MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Billets d'avion avec visa temporaire

Aller en bas 
+9
missrichard
coraflora
salsa
invite.ca
missrnb
ANALEX
Francou
sofira
Cyren
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:57

Allo à tous! Je me demandais si certaines d'entre vous sont au courant des vols disponinbles pour mon amour afin de venir ici... (si jamais son visa temporaire lui ai accordé tel que prévu en juin). J'ai fait mes recherches et il m'apparaît que seul air canada semble permettre ces vols (je ne vois rien pour air transat...)
Autre précision: je me demandais si nous devions acheter le billet aller-retour ou si c'est possible d'acheter l'aller seulement...
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 4:29

Je pense que west jet le fait aussi...mais je ne suis pas certaine!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:34

Je sais qu'avec Air Canada, il faut appeler pour acheter les billets, la république domiicaine ne faisant pas partie des pays de la liste.
Avec West Jet, je n'ai même pas vu la possibilité d'acheter en sens inverse... l'origine étant toujours une ville du Canada, sans plus.
Je vais demander à mon copain de demander lorsqu'il ira à l'ambassade. Eux savent peut-être ce qui est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:10

Cyren a écrit:
Je sais qu'avec Air Canada, il faut appeler pour acheter les billets, la république domiicaine ne faisant pas partie des pays de la liste.
Avec West Jet, je n'ai même pas vu la possibilité d'acheter en sens inverse... l'origine étant toujours une ville du Canada, sans plus.
Je vais demander à mon copain de demander lorsqu'il ira à l'ambassade. Eux savent peut-être ce qui est mieux.

Faux avec Westjet, sur le site de Westjet tu peux entrer la ville de départ que tu veux. Je le sais pcq j'ai regardé toutes les options.

J'ai même pensé faire Mtl-Puerto Plata et Punta Cana-Mtl pcq qu'ils arrêtent les vols en mai pour Puerto Plata.
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:14

mais l'origine est toujours le canada...
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:17

ah non, ok, je me trompe avec air transat. Le seul hic avec west jet est qu'il n'y a pas de vols directs... toujours vers toronto
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:18

et hahaha, je vois mal mi monkey trouver le transit dans l'aéroport de Toronto!!! sans français ni anglais, je le tuerai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:21

à moins d'aller le chercher là-bàs... Billets d'avion avec visa temporaire 549335 . Selon les prix de billets, ça vaudrait peut-être la peine... mais il n'amera sans doute pas se taper 5 heures après 4 heures de vols... mais bon, si c'est ce qu ça prend. à moins de coucher là-bàs un soir...
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:22

mais là, il faudra que j'ajoute l'hôtel au prix du billet... donc, on verra..

est-ce que quelqu'un sait pour aller-retour, billets ouverts, ou aller seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:25

Les vols de WestJet font une escale à Toronto, après tu prends un autre vols vers Montréal.

Tu peux avoir un vol à environ 216 $ US tax in de Punta Cana - Montréal via Toronto... (je viens de vérifier le 27 juin), en entrant le code promo qui te donne 10 % de rabais.

Tu coches aller seulement. Et la ville de départ c'est Punta Cana. Tu mets Montréal dans la ville d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:03

Je pense qu'avec un visa temporaire, le billet aller-retur est obligatoire. En tout cas c'est comme ça pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 1:23

Moi je pense que plus tu parles de ça, plus je me sens frustrée... Ché pas pourquoi???

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 2:28

J'ai pris West Jet cet hiver et tout se fait dans le même terminal...il me semble. cependant, on passe aux douanes à Toronto...alors cela peut être plus compliqué je crois!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 2:32

Aahahahah Coco!
Moi aussi je suis fru...mais très heureuse pour Cyren!

Toi ma maudite té mieux de nous payer à boire quand il va arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 5:00

sofira a écrit:
J'ai pris West Jet cet hiver et tout se fait dans le même terminal...il me semble. cependant, on passe aux douanes à Toronto...alors cela peut être plus compliqué je crois!

Oui c'est vrai qu'on passe les douanes à Toronto, mais je ne sais pas si ça sera plus compliqué pour lui. En tout cas pour moi j'ai trouvé ça plus simple les douanes à Toronto (en novembre 2008) car j'avais eu droit à la fouille de mes bagages en juin 2008 à Montréal. En plus on sort direct à Dorval après... pas d'attente du tout.

Je vous raconte mon expérience pcq c'est trop drôle !
Un douanier un peu frustré que j'ai pu prendre plus de 4 semaines de vacances... avec ses questions c'est drôle je savais à l'avance que je m'en allais direction fouillage de bagage ! lol!

Sur un ton très sec...
Qu'est-ce que vous avez acheté pour 330 $ ?... (heille le con on a droit à 750 !)
Votre boss vous permet de prendre ça 4 semaines de vacances... dans quoi vous travaillez ? Ben oui il n'avait pas trop le choix j'en avais pas pris l'an passé... que j'ai répondu.
Avez-vous vu des Hells ? Ben je ne sais pas trop à quoi ça peut ressembler un Hells, j'en connais pas... mais j'ai bien vu une couple de Harley Davidson ?!
Non mais ça prends-tu un maudit frustré !

Pis là à la fouille, l'autre avec ses gants en caoutchouc a essayé de me faire peur en me disant là Madame je vais ouvrir toutes vos valises ! J'ai dit ben allez-y donc monsieur ! Il a répété je vais ouvrir tout là, même les sacs, j'ai dit oui oui j'ai bien compris !!! Il m'a redemandé ce que j'avais acheté pour 330 $... là je lui ai foutu la liste de mes achats avec la valeur sous le nez en disant que l'autre me l'avait déjà demandé... tout ça pour voir que j'avais dépensé près de 220 $ à Newark. Non mais franchement, j'avais plutôt envie de rire ! Il bien vu que j'étais pas nerveuse du tout et il a fini par rire avec moi.

Ma chum est tombé sur le même gars 4 semaines plus tard ! Billets d'avion avec visa temporaire 94128 et il était toujours aussi frustré... elle revenait d'un séjour de 6 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 5:04

Franchement...moi j'ai passé 2 mois l'été passé...il m'aurait bien fouillé ailleurs hi hi hi! J'ai ramené pour 50$!...Le douanier a rien dit. A Punta Cana, ils ont voulu me fouiller, mais le gars a eu tellement de difficulté à fermer ma petite valise...qu'il m'a dit...awoye va-t-en!
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:15

pour un visa de visiteur tu doit absolument avoir un billet aller-retour. s' est une preuve qu' il va retourner chez lui apres.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:25

le visa temporaire c'est le visa touristique ou c'ets autre chose ? les dominicains arrivent à en obtenir pour le canada ?
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:32

non, que tres rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:58

Que très rarement, oui... c'est pourquoi coco et missrnb sont fâchées avec moi... Shocked

Mais je n'aurai la preuve que quand il sera ici... en attendant, le doute coule encore dans mes veines.

Disons que dans mon cas, ce serait par contact. Mon chum a le don de connaître tout le monde!!! Je suis certaine qu'il connaîtra plus de monde que moi après 1 an à Montréal! Un ami à lui travaille dans le monde de la musique et s'est porté garant pour lui. Je lui ai assuré que je le retournerais à coup de pieds dans le cul s'il ne respectait pas son retour. Mon chum lui, a dit qu'il irait se cacher à l'église le jour et viendrait me retrouver le soir.

Mais non, il repartira là-bàs attendre sa résidence si je décide toujours de le marier...

Ce qui est très bien dans tout ça, c'est que j'ai 0 responsabilité. Ce qui est plus mal, c'est qu'il ne pourra pas travailler et nous aurons aussi besoin d'une assurance maladie pour lui, ce qui sera sûrement très coûteux. Je peux déjà voir mon compte pleurer! En plus des beaux $$$$ que son ami veut pour services rendus une fois ici... et des $$$$ pour la paperasse pour le mariage et la demande de résident. Crying or Very sad Je suis peut-être mieux de tout de suite grandir ma marge de crédit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:01

Et pour la bière, ne vous inquiétez pas!!! Ça ne parraîtra pas quelques bières dans mon compte... c'est minime comme dépense!

Il faudra de toute manière que je vous le présente si on veut un jour sortir en couple Dom!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:56

Cyren,

j'ai pas tout compris, comment ca se fait que toi tu demande un visa temporaire ? si c'etait possible tes compatriotes du forum l'aurait fait plustot que de se marier et d'attendre x mois ...

en france par exemple c'ets pas possible (a moins que le mec soit riche et/ou qu'il ait des appuis) donc c'ets mariage ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:11

C'est possible si tu vit avec lui en RD que tu as 1 contrat de travail en RD.... et que tu vienne en France pour quelque temps.
Creolita l'a fait et une de mes amis aussi,

J'ai une de mes copines dominicaines qui est venu en France pour 15 jours mais c'etait en 2000, à l'epoque ca devait etre + facile quoi qu'il a fallu que je fournisse des tonnes de papiers a la mairie ( enfin les papiers de mes parents titre de propriete ..... )
Mais voila c'etait en 2000 depuis les regles ont changé .
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:12

maintenant ben il vaut mieux avoir des appuis politique c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:32

coraflora a écrit:
C'est possible si tu vit avec lui en RD que tu as 1 contrat de travail en RD.... et que tu vienne en France pour quelque temps.
Creolita l'a fait et une de mes amis aussi,
.
oui je sais que c'ets possible, je connais moi-même des personnes qui ont fait ca quand je vivais la bas.
mais cyren elle vit en RD avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:45

salsa a écrit:
Cyren,

j'ai pas tout compris, comment ca se fait que toi tu demande un visa temporaire ? si c'etait possible tes compatriotes du forum l'aurait fait plustot que de se marier et d'attendre x mois ...

en france par exemple c'ets pas possible (a moins que le mec soit riche et/ou qu'il ait des appuis) donc c'ets mariage ou rien.

JE sais que Cyren vit au CANADA et que tout est different pour ellex

Mais tu parles toi meme de la FRANCE??? donc je te reponds pour la FRANCE !!!

Bon enfin bref

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:55

Cyren a eu cette chance à cause des contacts de son chum. Quelqu'un lui aurait proposé à l'hôtel où il travaille je crois.

C'est bien ça Cyren ?
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:11

moi une amie a fait une demande de visa
et ben jusqu a la derniere minute on lui a fait croire que ca aller etre bon
son copain avait aussi deS contacts
maiS contacts ou pas contacts, le consul delivra paS de visa comme ca

cyren il aurai un visa de combien de temps, je souhaite que ca marche pour vous, tu auras une reponse quand ?? et combien de temps va t il resTer au canada???

compte tu toujourS te marier en rep s il obtient Se visa

je crois que je dis pas de betise mais quand tu eS en france , et que tu arrive a te marier sur le territoire francais ( c ets assez difficil fo trouver un maire qui accepte de te marier et en plus rapidement et fo surtt avoir tous les papiers neceSsaires, ) mais si tu y arrive tu peux de suite demnader la carte de Sejour vu que c ets ton mari , il n eST pas oblige de repartir

je connais un tuniSien qui a fait ca, et au debut quand on connait pas le forum et qu on se fait des plan sur la comete en croyant qu il suffit d une demande de visa pour etre avec nos cheris, je m etais renseigner et il y a mm des demande de viSa pour mariage qui exiSte

bref tt ca c etS des texte de lois qui ne s applique que dans le monde des bisounours, un bon mariage, un peu de patience et le problem esT regle lol
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:54

missrichard a écrit:


je connais un tuniSien qui a fait ca, et au debut quand on connait pas le forum et qu on se fait des plan sur la comete en croyant qu il suffit d une demande de visa pour etre avec nos cheris, je m etais renseigner et il y a mm des demande de viSa pour mariage qui exiSte

bref tt ca c etS des texte de lois qui ne s applique que dans le monde des bisounours, un bon mariage, un peu de patience et le problem esT regle lol

Ben pour les visas pour mariage ces enfoires ils disent ca juste pour se remplir les poches nada mas

c'est dommage hein pour de vrai que ca n'existe pas !!!!
oups je suis juste un peu trop BISOUNOURS ( LOL )
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:55

coraflora a écrit:
missrichard a écrit:


je connais un tuniSien qui a fait ca, et au debut quand on connait pas le forum et qu on se fait des plan sur la comete en croyant qu il suffit d une demande de visa pour etre avec nos cheris, je m etais renseigner et il y a mm des demande de viSa pour mariage qui exiSte

bref tt ca c etS des texte de lois qui ne s applique que dans le monde des bisounours, un bon mariage, un peu de patience et le problem esT regle lol

Ben pour les visas pour mariage ces enfoires ils disent ca juste pour se remplir les poches nada mas

c'est dommage hein pour de vrai que ca n'existe pas !!!!
oups je suis juste un peu trop BISOUNOURS ( LOL )

oui ca fonctionne en suisse mais pas chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:58

oui mais bon çà commence aussi à devenir tendu chez nous
au niveau des visas
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:18

missrichard a écrit:
moi une amie a fait une demande de visa
et ben jusqu a la derniere minute on lui a fait croire que ca aller etre bon
son copain avait aussi deS contacts
maiS contacts ou pas contacts, le consul delivra paS de visa comme ca

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'elle dit qu'elle va attendre qu'il soit là pour le croire.


Dernière édition par Francou le Dim 25 Oct 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 3:07

Francou, tu sais pourquoi son chum n'est pas là? N'avait-il pas eu son visa avant le mariage???

Et oui, pour moi, c'est par un contact... et comme Francou le dit si bien, j'y croirai quand je le verrai sortir de l'aéroport. Pour le moment, je ne veux pas détruire ses espoirs à lui mais je n'y crois pas vraiment et on dirait que je ne le sens pas à l'intérieur de moi. J'ai d'ailleurs dit à mon copain en annulant le mariage: je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je perds une grosse partie de moi. Comme si un vide vient de se créer!

Le type de visa, je n'en sais rien... mais il aurait droit à 3 aller-retour à l'intérieur d'un an...

Le bug de tout ça, c'est qu'en annulant mon mariage en mai, je me ramasserai à devoir attendre octobre si le visa ne marche pas car ma famille et mes amis ne viendront pas dans le sud en été. Donc peut-être quelques déceptions pour moi à prévoir... Mais bon, je vais rester positive et me dire que chaque chose arrive pour de bonnes raisons! J'aime cette façon de penser et jusqu'à maintenant, elle m'a toujours bien servie!

Ce qui est d'un mariage possible ici, selon la loi, j'ai lu qu'il est possible de se marier après 61 jours. Donc si notre couple va bien et qu'on survi la vie à 2 hors vacances, on se lancera sûrement au courant de l'année! À considérer aussi: mon chum est réticent à quitter son pays... bien qu'il reconnait que la vie est plus facile ici, il aime beaucoup son travail, sa famille et son pays... Pour un temps, nous n'étions pas loin du concept contraire, moi qui va là-bàs... J'ai même failli m'y partir une business... J'avais travaillé les contacts et j'avais le local. Projet que j'ai annulé suite à une promotion ici.

Mon copain était assez heureux avec ce dernier concept et d'y travailler avec moi. Il fut très déçu de mon changement de cap. Pour le convaincre du processus contraire (lui ici), j'ai du faire la promesse que si après 3 ans il n'est toujours pas heureux, nous prendrons 1-2 ans pour s'organiser et nous repartirons vivre là-bàs. Je lui ai dis que pour lui, c'est un essai. Un temps pour améliorer ses expériences et apprendre le français et possiblement l'anglais. Et encore là, il me dit sans cesse: mamie, tengo miedo, no sé porqué pero siento que voy a soufrir mucho.

À mentionner que vu sa frustration contre son père de les avoir abandonner, il sent qu'il fait la même chose à sa mère en quittant et cette dernière n'est vraiment pas chaude à l'idée de perdre son plus vieux. Chaque fois que je lui parle, elle me relance de faire bien attention à son fils!

Donc, le tout est à suivre!!! J'en saurai plus fin juin, pas vraiment avant...
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:16

cyren tu as annule ton mariage en mai a cause du visa
j ai pas tt suivi, pourquoi as tu annuler ton mariage
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:59

pour pouvoir faire la demande de visa temporaire, et éventuellement se marier au Canada.... ce quelle ne pourrait pasfaire si un mariage était déjà programmé là bas! sauf que si son chéri n'a pa le visa, il faudra tout relancé pour se marier en RD, et elle aura perdu qelques mois....
affaire à suivre!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:50

Exactement... j'aurai perdu quelques mois... Mais je ne considère pas ces mois nécessairement perdus. Ça me donnera le temps de bien préparer le mariage et de convaincre ma famille d'y être! J'ai déjà fait un grand pas avec ma famille pour ma relation. Il ne reste que mon père à convaincre. Ces mois, je les retrouverai en parti car le mariage sera assez gros avec toute sa famille (grand-père, tantes, oncles, frères et soeurs, neveux et nièces, cousins et cousines) et de mon côté, je n'arrivais pas à avoir ma famille pour mai... Et un bon mariage, c'est un gros élément de preuve pour les 2 parties... En me mariant avec mes parents, ma soeur et mes amis, je facilite le processus de traitement de la preuve... Et en plus, le mariage prendra place 1 an et demi après notre première rencontre... Je sauverai donc peut-être quelques mois dont l'entrevue. Et la demande de visa courante sera une preuve que nous avons essayé de nous réunir... donc, voici tout le positif, et c'est ce que je vais retenir... pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:53

Comme me disait missrnb, nos copains ont rarement un plan B... donc je suis obligé de prendre le relais et de le planifier... car contrairement à lui, je ne crois pas autant au visa.
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 4:02

Cyren, je ne sais pas pourquoi son chum n'est pas là, elle avait tellement l'air certaine.


Dernière édition par Francou le Dim 25 Oct 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 4:07

Ha ben là... la fille a l'air bien contente...

Ça doit être sur le point de se concrétiser... histoire à suivre.


Dernière édition par Francou le Dim 25 Oct 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 5:10

Oui, et pour moi aussi! J'en fais une obsession! J'ai même engueulé mon chum pour en avoir parlé à son boss! Je commence à m'imaginer que celui-ci écrira à l'ambassade car il est dans la merde côté employés et ne veut pas le perdre. Lundi passé, il était le seul animateur sur place! Tout ce qu'il reste de l'équipe, ce sont une poignée d'animateurs et les danseurs de soir. Les autres ont tous perdu leur job suite aux tests annuels de MTS et drogues (5 en tout en plus de 2 autres pour je ne sais pour quelle raison)... ça en dit long...

Et mon chum, pauvre innocent, va souper chez le boss, se laisse offrir la bière et le vin, pour terminer bien réchauffé drunken à parler de son visa et de son départ prochain.

Mais bordel qu'il est innocent!!! Dans le sens innocent! Mais putain, il ne peut pas distinguer ce qu'on peut dire de ce qu'on ne doit pas dire! Et surtout reconnaître que son foutu boss est un manipulateur ayant suivi le cour 101. Mais non, les gens sont tous ses amis et la vie est rose!!!
Billets d'avion avec visa temporaire 40759


La femme de son boss l'a même appelé elle-même lors de nos vacances (car il leur manquait du monde et son boss voulait qu'il revienne au travail) pour lui dire que son mari l'aimait (mon coapin) beaucoup et qu'il devrait rentrer pour l'aider.

À chaque vacances, c'est la même chose. Tous les animateurs et animatrices et danseurs vont l'appeler pour lui dire que sans lui, ils ne pourront pas faire le show, qu'il devrait se sentir mal, qu'il ne devrait pas s'accrocher à moi comme ça et... Comme si ça venait vraiment d'eux... Son amour de patron a aussi changé son jour de congé au mardi car il sait que les lundis, on pouvait parler toute la journée. Je change mon horaire et garde lundi et mardi et bizarre, il a maintenant mercredi de congé... Mais non, c'est un bon boss et son ami...
AAARRRGGGHHHH!!! Billets d'avion avec visa temporaire 577937
Revenir en haut Aller en bas
memine38

memine38


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:48

Euhh.. pour revenir au sujet.. jme suis justement informer a mon agence de voyage vla 3 jours, et ca l'air qu'on peut avoir un billet aller/retour DE Puerto plata.. mais faut passé directement par Air Transat. Je fais affaire avec CAA pour mes voyages en RD, et c'est ce que mon agente m'a dit!!

Et c'est le même prix qu'ici supposément, 498$ can.. aller/retour!

Une autre recherche que j'ai faite... je regardais pour le temps des fetes, et les prix sont malades a partir de Mtl ou Toronto, même pour le vol seulement.... j'ai regarder les departs de Burlington (vermont) qui est a peu pres 1:30-2:00 de Mtl, et les prix tournent autour de 450$US aller / retour et y'a des departs a tous les jours, même dans le temps des fetes.. surprenant!!
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:42

oui moi je pars 2 sem a noel et sa reviens au allentour de 1200$
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:04

Sonrisa, elle est où ta soeur?????? Val??????
Revenir en haut Aller en bas
memine38

memine38


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 0:46

Oui Sonrisa... je sais.. ce sont les prix que j'avais vue avec Transat... et ce, juste pour le vol.. c'est l'enfer!!

C'est pour ca que je dis que de partir de Burlington, c'est beaucoup moins cher.. et c'est surement de la que j'vais partir en decembre.. et meme en Octobre je crois que je vais le faire.. Quelle date pars tu en decembre??
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 6:08

Cyren, dis à ton chum que nous les novias organiserons un cercle d'amis dominicain...en tout cas, moi j'iscris le mien dans ce club. Vous savez mon chum refuse de sortir sans moi...c'est peut-être pour mieux me surveiller hi hi hi! Par contre, moi je suis habituée à la vie en solitaire, avec mon minou, alors je sens que j'apprécierai mes rares moments de solitude. Alors, je fonde le club dominicos-canadiens! Je sais pas moi...ils pourraient se faire des petites scéances de mémérage (ils sont bons là-dedans), ensuite, un p'tit cours de cuisine par les pairs...des dialogues en français...du macramé, j'sais pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:13

est- ce qu'une de vous pourrait me répondre ou me donner un site pour l'immigration canadienne.

Comme je vais me marier et que j'habite toujours sur mon île. Quand mon chéri va me rejoindre il va forcément passer par le Canada et on ne sait pas s'il a besoin d'un visa puor entrer au Canada et faire seulement une escale.
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:25

Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:29

Merci beaucoup Miss RNB
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:07

memine38 a écrit:
Euhh.. pour revenir au sujet.. jme suis justement informer a mon agence de voyage vla 3 jours, et ca l'air qu'on peut avoir un billet aller/retour DE Puerto plata.. mais faut passé directement par Air Transat. Je fais affaire avec CAA pour mes voyages en RD, et c'est ce que mon agente m'a dit!!

Et c'est le même prix qu'ici supposément, 498$ can.. aller/retour!

Une autre recherche que j'ai faite... je regardais pour le temps des fetes, et les prix sont malades a partir de Mtl ou Toronto, même pour le vol seulement.... j'ai regarder les departs de Burlington (vermont) qui est a peu pres 1:30-2:00 de Mtl, et les prix tournent autour de 450$US aller / retour et y'a des departs a tous les jours, même dans le temps des fetes.. surprenant!!

faux !!! à part passer par les rep sur place la semine précédents le départs et que nos sièges balancent pas c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
memine38

memine38


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2009

Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:08

Bahhh.. c'est ce qu'elle m'a dit.. car elle l'a fait vla quelques temps pour une autre cliente... la cliente partait de Puerto Plata pour venir a Mtl et repartait a Puerto Plata 2 semaines plus tard.. scratch À ce moment la, mon agente fait affaire avec Air Transat directement au tél... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billets d'avion avec visa temporaire Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion avec visa temporaire   Billets d'avion avec visa temporaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billets d'avion avec visa temporaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visa de 1 an
» Visa
» Do we need a Visa ou pas ?
» Visa touristique
» demande de visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser