MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visa Schengen

Aller en bas 
+2
missrichard
creolita
6 participants
AuteurMessage
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:47

Sur le visa touristique, il y a apposé près de VISA ETATS SCHENGEN la mention entre parenthèses -EST-PL.

Savez vous ce que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:24

ah non desolé

ca y ets vous avez vos visas ????
cool, bonnes vacances en france
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:47

oui ca y est, il a le visa en poche!

Merci, les vacances devraient être bonnes... mais plus fatiguantes que le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:47

normal!! lo!!
vous arrivez quand?
(aucune idée pour ton visa, mais va sur le site gouvernemental, normalement ils presentent chaque type de visa avec photo et ils l'expliquent en détail).
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:59

bon je vais aller regarder ca, j'espère que c'est pas un visa pour les DOM qu'ils lui ont refourgé!!! Visa Schengen 94128
Au final, j'aurais mieux fait d'aller chercher le passeport moi même, j'aurai posé la question directement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:11

bon alors, ca pourra peut être servir à certain(e)s:
cette mention signifie que le visa est ouvert à tous les etats Schengen, moins ceux qui sont entre parenthèses, dans son cas, il aura pas le droit d'aller ni en Estonie ni en Pologne.
En même temps on ne comptait pas trop aller se ballader par là bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
elamor

elamor


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/02/2008

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 3:20

Salut à toutes et à tous

Mon beau frere avait fait une demande de visa touristique pour connaitre sa nièce et mes parents suite au décès de son frère en France. Visa accepté pour 1 mois. Il est arrivé avec AIR FRANCE (clin d'oeil a ANA) Vendredi. Il a découvert l'avion pour la 1ere fois de sa vie. Il a eu un peu peur au décollage et à l'attérissage. Il m'a fait rire, quoi que moi non plus je suis pas fan de l'avion, je dors toujours. Première effet, le pied sur le sol Francais, il a dit INCREIBLE à plusieurs reprises, NO LO CREO..............ESTOY EN FRANCIA; il était partagé entre 'enthousiasme et la tristesse, car son frère n'est plus là, donc c'est pas pareil. Il lui manque tellement, parfois il est dehors et il pleure donc forcément moi................................

Il pensait qu'on allait arrivé rapidement chez moi, eh non, après ses 8h25 de vol, il restait encore 3h en voiture pour arrivée chez moi en Provinces. Alors il n'a pas dormi du tout du tout, au cas ou il rate quelque chose. le délire. Il était impressionné par le monde qu'il y a à Paris et sur les autoroutes.

Quand on est arrivé ah oui; le fameux no lo creo est encore réapparu. Il a fait connaissance avec ma mère et mon père. pas de problème meme si lui ne parle pas francais et mes parents ne parlent pas espagnols;

Avec ma fille, elle a 19mois, au début, elle n'osait pas allée le voir, et il a su s'y prendre en jouant avec elle, du coup elle ne le quitte plus. Il été étonné tellement elle ressemble à son père et son comportement aussi.
C'est bizarre, peut etre qu'elle ressent en lui une sorte de présence de son père, c'est inexpliquable, elle sait que c'est son oncle, ya pas de soucy TIO par ci TIO par la, attention, en espagnol bien sur. Elle répète tout ce qu'il dit.

il l'appelle la TORNADE, elle ne tient pas en place, elle est contente en plus, elle court partout. il dit una pura dominicana. il a remarqué qu'une journée avec ILHYANA c'est super fatiguant. Mais il l'adore.

Attention, les repas, alors lui, trop drole comme son frère à l'arrivée en France, il me dit moi ca va vite, j'aime bien manger ARROZ PLATANO BATATA TOMATE ENSALADA SALAMI MANIOC et pour finir MOZZARELA; super le repas bien équilibré non. Du coup ca va il est pas trop difficile, il aime découvrir des plats nouveaux ouf sauvés.

sinon, pour les horaires ou lala, c'est le décalage immédiat, c'est clair. Il avait laissé sa montre à l'heure dom, résultat, il pensait toujours à l'heure de chez lui, et . je lui ai dis non, change l'heure pour te caler à l'heure francaise, si no ca va être galère. la preuve, il a mangé à 18h aujourd'hui midi heure de la rep dom, par contre, attention, il a dormi a minuit.

Pour l'instant tout va bien. Il contacte ses enfants, la liste de cadeaux est longue s'il fallait les écouter, une feuille recto verso ne suffirait pas, lol,

Je vous tiens au courant de tout. Les prochaines rencontres, les visites bien sûr à Paris attention la TOUR EIFFEL.............
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 4:15

Moufida c'est super comment ça s'est passé pour lui, une grosse découverte, des souvenirs terribles... garde courage pour toi, c'est des bons souvenirs à se construire malgré le manque, tu sais que je suis de tout coeur avec toi!
bisous ma belle!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:17

je suis tte emue a te lire
je suis contente pour vous

en mm teps ca me fais sourire car j imagine l arrivee d emon mari en france

elamor, profite bien de ces moments, fais lui decouvrir notre jolie france et qu il te donne des force dominicaines lol

bisous a vous 3
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/02/2008

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 23:56

Merci Anne So, tu m'étonnes il découvre des choses tellement différentes qu'il est parfois bien surpris, pleins de bisous à toi.

Missrichard, pas de soucis je vais lui faire découvrir la France c'est clair. Il est tellement pour lui dans un autre monde, qu'il ne réalise pas vraiment. Il est aussi décalé pour manger et dormir super. Il est à coté de moi, il rigole, il n'imaginait pas que bcp de francaises étaient mariées à des Dom.

C'est un vrai paparazzi, sérieux il photographie tout tout tout, excellent. et les magasins oulalalala, il acheterait tout tout, il arriverait à se ruiner en quelque seconde, avec tout et n'importe quoi. Les fringues il est arrivé avec une tonnne bah il repartira avec une tonne; Il est venu avec des dol qu'il a changé.

bisous les filles il vous embrasse aussi
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:22

coeur coeur coeur

Salut Moufida, je suis vraiment contente pour vous 3 ! Vraiement je ne pensais pas que l'obtention du visa de ton beau frere serait aussi rapide. C'est vraiement super que la famille soit réunie !

Profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/02/2008

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:48

Salut Maya et merci. Oui c'est clair que la famille est réunie. Il est encore décaler avec les horaires, mais sinon, il va bien, je lui ai présenté quelques amis de son frère, il était ravi de les connaitre mais aurait préférer les connaitre dans un autre contexte c'est clair.

Sinon, chaque jour il voit de nouvelles choses. par contre, trop excellent, il est super complice avec ma fille qui a eu 20 mois, c'est incroyable. elle est heureuse, elle ne le lache pas.

Bientôt nous allons venir sur paris bien sur et apres lyon chez mon frère.

un clin d'oeil à toutes, pour les repas, trop drôle: petit déjeuner, attention ca rigole pas : pomme de terre, salami, tomate, huevos, mozzarela et platano bien sur

midi : arroz blanco lui, pollo ensalada et yaourt

soir : surprise arroz ou pasta, viande de vaca eh oui pour changer un peu et chocolat

sans oublier le café de st Do, à fond la forme, ouf voilà voilà.

Sauf que moi je lui ai dit attention, pas toujours le riz sinon tu connaitras jamais les repas variés ici. Du coup, il a accepté, suis sauvé, donc il mange de tout, je lui fais découvrir de tout sauf le porc.

Mais tout se passe super bien avec tout le monde. Il ne ressemble pas du tout à mon mari mais par contre, la meme façon d'être sympa, attentionné, découvrir..........; J'essaie de lui apprendre tant bien que mal le français mais dure dure. Mon mari l'avait appris rapidement en bossant avec moi aussi et quelques jours dans une association, il n'a jamais eu de cours obligatoire comme ce qui est demandé aujourdh'ui

bisous à toute. je vous raconterais les prochaines étapes;
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:02

Très contente pour toi, la RD est chez toi, ca fait du bien non ???
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/02/2008

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:25

merci Cora, oui la RD est chez moi, d'une certaine manière ca fait du bien, mais ca ne sera jamais pareil que si son frère était là, comme il dit. tout va bien pour le moment, meme s'il n'arrive tjs pas à en croire ses yeux qu'il est en France.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:05

c'est une belle expérience pour lui, et même si c'est extrèmement difficile à vivre pour toi, je suis sûre que sa présence te fait beaucoup de bien, à toi et à ta fille qui apparemment s'entend super bien avec tio!! inévitablement tu ressens encore plus l'absence de ton mari.... je t'admire pour tout ça, et ton courage force le respect! mes amitiésà Guillermo!!
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/02/2008

Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 1:42

Oui Anne so c'est une super expérience il est ravi de découvrir pas mal de chose. Oui pour moi par moment c'est difficile. Comme c'est tout bête, tu vois mon mari n'avait pas le permis de conduire il avait acheté un scooter il s'en ai servi pendant 3 mois seulement et après je l'avais mis dans le garage bien couvert quand victor était hospitalisé et je ne l'avais pas revu ce scooter jusqu'a Guillermo soit là et ce fut la catastrophe, ca m'a fait pleurer laisse tomber grave tout les souvenirs sont remontés à la surface avec ce scooter les bons moments comme les mauvais. Guillermo était triste aussi en voyant pas mal de choses qui avait sous le siège photos Guillermo déjà de moi de ma fille. Il disait que ca le protégeais de tout meme d'accident, d'avoir nos photos et qu'il ne lui arriverait rien car on était là présent quand il faisait la route.

Merci ma belle pour ton soutien et ta présence. Guillermo est impressionné de voir ce site de femmes mariée à des Dom. Il m'a dit que c'était super bien ce truc. Sinon ma fille s'accroche tout les jours à lui, dès qu'il part elle pleure. Il l'appelle la tornade, moi parfois cest LOCA bah il a raison, , elle ne s'arrête jamais; Elle est assez nerveuse curiose.
elle est rigolotte à dire TIO TIO TONTON TONTON. Il lui apprend des mots en espagnol elle répète excellent. Guillermo te passe le bonjour aussi. Il m'a dit que tu as une petite fille super mignonne, une vrai dominicana et un mari sérieux. Il espère qu'un jour vous aurez la possibilité de faire venir ton beau frère aussi pour qu'il découvre la France et qu'il passe un bon séjour avec vous; ...........par contre, lui m'a dit que le consul est super gentil et lui a souhaité un très bon séjour en France ainsi que MMe HYPOLITE et une secrétaire. Je lui ai dis que je ne connais ni l'un ni l'autre car à lépoque c était un autre consul et un autre officier d'etat civil d'ailleurs super sympa et très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen   Visa Schengen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Schengen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa familiale
» demande de visa
» visa de 1 an
» Do we need a Visa ou pas ?
» Visa touristique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser