MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Location de voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missrichard

Féminin Nombre de messages: 2432

MessageSujet: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 13:53

salut les filles
Je pars dans moins de dix jours et je voudrai bine louer une voiture à sto domingo, mon chéri me dit que c est un peu dangereux pour moi de rouler las bas mais bon en mm temps on doit se rendre a bayahibe et je voudrai visister un peu, j ai deja rouler en tunisie et au maroc ou ils ne sont pas de réels pilotes non plus lol lol!
j'ai reussi a le convaincre et il est d'accord
Par contre une d'entre vous a-t-elle deja louer une voiture las bas, savez vous combien ca pourrai me couter pour la semaine et si vs avez qques info au niveau de l'assurance
voila
merci a toutes[
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 13:59

alors pour les prix je n'en ai aucune idée, mais je te dirais comme ton copain: fais attention. en ce qui concerne les locations d voitures, il y a beaucoup d'arnaques à touristes là bas.... il arrive que le loueur lui même contacte des potes pour attaquer les voitures de loc, et les voler... tu perds alors ta caution, et 2 jours après la voiture est retournée chez le loueur... ou alors ils volent des pièces... tout ça c'est mon mari qui m'en a parlé! il avait des copains qui faisaient ça... de plus renseigne toi si ton permis français te permet de conduire là bas, ou si tu dois faire faire un permis international, et si tu es couverte en cas d'accident par ton assurance, ou par ton assurance CB (les assurances voiture assurent la voiture, pas le conducteur...)
bref je te diras, un ptit tout en guagua à la limite c'es moins de liberté, certes, mais moins de tracas....
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 14:18

ahh carrement
moi ce qui me faisiat peur c'est de laisser la voiture dans la rue la nuit
mais mon copain dit que ca risque rien , lui il a plus peur pour la conduite
il a été se renseigner apparement je pourrai rouler avec mon permis sans soucis
mais bon apres tes infos analex je vais reflechir quand mm
Par contre on va passer 5 jours ds un hotel a bayahibe et je sais que le cout du taxi a partir de st domingue c'est pas donné
coraflora

Féminin Nombre de messages: 4364

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 14:20

D'accord avec Annalex la guagua c'est plus sur .
Pour avoir vecu la bas et conduit la bas c'est tres tres special .
Loc de voiture pas confiance du tout .

permis francais c'est ok pas de soucis avec ca.

Attention au faux policier et meme au vrai !!!

bref, prend une guagua et tu seras bien + tranquille ou alors negocie avec un taxi un bon prix !!!
Francou

Féminin Nombre de messages: 1612

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 16:11

Moi c'est toujours mon chum qui va négocier et louer les jeeps (les scooters aussi), alors pas de souci ! Il préfère conduire lui-même. Alors je le laisse faire. Ça coûtait environ 1200-1300 pesos par jour au mois de juin dernier. Mais les prix ne sont pas toujours pareils partout. À Cabarete je sais que c'était 1700 pesos.

Nous avons loué à quelques occasions, mais nous avons également utilisé beaucoup les taxis communautaires, puis la grosse autobus Caribe Tours pour aller à Santiago. C'est vraiment plus économique aussi avec le prix de l'essence.
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 16:26

oui nous aussi on utilise le bus c'est rapide et vraiment pas cher mais la vu qu on doit faire st domingue -bayahibe et avec les bagages on voulait se louer une petite voiture
en regardant sur internet via un site comparatif francais j ai trouvé la loc chez Avis pour 137 euros 8 jours
, je trouve ca raisonnable en tarif ca se rapproche de ce que tu dis Francou
ANALEX

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 17:38

Coraflora c'est la préfecture en France qui t'a dit que le permis français suffisait? ou c'est là bas? Parce que le souci c'est que si là bas ils te disent que c'est OK avec ton simple permis français et pas un permis international, et que tu as un accident, au final on peut se retourner contre toi et te demander des dommages et intérêts, voire t'emprisonner, puisque légalement tu n'as pas le droit de conduire là bas....
Missrichard en taxi c'est sur c'est cher, mais en bus? les bus sont pas chers là bas, je me rappelle que le trajet jusqu'à Santiago depuis Saint Domingue nous avait couté 110 pesos par personne, en pullman... sinon la bonne vieille guagua conviviale!!
coraflora

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 17:48

A vrai dire je ne sais pas moi je conduisais avec mon permis francais. de ce que j'ai entendu dire on peut conduire pendant 1 an en RD avec le permis de son pays ...
En fait que veux tu demander sur place , tu les connais il vont te repondre que ce n'est pas possible et ca va te couter une fortune pour faire des papiers bidon ....

bref, elle n'a quà faire ce qu'elle veut ... et se louer une voiture et se faire arreter tous les X kms par des faux policiers .....

Et puis voila , moi je dis ce que je pense.

La guagua c'est tres bien

tu sors de là tu es sourd jusquà la fin de ton sejour !!!

Tu rentres et tu ne peux meme plus suporter le bruit la bachata et tout le reste ....
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 18:08

Coraflora
y a pas de soucis faut dire ce que tu penses
mais je suis pas contre la guagua ni le bus
c'est les moyens de transport que j utilise habituellement j ai aucun soucis
je posais une simple question pour la voiture , je demandais conseils c'est tout
Francou

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 19:50

Moi je te dirais seulement d'être prudente missrichard.

Avec les compagnie de location comme Avis ou tout autre je ne connais pas. Il me semble que c'est pas cher 137 euros pour 8 jours... combien tu as de pesos pour 1 euro au fait ? Moi j'avais déjà vérifié par curiosité, pous savoir le prix avec une compagnie de ce genre et ça revenait très cher avec les assurances.

Je préfère louer à la journée au besoin. Nous nous avons toujours loué sur place à des doms. Mais comme je t'ai dit ce n'est pas moi qui loue mais mon chum. Hors de question que je laisse mon passeport à qui que ce soit là-bas. Parce que c'est ce qu'ils demande en RD lorsque tu loues une voiture ou même un scooter. J'ai pas confiance en personne là-bas pour ça.

Ton chum ne pourrait pas s'occuper de ça ? Ça serait plus sécuritaire pour toi. Il doit certainement connaître du monde qui ont des voitures à louer. En plus il risque d'avoir un meilleur prix que toi.
Sydney

Féminin Nombre de messages: 2393

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 20:21

enfin le permis international normalement c'est gratuit donc fait le tu seras sure
Sydney

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 20:22

en tout cas je conduirai pas la bas personnellement ils me foutent la trouille lol
ANALEX

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 23:51

pareil! lol!
et je ne monte pas non plus en voiture avec n'importe qui... surtout maintenant avec ma fille sur les genoux!!
Sydney

MessageSujet: Re: Location de voiture   Jeu 2 Oct 2008 - 23:56

la fois ou je suis montée en voiture la bas avec le cousin ou le copain de mon ex j'ai cru que ma dernière heure était arrivée mais bon...

Aller je recommencerai peut être l'expérience cette année mais j'ai prévenu jamais je ne touche au volant de la voiture (ou alors à l'arrêt)
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Ven 3 Oct 2008 - 9:21

oui c'est lui qui va s en occupé mais il a pas le permis, c'est pour ca que je ne sais pas si c'est possible
mais apparement il a negocié avec un taxi qui nous conduirai tte la semaine on prendrai que lui et lui nous ferai un bon prix
je crois que c est la meilleure solution , pour les petits trajets je prendrai guagua ou le bus et pour la journée on prendra ce mec avec qui mon copain a négocié
il va s en occuper ca sera plus simple
merci pour vos conseils les filles
au fait Francou 1 euros c est environ 50 pesos
137 euros equivalent 6850 pesos soit 856 pesos la journée mais en effet il ne parle pas d 'assurance dans ce tarif
coraflora

MessageSujet: Re: Location de voiture   Ven 3 Oct 2008 - 9:45

Ben voila , tu as trouve la solution la plus tranquille un taxi negocie !!!
rubia.LT

Féminin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Re: Location de voiture   Sam 4 Oct 2008 - 2:47

c'est la meilleure solution de prendre un taxi et pour les petits trajets, il y a les guaguas et Caraibes tours pour les longues distances. Il n'est pas conseillé de louer une voiture ici, trop dangeureux (ils ne savent pas conduire) et surtout un conseil, ne jamais rouler la nuit car on rencontre de tout : moto sans éclairage, enfant sur le bas côté, vache, chevaux etc....

En ce qui concerne le permis, on peut rouler avec notre permis le temps des vacances, la police ne dit rien à ce niveau, sauf s'il y a accident, là les problèmes commencent...
Bonnes vacances à toi
ANALEX

MessageSujet: Re: Location de voiture   Sam 4 Oct 2008 - 9:54

oui c'est bien ce que je pensais, il faut un permis international... c'est sur que tant qu'on a pas de problèmes, toutva bien!! les ennuis commencent en cas d'accidents!!
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Sam 4 Oct 2008 - 11:08

merci pour les conseils ,
je vais faire ca, taxi et guagua et pour aller a bayahibe je vais me renseigner pour Caraibes Tours
coraflora

MessageSujet: Re: Location de voiture   Lun 6 Oct 2008 - 10:13

C'EST CARIBE TOURS.

Si mees souvenirs sont bons, ils ont la ligne SDQ- PUJ, mais pas LRM.
CEla dit tu peux tres bien prendre une guagua SDQ - LRM, et arrive a LRMn tu prends un taxi, que tu negocie bien sûr.

Enfin je vois que tu as pris une sage decision !!!
rubia.LT

Féminin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 7 Oct 2008 - 1:07

Pour aller à bayahibé, tu as les bus (près de la Duarte) à Sto Dgo environ 150 pesos env. jusque La Romana et ensuite tu vas près de Jumbo (le supermarché) ,il ya les arrêts des guaguas pour Bayahibe. Si c'est la journée, la nuit prends un taxi.
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 7 Oct 2008 - 10:48

ok merci
oui c est la journée je pense partir vers 12h de st domingue
mais j ai dit a mon copain qu il se renseigne pour Caribes Tours et s'il n y a un arret que a la romana je prendrai le taxi jusqu a l hotel
Je pense qu on pourrai ouvrir un syndicat d initiative ou un point info service lol avec les connaissances de tout le monde on a plus qu a acheter un bus
coraflora

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 7 Oct 2008 - 10:54

CAribe tours va jusquà Punta cana, mais comme c'est un Exppresso, normalement il ne prenne pas de gens qui s'arrete avant.

Les guaguas pour LA ROMANA partent du quartier Duarte, Enriquillo.

Il ya des guaguas qui vont en" expresso " pour la Romana.
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 7 Oct 2008 - 11:04

Ok quartier Duarte je retiens
en general je pren dle bus à une station pres d une grande place ou il y a souvent le marché des fruits mais je ne sais pas comment ca s appelle
mais mon copain est de st domingue donc je m inquiete pas il doit connaitre tout ca
coraflora

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 7 Oct 2008 - 11:38

Mefie toi quelque fois il ne connaisse pas vraiment bien leur ville !!!

ahahah

il connaisse leur barrio !!!!
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Sam 11 Oct 2008 - 9:23

Les filles je pars ce soir
si j ai bien tt suivi je prend le bus quartier Duarte pour La Romana et apres je trouverai taxi ou guagua pour l hotel à bayahibe
en tt cas merci pour les conseils maintnant je vais juste essayé de monter dans le bon bus lol
coraflora

MessageSujet: Re: Location de voiture   Sam 11 Oct 2008 - 10:19

Tu vas de la quartier : PARQUE ENRIQUILLO, c'est le meme coin
Oui ton bus pour la romana et ensuite Taxi, ou Guagua fais gaffe de ne pas emmener une valise qui prends trop de place, tu seras bien encombré et tu seras peut etre amener a payer la place de ta valise !!!!

BONNE VACANCES !!!

Bois un petit coup de rhum a ma sante
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Sam 11 Oct 2008 - 14:37

ok merci
cora flora t inquiete je boierai un verre à ta santé , d ailleurs je penserai à vous toutes mais la c est une bouteille que je dois descendre
lol
coraflora

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 28 Oct 2008 - 16:00

ALORS MISS RICHARD, tu y est allez comment a BAYAHIBE en bus ou en voiture ???

raconte le periple !!!
invite.ca

Féminin Nombre de messages: 766

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 28 Oct 2008 - 16:14

oui et dit nous comment s,est passer ton voyage
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 28 Oct 2008 - 17:58

Salut les filles pour Bayahibe j ai suivi vos conseils j ai été à la parada a sto domingo quartier Duarte on a pris le bus qui nous a couté 320 pesos poour deux jusqu a la Romana par contre on a du prendre le taxi de la parada de bus de la romana jusqu a l hotel et lui a couté 750 pesos
mais bon c'était long quand mm
mon copain habite quartier Altagracia Herrera a sto domingo donc taxi jusqu a duarte , puis bus jusqu a la romana puis taxi jusqu a l hotel soit 3 heures
sinon je vous avez demandez pour l hotel catalonia et franchement super , qualité et propreté de l hotel au top, bouffe excellente bonne animation, franchement à conseiller
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 28 Oct 2008 - 18:10

Et pour résumé mes vacances
je suis rentrée hier soir de 15 js de bonheur (mis a part le douche à l eau froide dans le sceau , pas d'electricité et mes fildeles amis les moustiques qui sont venus se régaler chaque nuit, sans oublier les vendeurs ambulants et le bruit du barrio)
avec mon copain ca c est bien passé dans l ensemble je suis officiellement novia à présent, j ai étais super bien accueillie, c est la premiere fois que je passe plus de 3 js chez lui, tt le barrio venez m offrir des fruits, des legumes et de la bouffe tous les jours mdr je comprend mieux la vie dominicaine a present et ses conditions de vie, j ai été choqué par le cout de la bouffe et de tt le reste au supermarché, c est les mm prix qu en france
sinon j ai u rendez vous avec mme hippolite à l ambassade ca c est pas passé super mais elle traite notre dossier, je suis pas super préssé pour le mariage je sais qu on a un an pour ca , en tt cas j ai ouvert les yeux sur pas mal de choses, j ai beaucoup discuté avec mon copain et les choses sont bien claires a présent, je me sent mieux mais le retour est difficil comme a chaque fois si ce n est plus
voila merci pour vos conseils ils m ont aidé, et vs m avez manquez quand mm lol
ANALEX

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 28 Oct 2008 - 18:14

coucou! pourquoi tu dis que ça ne s'est pas très bien passé à l'ambassade? il m'avait semblé que Mme Hyppolite était très gentille?
coraflora

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 28 Oct 2008 - 18:20

Oui moi aussi je veux savoir qu'est ce qui c'est mal passe a l'ambassade ???

En tous les cas je suis contente que nos tuyaux pour rejoindre bayahibe est servi hhihihih

j'attends tes infos sur l'ambasssade
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 28 Oct 2008 - 18:27

Oui Analex elle est gentille
mais c est avec mon copain que ca s est mal passé , je sais pas pourquoi il a perdu ses moyens alors que c est une personne très ouverte il parle avec tt le monde en général mm rop desfois lol
mais quand elle a commencé a lui parlé en francais ca la destabilisé et elle a employé un ton tres sec avec lui , du coup quand elle lui a posé des questions y en a ou il repondu qu il savait pas alors qu il savait , il était tres géné et a baissé la tête tt le temps de l entretien
je me suis faché avec lui en sortant il m a demandé pardon et m a dit qu il ét angoissé et qu il avait honte d avpoir repondu qu il ne savait pas et qu il avait fait mauvaise impression et il avait tres honte il s est senti tres mal tt la journée apres j ai u du mal a le faire penser à autre chose
sinon j ai parlé du forum a mme hipollytre elle dit que c est très bien
coraflora

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mar 28 Oct 2008 - 19:10

sans indiscretion elle lui a demande quoi pour qu'il perde ces moyens ????

franchement c'est stupide pourquoi destabiliser les gens ???

raconte un peu si ca ne te gene pas bien sur

merci
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 11:24

non tt d abord elle lui a parlé en francais , elle a vu qu il ne comprenait pas alors elle a enchainé en espagnol et lui a demandé comment il allé faire si un jour il vien en france et qu il ne sait pas parlé francais, comment il allaitfaire pour travailler ... mais sur un ton tres sec
alors il s est senti mal et se disant qu il n'était pas la hauteur apres il a oublié comment s applelé mon frere et ce j avais fait comme étude alors qu il le sait, quand elle lui a dit elle afait quoi comme etude il a repondu "no me recuerda"
elle a enchainé par : ahhhh ce qu elle fait ou elle a fait ne t interresse pas, tu ne t interresse pas à sa vie ...
C est peu être son boulot soit je suis d 'accord qu elle pose des questions pour voir si on se connait bien c 'est tt a fait normal mais c est le ton employé qui ne m a pas plu a moi non plus, je me suis faché avec lui je lui ai demandé pourquoi il n avait pas mieux repndu pourquoi il ne s 'etait pas defendu mais il m a dit qu il ave tellement honte d avoir mal repondu et qu il savait qu elle croyait qu il n eté pas bueno para mi qu il a preferai baisser la tête
enfin bref moi elle m a fait quelque mise en garde pas par rapport a mon copain mes sur les mariages avec des dom, papiers, exil ds un autre pays elle m a racaontait des histoires de femmes enceintes seules parce que leur dom s est barré avec une autre bref c étéiat pas terrible
pour finir elle fait quand mm la publication des bans et me rappelant que j ai un an apres ca pour me marier
coraflora

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 11:56

c est le ton employé qui ne m a pas plu a moi non plus,

Bon ben ca promets connaisant la suceptibilite de monsieur , on n'est pas encore marié.

Enfin de toute facon, d'apres ce que j'avais compris anterieurement, ca
na coute rien de faire la publication des bans, le + dure sera
d'obtenir la transcription apres des mois et des mois d'attente bon
positivons , ca ne sera pas des mois d'attente ....

Marianita

Féminin Nombre de messages: 981

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 12:26

Effectivement ça a du etre dure de la voir s'adresser à lui sur un ton pareil et surtout qu'il bloc et qu'il ne réponde pas... mais il aurait du prendre son courage à deux main et ne pas baisser les tete comme ça.
Concrétement c'est elle qui donne un a un les dossiers au consul et surtout qui donne son avis sur le couple car c'est la seule a les avoir rencontrer. d'ou l'importance de la première impression car des RDV avec elle, il y en a malheuresement qu'un seul. Elle se fait une opinion surtout sur ce premier RDV.
J'ai entendu dire la bas que si elle tiltait sur la veracité d'un couple et bien ça peux prendre encore plus de temp.
Aprés vous pourrez rattraper le coup lors du RDV pour la transcription en emportant le plus de preuve possible.
Lettres envoyé à ton dom (elle a prise les mienne pour photocopies!) Au cas ou j'avais gardé le milion de cartes prepayé pour qu'elle voit le contact telephonique... plus IMPORTANT toutes les factures qui montre le nombre d'appels (elle en a fait les photocopies aussi!) des factures à vos deux noms qui montre un séjour passé ensemble dans des alls in. (moi j'avais pas mais ça peux aussi servir!) et puis j'avais ramener pour justifié d'un logement sur place en france ou je pourrais l'acceuillir ma facture GDF au cas ou! (j'etais persuadé que ça ne l'interesserais pas et bien je mettais trompée! elle a tout prit!!!) et meme une photo de nous ou on s'etait connu 3 ans auparavant... a l'epoque des developpement photos il marquait la date derrière la photo, alors elle ma tout prit!
Donc faite vos preuves la prochaine fois et fais en sorte missrichard que ton dom soit sûr de lui la prochaine fois et qu'il beug pas sur des questions qu'elle pourait lui poser.
Ah oui, et ce qui pourrais faire sensation c'est que lors du prochain RDV ton dom parle un petit peu français! il adore ça la bas a l'ambassade!!!
salsa

Féminin Nombre de messages: 2705

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 12:32

Marianita a écrit:
Aprés vous pourrez rattraper le coup lors du RDV pour la transcription en emportant le plus de preuve possible.
Lettres envoyé à ton dom (elle a prise les mienne pour photocopies!) Au cas ou j'avais gardé le milion de cartes prepayé pour qu'elle voit le contact telephonique... plus IMPORTANT toutes les factures qui montre le nombre d'appels (elle en a fait les photocopies aussi!) des factures à vos deux noms qui montre un séjour passé ensemble dans des alls in. (moi j'avais pas mais ça peux aussi servir!) et puis j'avais ramener pour justifié d'un logement sur place en france ou je pourrais l'acceuillir ma facture GDF au cas ou! (j'etais persuadé que ça ne l'interesserais pas et bien je mettais trompée! elle a tout prit!!!) et meme une photo de nous ou on s'etait connu 3 ans auparavant... a l'epoque des developpement photos il marquait la date derrière la photo, alors elle ma tout prit!

affraid ca a vraiment changé en 3 ans !!!
à l'epoque pas d'entretien séparé (enfin pas pour nous), pas de preuves de rien du tout à donner ... enfin je vivais sur place ça a du compter quelque part quand même ...
Marianita

Féminin Nombre de messages: 981

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 12:44

Nous non plus on a pas eu le droit aux entretiens séparé mais pour la seule raison qu'elle etait débordée! elle nous avait fait l'équivalent ensemble.
"Alors là je vais m'adresser à votre furtur mari d'accord?" l'air de dire tais toi... fais comme si t'etais pas là! Laughing
Mais ca c'etait bien passé dans l'ensemble.
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 14:31

oui c est exactement ca d'abord je suis entrée seule apres elle l a fait rentré et lui a posé ses questions qu elle avait posé à moi préalablement
j'avais également rapporté mes factures de tel, les doubles des colis envoyé , les factures d achats de cartes prépayée, tt mes billets et reservation d avion, elle a tt pris
j ai essayé de rattraper le coup comme je pouvais mais je sais que lui l a pas convaincu, apparement d apres ce que vs me dite je devrai la revoir donc on va tt faire pour faire meilleure impression

merci cora pour ta positive attitude lol
mais tu sais j ai de la chance mon copain n'est pas trop suceptible il est plutot sensible il prend les chose tres a coeur et se snt vite mal quand il decoit ou fait mal les choses et demande pardon 100 fois, mais je reconforte et ca va mieux

les filles qui peut me dire comment ca va se passer maintenant j ai plus rien a faire pour l ambassade juste la retranscription apres mariage, je vais recevoir un courrier ou un mail me disant que la publication est faite ????
missrichard

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 15:08

au fait les filles quand je parlais avec mme hippolite de tt ses histoires qui finissent mal de tt ses mariages qui suivent d un divorce
je lui ai quand mm dit que si on obtiendrai des visas il y aurait moins de probleme, ca retarderai les dates de mariage et on pourrai au moins partager une experience de vie a deux en france ou ailleurs et voir comment ca se passe avant de passer tt de suite au mariage
elle m a dit qu elle etait tt a fait d accord et qu elle en était désolée qu il n y ai pas de delivrance de visa
coraflora

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 15:19

Si seulement elle pouvait faire comprendre ca a ceux qui sont plus haut place, ca serait formidable !!!
val007

Féminin Nombre de messages: 2053

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 15:50

ben oui si ils donnaient des visas, vous en auriez des illégaux en France !

Come on les filles un peu de réalisme, on peut pas empêcher les gens de douter de la véracité, on est les 1ère à avoir des doutes.

C'est normal qu'ils essaient de voir si pour certains c'est pas juste pour les papiers. Je veux pas être méchante mais la Mme quand elle voit des gens qui se sont rencontrés il y a moins d'1ans, ont passé pas plus de 3séjours ensemble je la comprend de poser des questions, je vise personne surtout je parle en général.

Je sais qu'il n'y a pas d'autres solutions et après avoir murement réfléchie moi je ne le ferais pas et c'est pas parce que je doute de la véracité des sentiments de mon amoureux, c'est juste que jamais ici je me marierais après si peu de temps. Si c'est pour être pour toute la vie, ça veut dire qu'il n'y a pas de presse. Marianita s'est marié après 3 ans de relation à distance si je ne m'abuse et ils sont toujours ensemble.
ANALEX

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 16:20

oui, mais ya des couples qui n'ont pas supporté l'éloignement et la durée... chaque couple est diférent!!
à l'époque pour la publication des bans on y est allé comme 2 fleurs, on avait rien à donner comme preuve, pourquoi faire?? lol!! quand tu vas te marier en France on te demande pas de preuves de ta relation... donc on a juste remplis les paiers avec Mr Pena, et voilà.... par contre après pour la demande de transcription on a eu l'entretien avec le Consul, séparément....
mais comme dit Salsa, les choses ont beaucoup changé!! je n'ai jamais doné une photo, une facture ou des preuves de relation....
moi je suis d'accord avec Val, le visa ça ne changerait rien du tout, au contraire... il y aurai de plus en plus de fausses relations, de gens qui sauront qu'ils pourront poser un pied en Europe sans même avoir à se marier et attendre une transcription! tout bénèf....
Francou

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 16:22

Et moi ça va faire 5 ans exactement de relation à distance à la date du mariage en novembre !
D'accord qu'il n'y a pas de presse. Moi non plus je ne l'aurais pas fait après si peu de temps.

Il y aurait quand même des façons de contrôler s'ils donnaient des visas, c'est juste que c'est plus facile pour eux de les refuser.

Vivre en illégal, c'est pas tout l'monde qui a envie de ça, se cacher toute la vie et n'avoir aucun bénéfice. En tout cas mon chum ne pourrait pas.

Un séjour ici aurait été profitable pour les deux.

Dernière édition par Francou le Jeu 29 Juil 2010 - 8:42, édité 1 fois
val007

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 16:48

je suis d'accord avec toi francou mais comment on fait le contrôle on leur met un GPS après eux pour être certain qu'ils retournent dans leur pays. Moi aussi c'est ce que j'aimerais mais pas possible.

Tu as raison Analex il y a des couples qui peuvent pas supporter l'éloignement et je sais que tu t'es marié rapidement mais tu es chancheuse tu es tombé sur un bon numéro, parce que dans ces cas là c'est loin d'être la majorité.

Moi aussi j'y ait pensé me marier après quelques séjour et vous le savez, mais NON. et c'est parce que c'est un dom. Il y a tellement de couples qui se séparent une fois qu'ils font vie commune parce que ça ne fonctione pas et ils se connaissaient vraiment. On a beau se chicaner et garder contact c'est loin d'être pareil. Mon homme il sait ce que je fais dans la vie, et un paquet d'autre choses mais on apprend à se connaître peu à peu, jusqu'à la sem. dernière il ne savait même pas ma couleur préféré !!! alors le marriage ?!

Il n'y a pas 1 seul dom que je connais qui est encore avec la femme qui l'a fait venir au Canada, pas 1...bon je connais pas toute la communauté non plus mais je suis certaine que plusieurs vont me seconder dans mes propos.

Encore une fois je suis pas gentille quand je dis ça mais étonnez vous pas que les Sanky existent et qu'on est l'air de visa sur pattes quand les filles se marient après 3 voyages, c'est mon opinion.
coraflora

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 17:20

Encore une fois je suis pas gentille quand je dis ça mais étonnez vous pas què les Sanky existe et qu'on est l,air de visa sur pattes quand les filles se marient après 3 voyages, c'est mon opinion.

D'accord, avec toi mais s'il crontrolait les entrees et les sorties avec les visas, il y aurait surement moins d'illegaux, et moins de mariage "vite fait " pour obtenir un passeport.
Sans parler de GPS, mais si tu te portes garant pour recevoir la personne pendant x mois, qu'il verifie que tu as les moyens d'heberger cette personne qu'il fasse des controle à la sortie, il fiche bien les gens donc je ne vois pas ce qui les empecherait de ficher pour les visas.
et si la personne n'a pas rembarque quand elle doit rembarquer , et bien c'est la personne garante qui sera " condamné .
allez y je sais que ca va vous faire hurler !!!
val007

MessageSujet: Re: Location de voiture   Mer 29 Oct 2008 - 17:23

BAH Dans ce cas-ci oui ..non je vais pas geuler c'est un complement à ce que je disais.
Mais dis moi combien de fille vont se mettre à pleurer dans les médias en jouant la victime parce qu'elles subissent les conséquences de leur prince charmant qui s'est enfui.

Location de voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant