MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le complexe de superioritee de certains doms(je precise)

Aller en bas 
+14
TIT7421
la chula
Sydney
Morenita lily
Invitée
ANALEX
anonyme
val007
salsa
INVITE
jessica
Palilla
salsa420
invité*
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:59

C'est un menteur professionnel ça aussi c'est assez typique !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte280585

charlotte280585


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : Puerto Plata
Date d'inscription : 31/03/2008

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:02

mais les doms aiment bien se faire plaindre de temps en temps c'est leur coté enfant qui ressort!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:04

charlotte280585 a écrit:
mais les doms aiment bien se faire plaindre de temps en temps c'est leur coté enfant qui ressort!!!! lol


Ca m'enerve ce coté chochotte !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:10

tu m'étonnes.... par contre le mien il sait pas mentir!! dès qu'il raconte un crack en 30 secondes il se met à rire, ou il se perd... l'est pas doué!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte280585

charlotte280585


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : Puerto Plata
Date d'inscription : 31/03/2008

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:11

Le pire cote chochotte qu'ils peuvant avoir c'est quand ils sont malade!!!!c'est toute une affaire d'etat! lol
Le mien quand il a mal au dent ce qui arrive souvent c'est une catastrophe, il fait la gueule, il est grognon... mais il ne veut pas prendre de cachet et pense que seul le rhum peut le soulager!!!!!!!!
Bref il lui a fallu 3 semaines de douleurs dentaire et 15jours de nego avec moi pour qu'enfin il ose passait le seuil d'un dentiste! Et encore ce matin la c'est moi qui l'ai conduit comme il y avait trop de monde la ou il est allé en premier il m'a dit non j'irai a la base le faire faire un autre jour je lui ai dit hors de question on le fait aujourd hui je l'ai amener juska la base militaire ou il etait avant et la je l'ai conduit juska son ami dentiste qui m'a dit qu'il la lui arracherai aujourd hui et je lui ai dit interdiction qu'il rentre a la maison avec sa dent ds sa bouche!!! il a rigoler et j'ai du le laisser parce que je devais bosser !
Conclusion le soir il me faisait un peu la gueule de l'avoir pousser a aller la bas et deux jour plus tard il me remercier parce qu'il avait plus mal!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:11

mon beau frère lui se plaint du prix de la bière à sa famille et qu'elle goute pas pareil !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:21

ANALEX a écrit:
tu m'étonnes.... par contre le mien il sait pas mentir!! dès qu'il raconte un crack en 30 secondes il se met à rire, ou il se perd... l'est pas doué!!!

Ah mais le mien il doit meme croire a ses propres mensonges !!!
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:24

puree plus mauvais menteur que le mien tu meurt
il c est fait griller a chaque fois
!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:25

Il n'arrete pas de demander pourquoi tout est si cher ici, pourquoi tout est toujours compliquer il faut toujours un tas de papiers etc...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte280585

charlotte280585


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : Puerto Plata
Date d'inscription : 31/03/2008

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:27

salsa420 a écrit:
Il n'arrete pas de demander pourquoi tout est si cher ici, pourquoi tout est toujours compliquer il faut toujours un tas de papiers etc...

PARCE QUE C EST LA FRANCE!!!!!! on est les roi de la paperasse inutile et de la perte de temps!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:28

alors ça ça me fait bien rigoler, quand tu vois qu'en RD faut faire la queue 10h poour avoir un pauvre acte de naissance!!!! et puis au moins en France tout n'est pas corrompu!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte280585

charlotte280585


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : Puerto Plata
Date d'inscription : 31/03/2008

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:31

j'avoue!!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:36

ANALEX a écrit:
alors ça ça me fait bien rigoler, quand tu vois qu'en RD faut faire la queue 10h poour avoir un pauvre acte de naissance!!!! et puis au moins en France tout n'est pas corrompu!!!

Je crois surtout qu'il comprend rien a ce qu'on lui dit alors il manque toujours un papier lol
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:37

ANALEX a écrit:
alors ça ça me fait bien rigoler, quand tu vois qu'en RD faut faire la queue 10h poour avoir un pauvre acte de naissance!!!! et puis au moins en France tout n'est pas corrompu!!!

C'est justement quand t'as l'habitude de payer pour avoir un truc...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:37

euh non, c'est la lutte pour tout ce qui est administratif là bas... et encore on avait la chance d'être à Saint Domingue, parce que en plus quand t'es dans la cambrousse, merci la galère!!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:39

Je sais on attend que sa mere recupere l'acte de naissance depuis 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
charlotte280585

charlotte280585


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : Puerto Plata
Date d'inscription : 31/03/2008

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:40

salsa420 a écrit:
ANALEX a écrit:
alors ça ça me fait bien rigoler, quand tu vois qu'en RD faut faire la queue 10h poour avoir un pauvre acte de naissance!!!! et puis au moins en France tout n'est pas corrompu!!!

Je crois surtout qu'il comprend rien a ce qu'on lui dit alors il manque toujours un papier lol

Attend mon dom a demander un acte de naissance on lui a dit de revenuir le lendemain, il est revenu on lui a dit de repasser, il a fait cet aller retour pendant 3 jours puis il y ait retourner avec moi et la on lui dit qu'il l'ont toujours pas recu!!!!! puis au moment ou ils ont vu que derriere il y avait un ex collegue de boulo de mon dom de la base militaire a partir du moment ou le militaire a vu mon dom le mec a dit attendez je vais allez voir si on l'aurai pas recu dans le paquet de tout a l'heure et bizarrement 2 min apres on avait l'acte de naissance legalisé!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:42

ben voilà.... alors quand tu fais tous les papiers pour le mariage, tu as vite fait de t'exciter rapidos!!! lol!! la queue pour avoir les papiers, la queue pour les légaliser, etc...
acte de naissance en France: commander sur internet, reçu 48h plus tard, pas décollé mon cul de la chaise... lol!!
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:46

Mais pour la cedula es-ce que c'est plus simple ??? Le miens la sienne est tout fausse, de la date de naissance jusqu'au nom de famille, ils ont écrit vasquez et non vasguez ...donc pour la réservation à l'htl je dois marquer son mauvais non ....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:47

ben non c'est pas plus simple, il faut un acte de naissance!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:48

LOL ça je m'en doutais quand même
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:48

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 142244
Revenir en haut Aller en bas
charlotte280585

charlotte280585


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : Puerto Plata
Date d'inscription : 31/03/2008

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:48

tu va galere parce qu'il faut arriver a prouver que c'est mal ecrit... et la c encore plus dur
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:49

ben surtout si l'erreur vient de l'acte de naissance!!!!
le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 94128
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:19

val007 a écrit:
Mais pour la cedula es-ce que c'est plus simple ??? Le miens la sienne est tout fausse, de la date de naissance jusqu'au nom de famille, ils ont écrit vasquez et non vasguez ...donc pour la réservation à l'htl je dois marquer son mauvais non ....

il y a bcp de personnes declarées à d'autres dates que celle de leur naissance aussi, ca c'est un vrai problème. Au nivo entreprise on se retrouve en proces pour des gens qui sont mineurs alors que leur cedula dit qu'ils ne le sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:58

oui je sais que c'est assez répendu pour la date de naissance mais le nom de famille c'était la première fois que je voyais cela. Lui même ne le savais pas c,est moi qui lui ait fait remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Palilla

Palilla


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 10/01/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 2:05

y a souvent des erreurs d sles noms de famille, vous avez intéret à régler ça avt le mariage parec que sinon bonjour la galère !!! j ai connu un mec là bas qui avait eu ce prob et réalisé après le mariage, ben + d'1 an de procédure et près de 3000 € d'avocat...
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:10

[quote="val007"]oui je sais que c'est assez répendu pour la date de naissance mais le nom de famille c'était la première fois que je voyais cela. Lui même ne le savais pas c,est moi qui lui ait fait remarqué[/quote

si il a pas bien regardé au moment ou on lui a demandé de vérifier en même temps...
avant de t'imprimer la cedula, on te fait un recapitulatif sur papier des infos que tu dois corriger.
Bon la personne en face est pas spécialement agréable... et corrige sans grand plaisir, mais c'est le moment ou jamais.
Imagine les erreurs quand t'es etranger! C'est à s'arracher les cheveux.
Moi j'ai trop eu peur quand j'ai vu ma photo... j'ai demandé à la refaire, la 2nde etait pire... j'ai pas osé redemander... et je me tape une cedula que j'hesite à sortir souvent le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 94128
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:58

LOL oui je lui ait dit qu'il devrait corriger cela si jamais on va plus loin dans notre relation. Il a pas dû remarqué l'erreur comme j'ai dit c'est moi qui lui a fait remarqué. Il n'y a pas grand différence entre un g et un q non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:59

pour le probleme des dates de naissance s' est que plusieurs declare la naissance plusieurs jours au semaines plus tard sauf plus maintenant car avant de sortir de l' hopital avant qu' il te laisse sortir tu doit absolument remplir tout les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 5:39

oui il ya une différence entre acte de naissance et déclaration de naissance là bas... mon mari a été déclaré 4 ans après sa naissance.... avec ses 2 autres frères, ça coute moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le complexe de superioritee de certains doms(je precise)   le complexe de superioritee de certains doms(je precise) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le complexe de superioritee de certains doms(je precise)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» vol pour les doms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: Culture Dominicaine - La vie en RD --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser