MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La République Dominicaine... quelle image!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: La République Dominicaine... quelle image!!   Lun 7 Juil 2008 - 4:50

Je m'évertue, depuis quelques années, à donner de ce pays -mon pays par alliance et mon pays de coeur- une image favorable et surtout réelle...
encore à l'instant je viens de répondre à une question sur un site de voyage, à une personne dont les fils partaient en vacances en Repdom, et qui s'inquiétait de ce qu'ils pourraient faire là bas... une personne lui avait répondu qu'elle n'avait pas peur de laisser partir ses enfants dans "un pays de pédophiles et de trafic d'enfants".... en citant en référence une émission de TF1...
d'un côté je me dis que c'est bon pour nous, ça, que plus les cons croiront ce qu'on leur raconte sur parole, et moins on en verra là bas... d'un autre côté je ne peux pas laisser dire des conneries pareilles sans réagir!!!
et là je me dis, combien de fois je me suis laissée manipuler sans jamais y avoir penser?? combien de fois ai-je laissé les médias décider pour moi?? en tout cas j'ai bien honte de l'image qu'on peut donner de ce beau pays, et je me sens obligée de réagir chaque fois que j'en ai l'occasion...
voilà, c'était mon coup de gueule de la nuit!! j'espère ne pas vous avoir réveillés... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danidom

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Lun 7 Juil 2008 - 6:18

T'a raison Analex!!!!! Moi aussi quand je lis ou que je vois des choses fausse sur la RD je deviens défensive........Ici on entends souvent que les gens se font enlever pour l'argent ou que les dominicains tuent les touristes directement dans la rue. Nous sommes toutes tombée en amour avec le pays avant de tomber dans les bras d'un de leur habitants!!!!!

Tous les médias manipules les lecteurs ou leur auditeurs. Mais si on élimines les crétins cela laisse plus de place pour nous!!!!!
caroline83

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Lun 7 Juil 2008 - 9:54

oui c est vrai que cela tourne au ridicule alors on peut balancer aussi envoyez vos fils a londres et ils finiront facon orange mecanique, je crois que c est tout bonnement n importe quoi cette obsession avec la Rep Dom , oui que l on nous foute la paix , au vu de ce qu il se passe ailleurs et vue les problemes economiques que traverse le pays je le trouve au contraire plutot calme, parlons en des touristes , a ceux qui viennent chercher du sexe , de la drogue et autres perversites , restez chez vous et n abimer plus ce pays pour le critiquer injustement par la suite,
ANALEX

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Lun 7 Juil 2008 - 11:19

ah ben ça me rassure, je partirai pas en croisade toute seule!! lol!!
surtout ce qui me fait "rir", c'est que les vices que l'on reproche à la RepDom, soi disant tourisme sexuel, pédophilie, etc, c'est quand même bien les touristes eux mêmes qui l'impliquent.... cercle vicieux? ou vicieux tout courts??
Invitée

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Lun 7 Juil 2008 - 15:21

de toutes facon il pna pas plus de pedophilie et de prostitution en RD que au quebec ou autre pays. s' est probleme la on peut les rencontrer partout.
TIT7421

Féminin Nombre de messages : 1675

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Lun 7 Juil 2008 - 17:01

seulement c'est plus vendeur de montrer la prostitution des pays pauvres que des pays soit disant développés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Lun 7 Juil 2008 - 17:18

c'est abusé quand meme tous ces reportages bon ya du vrai mais quand les gens connaisent pas ils vont penser quoi Shocked
moi on me dit souvent ah ouais tu vas en rep dom la ou il ya les pedophiles les putes et les gigolos..Suspect
caroline83

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Lun 7 Juil 2008 - 17:56

D ailleurs chose que je ne fais pas specialement ici, je defendrai au et fort les couleurs de la RP une fois en france car moi aussi cela me gonfle que l on mette tout le monde dans le meme sac, les justifications et autres m emmerdent (excusez la vulgarite) au plus haut point, et je serai une tigresse face a ceux qui ne respectent pas mon homme couleur du soleil , arretons de croire que tous les dominicains sont miserables et sans autres pretentions que l arnaque, voleur, courant apres un hypothetique visa , et si cela ete c est bien la faute a ceux qui ont instaurer ces modalites , ces propres gringos qui viennent se la jouer le temps d un court sejour ,
ANALEX

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Lun 7 Juil 2008 - 18:53

TIT7421 a écrit:
seulement c'est plus vendeur de montrer la prostitution des pays pauvres que des pays soit disant développés
ah oui, mais dans le reportage de M6 c'était des prostituées ukrainiennes qui venaient passer l'été en Repdom pour éponger les américains.... c'est ça que j'ai pas compris!! mavaise réputation pour le pays, mais ce sont des étrangers qui viennent y perpétrer leurs dégueulasseries!!
mayacoco

Féminin Nombre de messages : 1400

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Lun 7 Juil 2008 - 21:39

ANALEX a écrit:
TIT7421 a écrit:
ah oui, mais dans le reportage de M6 c'était des prostituées ukrainiennes qui venaient passer l'été en Repdom pour éponger les américains.... c'est ça que j'ai pas compris!! mavaise réputation pour le pays, mais ce sont des étrangers qui viennent y perpétrer leurs dégueulasseries!!

jsuis d'accord sur ce point !

En même temps, la séquence sur les Ukrainiennes soulève une faille dans le système de l'espace Shengen , et sur la politique touristique de la RD: Puisque Même les prostituées de l'est peuvent s'expatrier facilement vers des pays qui ne demandent qu'un passeport européen en guise de visa touristique Neutral

MAYA
Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Lun 7 Juil 2008 - 22:23

Vous n'avez pas vu cette nuit (ben oui je dors pas beaucoup alors je m'occupe lol)

Une agence matrimoniale ukrainienne, la propriétaire vit aux USA et fait venir des filles en RD pour les présenter à des américains au vue de mariages (arrangés) et moyennant finance biensûr.

Les mecs sont faramineusement crétins pour une semaine les gars déboursent environ 2000€ pour l'hôtel.
Ils déboursent pour voir les photos des filles (300€), ils déboursent pour offrir des cadeaux aux filles (50€ les 9roses).... J'ai quand même halluciné qu'est-ce qui peuvent être crétins les gars quand même!!!!

et la proprio de l'agence justifie la rep dom comme un lieu de destination paradisiaque, proche des USA et surtout ben oui pas de visa pour le séjour, pas de demandes trop importante pour les papiers...

c'est comme ça que les mauvaises réputations d'un pays se créent et en plus sans implications des insulaires.
Le tourisme est un bien et un mal pour un pays un bien il rapporte beaucoup d'argent, et le mal car il amène vite les dérives que l'on peut imaginer par des tordus.
ANALEX

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Mar 8 Juil 2008 - 2:16

oui il y a des dérives, surement parce que le pays est trop "jeune" dans le milieu du tourisme pour avoir appris à se protéger... c'est dû à priori à une "faille" judiciaire, ou plutôt à une absebce de lois, que de telles choses se produisent...
c'est laid quand même...
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Mar 8 Juil 2008 - 11:53

Sydney a écrit:
Vous n'avez pas vu cette nuit (ben oui je dors pas beaucoup alors je m'occupe lol)

Une agence matrimoniale ukrainienne, la propriétaire vit aux USA et fait venir des filles en RD pour les présenter à des américains au vue de mariages (arrangés) et moyennant finance biensûr.

Les mecs sont faramineusement crétins pour une semaine les gars déboursent environ 2000€ pour l'hôtel.
Ils déboursent pour voir les photos des filles (300€), ils déboursent pour offrir des cadeaux aux filles (50€ les 9roses).... J'ai quand même halluciné qu'est-ce qui peuvent être crétins les gars quand même!!!!

et la proprio de l'agence justifie la rep dom comme un lieu de destination paradisiaque, proche des USA et surtout ben oui pas de visa pour le séjour, pas de demandes trop importante pour les papiers...

c'est comme ça que les mauvaises réputations d'un pays se créent et en plus sans implications des insulaires.
Le tourisme est un bien et un mal pour un pays un bien il rapporte beaucoup d'argent, et le mal car il amène vite les dérives que l'on peut imaginer par des tordus.

j'ai également vu ce reportage, que ce soit en RD ou ailleurs me choque pas mais par contre cette agence matrimoniale qui colle des nana de 20 ans avec des américains de 60 ans !! pale
et je crois que les mecs deboursaient bien plus que ca pour leur voyage c'etait pas 5000€ ???
Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Mar 8 Juil 2008 - 16:07

Ca me fais penser lors de mon retour à mon dernier voyage, il y avais une fille de l'est (on les reconnais facilement! trés blonde, plutot jolie) , avec des ongles de 7 cm! affraid des talons de gogo de 10 cm!!!
Dans l'avion tout le monde se retournais sur elle tellement elle etait sexy! on aurais dit qu'elle sortait d'une boite de strip-tease!
Tout ça pour dire qu'elle etait tellement peu discrète qu'arrivé à Madrid pour l'escale, lors du passage aux bureau de contrôle des passeport, les flics en civil l'ont arreté direct parmis d'autres dom...
Je sais pas ou elle contait aller mais sa discrétion ne lui a pas rendu service...
Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Mer 9 Juil 2008 - 21:43

[quote="salsa]

j'ai également vu ce reportage, que ce soit en RD ou ailleurs me choque pas mais par contre cette agence matrimoniale qui colle des nana de 20 ans avec des américains de 60 ans !! pale
et je crois que les mecs deboursaient bien plus que ca pour leur voyage c'etait pas 5000€ ???[/quote]

Non le gars qui dénonçait le fait que c'était traffiqué a annoncé qu'il avait déboursé 2000€ pour la voyage en fait.
Mais je pense qu'il n'a pas donné toutes les dépenses, il ne parlait que du vol et de l'hôtel. Il n'a pas donné les acôtés.
Enfin cher le voyage pour te faire anarquer par un nana qui cherche un carte verte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La République Dominicaine... quelle image!!   Aujourd'hui à 4:54

La République Dominicaine... quelle image!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1