MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 CINEMA : HAITI CHERIE

Aller en bas 
+3
caroline83
Morenita lily
mayacoco
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 4:00

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 2045
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 4:04

bon aller c'est pas le tout mais moi dodo car sinon le boulot demain se fait pas

BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 4:04

Caro tout le monde rêve d'une petite vie tranquille, maison, jardin, enfants, chien.... quand tu vis à Paris c'est pas facile!! et n'oublie pas que vivre en HLM c'est rarement un choix de vie...
les réalités de la repdom, moi perso... c'est pas mon pays et j'y vis pas, et quand je vois le peu d'importance que les gens de là bas y portent, je vais pas me bouffer la vie pour ça... mon mari s'en fout encore plus que moi, la vie qui nous intéresse c'est celle qu'on mène ici aujourd'hui, le reste....
je te souhaite de réussir ton retour, mais j'ai parfois l'impression que tu idéalises un peu trop.... je sais pas où tu comptes vivre, mais le quartier calme et la tranquillité, oublie!! si tu souhaites être près d'un centre où ton homme trouvera du travail, ce sera pas au calme, à la campagne!!! et la côte d'azur, c'est loin d'être un endroit péservé...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 4:05

Sydney pardon pardon pardon... je viens e me manger un sandwich au saucisson, avec du beurre.. mais du pain complet, quand même!! lol!!
bisous, bonne nuit!! je vais y aller aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 4:06

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 142244 On dira rien pour cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 4:09

ANALEX a écrit:
Sydney pardon pardon pardon... je viens e me manger un sandwich au saucisson, avec du beurre.. mais du pain complet, quand même!! lol!!
bisous, bonne nuit!! je vais y aller aussi...

et ben ma coquine ta oublié le coca lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 4:09

marki... je m'en veux, tu sais, mais c'est tellement bon...
t'as pas une recette miracle de trucs bons à manger, et bons pour la santé???
ben non, hein, ce serait trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 4:09

je file aussi bonne nuit les girls !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 4:10

Morenita lily a écrit:
ANALEX a écrit:
Sydney pardon pardon pardon... je viens e me manger un sandwich au saucisson, avec du beurre.. mais du pain complet, quand même!! lol!!
bisous, bonne nuit!! je vais y aller aussi...

et ben ma coquine ta oublié le coca lol

arrête tes conneries, j'essaye de faire attention... lol!! tu vois saucisson - beurre MAIS pain complet!! je pense à tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 4:11

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 952959
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 4:12

mééééééééééééééééééé..... j'arrive pô à m'empêcher de manger tout ce que j'aime...
snifffffffffffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 5:23

ANALEX a écrit:
Caro tout le monde rêve d'une petite vie tranquille, maison, jardin, enfants, chien.... quand tu vis à Paris c'est pas facile!! et n'oublie pas que vivre en HLM c'est rarement un choix de vie...
les réalités de la repdom, moi perso... c'est pas mon pays et j'y vis pas, et quand je vois le peu d'importance que les gens de là bas y portent, je vais pas me bouffer la vie pour ça... mon mari s'en fout encore plus que moi, la vie qui nous intéresse c'est celle qu'on mène ici aujourd'hui, le reste....
je te souhaite de réussir ton retour, mais j'ai parfois l'impression que tu idéalises un peu trop.... je sais pas où tu comptes vivre, mais le quartier calme et la tranquillité, oublie!! si tu souhaites être près d'un centre où ton homme trouvera du travail, ce sera pas au calme, à la campagne!!! et la côte d'azur, c'est loin d'être un endroit péservé...
tu vois quelle con je suis j avais tout la maison le mari les enfants le chien le jardin dans un village de 10000 habitants super tranquille, donc sans idealiser tout est faisable , la vie pour moi c est bouger , ne pas se contenter mais idealiser pour trouver son coin de paradis , le changement ne me fait pas peur, et la volonte parfois te fais faire des choses surprenantes , oui son bonheur il faut courir apres et ne pas entendre que lui vienne a toi , sinon l attente est parfois longue.................
mon retour je ne l idealise pas , pas plus que ma vie ici , je dis simplement sans en rajouter ce que je vis, si en france cela ne va pas et bien je pars de nouveau cela ne me fait pas peur en tout cas moins que de moisir dans une vie qui m ennuie , imagine a quel point j ai la bougeotte 5 demmenagements en 6 ans 1/2 , il faut me suivre
CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:21

après, chacun voit son bonheur comme il l'entend... moi cavaler comme une chèvre, ça m'excite pas, c'est pas ma vision de la vie... pas besoin de courir après le bonheur quand tu l'as entre les mains!
et puis, l'herbe est rarement plus verte dans le pré du voisin... quelquefois c'est illusoire d'aller chercher ailleurs ce qu'après tout on avait sous le nez... j'espère que tu finiras par mettre la main dessus, à ton bonheur, sinon t'as pas fini de parcourir le monde! lol!! moi ça me fatiguerait, au bout d'un moment...
juste une question personnelle, Caro: tu n'as pas envie de te rapprocher de tes enfants, maintenant? de ne pas manquer certains moments de leur vie, comme ils sont grands, genre fin des études, petits amis, installation, mariage, enfants... genre boucler la boucle, quoi, être là pour eux dans les moments forts... tu dis que si ça va pas en France tu repartiras, mais eux ne sont pas un facteur "bonheur" qui pour cette fois te ferait rester? excuse moi si tu trouves ça trop inquisiteur comme question, mais je me demandais, alors je pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:39

ANALEX a écrit:
après, chacun voit son bonheur comme il l'entend... moi cavaler comme une chèvre, ça m'excite pas, c'est pas ma vision de la vie... pas besoin de courir après le bonheur quand tu l'as entre les mains!
et puis, l'herbe est rarement plus verte dans le pré du voisin... quelquefois c'est illusoire d'aller chercher ailleurs ce qu'après tout on avait sous le nez... j'espère que tu finiras par mettre la main dessus, à ton bonheur, sinon t'as pas fini de parcourir le monde! lol!! moi ça me fatiguerait, au bout d'un moment...
juste une question personnelle, Caro: tu n'as pas envie de te rapprocher de tes enfants, maintenant? de ne pas manquer certains moments de leur vie, comme ils sont grands, genre fin des études, petits amis, installation, mariage, enfants... genre boucler la boucle, quoi, être là pour eux dans les moments forts... tu dis que si ça va pas en France tu repartiras, mais eux ne sont pas un facteur "bonheur" qui pour cette fois te ferait rester? excuse moi si tu trouves ça trop inquisiteur comme question, mais je me demandais, alors je pose la question...

non ce n est pas inquisiteur car ma vie somme toute est claire comme de l eau de roche, je ne cache rien , je n y vois d ailleurs pas d interet , je vis la vie simplement , mes enfants sont un peu comme moi de tout petit je les ai fait tellement bouger , decouvrir ,tjs dans de bonnes conditions, voyager, le papa est un peu comme moi aussi alors la famille entiere suit le rythme , il y a pas si longtemps ils ont ete vivre aux usa, et puis hop de retour en france, et malgre les faits nous sommes tous lies fortement, personne pressionne personne, chacun respecte la vie de l autre , les choix de chacun , nous sommes tres attentifs a leur desirs et finalement la methode n etait pas si mal puisque pas de crise d ado, 2 enfants tres volontaires tres investis dans leur etudes , leur vie sociale, leur vie familiale , pourquoi crois tu que je fais une fixation a me reinstaller dans le sud , simplement pour etre proche d eux et les accompagner dans leur nouveau defi, avec nos enfants depuis qu ils sont tout petits ils ont eu bcp d amour , d attention, prives de rien, a ouvrir les yeux sur d autres pays, jamais de mensonges et finalement deux enfants tres equilibres , comprehensifs , cela parait couleur de rose mais c est ainsi , surprenant non!!!!!!!!! Tu serais encore plus surprise de savoir que ce sont mes propres enfants qui m ont invite a sauter le pas , ils ont connu mon compagnon , l ont desuite tres appprecie et on souhaitait que je tente l aventure, comme mon ex mari avait lui aussi trouve une femme super , tout c est fait naturellement et personne n a souffert ni c est senti abandonne , voila cela parait trop beau pour etre vrai mais c est la realite de ma vie .........
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:54

Tu serais encore plus surprise de savoir que ce sont mes propres enfants qui m ont invite a sauter le pas

ils ont peut être tout simplement besoin de leur mère près d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:03

creolita a écrit:
Tu serais encore plus surprise de savoir que ce sont mes propres enfants qui m ont invite a sauter le pas

ils ont peut être tout simplement besoin de leur mère près d'eux?

non je parlais sauter le pas lorsque je suis allee m installer en rep dom , enfin de toute facon les jugements des personnes qui ne sont pas dans notre vie , ils s en foutent et moi aussi d ailleurs, le principal pour moi et de les savoir heureux apres le quand dira t on ...........................attention creolita ceci n est pas a ton encontre je precise car parfois bcp de mal interpretations ceci en regle general , nous formons un bloc et cela est l essentiel les 2 couples mes 2 enfants et l enfant de l epouse de mon ex et ceci depuis 6 ans 1/2 , cela me rappelle une serie en france belle famille avec annie duperet !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:11

ah la famille formidable...
effectivement ce que tu racontes n'est pas spécialement courant dans les familles recomposées.
je trouve ca bien si tout le monde peut vivre heureux de cette facon et se sentir comme un bloc soudé-
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 2:53

oh tu sais Caro, moi je suis surprise de rien!! si tout le monde est heureux comme ça tant mieux!
mon propos c'était plus lié au fait que tu dis "si ça marche pas en France je repars", j'ai bien compris ta façon de vivre, mais justement maintenant que tes enfants sont grands serais-tu prête à repartir si facilement en risquant de rater certains autres moments de leur vie... c'est tout!! c'était juste une curiosité de ma part, parce que moi je ne me ois pas du tout pour l'instant vivre séparée de ma fille... chose que tu disais surement quand tes enfants avaient ans!
Revenir en haut Aller en bas
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 4:14

ANALEX a écrit:
oh tu sais Caro, moi je suis surprise de rien!! si tout le monde est heureux comme ça tant mieux!
mon propos c'était plus lié au fait que tu dis "si ça marche pas en France je repars", j'ai bien compris ta façon de vivre, mais justement maintenant que tes enfants sont grands serais-tu prête à repartir si facilement en risquant de rater certains autres moments de leur vie... c'est tout!! c'était juste une curiosité de ma part, parce que moi je ne me ois pas du tout pour l'instant vivre séparée de ma fille... chose que tu disais surement quand tes enfants avaient ans!


petit rappel ma fille allee avoir 13 ans et je n ai pas disparu ni abandonne mes enfants , de toute facon ces choses la il faut que les interesses eux memes en parlent apres les jugements il y en aura tjs , alors je ne m etendrai pas davantage sur le sujet car certaines viendront en faire des choux gras sans en avoir les cartes en main.......................
parfois on dit que les enfants sont l image des parents alors on a du etre de bons parents car je dois dire que j ai deux enfants adultes merveilleux ,
Revenir en haut Aller en bas
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:19

Un genocidio civil
La circular ha originado lo que el abogado Cristóbal Rodríguez Gómez, quien asiste a varias víctimas de la exclusión, ha bautizado como "un verdadero genocidio civil", que está causando daños, a menudo irreparables a miles de personas, impedidas de viajar fuera del país, de contraer matrimonio o de divorciarse, de inscribirse en escuelas y universidades, optar por becas y oportunidades de empleo.
Si el solicitante del acta de nacimiento entrega su cédula en muchos casos se les ha retenido remitiéndolos a la JCE, donde comienza un calvario de viajes y gestiones, hasta ahora sin resultados.
Los que quedan sin cédula se convierten en "muertos civiles", pues entonces ya no pueden realizar múltiples actos de la vida ciudadana, desde votar hasta cambiar un cheque.
La situación será más grave cuando las autoridades dispongan el cambio de la actual cédula de identidad y electoral para lo cual se requerirá el acta de nacimiento, pues se multiplicarán automáticamente los descendientes de extranjeros que serán afectados al quedar sin el mínimo documento de identidad.
Ya el doctor Rodríguez Gómez recurrió ante el tribunal contencioso en busca de amparo para Emildo Bueno Oguís, pero le fue negado el pasado 30 de abril, por lo que apelarán ante la Suprema Corte de Justicia y de ser necesario a organismos internacionales, según adelantó en reciente entrevista por Teleantillas.
Hasta ahora los afectados podrían ser decenas de miles, pero llegarán a cientos de miles, esparcidos por todo el país, según los estimados de los grupos que abogan por los derechos de los dominicanos y dominicanas descendientes de haitianos y domínico-haitianos.
Aplicación retroactiva

La circular de la Cámara Administrativa de la JCE parece tener origen en la Ley 285-04 del 15 de agosto del 2004 que considera "en tránsito" a todo extranjero que no tenga residencia legal en el país, validada por un dictamen de la Suprema Corte de Justicia del 14 de diciembre del 2005, que rechazó el recurso de inconstitucionalidad sobre 11 artículos de esa ley elevado por 15 organizaciones sociales.
En principio se creía que tal restricción sólo afectaría a personas que no hubiesen sido previamente reconocidas como dominicanas, en virtud del artículo 47 de la Constitución de la República el cual indica que "La ley sólo dispone y se aplica para lo porvenir.
No tiene efecto retroactivo sino cuando sea favorable al que esté subjúdice o cumpliendo condena. En ningún caso la ley ni poder público alguno podrán afectar o alterar la seguridad jurídica derivada de situaciones establecidas conforme a una legislación anterior".
Suman cientos de miles los nacidos en el país de uno o los dos padres haitianos que en las décadas anteriores fueron declarados como dominicanos y se les entregó actas de nacimiento y otros documentos legales, en aplicación del precepto constitucional del jus soli (artículo 11) que declara dominicanos a todo el que naciera en territorio nacional excepto los hijos de diplomáticos y los extranjeros en tránsito.
El reglamento 209 de la Ley de Migración de 1939 que rigió hasta el 2004, definía a los "en tránsito" como "aquellos que entran a la República Dominicana con el propósito principal de proseguir a través del país con destino al exterior, estableciendo un período de 10 días para conservar esa calidad".
El dictamen de la Suprema Corte de Justicia, considerado un exceso por expertos constitucionalistas como Eduardo Jorge Prats, contradijo el de la Corte Interamericana de Derechos Humanos de Octubre del 2005 que rechaza el concepto de extranjeros en tránsito a los residentes en el país aún sin estatus legal.
Varios juristas consideran que para aplicarlo tendría que ser modificado el inciso 1 del articulo 11 de la Constitución. La resolución 1920-2003 de la misma Suprema Corte había reconocido que las decisiones de la Corte Interamericana son obligatorias y vinculantes para todos los poderes públicos dominicanos.
La aplicación retroactiva que implica la circular 017 ya fue condenada en el reciente informe de Amnistía Internacional y lo seguirá siendo en los organismos internacionales, donde se proponen apelar los perjudicados, ya que no hay precedentes de despojo masivo de la nacionalidad aún en las crecientes restricciones internacionales a las migraciones.
Casos paradigmáticos
En los medios de comunicación dominicanos se han presentado múltiples casos de la grave injusticia que implica la aplicación retroactiva de la nueva ley de Migración. Varios fueron difundidos por Teleantillas. Uno paradigmático es el de Rubén Jean Batiste, nacido en el país hace 38 años, con 15 años como profesional del magisterio y que ha vivido aquí toda su vida
Es subdirector del departamento de Educación de Jóvenes y Adultos de la Secretaría de Educación. Con cédula y pasaporte y quien ha viajado a diversos partes del mundo. Con hijos reconocidos como dominicanos y a quien recientemente se le ha negado copia de su acta de nacimiento,
Emildo Bueno Oguís tiene 33 años, estudiante universitario no ha podido viajar a Estados Unidos donde se juntaría con su esposa, pero le niegan copia de su acta de nacimiento para sacar el pasaporte.
No ocultó su indignación: "no hay dolor más grande que te declaren inexistente, que siendo persona, hijo de Dios, nacido, criado y documentado dominicano, ahora te digan que no eres nadie".
Estervina Macías, 42 años, profesional graduada en el país no ha podido viajar a España para hacer una maestría. Ángel Luis Joseph acaba de perder un contrato de 350 mil dólares con un equipo de béisbol de Estados Unidos. Le negaron copia del acta de nacimiento con la que debió sacar el pasaporte.
María Altagracia Sierra es dominicana y no tiene ascendencia haitiana, pero se casó con alguien que sí la tiene. Sus primeros tres hijos están reconocidos como ciudadanos, pero a la cuarta, la pequeña Paola de 3 meses, no se la quieren reconocer.
Algunos como el funcionario Rubén Jean toman la situación con optimismo y sin amargura, pero para miles se trata de una discriminación traumática que les está ocasionando perjuicios emocionales, económicos y sociales que consideran irreparables. Independientemente de la condición legal de inmigración de algunos de sus padres o abuelos, aquí nacieron y han vivido durante décadas, no tienen vínculos en ninguna otra parte y no pueden entender tanta irracionalidad en una nación que tiene a más de millón y medio de sus hijos en otros países, en su mayoría inmigrantes ilegales.
(*) Escrito para el periódico Hoy. Clave Digital lo publica con autorización del autor.
Revenir en haut Aller en bas
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:34

VOICI 2 SUJETS DIFFERENTS ET POURTANT QUI RELATE LES CONSEQUENCES QU UNE MINORITE PEUT AVOIR SUR LA POPULATION EN GENERAL ET LES RESULTATS C EST QUE CEUX QUI ONT UN BUT HONORABLE DANS LA VIE PAYENT LES FRUITS DES IGNORANTS , DES DESGRACIADOS DE LA SOCIEDAD QUI ENVENIMENT LA VIE DE BCP D AUTRES CITOYENS , je vais ajouter que le meme phenomene a lieu derriere la basilique d higuey dans nombres de barrios , effrayant a voir a la vue de tous, autre phenomene sur veron et bavaro ou la situation est une cata comme le fameux ollo de friusa et autres endroits de meme reputation , alors pour qui aime son pays c est normal qu il y est un ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais le plus triste c est l injustice qui va faire que tout le monde va payer fruit de gens totalement immoraux sans regle et sans foi ni loi si ce n est la leur !!!!!!!!!
Los higüeyanos ya no pueden disfrutar como antes del parque municipal
Años atrás, eran muchas las parejas y los grupos de amigos que se daban cita en el parque municipal de esta ciudad a fin de contarse cosa intimas o simplemente para analizar los acontecimientos del día.
‘Los domingos, nuestro parque era para los jóvenes enamorados y para los entrado en edad analizar cualquier tema de interés, pero eso hace muchos años que paso a la historia’ dijeron a HIGUEYANO.COM varias personas, recordando con nostalgias esos años de sano encuentro, tanto para los jóvenes como para los más adultos.


Hoy en día, el parque municipal de Higüey se encuentra completamente arrabalizado, donde predominan las prostitutas, los distribuidores de drogas, delincuentes de todas las índoles, homosexuales y los que no dejan de faltar en cualquier rincón de la población los haitianos.

Estos, los haitianos prácticamente se han adueñado del parque de aquí, desplazando a los higueyanos que tenían el lugar como un sitio sano de esparcimiento y meditación.

Los haitianos, las prostitutas, los distribuidoras de drogas, los ladrones y los homosexuales son los únicos que tienen derecho a disfrutar de nuestro parque municipal, mientras las autoridades se hacen de la vista gorda ante la situación.
Revenir en haut Aller en bas
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:45

C est pourquoi avant de prendre partie pour une raison ou une autre peut etre qu il est important de faire une analyse de tous les facteurs , biensur que l on peut faire des reportages en faveur d un groupe , de faire pleurer dans les chaumieres , etc.... il serait interessant aussi de montrer ces memes groupes dans d autres situations, car l info doit etre objective , et je donne plus de valeurs aux reportages qui montrent les 2 sons de cloche , vivre au sein d un groupe peut faire comprendre certaines ambiguitees qu une personne exterieure qui focalisera en un commentaire qui parfois sera eloignee de la realite......................
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:50

j'ai pas envie de debattre + a ce sujet
j'entend bien ce que tu as posté
je connais les deux sons de cloches ,
je ne me serais pas permise de poster dans ce sujet autrement ,

j'ai vu de mes yeux des haitiens mal mené
et pas qu'une seule fois , dans differentes situations

pour reprendre une de tes phrases
on recolte ce que l'on sème ..........
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:00

j'ai pas la sensation que le reportage de
celine anaya gautier
etait fait pour faire pleurer dans les chaumières c'est une réalité







Revenir en haut Aller en bas
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:10

zut j ai un serieux probleme de communication alors je precise je ne faisais pas reference a ce reportage mais aux differents sons de cloches d ici et d ailleurs sur le probleme ici en rep d ailleurs il n y a pas longtemps un scandale diplomatique a eclate au niveau de la rep sur certains reportages canadiens diffuses dans de nombreux pays , voila je ne voulais pas creer une polemique , il y a une suceptibilite sur le forum que je ne controle pas , de toute facon quoique je dise sur la circonsition, si leur liberte des enfants, sur les relations dominicaines , sur les problemes ici , sur les problemes de banlieue c est de la merde alors celles qui ont une analyse superirieur a la mienne qui sont fermees aux echanges , ne lisaient plus mes post et laissez celles qui savent accepter d autres points de vue le faire car j ai compris que certaines sont allergique a caro83 et ca je le respecte mais bon c est tjs les memes , on a compris que vous ne me supportez pas , c est bon ................
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:18

Ben le lire echange allant dans les 2 sens n'est-ce pas faudrait aussi que tu acceptes de lire et prendre en compte les opinions des autres.

Quelque soit les sujets il y'aura toujours des opinions différentes et ne pas partager la tienne n'est pas une fermeture d'esprit comme tu le laisses penser dans certains de tes posts, ou une question d'âge.
Toi non plus tu n'acceptes pas qu'on puisse avoir des opinions divergeantes des tiens alors arrête de faire de la projection sur nous ça sera pas mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline83

caroline83


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 60
Localisation : rep dominicaine
Date d'inscription : 15/03/2008

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:27

Sydney a écrit:
Ben le lire echange allant dans les 2 sens n'est-ce pas faudrait aussi que tu acceptes de lire et prendre en compte les opinions des autres.

Quelque soit les sujets il y'aura toujours des opinions différentes et ne pas partager la tienne n'est pas une fermeture d'esprit comme tu le laisses penser dans certains de tes posts, ou une question d'âge.
Toi non plus tu n'acceptes pas qu'on puisse avoir des opinions divergeantes des tiens alors arrête de faire de la projection sur nous ça sera pas mal!!!!

oh que ci a la difference je discute du sujet mais je n attaque pas la personne , enfin laissons tomber vous qui tenez la science infuse moi je reste la grand mere lisant les infos !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:46

caroline83 a écrit:
zut j ai un serieux probleme de communication alors je precise je ne faisais pas reference a ce reportage mais aux differents sons de cloches d ici et d ailleurs sur le probleme ici en rep d ailleurs il n y a pas longtemps un scandale diplomatique a eclate au niveau de la rep sur certains reportages canadiens diffuses dans de nombreux pays , voila je ne voulais pas creer une polemique , il y a une suceptibilite sur le forum que je ne controle pas , de toute facon quoique je dise sur la circonsition, si leur liberte des enfants, sur les relations dominicaines , sur les problemes ici , sur les problemes de banlieue c est de la merde alors celles qui ont une analyse superirieur a la mienne qui sont fermees aux echanges , ne lisaient plus mes post et laissez celles qui savent accepter d autres points de vue le faire car j ai compris que certaines sont allergique a caro83 et ca je le respecte mais bon c est tjs les memes , on a compris que vous ne me supportez pas , c est bon ................

ecoute je ne t'ai rien dit de special
maintenant ne me dis pas que tu faisais pas reference a ce que j'ai posté non plus , je suis pas idiote ,
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 23:15

caroline83 a écrit:
Sydney a écrit:
Ben le lire echange allant dans les 2 sens n'est-ce pas faudrait aussi que tu acceptes de lire et prendre en compte les opinions des autres.

Quelque soit les sujets il y'aura toujours des opinions différentes et ne pas partager la tienne n'est pas une fermeture d'esprit comme tu le laisses penser dans certains de tes posts, ou une question d'âge.
Toi non plus tu n'acceptes pas qu'on puisse avoir des opinions divergeantes des tiens alors arrête de faire de la projection sur nous ça sera pas mal!!!!

oh que ci a la difference je discute du sujet mais je n attaque pas la personne , enfin laissons tomber vous qui tenez la science infuse moi je reste la grand mere lisant les infos !!!!!!!!!!!!!!!



OUPS pas la même notion et définition de discuter d'un sujet alors
Moi la science infuse certainement pas Madame car avant de venir me dire une truc de ce genre renseigne toi à qui tu parles oki

Maintenant excuse-moi mais quand tu viens critiquer les choses que tu ne maitrise pas effectivement attends toi à des réactions et apprends à écouter ceux et celles qui se confortent à la réalité au quotidien.

Je ne t'ai pas sauter à la gorge ni insulté ni rien d'autre moi effectivement je défend mon point de vue parce que je le connais très bien
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 1:53

euh Caro excuse, mais à chaque fois que quelqu'un te contredis, tu fais ton Caliméro, genre personne ne veut écouter la voix de la raison, ou tout le monde est contre toi...
moi je posais juste une question anodine, très bien si tes enfants sont équilibrés et adultes et tout et tout, moi perso j'aurais jamais encadré que ma mère me lâche à 13 ans pour partir à l'autre bout du monde... c'était pas un jugement de ce que tu as fait, juste une envie de comprendre ta démarche... si tu prends ça comme un jugement c'est con, et franchement à mon avis tu frises la parano!!! lol!! non, tout le monde n'est pas d'accord avec toi sur certains sujets que tu abordes, néanmoins ça arrive, non? c'est pas une coalition, ni une question d'âge (ça revient souvent de TA part, pas de la nôtre), c'est juste que certaines personnes pensent différemment et l'expriment.... après oui, c'est peut être un problème de comment faire passer les messages, mais reconnais que ta façon de faire n'est pas la plus "diplomatique"...
enfin, moi, ce que j'en dis, du fond de ma banlieue.....
HUMOUR!!!! j'essaye de détendre l'atmosphère!!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:13

t'es une banlieusarde toiaussi Analex????

tu as déjà combien de voitures à ton actif alors CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 142244

Je déconne hein
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:16

ana c est une specialiste des voitures pourris
lol
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:18

ben non c'est pas celles la qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:30

sydney je permet de dire que ta foto fait tres photo de site pour rencontre pour fille coquine!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:33

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 94128 CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:36

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 5026
c est pas ici que tu va trouver la rencontre coquine et liberee
lol
ya que des eponges fatigues et des londoniennes en manque de leur mecs
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:39

je te rassure je veux pas de rencontre coquines j'ai assez a faire avec 1

LOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:39

je suis née dans une banlieue "chic" (Enghien les Bains, 95), j'ai grandi dans une banlieue-village (Beauchamp rien que le nom m'amuse...), j'ai déménagé dans une banlieu encore plus "chic" (Rueil Malmaison, 92), pour finalement retourner sur les lieux de mon enfance ou presque...
ma "banlieue" je l'adore, ah si, l'autre fois ya une poubelle qui a brûlé, faudra que je demande à Salsa420 de me prêter Interpol 2 jours pour l'enquête...
Paris, j'y fous les pieds 2 ou 3 fois par an, quand j'ai pas le choix....
j'suis une vraie banlieusarde, n'importe où je dois aller, je prends le périph'!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:40

euh non, l'éponge est pas fatiguée...elle se tâte même pour faire nuit blanche, tiens...
partante pour un tchat coquin Syd? CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 94128
euh, je plaisante, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:45

EUHHH l'invitation est tente mais je suis pas très branchée éponge fille CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 142244


PS:avis aux éponges males donc
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:51

tu sais pas ce que tu rates....
tant pis!!
j'attendrai qu'une bonne âme se dévoue... la mienne ronfle comme une chaudière depuis déjà quelques temps... lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : HAITI CHERIE   CINEMA : HAITI CHERIE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA : HAITI CHERIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: Cinéma - Film - Documentaire - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser