MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Bientot la rencontre...

Aller en bas 
+11
mayacoco
Francou
salsa
missrichard
val007
invite.ca
coraflora
salsa420
ANALEX
Genie
Eloca
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 4:08

Hola!!!

Voilà....J-28 avant mon départ pour Santo Domingo et surtout pour ma rencontre avec la "belle famille"...
En effet je vais loger 15 jours chez lui...et je vous avouerais que ça m'angoisse un peu (surtout que la 2e semaine il travaille...jv etre tte seule :'( (dailleurs si certaines sont ds le coin et ont envie de se faire des après midi plage a boca chica, je suis OP Very Happy)
Bref tout ça pour vous demander si y a des habitudes que nous avons en France qui sont mal vu là bas...les petits trucs ki font que tt de suite on nous deteste pas...etc...bref des conseils pour que tout se passe pour le mieux avec sa famille (sachant que yora ses parents, et ses 3 frères...une famille d'hommes koi :p mdr).

Mici
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 2:37

ben personne a de conseils a me donenr Sad suis triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Genie

Genie


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/01/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 3:06

Jsuis désolé mais pour ca je peux pas t'aider jsuis nulle lol moi et la famille de mon homme ca fonctionne pas trop bien..
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 3:22

ben franchement j'en sais rien, je me suis jamais posé la question!!
déjà et d'une, moi je suis en vacances, je viens pas pour me prendre la tête. mon attitude est correcte avec tout le monde, polie, je me tiens bien, après j'en fais pas plus, ça suffit bien!
et de deux, ok tu vas chez eux, mais personne leur a mis le couteau sous la gorge, ya des hotels parout en repdom... donc t'inquiète pas, c'est plutôt eux qui vont se mettre en 4 pour que tu te sentes bien!! (enfin, je sais pas comment ça se passe chez les doms riches, mais chez les pauvresc'est comme ça!!)
vas-y normal, sans te prendre la tête, naturelle, sinon ça va vite être invivable pour tout le monde si tu réfléchis avant de dire la moindre chose ou de bouger une oreille!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 3:28

mdr c que je suis hyper timide donc bon!!! mais apparemment ouais ça se plie pas mal en 4 pour moi deja maintenant d'après ce que me dit mon copain c limite sils sont pas en train de réaménager tte la maison juste pour moi lol c assez flippant dailleurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:56

non c'est assez normal pour là bas....
même en débarquant à l'improviste, tu peux voir comment tout le monde s'active pour arranger, mettre au propre, ramener une ptite plante verte, passer vite fait un coup de balai, te préparer le meilleur lit de la maison.... en plus comme ils sont persuadés qu'on est habituées au luxe 24/24, ils placent la barre très haut!
ne te mets pas la pression, reste gentille et naturelle, et tout ira bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:13

oki...enfin je v pas rester trop naturelle paske avec mon humour vaseux on c jamais...ça marche plutot bien ici mais g remarqué qu'avec mon copain c pas ce quil y avait de mieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:52

oui on a pas le meme humour surtout l'humour noir ils comprennent pas bien....
Reste naturelle et parle avec tout le monde. Quand j'ai rencontré ma belle famille (super accueil ma belle mere a sorti direct la predidente lol) j'étais un peu intimidée alors je ne parlais pas beaucoup ils croyaient que je faisais la gueule... Alors vas y parle de tout et de rien mais parle lol Si non le naturel y a que ça de vrai !! Tu nous raconteras...
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:01

nan mais moi mon copain sait que je suis super timide donc bon a la rigueur il pourra tjs leur expliquer au debut mais bon...aller motivée ya pas de raison que ça se passe mal: juste éviter l'humour vaseux et l'ironie lol
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:42

Je suis d'accord avec les autre post.
Soit naturel, parle avec tout le monde, offre, d'aider bien sûr ...
Bon enfin la politesse normal quoi !!!

SURTOUT PAR D'HUMOUR NOIR NI D'IRONIE, ils ne comprennent absoluement pas , ce n'est pas le meme niveau d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:33

ouais j'avais remarqué...surtout moi qui adore l'ironie...ça m'a couté plusieurs engueulades du genre "t'étais où?" "au McDo" "tte seule?" "nan nan avec mon autre mec" aie aie aie keske g pas dis là mdr
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:43

Ah ben la c'est sur, que c'est pas top.
Enfin, si tu lui dit a lui, c'est pas grave , il va prendre l'habitude de ton humour !!!

Evite avec sa famille !!! sauf si tu veux te les mettre tous a dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:36

lol nan mais maintenant j'évite tout court...je lui ai expliqué mais il a pas compris, g une amie argentine qui lui a expliqué aussi, rien a faire...donc j'abandonne et je garde ça pour la France lol
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:59

Il s'y fera petit a petit !!!
Mais au debut tu as suremet raison, il vaut mieux eviter

Aller cool ca se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:01

ouais merci...je reste zen et j'angoisse pas...en fait je crois que ce qui me met encore plus la pression c que je suis la première a venir chez lui etant donné que normalement il lui est interdit de ramener ses copines :s
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:44

t' inquite pas eloca tous se passera bien, il est vrai qu' il est mieux que tu sois pas trop gener et que tu parle avec tous le monde comme sa il vont etre content, et pourl humour tu verra, un jour tu pourra etre toi meme. mi je l ai toujours été et je suis une fille tres directe et cru, et disons qu' ils on finient par s' habituer a moi et mon caractere special et je suis apprecier de tous justement a cause de sa. les petites filles de la famille m' admire pour mon coté libéré donc oui au debut fais attention mais ne reni jamais qui tu est !
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:35

Bon une chose aussi, si tu t'achète une bière, de la nourriture tu dois offrir de partager c'est comme ça et ils feront la même chose avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:44

ouais ben ça c normal en mm temps...personnellement c'est rare que j'aille me chercher un coup a boire sans demander aux autres ce qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:26

et sinon...g 2 kestions:
1) pour faire saint domingue/Boca chica/saint domingue tte seule, histoire d'aller a la plage quand mon homme sera au taffe (même si il a pas l'air plus chaud que ça de me laisser y aller tte seule lol)...qqn a un plan...paske je pensais aux taxis touristiques mais le delire c que quand on est pas dans un hotel je sais pas comment on les prends?

2) si vous connaissez une carte que je peux acheter ici avant de partir pour appeler la France de là bas? paske je sais pas si ça fonctionne avec Euro Latina

Mici lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:50

ba tu prend tout simplement les guaguas ya des express qui font le trajet c'est le moins cher et le mieux je pense moi je faisait tout le temps ca
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:30

yes, Tu vas au parque Enriquillo, tu prends l'expresso pour Boca Chica c'est facile a reconnaitre un expresso de la caliente, l'expresso il a l'air conditionné. et puis tu descends a boca chica !!! c'est facile non !!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:56

oui c est le mieux à faire
parce que si tu prend guagua classique faut plus d une heure, à l'aller encore ca va , mais en fin de journée le guagua s'arrete tt les 30 mètres ca rend fou et des que tu entre ds st domingue vive les bouchons vers 17h-18h
nous sinon on prend les faux taxis je sais pas comment ca s 'appelle vs savez les filles ceux ou vs etes à 7 ou 8 ds une voiture mdr
ca c est direct et pas cher
mais tte seule je te conseille pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:05

jme rappelel pas metre plus dune heure enfin je men rappelle plus trop en fait lol par contre je me souviens ou desfois il te font changer de bus parce quil est trop vide super lol
et les faux taxis je vois pas trop par contre
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:22

Les faux taxi, ce sont les carritos ,

HORS DE QUESTION QUE TU PRENNES DES CARITOS , je ne suis pas ta mere je sais , mais là NON, ne joue pas avec ca.

la guagua qui s'arrete tous les 30 metres c'est la CALIENTE tu evites car c'est vrai que tu peux mettre + d'1 h00 pour rejoindre SDQ.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:41

merci pour l info sur le language Cora

la première fois que je suis montée ds un et que j ai vu que ca continué à s 'entasser je me suis poser des questions et apres quand j en ai discuté avec mon chéri que je lui dit on rappelle pas le taxi de tt a l heure ???
il a trop rit, il m a dit Bébé c est pas un taxi
je lui demande c est quoi alors
il me répond une voiture et il était mort de rire , en gros il se foutait de moi quoi

mais eloca je suis pas ta soeur et Coraflora pas ta mère mdr, mais il est vrai ne prend pas un carrito sola

Guagua expresso = bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:45

il me laissera jamais y aller en guagua ça c clair et net lol apparemment le seul moyen que g de negocier pour aller a boca chica tte seule, c le taxi touristique
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:58

ca je peux pas te renseigner sur le taxi touristique je sais pas comment le prendre de la maison

mais il va te laisser aller a la plage tte seule ???
à Boca Chica ???

plage cotoyée par beaucoup de dominicain ????

à mon avis tu vas devoir négocier

ou il aller avec une personne de sa famille ou amis

moi il me laisserai jamais surtt à boca chica
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:12

ben le delire c quil ma dit quil etait pas pour...quil voulait pas que j aille seule...et quen plus ses freres travaillerais donc que je devrais rester chez lui...le truc c que ça c hors de kestion et en juin gt tte seule a boca chica, je connais pas mal de sanky là bas, dont un avec qui gt sortis vite fait et qui a mis tte la ville au courant que javais un copain de la capitale mdr donc gt pas vraiment tte seule...
donc il ma dit qu'on verra, paske moi je me barre pas aussi loin pour regarder les 4 murs de sa chambre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:33

La GUAGUA, ca va il n' y a pas de probleme avec ce transport. je ne vois pas ou ca cloche.

pas de carritos dans la capitale ca c'est clair tu ne fais pas.

et apres ben tu n'as qu'à te payer les pass journee du HAMACA, et la tu seras tranquille.

C'est une question de culture, normalement une JF des bonnes famille dominicaine, ne sors pas seule , elle doit avoir ce que l'on appelle un chaperon, ( quelqu'un de + age qui l'accompagne partout)
voila pourquoi il es inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:45

il peut bien comprendre que tu vas pas rester enfermé non plus il a pas de soeur ou cousine qui peuvent t'accompagner sil veut pas que ty ailles seule
t'es pas une gamine non plus lol pourquoi il te laisse pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:48

lol nan pas de soeur et cousine pas a ma connaissance...ben il m'a dit que comme je connaissais pas trop voilà koi il voulait pas me laisser seule, que ça pouvait etre dangereux etc...il me laissera y aller mais si il est sûr donc le guagua c mm pas la peine dy penser...
coraflora c koi les pass journée du Hamaca?
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:28

Eloca a écrit:
lol nan pas de soeur et cousine pas a ma connaissance...ben il m'a dit que comme je connaissais pas trop voilà koi il voulait pas me laisser seule, que ça pouvait etre dangereux etc...il me laissera y aller mais si il est sûr donc le guagua c mm pas la peine dy penser...
coraflora c koi les pass journée du Hamaca?

t'es une grande fille et tu peux très bien aller en guagua toute seule a boca chica, si tu commence a te faire interdire des trucs t'es pas sortir de l'auberge !!! et puis comme tu dis tu fais pas 8000km pour rester entre 4 murs ...
il habite ou dans la capitale ? parce que s'il est a l'autre bout de la ville ca peut devenir compliquer d'aller chercher la guagua pour boca ...
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:36

il habite a l'ouest je crois...nan mais je peux comprendre d'un coté paske ses parents et lui sont en qq sorte responsable de moi pdt 15 jours sachant que c'est eux qui m'héberge donc bon...mais je vous avouerais que le guagua ça me fait chier...1h pour aller a la plage ça va pas le faire du tt, au final je ferais juste l'aller retour ds la journée donc bon...je prefere très franchement y aller en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:41

Eloca a écrit:
... 1h pour aller a la plage ça va pas le faire du tt, au final je ferais juste l'aller retour ds la journée donc bon...je prefere très franchement y aller en voiture!
si tu prend un epresso c'est assez rapide, surtout si tu pars en dehors des horaires de pointe et en taxi tu gagnera pas grand chose en temps et dépensera certainement plus en argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:48

ben je sais que boca chica/saint domingue en Taxi touristique c 30$...si c pour une ou 2 fois ça va
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:55

Et si tu demandais à ton chum de te trouver un chauffeur qui t'amènerait direct... probablement que tu pourrais avoir moins cher.

Nous on a déjà fait ça pour aller voir un spectacle ! Et le gars nous a attendu et ramené pour 500 pesos ! C'était presque 30 minutes de route.

Tout se négocie... surtout si tu prévois y aller quelques fois pendant ton voyage. Le chauffeur sera sûrement très heureux d'être ton chauffeur personnel et attitré... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 0:21

ouais a la rigueur pk pas...mais deja sachant que je lui ai bien preciser que je ne resterais pas chez lui tte une semaine a attendre qu'il rentre pour pouvoir pointé le bout du nez a l'extérieur...et vu qu'il ne veut pas me laisser y aller seule...je pense qu'il va demander a des amis(es) de venir avec moi ou je c pas...on trouvera bien une solution...je voulais juste savoir où prendre les taxis touristiques au cas où koi...ke je sache a koi m'en tenir
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 1:32

nous aussi on es à l'ouest de st domingue, Bocaen voiture c'est 1h30. je ne sais pas, il parait qu'il y a des plages à l'ouest, moi je n'y suis jamais allée....
je ne vois pas pourquoi les carritos toute seule c'est pas possible? je l'ai déjà fait pour aller à Carrefour (lol!!) et j'en suis pas morte!! sauf quand "el chofer" m'a dit "40 pesos", je lui ai dit "ah, subio desde esta manana, que era 10?" et je lui ai donné 10, et voilà... tout le monde rigolait dans la voiture, même le chauffeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 1:33

lol marrant mais je suis mm pas étonnée mdr
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 1:42

j'ai déjà fait un scandale dans la guagua car a l'aller mon fils n'avait pas payer et au retour il voulait que je paye... Toute la guagua etait avec moi c'etait trop marrant lol
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:32

Ben normalement les enfants ne paient pas s'il sont assis sur les genoux d'1 adulte.parce que sinon, ils prennent 1 siege sans payer , donc c'est de l'argent de perdu.pour la guagua.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:33

LES PASS DU HAMACA, tu vas a la reception de l'hotel, et tu achetes un pasadia, un pass pour passzer la journée, et tu as droit a tout sauf une chambre !!! restau et boissons ....
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:36

Neutral c ds tous les hotels ça?? je savais mm pas que ça se faisait
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:40

Tous ls hotels le propose.
JE te disais HAMACA, car il a sa plage a lui tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:42

mouarf je deteste les plages privées!!! :s bon ben c bon a savoir ça...genre tu peux profiter du all in etc...??
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:54

lol
oui les enfants normalemnt ne paie pas mdr
nous aussi on est du quartier ouest c est pour ca que je dis que c est long jusqu 'a Boca sinon tu peux aller parque Enriquillo il te faudra prendre le taxi c est à 15 min environ mais apres 30 min environ de guagua

mais pour simplifier tt ca pourquoi tu n'iari pas à la plage avec lui le week end ???
y a bien un jour ou il ne travaille pas , le dimanche , non ???

ca eviterai querelle ....

En tt cas moi je trouve trop domage qu on est pas la plage a st domingue c est tellement joli et la mer tellement belle
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:09

nan mais en fait il a la première semaine de vacances...donc là ya pas de pb, mais la 2e semaine il a pas pu l'avoir, et c'est que j'ai pas envie de passer tte ma 2e semaine enfermée chez lui a rien faire, ok g des exams a révisé mais c tjs plus agreable a la plage :p
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:19

Coucou les filles,

Pour commencer Bonne Année 2009 a toutes, et pleins de bonheur...

Bon ben voilà, je suis rentré de mon petit séjour avec mon chéri héhé c'est la déprime complète mais bon...

En tout cas tout s'est super bien passé, avec lui comme avec sa famille, ils sont vraiment super adorable!!!!

Finalement je ne suis pas allé a la plage lol puisque il a eu un nouveau travail de commercial pour les laboratoires vétérinaires donc je suis partis avec lui toute la semaine pour aller démarcher les veterinarias Wink

En tout cas, je regrette le soleil et la chaleur paske ici ouh la la il fait vraiment trop froid Sad
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:12

Salut Eloca,

Ben raconte nous en plus sur la famille !! ca te stressais tellement!
Avais tu une chambre rien qu'à toi ? Fesais tu les corvées ? As tu rammené dees cadeaux et quelq ont été les réactions ?
CHUIS CURIEUSE MOI ! Bientot la rencontre... 610431
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:04

ben alors en ce qui concerne la famille, ct super...sa mère était adorable avec moi, le premier jour je lui propose de l'aide en cuisine, normal, et elle me dit "nan hors de question que tu fasses koike ce soit dans cette maison tu es notre invité il faut que tu te sentes bien" donc g pas insisté. elle cuisinait super bien, nous apportais les repas dans la chambre, me preparait des petits encas etc...un jour je suis quand mm aller la voir lui expliquant que si je parlais peu c que gt très timide et très réservée et qu'il ne faut surtout pas le prendre mal et elle me repond que c tt a fait normal, paske je suis loin de chez moi chez des gens que je connais pas et quelle ne men tenait pas rigueur...à la fin de mon séjour elle m'a offert des soins pour les cheveux, un petit collier fantaisie avec les boucles d'oreilles assorties et des chouchou pour les cheveux...gt trop touché!

quant a son père, alors lui une crème...toujours a me prendre dans ses bras, a rigoler, et un soir alors qu'on était a un barbecue chez un voisin et que tt le monde était bien fait, il me fait une declaration damour mais alors qq chose d'assez marrant en me disant qu'il maimait, quil voulait que je sois la femme de son fils paske gt une fille bien, et blablabla...on a bien rigolé avec mon copain.

Enfin les frères, super attentionnés avec moi, celui de 19 ans etait le plus souvent avec nous, mm si on se parlait pas bcp on rigolait bien, celui d'en dessous de 14 ans alors lui un amour, toujours a venir me voir pour me demander si javais besoin de qq chose ou koike ce soit, le tout tout petit par contre super intimidé par moi donc bon...

Pour ce qui est de la chambre, finalement mon copain et moi on a dormit ensemble dans sa chambre, puisqu'il avait expliqué a sa mère que si elle nous laissait pas dormir ensemble, et bien on irait loger ailleurs chez un pote a lui...donc elle a été obligé d'accepter lol

Les cadeaux g juste ramener des parfums: un chanel a sa mère et un jean paul gaultier a son père...apparemment ils etaient très content, mais peu demonstratif...sa mère la pris, je lui ai dis que gt dsl car yavait pas de papier cadeau et elle ma repondu "c pas le contenu qui compte mais l'attention, en tt cas de tt mon coeur merci bcp" et elle la posé sur la table comme si de rien n'était.

Ils m'ont jamais rien réclamé, ke ce soit les frères, les parents, les voisins, la famille...rien de rien...g rien déboursé durant ses 15 jours, ct vraiment du all inclusive pour moi ce qui d'ailleurs m'avait bien surprise par rapport à certains commentaires que certaines avaient laissé.

Par contre je crois que le coup du quartier riche a été une mauvaise interprétation de ma part...ils habitent a los alcarrizos et c franchement pas riche du tout...et d'après leur façon de vivre je dirais qu'ils font partie de la classe moyenne (je me suis faite arnaquer sur la marchandise mdr je rigole). de tte façon ça m'importe peu, ce qui compte c que g été reçu comme une princesse, tout s'est super bien passé, sa mère ma dit que la porte m'était tjs ouverte et que je pouvais revenir quand je voulais et pis ben voilà...bon la douche froide a 5h du matin par contre, ct dur (ben ouais si tot le matin paske j'accompagnais mon copain a son travail).

ouh la la g écris un roman je suis dsl :$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot la rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Bientot la rencontre...   Bientot la rencontre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot la rencontre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot la transcription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: Culture Dominicaine - La vie en RD --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser