| | demande de visa de conjoint | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MELODIA

Nombre de messages: 1946 Age: 27 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: demande de visa de conjoint Mer 6 Jan 2010 - 0:16 | |
| hola! j'aimerai savoir quels sont exactements les papiers pour une demande de visa de conjoint? parceque j'aimerai bien ne rien oublié en france ! qu'est se qui faut traduire ou pas? et qd il vient en france doit -on rapporté des papiers admnistratifs pour ne pas a avoir les demander à l'ambassade en france! enfin c'est pas pour tout de suite mais ca m'occupe car on a fait la demande de transcription du mariage le 22 octobre dc je sais que je dois etre patiente!!! merci d'avance |
|
 | |
missrichard

Nombre de messages: 2432 Age: 28 Localisation: metz Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Mer 6 Jan 2010 - 11:59 | |
| je vais manger et j t explique ca cet apres midi lol |
|
 | |
MELODIA

Nombre de messages: 1946 Age: 27 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Mer 6 Jan 2010 - 12:17 | |
| merci beaucoup et bon apétit moi je vais aller bosser cet aprem! |
|
 | |
sandrine
Nombre de messages: 267 Age: 34 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Mer 6 Jan 2010 - 12:40 | |
| Melodia prévoit juste un acte de naissance, mais nous on a rien ramené à part ça. Pour la demande de visa conjoint, juste le livret de famille (tu as dû signer un papier pour qu'il le prenne lui même à l'ambassade et il fait sa demande de visa le même jour) et son passeport, il devra remplir sur place un formulaire. |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Mer 6 Jan 2010 - 12:59 | |
| pour nous il avait fait la demande de visa juste avec la transcription du mariage (si ton mari fait ça, dis lui de faire une photocopie, le mien a donné l'original....), parce qu'à l'époque on ne remettait pas le livret de famille au conjont dom, il était expédié directement à ta mairie. donc soit la transcription, soit le livret de famille, et le passeport valide, normalement ya pas besoin d'autre chose. Enfin, le mieux étant de leur demander directement ce que CETTE FOIS, ils veulent!! lol!! |
|
 | |
missrichard

Nombre de messages: 2432 Age: 28 Localisation: metz Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Mer 6 Jan 2010 - 15:13 | |
| melodia le jour ou tu aura la grande nouvelle de ta transcription madame hyppolite va te donner un rendez vous pour ton mari normalement la semaine suivante elle te demandera qu il apporte son passeport jour j elle lui remet l acte de transcription et votre livret de famille il se rend au bureau des visa avce la transcription et son passeport ( le livret de famille il le garde, et la demande de transcription on ne me la jamais demandé) par contre il va devoir remplir un formulaire tt en francais et a remplir en francais la vive la galere , je suis devenu dingue j ai du tt remplir avce lui par tel , on arrivait pas il me l a scanéé je lui est envoye par ecrit tte les reponses, on a passe des heures il la ramene le lendemain a l ambassade, si ton mari parle franacis ou sait le lire ca ira bien plus vite la dame des visa va lui dire de repasser dans deux semaines et son visa sera dans son passeport c ets un visa d un an pour la suite sandrine a cree un poste, tu ira le lire tt ets indiqué , sandrine, lily et moi avons recu (desole pour le terme lol) nos mari apres juin 2009 date de la mise en place du nouveau processus on y a tt expliqué mais ca c ets pour l arrivée de ton mari une fois le visa sur le passeport plus qu un billet d avion et le bonheur par contre pour ne pas etre embeté demande a ton mari qu il s efasse traduire un acte de naissance en francais piece que lui demanderont certaine administration genre securite sociale c ets aussi bien d avoir un original de l acte de mariage en francais voila tu sais tt |
|
 | |
MELODIA

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Jeu 7 Jan 2010 - 0:14 | |
| merci beaucoup c'est super sympa pour les infos ca m'enlève une épine du pied! je vais aller voir le post de sandrine pour la suite admnistrative! encore merci ce forum est vraiment génial grace à vous, c'est super d'avoir des personnes à qui parler et qui peuvent nous conseillé qui sont passé par les mêmes galères mais aussi les mêmes bonheurs! |
|
 | |
Lily

Nombre de messages: 875 Age: 29 Localisation: Créteil Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Ven 8 Jan 2010 - 3:02 | |
| | missrichard a écrit: |
une fois le visa sur le passeport plus qu un billet d avion et le bonheur
|
Pour le billet d'avion, y'a tjs 2 versions connues!!! Enfin il semblerait ke mo Mari fasse parti des seuls ki se soit fait bloqué à l'aéroport pask ils lui demandaient 1 aller/retour alors ke j'avais acheté k'un aller!!! Normalement j'ai décrit ma crise ds 1 post (Sais plus lekel...-_-' ) !! Si tu peux l'éviter se serait cool!!! LOL |
|
 | |
coraflora
Nombre de messages: 4364 Age: 49 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Ven 8 Jan 2010 - 10:18 | |
| Ah oui et quel crise, Mais bien justifié tout de meme !!!!
grosso modo, il faudrait presque que les maris qui arrivent est une copie des lois qui dit que pas besoin de billet de retour parce que c'est tel et tel visas rien que pour s'economiser un billet. |
|
 | |
MELODIA

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Ven 8 Jan 2010 - 11:28 | |
| Pour le billet d'avion, y'a tjs 2 versions connues!!! Enfin il semblerait ke mo Mari fasse parti des seuls ki se soit fait bloqué à l'aéroport pask ils lui demandaient 1 aller/retour alors ke j'avais acheté k'un aller!!!
ah oui il c'est fait coincé à la police des frontieres, ah ouai les boules! c'est pour ca que je voudrais vraiment être avec lui, je sais que ce n'est pas un bébé (les hommes restent souvent des enfants!!! mdr) mais ca serait mieux de le vivre à deux le retour, déjà que ca engendre pleins de frais on ne va pas payer un retour pour rien qd même!!! |
|
 | |
missrichard

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Ven 8 Jan 2010 - 14:51 | |
| de SDQ nous pas de probleme un vol aller et c ets passé |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 973 Age: 26 Localisation: Créteil Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Ven 8 Jan 2010 - 16:52 | |
| ou tu prends l'assurance ils te rembourseront ton retour |
|
 | |
missrichard

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Ven 8 Jan 2010 - 17:30 | |
| tu me dira ca a pas ete si pepere il l on quand mm retenu o douanes, emener au bureau et c ete soit tu nous file du fric soit tu prend pas ton vol on dira que t avais d ela drogue sur toi resultat ca a coute 20 euros mais tjs mieux qu un vol retour |
|
 | |
creolita
Nombre de messages: 3049 Age: 31 Localisation: RD Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Ven 8 Jan 2010 - 18:56 | |
| ca dépend aussi sur quelles lignes vous faites voyager vos maris. Apparement c'est plus difficile à faire voyager sur des lignes "charters" comme SS ou XL avec un aller simple que sur des vols réguliers comme ceux d'AF ou il n'y a aucun soucis. |
|
 | |
missrichard

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Ven 8 Jan 2010 - 21:38 | |
| oui mon mari a pris air france et aucun probleme lily je crois que c ete corsair |
|
 | |
Lily

Nombre de messages: 875 Age: 29 Localisation: Créteil Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Sam 9 Jan 2010 - 0:23 | |
|  Me souviens même plus.... |
|
 | |
Lily

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Sam 9 Jan 2010 - 0:26 | |
| Oui c'était bien Corsair!!!! ( j'ai vérifié!!! LOL) |
|
 | |
coraflora
Nombre de messages: 4364 Age: 49 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Sam 9 Jan 2010 - 20:40 | |
| Lily , a ce que je vois comment on fait pour te demander des precisions pour les papiers meme pas que tu te souviens de la cie aerienne pour le vol de Mr Lily !!!!
Va dormir lol |
|
 | |
MELODIA

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Sam 9 Jan 2010 - 22:12 | |
| j'ai déposé mon dossier le 22 octobre et j'ai regardé pour des vols simples parfois c'est bcp plus cher qu'un aller retour c'est du grand n'importe quoi air france!!!! |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Sam 9 Jan 2010 - 23:04 | |
| ce n'est pas seulement Air france c'est toute les compagnies pareil le vol Aller simple est toujours plus cher que Aller retour |
|
 | |
missrichard

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 12:47 | |
| si c ets moins cher l aller retour prend l aller retour hesite mm pas tu seras tranquille comme ca moi c etait pas le cas , faut dire ausi que c etait en plein moi d aout j ai reserve sur expedia un vol air france |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 14:58 | |
| le tarif aller-simple est toujours plus cher, car uniquement disponible en plein tarif. les tarifs négociés impliquent certaines conditions de séjour sur place, d'achat anticipé, etc... l'avantage du plein tarif c'est d'être flexible, changement de résa ou de vol autorisé sans frais la plupart du temps, ça peut être pratique. et je confirme, toutes les compagnies pratiquent la même chose... sauf peut Jetair? mais là faut aller en Belgique! |
|
 | |
lilie

Nombre de messages: 62 Age: 29 Localisation: 91 Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 15:18 | |
| Les filles si vous regardez bien, sur le site de corsair, il propose en ce moment le tarif de l'aller moitié prix que le tarif aller-retour, ça peut valoir le coup... Après je sais bien que corsair n'est pas la meilleur compagnie... |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 15:19 | |
| ben jet air c'est du charter ce n'est pas une ligne reguliere me semble t il ???? et en plus c'est depart de belgique alors à moins d'habité a cote je ne vois pas trop !!! |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 15:20 | |
| ya pas de meilleurs ou de moins bonnes de nos jours, ya de moins chères et de plus chères!  |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 15:21 | |
| | coraflora a écrit: | ben jet air c'est du charter ce n'est pas une ligne reguliere me semble t il ???? et en plus c'est depart de belgique alors à moins d'habité a cote je ne vois pas trop !!! |
je sais Cora, mais ceci dit des allers simples à moins de 200 eurso, c'est pas très cher, ça vaut presque le coup de se payer un thalys aller-retour! bon, sauf que je ne sais pas ce que ça vaut, je crois qu'il faut même payer les plateaux repas... |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 15:22 | |
| Euh moi j'ai toujours trouve que corsair etait une bonne compagnie avec un tres bon service à bord euh bon ca fait quand meme plus de 5 ans que je n'ai pas voler avec eux mais a cette epoque le service a bord etait tout aussi bon que AF comme toujours tout depends de l'equipage !!! |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 15:24 | |
| HA oui 200 euros c'est interressant comme tarif. Mais bon en hiver c'est risque . il ya de la neige donc les thalys sont retardé, les vols aussi bref, je ne sais pas si je prendrai le risque !!! et puis ils aterrissent a PUJ |
|
 | |
missrichard

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 15:25 | |
| j ai paye le billet de mon mari 770 euros , oui je sais super cher mais pas le choix en plein mois d aout en mm temps luftensa bonne compagnie propose le vol direct pour frankfort pour 320 euros je suis a mm distance de frankfort ou paris mais attention nos maris ont des visas francais , il ne peuvent pas atterir a l etrangers s ils voyagent seuls , prennnait un vol direct ou scale en rep dom une escale dans un autre pays peut poser probleme je connais des personnes a qui c ets arrivé je le repète se sont des visa france et en attendnat la vignette ofii qui correspont a l ancienne carte de sejours vos maris ne peuvent pas passer les frontieres de la france il faut le savoir et faire bien attention lors de la resa de votre vol |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 15:28 | |
| attention ceci dit, si vous prenez un aller-retour qui reviendrait moins cher que l'aller simple, à bien le prendre au départ de la RD et retour. si vous achetez un paris-RD-paris en ne comptant utiliser que le retour pour votre chéri, sans donc avoir utiliser l'aller, la réservation sera annulée... il faut en effet utiliser les billets dans l'ordre où ils sont émis, donc si l'aller n'a pas été utilisé, le retour est automatiquement annulé. euh, j'ai été claire, là?? lol!! mes parents ont souvent pris corsair et en ont toujours été ravis, c'est une bonne compagnie avec des avions bien entretenus (d'ailleurs je me demande si c'est pas AF qui fait la maintenance..). comme tu dis Cora, tout dépend de l'équipage!! c'est un peu le souci sur AF... |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 15:32 | |
| je ne te le fais pas dire pour l'equipage ben oui c'est comme dans tout tu en as qui ont a coeur le boulot et d'autres qui s'en foutent mais bizarrement je ne suis jamais tombe sur un equipage je m'en foutiste avec corsair ce qui n' a pas toujours ete le cas avec AF !!!
pour l'utilisation des coupons oui pour moi c'est clair mais je travaille dans le tourisme donc ... celle qui ne comprennent pas reposeront la question |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 15:36 | |
| vi!! autre chose, sur le site Air France on vous propose la carte Visa Air France, qui permet de payer ses billets d'avion en plusieurs fois à taux bas.... ça peut être intéressant, si on se laisse pas piéger évidemment! lol! sinon c'est une carte de crédit classique qui permet de payer et de retirer de l'argent partout dans le monde. en plus si on s'inscrit et qu'on achète un voyage avec avant le mois d'avril, on aura 10% de remise sur le prochain..... y en a qui voulaient partir en vacances bientôt, non?? |
|
 | |
missrichard

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 18:41 | |
| vous vous etes pas croisé a l ambassade ???? |
|
 | |
Lily

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 20:00 | |
| LOL ca se trouve vous étiez assis en face les uns des autres ds la ptite salle d'attente ou tt le monde se regarde en chien de fusil!!! LOL Moi j'avais pris l'assurance annulation 30e pr le retour de Mr, je savais kil aurait 1 boulot et c'est 1 cause accepté pr l'assurance avc le contrat de travail dc... T'as vu Cora, des fois j'ai des flash!!!! mdr |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 21:57 | |
| oups ben là je pige pas ???? |
|
 | |
MELODIA

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 10 Jan 2010 - 22:10 | |
| ah oui sydney c'est excellent ca! j'avais rdv à 10 h le matin mais avec les taxis on c'est séparé mon chéri avec mon père et un copain et moi avec ma mere et une amie mdr on aurait di TAXI en rep dom! (d'ailleurs je pense qu'il s'en sont inspiré!!,) ce qui est drôle c'est que je connaisse des racourcis à st domingue et pas mon chéri je suis arrivée avant lui!! bref on est arrivée à 10h20 mais Me hippolyte n'était pas en avance non plus! et tu t'es marié où toi? |
|
 | |
sandrine
Nombre de messages: 267 Age: 34 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Lun 11 Jan 2010 - 13:54 | |
| Melodia, pour le billet d'avion, j'avais été chercher mon mari (juin 2009) et je n'avais pris qu'un aller sur corsair (via website). Il est aller pendant 15 min dans un bureau pour vérifier son visa avec l'agent de comptoir. Nous aussi on a dû lâcher un billet lors du passage portique.. |
|
 | |
MELODIA

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Lun 11 Jan 2010 - 20:23 | |
| ok oui non donc on ne sais pas croisé! elle est à l'heure dominicaine mdr! enfin pas si mdr que ca j'espère qu'elle va pas nous oublier et faire faire rapidement notre transcription! |
|
 | |
MELODIA

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Lun 11 Jan 2010 - 23:23 | |
| ok pour ce tenir au courrant, ah non pas de dossier sur la touche surtout pas! un pour tous tous pour un même si c'est pas nous qu'avons la décision finale! elle t'avait dit à peu près le délai d'attente?moi non et je m'en suis voulu de ne pas lui avoir demandé! |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Lun 11 Jan 2010 - 23:29 | |
| |
|
 | |
MELODIA

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Mar 12 Jan 2010 - 12:00 | |
| ah ouai ca calme bah finalement je crois que j'ai bien fait de ne pas demander ca m'aurait déprimé! je suis d'accord avec toi on à le droit de demander à 3 mois savoir ce qu'il en est. je veux rien me reprocher je veux tout tanter pour avoir mon mari auprès de moi le plus tôt possible  |
|
 | |
Lily

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 17 Jan 2010 - 13:12 | |
| Alors pr Info!!! Le coup de l'Annulation vire au conflit!!! Vs vs souvenez ke j'avais été obligée d'acheter 1 vol retour en urgence à kelk heures du départ de mon Mari, j'avais pris soin de lire les conditions d'annulation et ds les raisons valables il y avait "Obtention d'un emploi" dc jme dis c'est bon on utilisera cette raison!!! Sauf k'aujourd'hui Mondial Assistance se fout de moi en anotant à cette raison la condition ke le passager ayant obtenu 1 boulot ait été au préalable Demandeur d'Emploi!!! Bref l'agence par lakelle j'étais passée m'a bien remboursé 1 partie et maintenant je rentre en conflit pr la 2ème partie de mon remboursement!!! Pr l'instant je la joue soft ms j'ai bien relu les conditions ki apparaissaient sur le site et je vois pas cette condition dc on verra... Mais je compte pas en rester là!! Je vous tiens informer!!!! |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 17 Jan 2010 - 13:34 | |
| ca va chauffer dans la famille Lily !!! |
|
 | |
missrichard

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 17 Jan 2010 - 15:16 | |
| lily je suis impressionnée tu prend vraiment les choses ne main permis de conduire, remboursement des billets d avion c ets n importe quoi mondial assistance, comment u etranger peut il etre inscrit entant que demandeur d emploi en ayant trouver un emploi en moins d un mois sur le territoire francais la demande d enregistrement entant que demandeur d emploi est bien plus longue pour nous demande d inscription au pole emploi en decembre aujourd hui toujours aps de nouvelles ni de rendez vous fais chauffer tout ca lol |
|
 | |
Lily

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 17 Jan 2010 - 16:46 | |
| | missrichard a écrit: | lily je suis impressionnée tu prend vraiment les choses ne main permis de conduire, remboursement des billets d avion
|
LOOOL C'est exactement ske jme suis dit en postant: "Keski m'arrive??!! " Profitons-en, ca m'arrive pas souvent!!! Syd', j'attends une réponse à mon 1er mail et suivant la réponse je fais appel à l'association!!! Ils ne m'auront PAS à l'usure!!! LOL Merci!! |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 17 Jan 2010 - 17:43 | |
| Lily je crois que malheureusement ils sont dans leur droit.... c'est écrit dans les conditions générales du contrat, celles qu'on oublie en général d'aller lire! c'est bien dans le cas de l'obtention d'un emploi à condition d'être au chômage... je te mets le lien! désolée... https://www.elviatravel.com/blobs/produit/cgProduit/FORF/CG_FORF.pdf |
|
 | |
frenchie

Nombre de messages: 713 Age: 35 Localisation: paris Date d'inscription: 16/12/2006
 | |
 | |
Lily

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Dim 17 Jan 2010 - 19:26 | |
| Mais oui mais c'est marqué ou???!! c'est ske je leur ai demandé ds ma réclamation en fait pask sur le site de ebookers y'a rien notifié et aucun lien pr connaitre ces conditions cachées!! Pask jme doutais de ces ptites lignes cachées et jle trouve pas... Sniiif |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: demande de visa de conjoint Lun 18 Jan 2010 - 1:50 | |
| si tu es passée par un site partenaire, au moment où tu confirmes ta réservation normalement il y a toujours une case à cocher qui stiple sue tu acceptes les conditions générales de vente, ou une ligne qui dit que si tu confirmes, ça veut dire que tu acceptes tous les termes du contrat. A savoir que les assurances annulation de voyage sont très très très restrictives, et qu'il faut vraiment être mort ou handicapé lourd pour se faire rembourser! ou presque....pas fous les assureurs, le but du jeu c'est pas d'indemniser les gens à tout bout de champ! je me rappelle de ma mère qui s'est fait une triple fracture du bras 10 jours avant de partir en vacances 3 semaines en Polynésie, pas pris en charge par l'assurance annulation, au motif que ça ne l'empêchait pas de voyager... c'est pas faux, et elle a passé 3 semaines dans les lagons avec un plâtre, résultat un bronzage intéressant au retour!! lol!! et une belle infection aussi.... |
|
 | |
frenchie

Nombre de messages: 713 Age: 35 Localisation: paris Date d'inscription: 16/12/2006
 | Sujet: Re: demande de visa de conjoint Lun 18 Jan 2010 - 11:24 | |
| | Lily a écrit: | Mais oui mais c'est marqué ou???!!
c'est ske je leur ai demandé ds ma réclamation en fait pask sur le site de ebookers y'a rien notifié et aucun lien pr connaitre ces conditions cachées!! Pask jme doutais de ces ptites lignes cachées et jle trouve pas... Sniiif |
Quand tu prends l'assurance ils t'envoient un lien pour voir les CGV en PDF (tu peux les voir avant d'ailleurs) Analex : il aurait fallu un certificat disant qu'elle ne pouvait pas voyager, dans certains cas l'assurance ne demande pas plus de détails... enfin moi c'était pour des petits voyages à 300 euros, je pense que pour le prix d'un voyage en polynésie ils doivent demander plus de choses... |
|
 | |
| | demande de visa de conjoint | |
|