personne ici ne te jugera (enfin je l'espère...) Encore, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 5:14

J'appuie ici lyly829...

Parfois, les difficultés de la vie nous empêche de voir claire. On est trop stressée et dans notre bulle noire pour vraiment savoir ce qu'on ressent.

Eemple pour moi: Plein de stress au travail, santé qui me fait rocher... je veux que mon mec soit là mais il n'est pas... à l'intérieur, je deviens comme fâchée de la situation et je me détache de mes sentiments pour lui car ils me font rocher. Vient alors le temps du: est-ce que je l'aime autant qu'avant ou moins? Car je ne ressentais plus le besoin de l'appeler tous les matins... et il m'appelait alors au travail: aye, olvidabas que tienes un marido? Je mettais le tout sur mon travail et lui disait que je dormais mal et que je devais donc courrir le matin mais...

Mais bon, enfin, une fois en vacances, tranquille avec lui, et bien je peux confirmer que je l'aime encore sinon plus qu'avant. Donc, parfois, le stress de la vie nous fait oublier ce qu'on ressent vraiment, ce qu'on veut vraiment.

Avant de faire tout geste que tu pourrais regretter longtemps... penses-y bien... et penses-y à tête reposée... prends-toi un temps tranquille, seule, et penses à tout tout tout de ta relation. Penses aux premiers moments, pense à la première année, penses aux bons moments... et ensuite, après avoir listé tous ces bons moments, regarde ton mari à nouveau et poses toi la question si tu l'aimes toujours ou pas... Parfois, ce sont les tourbillons de problemes qui nous font oublier de voir des ptits moments de joie... La routine, les malheurs... on en oublie de faire vivre notre couple, de faire vivre notre propre joie de vivre.

La décision, quoi qu'elle soit, est à toi. Mais assures-toi seulement de ne jamais devoir ensuite vivre dans les remords... Assures-toi que cette décision, tu l'as prises avec la tête la plus sereine et calme que la vie te le permet...

Lâches pas choupette!!! Et nous sommes là si besoin est!
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:08

Je rejoins lyly et cyren ! parfois, les difficultés de la vie (plus ou moins fortes) nous empêchent d'être heureuse, et tout sentiments de bonheur et d'amour se dissipent ! pourtant, il est peut être pas "mort" ! Toi seule a la clef mais elle n'est pas forcément facile à trouver, je me doute !
ton homme a l'air heureux et amoureux, cela ne vaut-il pas la peine d'y réfléchir ?
quant à BB, comment aurais tu réagis si tu ne te posais pas toutes ces questions sur ton couple ? un BB toute seule c'est dur, mais avorter peut être 10 fois pire ou pas ! tu es dans une situation difficile mais j'espère que tout s'éclairera assez rapidement afin que tu puisses prendre une décision.
la vie nous demande parfois beaucoup de force et de courage, mais l'être humain est capable de choses incroyables !!!
alors je te souhaite toute la force et le courage que tu nécessites !

et comme conclut Cyren : Lâche pas ! nous sommes là si besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:53

merci les filles vous etes des amours.
Je suis toujours en pleine reflexion et je reste indecise.
Nous avons discute tous les 2 de tout ca et lui me dit q tout ira bien, toujours heureux, euphorique, il se met en quatre pour que je me sente bien, il s'occupe tres bien de moi mais...
Je ne me sents pas rassuree, je continue de douter de mes sentiments d'ailleurs j meme appeler Infos IVG afin de discuter.
Je ne savais pas qu'un jour j'allais devoir prendre une decision si grande en peu de temps.
Comme je doute de mes sentiments, je me dis que la meilleure decision est de ne pas garder le bb puis ensuite je me dis que tout se passera bien et que l'on a vecu des moments plus difficiles.
Avec lui je ne vois pas venir de stabilite economique, je sais que moi aussi je dois me bouger afin que nous nous en sortions.

j pourtant 31 ans et je ne me sents pas prete du tout. waooooooooooooooooooooooooooooooooo c si difficile si seulement on pouvait prendre la decision a ma place.
je me demande meme si mon conjoint est l'homme d ma vie et si c avec lui q j souhaite avoir un enfant?

bref c pour l'instant tres complique dans ma petite tete de femme immature car je n'ai pas pris de contraception donc je savais ce qui se produirait.


voila les filles je vous tiens au courant.
n'hesitez pas a me donner vos avis ca m'aide enormement vous ne pouvez pas savoir.
bisoussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 2:02

Shanaya, je ne sais pas, mais si tu avais en tête d'avoir un enfant un jour, comme tu as 31 ans, réfléchit bien avant de prendre ta décision !

En fait, si tu penses que ton novio n'est pas le bon, tu peux continuer à chercher le bon amoureux et le bon père pour un enfant, et au moment d'être prête ben ça ne fonctionnera pas.
Bon ce n'est pas facile d'élever un enfant seule, ça demande beaucoup de sacrifices et d'organisation, mais c'est faisable, si tu as vraiment envie d'être mère.

Tu sais à force d'attendre que tout soit parfait, tu risques d'arriver à un âge où ça sera plus difficile pour finalement ne jamais tomber enceinte !

Les gens me demandent pourquoi je n'ai pas d'enfant... ben c'est que je n'ai jamais vraiment eu la bonne personne pour en avoir. Maintenant que j'ai trouvé la bonne personne, ben il est un peu tard... la vie est ainsi faite, mais pour moi ce n'est pas la fin du monde non plus, je me suis fait à l'idée de ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:27

eh puis Shanaya, as-tu fait le test de grossesse????

Tu sais, et pardonnez moi tout le monde, mais à certains égards (pas tous), mais avoir un enfant avec un dom, c'est un peu avoir un enfant avec un fantôme!!!!!!

Je ne généralise pas là, mais rares sont ceux qui changent les couches, donnent le boire, donnent le bain! Je me trompe?????
Ils sont bons pour jouer, pour danser avec eux...mais arrivés aux choses sérieuses...bien...hop dans les bras de maman!!!!!

Avant de tout revirer dans ta tête, assures toi dont que tu es enceinte...pas la peine de se faire du mauvais sang pour rien.

Avant d'avoir un bébé, j'étais d'accord avec l'avortement, je le suis encore...mais maintenant que j'ai cette petite face d'ange tous les jours avec moi...impossible d'envisager cette alternative pour moi.

Et je suis d'accord avec Francou...faut arrêter de penser de trouver le bon...de tout remettre à plus tard...pcq plus tard peut s'avérer être tout autre chose!

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:46

missrnb a écrit:
Tu sais, et pardonnez moi tout le monde, mais à certains égards (pas tous), mais avoir un enfant avec un dom, c'est un peu avoir un enfant avec un fantôme!!!!!!

Je ne généralise pas là, mais rares sont ceux qui changent les couches, donnent le boire, donnent le bain! Je me trompe?????
Ils sont bons pour jouer, pour danser avec eux...mais arrivés aux choses sérieuses...bien...hop dans les bras de maman!!!!!
de ce que j'ai pu voir oui c'est assez réaliste comme portrait : un fantome Ma présentation - Page 2 132774 mais rassure-nous le tiens n'est pas comme ca ....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:22

de ce que j'ai pu voir des papas doms au pays, oui c'est assez fantomatique... en même temps, c'est souvent eux qui bossent et sont absents de la maison une bonne partie de la journée, donc les petits sont avec leur mère la majorité du temps...
après, en situation "hors bled", c'est différent, je pense? quand les 2 parents travaillent, qu'on fit garder le gamin, etc etc, il faut que les 2 s'y mettent. mon pépère, aussi feignasse soit-il, a toujours changé les couches, donné le bain ou donné à manger à sa fille, pas le choix quand tout seul avec! sûr que si on est tous les 2 à la maison, c'est ps gagné que ce soit lui qui le fasse... mais comme beaucoup de familles, papa dom ou pas!! lol!! par contre, organisation, planning, etc.... chez moi faut pas rêver!! ça, c'est pour moi!!

Shanaya, comme dit MissRnB, d'abord assure toi d'être réellement enceinte... si c'est le cas, tu te rapproches dangereusement du hors-délai pour un avortement... acte manqué ou pas? tu attends de ne plus avoir le choix, comme ça pas de décision à prendre? Ensuite, je suis d'accord avec Francou, si tu attends toujours le bon moment, la bonne personne, les bonnes finances, tu risques de ne jamais concrétiser tes rêves... si tu voulais vraiment avoir un enfant, c'est peut être le moment? j'ai une amie qui lutte désepsérément pour avoir un enfant avec son mari, comble du comble, elle est tombée enceinte de lui quand ils se sont connus mais elle n'a pas voulu garder l'enfant parce que "pas le bon moment"... aujourd'hui, les médecins lui annoncent une pré-ménopause à 34 ans... te dire si elle regrette?
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 6:22

Ben c'est ça,,, pour le moment je suis encore en congé maternité alors papa-fantôme doit se dire que c'est à moi à gérer tout vu que je ne travaille pas!!!

ça fait chier...surtout avec les belles promesses que j'avais eu avant de faire cette enfant!!!

Les couches...1 sur 20, les bains...0 sur 100000000, les repas...1 sur 10.

Voyons voir en janvier comment ça sera alors que je serai de retour au travail à temps pleins!!!! Laissons la chance au courreur mais je ne me fais pas d'illusion!

Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:27

missrnb a écrit:
Ben c'est ça,,, pour le moment je suis encore en congé maternité alors papa-fantôme doit se dire que c'est à moi à gérer tout vu que je ne travaille pas!!!

ça fait chier...surtout avec les belles promesses que j'avais eu avant de faire cette enfant!!!
paroles paroles ... ca je l'ai déjà entendu d'autres filles qui ont eu un enfant avec un dom ....

missrnb a écrit:

Voyons voir en janvier comment ça sera alors que je serai de retour au travail à temps pleins!!!! Laissons la chance au courreur mais je ne me fais pas d'illusion!
ben les habitudes seront bien prises alors pourquoi ca changerai .... à moins d'avoir une activité qui te fasse t'absenter plus longtemps que lui et la comme le dit analex il n'aura pas le choix que de s'y coller !!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:25

A propos les filles, le deuxième est en route!!!
Echo prévue la semaine prochaine et pour info le mien s'occupe très bien de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:45

Bonne nouvelle Laetitia !!!!

Felicitations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:51

Félicitations Laetitia !
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:29

MissRnb, tu la retrouveras les fesses au sang!!! affraid


Non, franchement, je n'ai pas besoin de vivre avec mon dom pour savoir qu'il faudra que je l'abandonne seul avec bb si je veux qu'il change la couche!

Mais mon ex avait gardé une seule fois dans sa vie... et il avait appeler maman à l'aide pour changer la couche.... donc, comportement entièrement masculin... D'après moi, il y a 3 styles de papa: Il y a ceux qui le font parce qu'ils n'ont pas le choix, il y a ceux qui ne le font pas parce qu'ils n'ont pas l'instin naturel de le faire et il y a ceux qui ne le font pas car ils pensent que c'est une tâche féminine... Ceux qui le font par instin, vous en avez connu???

Pour revenir au sujet... C'est vrai Shanaya que si tu désires un enfant, fais attention avant de prendre ta décision... car ce n'est jamais garantie ensuite! Même si 31 ans semble jeune, le temps de développer une nouvelle relation et de retomber enceinte, tu seras dans la mi-trentaine... Et je te garantie que c'est pas parce que le doc te dis qu'il n'y a pas de problèmes que c'est automatique!!! Il n'y a malheureusement pas de piton on-off pour ça...

Bien que mes soeurs sont toutes tombées enceintes dans la trentaine, pour moi, ça n'a pas pogné jusqu'à maintenant... et ça fait quand même plusieurs fois que je vois mon mari dans le bon temps!!! Bon, c'est vrai que je semble avoir finalement réglé un problème de parasites que je trainais... et oui, le ventre va mieux depuis mon retour! Espérons que ça durera cette fois...

Tout ça pour dire, j'appuie les dires que possiblement ne trouveras-tu jamais l'homme parfait... Moi, j'ai fait mon deuil sur ce point et je me suis dis que je voulais bb, avec papa ou pas...

Donc, tu as 2 décisions à prendre: soit de garder ou pas l'enfant, et 2, de rester ou pas avec le père... mais dis-toi que ces décisions ne vont pas nécessairement de pair...
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:07

Cyren a écrit:

D'après moi, il y a 3 styles de papa: Il y a ceux qui le font parce qu'ils n'ont pas le choix, il y a ceux qui ne le font pas parce qu'ils n'ont pas l'instin naturel de le faire et il y a ceux qui ne le font pas car ils pensent que c'est une tâche féminine... Ceux qui le font par instin, vous en avez connu???

Oui... ma mèré était mère au foyer, mon père rentrait du boulot, me donnait mon bain, me changeait mes couches... Pas par obligation mais parceque ça lui plaisait de partager des moments privilégiés avec son bébé (moi lol)

Et il a dormi assis pendant des mois parce que j'avais des problèmes respiratoires et qu'il ne voulait pas que ma mère se fatigue de trop...

Donc oui, ça existe les pères qui pouponnent par instinct et par plaisir...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser