MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Carte de résident / Demande de nationnalité francaise

Aller en bas 
+12
TIT7421
lilie
val007
Sydney
Invitée
coraflora
salsa420
lalimar
INVITE
Palilla
ANALEX
salsa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:26

ouai c'est ça, c'est toujours une carte de 10 ans à faire renouveler, ou alors au bout de 4 ans de mariage ils peuvent demander la nationalité française, après avoir passé un examen que la plupart des français ne saurait pas passer!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:14

j'ai une question

Avec les cartes de résidant de 1ans comment ça se passe pour voyager???
Est-ce que un dominicain vivant en france peut se rendre aux USA avec sa carte de séjour de 1an????
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:17

oui, il peut... en obtenant un visa US. Même avec une carte de 10 ans il lui en faudra toujours un...
les Américains ont tellement peur que l'on veuille s'installer chez eux à tout prix!! lol!!
il y a très penu de destination où ils peuvent se rendre grâce à leur carte de résident sans visa, où ils ne peuvent se redre avec leur seul passeport... à ma connaissance, à part les Etats schengen, la carte de résident ne leur ouvre pas plus de porte! ya peut être des pays où c'est possible, mais je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:36

bon ben ça sera vive la galère alors
youpiiiiiiiiiiiii LOOOOL


WOOOOW Analex quelle rapidité de réponse je t'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:42

ben... j'avais déjà regardé, puisque mon bonhomme voudrait un jour aller voir son cousin à NYC (surtout pour voir si c'est vrai que soi disant il vit comme un prince dans un bel appart sur Central Park en étant barbero looooool!!), donc jesais qu'il leur faut un visa... ou attndre de pouvoir demander la nationalité française, à la rigueur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:44

moi jen connais 2 ou 3 c'est plutot a 3 ou 4 dans lappart et plutot dans le bronx ou dans le new jersey ..enfin yen a pas mal comme ca
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:46

ben c'est clair!!
c'est pour ça que mon mari veut y aller... pour le confondre!! lol!!
au boulot, inspecteur Labavure...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:48

ben disons qu'il veut y aller pour voir sa maman quand même
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:49

et sa maman, elle ne peut pas venir, elle?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:56

*******************


Dernière édition par Sydney le Lun 7 Déc 2009 - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:00

y en a beaucoup, de ce que j'ai pu voir, qui ont un parent aux US, en Europe, etc...
c'est pas pour autant que c'est plus facile d'avoir un visa à priori!! ma belle soeur (demi-soeur de mon mari, de même mère), son père est espagnol, et elle n'a jamais pu avoir un visa schengen pour aller le voir... mais bon, on dirait qu'il se bouge pas beaucoup non plus, hein.... pas pressé de voir fifille débarquer, on dirait!!
et puis, encore faut-il que la personne à l'étranger soit "légale"!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:04

le père a fait visiblement les papiers pour le parrainer (ou je sais pas comment ça s'appelle aux USA) pour qu'il aille y vivre mais...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:05

mais??? refus?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:06

euhhh non y'a quelque chose ou quelqu'un qui a changé un peu ses plans visiblement LOOOOOL

et puis j'ai l'impression que c'est un peu long la procédure
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:09

clair que c'est long!! lol!!
j'ai une copine (française) qui s'es mariée avec un américain, ben c'est lui qui est venu en France, hein... elle il fallait qu'elle attende 2 ans de mariage pour obtenir un permis de séjour longue durée, et 5 ans pour un permis de travail... cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:13

mais je comprend pas ya plein dimmigrés aux usa comment ilsfont
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:15

ben la visiblement j'ai compris il faut 3ans pour qu'il obtienne les papiers
3ans pour vivre la bas mouais ça vaut pas le coup LOL
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:16

bah ce qui est bien aux USA, c'est que tu y vas comme touriste, et tu y reste comme clandestin... ça t'empêches pas de trouver du boulot, d'y vivre sans même y parler anglais (cf communauté dominicaine à NYC...), et peut être au bout d'un moment se faire légaliser (mariage...)
et voilà!! y en a qui y sont depuis 25 ans comme ça, et qui vivent bien...
sinon tu te fais embaucher par une entreprise française pour bosser là bas, ou par une entreprise US qui a besoin d'étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:17

et je connais un dom qui a eu un enfant labas mais ne peut plus venir en rd car il pourra plus rentrer aux usa scratch
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:20

Yelissa a écrit:
et je connais un dom qui a eu un enfant labas mais ne peut plus venir en rd car il pourra plus rentrer aux usa scratch
ben parce qu'il est entré illégalement aux USA... donc si il repart... ben il pourra plus y retourner, à moins de rerentrer illégalement!!
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:21

exact c'est que la maman n'a pas sa carte verte de résidente donc lui ne doit pas avoir les bons papiers non plus j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:22

c'est qu'il est clandestin alors
s'il a une carte verte il peut voyager normalement

la seule chose de bien c'est que visiblement ils ont une publication des bans de 10jours (grrrr) LOL
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:23

il y a quelques années en Frane, il suffisait d'avoir un enfant né sur le sol français pour qu'un immigré soit automatiquement régularisé... c'est fini, tout ça, maintenant, trop d'abus!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:24

Sydney a écrit:
c'est qu'il est clandestin alors
s'il a une carte verte il peut voyager normalement

la seule chose de bien c'est que visiblement ils ont une publication des bans de 10jours (grrrr) LOL
ben en France c'est 15, non?
c'est juste que quand tu te maries en RD, faut prévoir les délais d'achememinement... du coup ça passe à 45!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:25

ben je sais pas à la mairie de la ville voisine (la ou je suis née)
Les bans sont publiés vachement à l'avance parfois c'est 1mois avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:26

parce que quand l'enfant est née en france l'etranger a une carte de sejour nan ?(c'espt peut etre horsujet ce que je dit)
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:27

oui tu peux les publier très longtemps à l'avance, mais il y a une durée légale d'affichage qui est de 15 jours. je me demande même si c'est pas juste une semaine..
donc si tu veux te marier dans 3 semaines, pas de souci!! mais si t'as déjà décider de la date 5 moi avant, ils publient lesban quand ils ont l'information, toujours pour la même durée...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:28

AHHHH oki


Dernière édition par Sydney le Lun 7 Déc 2009 - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:30

Yelissa a écrit:
parce que quand l'enfant est née en france l'etranger a une carte de sejour nan ?(c'espt peut etre horsujet ce que je dit)
euh non, c'est plus comme ça...
si les parents de l'enfant sont étraners, il aura la nationalité de ses parents. si ils sont illégaux en plus... ben ils risquent de devoir rentrer chez eux!
je connais une camerounaise qui avait un visa d'étudiant. il n'a pas été renouvelé (forcément, elle était plus inscrite à la fac depuis 2 ans...), du coup elle s'est fait engrossée par le premier looser qui passait par là (ça semble péjoratif mais c'est ça, dès qu'elle a été enceinte elle l'a foutu dehors), et quand sa fille est née elle a fait la CNI de sa ille... et en a eu une pour elle par la même occasion!! mais c'était il ya presque 10 ans, et du coup les lois ont changé... un enfant né en Frnce ne sera français que si au moins l'un des 2 parents l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:34

ah oui ok jcomprend mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:45

bon les louloutes je vais vous laisser... je suis crevée, mon bonhomme a une angine, alors déjà un mec malade c'est chiant, mais là.... on atteint des sommets!! lol!!
il m'épuise!! lol!!
allez, à demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:46

bonne nuit

File lui homéogène 9 et un lait avec du miel et hop
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:47

aaaaaah non, il a ses médocs, antibio et tout le tralala, mais surtout, surtout.... tartiné de "mentol" des pieds à la tête ou presque!! lol!! un peu plus je dors sur le balcon tellement ça pue dans l'appart!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:53

LOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 1:55

lol! du vivaporub
c'est vraiment avoir un gosse a la maison Suspect lol!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:16

Yelissa a écrit:
lol! du vivaporub
c'est vraiment avoir un gosse a la maison Suspect lol!!

ah ca oui dès qu'il ont un bobo c'est toute une histoire Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:36

Sydney a écrit:
j'ai une question

Avec les cartes de résidant de 1ans comment ça se passe pour voyager???
Est-ce que un dominicain vivant en france peut se rendre aux USA avec sa carte de séjour de 1an????

ben c'est très compliqué de voyager pour un étranger vivant en france (ou europe) !!!
il faut un visa pour voyager dans la plupart des pays hors Europe.
de plus la carte de 1 an (qui ne s'appelle pas carte résident mais carte de séjour) fais théoriquement 1 an - la durée que tu met a l'obtenir et ce délai peut durer jusque 6 mois !!! tu fais le calcul, la carte de séjour tu ne l'as que 6 ou 7 mois sur les 12 mois (ex en 2006, demande de carte faite en nov, obtenu en juin 2007 !!), et pendant que tu n'as pas de carte de séjour, tu as un récépissé qui ne permet pas de voyager, excepté l'europe ou la RD (pour les dominicains), car pour demander un visa pour aller quelque part il faut présenter la carte de séjour + passeport .... tout ceci rend très compliqué les démarches pour demander un visa car tu ne sais jamais quand tu carte seras prête du coup difficile de poser des congés, réserver des vacances, demander le visa etc ...
pour les usa, avant d'avoir la carte de 10 ans ça me semble quasi impossible d'obtenir un visa tellement les règles et démarches sont compliquée et longues. la soeur de mon mari a mis plusieurs année avant d'obtenir le visa pour aller rejoindre sa mère à NY.

en conclusion les filles oubliez les voyages pendant quelques années, ça sera RD et europe. Il y a le maroc et la tunisie où la demande de visa est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2008

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:58

ANALEX a écrit:
mon bonhomme a une angine, alors déjà un mec malade c'est chiant, mais là.... on atteint des sommets!! lol!!
il m'épuise!! lol!!

Je vois que je ne suis pas la seule à halluciner quand son novio à le moindre petit truc...On dirait qu'ils vont en mourrir quand ils ont la moindre petite douleurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:14

tous les mecs sont comme çà en général
37 degrés et ils sont déjà au bord de la mort lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:03

oui, tous les mecs sont comme ça, ou presque...
parce que, moi aussi j'ai une angine, après tout, mais est-ce que je me plains? non... ben alors c'est parce que je suis moins malade que lui...
nan, c'est parce que je suis moins casse-testicules, c'est pas pareill!!
Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:24

ben lui il veut aller voir sa mère la bas après s'il doit attendre 10 ans va falloire qu'il parte à la nage alors LOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:32

Sydney a écrit:
ben lui il veut aller voir sa mère la bas après s'il doit attendre 10 ans va falloire qu'il parte à la nage alors LOOOOL
mais non faut attendre 4 ans la carte de 10 ans Wink Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 132774
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:38

me voila de retour de la pref et on a battu un record : 45min top chrono attente + depot du dossier !!! rdv le 23 décembre pour voir si la carte de 10 ans est prête. Pour noel ca serait cool comme KDO même si j'ycrois moyen pale
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:43

méééééééééé si faut y croire!! t'es dans la bonne période, tout le monde est rentré de vacances, et ils voudront peut être boucler avant les fêtes!!!
bon, t'as pu aller danser, alors..... cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:01

salsa a écrit:
Sydney a écrit:
ben lui il veut aller voir sa mère la bas après s'il doit attendre 10 ans va falloire qu'il parte à la nage alors LOOOOL
mais non faut attendre 4 ans la carte de 10 ans Wink Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 132774


OUPPPS je me suis un peu tromper dans les années LOOOL

Euh mais il peut toujours y aller à la nage hein
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:57

salsa a écrit:
me voila de retour de la pref et on a battu un record : 45min top chrono attente + depot du dossier !!! rdv le 23 décembre pour voir si la carte de 10 ans est prête. Pour noel ca serait cool comme KDO même si j'ycrois moyen pale

en attendant la carte de résident Rolling Eyes on part en vacances pour la dernière fois j'espère avec une carte de séjour Laughing : dans 10 jours vacances en egypte Very Happy Very Happy Very Happy. Visa obtenu très facilement en 2 jours pour les dominicains, pour celles que ça branche un jour d'aller la bas avec leur homme.
Revenir en haut Aller en bas
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:12

aaah ben c cool salsa, bonnes vacances egyptiennes alors!
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:00

Ah oui! ça peut etre interessant ça! merci pour l'info et bonne vacances!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:38

ben voila la convoc de la police à la demande de la pref vient d'arriver ... je vous raconterais ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 2:57

c'est prévu quand?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte de résident / Demande de nationnalité francaise   Carte de résident / Demande de nationnalité francaise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de résident / Demande de nationnalité francaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la carte des dix ans
» demande de visa
» demande de visa et billet d'avion...
» carte de sejour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser