MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD

Aller en bas 
+21
miamordominicano
Gilette
invit
Cyren
sandra24
Timmy
coraflora
missrichard
carolina
Francou
lilouladys
Palilla
val007
Lily
ANALEX
TIT7421
salsa
Sydney
missrnb
creolita
mayacoco
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:45

C'est jamais impossible ...

1- quand tu voyages c'est quand même le premier truc qu'on te dit partout c'est faire gaffe aux bagages que tu as.
2- moi je m'étonne quand même qu'elles n'aient pas ressenti que la ou les valises étaient plus lourdes
3- comment elles ont fait pour pas voir que le fond avait été défait puis recousu parce qu'à moi d'être Mr Samsonite je pense que ça devait se voir.
4- Si elles avaient lu les guides touristiques ils parlent quasiment tous que la loi sur la drogue est assez sévère en RD.
5- Comment on peut être assez con pour accepter de faire la mule pour quelqu'un qu'on ne connait pas, pour un paquet dont on ne connait pas le contenu (perso moi j'ouvre)...

Maintenant je dis pas elles l'ont fait exprès ou pas, elles l'ont fait seules ou pas. C'est vrai qu'elles peuvent avoir été embobinées pour le faire mais alors ça justifie le fait qu'il fallait pas aller en vacances sans chaperon ... ou alors elles savent pas bien utiliser leurs cerveaux.

Bref toujours est-il que embobinées ou pas elles auraient été emprisonnées en France aussi pour avoir faire du traffic de drogue donc même si elles sont à moitié coupable la sentance me parait logique.
Le gouvernement n'allait pas juste leur mettre une tape sur les doigts et puis hop retour à la maison sans le paquet. Ca ne rimerait à rien. Alors peut être que 8ans c'est beaucoup, je ne sais pas tout dépend de la loi en vigueur dans le pays et les moyens pour lutter contre la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:19

Et bien ici, au Québec, nous penchons plus sur la réhabilitation que sur la punition. Donc, en général, ce sont les récidives qui sont très punies et non la première fois. Le tout aurait joué sur le fait qu'elles n'ont pas d'antécédents judiciaires, elles sont jeunes et pas dangereuses pour la société. D'après moi, elles auraient écopées d'à peine 3 ans avec libération conditionnelle à la mi-temps... donc 1 an et demi au gros max... Que vont-elles devenir après 8 ans de prison, seront-elles de meilleures citoyennes? Je ne crois pas... Seulement le fait de porter un dossier judiciaire est un grand poids... Coupables ou pas, la sentence est trop lourde pour 2 jeunes filles sans antécédents, point final... Je ne comprends pas les français de ne pas plus supporter la cause. Moi, je demanderais à voir tous les cas de drogues traités là-bàs avec les sentences données pour savoir si c'est équitable. On ne peut pas prendre deux jeunes filles et les utiliser comme exemple aupres du monde international seulement pour passer un message...
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:27

Nous faisons tous des erreurs quand nous sommes jeunes... L'erreur doit être punie mais ne doit tout de même pas détruire ta vie. Je me rappelle que j'ai passé un an à 17-18 ans aux États-Unis et que je conduisais après avoir bu de la bière... 1-je n'avais pas l'âge majeur, 2-je n'étais pas dans mon pays... J'étais donc aussi stupide à ce moment là!
Les moyens de pressions devraient être fait en vue de diminuer la peine vu leur jeune âge, et pour les rendre non coupable. Et ces moyens de pressions, vous les avez entre vos mains, en étant cocitoyens et en arrêtant un certain temps plubiquement les voyages dans ce pays. Vous pourriez vous-même vous retrouver un jour dans une mauvaise situation... ne souhaiteriez-vous pas avoir le soutien de vos cocitoyens?
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:29

petite correction, je voulais écrire: et non pour les rendre non coupable
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:11

Cyren c'est peut être louable ta vision des choses mais moi ce n'est pas la mienne. L'âge n'excuse pas la connerie, le trafic de drogue est un meurtre par procuration, et même à 18 as on est censé le savoir. Sinon, c'est qu'on se mêle de choses que l'on ne connait pas, et là c'est encore plus condamnable!
De plus, la République Dominicaine est un Etat souverain, et je ne vois pas pourquoi la France se mêlerait de contester une décision de justice prise là bas. Il faut déjà être pas bien pour commettre des crimes et des délits en France, qui est un pays sacrément cool je trouve, mais c'est encore plus con d'aller le faire à l'étranger surtout dans un pas que l'on ne connait pas et qui est sévère en matière de drogues.
Moi je ne trouve pas qu'il faille attendre la récidive pour sévir, je ne prendspas le risque qu'ils recommencent à tuer pour agir. Je suis surement dure à vos yeux, mais je ne cautionne absolument pas le trafic de drogue qui à mes yeux est l'équivalent d'un meurtre par procuration. Quand on commence à 18 ans par du trafic de drogue international, on est déjà mal barré dans la vie....Je ne vois pas pourquoi elles auraient le soutien de la population française, seulement parce qu'elles sont françaises? A part de leur famille, aucune raison!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:16

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.voyage.gc.ca/drugs_drogues/confessions_temoignages-eng.asp&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Dcanadien%2Bemprisonn%25C3%25A9%25C3%25A0%2Bl%2527%25C3%25A9tranger%26tq%3DCanadians%2BImprisoned%2BAbroad%26sl%3Dfr%26tl%3Den
J'ai trouvé ceux-ci.....pour autant les canadiens n'arrêtent pas d'aller aux USA, en Thailande à Cuba ou au Maroc? Il faut apprendre à tirer les conséquences de ses actes, et la prison est un bon moyen de le faire! De plus on sait très bien que si elles sont transférées en France, elles seront liérées tout de suite... c'est peut être sur le laxisme des autorités françaises qu'elles coptaient en cas de épin? elles étaient sures de se faire rapatrier en France et libérer? ben non!
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:19

Moi je suis tt a fait d'accord avc toi Analex!! Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 995717 Je te trouve pas trop dure!

J'ai eu 18 ans et j'ai jms pensé à tremper la-dedans! Et pourtant j'en ai eu l'occasion!! Avc ma ptite tête passe partout et certaines de mes fréquentations, j'aurais pu me faire de l'argent facile ms participer à tout ça ne m'interesse pas!!!
Etre le revendeur ou faire parti de tt ce pti trafic, c'est participer à la destruction de trop de monde!

Et je suis aussi d'accord kil n'est pas necessaire de défendre tous les francais ki font des conneries partout ds le monde sous pretexte kils st francais! Ni de leur accordé des repas avc des ministres ou le président lui meme pask ils st francais et ke leur peine ne leur convient pas comme au Mexique...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:12

En france aussi des choses sont faites pour palier à la répression auniveau du tribunal pour enfant. Mais c'est pour des délits mineurs.

Ici on parle de traffic de drogue. C'est pas mineur ça.
Elles méritent une peine. Elles en auraient eu une en france de toute les façon.
Pourquoi se mobiliser? Pourquoi stopper les voyages en RD? Le gouvernement dominicain a pris sa décision et elle lui appartient. Au même titre que tu transposes l'histoire en france avec des étrangères et tu obtiens la même chose. Chaque état condamne en fonction de sa législation.

Maintenant comme lily,j'aurais pu participer à ce type d'activité, j'avais dans me fréquentation un dealer de cannabis (j'ai appris ça par hasard un jour). J'ai jamais pensé le faire et pourtant je passais bien auprès des autorités et surtout la BAC (Police des flagrans délits pour faire simple)
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:16

conduire en état d'ivresse c'est une erreur de jeunesse.

Le traffic de drogue c'est avoir oublier son cerveau pour moi.

A 17-20ans tu es capable de distinguer certaines choses,tu fais des erreurs oui mais tu vois bien quand les choses sont trop grosses trop importantes.

Elles ont été condanmées, et oui je pense qu'elles méritent une condamnation la bas ou en france.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:18

je dis pas qu'il y a jamais eu d'erreur au niveau condamnation pour la drogue.

c'est d'ailleurs après l'affaire de Mickael Blanc que les gens sont devenus plus vigilants sur leurs valisent et effets personnels, qu'on a parlé de ne pas transporter des choses pour d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:17

Pour moi ya aucune consideration a avoir ou meme de la pitie
Car lors de l'interview par la journaliste francaise a leur prison a puerto plata
la Magrebhine a declaree que l'on c'est fait avoir en nous mettant de la drogue dans la valise puis denonce pour attirer l'attention sur nous et laisser quelqu'un d'autre passer avec une charge bcp plus importante
En tant qu'innocente et ne connaitant rien au monde de la drogue je trouve que cette reponse est digne d'une personne trempe dans le mileu
Elle a sortie ca de butte en blanc donc elle sait comment sa fonctionne et a juste constatee qu'elle c'etait faite avoir 2 fois
Si je suis arretee avec de la drogue dans mon sac et jy suis pour rien ,je ne dirais pas ben on m'a denoncee pour pouvoir laisser passer bcp plus??????
Donc une reponse comme ca me laisse septique sur leur innocence
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 3:30

Oulàlà, que de réactions! Sans rancunes, divergences d'opinions obligent...

Le débat n'est pas de lancer si elles sont coupables ou pas... mais 8 ans de peine, à l'âge de 18 ans? Désolée, je tire plustôt vers la gauche ici... 2-3 ans, pas plus. Avoir un dossier judiciaire est déjà très lourd à porter, tu ne peux plus voyager, tu as de la misère à trouver du boulot et plein de problèmes s'en suivent...

Conduire en état d'ébriété, moins grave? Pas pour moi... je crois ce délit aussi grave sinon plus que la vente de drogue. J'aurais pu tuer une mère avec son enfant qui eux, n'ont pas choisi de me rencontrer saoule sur la route... Au moins, la drogue, tu as le choix de la consommer ou pas...

Mon point de vue n'est pas non plus de dire qu'elles ne méritent pas une punition, sans aucun doute que oui. Mais 8 ans, je trouve ça trop. Et la punition, elle doit suivre avant tout la culpabilité...

Sandra, pour revenir sur les commentaires de la fille, moi je dis qu'elle n'a fait que répéter ce que quelqu'un d'autre de son entourage lui a dit en venant visiter avant. J'aurais sans doute fait de même éatant complètement naîve sur ce sujet.

En tous cas, pour moi, lire qu'un ancien militaire dominicain a eu 3 ans pour le même délit, et ensuite lire que 2 jeunes adultes à peine sortie de l'adolescence sont condamnées à 8 ans sans enquêtes plus approfondies, ça me donne vraiment un sentiment d'injustice et d'inéquitabilité.

Et si elles étaient innocentes? Il n'y a rien qui dit que les vêtements étaient placés de la même manière dans leur bagage, il n'y a rien qui dit que leurs empruntes sont sur les sacs. Et surtout, on n'a jamais pu avoir la réponse à la question: Comment pouviez-vous vérifier les bagages de telle compagnie à la même heure que les bagages de la compagnie x... Non, pas de réponses à cela, car le temps étaient écoulé. Désolée, mais je trouve tout de même le tout très louche...

De là je crois que doit venir le support de la France... afin de s'assurer que la justice dominicaine fut juste... que ces filles ont eu ce que tout les gens ont dans ces cas, et non qu'elles furent les cobayes pour donner l'exemple au tourisme international... La justice dominicaine a parlé et c'est pourquoi on accepte le tout? Désolée, mais nous savons tous très bien que la justice de ce pays n'a pas de lois autres qu'écrites...
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 3:38

Moi j'en ai plus pour la procédure judiciaire à chier...

3 minutes pour interro et plaidoyer???? Cé de la foutaise...

Ça me prend juste ça 3 minutes pour mettre mes livres sur la table...

L'avocat avait un super point en disant que l'agente d'immigration qui a signé tel formulaire à telle heure etait aussi à un autre endroit selon un autre formulaire au même moment...du coup, objection : ça fait 3 minutes M. Le juge.

Moi cé ça qui me fait rager...
Et la sentence exemplaire me plait encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 4:18

Exactement!!! C'est complètement ahurissant que d'accepter un tel jugement sans même avoir eu droit à une défense acceptable!

Les filles ici qui disent que c'est mérité, c'est que vous les déclarer coupables avant même que la preuve soit faite. Leurs valises avaient de la coke, voilà, point final, c'est terminé.. La justice dominicaine a rendu la sentence! Mais vraiment, moi, de voir une telle justice, ça me rend folle de rage! Être jugée sans avoir l'opportunité de me faire défendre? Complètement innacceptable!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:04

j'avais posté, j'ai effacé, en fait j'ai plus rien à dire là dessus...
elles seront bien sûr rapatriées en France, et elles pourront voyager et trouver du boulot, c'est le principal!
tant mieux pour elles.... et pour le trafic de drogue!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:04

De toute façon en France, elles bénéficieront d'une remise de peine. Elles feront peut 2ans ou 3ans ici.

Après oui le procès est expres et là la France pourrait exiger qu'elles soient (re)jugées de façon convenable.
Maintenant j'ai déjà dit 8ans, je sais pas si c'est trop ou pas vu qu'on ne connait pas réellement les lois dominicaines. Même leur avocat français avait l'air de dire que tout ça était confus pour lui aussi. On ne sait pas quelles sont les réelles sentences dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:21

jsuis choquée par les dires de certaines du moins quelque peu "troublee"...alors n'a t-on pas le droit au benefice du doute???

pourquoi directement les accuser...et d ores et deja les considerer coupables!?

Cette histoire ne vous parrait elle pas un peu lourde? je pencherai plus pour un complot...ou qu'on leur a vraiment mit quelque chose dans leurs bagages.. a leur insu..il suffit de quelques minutes d inattention ou autre...allons on peu etre naive...mais mettre de son plein grés des kilos de cocaine ...sachant qu elle vont forcement passer en fouille il faudrait etre stupide et vouloir courrir a sa perte ou encore comme dirait un certain philosophe(sigmund freud) elles sont atteintent de serieux troubles psychotiques...

Autre chose de plus bizzard: le proces...pourquoi leurs laisser si peu de tps pour leur defense...a t on peur de decouvrir les reels preuves afin de les disculper...

Aucune reel enquete menée...et si cela etait un detournement..pour faire passer quelque chose d autre en plus grande quantité personne ne sait...et accuser sans preuve reste grave..et Melles si vous aviez été dans ce cas bien que cela reste des suppositions..n'auriait vous pas aimé que votre pays vous vienne en aide ou qu on essaie tant bien que mal de vous sortir de la et d essayer de comprendre une situation plus que suspicieuse?? je pense que oui car cela peut arriver a n importe qui...


Et pour finir quelques soit le pays les lois ou autres 8ans de prison pour du trafic reste enorme on accorde en gnrale ces peines en cas de recidives multiples ou pour des personnes dont le casier est troué comme la couche d ozone mais pour des jeunes filles de 18ans...sans aucun casier ca reste quelque peu excessif!!!!!

Enfin une histoire louche... comme dirait descartes...philosophe rationnaliste, il ne faut jamais affirmer tant que l on a pas decouvert la VERITE...avec les preuves bien evidement adequate et logique...a defaut de cela on reste sceptique...



a mediter
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 0:17

Je comprends ton point de vue! Et il est clair kon ne doit pas tt savoir de cette histoire!

Il se peut kel soit complètement innocentes... Maintenant le complot j'y crois ke très peu et il a fallu bien plus ke kelk minutes d'inattention pr découper 1 double fond ds 1 valise pr y glisser les kilos de coke!

Ms je reste sur ma position ke nous ne sommes pas forcer ou meme supposer venir en aide aux francais ds des situations similaires sous pretexte kils st francais. Ca peut paraitre dur ms bon...
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 0:55

ninou a écrit:

Cette histoire ne vous parrait elle pas un peu lourde? je pencherai plus pour un complot...ou qu'on leur a vraiment mit quelque chose dans leurs bagages.. a leur insu..il suffit de quelques minutes d inattention ou autre...allons on peu etre naive...mais mettre de son plein grés des kilos de cocaine ...sachant qu elle vont forcement passer en fouille il faudrait etre stupide et vouloir courrir a sa perte ou encore comme dirait un certain philosophe(sigmund freud) elles sont atteintent de serieux troubles psychotiques...
l'appart du gain suffit bien souvent. n'as tu jamais entendu parler des femmes qui s'introduisent des "oeuf" de coke ou encore des personnes qui avalent des capsules et prennent l'avion comme ça. tu vois y'a bien des personnes qui sont au courant de ce qu'il transportent et le font juste pour l'argent mais aussi par méconnaissance du danger et des risques. donc oui les filles ont tres bien pu faire ça juste pour l'argent mais en ne mesurant vraiment pas les risques encourus ...
c'est juste un peu stupide gacher sa vie aussi jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:43

l'appart du gain suffit bien souvent. n'as tu jamais entendu parler des femmes qui s'introduisent des "oeuf" de coke ou encore des personnes qui avalent des capsules et prennent l'avion comme ça. tu vois y'a bien des personnes qui sont au courant de ce qu'il transportent et le font juste pour l'argent mais aussi par méconnaissance du danger et des risques



Bien sur que je connais cette methode..qui ne la connait pas...mais ca c est une maniere tres discrete et plutot "intelligente" de faire passer de la drogue...combien se font prendre avc cette methode hein?? bref je ne parle pas de la maniere dont se fait la passation mais plutot de l'affaire en generale...c'est clair qu il ya l appat du gain...mais bon a quel prix et puis pour le trafic de drogue pas besoin daller en rep dom on l'a en bas des cités et ca rapporte dc si elles avaient voulut magouiller ou autre elles auraient pu le faire ici et ce d'une maniere tres discrete!
Je ne dit pas que le trafic de drogue n existe pas ou autre ...c est un fleau et il est bien present..j'estime simplement que cette histoire parait tres bizzard et vu le pays et les pseudos lois de ce dernier ,ca ne metonnerait pas que cela soit un complot ...surtout en rep dom les filles vous etes toutes partis là bas...vous savez que la corruption est le maitre mot...que ce soit ds les hotels dans la rue ou autre surtout ds les hotels on voit des trucs cest fou!!!!!!

et puis lily je te trouve un peu dur ..mais bon c est ton point de vue et je le respecte..lool
j espere tout de meme qu on decouvrira un jour la vérité...il aurait fallu appeler les experts las vegas...la en deux temps trois mouvement on aurait su...:-)
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:09

Citation :
j espere tout de meme qu on decouvrira un jour la vérité...il aurait fallu appeler les experts las vegas...la en deux temps trois mouvement on aurait su...:-)

Oui Grisom aurait géré l'affaire en moins de 2!

Tu sais je crois ke l'engrenage peut mener loin! Ces filles n'ont peut etre jms rien eu a voir avc la drogue en France et comme tu dis c'est le genre de traffic kon trouve vite en bas de certaines cités, ms elles ont peut etre voulu jouer les grandes et amasser du fric en pensant ke le fait d'etre francaise, jeunes et mimi les couvriraient.

J'en sais rien après tout, t'as raison! Ms je trouve tjs aussi louche leur innoncence des faits! Elles savent rien elles ont rien vu...

On voit des truc ds les hotels oui, ms si c'était 1 complot pr faire passer plus, le but n'est pas de faire déja attérir tt le monde avant de déclarer ke kelkun est en possession d'une grande quantité de drogue???!!! Afin kel se fasse chopé a l'aéroport d'arrivée???!!!
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:18

yeaaaaahhhhh grsissom c est le meilleur...lol et warrick aussi je fond!!!

c est vrai que cette affaire reste plus que louche mais bon malheureusement on peut en parler pdt des heures mais ca ne changera pas le cours de lhistoire ...

ba non la logique voudrait qu on bloque la personne a l aeroport (entre autre puerto plata la ou elles etaient) leur faire porter le chapeau et attirer l attention vers les personnes concernées , de ce fait la vigilence sera moindre d'un autre coté.. et permettra une diversion...je sais pas si tu me suis..?LOL

oalala jregarde trop les experts jdevrais postuler ds la police scientifique lol
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 3:43

ben profite bien de warrick après y'a plus.


bref je suis d'accord on nesait pas tout mais pas voir que ta valise à été décousue, puis recousue... faut être aveugle la plutôt.

Maintenant c'est pas toutes les cités ou y'a du traffic de drogue. Puis le buisness drogue dans les cités ou le buisness drogue internationale c'est pas les mêmes sommes en jeu la.

la somme qu'on te propose en tant que passeur c'est pas la somme qu'on te propose pour être revendeur.
Puis être passeur c'est pas avoir des troubles psychotiques... C'est juste être stupides en sachant que tu fais un truc stupide.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:28

ben dites donc y'a ds specialistes du traffic sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:13

ba on va creer la nouvelle equipe des experts...les experts version rep dom ou parsi c est comme vous voulez lool
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:31

Pour Sydney elle a sa propre équipe!! "les Expert St Pierre et Miquelon" loool

C'est vrai kon s'y connait bien Salsa!! Ca fait peur!!! Shocked

En meme tps c'est plus du tout 1 sujet tabou le traffic de drogue alors non pas kon doit écouter tt ski se dit a la télé ms on en apprend des belles parfois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:06

Ohhh oui et encore en France je sais pas si vous avez le droit aux chaines US mais on en apprends vraiment des belles parfois.

Oui j'ai ma propres équipes ici "les experts SPM" je trouve trop.... mortel comme nom (au vrai sens du mot mortel j'entends)

Ben oui t'as vu Salsa, je nous trouve très douée en traffic LOL.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:34

en parlant de trafic de drogue, vous n'avez pas vu le film francais Go fast, sorti l'année dernière, ça parle des voitures chargées de drogues les GO fast remontant à très grande vitesse depuis le sud de l'Espagne vers des villes françaises, et pour la petite anecdote à la tete des trafiquants il y a des dominicains Rolling Eyes

bon film français d'action à voir !!! on ne s'ennuie pas une minute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:39

Sais-tu s'il est en screaming sur le net, ça me permettra de regarder un peu autre chose. Enfin si le streaming veut bien marcher car VEOH ne marche pas à St Pierre et Miquelon (allez savoir pourquoi Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:13

Sydney a écrit:
Sais-tu s'il est en screaming sur le net,
oui en cherchant tu vas trouver sur allostreaming Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:17

faut que ça marche je vais voir ça ce week end
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:48

ça me fais penser àa une émission qu'on a ici au CanalD qui s'appel Paradis Perdu..
des histoires d'horreur des personnes qui vont à l'étranger, enlèvement, drogues, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:22

val007 a écrit:
ça me fais penser àa une émission qu'on a ici au CanalD qui s'appel Paradis Perdu..
des histoires d'horreur des personnes qui vont à l'étranger, enlèvement, drogues, etc..

Ah oui! J'écoute ça, c'est vraiment bon comme émission!
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:37

val007 a écrit:
ça me fais penser àa une émission qu'on a ici au CanalD qui s'appel Paradis Perdu..
des histoires d'horreur des personnes qui vont à l'étranger, enlèvement, drogues, etc..

Cette emmission peut elle etre vue ou écoutée sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
miamordominicano

miamordominicano


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:35

hello les filles je viens un peu tard, mais je viens de voir cette disscussion , et personnellement aussi je ne sais pas quoi penser de cette histoire , on peut en discuter des heures seules les filles savent si c'est vrai ou pas, mais selon mon mari il me dit qu'elles ne feront jamais 8 ans de prisons ,il y a aussi chez eux le bon comportement etc.... donc elle pourront sortir bien avant.

Mais ca m'interpelle dans le sens ou j'ai vu une émission Suisse sur le transport de drogue justement qui m'a choqué.
Il s'agissait je crois de Panama mais je ne suis plus sure exactement, bref un pays latino , les femmes voyagent vers la suisse avec de la drogue pour justement etre prises et emprisonnées en suisse , parce que tout simplement elles ont une meilleures vie en prison suisse qu'e dans leur propre pays!! non mais vous vous rendez-compte jusqu'ou ca va ? elles disaient que depuis la prison suisse elles pouvaient meme travailler et envoyer l'argent dans leur pays afin de nourrir leur famille chose qu'elles n'arrivaient pas a assumer en vivant la bas !! c'est incroyable non ??
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:15

Je ne sais plus si j'ai déjà posté l'info scratch , en tout cas je la redonne au cas ou ..

Y'a un bon film intitulé Maria full of grace et que l'on trouve en francais sous "marie pleine de grace" qui traite du sujet des "mules" colombiennes transportant des boulettes de cocaine vers les USA.
Revenir en haut Aller en bas
miamordominicano

miamordominicano


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:40

ha super je te remercie j'ai vu la bande annonce et j'aimerais beaucoup le voir, je te remercie pour ton info mayacoco.
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 1:29

Extradées...enfin pas encore mais l'accord est signé depuis 3 jours!
(+ d'infos sur aveccelineetsarah.com)

Coupables
ou pas, on ne le saura jamais...par contre j'espère (naïvement) que
leur affaire aura suscité une prise de conscience générale parce que
gâcher sa jeunesse derrière des barreaux, y'à mieux comme plan de vie Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_mad Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_mad

Et pendant ce temps là il y a encore des Michaël Blanc qui croupissent dans des geôles immondes... Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 271953
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 4:16

Oui et pour lui qui a seulement été naif personne ne se bouge le cul au gouvernement!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:44

Personnellement, je ne les juge pas... Elles sont jeunes, c'était leur premier voyage à l'étranger, elles ont pû se faire avoir en toute bonne foi...
Pour son retour de RD en 2005, on a fait descendre mon père de l'avion, sur le tarmac. il y avait ses valises et les douaniers qui ne parlaient pas anglais (et mon père pas espagnol, facile) lui ont fait comprendre qu'il y avait des piles dans ses valises, peut être même une bombe... (non en fait juste des morceaux de bambou). Il l'accusaient prezsque d'être un terroriste, mon père leur a dit à un moment qu'il n'allait pas y passer des hheures, quand même et que de toutes façons il ne donnerait rien pour que ça aille plus vite. Là bizarrement, l'affaire était réglée. Mais mon père n'était pas une jeunette de 18 ans Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_rolleyes
Je n'imagine même pas comment elles ont dû se faire traiter en prison là bas...
C'est déjà très dur, à la limite de l'inhumain parfois, pour les doms...
Si elles sont rapatriées en France, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:26

Ben mon mari vait l'air de dire qu'elles ne seraient pas traitées comme les dominicains justement. Mais mieux (comme les stars qui vont en tôle la bas).

Maintenant oui elles auraient pu se faire avoir si la drogue avait pas été planquée dans un faux fond de valise. Là ça semble plus qu'une simple naïveté de leur part.

Maintenant si elles sont rapatriées ben elle purgeront pas une peine totale en France, mais ça montre bien que notre gouvernement fait 2 poids 2 mesures entre ses ressortissants parce que pour M. Blanc personne n'a bougé son cul et sa mère se bat seule et vit la bas depuis presque 7ans maintenant!!!!!!!
Et elles n'auront eu à endurer cela que quelques mois et je pense que pour le coup les prison en Asie valent pas mieux voir pire qu'en RD.
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:45

Ils consacrent un reportage à sarah et céline , il me semble que cest mardi et sur TF1, en deuxième partie de soirée.
Ils vont évoquer leurs modes de vies dans la prison ou elles sont actuellement.
C'est affreux comme histoire , je ne la souhaite à personne mais bon ça reste ltrès ouche quand même .
Espérons que la situation s'arrange pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:35

Sydney a écrit:
Ben mon mari vait l'air de dire qu'elles ne seraient pas traitées comme les dominicains justement. Mais mieux (comme les stars qui vont en tôle la bas).

Maintenant oui elles auraient pu se faire avoir si la drogue avait pas été planquée dans un faux fond de valise. Là ça semble plus qu'une simple naïveté de leur part.

Maintenant si elles sont rapatriées ben elle purgeront pas une peine totale en France, mais ça montre bien que notre gouvernement fait 2 poids 2 mesures entre ses ressortissants parce que pour M. Blanc personne n'a bougé son cul et sa mère se bat seule et vit la bas depuis presque 7ans maintenant!!!!!!!
Et elles n'auront eu à endurer cela que quelques mois et je pense que pour le coup les prison en Asie valent pas mieux voir pire qu'en RD.

Sydney, pour ce que j'ai vu en vivant en RD : si leurs parents envoient de l'argent et qu'elles peuvent "arroser" leurs gardiennes, elles doivent être bien traitées.... Sinon ça doit être l'enfer pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 0:44

Je ne pense pas non plus qu'elles soient logées à la même enseigne que les autres dans leur prison dominicaine...

Quant au reportage, pas de trace dans le programme tv Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_scratch, par contre Envoyé Spécial (jeudi soir) diffuse 1 sujet sur Florence Cassez Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 271953
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 0:54

Ben en tout cas c'est ce que semble dire les dominicains avec qui j'étais et mon mari qu'elles sont mieux loties que la population locale
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 0:58

maintenant personne n'est allée voir mais bon je pense que étant donné que leur famille doit les soutenir elles doivent bien recevoir un peu de fric quand même.

Enfin je vous avouerai que comme le délégué du ministre est la bas et que la France surveille de près ces pauvres petites écervellées de 18ans qui se sont faites avoir par un méchant dominicain et ben elles doivent pas être traitées comme de la merde quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:33

Alors je ne sais plus sur quelle chaine ca va être diffusée lol.
Je vais me renseigner et je vous donnerai la bonne source, j'ai peut être du voir ca sur la TNT alors !!! je perds la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:26

Et voilà elle doivent etre ravie !!!!

MERCI MR SARKOZY MERCI MR LEONEL FERNANDEZ !!!!


Sarah Zaknoun et Celine Faye, deux Françaises, avaient été condamnées en 2008 à huit ans de prison pour trafic de drogue. Les deux jeunes femmes, âgées respectivement de 20 et 19 ans, font partie des cinq personnes graciées ce 24 décembre par le président dominicain, Leonel Fernández, à l'occasion de la fête de Noël. Un Américain et deux Dominicains ont également été amnistiés, précise le quotidien Listin Diario (Saint-Domingue).

Début décembre, Nicolas Sarkozy avait profité de la venue à Paris du président dominicain pour lui demander de laisser les deux Françaises purger leur peine en France, en vertu d'un accord d'extradition de prisonniers signé par les deux pays à la mi-novembre. La grâce que leur a octroyée Leonel Fernández - une tradition en République dominicaine - leur permettra de rentrer libres dans l'Hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:13

Moi ca me tue! Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:15

libres... carrément!
Je pensais que l'accord les aiderait juste à purger leur peine en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD   Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah et Céline condamnées à 8 ans de prison ferme en RD
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser