MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 semana santa

Aller en bas 
+5
salsa
Gilette
creolita
Genie
missrichard
9 participants
AuteurMessage
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

semana santa Empty
MessageSujet: semana santa   semana santa Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:27

Les filles vous m avez deja parlé de la semana santa mais moi je sais aps trop ce qu elle a de particulier cette semaine
d apres son nom c est la semaine sainte et elle précède Paques, êt d'apres ce que vs m avez dit , tout ets fermé cette semaine la
Racontez moi un peu
merci
Revenir en haut Aller en bas
Genie

Genie


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/01/2007

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:48

Oui et il y a toujours plein d'activité pendant la semaie, les plages publiques sont pleine pleine pleine!! A santo domingo ils installent des piscines gonflable partout dans les rues, pas facile de circuler! des concerts et tout...

L'année passée j'étais a santo domingo avec mon amoureux, il voulait meme pas allé a la plage parce qu'il y a trop de monde et beaucoup d'accident car tout le monde se met a la presidente et au brugal!

L'autre année d'avant j'étais a Las Terrenas. Les plages étaient trop pleine! concert de bachata et tout, personne dans les disco le soir tout le monde sur la plage!

Moi j'aime bien la semana santa meme si ya des gens partout!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:52

merci Genie

donc ca va je risque pas de m ennuyer

moi je serai sur sto domingo

mais des piscines gonflables !! oh oh connaissant les doms se baignant habillés et j en ai mm deja vu en basket ds la piscine de l hotel ce qui m avait fait taper un scandale d ailleus, je me demande l etat de l eau de ces piscines en plein st domingue !!!!!

bref je profiterai de la fête
Revenir en haut Aller en bas
Genie

Genie


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/01/2007

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:55

lol moi j'me suis pas baigner, c'était plus pour les enfants mais il y avait quand meme des adultes, tout habillé!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 2:26

ah ben ca on deroge pas a la tradition lol
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:42

C'est la semaine la plus meurtrière en RD.
Entre les accidents de la route, les noyés, les intoxications à l'alcool (l'an dernier même un gamin de 3 ans a fait une intoxication à l'alcool Shocked ).

Vendredi Saint, interdiction de musique (mais ca n'empêche pas les gens de boire), ca repart dès le samedi à 0.01.

Les gens sont en géneral à la plage, noires de monde.

Perso, je sors juste pour aller bosser, je ne m'aventure même pas à faire un tour en ville, la semaine avant, on remplit le frigo et on reste chez nous.

Par contre la 1ere année, je l'avais passé à Cabarete, c'était vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:56

mon copain n aime pas la plage donc on n ira pas
on devrait rentré le mardi de lune de miel et je me sauve le samedi pour la france donc je pense qu on va la passer tranquille cette semaine mais tt en faisant un peu la fête en restant prudent
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 0:46

J,ai une de mes amies qui a travaillé a la semaine sainte à Cabarete et elle m'a dit que c'était vraiment trop génial!!! Il y a même des vedettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 1:11

ba oui ya plein de concerts avec des artistes connus meme si c'est dangereux ca doit etre mortel je lai pas encore faite moi jai juste passer le verano presidente
semana santa 182582
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:33

si seulement je pouvais tomber sur un concert d Omega mais alors la je fond

ou encore Aventura
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:45

la semaine sainte, je l'ai fait une fois à boca chica en 2004, avec concert sur la plage etc, j'ai trouvé ca génial de l'avoir fait une fois mais je ne referais pas une 2° fois.
les plages sont blindées de monde, ca picole dans tous les sens et vers 16h ou 17h la police faisait sortir tous le monde du lagon y compris les touristes affraid par peur des noyades à cause de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 4:50

C'Est quoi les dates exactes cette année que j'y aille pas!
Je ne me tapperai certainement pas noel, le jour de l'An et la semaine sainte la même année!!! Oh que non!
Revenir en haut Aller en bas
carolina




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/12/2007

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 7:43

paque c est le 12 avril donc la semaine qui se termine par le 12 .....mais les gros des festivités ( beuverie,traffic,accident etc) commence plus à partir du jeudi donc le 9 avril.

nous quand on restait a POP bien si on le pouvait on partait dans la famille de mon chum dans la campo ...mais bref j ai quand meme de bon souvenir et moment durant la semana santa
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:49

moi j'aime bien la semaine saint mais je l'ai fait qu'une fois à Luperon ... pas sûre si j'aimerais ça à SPM comme dit Creolita ça peut devenir dangeureux.

Bon je m'essaye pour la première fois cette année pour le Carnaval, j'ai bien hâte de voir comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:42

il n'y a pas que SPM qui est dangereux. C'est toute l'ile qui est en alerte rouge!

Ce qui est dangereux ce sont les gens sous l'alcool qui ne se privent de rien, qui circulent en voiture sans soucis, pour un regard de travers sortent la machette ou le flingue.
En plus cette année avec l'augmentation de la délinquance, j'ose même pas imaginer cette semaine sainte 2009.

Quoique à force d'entendre parler de crise économique, c'est à espérer que d'ici là, ca va leur rentrer dans la tête et qu'ils vont garder leur argent et rester tranquillement chez eux (ce dont je doute fort!!!).

En plus pour l'occasion TOUT EST PLUS CHER!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:37

creolita a écrit:
il n'y a pas que SPM qui est dangereux. C'est toute l'ile qui est en alerte rouge!

ils vont garder leur argent et rester tranquillement chez eux (ce dont je doute fort!!!).

En plus pour l'occasion TOUT EST PLUS CHER!


semana santa 94128

Reste calfeutré chez toi Creolita et profites en pour
semana santa 590346
semana santa 248343
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semana santa Empty
MessageSujet: Re: semana santa   semana santa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semana santa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: Culture Dominicaine - La vie en RD --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser