MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ANALEX

MessageSujet: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Ven 29 Jan 2010 - 14:19

Alors, pour celles qui vont bientôt être confrontées à ça, ce serait pas mal qu'on raconte nos expériences des différents bureaux des étrangers que nous connaissons!! lol!!
j'y vais ....

Préfecture de Nanterre (92): premier contact pour nous, car c'est dans le 92 que j'habitais à l'arrivée de mon bonhomme en France...
Avant toute chose l'entrée est libre pour les prises de rdv pour les demandes de cartes de séjour, pas besoin de faire la queue des heures pour avoir un ticket. Par contra, il faut faire un peu la queue pour avoir le rdv, mais à l'intérieur, c'est déjà ça.... Il faut anticiper la prise de rdv par contre, qui peut être 2 mois plus tard! Le jour du rdv, encore pas de queue dehors, on rentre avec sa convocation et on attend d'être appelés... Bref, bien organisé, un peu de longueur pour avoir la carte de séjour mais pas de problème avec les récépissés!

Sous-Préfecture d'Argenteuil (95) : bon, là c'est plus la même chose... Pour n'importe quoi, même une demande d'information, il faut prendre rdv, et pour prendre rdv, il faut obtenir un ticket pour avoir le droit de rentrer dans la sous-préf.... il y a entre 40 et 60 tickets distribués par jour, selon les effectifs, donc il faut être dans les premiers à entrer. Donc dans les premiers à faire la queue. Donc devant la sous-pref à 4h du matin. Donc bien choisir sa période de demande de carte de séjour!! lol!! Bref, 2 organisations très différentes....
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Féminin Nombre de messages: 981

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Ven 29 Jan 2010 - 14:37

Préfecture de Bobigny (93):
Il faut s'y prendre trés tot le matin pour ne pas avoir à faire la queue des heures pour une simple information ou bien se présenter l'aprés midi mais pas sur que ce soit ouvert. Cela dépend des personnes qu'il reste à traiter.

La queue se fais dehors, alors prévoir les mouffles et les collants! (pour les femmes comme pour les hommes! )

Différence; il y a la Porte 1 pour faire les toute premières demande en tout genre ainsi que les prise de RDV pour renouvellement et autre...
et la Porte 2 pour retirer les cartes et avoir des renseignements
Inutile de préciser qu'il y a autant de queue devant l'une comme l'autre.
Précision: faire du repérage la veille car bien sûr rien ai indiqué et on peux trés bien faire la queue 3 heure devant la porte 1 et quand viens notre tour, on s'entend dire qu'il faut refaire la queue à l'autre porte! Et c'est reparti pour 3 heures d'attente...

Le tout est gérer par une personne de la prefecture et quand les esprits s'echauffent c'est la police qui prend le relais! En gros la police est présente tous les jours...

Trés peu de tickets pour trop de personnes en attente. Donc la régle d'or à la prefecture du 93 c'est prenez votre sac de couchage et bonne nuit les petits
Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Ven 29 Jan 2010 - 14:45

Ah j'ai oublié un point qui a toute sa place et qui n'est pas negligeable.... Cela fais 2 fois qu'il a eu sa carte du premier coup sans passer par la case renouvellement de récepissé a la chaine.... donc c'est plutot confortable. Pour s'organiser pour les vacances ou tout simplement pour le boulot.
ANALEX

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Ven 29 Jan 2010 - 15:01

ben c'est un très bon point!! parce que nous ça ne nous est JAMAIS arrivé!! lol!! c'était plutôt 2 récépissés enchainés avant d'obtenir la carte....
sandrine

Féminin Nombre de messages: 267

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Ven 29 Jan 2010 - 15:01

Je vous raconterai pour la préfecture de paris, puisque nous allons demander le renouvellement du titre de séjour (dispensé de la 1ère demande) dans quelques semaines
ANALEX

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Ven 29 Jan 2010 - 15:14

à priori selon qques collègues à Paris c'est top, je te le souhaite!! on attend le retour!!
adel

Féminin Nombre de messages: 64

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Jeu 30 Sep 2010 - 19:22

Alors a Paris c est comment??
sandrine

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Jeu 21 Oct 2010 - 13:56

a paris, s'est très organisé.
Il faut prendre RDV via le site internet de la préfecture 3 mois avant expiration du visa.

Tu choisis ta date et l'heure selon les disponibilités, puis tu te présente le jour J avec les doc demandés, on te remet un récépissé et un autre RDV pour retirer la carte de séjour, c'est au 2ème RDV qu'il faudra amener les timbres fiscaux, ah oui le prix a changé c'est 110 Euros ! (au lieu de 70 E).

La carte est valable 1 an.

LéaNoémie

Féminin Nombre de messages: 416

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Jeu 21 Oct 2010 - 20:33

Eh ben...la montagne ça vous gagne!!!
Chez nous pas de déplacement à la préfecture: ce sont les gentilles secrétaires de la mairie qui se chargent de tout...il y a juste à leur amener les papiers et à aller chercher la carte une fois qu'elle est prête!
ambar

Féminin Nombre de messages: 203

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Ven 22 Oct 2010 - 17:51

idem pour le var !
on passe par la mairie, on dépose le dossier et elle nous appelle quand la carte est arrivée en mairie !
cooooooooooooooool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elfuegolatino.net
MELODIA

Féminin Nombre de messages: 1946

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Ven 22 Oct 2010 - 19:17

et comment avez vous su que c'était à la mairie et pas à la préfecture?
ambar

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Ven 22 Oct 2010 - 19:24

je sais plus comment je l'ai su !
mais c'est pratique
par contre dans le var la pref a toujours du retard pour delivrer les cartes de sejour ! 3,4 ou meme 5 mois quelques fois !
il faut donc faire renouveler le recepissé jusqu'a avoir la carte
mais vu que ce sont les mairies qui gèrent les dépots de dossiers, lorsqu'on va a la pref pour renouvellement de recepissé, on ne fait pas beaucoup la queue !
ANALEX

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Ven 22 Oct 2010 - 19:56

ben rassure toi, les cartes sont jamais prêtes ici non plus à la fin du récépissé!! lol!! sauf que nous on se tape la queue, dans les préfectures de banlieue... Rolling Eyes
MELODIA

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Ven 22 Oct 2010 - 19:57

ah ouais c'est sympa 5 mois pour un peu il nous donne celle de l'année d'après !
ANALEX

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Ven 22 Oct 2010 - 19:59

ça a été notre cas à chaque fois!! lol!! on arrivait presqu à chaque fois à la fin du 2ème récépissé...
Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 12:56

Les filles je voulais vous demandez... enfin celles dont leurs mari a un cdi et du retard sur la carte et donc vous avez eu un récépissé...

Est-ce que les employeurs de vos maris ont suspendu le travail de votre mari jusqu'a ce qu'il obtienne sa nouvelle carte?
Parce que l'année derniere c'est ce que l'employeur de mon mari lui a fait! mais il n'etait qu'en CDD et j'avais trouvé ça inadmissible.

Est-ce que maintenant qu'il est en CDI il est couvert par ces arrêts s'il n'obtient pas dans les temps sa carte de séjour?
ANALEX

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 13:07

aucune idée.... mon mari a commencé à bosser, il avait déjà sa carte de 10 ans.... loool!!
par contre c'est gonflé de suspendre le travail, il y a un récépissé qand même... je sais que c'est très strict pour l'emploi des étrangers, que les employeurs sont soumis à plein de démarches et peut être pour ça ils ne veulent pas prendre de risque.... son boss lui demande à voir sa nouvelle carte à la date d'expiration de l'ancienne? sinon, ben.... on dit rien et on atted la nouvelle carte, hein.... Very Happy
ambar

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 13:17

nous nous allons à la prefecture pour obtenir le recepissé avant péremption ! en expliquant que l'employeur le demande afin de ne pas perdre son emploi ! ils le font
ANALEX

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 13:24

oui mais apparemment le mari de Marianita avait bien un récépissé? et l'employeur n'a pas voulu le garder sans carte de séjour et l'a suspendu le temps qu'il l'obtienne?
Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 13:29

OUi c'est ça...
Et la prefecture n'en avait que faire qu'il perde son travail.... (aprés on va dire les immigré foute rien! pffff)

Alors du coup il devait attendre genre 2 semaine de plus (sans bossé) pis finalement mon mari est passé a la pref 2-3 jours plus tard et sa carte etait prete!
Et bien sur la pref ne l'aurait jamais appelé pour lui dire de revenir chercher sa carte pour qu'il reprenne son travail au plus vite!
ambar

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 13:30

s'il avait le recepissé alors son employeur était un bel enfoiré ! meme les assedic acceptent le recepissé !!!
l'employeur ne peut pas renvoyer ton mari Marianita ! sauf s'il n'a ni recepissé ni carte !
si vous voyez que vous n'avez pas encore le recepissé et que la carte arive a échéance, courez à la pref pour avoir le recepisse en expliquant la situation ! nous, ils le font ss pb !! le récépissé donne droit au travail ! c'est écrit ! ils ne peuvent pas le virer
ambar

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 13:31

on a posté en même temps !
ta pref est pas sympa !
ici ils le font ss pb
Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 13:34

Attend je vais relire les post que j'ai posté l'an dernier pour me rappeler exactement ce qu'il c'etait passé... je re!
Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 13:47

Bon non! je vous ai dis n'importe quoi!!! L'année dernière c'était pas le patron de mon mari qui avait gaffé c'était bien la préfecture! Evil or Very Mad

En faite la pref n'avait pas voulu lui donner de récépissé pour qu'il puisse continuer a travailler! La dame lui avait juste donné rdv dans un mois!!! tu m'étonnes que son patron l'avait suspendu jusqu'à ce qu'il est ses papiers! il était dans son bon droit...

J'avais écris ça l'an dernier...

Marianita a écrit:

On a attendu sagement les 3 mois d'attente et rien. pas de convocation... alors on s'est deplacés 2 semaines avant que sa carte se termine et là commence bien sûr le levé à 6h (heureusement la pref n'est pas loin) et là on attend toute la journée car la tradition la bas c'est de n'ouvrir qu'un seul guichet pour les 2km de queue! et surtout il ferme ce seul guichet de 12h a 13h15 pour leur pause déjeuner!

Quand viens notre tour la dame nous dis que la carte n'est pas prete (je ne suis pas surprise) mais qu'elle nous donne RDV que dans un mois. "Mais madame, sa carte se termine dans quelques jours... il travail, il a besoin d'une carte en cours pour son job" Et tout ce qu'elle trouve à me repondre c'est "Ba moi aussi je travail..." grrrrrrrrr Faites une séance de Yoga avant d'aller à la préf! moi je vous l'dis!

Résultat son patron n'a pas accepté sa convocation et a arreté de le faire travailler jusqu'a ce qu'il ai sa nouvel carte! Merci la pref!

Ni une ni deux... mon mari et retourner le matin trés tot pour tenter d'avoir un rdv plus tot mais là, la dame lui annonce que sa carte est prete! chouette...
Et la on joue vraiment à "fais moi tourné en bourrick!
"Non je ne peux pas vous la donner car vous n'avez pas de ticket" retenter lundi... Lundi arrive et résultat: perdu TRY AGAIN! encore plus de tickets Y a de quoi avoir la rage!

Resultat j'ai accompagné mon mari le jour suivant en voiture à 3h30 du matin pour qu'il rentre dans la file le premier mais impossible de concurencé les pakistannais qui dorme sur place surement des 23h la veille pour revendre leurs place 50 euros!
Il etait 16eme dans la file et a eu le sézame spécial. A pu retirer sa carte et est immediatement parti remettre sa carte à son boulot.

Je me suis dis oufffff c'est enfin fini. Et ba NON
C'est reparti pour un tour... mon mari m'appelle et me dit que maintenant son patron doit faire verifier l'hautenticité de sa carte de séjour auprés de la prefecture

Non mais on va ou là????????????????????

Vous en pensez quoi les filles?
maintenant que mon mari est en CDI, c'est compliqué si la pref ne veux pas lui donné un recepissé en attendant sa carte ....
ambar

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 13:53

j'halluciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!

je ne peux pas t'aider, par ici c'est bien plus imple !!
mais si le patron a donné un cdi je ne pense pas qu'il puisse le virer ! il savait en donnant le cdi que sa carte n'avait qu'une validité limité ! par contre je crains qu'il puisse le "suspendre" jusqu'à obtention de la nouvelle carte !! désolé !
mais je ne suis en aucun cas experte en tout ça !
peut être faut-il se présenter à la pref avant péremption et avec courrier de l'employeur spécifiant qu'il nécessite le récépissé !
à moins que le papier de dépot de dossier de renouvellement de carte suffise à l'employeur !!
Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 13:56

Ouai c'est assez affolant!
je vais voir avec son patron mais je doute qu'ils soient d'accord....
ambar

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 14:00

mais ou habitez vous ? sans indiscretion !! t pas obligé de repondre !

je comprends pas qu'une pref puisse reagir comme ça alors qu'une personne bosse et s'integre !
Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 14:00

AHhhhhhhhhhhhh devine................ c'est la pire de France!!!
ambar

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 14:02

euhhhhhhhhhhh
je donne ma langue au chat ! Wink
Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 14:03

Seine saint denis! le 9-3! lol
ambar

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 14:07

aïeeeeeeee
courageeeeeeeeeeeeeee !!!!

ou alors déménagez !!!
Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 14:08

OUai je crois que ce serait le mieux! mdr
MELODIA

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 14:15

mais ils ont pas droit la préfecture de faire ça c'est eux qui sont en tord ils sont en retard pour faire la carte se n'est pas vous qui vous vous y pris trop tard c'est pas normal que ça soit à ton mari d'en payer le prix fort!
regarde dans les droits des étrangers en France si trouve des preuves pour la pref
Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 14:18

Ba oui c'est clair que c'est pas normal... mais voilà la dame avait eu le culo de me repondre: " ba moi aussi je travail..." grrrr

Je sais pas trop ou chercher sur le net... je suis tomber sur des textes de loi et franchement il y a tellement d'alinea que je m'y suis perdu!
ambar

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 14:19

ils ont pas le droit mais ils prennent le gauche comme on dit !!!
c'est la bataille du pot de fer contre le pot de terre !
c'est inadmissible, injuste et j'en passe, mais malheureusement je crois qu'on ne peut que subir !!
enfin, si ya moyen de se battre il fo qd meme le faire !!!!
ANALEX

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 14:23

à part déménager sur Paris (préfecture très bien organisée à priori), mais là faut avoir les moyens, ou en Province (préfectures beaucoup plus calmes!!), mais là faut y retrouver du taf, ben je crois qu'on aura toujours à subir les désagréments des préfectures de banlieue surchargées et incapables de suivre le rythme....
ambar

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 14:26

par chez nous, c'était l'enfer avant
mais maintenant ils ont tout réorganisé, en déléguant notamment aux mairires et c'est devenu très accessible et organisé !
par contre, toujours beaucoup de retard !!!!!!!!!!!!! on peut pas tout avoir !!! Wink
ANALEX

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 23 Oct 2010 - 14:29

c'est déjà bien de pas avoir à se taper la queue dehors à 4h du matin!! lol!! c'est quand même ça le plus dégradant.... après, les retards.... bon ben ça, on a l'habitude!!
il faudrait généraliser ça partout, les dépôts de dossier en mairie!
sandrine

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Lun 25 Oct 2010 - 9:45

Marianita,

Le visa de mon mari expirait le 1er juin, on a eu le RDV le 25 juin, en attendant, il a continué a travailler (il est en CDI), lors du RDV on lui a remis un récépissé pour retirer la carte à partir du 10 août, mais jamais son contrat n'a été suspendu.

Normalement la convocation au RDV vaut récépissé et permis de travail.

Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Sam 30 Oct 2010 - 11:18

sandrine a écrit:

Normalement la convocation au RDV vaut récépissé et permis de travail.

Ca je ne sais pas.... parce que son patron avait refusé l'an dernier.
Ca serait tellement plus simple qu'ils acceptent et on en parle plus...
ANALEX

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Dim 31 Oct 2010 - 15:04

non en fait la convocation est une tolérance pour la présentation des papiers uniquement, seul le récepissé (ou la acrte) donne droit de travailler, car avec ta simple convocation, rien ne dit que tu vas réellement aller au rdv, ni que ta carte de séjour sera renouvelé. malheuresuement un employeur ne peut pas se permettre d'accepter un employé comme ça...
Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Dim 31 Oct 2010 - 16:56

oui c'est bien ce qui était arrivé.
sandrine

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Mar 2 Nov 2010 - 11:48

nous on a eu de la chance alors.

D'ailleurs, je me demandais si avec le récipissé il pourra voyager ? tu sais Analex ??
Car l'année prochaine, nous prévoyons de partir en rép dom 10 jours fin juillet - début août, mais si cela se passe comme pour l'année dernière nous n'avons pu retirer la carte qu'à partir du 10 août.

Marianita

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Mar 2 Nov 2010 - 12:32

Oui il peux voyager avec un récépissé normalement mais moi je dis qd mm attention!
Nous a Punta cana un mec nous avais fais chié juste avec sa carte de séjour... alors je me dis punaise! s'il avait eu un récépissé il ne serait jamais ressorti!!!
sandrine

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Mar 2 Nov 2010 - 13:33

oui je sais, c'est pour ça que j'hésite,mais pendant 3 ans, ça sera la même galère.
Mon boss ne voudra jamais que je prenne plus d'une semaine de congé hors juillet / août et pareil pour lui.
Marianita on t'a embêté au passage de la douane là bas ? car ils vérifient le visa qu'à l'enregistrement non ??
Je me disais qu'avec AF (puisque je veux arriver à ST domingue), ça sera peut être différent...

ANALEX

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Mar 2 Nov 2010 - 16:36

oui avec un récépissé cest bon, mon bonhomme l'a déjà fait. il n'y a que le premier récépissé pour la première carte de séjour qui ne le permet pas.
en théorie la police de là bas n'a rien à vérifier pour les formalités d'entrée en France, que connaissent-ils des papiers français, cartes de séjour et récépissés??? ça c'est le boulot de la police française à l'arrivée, mais faut toujours qu'ils fassent du zèle, qu'ils vérifient et revérifient, ils emmerdent le monde en espérant te faire rater ton vol... ne pas hésiter à demander à voir un chef, et à ne pas se laisser marcher dessus!!
caramel

Féminin Nombre de messages: 973

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Mar 2 Nov 2010 - 16:46

le premier recepisser ne marche pas?

car pareil moi son isa il l'a eu le 28 juin et les filles m'ont dit que c cette date qu'il faut prendre en compte et pas la carte offi qui date du 28 aout je crois

dc du coup elles m'ont dit d'aller à la pref de creteil debut avril pour demander la liste des papiers et le rdv et de revenir avec tout

mais pareil on a aout tout les deux et je veux partir en vacances là bas dc il me faut son visa si le recepissé marche pas mais si je fais en avril je lauré debut aout c sure non?
creteil c un peu comme le 93 dc jai un peu peur!!!

c loin mais je commence à m'organiser dans ma tête et a faire mes papiers canger mon nom faire des factures communes

car mon autre souci c que j'ai mon appart mais en vérité le bail est o nom de ma mere qui me l'a laissé car c hlm et ça vo trop le cou on peu pa laché cette appart comme lopac ne veut pas me mettresur le bail par peur que ma mere senleve et que je deviens la réelle personne qui loue il refuse, ils ont raison dailleurs c ce quon veut faire tout ça pour dire que les filles m'ont dit c chaut un peu que l'appart soit pas à notre nom

du coup jai mis ledf a notre nom orange internet et jai ouvert un compte commun ça suffit ou vous pensez il faut dautres choses

a oui il est sur ma carte mutuelle aussi et jai changé mon nom pour tout

vos conseils sont bon à prendre les filles merci Very Happy
sandrine

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Mer 3 Nov 2010 - 10:49

Merci Analex, je suis rassurée.
Bon si tu vois des prix pour St domingue pour l'été prochain, tiens moi informée

Caramel : effectivement tu as le temps car ce n'est que 2 mois avant l'expiration du visa qu'il faut prendre RDV, soit avril 2011. Après te dire que tu l'auras ou pas, il faut voir avec ta préfecture. Pour les papiers c'étaient le bail ou quittance loyer (pour la continuité de la vie commune), justificatif SSoc, comptes bancaires, feuille d'impôt + 2 photos
caramel

Féminin Nombre de messages: 973

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Mer 3 Nov 2010 - 11:55

merci sandrine
ANALEX

MessageSujet: Re: Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??   Mer 3 Nov 2010 - 12:54

Caramel nous pour la première demande il n'avait rien à son nom, en même temps c'était 5 mois après son arivée. Mais même pour la deuxième carte, on avait toujours pas fait le bail à son nom, donc je ne pense pas que ce soit vraiment important. Il n'était même pas en compte joint avec moi, il ne l'est toujours pas d'ailleurs!! De toute façon t'inquiète pas, ils ne vont pas lui refuser, sa carte de séjour!! à partir du moment où vous déclarez toujours vivre ensemble, c'est plus ou moins automatique...
Il faudrait juste que du coup, ça n'attire pas l'oeil sur votre appart HLM, ta mère pourrait avoir des problèmes si elle "sous-loue", et vous risquez de le perdre?
Pour les dates de récupération de la carte.... pour nous fallait compter 4-5 mois après le dépôt du dossier... ça peut être jouable pour vous, mais attention au traitement durant le mois de juillet qui risque d'être au ralenti... essaye d'anticiper au max la prise de rdv! et n'achète rien avant...
euh, au fait, enseigne toi, les choses ont peut être changées, et on peut peut être maintenant voyager avec le premier récépissé!! si ça se trouve je te fais flipper pour rien... mais pour nous c'était comme ça!

Préfectures / Sous-Préfectures : à quoi s'attendre??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant