MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+25
sonrisa
laetitia
carmelle
Sydney
Francou
sofira
frenchie
Cyren
leloo
sandie
Lily
ambar
linda.erika23
lachinita
missrnb
MELODIA
la petite sirene
missrichard
Daseugroow
caramel
coraflora
TIT7421
Marianita
ANALEX
shanaya
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:43

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Shanaya, je me connais la République Dominicaine depuis plus de 10 ans: j'y ai fait des recherches universitaires et j'ai fait une rencontre qui a changé le cours de ma vie. Effectivement, depuis 8 ans je vis une "folle histoire" avec un dominicain comme beaucoup d'entre vous et après des doutes, des questionnements...nous avons décidé de nous marier en Juillet 2010. Lui est d'origine dominicaine mais il a vécu la plupart de sa vie aux Etats-Unis. Je l'ai rencontré à Saint Domingue dans la zone coloniale où je vivais alors. En 8 ans de relation il a toujours refusé de venir en France! Ce qui peut paraître génial mais ça a ses inconvénients.

Comme vous pouvez le constater je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des avis, comparer les expériences.
Voilà donc j'attends vos réactions avec impatience.

Bisous
Shanaya
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:50

Bonjour à toi!!!
Bon, tu es déjà amie avec presque tout le monde sur FB... lol!! mais ça fait plaisir de faire "officiellement" ta connaissance!! pas banale ton histoire, c'est sûr!! donc tu dois souvent voyager sur les States... et lui, est-il déjà venu visiter ub peu la France?
encore bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:53

Salut a toi shanaya et bienvenue sur le forum.
Ouahhh 8 ans de relation! ça fais beaucoup.... et alors raconte nous en plus... vous avez vécu votre relation a distance finalement? RD-->Etat unis ou bien peut etre France-RD ou bien encore France- Etat unis.... pendant ces huit ans ça n'a pas du etre facile si lui ne voulait pas venir en france...

Tu veux avoir des avis a propos de quoi? dis nous sur quoi on peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:03

Bienvenue parmis nous

8 ans ? chapeau
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:09

Bienvenue Shanaya !!!

meme pas un peu de vacances en France ??? il exagere un peu !!! La France pour les vacances c'est bien pourtant
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:15

Bienvenue Shanaya,
OUi raconte plus...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:17

ayé, la gang de curieuses est en marche!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:21

Et non pas moi our cette fois nananère et shanaya n'est pas dans mes contacts facebook
Revenir en haut Aller en bas
Daseugroow

Daseugroow


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:13

WOUAAAH 10 ans et Rep Dom et 8 ans avec ton novio ... tu l'as rencontrée tot !
Félicitations pr la belle histoire, ça donne du rêve ... ^____^

Tu es tjs dans tes études universitaires ou t'as pu trouver un job sur place ?!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:10

bienvenue a toi

comme les autres j attens la suite de l histoire
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:57

Bienvenue à toi , oui dis en nous plus , on est très curieuse ici...
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:14

Bienvenue shanaya, 8 ans waouh!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 1:42

Bienvenido ... 10 ans...c'est-y le record???
Revenir en haut Aller en bas
lachinita

lachinita


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 5:12

Holaaa et bienvenuuee!!

Wooowwww 8 ans avec ton dom !!!! RACONTEMa présentation Amor1 on est curieuse iciii Ma présentation Lol
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:10

Salut à toutes,
Excusez-moi pour cette attente.
Je vais essayer d'être brève et concise.
Mon premier voyage a lieu il y a 10 ans (hôtel club...) j'ai tellement aimé le pays que j'ai décidé de faire des recherches universitaires. J'ai fait une première rencontre à l'hôtel mais cet homme en question était en réalité marié, il voulait juste me soutirer de l'argent. Évidemment, je ne l'ai découvert qu'après être tombée amoureuse. Je suis partie m'installer à Saint Domingue dans l'espoir de continuer cette relation que ne menait à rien mais aussi pour faire mes recherches. Finalement, j'ai fait la rencontre qui changera ma vie. En effet, un jour ensoleillé de Janvier (il y a 8 ans), je me promenais dans la Zone Coloniale lorsque qu'un homme en voiture m'a arrété et insouciante comme je l'étais j'ai décidé de monter dans son véhicule car il venait de me faire rire (A surtout ne jamais faire!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était de la folie pure et dure!). Suite à cette rencontre, on s'est séparé dans l'espoir de nous revoir mais moi je lui avais donné un faux numéro (celui dans l'hôtel dans lequel j'avais logé antérieurement). Du coup, je suis passé par ce même hôtel pour savoir s'il m'avait appelé et oui il avait tenté de me joindre. Génial, j'ai décidé de faire de même (car il avait fait le premier pas mais j'étais toujours amoureuse de cet employé de l'hôtel malgré tous les mensonges). On s'est donné RDV qu musée de l'homme où je faisais mes recherches et quelques semaines après je m'installais chez lui. Sachez qu'il m'avait dit qu'il ferait tout pour me sortir l'autre homme de ma tête! Et ça a marché. J'ai dû revenir en France car je devais présenter mon mémoire. Ensuite je suis revenue faire un DEA prétexte pour être avec lui. 8 ans de ma vie furent rythmées par des allers-retours Paris-Saint Domingue/Paris-NY/Paris-Chicago.
J'ai voulu m'installer une fois avec lui mais je n'ai pas résisté à mon penchant matérialiste.
Au bout du compte, on a décidé de se marier cette année en Juillet après des hauts, des bas, des tempêtes, des ouragans...beaucoup de pression et plein de moments fabuleux.
Ainsi, la République Dominicaine n'a vraiment plus de secrets pour moi (habitudes; je suis bilingue en espagnol donc je n'ai jamais eu de problème avec ça;traditions; histoire...)

J'ai essayé d'être très concise mais je n'ai pas vraiment réussi veuillez m'en excuser.
Alors à partir de là viennent les doutes: arriverons-nous à vivre heureux malgré le fait que nous n'ayons jamais vécu plus de 3 mois ensemble? Sommes-nous compatibles? Le connais-je suffisamment pour franchir le pas? Et maintenant, j'ai deux solutions: me marier ou le laisser.
Voilà les filles j'espère que vous comprendrez mon histoire et réussirez à m'être de l'ordre dans ce désordre.

Bisous
Shanaya
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:13

Très très belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:24

AH AH AH , merci je ne suis plus la seule ....( à connaitre un dom depuis Tres tres tres longtemps )

Alors au final vous allez vivre ou ??? en France en RD ou US ???
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:50

Merci Caramel il est vrai que c'est une belle histoire. En ce qui concerne nos projets d'installation: Saint Domingue jusqu'à Novembre puis NY mais on va continuer à rythmer nos vies par des allers-retours (République Dominicaine/NY/CHicago...) mais cette fois on sera je le souhaite tous les deux.
Et peut-être dans un an dès qu'il se maîtrisa un peu le français un voyage à Paris? pour l'instant je ne préfère pas brûler les étapes et reste lucide et réaliste.

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:10

BOn OK je suis curieuse je reconnais il fait quoi comme job ton futur mari ????
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:10

Une chose est sûre tu ne peux pas douter qu'il t'utilise pour être son visa sur patte LOL
Revenir en haut Aller en bas
linda.erika23

linda.erika23


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:33

Ah c'était donc de toi l'invitation sur facebook! Bienvenue à toi et merci pr ton histoire shanaya! Belle et originale en + ...
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:28

Bienvenue !

histoire pas banale mais très belle !
tes doutes sont normaux mais apres tant de temps l'amour vaincra tout ! lol il faut y croire !
plein de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
lachinita

lachinita


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 1:43

Wooow super belle histoire shanaya!! Et je te comprends pour le petit penchant materialiste moi non plus je sais pas si jarriverai a surmonter ca un jour Razz! haha Et wow je trouve ca super chouette que tu ai voyage autant N-Y,RD,Chicago c'est vraiment genial!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:51

Ma présentation Icon_wav bienvenue Shanaya!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie




Féminin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:18

une belle histoire,félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:03

Salut à toutes,

Désolée pour ce long silence mais comme l'échéance approche (le 20 Juillet le mariage à Santo Domingo) j'ai la boule au ventre .
Pas évident de partir et de tout laisser (la famille, les amis, le boulot...).
J'espère que vous allez toutes bien et que chacune vous arrivez à tenir le coup selon vos histoires qui sont parfois plus simples ou plus compliquées.
Voilà les filles gros bisous et à très vite
Shanaya
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:18

20 juillet ben ca va tu as encore le temps de te préparer
Ben alors petit coup de blues alors que tu es dejà partie en laissant la famillet et tout !!!

Allez relax toi, respire à fond et tout se passera bien pas de doute à dessus.
D'ici là faites un TRES BEAU MARIAGE ( ce dont je ne doute pas non plus !! )

BISOUS
pour les coups de blues tu sais qu'on est toujours là à toutes heures du jour et de la nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 2:02

Salut a toutes,

je viens vous raconter la suite de mon histoire. Je suis arrivee en Republique Dominicaine, le mariage a bien eu lieu avec la presence de ma famille et de mes ex amis qui n'ont pas ete malheureusement les amis que j'attendais ou alors je ne les connaissais pas aussi bien que je le pretendais.
Je me suis tres vite rendue compte a l'arrivee de ma copine qui a voyageait avec mes parents que les choses n'allaient pas etre simples. Je lui ai explique qu'ici on fonctionnait a l'entraide: tout le monde met la main au porte-feuille, pour les deplacements en vehicule s'ils sont pretes par les amis...et aussi pour les courses. Mes parents ont joue le jeu, ma copine a ete genee (celle qui est arrivee avec mes parents). D'ailleurs elle a collabore une seule fois puis pour les sorties elle n'amenait pas son sac. mais ca ne me genait pas et au fonde de moi je me disais; waooo tu vois si tu avais les moyens ta copine n'aurait pas a participer a des depenses alimentaires. (je precise qu'a la maison j eu qqs jours apres environ 10 personnes aue je devais nourrir, blanchir...cette idee est de mon mari!) 5 jours apres est arrivee le couple d'amis de France et je leurai explique comment ca fonctionnait pour sortir: collaborer pour l' essence si sorties il y avait...on me dit pas de probleme (expression que ma premiere copine m'avait dit aussi). on commence donc a faire des sorties (mes amis ne parlent quasiment pas du mariage...) eux aussi sortent de leur cote et je comprends qu'ils ne participeront pas aux depenses car ils reviennent a chaque fois les mains dans las poches avec pas meme une bouteille de coca cola. le lendemain des explications ont lieu pour eclairer les lanternes de chacun et le soi-disant couple d'amis annoncent que ces depenses ne font pas parties de leur budget, qu'ils n'avaient pas prevu cela. mon mari leur explique calmement que c du bon sens que de participer un peu car le mariage coute cher et que l'on a plein de depenses a gerer. ma copine s'enerve, mon mari explique aussi que normalement en tant qu'amie elle devrait m'apporter son aide. Et enervee elle dit a mon mari: je regrette de dire que je ne suis pas venue pour un mariage mais pour visiter le pays. Waooo choquee je la defends et je dis qu'elle a raison. Mais au fond j qu'une seule envie c au'elle quitte ma maison.
Cela fut des jours horribles avant le mariage, je me rendais compte etre avec une bande de profiteurs, et meme mes amis dominicains s'en rendaient compte et les appelaient les groupe de tacaños. Finalement tres malade et a la suite d'un diner chez la mere de mon mari, ma copine et son copain tiennent des propos blessants a ma soeur, me menace indirectement. Je decide alors de les mettre dehors avec des remords biensur car c dur de mettre des gens qui comptaient pour vous dehors.
cela c produit a la veille de mon mariage ou je suis retombee malade....

A ce jour, nous sommes maries mais rien de legal puisqu'on a fait ca sans les documents necessaires. Je me rends compte au fil des jours que cette vie n'est pas celle que je souhaite. Vous allez vous dire que je suis folle, que je ne sais pas ce que je veux je crois que ca doit etre vrai. J'ai fait des pieds et des mains pour que cette relation soit acceptee de tous et maintenant mon cote materialiste semble gagner le dessus.
voila les filles, je suis en train de faire le point, le bilan, mettre tout sur une balance et voire qu'elle decision serait la plus juste et la plus raisonnable.

j vous tiens au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 3:36

et voilà, encore la grande expérience décevante des soi-disnats amis.... c'est bien dans un sens, ça fait le ménage autour de toi, en te débarassant des gens qui un jour ou l'autre t'auraient déçus!!
tu sais, je vois bien tout le monde autour de moi : "quand t'auras une maison avec piscine en Rd, c'est clair qu'on viendra te voir toutes les vacances!!" Ben ouais, pour l'instant ça intéresse personne le ptit appart au fond du barrio!! lol!!
quant à ta situation actuelle... quel est le souci exactement? la vie là bas ne te convient pas? le cadre, la façon de vivre, ce que tu fais sur place?
contente d'avoir de tes nouvelles en tout cas!
bizz!
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:24

C'est une belle histoire =)
Mais la réaction de tes "amis" n'est pas vraiment une réaction d'amis.. c'est clair. Analex à raison au final ca pemet de faire le tri entre les vrais amis et ceux qui ne le sont pas ! Faut voir le positif...

Qu'est ce que tu entends par " ton coté matérialiste" parce que d'après ton histoire vous avez l'air d'avoir chacun une bonne situation ? Même si la vie en RD n'est pas la même qu'en France, là-bas quand on gagne relativement bien sa vie c'est plutôt agréable =) lol !! En tout cas bon courage dans ta prise de décision c'est sur que ca ne doit pas être évident..

@Analex; une maison avec piscine en RD... Attention tu vas être solicitée ..lol
Au fait, juste comme ca... j'ai rien prévu pour les prochaines vacances =D !!!
Ma présentation 986615 LOLL !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:18

shanaya, ne baisse pas les bras !
tu viens de passer une sacré épreuve avec tes "amis" .... on a toutes été confrontées aux réflexions, au non soutien, aux CRITIQUES ... et plus encore ... Tu as été forte jusqu'à présent ! continue !
Le côté matérialiste ? ce n'est pas qu'en RD !!! et ce n'est pas qu'avec un dom !!! les problemes d'argent il y en a partout , ou qu'on soit et avec qui on soit !!! Ton histoire ne peut pas être remise en cause pour l'argent ! De plus, ton mari a eu l'air de beaucoup te soutenir d'après ce que j'ai lu ! Alors que se passe t'il ?
on a toute eu des moments tres difficile ! courage, cherche au plus profond de ton coeur ce qui t'arrive ....
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:33

Courage shanaya c'est vrai que dans nos histoires c'est souvent que l'on fait le tri dans nos amis car il n'accepte pas ou partage pas notre histoire, laisse les de côté et avance toi dans ton histoire, une vie matérielle meilleure mais vous avez de toute façon plusieurs possibilité les états unis et la france non?
courage c'est une mauvaise passe si tu es malade et que votre mariage ne c'est pas passé comme tu l'aurais espérée, c'est normal que tu te remettes en question.
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:22

Et bien je crois que d'un certain côté, oui, on doit éliminer notre côté matérialiste pour se marier avec un dom. C'est pas facile mais en même temps, ça dépend des valeurs. Et être mariée à un dom n'élimine pas tous les rêves du monde d'acheter ce qu'on veut!

Je vise l'amour, les carinos, la famille. J'adore cette manière qu'a mon mari de me dorloter si je suis malade, de se coller si lui est malade, de s'inquiéter quand je ne feel pas bien... C'est ce que je recherche en tout premier, une personne qui m'aimera et me le démontrera.

Le matériel... t'aide-t-il à être heureuse? Si un jour tu ne te sens vraiment pas bien et ton mari te dis: va dormir dans la chambre d'invitée parce que tu le dérange... Le lit peut être très grand et très confortable, mais remplacera-t-il le réconfort d'un mari qui te prendra plutôt dans ses bras? Bon, chacun sa manière de penser mais de mon côté, je choisis les bras et le vieux lit plutôt que le lit king froid et vide.

Quand tu dis que ton côté matérialiste reprend le dessus, pense y bien... Bien-sûr, pas tous les doms sont ainsi et certains t'enverront dormir aussi dans la chambre d'à côté. À toi de savoir si votre amour vaut tout l'argent du monde.
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:33

Cyren a écrit:
J'adore cette manière qu'a mon mari de me dorloter si je suis malade, de se coller si lui est malade, de s'inquiéter quand je ne feel pas bien... C'est ce que je recherche en tout premier, une personne qui m'aimera et me le démontrera.

Ma présentation 544791
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:23

Personnellement et même si je gagnais suffisament, si j'invite des gens chez moi je trouve normal qu'ils participent ou alors qu'ils rendent la pareille après (ce qui revient au même)
Tu es en effet tombée sur une bande de profiteurs... Je te fais de grosses bises et soigne toi bien, le moral reviendra!
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:03

merci les filles beaucoup de reconfort me va droit au coeur! waooooo Depuis Saint Domingue je vous envoie plein de bisous et de remerciements.

Effectivement, les amis n'en etaient pas et je m'en suis rendue compte bien apres. Mais a present je me sents coupable car mon mari et certains de ses amis ont ete choques par ma reaction celle de demander a mes amis de quitter mon toit. Certains des amis de mon mari lui ont meme dit de prendre garde a lui. J'ai quand meme envoye un mail a l'une de mes amies en lui expliquant qu'elle n'avait pas a partir elle aussi que les seules qui ont ete trop loin furent le couple. Dans le mail j'ai ajoute "te perdono que no me perdones". je savais qu'elle ne repondrait jamais mais ca m'a fait du bien de lui ecrire qqs mots histoire de me vider.
ici nous avons une grande maison, avec piscine toute recente, un espace gigantesque mais disont qu'actuellement la piña esta agria. de plus dernierement je suis tombee malade et mon mari n'a pas vraiment eu le cote cariñoso il m'a dit que j'etais trop molassonne, que pour un rien je restais au lit au lieu de me battre contre la maladie. puis l'ayant ecoute je me suis levee j'ai fait un cafe et je me suis brulee avec le cafe en le versant. j'ai mis de la glace...mais ca me brulait, je lui ai dit que ca me faisait souffrir il m'a dit que ce n'etait rien du tout pas meme une brulure. en plus de la fievre que j'avais je souffrais. ensuite comme je ne pouvais supporter la douleur il a ete a la pharmacie et enerve il a achete touts les pommades possible et imaginable contre les brulures et le mal de dos.j lui ai dit quil etait fou. et j compris quil etait enerve. le lendemain sur tout le corps j eu une irruption de petits boutons rouges, des plaques, la il a eu peur et m'a dit qu'on allait chez le medecin.il s'agissait d'une mega allergie que j contracte. meme le medecin fut choque.
auj ca va mais mon mari aime vivre a la dure et veut que la femme qu'il a vive de cette facon au debut jusqu'a ce que les choses s'arrangent.
moi cette vie je n'en ai pas l'habitude, si j'ai mal au dos comme une taree je prefere passer chez le medecin pour me rassurer...
bref, comme j'ai pas trop le moral, je vais retourner me coucher je crois que je fais q ca depuis plusieurs jours, dormir, dormir et dormir.

bisous
a+
merci encore les filles
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:15

Les amis comme çà ne sont pas des amis, bon ca tout le monde te l'as dit donc au moins je ne suis pas trop out .

JE pense que tu dois être super fatiguée nerveusement par toute les émotions que tu as du vivre ces derniers temps, d'où le mal de dos ...

Verifie quand même qu'il ne s'agisse pas de dengue.
Soit courbature fievre ....

Allez courage et puis demande à ton mari qui est si dur s'il a déjà ete malade ???
Comment il aimerait être traité ??? Pas tres cool ton mari ???
Le café c'etait pour lui ou pour toi ????
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:20

Shanaya, tu traverses une période difficile. J'espère juste que tu sauras dès maintenant mettre au clair le tout avec ton novio. Soit il te supporte et t'aide à traverser le tout, ce qui est le rôle de la personne qui nous aime, ou soit il va marier un de ses amis qui lui donnent de si bons conseils.

Demande lui avec qui il veut passer sa vie? Avec toi ou avec eux? C'est une réponse que tu as de besoin avant de te marier, pas après...
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:37

merci les filles!

on s'est normalement maries pour le meilleur et le pire mais ya des jours comme ca ou on ne voit que le pire. il a une conception de la vie particuliere: il est toujours positif, n'a peur de rien...donc il veut et espere que je sois comme ca. Intrepide, n'ayant peur de rien, capable de deplacer des montagnes...comme les dominicaines ici qui sont bien debrouillardes. et il m'a souvent dit je vois que l'on est pas fait l'un pour l'autre car tu ne peux pas vivre a la warrior comme moi. alors je me mets a penser a ce qu'il me dit et je me dis ouais c vrai suis-je capable par amour de supporter de telles choses pour finalement realiser ses reves qui sont bien plus grands que les miens?
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:03

je ne comprends pas très bien...au début du post, tu dis que vous êtes ensemble depuis 8 ans!!! et ce n'est que maintenant que vous réalisez que peut-être vous n'êtes pas bien ensemble?? Bon j'ai du mal comprendre des p'tites choses, pardonne-moi....mais quand on se marie, oui c'est pour le meilleur et pour le pire, mais d'abord faut-il savoir si le pire égalise le meilleur et si on peut vivre avec ça! Enfin, c'est ma conception...je ne possède pas la vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:08

Mais il a souvent été comme ca ? Parce que tu dis au début que ca fait qd meme plusieurs années que vous êtes ensemble ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:09

Bon j'ai fait répétition avec sofira lol
DSLE !!
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:17

oui il a toujours ete comme ca mais je pensais que certains de ses defauts allaient disparaitre comme les miens d'ailleurs. je pensais que l'amour lo podria todo.
J'ai du mal a suivre ses projets qui souvent ne m'interessent pas mais je me force a m'y interesser pour qu'on ai une vie meilleure. mais comme je n'y porte pas gran interet il me dit que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre finalement qu'il pensait que j'allais changer, que j'etais une femme forte qui n'avait peur de rien, capable de deplacer des montagnes, de vivre a la dure pour vivre bien ensuite...
mais comme il voit q je ne suis pas aussi forte alors il dechante et me dit q je suis finalement une femme ordinaire, materialiste, que je n'ai pas d'ambition, pas de projets...quand je tombe malade il croit a je fabule et me traite de faineante...moi je pensais que j'allais etre forte que meme la fievre ne m'empecherait pas de me lever et de travailler a ses cotes mais c pas si evident. je lui ai souvent dit qu'il etait sans coeur il me repond je vis le pire maintenant et j'aspire au meilleur. il n'a pas vraiment la mentalite d'un dominicain car il a toujours vecu a l'etranger. si la seule chose qu'il a de commun c qu'il aime jouer au domino.

tous ces travers je les connaissais comme je connais mes limites. ici c la loi de la jungle qui reignent et ceux qui ont vecu ici a Saint Domingue le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:51

Moi je remarque qu'il semble y avoir beaucoup de déceptions des deux côtés !
Et ça quant à moi, c'est pas bon du tout !

C'est exactement ce qui a fait exploser mes relations antérieures... je veux dire que je me suis tannée puis j'y ai mis fin à force d'être
déçue.

Ce qui m'étonne c'est le peu de compassion qu'il a envers toi quand il te voit malade. C'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:11

Je ne suis pas sure que les défauts disparaissent ou alors il faut vraiment décider de les transformer en l'occurence je n'ai pas l'impression que ni toi ni lui ayez décider.
c'est un peu difficile comme situation , tu dis que ses projets ne t'interressent pas vraiment mais que tu te forces a t'y interresser ??, est ce que vous avez des projets qui vous interressent tous les 2 au moins ???

Pour avoir vecu plusieurs années en RD je ne vais pas te dire que la vie est toujours rose mais où l'est elle d'ailleurs ??
La loi de la jungle je ne sais pas exactement ce que tu entends par là .
Ce que je sais c'est que beaucoup de relations ( amicales et professionnelles ) sont basée sur l'apparence et sur le pouvoir de l'argent.

Ah vrai dire tu me sembles complètement perdue en ce moment. surement dû a ton état de santé fragilisé par la fatigue !!!

Attends juste que l'orage passe remets toi vite en forme et vous en rediscuterez plus tard sur votre vision a tous les 2 de votre futur.
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:22

oui nous avons de projets communs de vie pro et perso.
De toute facon je vais "coger la cosa suave" et nous allons en discuter. Nous avons de toute facon l'intention de partir des le debut du mois a NY donc on verra bien. Je suis de nature preocuppee par tout: des que quelque chose me gene je commence a analyser...

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:26

Alors repose toi bien avant ton départ ...
et vous en rediscuterez calmement et voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:32

euh moi le truc qui me fait réagir c'est le coup des "dominicaines si débrouillardes"!! lol!! c'est vrai qu'elles sont pas mal débrouillardes pour la plupart, à se trouver le mec qui les fera vivre le mieux comme elles l'espèrent!
oui il y en a de courageuses, de combatives, qui se battent pour survivre et nourrir leur famille... mais y en a quand même beaucoup qui se regardent le nombril, font leur chialeuse et attendent la paye de leur mari!! alors pas sûre que la comparaison soit bonne avec toi, qui a quitté ta famille et ton cadre de vie, même si c'est pas pour atterrir dans la misère, au moins quand tu es mlade un peu de compassin ferait du bien...
Shanaya votre relation est passée a un autre stade, ça demande surement un temps d'adaptation, maintenant vous vivez ensemble, vous essayez de construire qqchose ... Tu n'es pas matérialiste, puisque vivant dans une maison avec piscine au solil, normalement ça devrait aller... c'est juste que pour l'instant tu n'as pas trouvé ta place, et peut être avec le temps ton mari et toi arriverez à trouver le bon compromis! mais si tu es malade, tu es malade, tu n'es pas une warrior, et tu dois te reposer pour repartir du bon pied! c'est pas être une feignasse que de subir la maladie!
Revenir en haut Aller en bas
shanaya




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:39

J'aime beaucoup ta facon de t'exprimer Analex t'as le don pour remonter le moral. D'ailleurs t'as reussi a me faire rire.
Je vais voir comment evolue le tout car il a un sale caractere et a toujours le dernier mot et c bien evidemment a moi de m'imposer egalement.
Ay Dios mio en que mierda me meti? desolee pour la petite phrase qui me trotte dans la tete depuis qqs jours. aaahaaahhaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:43

je dirais que vous avez vécu une belle histoire, mais toujours à distance, ça "idéalise" la chose... après se retrouver H>24 ensemble, ça peut changer la donne, faut s'habituer!
prends ton temps avant tout, et pense à toi. vous avez échangé des voeux, ya des jours c'est clair faut vraiment se forcer à se rappeler pourquoi on a dit oui, mais on finti toujours par retrouver une bonne raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser