MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le droit de s'adapter ou de partir - Australie

Aller en bas 
+4
missrichard
invite.ca
TIT7421
salsa
8 participants
AuteurMessage
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:13

recu ce matin dans ma boite mail :


Il y a encore des nations qui ne baissent pas leur froc...


Le premier ministre de l'Australie, John Howard

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.
Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences espions chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: " LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. A Prendre ou à Laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens." "Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté." "Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue!" "La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture." "Nous accepterons vos croyances sans poser de question.Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmornie pacifiquement avec nous." "Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Autralienne, "LE DROIT DE PARTIR." "Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté." ( Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi les Européens, les Américains, les Canadiens et les citoyens du monde entier, nous trouverions le moyen de se tenir debout et commencerions à parler et à répandre les mêmes vérités. La commission Bouchard-Taylor devrait d'abord s'inspirer de cette déclaration avant n'importe quoi d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:14

alors ca vous inspire les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:17

Ben en même il a pas tord
apprendre la langue du pays ou l'on vit c'est la moindre des choses si on veut s'intégrer
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:23

oui je suis d' accord moi aussi , aujourd' hui dans le journal de montreal il parle d' un contract qu' ils veulent faire signer au nouveau immigrant pour leur faire comprendre qu' il doivent rescpecter nos loi, nos valeur et qu'il doivent se forcer a apprendre le francais et je trouve que s' est une excellente chose. je crois qu' il font bien de mettre des limite car maintenant s' est rendu qu'ici dans les ecole il ne decore plus pour paques et noel car s' est fete son considere comme religieuse ! je trouve que ici au quebec on est vraiment trop mou ! on laisse faire se qu' il veulent au nouveau arrivant et s' est rendu que s' est eux qui dirige notre maniere de vivre et de penser !
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:19

moi je suis tt a fait d accord avec le ministre australien
et j ai rien a ajouter j aurai pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:46

Rien a rajouter, c'est tres clairement exprimé !
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:19

c'est bien je vois que y'a pas que moi qui trouve ca normal
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:54

Parfaitement d'accord avec ça... les québécois ont plutôt tendance à être bonasses... donc aujourd'hui on est obligé d'accomoder un paquet de monde... comme les québécois ont accepté de le faire, ben là il n'y a plus de limite: des kirpans à l'école (c'est un genre de couteau), fini les symboles religieux, les fêtes (comme dit Sonrisa), ce sont les enfants d'ici qu'on brime, au profit de ceux qui arrivent ! Pour marquer encore plus la différence on accepte les voiles à l'école, de faire un spécial pour que certains enfants puissent se baigner sans que les autres les voient, on aménage des salles de prières ?
le droit de s'adapter ou de partir - Australie 40759
Vraiment ridicule !
Je pense aussi comme dans l'article... tu vis comme nous ou tu vas voir ailleurs ! Tu parles notre langue, tu acceptes nos différences et notre culture sinon GOOD BYE... on ne t'a pas invité !

Tout ça à cause de la Charte des droits et libertés du Canada. Maintenant on est pris avec ! Et on passe notre temps à faire des exceptions pour tout l'monde. On n'est plus maître chez nous. No
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:56

ben dis donc je savais pas que c étais a ce point la
nous en france notre cher president met des limites a tt ca
d ailleurs le voile est interdit et il a fait lieu d un gd débat
chacun peu choisir et pratiquer sa religion mais nous gardons nos fêtes religieuses et je trouve ca tres bien
moi je suis pour le metissage, mes amis sont de cultures et de nationalités differentes et j adore ca j apprend et m enrichie de chacun mais je reste a croire qu il est necessaire de s adapter et de suivre le mode de vie du pays dans lequel tu vis
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:20

Ben ici y a personne qui est capable de mettre ses culottes et de mettre des limites. Ils ont même dépenser de l'argent pour faire une Commission sur les accomodements raisonnables !! Quelle foutaise... tout l'monde pouvait y mettre son grain de sel et bien sûr il y avait beaucoup de minorités très visibles qui se plaignaient ! Comme d'habitude... ils en ont jamais assez... faut qu'ils revendiquent en plus pour en avoir encore plus !! Mais y en avait quand même des positifs, des immigrants contents d'être ici et d'avoir pu s'intégrer, et qui parlaient très bien français.

Aujourd'hui ils arrivent avec le contrat à signer pour les nouveaux arrivants (celui dont Sonrisa parlait)... ils doivent seulement s'engager à respecter les lois du Québec et à parler français, ben y a encore du monde pour le contester, ça donne certaines règles d'ici, les valeurs communes aux québécois, entre autres que les hommes et les femmes ont les mêmes droits !

On va voir si quelqu'un va finir par mettre ses culottes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:39

moi j' ai met mais je suis pas assez elever pour y changer quelque chose je crois. je debatais de sa avec une ami se midi et elle me dit que il faut respecter leur coutume, et qu' elle avait mit un chandail a manche longue lorsqu' elle avait recu la livraison de sa table car les livreur etait arable et je lui et repondu que se n' etait pas du rescpect pour moi mais plutot une maniere de leur demontrer que leur facon de penser que la femme doit se couvrir devant les homme est correct, que la seuls chose qu,elle a fait s' est s' abaisser devant eux !
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:47

Ben c'est ça les seules personnes qui mettent leur culottes ce sont celles qui n'ont aucun pouvoir de décision. Ça ne sert à rien, pis c'est pas avec des réactions comme ton amie que ça va améliorer les choses.

Souvent ils arrivent ici en pensant imposer leurs coutumes et leur lois ! C'est à nous de changer les choses, et de ne pas accepter ça.

Quand ils arrivent ici, ils sont déjà très au courant de la Charte des droits et libertés, c'est certainement l'une des raisons pourquoi ils viennent ici, et ils croient dur comme fer qu'ils pourront vivre exactement comme dans leur pays. Que ce sont les autres (nous les québecois) qui devront s'adapter à eux, et non le contraire... c'est pas mal ridicule. Mais comme on se laisse faire, la bonne nouvelle se répand et il en arrive de plus en plus avec cette mentalité. Ce nouveau contrat d'engagement est peut-être un bon outil pour leur dire... heille on ne fait pas ce qu'on veut au Québec ! Il était temps qu'ils fassent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:52

faut juste espere que sa va changer quelque chose mais sa me surprendrais il aurais besoin d' un bon coup de pied dans le derniere comme celui qua donner le president de l' australie, ces cette exemple de nous devrions prendre. je devrais envoer sa a m.paul arcand ! la je serais sur d' avoir une bonne reaction.
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: t   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:04

J'ai eu l'occasion de lire ce discours il ya plusieurs mois déjà.

Ce discours reflètte ni plus ni moins ce que le gouvernement francais tente de mettre en place depuis des années. Et le fameux contrat d'intégration en est une preuve.
Je pense également qu'un migrant doit s'adapter à la culture de sa terre d'acceuil. L'apprentissage de la langue en fait parie.
Ce qui est important dans ce discours , c'est que ce ministre ne semble pas vouloir anéantir la culture de chaque migrant , mais faire en sorte qui est un respect mutuel des cultures .

Même si il ya des vérités dans ce discours qui me semble plus que logique , je trouve ce 1er ministre bien trop DIRECT pour un homme Politique.. Après on aime ou on aime pas ce style: Moi je n'apprécie pas !


Juste une petite réflexion au passage :
salsa a écrit:
" Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté."

Mais ces migrants , ont ils vraiment désiré quitter leurs pays ? Ont-ils eu seulement le choix ?

Aujourd'hui des milliers de personnes quittent avec REGRETS leurs terres natales pour échapper à des guerres, des famines, une économie pauvre ! Des situations provoquées par la mondialisation, le capitalisme et le désinterret des grandes nations pour la situation préocupante des pays du tiers monde .

Aujourd'hui, lorsqu'un génocide se produit en Afrique, ce ne sont pas les chefs d'état qui se mobilisent , mais les stars de cinéma Suspect Dailleurs Si on observe l'Histoire, la situation de crise des pays du Tiers monde commence à l'époque ou les pays Colonisateurs s'en vont de chez eux et les laissent dans la Merde.

Bref , Les grandes puissances comme l'Australie sont aussi co-responsable des crises dans le Tiers monde, et indirectement ils ont provoqués l'arrivée de ces migrants sur leur territoire!






Alors, oui l'australie est devenue une terre d'acceuil pour ces migrants. Mais de quel type ?
- A t-elle prévu des logements "descents " pour ces migrants ? ou sont-ils tous parqués comme des bêtes dans des cités HLM & autres ?
- Ces migrants ont ils la possibilité de travailler ? ou bien on les fait travailler pour 3 fois rien?
- Existe t-il une vraie égalité des chances de réussite sociale entre un fils de migrant et un fils d'Australien ? Ou bien les discriminations sont ELLES le quotidien des migrants ?

Bref , est ce que la société Australienne leur a reellement accordé une place ?


Surtout ne vous méprennez pas , je ne cherche pas à trouver des excuses aux migrants qui ne font pas l'effort de s'adapter à leur terre d'acceuil. Je voulais juste souligner qu'il est tres facile pour ce ministre de pointer du doigt les migrants sans approfondir les reelles causes de leur "non-adaptation"
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 1:38

Francou a écrit:
Ben ici y a personne qui est capable de mettre ses culottes et de mettre des limites. Ils ont même dépenser de l'argent pour faire une Commission sur les accomodements raisonnables !! Quelle foutaise... tout l'monde pouvait y mettre son grain de sel et bien sûr il y avait beaucoup de minorités très visibles qui se plaignaient ! Comme d'habitude... ils en ont jamais assez... faut qu'ils revendiquent en plus pour en avoir encore plus !! Mais y en avait quand même des positifs, des immigrants contents d'être ici et d'avoir pu s'intégrer, et qui parlaient très bien français.

Aujourd'hui ils arrivent avec le contrat à signer pour les nouveaux arrivants (celui dont Sonrisa parlait)... ils doivent seulement s'engager à respecter les lois du Québec et à parler français, ben y a encore du monde pour le contester, ça donne certaines règles d'ici, les valeurs communes aux québécois, entre autres que les hommes et les femmes ont les mêmes droits !

On va voir si quelqu'un va finir par mettre ses culottes ! Rolling Eyes

Vous avez raisons les filles saus que ça vaut la peine de préciser quelquechose :

Juste un petit détails : c'est une minorité qui se plaint, ils ne représentent pas la majorité des immigrants. On parle d'environ 1 à 2% qui se plaignent et désirent des accomodements (dé)raisonnables, si on parle avec eux, eux aussi trouvent que c'est de la foutaise.
Ce sont les médias qui mettent en avant le petit pourcentage de gens qui se plaignent et ils font une très mauvaise publicité aux immigrants en mettant tout le monde dans le même bateau. Pendant qu'on focus sur le négatif, et qu'on désinforme la population par le biais des médias (à sensation) on divise la population, on accroit le racisme et on favorise la ghettoisation. On entend très peu la majorité des immigrants qui disent qu'ils sont venu ici pour vivre comme nous ....parce que ça ne fait pas vendre des journaux.

Et pour le français ça me fait ben plus ch** de voir les québécois anglophones né ici exiger qu'on leur parle en anglais qu'un immigrants fraichement arrivé.

C'est à nous de retrouver nos couill** et de mettre les point sur les i. Ce sont NOUS qui avons laissé la porte ouverte a tout cela.
On ne peut pas les blâmer de demander, c'est NOUS qui disons oui.
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:34

nous non , disobns plutot que se sont ceux qui on le pouvoir ! et val personne ici ne generalise et dit que tout les immigrant dson comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:03

j'ai pas dis que vous disiez cela je voulais préciser l'information. Ben c'est le propriétaire du YMCA qui a dit oui pour givrer ses vitres, c'est le directeur de la piscine qui dit oui pour les bains séparés ....c'est pas des gens du pouvoir ça, c'est du monde comme toi pis moi. On a tellement peur de se faire traiter de xenophobe qu'on dit oui à tout sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:51

Oui mais c'est ceux qui ont le pouvoir qui ouvrent la porte à toutes ces revendications... si la loi était claire, ben tout le monde n'aurait pas à se demander si c'est correct ou non. Et ceux qui revendiquent des droits seraient peut-être plus hésitants à le faire.

Je n'ai pas dis que ce sont tous les immigrants qui sont comme ça. Ce sont seulement certains groupes, et malheureusement ce sont souvent les plus visibles, ceux qui tiennent à montrer à tout le monde qu'ils gardent leurs coutumes et leur religion. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent tant que c'est dans leur maison, mais quand ils arrivent ailleurs, qu'il respectent les valeurs des québécois. C'est tout.

Je ne crois pas non plus que ça fait du tort à tous les immigrants, mais seulement aux communautés dont proviennent ces revendicateurs. Les italiens, les grecs, les portugais, des asiatiques, etc. qui sont très bien établis ici depuis longtemps et qui ne revendiquent jamais rien, ne souffrent pas trop de ça ! Le monde n'est pas fou quand même. C'est toujours les mêmes qui ne sont pas contents.

Le fait que les médias en parle, ça fait juste réveiller le monde, dont nous les québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le droit de s'adapter ou de partir - Australie Empty
MessageSujet: Re: le droit de s'adapter ou de partir - Australie   le droit de s'adapter ou de partir - Australie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le droit de s'adapter ou de partir - Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser