Voilà les filles ont bien résumé...en Rd on se marie que si on est Christiano (comme la maman de mon chum) ou bien si on est très riche! Sinon, à partir du moment où l'on vit dans la même maison, ils disent qu'ils sont mariés! Bon pour le couple mixte, où les deux personnes proviennent de pays différents, il y a plus d'adaptation au niveau de la différence culturelle (je ne commencerai pas à énumérer tous les problèmes qui peuvent survenir, je ne veux pas allumer Frenchie, on a déjà parler bien des fois) dans le couple non-mixte, on ne retrouvera pas ce genre de problème, puisqu'ils sont fort probablement les mêmes repères, cependant, je dirais que oui, on peut avoir des problèmes d'argent, des problèmes de culture, d'éducation...
Mais, moi j'ai des amis ici, bons petits québécois qu'ils sont, que je ne pourrais pas endurer plus de 10 minutes si j'étais en couple avec eux!!! Des p'tites manies fatigantes, font beaucoup de chichi pour la bouffe...vraiment, ils sont partis beaucoup trop tard du nid familial...et ils se cherchent une autre maman! Ça c'est pas pour moi, je vous le dis tout de suite!
Moi aussi, mon chum voulait se marier très vite...hi hi hi , je le revois encore à genoux au milieu du salon!!! Moi, je préfèrais attendre un peu, parce que je voulais mieux le connaître et surtout parce que je me sortais d'une autre relation avec un autre dominicain!!! Mais jamais, j'ai eu de la pression de mon chum. Tous les deux, nous savions où nous nous en allions dans notre relation, en sachant qu'on ne vivrais pas tout cela pour se dire ensuite qu'on ne veut pas être ensemble! Au début, il ne voulait même pas apprendre le français et il ne voulait pas non plus venir ici! Remarque, que je le comprends un peu...quand tu travailles tous les jours sur la mer, le choc sera assez difficile ici! Mais là je parle avec mes yeux de touriste, parce que si j'enlève mes lunettes roses, je sais très bien que ce n'est pas si facile!