MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

differences entre les mariages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili007

Féminin Nombre de messages: 1322

MessageSujet: differences entre les mariages   Ven 2 Avr 2010 - 9:01

salut!!
jai une petite question... je me la posais deja kan jai commencer a lire les post sur le forum, mais je ne lavais jamais demander...
mais lautre soir je lisais des ancien post et je suis tomber sur le meme genre de discourt (p-e le meme message kil y a qq mois je ne sais pas)

enfin, jai lu qqch du genre:

«un mariage entre un dom et une domette, ne sera jamais la meme chose qun mariage entre dom et etrangère»

«méfiez vous si votre dom veut se marier la premiere semaines ou les premiers mois ou encore sil vous propose de vous marier rapidement»
car
«en rep dom tout prend du temps surtout la decision de se marier»

jaimerais juste comprendre les differences entre les mariage dom/domette et dom/etrangere...

jespere que ma question est clair et que vous me trouver pas trop nouille de pas lavoir encore compris...
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

Féminin Nombre de messages: 713

MessageSujet: Re: differences entre les mariages   Ven 2 Avr 2010 - 9:30

C'est assez simple : en Rd le mariage n'est pas si courant que ça entre doms. Les couples se contentent de vivre ensemble. Si un novio dom demande une étrangère en mariage au bout de 24h (ou très rapidement) c'est souvent qu'il cherche un visa-un porte monnaie sur pattes...

Et oui un couple mixte ne sera jamais comme un couple non-mixte... Encore moins si les deux personnes ont des niveaux d'éducation, des niveaux de vie, des situations aux antipodes (chacun dans leur pays)

Bises
ANALEX

MessageSujet: Re: differences entre les mariages   Ven 2 Avr 2010 - 11:16

dans la famille de mon mari, seul son frère cristiano est marié. les autres se disent mariés, mais ne l'ont pas fait parce qu'un mariage ça coute très cher, et qu'ils n'ont pas les moyens.... c'est pas tellement que le mariage n'est pas culturel, c'est juste qu'il faut aussi avoir les moyens pour ça, si on veut faire un beau mariage!!
alors moi je ne vois pas spécialement de différence, parce qu'aussi bien s'ils ne se marient pas, ils se mettent en couple très rapidement, ils ont des enfants très rapidement, donc l'engagement est le même, même sans passer devant Mr le curé...
moi si j'avais pu, j'étais mariée 4 mois après ma rencontre, alors... et c'est moi qui l'ai voulu! lol!
sofira

Féminin Nombre de messages: 1207

MessageSujet: Re: differences entre les mariages   Ven 2 Avr 2010 - 15:56

Voilà les filles ont bien résumé...en Rd on se marie que si on est Christiano (comme la maman de mon chum) ou bien si on est très riche! Sinon, à partir du moment où l'on vit dans la même maison, ils disent qu'ils sont mariés! Bon pour le couple mixte, où les deux personnes proviennent de pays différents, il y a plus d'adaptation au niveau de la différence culturelle (je ne commencerai pas à énumérer tous les problèmes qui peuvent survenir, je ne veux pas allumer Frenchie, on a déjà parler bien des fois) dans le couple non-mixte, on ne retrouvera pas ce genre de problème, puisqu'ils sont fort probablement les mêmes repères, cependant, je dirais que oui, on peut avoir des problèmes d'argent, des problèmes de culture, d'éducation...

Mais, moi j'ai des amis ici, bons petits québécois qu'ils sont, que je ne pourrais pas endurer plus de 10 minutes si j'étais en couple avec eux!!! Des p'tites manies fatigantes, font beaucoup de chichi pour la bouffe...vraiment, ils sont partis beaucoup trop tard du nid familial...et ils se cherchent une autre maman! Ça c'est pas pour moi, je vous le dis tout de suite!

Moi aussi, mon chum voulait se marier très vite...hi hi hi , je le revois encore à genoux au milieu du salon!!! Moi, je préfèrais attendre un peu, parce que je voulais mieux le connaître et surtout parce que je me sortais d'une autre relation avec un autre dominicain!!! Mais jamais, j'ai eu de la pression de mon chum. Tous les deux, nous savions où nous nous en allions dans notre relation, en sachant qu'on ne vivrais pas tout cela pour se dire ensuite qu'on ne veut pas être ensemble! Au début, il ne voulait même pas apprendre le français et il ne voulait pas non plus venir ici! Remarque, que je le comprends un peu...quand tu travailles tous les jours sur la mer, le choc sera assez difficile ici! Mais là je parle avec mes yeux de touriste, parce que si j'enlève mes lunettes roses, je sais très bien que ce n'est pas si facile!
lili007

Féminin Nombre de messages: 1322

MessageSujet: Re: differences entre les mariages   Ven 2 Avr 2010 - 18:29

merci de mavoir repondue sa vient un peu temperer les post que javais lu avant... dommage que je ne me souvienne plus ou je les ai vu...
c plus clair... Very Happy

differences entre les mariages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1