MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfd

Masculin Nombre de messages: 37

MessageSujet: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mer 16 Juil 2008 - 21:31

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/07/16/les-mariages-entre-francais-et-etrangers-de-plus-en-plus-controles_1073907_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

Féminin Nombre de messages: 1032

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 17 Juil 2008 - 5:53

Ben oui... je suis bien au courant... on nous a conseiller de ne surtout pas aller demander le visa a sd
hier on a ete voir notre avocat qui nous a dit que la pref ne veut pas répondre... comme ça on peut pas se defendre... je ne sais pas combien de temps on va vivre comme ça mais ça devient pesant...
ANALEX

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 17 Juil 2008 - 10:51

ben pour vous en plus 'est encore plus compliqué, vu que vous vous êtes mariés juste avant l'expiration de son visa... si t'avais su, ma pauvre! t'aurais dit oui bien avant....
Marianita

Féminin Nombre de messages: 981

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 17 Juil 2008 - 13:10

L'article confirme bien ce qu'on peux vivre en ce moment en se mariant avec un dominicain par ex...
et les choses sont pas partit en s'ameliorant!
ANALEX

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 17 Juil 2008 - 13:46

non Marianita, l'article ne parle pas de mariages célébrés à l'étranger suivis d'une demande de visas!! car dans ces cas là, à partir du moment où le mariage a été transcrit, aucune raion de refuser le visa...
salsa420

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 17 Juil 2008 - 21:29

si si il donne un exemple d'un couple qui s'est marié a l'étranger et qui attend son visa depuis plus d'un an... c'est pour cela qu'il ne faut pas repartir si non tu reviens jamais...
ANALEX

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 17 Juil 2008 - 23:45

bon, en même temps faut pas psychoter....
chaque cas est différent, et jugé comme tel...
salsa420 tu n'oublie pas... la pétition je suis toujours prête à la faire, il y a des traces sincères de ton histoire ne serait-ce que sur ce forum, et si il y a besoin on peut s'en servir... je suis sûre que toutes les filles de ce forum seront d'accord avec moi, et que toutes, très vite, on peut sensibiliser un grand nombre de personnes sur votre histoire.... rien de tel qu'une chaine humaine pour faire bouger les choses!!
Marianita

Féminin Nombre de messages: 981

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Ven 18 Juil 2008 - 0:52

ANALEX a écrit:
non Marianita, l'article ne parle pas de mariages célébrés à l'étranger suivis d'une demande de visas!! car dans ces cas là, à partir du moment où le mariage a été transcrit, aucune raion de refuser le visa...

si si si bob!!! je suis pas encore miro hein!
en revanche toi....
salsa420

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Ven 18 Juil 2008 - 5:58

ANALEX a écrit:
bon, en même temps faut pas psychoter....
chaque cas est différent, et jugé comme tel...
salsa420 tu n'oublie pas... la pétition je suis toujours prête à la faire, il y a des traces sincères de ton histoire ne serait-ce que sur ce forum, et si il y a besoin on peut s'en servir... je suis sûre que toutes les filles de ce forum seront d'accord avec moi, et que toutes, très vite, on peut sensibiliser un grand nombre de personnes sur votre histoire.... rien de tel qu'une chaine humaine pour faire bouger les choses!!

Pour le moment l'avocate a demandé des attestations des amis voisins etc... car elle a ete au guichet de la pref la semaine derniere pour un cas similaire et ils ont donné un récépissé de suite... elle va tenter pour nous la semaine prochaine...
Merci Ana pour ton soutien
ANALEX

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Ven 18 Juil 2008 - 9:35

Marianita a écrit:
ANALEX a écrit:

si si si bob!!! je suis pas encore miro hein!
en revanche toi....

oui, enfin le mariage a été fait là bas, mais c'est pas comme s'ils ne se connaissaient pas d'avant!! lol!!
je n'aime pas ce genre d'articles, qui sont vite partiaux... après tout on ne sait rien d'autre de la vie de ce garçon en France, pourquoi son visa n'aurait pas été renouvelé? on ne sait pas s'il a eu d'autres soucis, quels sont tous les tenants et les aboutissants de cette affaire...
Salsa420 lui as-tu parlé de ce forum a ton avocate? peut être pourrait-elle utiliser certains posts.... en tout cas bonne chance pour la semaine prochaine, tiens nous au courant!
val007

Féminin Nombre de messages: 2053

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Lun 21 Juil 2008 - 21:41

Nous aussi ça se complique pour le Canada :
http://cnews.canoe.ca/CNEWS/Politics/2008/07/12/6140126-cp.html
mayacoco

Féminin Nombre de messages: 1400

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 29 Juil 2008 - 13:32

J'ai trouvé un article traitant des mariages mixtes . Le problème a déjà été evoqué sur le forum, mais voici un article pour compléter tout ca :

Citation:
En Punta Cana se realizaban hasta 200 bodas de extranjeros en un día

SD. La mafia que organizaba la celebración de bodas a ciudadanos extranjeros que llegaban en paquetes turísticos a complejos hoteleros de Punta Cana, efectuaba hasta 200 nupcias en un solo día, generando beneficios por más de un millón de pesos en menos de 24 horas.

Los resultados preliminares de las investigaciones realizadas por los departamentos de Inspectoría y Seguridad de la Junta Central Electoral (JCE), con el auxilio de la Dirección Nacional de Investigaciones (DNI), revelan que empleados de la Junta en Higüey se hicieron pasar por oficiales civiles durante años, engañando a miles de turistas con la celebración de bodas ilegítimas, que no aparecen en los registros de la JCE

Ayer, el presidente de la Cámara Administrativa de la JCE, Roberto Rosario, informó que el tribunal buscará una salida a muchos de los casos de extranjeros que se creían casados en el país, pero que fueron estafados con bodas "en el aire" por los falsos oficiales civiles.

"Para mí lo importante es que ya eso no es posible, que eso está resuelto, y que además haya una relación de colaboración con los hoteles y la Junta, un acuerdo que permita el establecimiento de un sistema on line de información", comentó.

MAYA
mayacoco

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 29 Juil 2008 - 13:48

Voici un site et un forum dominicain qui pourrait vous aider dans l'organisation de votre mariage

http://www.bodas.com.do/

MAYA
TIT7421

Féminin Nombre de messages: 1642

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 29 Juil 2008 - 13:57

c'est cool çà
maya tu es en plein dedans il me semble non ?
coraflora

Féminin Nombre de messages: 4364

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 29 Juil 2008 - 14:31

et toi la grenouille t'en es ou avec le visa ????
TIT7421

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 29 Juil 2008 - 14:40

Nous avons perdu beaucoup de temps car l'avocate qui l'aide dans les démarches de récolte de documents et remplissage de formulaires lui a demandé des choses qui n'étaient pas nécessaires. Normalement dans les prochains jours il devrait aller déposer sa demande.
Si tout va bien vers octobre-novembre il devrait être là (enfin j'espère) j'ai l'impression qu'il y a toujours un obstacle de plus à franchir pffff
coraflora

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 29 Juil 2008 - 14:45

Genial, EN PLEIN HIVER SUISSE comme il va etre content de voir la neige !!!!
C'est pas si pire, les demarches sont un peu longue, mais tu n'as pas besoin de te marier pour qu'il soit avec toi en Suisse .

VEINARDE
TIT7421

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 29 Juil 2008 - 14:51

oui c'est vrai que à ce niveau-là nous avons de la chance.

et puis si il arrive en plein hiver cela lui donnera tout de suite une idée du pays donc çà sera un bon test pour voir si çà lui plaît. Tu sais c'est mon soucis majeur qu'il ne se sente pas à l'aise chez moi, dans mon village, mon pays
mayacoco

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 29 Juil 2008 - 16:19

TIT7421 a écrit:
c'est cool çà
maya tu es en plein dedans il me semble non ?

EXACT !

je sais que certains juges demandent aux futurs époux de répéter apres lui des "voeux" de mariage.
J'aurais bien aimé en avoir un extrait mais je ne les ai pas encore trouvé sur le net..
Il va peut etre falloir que je revisionne le dvd du mariage d'une copine pour le récupérer. Wink

MAYA
Invitée

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 29 Juil 2008 - 21:28

je l'ai est dans mon porte feuille a la maison je vais essayer de ne pas les oublier et te faire une copie. je l' ai avait trouver sur internet sous voeux de mariage en espagnol
mayacoco

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mer 30 Juil 2008 - 17:57

annamaria a écrit:
je l'ai est dans mon porte feuille a la maison je vais essayer de ne pas les oublier et te faire une copie. je l' ai avait trouver sur internet sous voeux de mariage en espagnol

merci annamaria , ce serait super !

MAYA
ANALEX

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 31 Juil 2008 - 0:53

euh, ben nous pas de voeux, juste un "si" à prononcer... en même temps tant mieux, on était tellement nerveux qu'on n'aurait pas pu sortir plus!! lol!!
mayacoco

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 31 Juil 2008 - 12:30

Je serais trop triste si nous n'avons qu'un petit SI à prononcer... Malheureusement les juges font un peu à leur sauce, comme les maires en france d'ailleurs.

L'année dernière jai assisté a un mariage ou le maire avait carrément fait la promo de sa ville :
" alors sur votre gauche, vous avez le parc tintouin, construit en 18..., sur la droite la statue de Machin , au fond les poubelles de la commune, et blabla"

MAYA
TIT7421

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 31 Juil 2008 - 12:41

mayacoco a écrit:
Je serais trop triste si nous n'avons qu'un petit SI à prononcer... Malheureusement les juges font un peu à leur sauce, comme les maires en france d'ailleurs.

L'année dernière jai assisté a un mariage ou le maire avait carrément fait la promo de sa ville :
" alors sur votre gauche, vous avez le parc tintouin, construit en 18..., sur la droite la statue de Machin , au fond les poubelles de la commune, et blabla"

Comment faire sa pub sans en avoir l'air lol
mayacoco

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 31 Juil 2008 - 12:45

Mais c'était affoclant !

Et puis fallait voir la tronche des invités et des parents des mariés. Ils se regardaient tous du coin de l'oeil l'air de se dire
"Mais keskil fou ???? "

C'est horrible quand ça t'arrive le jour de ton mariage.

Mois jai vraiment envie d'une cérémonie conventionnelle, romantique et qui aille avec le cadre.. amor Bref , c'est mon ti'coté fleur bleu qui parle

MAYA
TIT7421

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 31 Juil 2008 - 12:46

tu te maries là-bas ?

j'ai assisté lors de mon dernier séjour à un mariage sur la plage c'était vraiment magnifique et çà m'a donné des envies
mayacoco

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 31 Juil 2008 - 12:49

oui je me marie la bas, et normalement la cérémonie aura lieu sur la plage... si il ne pleut pas..

comme il pleut à chaque fois que j'y suis...c'est sure que la cérémonie va finir sous un quiosque pale ..je serais trop dégouter

MAYA
TIT7421

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 31 Juil 2008 - 12:55

mais tu sais ce qu'on dit "mariage pluvieux, mariage heureux" lol

en tout cas j'ai adoré regarder ce mariage c'était tellement romantique, les 2 pieds nus, plein de fleurs waouh
mayacoco

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 31 Juil 2008 - 12:58

Arrette ça me fait rêver.. ça y est je suis parti sur mon pti nuage là...

MAYA
TIT7421

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 31 Juil 2008 - 13:08

désolée lol
allez tout çà c'est pour bientôt pour toi
Invitée

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 31 Juil 2008 - 14:38

voici quelque chose que j' ai trouver sur un blog
http://blog.webboda.es/lecturas-y-poemas-para-la-ceremonia-civil-votos-de-matrimonio/

tu a juste a entre votos de matrimonio sur google et sa te donne plein de chose interessante
mayacoco

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Jeu 31 Juil 2008 - 18:48

Le mot "voto" , c'est cela qui manquait à mes recherches !
Merci Annamaria pour le lien , c'est super interressant..

Celui-ci , ressemblerait presque à un couplet de bachata...

Citation:
[i]Yo, ( nombre ), prometo amarte, honrarte y apreciarte siempre. Prometo permanecer junto a ti en lo bueno y en lo malo. Prometo ser un esposo/a fiel y amante. Prometo ser el/la más comprensiva en la enfermedad y la tristeza. Prometo entregarte mi alma. Prometo ser tu compañer/a y tu mejor amigo/a. Y prometo amarte con toda mi alma y mi corazón por toda la eternidad. Por favor, acepta este anillo como simbolo de nuestro amor y de nuestra amistad. Te quiero ( nombre )

Trop fort ! Frank Reyes est un usurpateur ... Laughing Laughing

MAYA
mayacoco

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 11:59

Voici un article paru dans la Gazette des communes sur les mariages franco-étrangers

Citation:
Administration et services publics - 27/04/2009
Eric Besson veut lutter contre les mariages de complaisance

Le ministre de l'Immigration Eric Besson va mettre en place d'ici la fin du mois de mai 2009 un groupe de travail sur les mariages de complaisance qui permettent au conjoint immigré d'obtenir un titre de séjour, annonce le 27 avril 2009 le ministère dans un communiqué.
Ce groupe de travail devra proposer, avant le 15 septembre 2009, "des initiatives concrètes afin d'aider les élus locaux et les services de l'Etat dans la lutte contre les mariages de complaisance". Il devra associer des parlementaires, des élus locaux, des associations oeuvrant pour la protection des droits des femmes, ainsi que les différentes administrations concernées, précise le ministère.

Eric Besson a par ailleurs saisi l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'information et de la communication, sur les sites Internet qui proposent des services de mise en relation et d'accompagnement administratif vers le mariage de complaisance, "aux fins de contrôle, et, le cas échéant, de poursuites judiciaires".
La délivrance de titres de séjour à des conjoints de Français, indique le ministère, représente chaque année 70% des titres de séjours délivrés à des étrangers souhaitant séjourner durablement sur le territoire national.

L'acquisition de la nationalité française par mariage représente pour sa part 1/3 du nombre annuel de naturalisations. Et près d'un mariage sur trois contracté par nos concitoyens est un mariage mixte, avec un(e) étranger(e).
Cependant, plus de 80% des annulations de mariage prononcées en France concernent des mariages mixtes, et de nombreux élus locaux et nationaux ont saisi le Ministère sur la multiplication des mariages de complaisance et les difficultés rencontrées pour y faire face, indique encore le ministère.
Avec l'AFP

MAYA
salsa

Féminin Nombre de messages: 2705

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 12:24

a écrit:
La délivrance de titres de séjour à des conjoints de Français, indique le ministère, représente chaque année 70% des titres de séjours délivrés à des étrangers souhaitant séjourner durablement sur le territoire national.

normal qu'il regardent ca à la loupe, 70% c'est quand même beaucoup ...

a écrit:
Cependant, plus de 80% des annulations de mariage prononcées en France concernent des mariages mixtes, et de nombreux élus locaux et nationaux ont saisi le Ministère sur la multiplication des mariages de complaisance et les difficultés rencontrées pour y faire face, indique encore le ministère.

80% d'annulation c'est encore plus énorme .... par contre j'aimerais bien savoir dans quel cas il y annulation Rolling Eyes
Sydney

Féminin Nombre de messages: 2393

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 12:29

Et ben il va juste déplacer le problème les sites qui proposent ça iront se faire héberger sur des serveur américain (puisque dans la contitution US tu peux pas interdire quand chose pratiquement).
Il va nous pondre des lois attaignant la liberté individuelle comme ils en ont pleins en préparation une de plus ou une de moins...
Désolée mais je le pense vraiment je veux bien qu'on soit pas la terre promise mais les lois anti libertaire ça m'agace parce qu'ils auront des doutes sur tout le monde et ça me rend dingue ça!!!!!

les mariages de complaisance ça a toujours exister et ils sont pas près d'être erradiqués faut pas rêver...
Et de la part de notre gouvernement actuel ça me fait bien rire ce genre d'initiative.

c'est mon avis, surtout avec un président qui serait pas la sans mariage mixte
Sydney

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 12:55

Pourquoi le mariage peut être annulé ?

Les causes de nullités sont prévues aux articles 180 à 184 du code civil:

• défaut de consentement: les époux n'ont pas accepté de se marier ;
  • vice du consentement: un époux ou les deux, n'a pas donné son consentement de manière libre, il a pu subir des violences, des menaces de la part de son entourage ;
  • crainte révérentielle d'un ascendant, l'époux s'est marié par peur de représailles de son père, sa mère... ;
  • erreur, l'époux qui s'est marié peut avoir été trompé sur la personne: erreur physique (transsexuel, substitution d'une femme à une autre), erreur civile (dissimulation de nationalité)
  • fraude à la loi : lorsque le mariage a été célébré pour attribuer une nationalité.
  • bigamie : un deuxième mariage a été contracté avant la dissolution du 1er.

donc 80% de mariages annulés serait des mariages "forcés" wooow leur chiffres me paraissent énormes et je serai pas trop étonnée qu'ils les gonflent
missrnb

Féminin Nombre de messages: 2109

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 13:11

Le point 5 répond je crois.

Une fois rendu au pays, les femmes découvrent qu'elles n'étaient qu'un beau gros passeport!!!!!
salsa

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 13:18

missrnb a écrit:
Le point 5 répond je crois.

Une fois rendu au pays, les femmes découvrent qu'elles n'étaient qu'un beau gros passeport!!!!!

sauf qu'en france c'est different : fait attendre 3 ans de mariage pour obtenir la résidence et 4 ans faire une demande de nationalité ... donc pas si simple ... alors que si j'ai bien compris chez vous au canada l'etranger qui arrive par mariage il a déja sa résidense et peut disparaitre dans la nature ...
Sydney

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 13:22

C'est bien pour ça que je comprends pas pourquoi durcir encore la loi... Passer 3ans avec quelqu'un qui est ton passeport de sortie faut quand même le faire même s'il y en a prêt à tout.
Maintenant ça me fait bien rire quand même parce que dès qu'il y a besoin de main d'oeuvre on ouvre les frontières mais on facilité pas le regroupement familial... Y'aurait pas comme un soucis à faire les trucs à l'envers...

Ce gouvernement fait n'importe quoi pond des lois complètement débiles mais ne résout réellement aucun problème... Et ça c'est une réalité
salsa

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 13:23

Sydney a écrit:

• vice du consentement: un époux ou les deux, n'a pas donné son consentement de manière libre, il a pu subir des violences, des menaces de la part de son entourage ;
  • crainte révérentielle d'un ascendant, l'époux s'est marié par peur de représailles de son père, sa mère... ;
  • erreur, l'époux qui s'est marié peut avoir été trompé sur la personne: erreur physique (transsexuel, substitution d'une femme à une autre), erreur civile (dissimulation de nationalité)
  • fraude à la loi : lorsque le mariage a été célébré pour attribuer une nationalité.

donc 80% de mariages annulés serait des mariages "forcés" wooow leur chiffres me paraissent énormes et je serai pas trop étonnée qu'ils les gonflent

là tu interprète à ta manière sydney : s'il y'a fraude tu ne le sais et on ne t'as pas forcé a te marier ...
t'es en train de faire tes démarches de mariage tu le fais de ton plein gré et pourtant es-tu sure à 100% que ton futur mari ne se marie pas pour un visa ... Rolling Eyes
salsa

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 13:45

Sydney a écrit:
C'est bien pour ça que je comprends pas pourquoi durcir encore la loi... Passer 3ans avec quelqu'un qui est ton passeport de sortie faut quand même le faire même s'il y en a prêt à tout.

ben justement il y en a qui sont prêt à tout, et puis même sans attendre les 3 ans les mecs sont même pas expulsable car l'expulsion est quand même très compliqué à faire, voila pourquoi les controles sont fait en amont, enfin c'ets mon avis .... tu vois je connais plusieurs francaise qui se sont mariées avec des dominicains et des le début (1° année de mariage) ca n'a pas fonctionné (mec violent ou qui passe son temps à faire la fête et rentre bourré), les maris sont partis de chez leur femmes et 2 ou 3 ans apres il sont toujours en france ... Rolling Eyes
Sydney

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 13:47

http://www.respect-des-droits.org/index.php?page=27x1

y'a un rapport sur les demandes de renouvellements de carte d'identité qui ont été refusés a des français pour X raison mais à la page 21 on dit bien que le permis de conduire est une pièce officielle d'identité donc personne ne peut vous refuser un permis de conduire pour prouver votre identité.

Le papier est fait par un avocat défenseur des droits de l'homme et très très connu surtout à Lyon
Sydney

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 13:58

salsa a écrit:
Sydney a écrit:

ben justement il y en a qui sont prêt à tout, et puis même sans attendre les 3 ans les mecs sont même pas expulsable car l'expulsion est quand même très compliqué à faire, voila pourquoi les controles sont fait en amont, enfin c'ets mon avis .... tu vois je connais plusieurs francaise qui se sont mariées avec des dominicains et des le début (1° année de mariage) ca n'a pas fonctionné (mec violent ou qui passe son temps à faire la fête et rentre bourré), les maris sont partis de chez leur femmes et 2 ou 3 ans apres il sont toujours en france ... Rolling Eyes

Ben oui mais les gens sont expulsables quand il y a des poursuites effectuées contre eux... Si les personnes n'engagent pas de poursuites biensûr que les expulsions ne peuvent pas être effectuées.
Maintenant, durcir encore une fois de plus la loi ne changera rien juste nous foutre plus de batons dans les roue.
Les mariages de complaisance ont toujours existé et existeront toujours. Même notre société français le pratique alors c'est vraiment se foutre des gens quand on pond des lois comme ça.
ça n'a jamais déranger personne que nos grand parents ou arrière grand parent se marie avec un tel parce que sa famille était de la bonne bourgeoisie ou avait de l'argent ou avait des animaux ou des terres... Si ça c'est pas le premier mariage de courtoisie je sais pas comme ça s'appelle.

Maintenant, si au lieu de faire des lois toujours plus débiles les unes que les autres ils faisaient appliquer correctement celles qui existent déjà on avancerait un peu plus mais bon en remaniant la carte judiciaire en supprimant des postes de fonctionnaires utiles (et pas les inutiles) on peut pas faire les choses correctement.

C'est comme tout dans ce gourvernement de l'esbrouffe pour faire croire qu'ils règlent des choses alors qu'au final ils aggravent plus les situations qu'ils ne les règlent.

Interdire les site qui proposent des mariages en ligne qu'à cela ne tienne les sites se feront héberger dans un autre pays.
Faire des contrôles plus drastiques mais si tu veux leurrer quelqu'un tu peux toujours le faire...
C'est faire pour s'occuper les mains je crois surtout et pas pour arranger nos affaires.

Enfin au lieu de s'occuper de l'immigration y'a quand même des trucs un peu plus urgent à faire que durcir encore une loi qui est déjà bien costaud
Vive nos politiciens qui doivent essayer de justifier leur moribolant salaire surtout!!!
mayacoco

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 16:19

Sydney a écrit:

Enfin au lieu de s'occuper de l'immigration y'a quand même des trucs un peu plus urgent à faire que durcir encore une loi qui est déjà bien costaud
Vive nos politiciens qui doivent essayer de justifier leur moribolant salaire surtout!!!

Que veux tu !! Nos ministres sont évalués et notés à la fin de l'année , il faut bien qu'ils proposent un truc "innovent" pour ne pas etre dernier au classement.

MAYA
Sydney

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 16:30

Payés grassement pour nous pondre autant des conneries!!!

Faudrait bien diminuer de moitiés leurs salaires on lutterait déjà contre la dette française et la dette de la sécu!!!
Sydney

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 16:34

salsa a écrit:
Sydney a écrit:

là tu interprète à ta manière sydney : s'il y'a fraude tu ne le sais et on ne t'as pas forcé a te marier ...
t'es en train de faire tes démarches de mariage tu le fais de ton plein gré et pourtant es-tu sure à 100% que ton futur mari ne se marie pas pour un visa ... Rolling Eyes

Pourquoi se faire chier avec moi pour un visa français et une nationalité quand il aurait pu avoir la carte verte US et la nationalité US???? Sachant que ses parents sont tous les 2 aux USA. En sachant qu'il ne verra que son père qui peut voyager librement en RD et en France et pas sa mère durant au moins 3ans...
Je crois que ça répond à ta question.
salsa

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 16:57

Sydney a écrit:

Pourquoi se faire chier avec moi pour un visa français et une nationalité quand il aurait pu avoir la carte verte US et la nationalité US???? Sachant que ses parents sont tous les 2 aux USA. En sachant qu'il ne verra que son père qui peut voyager librement en RD et en France et pas sa mère durant au moins 3ans...
Je crois que ça répond à ta question.

1 Il l'as déja fait sa demande de green card ? parce que sa peut prendre des années à obtenir même avec les parents sur place ...
je crois que tu as décidement les réponses à toutes les questions, tu sais tout et tu es sure de tout ... Suspect

2 ton cas est-il représentatif de tout le monde ? pour toi c'est sur qu'il n'y a pas fraude c'ets bien d'etre sur à 100% . Peux-tu en dire autant de toutes les francais qui se marient avec un étranger (et là je ne parle plus seulement des dominicans) ? fais des recherches sur internet et tu verras que c'est hallucinant le nombre d'arnaque au mariage alors je comprend qu'il y ait des controles ...
coraflora

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 17:07

Mais je crois que tu peux faire tous les controle de tout ce que tu veux, tout le monde y croit dure comme fer a son mariage ( avant bien sur ) et si tu n' y crois pas tu ne te maries pas .

Quel controle supplémentaire ???
missrichard

Féminin Nombre de messages: 2432

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 17:08

Salsa je comprend ton point de vue
moi auSsi je Suis pour les controles, tant qu il n y a pas d abus
et dans un sens au debut d ema relation est necore maintenant ca m a rassUré

mais je penSe que ca sert a rien de de miner sydney pour rien, c ets sa relation, c ets elle qui l a vit, ne commence paS a lui parler la green card de son copain
apres tout tu ne connais pas son couple

on n esT la pour S aider pas pour mettre des doutes et se saper le moral

elle a choiSi de se marier donc je crois que comme nous ttes ici marier on s ets tte deja poser cette quesTion en autre Sommes nouS un visa sur pattes
missrichard

Féminin Nombre de messages: 2432

MessageSujet: Re: Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.   Mar 28 Avr 2009 - 17:09

coraflora a écrit:
Mais je crois que tu peux faire tous les controle de tout ce que tu veux, tout le monde y croit dure comme fer a son mariage ( avant bien sur ) et si tu n' y crois pas tu ne te maries pas .

Quel controle supplémentaire ???

Mariages mixtes, ça se complique... article à lire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant