MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pour aider un Jeune Couple ...???

Aller en bas 
+8
Sandunga
ANALEX
sandrine
la petite sirene
missrichard
frenchie
coraflora
tyssa075
12 participants
AuteurMessage
tyssa075

tyssa075


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:20

Re coucou à toutes ,

je cree ce post afin de venir en "aide" ou du moin fair mon possible pour un jeune couple.

en effet ma petite soeur qui est rester pas mal de temps avec moi en RD connais une jeune fille par le biais de son école lingustique de santo Domingo.

elle aura 18 ans en mai ( l'age ou j'ai jadis connu mon époux ^^ ca fait drole ^^)

elle est venue me demander de l'aide donc je lui est demander de m'éclairer un peu sur sa situation.


celà fait 1 ans qu'elle vit en RD avec son ami dominicain, il a 23 ans
la pauvre n'a pas du avoir une vie facile ca mère n'a jamais demander de ses nouvelles ... oups !

son père lui paye ses cours, sans plus. La jeune ce débrouille totalement petit job par ci par là. lui bosse dans un resto à la capital.
ils ont leurs petits apparts et vu d'oeil il se débrouille vraiment bien.

mais voilà la france lui manque elle souhaiterai retourner en france
donc vous l'aurez compris los dos junto ..

le seul moyen c'est le mariage ...

bon pour le mec moi je me dis pas de soucis mais pour elle ..j'ai passer du temp avec eux pour voir ( je suis une fille assez septique et observatrice ^^ ) honnètement je ne pense pas avoir était autant mature a son age ! très débrouillard idées clair, stable . impressionant.

Maintenant comment faire ? comment les aider ?

d'un coté je me dis que si il on pus vivre ensemble 1 ans pourquoi pas ?
après tout avec toutes les démarches ce ne sera pas pour demain la veille ...

et d'un autre coté ? ...

Bon je suis une femme ouverte d'esprit et ayan moi meme tenté l'experience à 17 ans lol je ne sais comment les aider.

faut dire qu'a cet age la moi aussi je suis parti hein ..lol no coment.
et comme dans ma famille tout le monde c'est caser tot ...

Donc voilà j'attend vos post ...
j'aimerai réellement les aider ils m'ont beaucoup toucher.


bise à toute ( et a bientot pour les péripécie de mon mariage lol!.. )
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:44

Ben je ne sais pas comment tu veux qu'on les aide ????
tu veux dire les aider financierement ou quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
tyssa075

tyssa075


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:46

non non pas financierement lol mais je ne sais pas quoi leur conseiller

ni quoi leur dire !.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:54

ah ben tu dis rien NON je rigole
mais il veulent savoir quoi au juste ????
S'ils sont trop jeune pour se marier s'il est possible pour eux de rentrer en France
ben moi je leur dirais continuer de vivre tranquillou en RD il fait chaud (c'est dejà çà de gagner )
Qu'ils poursuivent leur etudes s'ils en font ???
et qu'il reviennent en france pour les vacances ce sera bien mieux !!!!

En fait je ne sais pas
mais un retour en france çà se prepare ( chose que je n'ai pas faite et franchement j'aurai du m' y preparer )
S'il rentrent en France il vont faire quoi ??? ils vont vivre où ??
Depuis combien de temps vit elle en RD ???
Revenir en haut Aller en bas
tyssa075

tyssa075


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 0:01

c'est ce que je pense aussi ! continuer tranquil en RD pour un moment

celà fait 1ans et demi qu'elle vit en RD et 1 ans qu'il vivent ensemble .

c'est vrai que le retour en france c'est la douche froide .. !
moi j'ai eu de la chance d'avoir eu de bonne connaiscence !

elle pense aller dans un appart pour étudiant pour qu'elle puissent continuer ses cours et chercher un job

mais le plus gros problème moi je pense que se serai pour l'intégration de son ami
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 0:36

Un appart pour etudiant ben oui mais son copain ou mari ne pourra pas y etre je pense ??,
ensuite elle reprends ou continue ses études visiblement ben oui mais lui il fait quoi ?? il parle français , anglais ???
ils vont vivre de quoi ?? je parle financierement.
elle aura peut etre droit a une bourse mais je ne connais pas le montant des bourses ??,
Bien sûr elle pourra toujours trouver un job d'étudiant.
Ca voudrait dire qu'elle rentre avant lui .
et d'apres Miss Richard et d'autres l'arrivée de Mr çà coute cher aussi.
mais bon tout ca elle a déjà du y reflechir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:00

tyssa075 a écrit:

mais le plus gros problème moi je pense que se serai pour l'intégration de son ami

Oui mais ça c'est toujours le gros problème, quel que soit l'âge de M...
Il y a un gouffre entre la vie en RD et la vie en France...
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:29

oula c ets complique tt ca

le mieux je pense , c ets quelle rentre deja seule une premiere fois seule, prenne la temperature de la vie en france
ej ne sais pas si elle est de paris mais deja trouve un job et so loger s ets la misere
il va falloir payer sa carte de sejour a mr 300 euros, l habiller et elle aussi
qui va lui loué un appart , vivre a deux sur le salaire d un job etudiant, elel n a plus de famille donc pas de garant
aie aie aie ca risque d etre tres dure
et il faut payer papier de mariage, et deux billets d avion

si la france lui manque qu elle rentre une premiere fois en vacances ici

comme le dis flo, elle devrait profiter encore qques temps de sa vie en rep au moins ils ont un appart et le soleil lol

apres quoiqu il en soit un jour ou l autre elle voudra rentrer et le probleme se reposera peut etre
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:27

Selon ta description, elle n'a rien de son coté cette fille.

je suis du même avis que cora et Miss Richard, si elle vient en france alors qu'elle n'a rien de prévu à la base, c'est à dire job (avec bon salaire), appart et quelques économies ba je te le dis qu elle fera pas trop long feu , sauf si elle reçoit de l'aide de sa famille ou de différents organismes mais là encore rien est sur.

Travailler pour deux avec un job étudiant, plus les cours, les papiers a faire, les dépenses , ça risque d'être très hard.

Le mieux serait qu'elle revienne en France, trouver job, appart , faire démarches pour recevoir des aides , s'installer, mettre de coté et par la suite penser à la vie à deux en France...

Certains couples avec de bons salaires ont déjà du mal alors dans cette situation...je suis sceptique!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Féminin Nombre de messages : 269
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:16

c sûr qu'il faut un minimum de préparation avant l'arrivée en France.

Elle pourrait rentrer (tu ne dis pas si elle a de la famille ici ou pas), trouver un travail + un logement et dès que ça va, ben il débarque, entre temps, ils peuvent envisager de se marier, comme ça les papiers ont le temps d'être fait le temps qu'elle prépare l'arrivée de son novio en france.
Tu sais Frenchie, "certains" s'habituent bien à la vie en france
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:36

sandrine a écrit:
c sûr qu'il faut un minimum de préparation avant l'arrivée en France.

Elle pourrait rentrer (tu ne dis pas si elle a de la famille ici ou pas), trouver un travail + un logement et dès que ça va, ben il débarque, entre temps, ils peuvent envisager de se marier, comme ça les papiers ont le temps d'être fait le temps qu'elle prépare l'arrivée de son novio en france.
Tu sais Frenchie, "certains" s'habituent bien à la vie en france

Oui oui, je n'ai pas dit qu'aucun dom ne s'habituait à la vie en France juste que, quel que soit l'âge, c'était toujours un problème, pas qu'il était insolvable à 100%
De la même façon qu'un européen aura du mal à s'habituer à la vie en RD : certains s'habitueront, d'autres non!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:10

qu'elle rentre maintenant ou dans 10 ans, ce sera pas plus facile sans aucun appui. alors...
ils vont quand même pas se laisser tous les 2, juste parce qu'ils sont jeunes ou que la petite n'a pas de famille pour les aider! en plus, en cherchant bien... son père paye pour ses études, il les aidera surement! d'ailleurs, quelle idée de faires des études en RD.... vue la valeur du diplôme une fois rentré!! elle ferait mieux de se consacrer à une expérience pro qui lui ferait un bagage ici!
bref, qu'ils se marient, qu'ils rentrent en France, son père les aidera surement, et sinon, ben ya l'Etat... qu'elle rentre seule en avance ne changera pas grand chose à mon avis, autant qu'ils galèrent tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:25

ANALEX a écrit:
qu'elle rentre maintenant ou dans 10 ans, ce sera pas plus facile sans aucun appui. alors...
ils vont quand même pas se laisser tous les 2, juste parce qu'ils sont jeunes ou que la petite n'a pas de famille pour les aider! en plus, en cherchant bien... son père paye pour ses études, il les aidera surement! d'ailleurs, quelle idée de faires des études en RD.... vue la valeur du diplôme une fois rentré!! elle ferait mieux de se consacrer à une expérience pro qui lui ferait un bagage ici!
bref, qu'ils se marient, qu'ils rentrent en France, son père les aidera surement, et sinon, ben ya l'Etat... qu'elle rentre seule en avance ne changera pas grand chose à mon avis, autant qu'ils galèrent tous les 2!

Quand je suis rentrée heureusement que j'avais mon boulot parce que l'aide de l'état seulement, tu ne epux pas compter dessus...
Et puis se mettre en couple en comptant sur l'état et la famille... Bof bof, pas très mature comme couple... Enfin c'est ma vision des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Sandunga




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : RD/FR
Date d'inscription : 09/07/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:28

ANALEX a écrit:
qu'elle rentre seule en avance ne changera pas grand chose à mon avis, autant qu'ils galèrent tous les 2!

moi je trouve que cela changerait beaucoup au contraire...

si elle veut vraiment rentrer en france assez vite, il faudrait qu'ils commencent les demarches pour se marier, une fois le mariage fait, quelques temps apres elle rentre en france seule , cherche un travail et prend un studio ou autre...
Quand elle aura ca, il aura surement la transcription et le visa, donc lui pourra arriver et pas vivre chez le papa avec elle à chercher tout les 2 du boulot, je trouve ca vraiment plus galere, je crois qu'il ya pas mal de choses a payer a Mr, ses papiers, la periode ou il ne travaille pas...donc sans boulot meme avec quelques aides elle n'ira pas tres loin
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:49

je suis d accord avec frenchie et sandunga

ana tu sais combien d etemps il faut pour avoir les aides de l etat
rien que pour avoir les apl j ai mis 5 mois apres l arrivee de nelson pour qu il traite on dossier et il etait complet , je me suis deplacé 5 fois a la caf et ecrit 3 mails

t es passe par la , tu sais tres bien que l adinistartion francaise ne sont pas des fleches en plus j avais la chance de regrouper assez vites les documents necessaires

je suis desolé, l argent fait pas le bonheur mais en france si t en a pas tu creve , on ets aps en rep ou les familles ou les amis t heberge et ou tu vis a 6 ds un 2 pieces, y a encore un peu de solidarite la bas qu ici tu retrouve pas forcement ou alorts c ets de l hospitatlite a couret duree

par contre je suis d accord, que le probleme maintenant ou dans 10 ans dsera la , ais je pense qu une separation courte est necessaire le teps de se strabiliser en france , on a tte fait des aller retour c ets pas pour rien si tt etait facil faut me filer la recette
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Féminin Nombre de messages : 269
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:16

Après chacun voit midi à sa porte mais galerer c chiant alors galerer à 2, c encore + chiant ! rien de tel pour des prises de tête ...

Comme je disais plus haut se serait mieux pour elle de rentrer trouver du boulot + appart, après son chéri vient.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:44

ANALEX a écrit:
bref, qu'ils se marient, qu'ils rentrent en France, son père les aidera surement, et sinon, ben ya l'Etat... qu'elle rentre seule en avance ne changera pas grand chose à mon avis, autant qu'ils galèrent tous les 2!

Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_eek quelle mentalité !!!

quand tu dis ca tu pense RMI ? super la perspective d'avenir Pour aider un Jeune Couple ...??? Suspect

je dirais pareil que les autres : renter en france cherche du boulot et un logement et ensuite faire venir le novio ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandunga




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : RD/FR
Date d'inscription : 09/07/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:03

c'est bien qu'il y ait l' Etat, ca aide beaucoup mais faut remplir les conditions aussi et dans son cas jeune, sans enfants, elle n'a pas droit au rsa ni a a la caf il me semble, elle n'aura pas travaillé en france donc pas d'indemnités chomage non plus donc qu'elle ne compte pas trop sur les aides Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:04

de toutes facon, rentrer en France, si on n'y a jamais bossé (comme c'est mon cas à moi par exemple, sauf des boulots d'été, mais je dois cumuler moins de 12 mois...) on n'a le droit A RIEN!
Alors oui, elle est belle la perspective d'avenir!
Je m'imagine bien: moi sans boulot avec un immigré qui n'a pas encore ses papiers, qui ne connait pas le pays (hors vacances), sans boulot lui non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:11

Sandunga a écrit:
c'est bien qu'il y ait l' Etat, ca aide beaucoup mais faut remplir les conditions aussi et dans son cas jeune, sans enfants, elle n'a pas droit au rsa ni a a la caf il me semble, elle n'aura pas travaillé en france donc pas d'indemnités chomage non plus donc qu'elle ne compte pas trop sur les aides Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_rolleyes

oui c'ets bien qu'il y ait l'etat mais je n'approuve pas du tout le fait de compter sur l'etat pour ...
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:18

creolita a écrit:
de toutes facon, rentrer en France, si on n'y a jamais bossé (comme c'est mon cas à moi par exemple, sauf des boulots d'été, mais je dois cumuler moins de 12 mois...) on n'a le droit A RIEN!
Alors oui, elle est belle la perspective d'avenir!
Je m'imagine bien: moi sans boulot avec un immigré qui n'a pas encore ses papiers, qui ne connait pas le pays (hors vacances), sans boulot lui non plus...

avant l'etat et les aides y'a ptet d'abord la famille sur qui compter dans un premier temps pour pouvoir ensuite rebondir et chercher un travail, un logement etc Pour aider un Jeune Couple ...??? Suspect

tu penses à rentrer en france ? un retour après plusieurs années d'expat ca se prepare et ca n'est pas impossible, beaucoup l'ont fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:38

un retour, non, ce n'est pas dans les projets, même si des fois j'y pense, mais je suis bien ici!

Comme tu le dis ca se prépare, je serais seule, je le préparerai déjà bien, mais là à deux avec un etranger qui sort complètement de son contexte, qui n'aura pas de boulot, si moi je n'en ai pas non plus, (on n'est pas habitués à être 24h/24 ensemble...j'imagine l'ambiance lol!), on ne va pas compliquer trop les choses!!!

La famille, je sais que je pourrais compter sur mes parents à 100%, mais ce n'est pas mon but premier!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:09

oui mais apparament sa famille n'est pas très présente à part son pere...donc l aide 2 la famille reste en option. Et puis, franchement, je pense qu'elle ne recevra aucune aide de l Etat , si ce n'est une bourse pour ses études...! Et puis même si elle en perçoit, ça ne sera pas des 1000 et des 100...donc le quotidien jusqu'à stabilisation de la situation sera un peu difficile voir catastrophique même avec toute la meilleure organisation du monde.
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:07

la situation est un peu compliquée, mais pas insurmontable, tout dépend effectivement de sa famille si elle pourra l'aider ou pas, mais c'est vrai que ca ne parait pas la meilleure solution il faut peut être mieux assurer ces arrières en France en venant dans un premier temps tous les deux en vacances (avec visa touristique si il vivent ensemble depuis un moment) pour qu'il voit comment est la France lui aussi et pourquoi pas trouver un job pendant leur séjour même si ca reste difficile de nos jours d'en trouver un au pied lever, mais avoir une première idée, ensuite ils se marient pour qu'il puisse la suivre en France, mais il faudra au préalable trouver un boulot au moins pour l'un d'entre eux, ainsi qu'un logement! bref pleins de défis pas faciles!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:03

salsa a écrit:
ANALEX a écrit:
bref, qu'ils se marient, qu'ils rentrent en France, son père les aidera surement, et sinon, ben ya l'Etat... qu'elle rentre seule en avance ne changera pas grand chose à mon avis, autant qu'ils galèrent tous les 2!

Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_eek quelle mentalité !!!

quand tu dis ca tu pense RMI ? super la perspective d'avenir Pour aider un Jeune Couple ...??? Suspect

je dirais pareil que les autres : renter en france cherche du boulot et un logement et ensuite faire venir le novio ...

quelle mentalité, hein?? ben ouais, c'est pas la mienne, mais y en a suffisamment qui en profitent (pas moi je te rassure, même avec un immigré j'ai droit à rien), alors pourquoi pas eux???
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:07

moi ce que j'en dis...
oui c'est beau dans l'absolu, elle rentre en France, elle trouve un boulot (quoi?), elle leur loue leur ptit nid d'amour (donc en CDI, avec 4 fois le prix du loyer comme salaire), et elle le fait venir..... ce serait l'idéal, mais ça parait pas très réaliste.... ils vivent ensemble depuis un an, ils sont jeunes et amoureux, je les vois pas se séparer un an pour construire leur avenir! quand on est dans ce cas de figure, l'avenir on le construit ensemble, on est pas si raisonnables..
enfin, moi je ne l'aurais surement pas été! je suis ravie de voir que vous êtes si pragmatiques, mais moi à 18 ans ça aurait été au dessus de mes forces!! Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:41

d'accord avec toi analex, à 18 ans on est pas forcément raisonnable! elle fera donc se qui lui semble possible de supporter pour son petit coeur!
si j'avais été à sa place j'aurai certainement pas voulu le quitter car comme c'est dure de quitter celui qu'on aime pour vivre à 8000 km même si c'est temporaire!

mais se que l'on conseille c'est ce que l'on peut conseiller car nous sommes pas dans sa situation et nous pouvons être raisonnable enfin donner des solutions raisonnables c'est à dire d'avoir un travail et un appart' mais je sais que c'est bien beau de le conseiller il faut encore pouvoir le faire!
je sais pas si vous me comprenez mais se que je veux dire c'est qd c'est pas nous qui le vivons on est plus raisonnable on agit et on conseil plus avec notre raison qu'avec notre cœur.

parce que moi on va me dire mais "tu n'es pas raisonnable de t'être marié avec un dominicain sans avoir vécu réellement avec lui tu n'as fais que quelques voyages et tu crois que c'est l'homme de ta vie?!" et certaines diront "pauvre naïve tu vas vite déchanté"
mais moi je leur dit que j'ai suivi les sentiments de mon cœur et oui je crois en ma relation que je croyais unique mais qui ne l'ai pas du tout en voyant ce forum!
et peut être que sa passera bien comme ca peut se finir mal mais j'en assumerai les conséquences car je préfère vivre un petit moment de bonheur que d'être aigrie toute la vie!

moi analex je trouve ton histoire formidable une des plus belles que je connaisse et j'espère que tu vas continuer à nous donner de beaux témoignages de ta vie de couple franco/dom!

désolée pour le pavé !
bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:40

A 18 ans oui on est insouciant, on pense qu'on peut tout assumer..que par amour on peut tout faire , qu'on à aucune limite...mais de toute manière si elle tente l'expérience...elle va vite comprendre son erreur de jeunesse...y'a pas besoin d'être devin pour savoir qu'a 90% ça va être plus que galère sans job , sans appart, sans soutien financier, et sans réelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:49

Melodia merci!! Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_biggrin l'histoire est pas mal au global, mais dans le détail il faut se le farcir tous les jours le pépère!! lol!! je plaisante... je suis habituée maintenant!!
La Petite Sirène c'est ce qui se passe toujours au final... On peut toujours donner des conseils, des avertissements, elle fera bien comme elle veut, et elle fera sa propre expérience toute seule... pis à 18 ans, écouter parler les vieilles ringardes, c'est pas marrant!! Pour aider un Jeune Couple ...??? 94128
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:54

Mdr ANALEX, c'est vrai , mais bon si ces témoignages peuvent lui faire prendre conscience...ça serait top, enfin si elle vient nous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:55

ANALEX a écrit:
pis à 18 ans, écouter parler les vieilles ringardes, c'est pas marrant!! Pour aider un Jeune Couple ...??? 94128
Pour éviter d'entendre des conseils barbants: ne pas en demander! Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:10

ben tu sais ce que c'est Frenchie... on demande on demande, mais au final on écoute que ce qui nous arrange...
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:51

je crois que toute historie d'amour est toujours compliquée ou presque !
effectivement il faut se préparer un peu ! trouver un job ... un appart ... il y a des opportunités, peut être s'éloigner de paris pour eviter les loyers excessifs ! mais tout dépend d'où est sa famille (enfin, son père !), et où veut-elle étudier !
il faudrait que son novio parle un peu français, et qu'il se prepare mentalement à tourner en rond pendant quelques mois, sans boulot !!!
la solution du mariage reste la meilleure s'ils veulent venir tous les deux en France, ou alors ils demandent un visa long séjour (D, je crois) et ils se marient en France !
bref, que dire,
ils doivent suivre leur coeur mais aussi la raison !
bon courage à eux !!!

elle étudie dans quoi ?
il est serveur ? car des annonces de serveur il y en a des milliers à l'anpe ... mais il faut parler français !!! toujours le même probleme !

en tout cas je leur souhaite tout le courage possible et tout le bonheur du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
tyssa075

tyssa075


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:18

elya vous remerci pour vos conseils,

non ANALEX elle ne nous trouve pas ringuarde Pour aider un Jeune Couple ...??? 94128 lol
sa confirme tout simplement ses craintes..

quand au pourquoi du comment elle est arriver en RD..
Sa mère est alcoolique son bon père violent donc on a vite compris le milieu familial..

elle as préférer s'exiler a l'autre bout de globe.
le seul moyen à cet age étant les études ...

elle rencontre Son novio lui aussi venu d'une famille modeste ils se débrouille ensemble sans demander le moindre centime pour leur petit ménage.

vu les conditions elle a du crée un lien fusionel avec son ami
( je parle en conaisscence de cause ca a était un peu pareil pour moi.) quand on a pas de famille les liens sont différents du moin moi je l'ai ressenti comme sa.

se retrouver livrer à soi meme sa vous met de bonne claque.

quand à lui pour un Doms le je le trouve très calme ^^
ils parle l'anglais et fais de son mieux en francais
il y travail .

Elle pensai fair exactement se que MELODIA as dit.
a savoir commencer doucement les démarches pour les mariage, ou démande de long séjour ( Je ne savais meme pas que c'était possible sinon je l'aurais fait ^^ )

pour ensuite partir en Vacances en france, donnée un apercu de la vi francaise et si tout ce passe bien commencer les démarche anpe exct..

et puis il y a rien a perdre si sa ne leur plait pas qu'il rentre
ils pourront venir passer leurs vacances ensenble en france
de temp en temp tout simplement Smile

quand a la formation d'elya je ne m'inquiete pas c'est une bosseuse son CV en témoigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:23

de rien Analex je le pense, et puis ton pépère même si tu te le farcis tout les jours comme tu le dis c'est qu'il le vaut bien le dominicain!

bon courage à Elya!
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:42

Il semblerait effectivement que ce soit la meilleure solution !
elle fait quoi comme formation ? et ils veulent aller dans quel endroit de France ?
on sait jamais ... si on peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
Contenu sponsorisé





Pour aider un Jeune Couple ...??? Empty
MessageSujet: Re: Pour aider un Jeune Couple ...???   Pour aider un Jeune Couple ...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider un Jeune Couple ...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONDITIONS POUR PARTICIPER AUX AUTRES SUJETS
» LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE
» Hola
» une nouvelle jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser