| | coup de gueule transcription mariage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lilou

Nombre de messages: 635 Age: 30 Localisation: france Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 14:02 | |
| Bon je sais que ça va rien faire avancer... mais voilà la réponse de ce jour de l'ambassade par rapport à ma transcription :
"Effectivement nous avons beaucoup de retard Mais nous essayons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour avancer. Je ne peux pas encore vous donner de délais dès que j'aurai une réponse approximative je vous écris ou j'appelle votre conjoint. "
Je craque et je pense pas être la seule... le consule je me demande à quoi il est payé!!!!!! parce qu'il ne fout rien de rien!!!!! Si il avait au moins l'excuse de s'occuper correctement d'autres dossiers tels que les affaires pour les expat etc... mais NADA!!!!! même ça il le gère pas (gros coup de gueule d'amis expat)!!! c'est hallucinant!
C'est décidé, je fais un courrier corsé au ministères des affaires étrangères aujourd'hui en recommandé avec accusé de récéption... ça ne changera sans doute rien mais je ne peux pas rester sans rien dire face à des cons pareils, fumistes qui plus est et sans respect de l'humain ni même aucune dignité!
Y EN A MARRE!!!! elle est belle la FRance moi je vous le dis! J'ai honte de mon pays je vous jure et de ce gouvernement de daube!!!!! Tout ça, ça va se finir que je vais prendre mon baluchons et imigrer en RD!!! c'est pas tout rose non plus mais au moins ils nous fouttrons la paix avec leurs papiers de merde!!!!!!!!!
Désolée pour le coup de gueule mais fallait que ça sorte |
|
 | |
lilou

Nombre de messages: 635 Age: 30 Localisation: france Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 14:09 | |
| Je veux mon mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! C'est dur Bon allez on se reprend... le pire est quand même derrière nous (enfin j'espère...) |
|
 | |
coraflora
Nombre de messages: 4364 Age: 49 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 14:14 | |
| Ca fait du bien parfois de se lacher, Comme je comprends que tu petes un cable , mais depuis combien de temps tu attends ???
Courage LILOU, je suis de tout coeur avec toi. |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 14:19 | |
| depuis 4 mois bouhouuuuuuuuu et normalement le délai c'est 2 mois (et il y a des filles qui attendent depuis plus longtemps.... inadmissible!) Et quand tu sais qu'une fois la transcription faite, il te faut encore un mois d'attente pour le visa, ben t'as juste envie de te pendre ou de faire un attentat à l'ambassade. Ce qui est dur c'est de voir les projets qu'on avait fait s'annuler petit à petit plus le temps avance (les week end prolongé de mai à Barcelone, les visites à la famille, mon anniversaire, etc...) car... Il est pas là et l'ambassade bloque... du coup ça sera reporté Mais bon faut tenir le coup (courage à celle qui sont aussi dans la même situation... on va y arriver!!!!!!!!) Merci beaucoup pour ton soutien Coraflora  |
|
 | |
Invitée
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 14:34 | |
| putain une chace que tu vie en france car tu aurais surment peter une cocher qi tu vivrais au quebec et que tu auraus attendu 1ans et demi comme moi, je vous trouve tellement chanceuse ! il devrait faire les chose comme en france ici, de toute facon, nos origine vienne de chez-vous ! |
|
 | |
coraflora
Nombre de messages: 4364 Age: 49 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 14:41 | |
| Oui mais Anna maria, tu oublies que vous attendez 1an et demi, mais apres vous etes tranquilles pas de probeleme avec les autorisations de sejours a renouveller tous les 3 ou 6 mois, attendre pendant 3 ans une carte de resident .... alors tu sais l'un dans l'autre je ne sais pas qu'elle est la meilleure des positions ....
En tous les cas, je sais que la partie sera pas gagner rapidement pour moi non plus .... LILOU, Pense a lui préparer un joli Noel ( LOL ) y sera surement avec toi non !!!
c'est juste pour te détendre !!!! que je dis ca J'imagine que ca devient insuportable . COURAGE |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 14:44 | |
| Annamaria, Ce qui fait péter un cable c'est qu'il t'annonce des délais... donc tu y crois et puis il se passe rien... le temps passe, toujours rien! Si il m'avait dit "faut 6 mois" je me serais fait une raison... mais là... on subit le fait qu'un mec ne fait pas son boulot et ça.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 14:46 | |
| | coraflora a écrit: | Oui mais Anna maria, tu oublies que vous attendez 1an et demi, mais apres vous etes tranquilles pas de probeleme avec les autorisations de sejours a renouveller tous les 3 ou 6 mois, attendre pendant 3 ans une carte de resident .... alors tu sais l'un dans l'autre je ne sais pas qu'elle est la meilleure des positions ....
En tous les cas, je sais que la partie sera pas gagner rapidement pour moi non plus .... LILOU, Pense a lui préparer un joli Noel ( LOL ) y sera surement avec toi non !!!
c'est juste pour te détendre !!!! que je dis ca J'imagine que ca devient insuportable . COURAGE |
merci... je vais penser à acheter une doudoune, d'ici là on sera bon j'espère;) Merci encore Coraflora |
|
 | |
salsa
Nombre de messages: 2705 Age: 41 Localisation: RP Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 15:03 | |
| | lilou a écrit: | | Si il m'avait dit "faut 6 mois" je me serais fait une raison... mais là... on subit le fait qu'un mec ne fait pas son boulot et ça.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
est-tu sure qu'il ne bloquent pas les dossiers tout simplement (pour une question de quotas) ? après il peuvent te répondre ce qu'ils veulent  |
|
 | |
Invitée
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 15:03 | |
| je te comprend tres bien car nous des que l' imigrations canada envoi la demande en haiti, il nous disent que sa pend environ 7-8mois avant que la demande soit finaliser mais ensuite quand s' est en haiti s' est impossible de savoir se qui se passe avec nos dossiers, on ne recoit aucune nouvelles, on est dans les vapes! je te souhaite bon courages ! j' espere pour toi que tu va avoir des nouvelles bientot. |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 15:06 | |
| | salsa a écrit: | | lilou a écrit: | | Si il m'avait dit "faut 6 mois" je me serais fait une raison... mais là... on subit le fait qu'un mec ne fait pas son boulot et ça.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
est-tu sure qu'il ne bloquent pas les dossiers tout simplement (pour une question de quotas) ? après il peuvent te répondre ce qu'ils veulent  |
Pour tout te dire je me pose la question.... va savoir... mais j'ai vraiment pas de bons échos du consul donc je penche plus pour ça pour l'instant... |
|
 | |
lilou

| |
 | |
salsa
Nombre de messages: 2705 Age: 41 Localisation: RP Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 15:14 | |
| | lilou a écrit: | | salsa a écrit: | | lilou a écrit: | | Si il m'avait dit "faut 6 mois" je me serais fait une raison... mais là... on subit le fait qu'un mec ne fait pas son boulot et ça.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
Pour tout te dire je me pose la question.... va savoir... mais j'ai vraiment pas de bons échos du consul donc je penche plus pour ça pour l'instant... |
quels écho as-tu eu ? et qui d'autres parmi les francaises attend toujours ? |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 15:21 | |
| Les échos sont que le consul est à 2 à l'heure, le personnel de l'ambassade n'en peut plus... les dossiers (pas que mariage) s'accumulent et le retard ne fait que s'accroitre... J'ai aussi des échos d'amis expat qui galèrent pour les papiers... ils sont eux aussi en plein pétage de cable!
Bref manque de professionalisme... de plus, je l'ai rencontré une fois le consul (au début de ces fonctions) et crois moi j'ai failli craquer... ils nous a fait attendre 6 heures!!!!!! pour une signature... je l'aurais bouffé. En fait ce qui me gonfle c'est que j'ai du mal avec les "je m'en fouttiste" surtout quand ça a un impact (et pas des moindres) sur la vie des gens.
J'ai aussi songé en plus de ça à un quota... mais est ce vraiment mis en place ce système?... je sais pas...
Je sais qu'on est quelques unes en attente (et les autres depuis plus longtemps encore)...
Bref, on respire, on se calme, même si ça sert à rien je vais faire ce courrier... et pis on attend... pas le choix! |
|
 | |
val007

Nombre de messages: 2053 Age: 29 Localisation: Québec Date d'inscription: 22/02/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 15:23 | |
| et les québécoises comment ça avance ??? |
|
 | |
mayacoco

Nombre de messages: 1400 Age: 91 Localisation: REGION PARISIENNE Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 19:16 | |
|  Salut lilou, Tout comme toi, ce disfonctionnement me fait péter un cable ! Pour ma part je ne suis pas encore mariée. Cela devrait se faire cet été. Mais ce retard me fait tout aussi froid dans le dos. Plus le consule prend du temps à examiner ses dossiers , plus cela retardera la transcription des mariages avenirs.. Si vous attendez une transcription pendant un an, alors moi je devrais attendre quoi ? 1an et demi  ? De plus le systeme juridque est pervers, car les seuls recours légaux que nous avons sont en cas de refus de transcription.. Or dans beaucoup de cas, on ne peut rien faire car il n'y a pas eu de refus ! ni d'accord !  Il est inadmissible de devoir attendre plus de 7mois pour qu'un mariage soit Juste " reconnu" par l'état civil francais ! Le mariage est tout de même un droit! Bien que je ne sois pas encore directement concernée, je pense que j'aurais fait la même chose que Lilou. Et j'incite vraiment toutes et tous ceux qui attendent des transcriptions ou autres, à adresser leur mécontentement aux ministères des affaires étrangères. Un courrier de mécontentement aura plus de valeur si il est accompagné par d'autres couriers dénnonçant un gros disfonctionnement. Les ambassades ne sont pas des lieux de non-droit ! Les ambassades ne devraient pas être un monde à part, avec ses propres règles ! _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
mayacoco

Nombre de messages: 1400 Age: 91 Localisation: REGION PARISIENNE Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 19:16 | |
| Pensez-vous qu'il y a même des quotas d'immigration , lorsqu'il s'agit de mariage franco-étranger et non de regroupement familial? _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
mamichula

Nombre de messages: 143 Age: 32 Localisation: marseille Date d'inscription: 19/12/2006
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 19:18 | |
| ben moi j'attend toujours ça fais maintenant 6 mois et 3 semaines sans aucuns dossiers rendus .......... |
|
 | |
mamichula

Nombre de messages: 143 Age: 32 Localisation: marseille Date d'inscription: 19/12/2006
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 19:19 | |
| et pour les quotas je suis de plus en plus certaine que ça joue je vous laisse c l'heure de mon appel a l'ambassade !!!!! |
|
 | |
coraflora
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 19:21 | |
| Courage mamichula je m'imagine dans ta position + de 6 mois de quoi virer folle !!!
courage les filles |
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 19:25 | |
| En plus de faire des courriers, je crois que l'on devrait bientot finir par monter un "collectif" pour revendiquer certains droits de BASE ! et si ce petit collectif rendait visite au cabinet de M.le Ministre ?  _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Lun 14 Avr 2008 - 19:30 | |
| le 13 avril 2008 : Les amoureux au ban public
http://amoureuxauban.net/
La CIMADE* l’une des organisations les plus anciennes et les plus efficaces en matière de protection des demandeurs d’asile et des migrants, héberge le site d’un sympathique collectif, "Amoureux au ban public, dédié à la défense des droits des couples mixtes. Pour faire avancer leur cause, les «Amoureux au ban public» lancent au mois de juin 2008 une campagne nationale visant à obtenir le rétablissement dans la loi de leur droit de mener une vie familiale normale. Pour préparer cette campagne, des Etats Généraux des couples mixtes auront lieu le 19 avril à Paris en présence d’une centaine de représentants des différents collectifs locaux. Sur la base des observations menées depuis plusieurs mois, qui vont faire l’objet d’une publication, les membres des «Amoureux au ban public» définiront collectivement une plate forme de revendications qu’ils porteront devant les élus et le gouvernement. A suivre ! Le Comité inter-mouvements auprès des Evacués est créé en 1939 pour faciliter notamment l’accueil des évacués d’Alsace et de Lorraine. Il intervient dans les camps d’internement du régime de Vichy et participe ensuite à la Résistance.un post interessant sur le sujet http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Autrement/Parentsdeculturesdifferentes/besoinde-couples-paris-sujet_25_1.htm _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 9:10 | |
| |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 9:20 | |
| | mamichula a écrit: | | ben moi j'attend toujours ça fais maintenant 6 mois et 3 semaines sans aucuns dossiers rendus .......... |
Il ya une loi je crois lorsque le délai passe les 6 mois... affaire à suivre... je ne sais pas si elle est toujours en vigueur:scratch: depuis notre cher président |
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 10:07 | |
| | lilou a écrit: | | mamichula a écrit: | | ben moi j'attend toujours ça fais maintenant 6 mois et 3 semaines sans aucuns dossiers rendus .......... |
Il ya une loi je crois lorsque le délai passe les 6 mois... affaire à suivre... je ne sais pas si elle est toujours en vigueur:scratch: depuis notre cher président |
Cette loi ne fonctionne qu'en cas de refus de transcription...or dans le cas de mamichula, on ne lui a pas encore refusé  _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 10:12 | |
| Avant il me semble que sans réponse consulaire dans les 6 mois, la transcription était faite automatiquement... Mais il me semble aussi qu'ils l'ont quelque peu changée.... sinon sous 6 mois tu ne peux pas te référer à Nantes directement ou faire appel au ministère des affaires étrangères? (car il t'annonce quand même un délai légal de 2 mois pour la transcription donc y a sérieusement abus...) |
|
 | |
invité*
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 10:37 | |
| quand j entend vos histoires et moi qui n ai meme commencer mes demarches,mon divorce me semble tellement long et je n en voit pas le bout!!! alors je compatis a vos galeres,car quand ta vie privee depens d'un bout de papier tu a de quoi enrager |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 10:45 | |
| Oh oui y a de quoi devenir chèvre!!!! Elle dépend d'un bout de papier et d'un pauvre type!!!!!!!! |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 10:46 | |
| Même si apriori ils ont bcp de dossiers en attente... alors qu'ils t'annoncent pas de délai légal dans ce cas... au moins on aurait pas d'illusion! Mais bon, l'attente, encore l'attente et re l'attente... pas le choix... |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 11:33 | |
| à mon avis quand ils ont écrit ce truc, d'un délai légal de 2 mois, il n'y avait pas autant de mariage franco-dom!! Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait le moindre recours, puisque la transcription d'un mariage fait à l'étranger n'est pas une obligation! c'est au bon vouloir de l'Etat Français, plus localement son représentant le consul de France... donc moi, à votre plavce, je ne ferais pas trop de vagues avant d'avoir eu la transcription.... après, vous pourrez rameuter toute la presse si vous voulez, mais je vous conseille de faire profil bas tant que votre chéri n'est pas à vos côtés... on ne sait jamais!! Malheureusement tous ces gens qui font des mariages blancs ont causé énormément de tort à celles qui comme nous, à tort ou à raison, nous sommes mariées par amour... il est normal que l'Etat contrôle cette forme d'immigration, car contre celle-ci il ne peut rien faire d'autre que prévenir... courage les filles!! c'est pas facile d'attendre sans avoir de dates.... mais comme ça vous serez préparée pour l'attente des cartes de séjour tous les 6 mois!! Allez, le plus dur est fait... c'était d'avoir rencontré le grand amour... beaucoup donnerait cher pour être à votre place!!  |
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 11:35 | |
| | Citation: | | Avant il me semble que sans réponse consulaire dans les 6 mois, la transcription était faite automatiquement... | Mais il me semble que beuacoup de chose ont changé depuis une loi datant de l'année dernière.. voici quelques extrait :
Lorsque des indices sérieux laissent présumer que le mariage encourt la nullité au titre des articles 144, 146, 146-1, 147, 161, 162, 163, 180 ou 191, l'autorité diplomatique ou consulaire chargée de transcrire l'acte en informe immédiatement le ministère public et surseoit à la transcription. « Le procureur de la République se prononce sur la transcription dans les six mois à compter de sa saisine. « S'il ne s'est pas prononcé à l'échéance de ce délai ou s'il s'oppose à la transcription, les époux peuvent saisir le tribunal de grande instance pour qu'il soit statué sur la transcription du mariage. Le tribunal de grande instance statue dans le mois. En cas d'appel, la cour statue dans le même délai.
| Citation: | | Mais il me semble aussi qu'ils l'ont quelque peu changée.... sinon sous 6 mois tu ne peux pas te référer à Nantes directement ou faire appel au ministère des affaires étrangères? (car il t'annonce quand même un délai légal de 2 mois pour la transcription donc y a sérieusement abus...) |
S'Ils 'annoncent un délais de 2mois par téléphone , ca n'a pas de valeur. Est ce que c'est écrit quelque part sur leur site ? _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 11:39 | |
| | ANALEX a écrit: | Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait le moindre recours, puisque la transcription d'un mariage fait à l'étranger n'est pas une obligation! |
En effet le consule n'a pas l'obligation de transcrire les actes de mariages, mais il a au moins l'obligation d'examiner et de statuer sur les dossiers. Au moins, si ton dossier est refusé, tu as des recours..  _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 11:42 | |
| | mayacoco a écrit: | | Citation: | | Avant il me semble que sans réponse consulaire dans les 6 mois, la transcription était faite automatiquement... | Mais il me semble que beuacoup de chose ont changé depuis une loi datant de l'année dernière.. voici quelques extrait :
Lorsque des indices sérieux laissent présumer que le mariage encourt la nullité au titre des articles 144, 146, 146-1, 147, 161, 162, 163, 180 ou 191, l'autorité diplomatique ou consulaire chargée de transcrire l'acte en informe immédiatement le ministère public et surseoit à la transcription. « Le procureur de la République se prononce sur la transcription dans les six mois à compter de sa saisine. « S'il ne s'est pas prononcé à l'échéance de ce délai ou s'il s'oppose à la transcription, les époux peuvent saisir le tribunal de grande instance pour qu'il soit statué sur la transcription du mariage. Le tribunal de grande instance statue dans le mois. En cas d'appel, la cour statue dans le même délai.
| Citation: | | Mais il me semble aussi qu'ils l'ont quelque peu changée.... sinon sous 6 mois tu ne peux pas te référer à Nantes directement ou faire appel au ministère des affaires étrangères? (car il t'annonce quand même un délai légal de 2 mois pour la transcription donc y a sérieusement abus...) |
S'Ils 'annoncent un délais de 2mois par téléphone , ca n'a pas de valeur. Est ce que c'est écrit quelque part sur leur site ? |
Oui c'est écrit sur le site.... |
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 11:47 | |
| Et bien si l'ambassade n'a toujours pas examiné votre dossier au bout de plusieurs mois, il ne vous restera plus qu'à saisir les tribunaux ... ou harceler ce consule  ! Peut être qu'en se rapprochant des assos spécialisées sur les droits des étrangers, on pourra obtenir quelques réponses.. _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 11:47 | |
| | ANALEX a écrit: | à mon avis quand ils ont écrit ce truc, d'un délai légal de 2 mois, il n'y avait pas autant de mariage franco-dom!! Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait le moindre recours, puisque la transcription d'un mariage fait à l'étranger n'est pas une obligation! c'est au bon vouloir de l'Etat Français, plus localement son représentant le consul de France... donc moi, à votre plavce, je ne ferais pas trop de vagues avant d'avoir eu la transcription.... après, vous pourrez rameuter toute la presse si vous voulez, mais je vous conseille de faire profil bas tant que votre chéri n'est pas à vos côtés... on ne sait jamais!! Malheureusement tous ces gens qui font des mariages blancs ont causé énormément de tort à celles qui comme nous, à tort ou à raison, nous sommes mariées par amour... il est normal que l'Etat contrôle cette forme d'immigration, car contre celle-ci il ne peut rien faire d'autre que prévenir... courage les filles!! c'est pas facile d'attendre sans avoir de dates.... mais comme ça vous serez préparée pour l'attente des cartes de séjour tous les 6 mois!! Allez, le plus dur est fait... c'était d'avoir rencontré le grand amour... beaucoup donnerait cher pour être à votre place!!
 |
Tu as raison Analex... mais tu sais que même, les expats là bas se mobilisent contre ce consul... et je te parle même pas des employés de l'ambassade qui saturent... C'est vrai, les mariages blancs nous ont causés beaucoup de tord, et oui c'est pas donné à tout le monde de trouver l'amour et pour ça nous sommes chanceuses... mais quand est-ce qu'on va pouvoir enfin en profiter et sans souffrance. C'est vraiment dur d'être si jeunes mariés et si vite séparés et lorsque, selon les dires de l'ambassade, on pense qu'on va attendre au pire 4 mois et qu'au bout de 6 toujours rien... on craque! Il est où le respect humain???? Mayacoco je suis tout à fait d'accord avec toi: le consul n'a pas l'obligation de transcrire les actes mais il en va de sa charge de travail de statuer et ce, dans un délai annoncé et là en l'occurence absolument pas respecté. |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 11:54 | |
| Lilou je sais que c'est dur... essaye de rester zen puisque tu sais très bien que face à l'administration préhistorique, tu n'as aucune chance!!! si ce consul est nul (je me rappelle très bien de Mr Nédelec, il était tellement gentil!!) ce serait bien effectivement de créer un collectif et de faire part de la situation directement auprès du ministère concerné... ça ne changer pas le problème pour vous, mais ça pourra peut être améliorer la situation des suivantes... essaye de ton côté de te renseigner au tribunal de grande instance, savoir quel sont tes recours? au pire, regarde si avec ton contrat de CB ou d'assurance habitation tu n'a spas le droit à une assistance juridique gratuite, ce serait peut être judicieux de ne pas se lancer seule dans l'aventure... je suis vraiment désolée pour vous... mais ne laissez pas la colère vous gâcher la vie!! courage! tête haute droite dans ses bottes... |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 11:54 | |
| Voici les infos officielles: " Transcription de l’acte de mariage
Une fois que le mariage a été célébré par un officier d’état civil de la République Dominicaine, sa transcription doit être effectuée sur les registres du consulat français.Après le mariage, les époux doivent se rendre à l'ambassade ou au consulat français sur place afin de faire transcrire leur acte de mariage pour qu'il soit validé en France, ce qui sera fait sans problème si la publication des bans a bien été effectuée et constatée. La transcription est la validation de votre mariage par l'ambassade ou le consulat.Pièces à fournir :
1-la copie intégrale de l’acte de mariage, délivrée après le mariage par les autorités locales (acta de matrimonio in extenso), légalisée par la “Junta Central Electoral” et par la “Cancilleria” à Saint-Domingue, puis traduite en français. L'acte de mariage doit obligatoirement mentionner la filiation exacte des époux et l'adresse et la profession des époux et de leurs parents.2-la demande de transcription des époux.La transcription de votre mariage auprès de l'ambassade ou du consulat compétent vous permettra de faire valider votre mariage en France et d'obtenir un Livret de Famille et des copies certifiées conformes de votre acte de mariage.
Un délai de 40 jours à 3 mois environ est nécessaire pour l'obtention de ces documents. C'était pour répondre à ta question maya |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 11:59 | |
| | ANALEX a écrit: | | Lilou je sais que c'est dur... essaye de rester zen puisque tu sais très bien que face à l'administration préhistorique, tu n'as aucune chance!!! si ce consul est nul (je me rappelle très bien de Mr Nédelec, il était tellement gentil!!) ce serait bien effectivement de créer un collectif et de faire part de la situation directement auprès du ministère concerné... ça ne changer pas le problème pour vous, mais ça pourra peut être améliorer la situation des suivantes... essaye de ton côté de te renseigner au tribunal de grande instance, savoir quel sont tes recours? au pire, regarde si avec ton contrat de CB ou d'assurance habitation tu n'a spas le droit à une assistance juridique gratuite, ce serait peut être judicieux de ne pas se lancer seule dans l'aventure... je suis vraiment désolée pour vous... mais ne laissez pas la colère vous gâcher la vie!! courage! tête haute droite dans ses bottes... |
Merci;)
Non la colère est passée... de toute façon on a pas le choix... c'est comme ça.
Par contre je pense qu'il ne faut pas laisser passer ça... du moins moi je ne peux pas... alors j'appelle toujours calme et courtoise l'ambassade... de toute façon les pauvres au service état civil n'y sont pour rien. Mais je vais me joindre par un courrier, à tous ceux qui se sont déjà plainds... ça ne changera surement rien, mais je ne serais pas restée passive...
Je vais pour ma part continuer à faire don de patience... courage aussi à Marianita et Mamichula... qui attendent elles aussi désespérement.
Désolée pour le coup de gueule... mais j'en avais besoin sans doute pour pouvoir retrouver le calme ensuite;) |
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 12:00 | |
| merci pour l'info lilou, oh faite Avant de t'adresser au ministère , as tu écrit une première réclamation à Mme POZZO DI BORGO ( l'ambassadrice) ? _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 12:00 | |
| Sinon, quelqu'un sait si il y a une mise en place de "quotas"? Parce que très franchement j'y ai pensé et ça pourrait aussi expliquer cela... |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 12:01 | |
| | mayacoco a écrit: | merci pour l'info lilou, oh faite Avant de t'adresser au ministère , as tu écrit une première réclamation à Mme POZZO DI BORGO ( l'ambassadrice) ? |
Je lui avais déjà ecris suite à un refus de visa, en recommandé avec accusé de réception... j'avais fait de même avec le service des recours à Nantes... Jamais eu de réponse! Et ça fait plus d'un an..... |
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 12:02 | |
| | lilou a écrit: |
Par contre je pense qu'il ne faut pas laisser passer ça... du moins moi je ne peux pas... alors j'appelle toujours calme et courtoise l'ambassade... de toute façon les pauvres au service état civil n'y sont pour rien |
D'après ce que j'ai compris des différents témoignages, même les agents travaillant à l'état civil sont en train de carquer..et ils ne s'en cachant pas au téléphone  _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 12:03 | |
| Oui ils en peuvent plus... comme me dit Mme Hippolyte, elle est vraiment gênée et tellement désolée de tout ça... ils craquent tous là bas... et effectivement ils ne s'en cache plus au téléphone... |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 12:09 | |
| Lilou je ne pense pas qu'il y ait de quotas... et si c'était le cas ils ne le diraient pas, puisque c'est illgégal!! tu sais déjà en 2004 pour nous ça avait mis 3 mois... alors avec l'augmentation du nombre de mariage, et avec un consul flemmard, ça ne m'étonne pas que ce soit long... |
|
 | |
creolita
Nombre de messages: 3049 Age: 31 Localisation: RD Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 13:34 | |
| Tu as raison Analex... mais tu sais que même, les expats là bas se mobilisent contre ce consul... et je te parle même pas des employés de l'ambassade qui saturent...
Ils ont quoi contre lui les expats? |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 13:38 | |
| Des galères sans fin avec leurs papiers du moins ceux que j'ai connu... |
|
 | |
Palilla

Nombre de messages: 879 Age: 33 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 13:41 | |
| Créolita, comment ça se passe pour toi ? C'est aussi la galère ? |
|
 | |
creolita
Nombre de messages: 3049 Age: 31 Localisation: RD Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 13:44 | |
| moi je ne vais presque jamais à l'ambassade. la dernière fois que j'y suis allée c'était pour récupérer le visa de mon conjoint, accepté en 3 jours après dépôt des papiers en juillet 2007. et avant ca pour voter aux presidentielles...c'etait la 1ere fois que j'y mettais les pieds! Je sais pas si c'était le même consul?
Après perso, l'actualité de l'ambassade je suis pas très au courant... |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 13:46 | |
| le consul a changé vers octobre je crois... |
|
 | |
creolita
 | Sujet: Re: coup de gueule transcription mariage Mar 15 Avr 2008 - 13:50 | |
| ah bah je donnerai mon opinion en aout 2008 sur le nouveau consul alors, selon les avancées de mon visa touristique! Par contre aux visas, c'est toujours Alexandra Roy? |
|
 | |
| | coup de gueule transcription mariage | |
|