MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timmy

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 20:55

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Timmy, j'ai 25 ans, je suis un homme et j'espère que ce site ne m'est pas interdit!!! Il semble que beaucoup de femmes en font parties...

Bon alors voilà, je me suis inscrit pour avoir de plus amples informations sur le mariage en RD avec une ou un Dominicain...

En effet, ma désormais fiancée et moi avons décidé de nous marier début 2010 mais le parcour n'a pas l'air très simple...

Je parle couramment le dominicain celà m'aidera pour les éventuelles démarches mais votre aide ne serait pas de trop...

J'aimerais donc pouvoir faire partie des membres actif pour ainsi faire part de mes pensées mais aussi écouter les votres...

J'espere que très vite nous pourrons discuter ensemble!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:13

Bienvenu à toi
Sydney

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:16

Ben disons que c'est compliqué oui et non. faut juste avoir les bons papiers, la bonne liste et pas trop écouter l'administration dominicaine lol
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:25

C'est sûr mais il y a quelques trucs à savoir et c'est moins évident quand on est en France...
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:26

En fait j'aurais quelques questions mais je ne penses pas qu'il faut les poser dans les présentations! merci pour la bienvenue!
Sydney

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:31

bofff vas y pose les je suis en plein dedans
Sydney

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:32

et d'autres y étaient y'a pas longtemps
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:41

Merci c gentil... Alors toi tu es dans le même cas que moi??
La copie integrale de lacte de naissance de ma fiancée doit-elle dâter de 3 mois maximum ou non car ça n'est poas précisé dnas les infos que j'ai recherchées...
La déclaration de célibat et la traduction de l'acte de naissance en Français à qui faut-il s'adresser?
Peut-elle aller au consulat avec une Cédula de menor? Carte d'id pour mineur... Et peut-elle se marier avec ça ou faut-il une nouvelle pour adulte?

Merci d'avance!!
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:45

Ah aussi la célébration à qui faut-il s'adresser et payer et combien de temps avant faut-il prendre le RDV?? merci beaucoup
Sydney

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:46

Pour la Cedula je sais pas. Mais tu peux poser la question à l'ambassade directement pour savoir s'ils acceptent ou pas ce type de cedula

Nous on a fait faire l'acte de naissance et l'acta de soltaria il y a une semaine pour pas avoir de surprise sur la validité.
Comme les papiers se font assez rapidement quand même en 3jours mon futur mari avait tout ce qui était nécessaire.

Elle est de quel côté ta novia, car nous on a une traductrice sur santo domingo et elle travaille assez vite.
Sydney

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:47

Pour la célébration je laisse les nouvelles mariées te répondre je suis pas encore à cette étape LOL
Sydney

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:48

Ou les anciennes mariées aussi lol
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:48

Elle est de San Pedro donc c'est pas trop loin et elle étudie a l'alliance française de Saint Domingue si jamais tu peux me donner le numéro et l'adresse...?
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:49

Alors pour toi ça sera quand? Tu vas bientot au consulat c'est ça?
Sydney

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:49

je te donne ça pas de soucis
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:53

merci d'avance
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:53

Ton copain est d'ou?
Sydney

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:54

En MP je t'ai tout envoyé

Pour moi RDV pour la publication des bans bientôt la semaine prochain très exactement
date du mariage ben on verra avant la fin de l'année de préférence en octobre pour avoir des vacances
Sydney

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:55

il est de Santo Domingo. J'avoue que pour aller à l'ambassade et faire les papiers ça lui a pas trop posé de problème.
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 21:58

Ah ok il faut pas déja avoir la date du mariage prévue alors?
Combien de temps avant tu as pris RDV avec le consulat?
Sydney

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 22:00

pfff euhh je crois que j'ai pris RDV en février 2009 un truc comme ça.

Ben écoute nous on a pas décidé vraiment le jour on s'est que ce sera octobre mais là faut qu'ils comprennent à l'ambassade c'est pour des raisons purement professionnelles que je pouvait pas encore choisir
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 22:01

Oui c'est pour ça que c pas évident avec le travail et tout...
Donc d'après ta réponse ça serait environ trois mois avant qu'il faut prendre RDV... Merci
Sydney

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 22:19

Ah non j'avais un RDV quasiment la semaine d'après (soit fin février) mais je bossais et mes vacances étaient pas avant demain donc je lui ai expliqué qu'il me fallait un RDV pour mai
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mar 28 Avr 2009 - 22:20

ok cool c bon à savoir!
guylou73

Féminin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 3:34

bienvenu a toi timmy! dit donc elle a quel age ta novia?
TIT7421

Féminin Nombre de messages : 1675

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 9:38

bienvenu parmis nous Timmy
caramel

Féminin Nombre de messages : 1001

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 9:44

Bienvenu Timmy
Lily

Féminin Nombre de messages : 875

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 11:11

Salut Timmy!!! Et beinvenue!!!

Ca fait plaisir 1 homme parmis tant de femmes!!!! lol

Bon alors pr la validité de vos papiers c'est bien moins de 3 mois pr tt ce que tu dois fournir!
Disons ke la 1ère étape serait d'appeler Mme Hyppolite à l'ambassade Francaise a Sto Domingo pr prendre ton rdv, faut compter 2 mois a peu près...
Après pr toi la solteria n'est pas nécessaire pr le 1er rdv, pr toi il te faudra ton acte de naissance intégral et des preuves de tes précédents voyages, des photos, tes anciens billets d'avion si t'as tjs (pas comme moi!!! lol) et si t'as des factures tel.

Ta Novia de son coté doit avoir ces 2 papiers datés de moins de 3 mois traduits et légalisés ou légalisés et traduits!!! lol ca je sais jms!!

Si elle sur San Pedro y'a 1 très bon avocat la bas pas trop cher et réglo!

Voilaaaa pr la cedula je sais pas par contre!!! désolé
missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 13:01

salut timmy

bienvenue a toi

je vous que tu as deja ete bien renseigné llol

lily t aS fait le shema tpe, appelle madame hypolyte elle te donnera un rendez vouS et les pieces a fournir
precise le si tu novia est mineure, il peut y avoir une autre procedure
lily a pris le mm avocat que moi, il etS top tu peux faire confiance et en plus il est a spm

va lire les rubrique, mariage en preparation et bien preparer Son mariage y aura des textes officiels, et nos commentaires ainsi que les procedureS

bon courage a toi, on attend ton hiStoire, et encore bienvenue
ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 19:02

salut Timmy et bienvenue, parle nous de ton histoire ça nous changera un peu!! lol!!
je pourrais pas t'aider beaucoup dans les formalités, mes infos datent un peu.. lol!!!
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 20:40

Alors merci à tous ou plutot toutes héhé...

Ben moi j'ai rencontré ma copine à La vega en février 2008 au carnaval! C'était mon premier jour (lendemain de mon arrivé) chez mes amis de San Cristobal qui sont dominicain et comme ma 2ème famille...
On est partit à La Vega et puis apres avoir bu pas mal de brugal j'ai vu une petite qui me plaisait beacoup mais très timide et qui me regardait sans oser me parler (pas comme la plupart des dominicaine qui voient un homme pas trop mal et clair de peau et se jettent dessus)...
Bon alors je la filmais avec ma caméra ...

Plus tard encore plus bourré je l'ai revus plusieurs fois dans le défilé et enfin je sais pas si c'est le trop d'alcool je lui ai parlé et elle m'a donné son numéro...

Le lendemain je ne me souvenais meme plus si c'était bien elle ou une autre car à l'époque j'avais le répertoire plein héhé...

Je l'ai envoyé un sms elle m'a appelé et deux jour après je vais à San Pedro la voir et coup de chance c'était bien elle...

voila on a appris à se connaitre elle a quelque chose de très différent... C'est pour ça que j'y fais confiance à 100 pourcent... J'y suis retourné pendant un mois en février et le dernier jour je lui ai demandé si elle voulait se marier avec moi et lui ai donné la bague de fiançaille (je boss dans les bijoux donc j'avais prévu avant de partir).

On a eu beacoup de problèmes par rapport à ses parents qui n'acceptent pas qu'elle soit ave'c un étranger car pour eux tous viennent chercher des femmes (pleins de femmes) et après en font des prostituées en Europe... (c'est une part d'ignorance pour moi). Ils n'ont donc jamais voulu me connaitre malgrès les lettres les appels etc... J'ai tout fait pour qu'au moins ils éssaient de me parler et de me connaitre en vain...

Donc on se mariera après ses 18 ans, sans eux ça n'aide pas...

C'était un peu long peut être!!?? héhé
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 20:57

Ah j'ai une dernière question (pour le moment)!
Si on veut faire la séparation des biens comment fait-on dans ce cas?

Car c'est ce que nous avons décidés...
Lily

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 20:59

Wooow sympa ton histoire!!! Je me suis fait mon pti film en te lisant et jme marrais a chaque fois ke jt'imaginais complètement borré!!! lol Vas savoir pourkoi...

La famille c'est jms évident! En espérant ke tt s'arrange quand ils se rendront compte ke tu es sincère!!!

J'aime bien ton histoire en tt cas! coeur
Lily

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 21:03

Aloooors là!!! Accroche toi!!! G voulu faire la meme chose et G abandonné!!!...

D'autres pourront mieux te renseigner je pense!!!
ANALEX

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 21:06

oui jolie histoire...
en même temps, si elle n'a pas 18 ans je comprends que ses parents soient inquiets.... mais c'est dommage de n'avoir pa voulu au moins te rencontrer!!
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 21:14

Oui je comprends c'est d'ailleurs ce que j'ai gentlment expliqué a sa maman quand elle nous a surpris un jour mais aussi sur une lettre etc... celà dit, dans ce cas c'est juste parce que je suis étranger... De plus ceux qui connaissent la RD en conviendront, la bas beaucoup se marient très jeunes c'est pas comme ici, la bas c courant...
Si elle avait mon âge ils me traiteraient pareil...
Mais bon mieux vaut parler des choses positives n'est-ce pas!!!
Et si jamis klk1 sait comment faire la séparation des biens merci d'avance moi je connais rien du tout ...!
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 21:23

Et sinon quelqu'ujn d'autre a une belle histoire de conte de fé à raconter jejeje?
ANALEX

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Mer 29 Avr 2009 - 22:09

bah tu sas Timmy, on vit tous des contes de fée, non?
vu la probabilité qu'on avitde rencontrer nos conjoints, ça tient limite du miracle!! lol!!
pour la séparation des biens, je crois qu'il faut soit le faire faire par un avocat dom, et ça coute très cher (et ça doit pas valoir grand chose en France), soit le faire faire une fois en France, et ça coute très cher aussi!! Very Happy enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, moi je ne l'ai pas fait!
sinon moi ça va faire 5 ans que je suis mariée, maman d'une petite puce de 3 ans bientôt, et toujours le bonheur.... nfin, sauf les jours o j'ai enviede le passer par la fenêtre!! bh vi, y en a auss,hein....
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 10:31

Bonjour et bienvenur Timmy, JE peux comprendre ses parents si elle est mineur !!! tout depends de quel milieu social et quelle education les parents transmettent , c'est juste dommage que ses parents n'acceptent pas encore de te rencontrer , mais si tu es alle chez elle, comment tu as fait pour ne pas voir ses parents ???

Pour la separtation des biebs ( le sujet toujours chaud du moment chez moi )
Il faut te trouver un avocat, un vrai, ( ca c'est dejà tres tres difficiele ) et ensuite l faut le payer. Selon le type d'avocat et de comment il procede selon te coutera plus ou moins cher.
J'ai par exemple rencontré 3 avocats, les 3 m'ont demandé des papiers differents et la procedure etait differentes donc tu te poses la question de la validite de tout cela ????

Celui en qui je ferai le + confiance est l'avocat d'une societe francaise !!! mais bon !!!
le cout entre 25 et 30.000 RD$
coraflora

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 10:35

ANNALEX Ca serait dommage de le passer par la fenetre.

Il est beau ton mari.

imagine t u le passes par la fenetre et il est tout defiguré!! il faudra que tu paie la chirurgies esthetique !!!
QUEL DOMMAGE ( LOL )
caramel

Féminin Nombre de messages : 1001

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 11:12

Bonjour Timmy, tu as une belle histoire toi aussi et j'espère que ça va s'arranger avec la famille,
Timmy

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 12:05

Salut coraflora,
En fait je ne suis pas allé chez elle...
On s'est toujours vus en dehors... soit elle venait soit moi j'allais ...

Pour la séparation de bien c compliqué mais peut etre peut-on le faire deux anas après le mariage ici...? Enfin je pense...
coraflora

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 12:45

ah ben ca c'est toi qui le sait pour la separation des biens !!!

Mais tu sais nous on parles des sankys et des sankiettes, mais il ne faut oublier que l'inquietude de ces parents est tout aussi fondé combien de JF se retrouve prostitués !!!!

Avec beaucoup de patience et le temps ca s'arrangera, mais ce serait une erreur que de se " braquer" contre ses parents.

Allez patience je ne sais pas quel age elle a ta copine mais bon !!!

Je ne suis peut etre pas bien reveille mais je n'ai toujours pas compris ou vous vous voyiez ????
missrichard

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 12:53

joli histoire timmy

je t enverrai leS coordonnes de mon avocat par mp
deS que je les aurai retouve lol

non je t envoi ca des que je peux
envoi tu novia poserdeS quesTions ou vas y pour ton prochain voyage

tu compte y retourner quand
Lily

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 13:03

Looool MissRichard je lui ai dit en MP ktu lui donnerais sans soucis l'adresse de l'avocat pask t'étais grave organisée!!!... en tt cas bcp plus ke moi ca c'est sur lol
Et je vois ktu me fais mentir!!!
mayacoco

Féminin Nombre de messages : 1400

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 13:36

Hello timmy,

Bienvenue parmi nous ! Je me suis mariée l'an passée avec un dominicain et donc je suis en plein dans les papiers pour le faire venir en France .

Timmy a écrit:
La copie integrale de lacte de naissance de ma fiancée doit-elle dâter de 3 mois maximum ou non car ça n'est poas précisé dnas les infos que j'ai recherchées...
iL est préférable que ce soit daté demoins de 3mois, ces documents étant destinés à l'administration française.

Citation :
La déclaration de célibat et la traduction de l'acte de naissance en Français à qui faut-il s'adresser?
Tu as plusieurs solution qui vont variées en fonction de la mairie dans la quelle tu te maries en RD. Pour etre plus tranquille, il est préférable de t'adresser au consulat dom à Marseille. Tu télécharges un document de déclaration de célibat sur leur site . Tu leur envoie , accompagné de ton acte de naissance. Ils s'occuperont de faire traduction+legalsation des 2 documents pour la modique somme de 200 euros

Si non t'as la possibilté de faire cela en RD pour moins cher avec le risque qu'on te refuse le mariage car tu ne seras pas passé par le consulat dom.

Citation :
Peut-elle aller au consulat avec une Cédula de menor? Carte d'id pour mineur... Et peut-elle se marier avec ça ou faut-il une nouvelle pour adulte?

Est ce que tout d'abord la loi dom autorise le mariage de mineurs sans atorisations parentales? Si oui, est ce que la loi française prévoit de transcrire le mariage d'une mineur avec une autorisation parentale ?

Quelques infos :
Pour aider à lutter contre les mariages forcés, l'âge légal du mariage des femmes a été aligné sur celui des hommes par une proposition de loi, adoptée en deuxième lecture par le Sénat, dans la nuit du 24 au 25 janvier 2006. Ce n'est donc qu'à compter de ses 18 ans qu'une femme, comme un homme, sera libre de se marier.il sera toujours possible de se marier avant d'avoir atteint l'âge de la majorité à condition d'obtenir le consentement de ses parents ainsi qu'une dispense du procureur de la République du lieu où le mariage doit être célébré (C. civ., art. 145).

Le procureur de la République n'accorde des dispenses d'âge que s'il existe des motifs graves : par exemple, la naissance prochaine d'un enfant.
Si les deux parents refusent le mariage, le mineur ne peut rien faire : il n'a plus qu'à attendre sa majorité pour se marier. Les parents n'ont pas à motiver leur refus. En revanche, en cas de désaccord entre le père et la mère, ce partage emporte consentement (C. civ., art. 148).

Tu as donc raison d'attendre qu'elle soit pleinement majeure avec des docs qui le prouve, car sans cela vous allez au devant de grosses démarches administratives inutiles.

N'hésite pas à poser des questions si tu souhaites

a bientot

MAYA
missrichard

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 16:06

en fait je sais exactement ou se trouve mon acte de mariage traduit avec leS coordonneS de l avocat
maiS le truc c etS que je pourrai aps me connecter a internet avant samedi (vu que j ai pas internet a la maison , demain esT ferie)
donc timmy pas de SOucis je t envoi ca samedi, dimanche au plus tard
et oui dimanche je Serai chez mes parents et y a internet la baS

lily ca va pour qqun de paS organisé tu t en sors bien lol
Lily

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 16:08

lol merci MissRichard ms je crois ke je peux mieux faire kan meme!!! Je m'en sors tjs avc kelk cabrioles ceci dit!! lol
missrichard

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 16:13

quelqueS cabrioleS
t a ete me chercher ce mot ou
mayacoco

Féminin Nombre de messages : 1400

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Jeu 30 Avr 2009 - 17:33

TRès jolie la photo lily !

MAYA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!   Aujourd'hui à 4:04

toy aki para compartir con ustedes y saber mas sobre lo matrimonio!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant