MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD

Aller en bas 
+2
ANALEX
Marianita
6 participants
AuteurMessage
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Empty
MessageSujet: Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD   Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 3:50

Voilà lors de mon séjour, j'ai vécu cette journée trés importante pour les dominicains qui à lieu je crois chaque 16 Aout (certaines pourront confirmer mieux que moi Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD 594965 )
Chaques personnes s'en va chercher son cheval al campo! pour défiler dans sa ville en se dirigeant vers Higuey.
Je crois que chaque personnes participe de San Pedro en pasant par Consuelo, Hato Mayor etc...
Participaient hommes (Presidente à la main), femmes (Presidente à la main) et enfants (dès 10ans environ Presidente à la main pour les ptit gas)! affraid
C'etait assez chouette d'asister à cette journée! ils étaient tous dans leurs meilleurs habits digne d'un western pour certains!
C'etait également la journée pour certaines personnes d'accomplir leurs promesses faite à des personnes décédés. Et pour beaucoup apparament, la prommesse (par ex) est de marcher à pieds de san pedro à higuey! cela peu prendre des jours avant de finir d'acomplir sa promesse. Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD 752819
Creolita pourra peut etre mieux décrire la coutûmes.

En tout cas la finalité du défilé et normalement de voir pleins de taureau dans la rue mais c'est une coutûme qui à l'air de se perdre, du coup on en vu que quelque uns défiler.

Mais ce jour là j'avais bien envie de remonter à cheval!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Empty
MessageSujet: Re: Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD   Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 4:18

bah je sais pas, j'en ai jamais entendu parlé... c'est peut être un peu local, non? en tout cas sur Saint Domingue je ne sais pas ce qu'ils font de spécial!! lol!!
en plus, bravo, mais la Ste Marie c'est le 15 Août!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Empty
MessageSujet: Re: Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD   Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:37

Ouais bon j'avais bien écris qu'il fallait des précisions vilaine!!! Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD 67390
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Empty
MessageSujet: Re: Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD   Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:17

ben tu pourrais t'en rappeler, quand même, pourquoi tu crois que c'est férié?? lol!!
ce sera ma seule contribution sur le sujet, puisque je n'ai jamais entendu parler de fête particulière..... désolée!!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Empty
MessageSujet: Re: Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD   Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:33

Mon copain appele ça la fête de la Basilica.
Je me souviens car les cafés internets ont tous fermés tôt cette semaine là!!!

Mais effectivement, chevaux qui défilent et tout le monde dans la rue!!! c'est assez religieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Empty
MessageSujet: Re: Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD   Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:04

assez religieux ! avec la presidente a la main je trouve pas sa tres religieux !
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Empty
MessageSujet: Re: Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD   Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:05

lol
Revenir en haut Aller en bas
charlotte280585

charlotte280585


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : Puerto Plata
Date d'inscription : 31/03/2008

Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Empty
MessageSujet: Re: Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD   Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:54

ben j'ai pas vu moi ca a Puerto Plata bon en meme temps je travaillé ce jour la donc pas possible de voir grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Empty
MessageSujet: Re: Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD   Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:18

Non je crois que ça se passe que dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Empty
MessageSujet: Re: Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD   Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la vierge le 16 Aout dernier en RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fete de la st syvestre et seule!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser