| | Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mayacoco

Nombre de messages: 1400 Age: 91 Localisation: REGION PARISIENNE Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mar 9 Sep 2008 - 16:03 | |
| Bonjour à toutes ! Bien me voilà de retour en France ! mais cette fois-ci , avec la bague au doigt ! Bref ! me voilà mariée selon l'Etat Civile Dominicain Pour l'Etat civil Francais... bein, on attendra encore un peu, voir beaucoup... Pour les tites curieuses (merci pour vos mails d'encouragement dailleurs) , tout ce qui a concerné le jour J a été PARFAIT: nous ne pouvions pas espérer mieux. Le soleil était au RDV ! Le mariage a bien eu lieu dans un hotel de la costa Dorada, avec cérémonie sur la plage. Il y avait une quarantaine d'invité, dont 12 personnes de ma famille : j'ai eu un super soutien... Selon une des invités, ce mariage ressemblait à "un final de telenovela"... olalala si ça , c'est pas un beau compliment à la dominicaine. Bref je crois que cette journée a été la seule journée de pure Plaisir pendant mon séjour, car le reste a été trop stressant. On a eu une successon de galère : Des mon arrivée, il y avaiit des menaces de cyclones, donc le mariage n'allait plus avoir lieu comme on l'avait prévu. La veille du mariage, le juge nous a annoncé qu'il ne pouvait plus nous marié  , car je n'avais pas légalisé ma déclaration d célibat par le consulat dom en France ! Finalement , on s'est arrangé "à la DOM " avec le juge... Je ne vous parle même pas de la legalisation et de la traduction légalisé de mon acte de mariage. C'était une vraie course contre la montre: incompétences des uns et des autres, retard de la oficialia, fautes d'orthographe sur l'acte de mariage à faire corriger 3 fois !!avocat bizar, des tarifs qui changent... Bref ,J'ai bien cru mourir plus d'une fois ! On a comme meme pu rendre nos papiers de justessssssss à l'ambassade Donc l'essenciel est là ! la transcrition est en route Voilà pour les news ! Bon courage à celles qui entreprennent les démarches  _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
sandrine
Nombre de messages: 267 Age: 34 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mar 9 Sep 2008 - 16:15 | |
| Félicitations !!! ça fait rêver |
|
 | |
coraflora
Nombre de messages: 4364 Age: 49 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mar 9 Sep 2008 - 16:27 | |
| FELICITATIONS apres une course pareil, ben tu vas avoir besoin de repos (lol)
ENCORE FELICITATIONS ET BON COURAGE POUR LA TRANSCRIPTION MAINTENANT |
|
 | |
charlotte280585

Nombre de messages: 933 Age: 26 Localisation: Puerto Plata Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mar 9 Sep 2008 - 16:39 | |
| Félicitation Mayacoco!!!!!! Et un gros M.... pour la suite!!! Courage!! |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mar 9 Sep 2008 - 16:45 | |
| bravo bravo!!! et bon courage pour la suite!!! |
|
 | |
mayacoco

Nombre de messages: 1400 Age: 91 Localisation: REGION PARISIENNE Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mar 9 Sep 2008 - 16:48 | |
| Merci à toutes ! Merci à toutes pour votre aide , les échanges sur le forum m'ont permis de réaliser tout ca ! et de mieux encaisser les coups durs ... _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
Sydney

Nombre de messages: 2393 Age: 31 Localisation: Quelques part Date d'inscription: 12/01/2007
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mar 9 Sep 2008 - 22:19 | |
| |
|
 | |
missrnb

Nombre de messages: 2109 Age: 36 Localisation: Québec Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mer 10 Sep 2008 - 1:59 | |
| Bravo!!!! Pleins de bonheur à venir...et de paperasse!!!!!!! Félicitations! |
|
 | |
TIT7421

Nombre de messages: 1642 Age: 37 Localisation: Suisse Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mer 10 Sep 2008 - 7:35 | |
| félicitations Maya beaucoup de bonheur |
|
 | |
lilou

Nombre de messages: 635 Age: 30 Localisation: france Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mer 10 Sep 2008 - 8:24 | |
| Hey, Felicitations!!!!!!!!!!!!! Plein de bonheur à vous et de courage pour l'attente... c'est la derniere  |
|
 | |
Genie

Nombre de messages: 234 Age: 26 Localisation: Québec Date d'inscription: 23/01/2007
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mer 10 Sep 2008 - 18:59 | |
| Félicitations!!! Je vous souhaite plein de bonheur et de bonnes choses a venir  |
|
 | |
salsa420

Nombre de messages: 1032 Age: 38 Localisation: Martinique Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mer 10 Sep 2008 - 19:12 | |
| FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mar 23 Sep 2008 - 12:17 | |
| en stage de quoi?? de répondage au téléphone? ou d'accueillage rapide des gens qui ont besoin d'un rdv?? :explosé de rir |
|
 | |
la chula

Nombre de messages: 450 Age: 25 Localisation: guadeloupe Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mar 23 Sep 2008 - 14:33 | |
| felicitation mayacoco!! plus ka attendre cette transcription!! bon ben moi aussi je vais annoncer kelk choz... lors d mn sejour en juillet aout en rep dom, mn cheri et moi avons fait la demande d publication des bans, comme vous le savez ttes, avant mn depart, il metait impossible d joindre mde hypolite, ben le lendemain d mn arrivée soit le 10juillet, jai ete la voir a l ambassade, et elle ma donné rdv pr le 20aout puiskel partait en vacances!! jai pu faire ma demande d pub des ban, sans problemes, en effet mde hypolite nous a juste demander d lui remplir le formulaire (assis sur le pti banc juste devant sn bureau) lol! pendant kel interrogeait un autre couple!! ensuite une fois a l interieur, elle a juste verifiée les papiers et rdv fixé pr le 5jan puisk notre mariage sera fin decembre! kd je lis tout vos post, je me dis k mn cheri et moi avons eut bps d chance (juska present) pr les papiers car on a pas eut autant d galères, voir aucune galère!!!!! nos papiers ont les a eut en 2jours et nous ne sommes pas passé par un avocat! l acta d nacimiento d mn cheri, on l a eut le jour meme (demande faite le matin, acta d naissance pret l apres midi vers 15h) : 500p! acte de solteria, mn cheri et moi allions prendre une empanada avec le pti, en passant a moto je me rends compte k ya un cabinet d avocat notaire près du parc, on rentre pr prendre des infos, et la, la secretaire nous prepare cet acte d solteria en 5mn! (parcontre vu k lon ne savait pas kil fallait des temoins , ,nos temoins sont dc la secretaire, et un ami a elle present a ce moment!)  cout d cette operation 1600p (kd meme!!!) le soir les deux papiers en mains, on essaie d s organiser pr le lendemain s avoir comment on fera pr les faire legaliser et traduire sachant kil faut etre labas assez tôt , et sortir d constanza avec un pti ds les bras!!!!!! on decide dc d faire appel a 'julian dilijencias!" loooool!! ki le lendemain en debut d soirée nous remit les papiers legalisés pr 4000p! ( c cher c sure, mais en calculant le prix des passages constanza -santo domingo puis les carritos pr arriver a l ambassade,les repas, la queue a la jce et la cancilleria , tout cela avec notre fils et el sol caliente!!! je prefere largement les4000p !!! ensuite un coups d fil a la traductrice, hop on lui envoie les papiers par fax, elle nous fixe le prix (1200p) et nous les prepare pr le lendemain si on veut, mais vu kil faut le recup chez elle a santo domingo, elle nous propose dc d rester avec les papiers et la veille d notre rdv comme il nous faut descendre a la capitale d passer les recup chez elle et a ce moment on la paiera! c ce k lon a fait!! voili voilou!! maintenant on attend decembre trankilement pr notre mariage en esperant k tout se passera aussi bien !! |
|
 | |
missrichard

Nombre de messages: 2432 Age: 28 Localisation: metz Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mar 23 Sep 2008 - 15:50 | |
| Felicitations pour ton mariage tous mes voeux de bonheur Maya |
|
 | |
salsa420

Nombre de messages: 1032 Age: 38 Localisation: Martinique Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mar 23 Sep 2008 - 16:47 | |
| felicitations je viendrais pour la fete en gwada lol |
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mer 24 Sep 2008 - 18:39 | |
| _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
la chula

Nombre de messages: 450 Age: 25 Localisation: guadeloupe Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! Mer 24 Sep 2008 - 21:33 | |
| |
|
 | |
| | Mariage Franco-Dom , Et une de plus ! | |
|