MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Insécurité en RD ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayacoco

avatar

Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 96
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Insécurité en RD ?   Mer 28 Mar 2007 - 17:24

scratch
Barreaux aux fenêtres et aux portes, villas surveilleés 24h/24 ,détention d'armes à feu, méfiance envers "los tigres" qui rôdent dans les rues, vols,corruption ... bref l'impression que derrière les cocotiers c'est un peu " le Bronx" ... il'y a tant d'insécurité en RD? je dramatise ou c'est une situation bien réelle?confused

_________________
"Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"

MAYA
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

avatar

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mer 28 Mar 2007 - 18:16

non c est une situation bien reellle malheureusement...
des gens se font cambrilolé tous les jours malgres les gardes qui surveille les residence..; j ai une amie une canadienne qui n a pas arreter de ce faire cambriole meme en pleine journée...
en fait l insecurite va plus dans ce sens la.... c est une securite de mettre des barreaux au fenetres ou aux portes car c est la seule façon qu on ne vous pete pas votre porte en plein apres midi...
tous les doms ou presques ont une armes a feux.. c est normal la bas...questions de securites personnel cette fois..
je ne pense pas que la Rd soit un pays plus dangereux qu un autre... mais c est sur que sorti des all-in c est plus vraiment le paradis.. et la verite saute parfois aux yeux... c est la misere et faut faire tout pour s en sortir...
c est comme ça qu'on se rend compte de la vrai vie quand on sort des hotels....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
salsa



Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mer 28 Mar 2007 - 19:53

oui c'est bien la réalité .... et la situation empire ....
les dominicains ont des armes à feu c'est bien vrai et la détente facile en plus !!

dans 2 mois je retourne la bas, je te dirais les changements que j'ai constaté par rapport à mon voyage de l'année dernière

je connais plusieurs personnes qui étaient installée la bas et rentrent en France parce que ca devient trop "chaud"

PS : je comprend pourquoi le forum etait désert pendant une semaine tu etais en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mer 28 Mar 2007 - 20:59

L'insécurité est malheureusement le fléau de l'Amérique du Sud. Dans beaucoup de pays, cela se passe. Les gens sont armés, les cambriolages et d'autres choses...

Je n'ai pas encore vu cela en Republica, mais par exemple, chez nous il y a:
- les attaques dans les voitures,
- les kidnappings
- les contrats pour faire tuer quelqu'un (et vous pouvez mettre un contrat sur le tête d'une personne juste parce qu'il ne vous plait pas ou qu'il a eu la promotion que vous vouliez)!!!
Cela je n'en ai pas entendu parler ou vu en Republica pour le moment. Espérons que cela n'arrive pas.Shocked

Personnellement, il est vrai que je n'ai pas eu à faire à ce genre de problème la bas. J'y ai passé quelques semaine ces derniers temps et je n'ai pas été confortée à cela (et je dirai Dieu merci) mais bon.
En même temps je vous dirai que j'ai l'habitude et peut être que je ne le vois pas comme vous aussi.
Par exemple, je vis dans une résidence gardée 24h sur 24 par un garde "armé", qui ne laisse rentrer les gens que s'il les connait ou que j'ai annoncé les personnes.
La seule chose que je n'ai pas c'est une voiture blindée ce qui assez courant au Brésil.

J'espère que la Republica n'arrivera pas à ce point là car même si on vit bien au Brésil, il y a des choses auxquelles il faut faire attention. Même si cela devient automatique (pas d'arrêts aux stops et aux feux rouges la nuits, fermetures des portes de voitures en roulant...)
Je souhaite très franchement que la Republica n'arrive pas à ce point là car ce n'est que très peu rassurant.

Ce que j'ai lu à propos des armes à feu plus haut me fait assez peur, certes je ne l'ai pas encore vu la bas mais cela n'est pas rassurant du tout.
Je vais être un peu plus attentive lors de mon prochain voyage.
Revenir en haut Aller en bas
reggaetonybachata



Féminin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mer 28 Mar 2007 - 21:55

paulista13 a écrit:
Je n'ai pas encore vu cela en Republica, mais par exemple, chez nous il y a:
- les attaques dans les voitures,
- les kidnappings
....
(pas d'arrêts aux stops et aux feux rouges la nuits, fermetures des portes de voitures en roulant...)


Cela existe partout. No
Le car jacking se répand malheureusement et il est important de fermer ses portes de voiture, où qu'on soit.

En RD, un soir, j'étais au poste de sécurité au moment où le personnel de l'hôtel quittait son service, ils passaient tous à leurs casiers avant de rentrer chez eux, pour poser quelques affaires, et ils sont tous repartis avec un couteau qu'ils cachaient dans leur dos (homme ou femme) et certains avaient des couteaux de boucher d'une longueur !!! affraid
Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas en confiance sur le trajet retour, que c'était pour se défendre au cas où...trajet que je prenais moi même de nuit sans me poser de question la veille encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mer 28 Mar 2007 - 22:49

Oui, cela existe partout malheureusement pale .

Mais, je ne l'ai pas encore constaté par moi-même. Je pense que j'aurai malheureusement l'occasion de le voir puisque je dois retourner d'ici peut en Républica pour 2 ou 3 mois (pour le travail:silent: ). Mais, il est vrai que je trouve que les violences sont de plus en plus courantes dans toute l'Amérique Latine!!!
Revenir en haut Aller en bas
forumiste

avatar

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Jeu 29 Mar 2007 - 17:17

Oui l'insécurité est en forte augmentation en RD. La violence aussi. Il y a des gens qui se font TUER pour le vol d'un portable ou d'un scooter, des cambrioleurs la nuit qui vous réveillent avec un révolver sur la tempe ou celle de votre enfant (une grille de fer à la fenêtre d'une salle de bain est facilement descellée), des barrages de nuit pour arrêter les taxis turisticos et dépouiller leurs occupants, des watchies assassinés sur leur lieu de travail, des enlèvements, des vols à main armée ou à l'arraché, des attaques sur les plages, etc... Il y a un gros problème de drogue et de corruption en RD et de plus en plus, les intermédiaires dominicains sont payés, non pas en espèces, mais en came. On peut même parfois voir un drogué faire chauffer son crack au détour d'une rue, c'était encore impensable il y a 5 ans. Chaque année, environ 2.500 à 3.000 Dominicains qui sortent des prisons américaines après avoir purgé des peines pour meurtre, trafic de drogue ou vol à main armée sont renvoyés sur l'île et aussitôt lâchés dans la nature. Beaucoup changent de vie, mais certains s'intègrent bien dans les trafics et corruptions en tous genres et ceux-là sont des durs de durs.

C'est vrai aussi que les armes sont nombreuses et que certains, après quelques verres de brugal en discothèque, dégainent et tirent quand on les bouscule accidentellement ou qu'on regarde dans la direction de la fille qui les accompagne ce soir là.

La RD n'est pas le paradis qu'il paraît, c'est pourquoi je dis toujours d'être très méfiant pendant les premiers mois, d'étudier les actes plutôt que d'écouter les paroles, car vos repères d'ailleurs ne sont pas applicables en RD. Méfiez-vous des motoconchos, certains sont au cœur des magouilles, et surtout méfiez-vous des voyous les plus dangereux de la RD : la POLICE qui trempe dans tout : drogue, escroqueries et vols en tous genres, cambriolages, viols, assassinats, prostitution, etc. ! Sachez aussi que les étrangers, touristes et même expats qui autrefois ne craignaient rien, sont en train de devenir des cibles privilégiées. Rangez votre sourire permanent de "fraîchement débarqués" et soyez sur vos gardes à tout moment. La grande majorité des Dominicains restent admirables, gentils, serviables et pacifiques, et ils sont les premiers à souffrir de cette délinquance croissante et de plus en plus violente, mais les risques sont là.

Et cela ne sert à rien non plus de comparer la délinquance de différents pays par ailleurs incomparables pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Jeu 29 Mar 2007 - 20:18

forumiste a écrit:
Et cela ne sert à rien non plus de comparer la délinquance de différents pays par ailleurs incomparables pour tout le reste.


De tout ce que tu as dit, la violence qui existe en Republica est bien la même que partout en Amérique Latine.
La coruption, le vol, les violences avec armes à feu, tout cela est commun.
Il est regretable d'ailleurs que la Republica suive "l'exemple" de tous les autres pays!!!

Mais je peux te dire que ce que tu expliques, tu décris est comparable à beaucoup de pays sud américains. Cela n'est pas propre à la Republica comme beaucoup de chose de ce pays. La violence est un énorme fléau "Americano"affraid Crying or Very sad


Fléau très regretable, et il est clair que cela me peine de devoir être "sur mes gardes" dans tous les pays que je "visite" et ou je travaille (le mien biensûr, et particulièrement la Republica à laquelle je suis très attachée).
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

avatar

Féminin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Ven 30 Mar 2007 - 15:43

Perso ce qui m'avais refroidi sur les armes à feu c'est qu'elles ne sont pas forcément rangé à des endroit inaccesible pour les enfants.... un jour j'étais tranquillement assise sur le sofa quand j'ai vu le petit frère qui avait le flingue à son pantalon et chargé!!!! affraid
Bien sur quand mon chéri a vu ça, il s'est pas gené de lui faire une réflexion et au retour le petit a eu le droit à THE dispute!!!
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

avatar

Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 96
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Ven 30 Mar 2007 - 17:09

On entend parler d'enlèvement de touriste ou de personnes riches dans certains pays d'amérique latine, et je ne pourrais compter le nombre de fois ou on m'a mis en garde la dessus pendant mon séjour.c'est également courrant en RD?

_________________
"Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"

MAYA
Revenir en haut Aller en bas
reggaetonybachata



Féminin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Ven 30 Mar 2007 - 18:00

Moi j'ai vu des enfants se "battre" dans la rue, à jouer à l'épée, comme tous les enfants, sauf que là, l'un avait un bout de bois, l'autre une machette. Shocked Shocked

D'autres enfants s'amusaient dans le village avec des morceaux de verres cassés, à se les lancer.
Revenir en haut Aller en bas
forumiste

avatar

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Ven 30 Mar 2007 - 18:58

mayacoco a écrit:
On entend parler d'enlèvement de touriste ou de personnes riches dans certains pays d'amérique latine, et je ne pourrais compter le nombre de fois ou on m'a mis en garde la dessus pendant mon séjour.c'est également courrant en RD?

Il y a occasionnellement des enlèvements en RD, mais c'est en fait assez récent et encore rare. Quant aux touristes, lorsqu'ils sont enlevés c'est en général par des groupes révolutionnaires qui veulent s'en servir comme monnaie d'échange pour négocier avec les pouvoirs en place. La République Dominicaine n'a pas encore une conscience politique assez développée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
bambinita

avatar

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : rep dom
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mar 3 Avr 2007 - 17:13

L´insécurité est effectivement un sujet délicat depuis qq temps, on entend pas mal d´histoires pas très droles mais qui malheureusement reflétent la réalité.
Une des dernières choses qui se soit passée et qui fait froid ds le dos: un couple de dominicain a assassinée une jeune femme allemande pour lui voler son argent et l´ont fait enterrer par 2 autres gars (des frères) pour 500 pesos!!!affraid
Faut pas psychoter bien sur mais ce genre de chose fait prendre conscience de ¨la hambre de dinero¨qu´ont pas mal de gens ici et qu´il n´y a pas de limite!Alors mieux vaut etre méfiant et surveiller ses arrières car pour peu, certains sont capables du pire.
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

avatar

Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 96
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mer 23 Mai 2007 - 18:12

En me promenant sur Youtube, jsuis tombée sur une vidéo dont les images n'ont pas vraiment d'interret... par contre à l'écouter ...cela donne froid dans le dos:affraid:

http://www.youtube.com/watch?v=SibdmrODsZ8

_________________
"Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"

MAYA
Revenir en haut Aller en bas
forumiste

avatar

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Ven 1 Juin 2007 - 18:10

Record de violences aux Caraïbes, par Jean-Michel Caroit




[b]LE MONDE | 31.05.07



lages paradisiaques bordées de cocotiers, resorts tout inclus et croisières sur les eaux turquoise : les Caraïbes évoquent les vacances ensoleillées et le farniente à longueur d'année. Au revers de ces images de dépliant touristique, cette région est pourtant la plus violente du monde. Dans un récent rapport intitulé "Criminalité, violence et développement dans les Caraïbes", la Banque mondiale souligne que "les taux d'homicide y sont plus élevés que dans toute autre région du monde et que les taux d'agression se situent largement au-dessus de la moyenne mondiale". Attisée par le trafic de drogue, cette violence "compromet la croissance et la prospérité".
Avec un taux d'homicide de 30 pour 100 000 habitants, le bassin des Caraïbes devance l'Afrique du Sud et de l'Ouest (29), l'Amérique du Sud (26) et l'Amérique centrale (22). Les indicateurs de violence varient d'une île à l'autre dans cette région où l'extrême pauvreté d'Haïti côtoie l'opulence des Bahamas. Dans la majorité des pays et territoires formant l'arc insulaire, qui s'étire des côtes vénézuéliennes à la Floride, la criminalité a progressé ces dernières années. Parfois de manière spectaculaire, comme dans les îles jumelles de Trinité-et-Tobago et en République dominicaine, où les taux d'homicide ont respectivement triplé et doublé entre 2000 et 2005.
Les pages des quotidiens dominicains sont remplies de faits divers sanglants. Le 24 mai, El Nacional a fait sa "une" sur l'assassinat par balles de trois jeunes à la sortie d'une discothèque d'un quartier huppé de Saint-Domingue, à la suite d'une rixe apparemment banale. Trois jours plus tôt, un Colombien, accusé de trafiquer 442 kg de cocaïne et pourtant en liberté sous caution, était abattu de plusieurs balles devant un débit de boisson. Deux cents femmes ont été tuées en 2006 par un mari ou un concubin jaloux. La violence contre les femmes est très répandue. L'initiation sexuelle de 48 % des adolescentes a été "forcée", révèle une enquête réalisée en 2003 dans neuf pays de la région. Les Bahamas détiennent le peu enviable record mondial du taux de viol.
Diverses par leurs héritages coloniaux, leurs tailles, leurs populations, leurs langues et leurs niveaux de vie, les îles ont un point commun : elles sont devenues l'une des principales plaques tournantes du trafic de stupéfiants. Hormis le cannabis jamaïcain, la région ne produit pas de drogue. Mais une part importante de la cocaïne colombienne y transite à destination de l'Amérique du Nord et de l'Europe, un marché en expansion. En 2005, au moins 10 tonnes de cocaïne sont passées par la Jamaïque, et 20 tonnes par l'île d'Hispaniola, que se partagent Haïti et la République dominicaine.
Les saisies d'héroïne et de drogues synthétiques, notamment d'ecstasy, ont fortement augmenté ces dernières années. Parmi les vingt pays identifiés par les Etats-Unis comme étant des centres majeurs de production ou de transit de drogues, quatre appartiennent aux Caraïbes : les Bahamas, la République dominicaine, Haïti et la Jamaïque. Les services des trafiquants régionaux sont souvent rémunérés en marchandises, qui sont écoulées localement. Minime, il y a une vingtaine d'années, la consommation de cocaïne et de crack s'est répandue dans toutes les couches de la population. En République dominicaine, les gangs, appelés les "nations", recrutent des enfants pour distribuer la drogue. Selon le code pénal, les mineurs de moins de 13 ans ne peuvent être arrêtés. Exclus d'un système éducatif déficient, sans perspectives d'emploi, les jeunes paient le plus lourd tribut à la violence liée au trafic de stupéfiants. Près de la moitié des victimes d'homicides sont âgées de 11 à 30 ans en République dominicaine.
Etroitement associé au négoce illicite des stupéfiants, le trafic d'armes est en pleine expansion. Dans plusieurs pays de la région, comme la Jamaïque ou la République dominicaine, la prolifération d'armes de poing n'est pas nouvelle. Les partis politiques les distribuent depuis longtemps à leurs sympathisants, et le port d'armes, légal ou non, est commun. De plus en plus de fusils d'assaut et d'armes de guerre, souvent achetés aux Etats-Unis, sont introduits en contrebande.

CULTURE DE LA CORRUPTION

Trinité-et-Tobago est l'un des pays où les crimes ont fortement augmenté. Ces deux îles jumelles, dont l'économie est dopée par l'envolée des prix des hydrocarbures, ont connu une explosion du nombre des kidnappings. Nouveaux dans la région, les enlèvements avec demande de rançon sont devenus une véritable industrie à Trinité-et-Tobago et en Haïti. La corruption sert de terreau à la criminalité. En Haïti, les mafias ont occupé le vide créé par l'effondrement de l'Etat. Illustrant la culture de la corruption et de l'impunité qui gangrène la République dominicaine, le rapport de la Banque mondiale rappelle le scandale de Baninter, l'une des principales banques commerciales.
Sa faillite frauduleuse, en 2003, a coûté l'équivalent de 16 % du PNB et fait plonger 1,5 million de Dominicains (16 % de la population) dans la pauvreté. A ce jour, aucun des responsables de ce désastre n'est en prison ni n'a été condamné. Les criminels en col blanc exhibent sans pudeur leurs hélicoptères et leurs villas somptueuses, tandis qu'un pauvre bougre a passé des années en prison préventive pour le vol d'une poule. "La criminalité et la violence constituent un problème de développement",souligne Caroline Anstey, la responsable des Caraïbes à la Banque mondiale. Selon l'organisme international, une baisse d'un tiers des taux d'homicide permettrait de doubler le taux de croissance par habitant dans la région. Si Haïti et la Jamaïque parvenaient à réduire leur taux d'homicide au niveau du Costa Rica, leur revenu par habitant augmenterait de 5,4 % par an. Pour la République dominicaine, le gain serait de 1,8 %.
Pertes humaines et matérielles, soins, justice, police, prisons, augmentation des dépenses privées de sécurité : dans tous les pays, les coûts de la criminalité ne cessent d'augmenter. La violence éloigne les investisseurs et renchérit les coûts des entreprises, qui doivent financer leur sécurité ou payer des racketteurs, parfois en uniforme. Principal secteur d'activité régional, le tourisme n'a jusqu'à présent que peu souffert de cette inquiétante montée de la criminalité. En Jamaïque ou en République dominicaine, les hôteliers ont constitué des enclaves où les touristes sont isolés des populations locales. Mais ces resorts protégés par des gardiens armés et appartenant le plus souvent à des chaînes étrangères contribuent peu à l'économie locale. Et donc à la lutte contre la pauvreté, qui pourrait freiner la montée de la violence.


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

avatar

Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 96
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Ven 1 Juin 2007 - 19:58

De prochaines élections presidentielles arrivent en 2008 en RD... quelles mesures concrètes les Candidats ont - ils proposé pour lutter contre la montée de la violence, , la corruption , les traffics ou pour améliorer le syteme de santé,l'éducation ect...

j'ai entendu un bou du discours de Leonel... j'ai plus l'impression d'avoir entendu des phrases du style "nous sommes une grande nation", "un president francais s'est fait réelire en 2002, pourquoi pas moi?" que de vrais mesures..

_________________
"Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"

MAYA
Revenir en haut Aller en bas
forumiste

avatar

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mer 6 Juin 2007 - 0:53

Lu dans le journal "Hoy" d'aujourd'hui :

Cinco hombres encapuchados
asaltan hotel en Pto. Plata




POR ARIDIO PERDOMO
PUERTO PLATA-
Cinco desconocidos fuertemente armados y con los rostros cubiertos con pasamontañas asaltaron en las primeras horas de ayer el hotel Riu Mambo, ubicado en la bahía de Maimón, a 9 kilómetros del casco urbano de esta ciudad. Se llevaron una cantidad indeterminada de dinero.
Los asaltantes despojaron de sus armas a los miembros de la seguridad e intimidaron a las personas que se encontraban en el lobby del hotel. Versiones recogidas por este reportero dan cuenta de que los encapuchados atacaron a golpes a dos de los animadores del hotel y los obligaron a punta de pistolas a acompañarlos en la huida, pero los abandonaron en el área de playa.
t Los cinco hombres viajaban en un carro color blanco, cuya marca y placa desconoce la Policía en Puerto Plata, en el que huyeron en dirección a la salida Maimón-Navarrete, según dijo uno de los empleados del hotel que presenció lo ocurrido pero pidió reserva de su nombre para evitar posibles represalias. El hecho ocurrió a eso de las 6:00 de la mañana, según las primeras versiones ofrecidas por oficiales del Departamento de Delitos Monetarios (contra-robos) de la de la Dirección Regional Norte de la Policía que se presentaron al lugar para iniciar las investigaciones.
Dos guardianes privados de los que trabajan en seguridad del hotel, a quiens los desconocidos despojaron de sendas escopetas, así como los dos activistas o animadores golpeados, están bajo investigación de la Policía. Sus nombres no fueron suministrados a los periodistas.
El encargado de seguridad del hotel, Santos Vargas, un oficial retirado de la Policía, nativo de Neyba, no estuvo disponible para los periodistas del periódico HOY que llegaron al lugar para obtener informaciones detalladas de este asalto. Un guardián de puesto en el portón de entrada al hotel Riu Mambo, cuyo nombre tampoco se obtuvo, dijo que Vargas estaba reunido con oficiales de la Policía y no sería posible que éste ofreciera datos a la prensa sobre este caso.
Aunque los principales ejecutivos de la empresa y la Policía no han dado una versión oficial de la cantidad de dinero que se llevaron los atracadores, empleados del establecimiento hotelero afirmaron que "fueron muchos los dólares y pesos que se llevaron esos delincuentes".
Antes de marcharse por la parte trasera del hotel con rumbo a la playa de Maimón, los desconocidos entregaron en el lobby una nota en la que señalan a la gerente de la empresa, Elena Calvo, de nacionalidad española, lo siguiente: "Tu cabeza no vale un centavo. Prepárate porque donde quiera que te encontremos tu cabeza rodará por el suelo". La nota está siendo analizada por los investigadores de la Policía a fin de establecer si alguien del hotel actuó en contubernio con los atracadores.
La cadena hotelera Riu maneja un consorcio turístico en la bahía de Maimón, que además de Riu Mambo también maneja los hoteles Riu Bachata y Riu Merengue, que tienen en conjunto 1,653 habitaciones. Allí laboran cientos de empleados de la zona de Puerto Plata y otros pueblos del país.
La entrada al hotel asaltado está restringida para visitantes y solamente penetraban los empleados y los turistas alojados en ese complejo turístico.
Los redactores del periódico HOY trataron de conversar con la señora Calvo, a fin de escuchar su versión, pero ésta a través de una de sus secretarias dijo que debido a que estaba reunida con la Policía por el momento sería imposible conversar con la prensa.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

avatar

Féminin Nombre de messages : 667
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mer 6 Juin 2007 - 1:43

Pour celles qui préfèrent en français...

Quatre hommes armés et encapuchonnés ont assailli ce lundi l'hôtel Riu Mambo, dans le complexe de tourisme RIU, de la Baie de Maimón, de cette province.

Des fonctionnaires de la Policier Nationale ont informé que les voleurs ont emporté une somme d'argent liquide indéterminée, après avoir dépouillé deux gardiens de leurs armes.

La police a commenté que deux des quatre personnes encapuchonnées se sont présentées au Lobby de l'Hôtel Riu Mambo avec des pistolets dans les mains et qu’ils ont assailli les deux membres de la sécurité de l'hôtel mentionnés.

Les assaillants ont aussi frappé et ligoté avec des câbles deux employés de l'établissement hôtelier, lesquels ont été abandonnés sur la plage proche de l'hôtel du groupe RIU.

Selon les rapports, les malfaiteurs dont les visages étaient encapuchonnés voyageaient à bord d'une automobile, et ils se sont enfuis à destination de Navarrete après avoir commis le vol.

Après le vol, des fonctionnaires du département des Infractions Monétaires se sont présentés à l’hôtel et ont commencé une enquête.

Les exécutifs de l'hôtel Riu Mambo, situé dans la Baie de Maimón, où ils se trouvent également les hôtels Riu Bachata et Riu Meringue, de la chaîne RIU, se sont réunis pour évaluer la situation.

Des journalistes ont essayé d'établir le contact avec ces exécutifs afin d’obtenir des informations plus spécifiques mais sans succès.

Une bande de délinquants dont les membres sont lourdement armés et utilisent des pistolets, des fusils, des révolvers, pour commettre des assauts opère à Puerto Plata.

La majorité de ces opérations sont effectuées pendant la journée. Divers secteurs réclament une plus grande action de la part de la Police pour faire face à ces bandes de délinquants. Il a également été communiqué que les membres de ces bandes sont mobilisés dans des voitures Toyota Camry et Honda Accord, sans plaques minéralogiques et avec vitres teintées.
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

avatar

Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 96
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mer 6 Juin 2007 - 14:59

j'aimerai pas etre a la place de la directrice de cet hotel..on dirait un épisode de New York section criminelle

_________________
"Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"

MAYA
Revenir en haut Aller en bas
creolita



Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mar 4 Sep 2007 - 21:49

mayacoco a écrit:
De prochaines élections presidentielles arrivent en 2008 en RD... quelles mesures concrètes les Candidats ont - ils proposé pour lutter contre la montée de la violence, , la corruption , les traffics ou pour améliorer le syteme de santé,l'éducation ect...

j'ai entendu un bou du discours de Leonel... j'ai plus l'impression d'avoir entendu des phrases du style "nous sommes une grande nation", "un president francais s'est fait réelire en 2002, pourquoi pas moi?" que de vrais mesures..


Le parti dont Leonel est issu est financé par les narcotrafficants... donc son concept de lutte contre la drogue quand on baigne dedans me fait me tordre de rire:explosé de rir
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
bambinita

avatar

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : rep dom
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mar 4 Sep 2007 - 23:09

le slogan de leonel est:¨è pa lante que vamos!¨ ( c'est de l'avant que nous allons!) Ca me fait bien rire ca aussi!!
C est pourquoi d'ailleurs je poste mes reponse sur le forum avec cette petite frase a la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita



Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mar 4 Sep 2007 - 23:12

oui, il était pas mal aussi ce slogan... enfin les autres, c'est pas mieux non plus: amable el presidente de los pobres, au top 20 des fortunes de RD, on trouve ki?

Ce que j'aime aussi c'est la campagne de la presidence de la république: sur les impôts: te lo devuelvemos en obras y servicios... oui, j'aimerai savoir ou est passé l'argent de mes impôts, la factures est salée, gloups...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
bambinita

avatar

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : rep dom
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mar 4 Sep 2007 - 23:18

tu fais bien de parler d'Amable Aristy ¨le president des pauvres¨LOL il est venu en campagne dans ma ville où il a atterri avec un helicoptere en bas de chez moi où en plus l'attendait un hummer le tout au couleur et au nom de ce cher representant des pauvres!!!affraid
En plus, a sa sortie d helico il a distribué des billets aux gens!!ya de quoi halluciné!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita



Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mar 4 Sep 2007 - 23:20

oui, amable jette meme des billets des fois de son hélico, des coupures allant de 500 à 2000 pesos... super, après on va dire que la RD est une démocratie transparente...
enfin bon, en politique, ici tout les coups sont permis...

Tu vis dans kel coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
bambinita

avatar

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : rep dom
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mar 4 Sep 2007 - 23:24

On dit que la RD est un pays pauvre mais pour moi ce sont les politiques qui en font un pays sous dévéloppé enfin bon...c'est frustrant mais la bas c'est ¨normal¨!

je vis a Sosua pres de Puerto Plata
Revenir en haut Aller en bas
creolita



Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   Mer 5 Sep 2007 - 15:08

ah, c'est sympa par la bas, quand j'etais encore étudiante en RD, je montais assez fréquemment à cabarete, c'est un autre monde
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Insécurité en RD ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Insécurité en RD ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRS - Compagnies Républicaines de Sécurité
» ASSOCIATION SNAC *Sécurité de la Nourriture de nos Animaux de Compagnie*
» Au travail, sur la route, je suis 100% sécurité !
» cahier d'activité sur la sécurité - symboles de danger
» [Grand Thème] La politique de sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers: