MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvelle au forum

Aller en bas 
+8
Cyren
sofira
senorita77
Luna llena
happy29
Sydney
LéaNoémie
Cantaloulou
12 participants
AuteurMessage
Cantaloulou

Cantaloulou


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:25

Bon, j'essaie de condenser cela, je suis une Québécoise ayant rencontrer son futur conjoint de fait en Fév. 2008. J'étais parti en vacances avec ma mère, son conjoint et une amie de ma mère. Donc, pas sur la cruise pantoutte!!!

À mon retour, début conversation, chat, email... Mon chum parle espagnol, certain! Mais aussi anglais, italien et il a hâte d'apprendre le français. Début pour moi d'une histoire d'amour, pas de coup de foudre mais certes d'une certaine excitation... Retour en Avril 2008 pour passer une semaine avec mon copain. Retour, mets en branle ce qu'il faut pour tout vendre: condo, auto, etc... Déménagement en RD juillet 2008. En RD, depuis ce temps...

Sauf que, il faut beau, il fait chaud mais j'en peut plus des conditions de vie et surtout je pense au futur. Donc, je convaincu mon conjoint des bienfaits du QC.

J'ai pas le goût de me marier juste pour faire application donc, je vais la faire comme conjoint de fait. J'ai suffisament de preuves pour démontrer notre vie commune!!!

Retour au QC prévu pour mi-janvier, je sais OUASH!!!! Mais je veux retourner au plus vite pour y poster mon application!!! Et mettre en branle, le cirque!

Si y'en a parmi vous qui ressemblez un peu à mon histoire, conjoint de fait, prière de me faire part de vos commentaires.

Gracias y hasta luego!
Cantaloulou


Dernière édition par Cantaloulou le Dim 29 Nov 2009 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:29

Nouvelle au forum 276249et bonne chance dans tes démarches!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:34

Bienvenue sur le forum
Je me joinds à LéaNoémie pour te souhaiter bon courage dans les démarches
Revenir en haut Aller en bas
happy29

happy29


Féminin Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:48

Bienvenue à toi! Et bon retour au QUébec... ouch en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Luna llena

Luna llena


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Juan Dolio , RD
Date d'inscription : 18/05/2009

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:53

Bienvenue Cantaloulou !!!!

Moi il m'ont re envoyer ma demande parce que javais pas fait le medical du fils de mon mari et ne viens pas n'ont plus ici .
J'espere qu'il comprendront ta situation .

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
senorita77

senorita77


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/05/2008

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 1:10

Et mettre en branle, le cirque!


Bienvunue à toi!

Bon courage et patience dans les démarches... Cirque est un mot assez approprié pour la situation...
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 1:12

Ah Ah! une autre québécoise sur le site! Bienvenue à toi! Il y en a une ici qui a fait ses démarches comme conjointe de fait...mais je ne sais pas si elle vient encore ici!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 2:31

Oui, sonrisa...

Mais elle avait des enfants conjointement avec lui. Et à ce que je me rappelle, ce fut très long pour elle, 1 an et demi environ, mais je ne peux pas confirmer.

Mais bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
funny1989

funny1989


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/04/2009

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 4:41

Bienvenue!
Tu as été bien bonne de rester aussi longtemps en RD!!! Je te comprends bien, je suis aussi revenue en pensant au futur! Bonne chance pour les démarches, écris une bonne lettre d'explication sur le pourquoi il ne peut passer l'examen médical... Ils comprendront surement... du moins je te le souhaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 5:34

Bienvenue à toi!!!!
On est toute là pour te supporter dans ton cirque!!ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Cantaloulou

Cantaloulou


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: selon guide CIC OP-02   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 5:38

Dans le guide de procédures CIC, OP-02:


5.12. Exclusion from membership in the family class – R117(9)(d), R117(10) and R117(11) (former

OM OP 03-19)
Officers must decide on a case-by-case basis using common sense and good judgment whether to proceed with an application even if all family members have not been examined. Some scenarios where this may likely occur include where an ex-spouse refuses to allow a child to be examined or an overage dependant refuses to be examined.

Je dois maintenant espérer que l'agent de mon cas utilisera le gros bon sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 5:40

y'a de l'espoir ...

Ils ont lâché le morceau quand au second médical des enfants de mon conjoint!

Serait-ce enfin le gros bon sens à l'horizon??????
Revenir en haut Aller en bas
happy29

happy29


Féminin Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 6:38

Aurais-tu un moyen de prouver qu'elle ne veut pas? Exemple: ton conjoint lui envoie un mail lui demandant et elle répond non, vous incluez la réponse dans votre demande...??? Ça pourrais peut-être aider... Mais ce n'est peut-être pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:26

Nouvelle au forum Icon_wav Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:27

bienvenue a toi
bon courage pour tes demarches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle au forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au forum   Nouvelle au forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle au forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle pas tellement nouvelle!
» La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca!
» J'aterris sur le forum
» La Bella Mimi arrive sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser