MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Différence de droits entre visa et titre de séjour

Aller en bas 
+5
missrichard
Marianita
ANALEX
salsa
mayacoco
9 participants
AuteurMessage
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:09

Différence de droits entre visa et titre de séjour 221468
Aux expertes des démarches administratives,


pourriez-vous me rafraichir la mémoire svp Wink

Lorsqu'un étranger obtient un visa long-séjour , comme c'est le cas de nos conjoints dominicains :

- NOS conjoints doivent forcément attérir en France ou peuvent ils attérir dans un pays de l'espace schengen, genre la belgique ?
- Peuvent ils voyager dans l'espace Shengen pendant la période de ce visa ? ou doivent-ils attendre le titre de séjour pour le faire ?


Une fois titulaire de son titre de séjour, s'il souhaite aller en GB , il devra faire une demande de visa.
Mais qu'en est-il de la Suisse Différence de droits entre visa et titre de séjour 66476 ?
Les controls en frontieres sont ils aussi stricts que pour la GB ? Une demande de visa touristique est-elle obligatoire pour y passer un weekend?


wawey merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:41

mayacoco a écrit:
Lorsqu'un étranger obtient un visa long-séjour , comme c'est le cas de nos conjoints dominicains :

- NOS conjoints doivent forcément attérir en France ou peuvent ils attérir dans un pays de l'espace schengen, genre la belgique ?
- Peuvent ils voyager dans l'espace Shengen pendant la période de ce visa ? ou doivent-ils attendre le titre de séjour pour le faire ?

de mémoire le visa délivré a l'ambassade est un visa schengen, il devrait donc autoriser a voyager a l'interieur de l'espace schengen Suspect

mayacoco a écrit:

Une fois titulaire de son titre de séjour, s'il souhaite aller en GB , il devra faire une demande de visa.
attention petite précision : pour la GB, il faut demander le visa mais avec un titre de séjour et pas un récépissé comme pour tous les voyages hors espace shengen et donc là où ca se complique c'est que tu ne sais jamais quand tu vas avoir ton titre de séjour : 3 à 6 mois d'attente sur le 92 par exemple sur une validité d'1 an : difficile d'organiser le moindre petit week-end ou voyage dans ces conditions ... pour le visa GB il y a plusieurs semaines d'attente : j'avais demandé l'année dernière et j'ai laissé tomber !!

pour la suisse je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:32

Je dirais comme Salsa pour le visa, c'est un visa schengen (je viens de regarder dans le passeport de mon mari, aucune précision particulière), donc je pense qu'arriver en Belgique ne poserait pas de problème.
pour la GB, tu vois le souci...
pour la Suisse, normalement ça va passer Schengen en novembre... il y a déjà un statut un peu bâtard, à savoir que des escales comme Genève ou Bâle sont considérées comme Schengen, alors que Zurich est toujours en zone internationale.... scratch
à priori pour ce qui est des frontières, les contrôles sont très aléatoires et rares en voiture, pour l'avion faut choisir la bonne escale!! ll!!
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:20

wawey
Merci pour les renseignements !

je dois faire le tri dans les infos car il ya des "subtilités" administratives que je ne maitrise pas vraiment .. du moins pas encore.. D'ici 1an, je pense que je serai une incollable lol!


ANALEX a écrit:

à priori pour ce qui est des frontières, les contrôles sont très aléatoires et rares en voiture, pour l'avion faut choisir la bonne escale!! ll!!
Et oui, faut connaitre les bons plans! Lors de mes précédents voyages,J'ai constaté qu'il y avait peu de controle sur la frontiere routière Suisse.
Laughing à part payer la vignette de l'autoroute , biensure !...
Donc , ce serait assez facil pour un non titulaire d'une carte Schengen , de passer cette frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 4:15

Sue le VISA de mon mari, il y a écris:
valable pour: FRANCE (+1 TRANSIT SHENGEN)
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:14

alors ça a changé! sur le visa du mien c'était écrit espace schengen entrée multiples....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:16

coucou Marianita! ça faisait longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:02

ANALEX a écrit:
alors ça a changé! sur le visa du mien c'était écrit espace schengen entrée multiples....
pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:50

ANALEX a écrit:
coucou Marianita! ça faisait longtemps.....

Oui en effet! c'est que ça change une vie d'accueillir un dom! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:04

Marianita a écrit:
ANALEX a écrit:
coucou Marianita! ça faisait longtemps.....

Oui en effet! c'est que ça change une vie d'accueillir un dom! Laughing

ben alors t'en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 4:06

Et bien les demarches sont enfin fini coté ambassade... maintenant madame et monsieur traitent avec la prefecture!
ET C'EST PAS DE LA TARTE!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:57

salut!
Salsa avait evoqué les infos pour les visas hors UE dans un post mais je ne le retrouve pas alors je post ici.

Pour les formalités, ça va... ça n'a pas été trop compliqué.
Demande de visa auprés du consulat marocain avec
-un formulaire rapide à remplir.
-passeport + copie
-carte de séjour + copie
- copie de la reservation obligatoire (il faut reserver et avoir payé pour faire la demande de visa)

et voilà. on obtiens le visa en 2 jours! c'est super rapide et pas cher du tout 20 euros!
Et le plus surprenant c'est qu'on peux en faire la demande 4 jours minimum avant le départ donc en gros on peux profiter des dernieres minutes! mais bon... on l'a pas fait. je veux pas tenté le diable et m'asseoir sur le budget vacances hein...
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:22

marianaita
moi je voudrai trop partir mais pour l inStant on mari a un viSa de un an france hors ctom
c ets a dire que les dom c etS ok mais pas les tom
bref je croiS qu avec ce visa je ne peux pas en demander d autre
ton mari a une carte de sejour ???

je sUiS quand mm contente pour vous, profitez bien
j esPere qu il n a pas peur de se faire exploSé lol, mon mari d es que tu lui parle de musulamn il dit arabe boom
c eST debile maiS bon
il veux quand mm aller o maroc alors mdr
bonne vacances a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:30

Oui j'ai posté pour donné cette infos mais c'est vrai que les nouveaux arrivants c'est plus compliqué a cause de ce nouveau visa. mais bon ça pourra servir pour les plus ancienne et pour vous quand ils auront la carte de séjour.
Mon mari oui a sa carte des 1 an du coup c'est nikel.

Concernant les arabes, ça fais maintenant 1 an qu'il est là donc il est habitué... il en connait à son travail avec qui ça se passe trés bien et d'autres qui sont mes amis donc pas de boum! Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_lol
Truc marrant, il y avais pas mal de gens dans une salle d'attente et puis un marocain d'une soixantaine d'années s'est mis à parler en arabe à mon mari et nous on l'a regardé Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_eek euhhh... et puis j'ai dis au gentil monsieur que mon mari n'etait pas arabe mdr!!!
Il a rigolé en s'excusant car il etait persuadé qu'il etait arabe! Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_razz bref C'est pas la première fois qu'on le confond. c'est marrant...
10 mn aprés ça a été le tour à un Mauricien de faire Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_eek Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_scratch je comprend pas l'arabe ... lol

En tout cas merci missrichard Wink
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:52

de rien profitez bien

nouS va falloir qu on soit patient avant la carte de sejour ca sera vancances en france et en rep dom pour changer lol

en tt cas l info esT note merci

et au caS ou je vais o consulat marocain je me rappelerai d eton anectode ca me fera sOurire
mm si y a paut de chance qu on parle arabe à mon mari, il esT trop noir lol
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:57

Marci pour les infos ! au moins , si notre prochain ne ce fait pas en RD, on saura que c'est facil de voyager vers le maroc!

Concernant la demande de titre de séjour de mon mari, il nous est arrivé un truc Différence de droits entre visa et titre de séjour Suspect
Nous sommes allés demander un renouvellement du récipissé de titre de séjour à notre sous-pref lundi. La dame du guichet m'a annoncé que la carte de séjour de mon mari était disponible depuis le 31 juillet !

malheureusement ,elle n'a pas voulu nous la délivrer car on avait pas encore reçu la convaction pour la visite médicale , ect... Donc on a juste eu droit à un coup de tampon pour étendre la validité de notre récipissé de titre de séjour.... et au revoir.!
Dommage qu'il y est tant de retard sur les convoques !
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:11

c ets du n importe quoi
leS gens restent Sans carte de sjour , avec seul juStif qu un recepisse alors que la carte est prete desPuis 1 mois, c etS vraiement a rien ni comprendre
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Féminin Nombre de messages : 269
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:56

nous convocation visite médicale la semaine prochaine + paiement des 300 E ....
Je vous tiendrai au courant pour la suite, notamment pour la mise en place du contrat d'intégration et passage du diplôme de langue française
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:40

ok tiens nous au courant , c ets tjs cool le Sinfos
merci
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:24

yes tiens nous au courant .

Bonne nouvelle ..; mais mauvaise nouvelle il va falloir debourser les 300 euros
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Féminin Nombre de messages : 269
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:33

claro !
Mais on savait bien qu'il fallait y passer... à la caisse...
en plus en timbres fiscaux spécifiques ofii, faut que je m'en préoccupe ce WE, car avec les changements, les bureaux de tabac ne font pas ces news timbres, il faut aller à la trésorerie les acheter
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:40

Mais les tresoreries ne sont pas ferme le Samedi

Bon si ca peut te rendre service, je travaille Cité Paradis, et il y a les impots ici avec tresorerie si tu as besoin n'hesite pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 1:15

sandrine a écrit:
claro !
Mais on savait bien qu'il fallait y passer... à la caisse...
en plus en timbres fiscaux spécifiques ofii, faut que je m'en préoccupe ce WE, car avec les changements, les bureaux de tabac ne font pas ces news timbres, il faut aller à la trésorerie les acheter
il n'y a pas une trésorerie à la préf?
chez nous c'était comme ça, pas con, tu peux passer à la caisse direct!!
sinon effectivement à n'importe quelle trésorerie des impôts, c'est là bas que j'avais été acheté les timbres spécifiques pour la demande de visa de mon beauf.
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:42

hello tout le monde!

Bon ben ça y'est , on a enfin reçu la convocation de l'anaem. Cela a pris moins de 4mois.
Dailleurs On a faillit la rater de justesse Différence de droits entre visa et titre de séjour Affraid , car le facteur a eu la bonne idée de mettre la convocation au dessus de toute les boites aux lettres de l'immeuble, parmi les courriers " sans destinataires" ,
alors que dans ma boite ce même jour , j'ai recu le courrier d'un illustre inconnu n'habitant plus l'immeuble ....
une inversion peut etre ? mais qui aurait pu nous causer bien des tracas ! Mais le principal :c'est que cette mésaventure ne soit pas allée plus loin !


Je me penchais sur les examens du DILF pour les tests de francais http://www.ciep.fr/dilf/index.php je vais les donner à mon mari, on verra si ça lui semble difficile.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:08

Je crois que quelqu'un a dit que le niveau de français qu'il demandait lors de cet entretien était très bas, ce qui voudrait dire que leur exigence de maîtrise de la langue français pour les étrangers, n'étant pas très élevé çà leur permettrait donc de ne pas accorder des cours de français qui sont gratuits, et donc se débrouiller par soi même pour des cours payant ???
Cela dit les caisses de l'Etat français sont vides alors ??, çà serait toujours çà d'économisé

Au final tu y vas quand a l'ANAEM ??
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 1:19

Le niveau pour l'entretien pour l'évaluation des cours est très bas.
Ma cousine a travaillé dans un association qui donnait des cours de français pour l'ANAEM.
A l'entretien il suffit de savoir dire "bonjour monsieur (ou madame), je vais bien merci et vous?
Oui je suis marié."
et un autre truc (en tout environ 3 -4 phrases) et voila et àpartir de la ils décident des heures de cours. C'est valable pour tous les étrangers.

Mais avant l'ANAEM sous traitait pour les entretiens et la dispense des cours maintenant ils vont tout reprendre donc le niveau d'évaluation risque d'être encore plus bas.

Puis pour les personnes qui habitent loin ou isolé ben y'en a qui sont carrément dispensés de cours (il faut minimum 5personnes dans un même périmètre pour consituter un groupe).
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:04

Ben ca y'est pour nous !

Mon mari a enfin récupéré son titre de séjour. Il lui a été remis lors de son passage à l'anaem.
Pour l'entretien, tout s'est bien passé et le niveau demandé n'est pas hyper "exigent" comme l'indiquait sydney plus haut. Il s'en est donc bien sorti . Il lui reste encore 2 ou 3 rdv pour une formation civique, une sorte de bilan de compétence.. je n'ai plus les intitulés exactes, mais si cela vous interesse , je vous en dirait davantage
A part ça il a enfin trouvé un boulot, mais pour l'instant cela sera pour une durée de 2mois... On verra pour la suite ... croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:22

cool Maya!! un premier pas de fait!
et pour son boulot, 2 mois c'est déjà mieux que rien! le principal c'est de se faire un ptit CV intéressant aussi.... félicitations Mister Maya!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:08

maya contente pour vous
ca avance
carte de sejour et un boulot
feliciations a vous deux

nous ont ets convoque pour le 26 a l offi on verra bien son niveau de francais est toujours tres bas
mais mon mari a commence a travailler lundi , il avait 4 jours d essai, ca y ets c ets fait, il a uncontrat juqu a la fin du mois qui est renouvellable
on verra bien
je suis tres fier de lui, le patron a dit qu il travaillait bien mais qu il devait apprendr ele francais s il voulait rester
sinon on verra bien mais je pense qu il devra faire la formation

je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:16

FELICICATION MR MAYA ET MR RICHARD

ils ont trouvé quoi comme job vos maris ???

Comme dit Anna le tout est de se faire un petit CV et apres c'est bon

Remarque Miss Richard, ca va peut etre le motive si son boss lui a dit qu'il fallair ameliorer le francais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:43

mon mari bosse danS une blanchisserie, il esT sur une machine, il entre le drap qui ressort plié
c ets simple et il ets au chaud
il a de la chance il aurait pu fiare d ela construction ou un boulot a l exterieur
il fait 6.30 a 14.00 mais il arrive Se lever et il a ttes Ses aprem de libre
il aime sOn travail et rentre tous les jourS avce le sourire
je SuIs contente pour lui
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:24

C'est pas mal comme job au chaud tout l'hiver !!!!
et les apres-midi libre pour etudier le francais vous vous en sortez super bien tous les 2
Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:12

merci flo, j espere que son contrat sera renouvelle et qu on pourra trouver une formation l apres midi ca ca serai le top
si son contrat ne se renouvelle , il se consacrera a la formation offi et aura une experience sur son cv
de tte facon c ets du positif
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 1:22

ouhlala , boulot le matin et cours l'après midi, vous êtes des sauvages!!! pauvre loulou, moi quand je rentre du boulot je ne pense qu'à la sieste!! à mon avis, pas les meilleures conditions pour se farcir la tête de nouveautés, mais s'il le supporte.... chapeau bas!! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:33

attend pour l instant on en ai qu au boulot et ce jusqu a la fin du mois
on verra le 26 ce que nous dit l offi mais la formation va lui etre obligatoire il parle presque rien de francais et c ets bien ecrit sur la convoc que c ets obligatoire qu il doit passer un diplome et que s il ne l obtient pas ca peut gener ds l obtention de la carte de Sejour
apres une semaine de trvail la seule cvhose qu il ets appriS c ets a dire "oue" ou ouais
Super on progreSSe vite
moi je ne lui parle pluS qu on franaciS du moins en petit negre lol , toi vouloir ca , moi te donner ca mdr
il comprend tt mais a beaucoup de mal a s exprimer
en ce qui concerne de cumuler les deux boulot et formation, il eST partanat , il veut vraiment faire la formation donc affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:23

hello miss richard!! c cool pr tn mari, contente pr vous! j espere k vous pourrez gerer mieux k nous les cours et le travail! pr nous ça pose chak fois prob car les horaires d cours ne conviennent pas a coz du boulot, bref, jcrois kil va devoir renoncer a sn pti boulot pr les cours!! pff
sinon ben courage pr le français, moi le mien est bien pire, en 5mois nada d français car il blok a chak fois kon lui parle! horreur!!
du coups il a doit a des cours d français d ma part, et jte jure k c pas la joie, car jai pas la patience pour ! entre lui et mn garçon je c plus koi faire! bref jai besoin d vacances!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:07

la formation de mon bonhomme c'était cours de 9h à 17h d lundi au vendredi, donc pas vraiment compatible avec un boulot de toute façon!
MissRichard, ce que je veux dire c'est que même s'il est partant, tu crois qu'il ne sera pas trop fatigué pour apprendre dans de bonnes conditions? moi je dis ça surtout pour lui, parce que s'il fait tout ça pour rien le pauvre...
faudrait qu'il échappe aux cours, ce serait bien miex!! allez, français intensif jusqu'au rdv!!
"bouyour yé m'appelle moussieur Richard!!" Différence de droits entre visa et titre de séjour 94128
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:17

Différence de droits entre visa et titre de séjour 94128

je pense qu'ensuite avec la pratique c'est un peu mieux !!!

Mais c'est franchement nulle des cours en pleine journée alors que tu as un job !!!
peuvent pas faire des cours le soir ou 1/2 journée qu'il s'adapte enfin!!!
on ne fait que repeter que c'est en travaillant que l'on s'integre
et que l'on apprends alors pourquoi ces gens de l'administration n' y pense pas ??
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:45

mouais m'enfin déjà avec des journées entières mon bonhomme en a eu pour 9 mois, alors t'imagine juste en cours du soir? ça dure 8 ans!!!
quant à l'amélioration avec la pratique, ça doit dépendre du sujet, parceque pépère parle "touyours commé ça!" Différence de droits entre visa et titre de séjour 396539 M'enfin, l'a jamais été très bosseur pour le français....
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:33

Analex ton pepere est vraiment quelqu'un d'exceptionnel dans tous les sens non ???

Apprendre une langue ce n'est pas simple on le sait !!!

mais je pense qu'on apprend mieux quand en plus des cours on travaille
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:41

analex
Différence de droits entre visa et titre de séjour 94128 Différence de droits entre visa et titre de séjour 94128
c ets tt a fait ca
bonyou ca ba
ca ba bien
t as froid , oui t as froid Différence de droits entre visa et titre de séjour 94128 ( au lieu de oui j ai froid )

il me faii trop rire mais en mm temps ac ma fatique je lui repet dix fois les mm trucs

9 mois de formation, les dernieres c'etaient trois mois et c ets plutot efficace apres fo voir selon les organismes je pense, je sais par certaine filles ds ma situation que certain maris on eu le choix entre le matin et l apres midi, d autre ont eu des cours continu
de tte facon on verra bien le 26

La chula, merci, je sais que ton mari galre avce le francais mais il a trouve un petit boulot c ets deja ca
je comprend ta fatigue deja moi avce mes 2 boulots et mon grand enfant de mari a la maison c ets pas le plus simple alors toi avec ton bout de chou ca l ai encore moins
en tt cas il nous faut a tous une phase d adaptation et de stabilisation, ca viendra pour chacune d entre nous, je vous embrasse tous les trois
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:44

Différence de droits entre visa et titre de séjour 94128

S'il savait !!!

Miss richard t'inquiete la meilleure solution apparaitra pour vous le 26
mais à cette date là vous saurez si a son boulot il le garde ou pas ???

Hier MR J a fait une conversation d'une 1/2 heure en francais au telephone je dirai que ce n'etait pas si mal !!!!

Non les filles on ne rigole pas , il ne m'a pas dit pendant 1/2 heure qu'il m'aimait trop facile !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:59

Différence de droits entre visa et titre de séjour 132774

dans son contrat il ets ecrit qu il doit etre prevenu huit jour avant du renouvellemen du contrat

on verra bien j espere que vendredi on aura une reponse
on ets convoque lndi a l offi d ailleurs je vais aller acheter aujourd hui les 300 euros de timbres Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:17

Différence de droits entre visa et titre de séjour 860926
Différence de droits entre visa et titre de séjour 546710
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Féminin Nombre de messages : 269
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/03/2008

Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:25

ah oui ça fait mal au portefeuille, je suis déjà passée par là ! mais bon pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de droits entre visa et titre de séjour Empty
MessageSujet: Re: Différence de droits entre visa et titre de séjour   Différence de droits entre visa et titre de séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de droits entre visa et titre de séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de sejour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser