| | Épiceries latines au Québec - adresses | |
|
| Auteur | Message |
|---|
charlottem

Nombre de messages: 76 Age: 30 Localisation: Québec Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Épiceries latines au Québec - adresses Mer 1 Juil 2009 - 4:46 | |
| Bonjour à vous toutes! Est-ce qu'il y en a qui connaissent des épiceries ou des commerces latinos au Québec mais en dehors de Montréal. En fait, plus particulièrement entre Trois-Rivières et Rimouski... Et est-ce que parmis vous il y en a qui ont une bonne recette de llanekeka (ouffff, aucune idée de l'orthographe). Y a-t-il un ingrédient miracle à mettre là-dedans pour que ça goûte comme en République. Même mon chum n'est pas capable d'en refaire comme là-bas. Merci et au plaisir! |
|
 | |
sofira

Nombre de messages: 1207 Age: 43 Localisation: Montréal Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Mer 1 Juil 2009 - 5:09 | |
| Heu je crois que ça s'appelle plutôt de Johnny cakes!!! C'est l'accent dominicano-anglophone qui marche pas! Pour les épiceries latines, je n'en connais pas en dehors de Montréal, désolé. |
|
 | |
Cris

Nombre de messages: 513 Age: 28 Localisation: Abitibi. Québec, CAN Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Mer 1 Juil 2009 - 15:06 | |
| super, je sais vraiment pas c'est quoi le llenekeka, ou le johnny cakes!!?? LOL |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Mer 1 Juil 2009 - 15:22 | |
| il y a un tout petit marché latino genre colmado a drummondville mais c un peu loin pour toi hihihi |
|
 | |
sofira

Nombre de messages: 1207 Age: 43 Localisation: Montréal Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Mer 1 Juil 2009 - 18:11 | |
| Ben oui Cris, tu dois sûrement savoir c'est quoi..ce sont des galettes grandes comme des crêpes, donc de la pâte qu'on fait frire dans l'huile et qui gonfle. On en vend souvent sur la plage publique ou sur les coins de rue! |
|
 | |
Cris

Nombre de messages: 513 Age: 28 Localisation: Abitibi. Québec, CAN Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Mer 1 Juil 2009 - 18:15 | |
| c le genre de truc à mi chemin entre pain et gâteau qui goûte à peu près rien???? |
|
 | |
coraflora
Nombre de messages: 4364 Age: 49 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Mer 1 Juil 2009 - 18:53 | |
| Tu as raison ca goute a peu pres rien, mais normalement il te mette plein beaucoup vraiment beaucoup de katchou prononce a la dominicaine
( lire ketchup) |
|
 | |
sofira

| Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Mer 1 Juil 2009 - 19:15 | |
| Ben, en fait ça goûte l'huile!! |
|
 | |
Lily

Nombre de messages: 875 Age: 29 Localisation: Créteil Date d'inscription: 02/11/2008
 | |
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Jeu 2 Juil 2009 - 3:57 | |
| moi non plus connais pas!! enfin si, le katchu, je sais!! lol!! |
|
 | |
coraflora
Nombre de messages: 4364 Age: 49 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Jeu 2 Juil 2009 - 8:44 | |
| Ben ANNALEX bien sur que tu sais ce que sais les janiqueque,
Quans tu es a Boca Chica, et que tu vas là ou il y a les vendeuses de poissons frit, elle vendent aussi cette espece de grande galette assez fine bien huileuse quel te donne avec un bout de papier quelque fois avec une servilleta , en fait , c'est de la pate plus epaisse que la pate à crepes et que tu fais cuire dans de l'huile , pas dans une poele bien sur , mais dans le caldero du riz par exemple.
Moi j'adore les janiqueque, ma ligne pas vraiment, mais sans katchou pour moi.
Euh Lyli le probleme c'est que tu es de Bavaro , la bas ce n'est pas tout a fait la vraie vie Dom !!! ( lol ) |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Jeu 2 Juil 2009 - 11:25 | |
| ah oui alors je connais, mais mon bonhomme apelle pas ça comme ça.... c'est parfaitement dégueulasse en tout cas, et n'apporte rien à la gastronomie mondiale.... sans vouloir critiquer, bien sûr!!  |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Jeu 2 Juil 2009 - 12:02 | |
| Ben il apelle ca comment ton mari, moi j'ai toujours entendu dire YANIQUEK BREF,il manque le son pour la prononciation a la dominicaine |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Jeu 2 Juil 2009 - 13:01 | |
| j'en sais rien, mais pas comme ça! lol! en même temps, les seules fois où j'en ai mangé, c'était en allant à la plage à Boca Chica, soit 3 fois sur les 5 dernières années... ça aide pas à se rappeler! surtout que cest pas inoubliable.... |
|
 | |
sofira

| Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Jeu 2 Juil 2009 - 14:55 | |
| Il y avait un kiosque de Johnny cakes à Cabeza de Toro. J'ai dit à mon copain que j,aimerais y goûter...il m'en a acheté deux! Pas chacun une, non non, les deux pour moi! Beurk! J,ai eu du mal à terminer ma première! Quelques jours plus tard, première visite chez ma belle-mère, pour me faire plaisir, elle m'a fait des Johnny cakes avec du spaghetti! C'est ma belle-soeur qui était avec nous, qui lui a dit que j'aimais cela! Du coup, j'ai dû en manger encore...j'espère qu'elle ne pense pas que c'est ce que je préfère en RD! |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Jeu 2 Juil 2009 - 16:26 | |
| oups! t'es bonne pour en manger à chaque fois, puisqu'elle pensera te faire plaisir!! good luck!! |
|
 | |
invite.ca
Nombre de messages: 766 Age: 31 Localisation: montreal Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Jeu 2 Juil 2009 - 16:30 | |
| mon copain appel sa plutot arepa |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Jeu 2 Juil 2009 - 16:44 | |
| Ah ben non les arepas c'est pas la meme chose. |
|
 | |
Sydney

Nombre de messages: 2393 Age: 31 Localisation: Quelques part Date d'inscription: 12/01/2007
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Jeu 2 Juil 2009 - 16:59 | |
| ben du coup j'aime bien mon statut de diététicienne-nutritionniste.... Quand ça flotte dans l'huile ou que c'est trop gras, il me regarde et me dit "je crois pas que tu vas aimer ça toi" LOOOL |
|
 | |
Gilette

Nombre de messages: 669 Age: 34 Localisation: Montréal Date d'inscription: 03/06/2007
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Jeu 2 Juil 2009 - 18:29 | |
| Question pas rapport: qui a essayé les pattes de coq ou de poule? |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Jeu 2 Juil 2009 - 21:20 | |
| ark, juste de les voir cuire avec le reste, moi l'appétit me quitte!!!! J'ai pas essay.é!! Mais mon "$/$%?%& de mari m'a fais manger... a mon insue... de la langue de vache! pas génial, ça m'écoeure, mais je survivrais si y'avait pas d'autres choix!!! |
|
 | |
happy29

Nombre de messages: 705 Age: 33 Localisation: montréal Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Ven 3 Juil 2009 - 0:22 | |
| Non les pattes de poules pas capable... Pas plus que les huitres sur la plage qu'ils te mettent dans un verre avec de la lime... Moi non plus je ne connais pas ces galettes huileuses, jamais vu ça dans le coin de puerto plata! |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Ven 3 Juil 2009 - 0:36 | |
| ben en fait, elles sont pas huileuses les galettes, ca ressemble un peu à du pain plat, ou du gâteau plat et plus sec |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Ven 3 Juil 2009 - 1:00 | |
| mouais, je trouve que ça ressemble à une chips géante en fait.. c'est huileux parce que c'est frit, donc fatalement..... ls patts de poule j'ai pas testé, je fais pas Koh Lanta non plus!! lol!! de toute façon je crois que mon bonhomme ne m'aurait pas laissé faire! même lui n'en mange pas. par contre dégustaion de fruits de me sur la plage j'ai fait, refait et adoré,suffit juste de pas se faire arnaquer comme touriste etça va! de toute façona pas vraiment de risques, si l'huitre st pas fraiche tu le sens au gout tout de suie!! lol!!  |
|
 | |
happy29

Nombre de messages: 705 Age: 33 Localisation: montréal Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Ven 3 Juil 2009 - 1:39 | |
| en effet j'imagine que les huitres sont bonnes pour ceux qui aiment mais je n'ai jamais osé y goûter même si je rafole de tous les autres fruits de mer... Pour ce qui est de la galette, chips géant ou autre appellation, je suis certaine de n'avoir jamais vu! haha |
|
 | |
Francou

Nombre de messages: 1612 Age: 45 Localisation: Montréal Date d'inscription: 10/04/2007
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Ven 3 Juil 2009 - 3:47 | |
| Moi non plus jamais essayé ça la galette ! Mais je pense avoir vu le genre de grosse chips sur la plage à Sosua. Y a un couple qui s'installe sur la plage le dimanche et ils font toutes sortes de choses bizarres qui ont l'air bien graisseuses. C'est que le dimanche y a plein de dominicains qui arrivent en autobus de Santiago pour passer la journée à la plage. Alors certains s'improvisent restos !!!
Les pattes de poules pas capable non plus, juste à les regarder ça me coupe l'appétit, tout comme le modongo (absolument dégueulasse). Je ne tolère même pas que quelqu'un en mange devant moi, ça me lève le coeur, c'est tout mou !!! YARKKKK !!!!
Pour les huitres sur la plage, je n'ose pas, j'ai fait une fois un empoisonnement alimentaire avec du crabe à Luperon, je me suis même payé une visite à l'hôpital, alors j'hésite, malgré que j'aime bien les huitres. J'ai peur qu'elles ne soient pas très fraîches comme les petits monsieurs se promènent toute la journée sur la plage ! |
|
 | |
TIT7421

Nombre de messages: 1642 Age: 37 Localisation: Suisse Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: Épiceries latines au Québec - adresses Ven 3 Juil 2009 - 7:29 | |
| | Gilette a écrit: | | Question pas rapport: qui a essayé les pattes de coq ou de poule? |
alors moi j'ai essayé et j'ai l'impression que depuis 1 an je l'ai toujours en travers de la gorge cette patte de poule lol |
|
 | |
| | Épiceries latines au Québec - adresses | |
|