MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 histoire de papiers bleu blanc rouge ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:10

j'ai trouvé sur le net cette histoire trop bien écrite (c'est pas drole mais je suis Laughing )


Ne vous mariez pas !... en France, ou la honte d’être français


Une matinée au service des étrangers de la préfecture du Val-de-Marne à Créteil.

Je suis citoyen français, et j’ai épousé une Sud-Coréenne. Mon épouse a accepté de laisser tomber sa carrière, et de me rejoindre dans notre beau pays où nous avons nous aussi un Agoravox (la démocratie participative et le débat public sur internet sont très développés en Corée du Sud, je crois même que Agoravox a un grand frère coréen).
Nous avons décidé de célébrer en France notre mariage civil dans la douce ville de Vitry-sur-Seine...
Mal nous en a pris, Vitry-sur-Seine dépend directement de la préfecture de Créteil. Et donc pas d’échappatoire si l’on veut un titre de séjour il faut se rendre à... la PREFECTURE.
Quand, et comment ça, à vous de le découvrir puisque le service des étrangers ne prend pas d’appels, c’est vrai, ils ne votent pas ce sont des étrangers. Donc il y a un an déjà, que le temps passe vite, nous sommes passés à la préfecture une première fois, nous avons découvert l’attente devant les grilles jusqu’à 8 h du matin. Et là l’ouverture des portes et la vraie attente qui commence....

Donc oui je voulais vous raconter ma journée d’aujourd’hui ; après notre première visite à la préfecture, nous avons constitué un dossier et après 8 mois d’attente nous avons reçu un papier rouge qui nous donne le droit de demander un papier vert (un titre de séjour temporaire de deux mois, dans l’attente d’examiner notre dossier (c’est vrai quoi et si notre marriage était blanc quand même, ça se saurait en décryptant nos factures EDF !)). Nous avons eu le papier vert et nous attendons le papier bleu (le visa de 8 mois pour les épouses de citoyens français), et manque de bol le papier vert a expiré avant d’avoir le bleu, donc il nous faut à nouveau un vert en attendant d’avoir un bleu qui après 8 mois nous donnera le sésame, le droit à une carte de séjour !!! et donc à la sécu, de travailler, tous ces plaisirs de la vie en somme. Enfin ne soyons pas trop impatients, je voulais juste vous raconter ma matinée.
Donc mon objectif... on ne rigole pas, savoir où en est l’obtention du papier bleu, le papier vert d’attente ayant expiré...
J’arrive à 9 h 15 avec tous les étrangers qui comme des cruches ne savent pas qu’il faut venir à 8 h 00 pour avoir un papier blanc avec un numéro où vous serez appelé, moi je patiente debout, de 9 h 15 à 12 h 45 dans la queue des cruches debout, de ceux qui n’ont pas de papier blanc. Enfin je me rassure j’ai amené ma carte d’identité bleue et verte, mon passeport rouge, notre livret de famille rose avec le logo de la mairie de Vitry. Et j’attends, je vois un pauvre gars à qui la police a demandé de prendre ses empruntes digitales, mais qui ne sait pas après 5 heures d’attente que le mercredi ce n’est pas possible, le fonctionnaire désolé lui fait un papier rouge pour la prochaine fois... Mon voisin est indien, tous les 9 mois il refaisait sa journée de queue, il faisait sa pénitence pour sauver des vies dans un hôpital réputé du département..., là il est venu pour aider un proche. Le gars derrière me rassure, bon c’est vrai il n’y a pas de lumière (je ne peux pas lire...), on est debout depuis 5 heures, mais ici ce n’est pas Bobigny, les employés sont corrects, lui il est africain, son fils est français, il en est à sa première demande, je lui donne quelques tuyaux ainsi qu’à une dame asiatique qui au bout de 2 heures de queue (elle doit changer d’adresse..., ne sait toujours pas si elle est au bon endroit).
Et puis brusquement à 12 h 45 le 169 porteur de tickets blancs est passé c’est au tour des cloches de se présenter à... l’accueil ! Et brusquement c’est à moi, je suis devant le fonctionnaire, je lui montre le papier vert de ma femme (titre de séjour temporaire de 2 mois) et lui explique qu’il y a 3 mois, on m’avait promis dans les 2 mois une convocation pour obtenir le visa de 8 mois préalable nouvellement obligatoire à l’obtention d’une carte de séjour comme conjoint marié de Français. Et là il pianote sur son ordinateur, ah oui votre dossier est en attente, il faut attendre, me dit-il, mais refaites donc demain la queue avec votre femme, votre papier vert a expiré.
Bon cela a duré montre en main 2 mn, il ne m’a même pas envoyé à la super queue de l’après-midi pour ceux qui ont un ticket rose et qui verront une des trois ou quatre dames derrière une vitre..., je salue en partant mes compagnons d’attente et je rentre chez moi attendre... le papier rouge (la convocation) qui me donnera droit au papier bleu, le visa temporaire qui me donnera un jour droit à une carte en plastique, la carte de séjour. En attendant je regarderai si j’aurai le courage demain, une sixième fois à 7 h 00 d’attendre devant la grille (il pleut le mois d’aôut est pourri) pour obtenir un papier blanc numéroté afin d’obtenir un autre papier vert valable deux mois parce que pour l’instant ben ma femme elle est SANS PAPIERS....

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28171
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:19

Ah ben c'est bien résumé ça ! Le petit plus de la pref de Bordeaux c'est qu'on te parle comme a un chien...

Moi mon mari est toujours sans papier depuis 3 mois. La pref dit qu'il faut qu'il aille faire la demande de visa à santo domingo mais comme ils lui ont pris son passeport... difficile. Alors on attend que les vacances passe (ah oui en France quand c'est les vacances la terre s'arrete de tourner...) on verra ce mois ci...
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:29

Hallucinant !!!

mais ils vont nous faire virer fou !!

J'angoisse rien qu'à l'idée de passer par là !!
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:33

J'avoue que je n'avais jamais mis les pieds au service etrangers de la pref avant maintenant je comprend les étrangers et les problemes qu'ils peuvent rencontrer en france...
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:46

Mais pourquoi sont il aussi mal organise.

ce sont des etres humains, pourquoi ????

Quand je repense qu post de Lilou, son mari peut vivre et travailler 5 ans en Suisse.
JE ne comprends pas ce qui empeche que la France de mettre en place un systme aussi performant que les Suisses.

Pourquoi faire autant de paperasse. c'est vraiment du foutage de GUEULE.
bon j'arrete je suis la a m'enerver derriere mon clavier ....
je n'en suis meme pas encore là !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:27

c'est joliment raconté, mais je e sais pas i c'est réel... jamais eu de papier rouge, vert, blanc, etc.... tu prend sun rdv une première fois, à ce rdv tu obtiens le réépissé valable 3 mois, et ensuite la carte de séjour...
c'est vrai quec'est chiant, mais jamais autant que ça! lol!!
Cor le système des Suisses est plus simple, pas plus performant... enfin on n'en sait rien, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:47

ANALEX a écrit:
c'est joliment raconté, mais je e sais pas i c'est réel... jamais eu de papier rouge, vert, blanc, etc.... tu prend sun rdv une première fois, à ce rdv tu obtiens le réépissé valable 3 mois, et ensuite la carte de séjour...
c'est vrai quec'est chiant, mais jamais autant que ça! lol!!
Cor le système des Suisses est plus simple, pas plus performant... enfin on n'en sait rien, quoi...


Ah Analex toujours là pour défendre le systeme français !! T'es pas une agent spéciale envoyée par NS Suspect
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:53

salsa420 a écrit:
ANALEX a écrit:
c'est joliment raconté, mais je e sais pas i c'est réel... jamais eu de papier rouge, vert, blanc, etc.... tu prend sun rdv une première fois, à ce rdv tu obtiens le réépissé valable 3 mois, et ensuite la carte de séjour...
c'est vrai quec'est chiant, mais jamais autant que ça! lol!!
Cor le système des Suisses est plus simple, pas plus performant... enfin on n'en sait rien, quoi...


Ah Analex toujours là pour défendre le systeme français !! T'es pas une agent spéciale envoyée par NS Suspect

histoire de papiers bleu blanc rouge ... 132774

bon j'ai pas non plus eu autant de problème a la préf Wink

et puis c'est l'administration francaise en générale qui est compliqué Wink


allez également lire les commentaires sur le site dont j'ai mis le lien plus haut
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:22

salsa a écrit:
salsa420 a écrit:
ANALEX a écrit:
c'est joliment raconté, mais je e sais pas i c'est réel... jamais eu de papier rouge, vert, blanc, etc.... tu prend sun rdv une première fois, à ce rdv tu obtiens le réépissé valable 3 mois, et ensuite la carte de séjour...
c'est vrai quec'est chiant, mais jamais autant que ça! lol!!
Cor le système des Suisses est plus simple, pas plus performant... enfin on n'en sait rien, quoi...


Ah Analex toujours là pour défendre le systeme français !! T'es pas une agent spéciale envoyée par NS Suspect

histoire de papiers bleu blanc rouge ... 132774

bon j'ai pas non plus eu autant de problème a la préf Wink

et puis c'est l'administration francaise en générale qui est compliqué Wink


allez également lire les commentaires sur le site dont j'ai mis le lien plus haut

C'est rassurant(affraid ) de voir qu'il y en a d'autre dans le meme cas.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:40

salsa420 a écrit:
ANALEX a écrit:
c'est joliment raconté, mais je e sais pas i c'est réel... jamais eu de papier rouge, vert, blanc, etc.... tu prend sun rdv une première fois, à ce rdv tu obtiens le réépissé valable 3 mois, et ensuite la carte de séjour...
c'est vrai quec'est chiant, mais jamais autant que ça! lol!!
Cor le système des Suisses est plus simple, pas plus performant... enfin on n'en sait rien, quoi...


Ah Analex toujours là pour défendre le systeme français !! T'es pas une agent spéciale envoyée par NS Suspect

euh, non...
mais je ne me fais pas d'illusion,l'herbe n'est jamai plus verte ailleurs!
et rien n'est jamais insurmontable, il faut être persévérant... et patient! ya pas de mystères...
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:51

ANALEX a écrit:

mais je ne me fais pas d'illusion,l'herbe n'est jamai plus verte ailleurs!
...
ca c'est bien vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:24

"Le gars derrière me rassure, bon c’est vrai il n’y a pas de lumière (je ne peux pas lire...), on est debout depuis 5 heures, mais ici ce n’est pas Bobigny, les employés sont corrects..."

gloupssss... Neutral Neutral Neutral
sympa la comparaison mais du coup je suis encore moins rassurée!
ON EST A BOBIGNY NOUS!!! histoire de papiers bleu blanc rouge ... 924891
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:53

Marianita a écrit:
"Le gars derrière me rassure, bon c’est vrai il n’y a pas de lumière (je ne peux pas lire...), on est debout depuis 5 heures, mais ici ce n’est pas Bobigny, les employés sont corrects..."

gloupssss... Neutral Neutral Neutral
sympa la comparaison mais du coup je suis encore moins rassurée!
ON EST A BOBIGNY NOUS!!! histoire de papiers bleu blanc rouge ... 924891

histoire de papiers bleu blanc rouge ... 953463
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:20

Marianita a écrit:
"Le gars derrière me rassure, bon c’est vrai il n’y a pas de lumière (je ne peux pas lire...), on est debout depuis 5 heures, mais ici ce n’est pas Bobigny, les employés sont corrects..."

gloupssss... Neutral Neutral Neutral
sympa la comparaison mais du coup je suis encore moins rassurée!
ON EST A BOBIGNY NOUS!!! histoire de papiers bleu blanc rouge ... 924891

ben deménage sur le 92 !!! mais pas le 92 sud car la sous pref c'est comme a bobigny !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:07

c'est pas la peine de se faire peur avec des on-dits... le mieux étant d'attendre d'y être! les gens ne sont foncièrement pas plus désagréables à un endroit qu'à un autre, ça dépend des gens, du moment, de l'heure....
allez, merde, quoi, les filles!!! haut les coeurs!! vous avez fait le plus dur! on se plaint on se plaint, mais la queue devant la préf pendant 5h, on la fait à 2, et ça ça n'a pas de prix!! courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de papiers bleu blanc rouge ... Empty
MessageSujet: Re: histoire de papiers bleu blanc rouge ...   histoire de papiers bleu blanc rouge ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de papiers bleu blanc rouge ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papiers dominicains en France
» Papiers a faire a l arrivee du mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser