| | Comment organiser un mariage depuis la France | |
|
| Auteur | Message |
|---|
savana

Nombre de messages: 75 Age: 29 Localisation: France Date d'inscription: 28/01/2007
 | Sujet: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 15:01 | |
| Bonjour à toutes, voila j'ai une question en particulier pr celles qui sont mariés... Mon copain et moi voulons nous mariés, mais je ne sais pas vraiment comment m'organiser étant donné que je ne peux pas être sur place le temps que je désire. J'aurais aimé savoir comment vous vous êtes organisés pr préparer votre mariage, c'est à dire pour les papiers, le rendez vous à l'ambassade, le temps que ca vous à pris sur place. Et combien de temps après y êtes vous retournées pour le mariage, il y a t-il un délai? Etant donné que j'ai des petits moyens et que je suis de nouveau à la recherche d'un emploi je n'aurai pas des congés comme je le souhaite donc j'attend avec impatience vos réponses pour m'éclairer... Merci les filles |
|
 | |
mayacoco

Nombre de messages: 1400 Age: 91 Localisation: REGION PARISIENNE Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 15:53 | |
| Salut savana, perso je ne suis qu'au début de mes démarches donc je répondrais pour ce que je sais.. | savana a écrit: | J'aurais aimé savoir comment vous vous êtes organisés pr préparer votre mariage, c'est à dire pour les papiers, le rendez vous à l'ambassade, le temps que ca vous à pris sur place. |
Première étape: la demande de publication des bans Il faut réunir tous les papiers éxigés par l'ambassade de France ( pour les details , je t'invite à lire le post de SOLEIL ou tout est très bien expliqué ) Ces papiers sont valables 3mois :
http://noviodominicano.bbactif.com/administratif-expatriation-installation-travail-mariage-f5/un-mariage-en-preparation-t90-180.htm#3836
Pour les délais : je crois que tout dépends des moyens financiers... Soit ton copain fait les démarches lui-même: Ca lui reviendra moins cher mais ce sera plus long . De plus, il faudra qu'il soit dispo pour ses démarches, ce qui n'est pas évident sil habite loin de la capitale et surtout si il travaille !! ) Soit tu fais appel à un avocat: il fera les démarches à la place de ton copain. Ce sera plus rapide (2 voir 3 semaines) mais plus cher..
Je te conseille d'appeler l'ambassade 1mois minimum avant ton RDV ( demandé mme Hypolite), assure toi que la personne chargée de l'état civil ne soit pas en congés au moment ou tu arrives
Tes bans seront publiés à la mairie de ta commune pendant 15jours et renvoyés à l'ambassade de st domingue... il faut donc attendre un minimum de 45 jours avant de te marier & surtout faire la demande de transcription du mariage .
2ème étape Les autorités Doms te demanderont des actes à traduire et à légaliser pour te marier , puis tu devras retraduire et relégaliser ton acte de mariage une fois mariée. Pour le mariage & la transcription, je pense qu'il faut être 3semaines sur place minimum, à moins de faire tes premières démarches directement avec le consulat dominicain à Marseille.
A vrai dire, c'est dificile d'évaluer en combien de temps tu peux faire tes démarches.. Si t'es sur place avec ton copain, que vous êtes tous les 2 dispo,et que vous voulez tout faire par vous même, ça peut aller très vite .. Bref entre le 1er RDV ( demande de publication des bans) jusqu'au 2ème RDV ( transcription) il faut au minimum compter 2 mois .. Puis entre le rdv de la transcription et son arrivée en France.... C'est un minimum de 3 mois jusqu'à un maximum de ............. mois ! C'est au bon vouloir de l'administration  _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 16:01, édité 1 fois |
|
 | |
invité*
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 15:58 | |
| ca ma l'air tellement compliquee!! je me demande quelle est le minimum de temps qu'il faut pour preparer ca!! |
|
 | |
savana

Nombre de messages: 75 Age: 29 Localisation: France Date d'inscription: 28/01/2007
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 16:02 | |
| Je te remercie beaucoup Maya pour tes renseignements, moi aussi Dali je trouve que ca à l'air compliqué mais je pense qu'une fois dedans on s'y fait... Enfin j'espère... |
|
 | |
mayacoco

Nombre de messages: 1400 Age: 91 Localisation: REGION PARISIENNE Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 16:20 | |
| Pour les femmes divorcées ou veuves , il ya également des actes à produire, et donc à légaliser et à traduire ... Donc encore un peu plus de temps et un peu plus d'argent... Alors si en même temps, vous êtes: veuves ,nées à l'étranger , naturalisées française, et divorcées plusieurs fois..... Vraiment,je vous souhaite du courage  |
|
 | |
savana

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 16:21 | |
| ca va c'est pas mon cas!!! Et toi tu en est ou exactement ds tes démarches? |
|
 | |
invité*
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 16:22 | |
| | mayacoco a écrit: | Pour les femmes divorcées ou veuves , il ya également des actes à produire, et donc à légaliser et à traduire ... Donc encore un peu plus de temps et un peu plus d'argent...
|
ben je suis pas dans la merde!!! |
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 16:29 | |
| | savana a écrit: | Je te remercie beaucoup Maya pour tes renseignements, moi aussi Dali je trouve que ca à l'air compliqué mais je pense qu'une fois dedans on s'y fait... Enfin j'espère... |
une fois que tu as bien compris le mécanisme, en effet ce n'est pas si compliqué... c'est juste une procédure administrative longue et lourde ! Je crois qu'en faite ce qui est le plus dure , c'est de devoir attendre des décisions pour qu'on te valide une transcription ou un visa, alors que ton dossier est niquel... En plus de la lourdeur administrative, il faut que les autorités ne soient pas en congés, qu'ils aient le temps de traiter ton dossier et surtout qu'ils s'en donnent la peine ! Personnellement je suis scandalisée de voir que lorqu'une personne de l'ambassade est en congés, tous les dossiers sont gelés et personnes ne peut te recevoir ! A mon sens, une ambassade est avant tout un service public... et comme tout service service public , il se doit d'être continue ! _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
invité*
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 16:31 | |
| et tua pris combien de mois en avance pour arranger tout ca?? d'accord avec toi pour les consulats celui de londres c'est infernal aussi j ai eu tellement de galere a declarer mon 1er mariage!! elle m'on fait l'enfer!! |
|
 | |
mayacoco

| |
 | |
creolita
Nombre de messages: 3049 Age: 31 Localisation: RD Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 16:35 | |
| enfin vu le salaire qu'ils recoivent, heureusement qu'il n'y a qu'une seule personne par poste, et la RD est un pays ou il n'y a pas bcp de français, donc pas besoin de bcp d'agents non plus. Comme en France, 35 heures, les mêmes semaines de congés payés, jours fériés français et dominicains... |
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 16:41 | |
| | dalilouche a écrit: | | et tua pris combien de mois en avance pour arranger tout ca |
Pour ma part , j'avais juste besoin d'aller demander un acte de naissance à la mairie, faire les analyses de sang, quelques photocopie... En une semaine , c'est jouable. Pour le novio : Il a mis un peu moins de deux mois pour faire ses papiers.. Mais il a pris son temps ! et surtout il ne pouvait pas tout faire en même temps car c'était trop cher pour lui. Donc toutes les 2semaines, il payait un truc différent . Mais si ton novio a le temps et l'argent, c'est carrément jouable en moins d'1 mois |
|
 | |
invité*
 | |
 | |
creolita
Nombre de messages: 3049 Age: 31 Localisation: RD Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 16:44 | |
| en RD, tout peut aller très vite si on paye passeport prix normal 1000 pesos 3 semaines prix VIP: 3000 pesos le jour même au pire le lendemain et c'est comme ça pour tout |
|
 | |
lilou

Nombre de messages: 635 Age: 30 Localisation: france Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 16:48 | |
| [quote="mayacoco"] | savana a écrit: |
Et puis la Prochaine étape: jenvoie mes papiers au consulat dom de marseille pour la légalisation et traduction de mes documents.. Pour la modique somme de 200 EUROS !! gracias consulado !  |
J'ai fais traduire mes papiers là bas en 1 journée pour 1200 pesos... plus avantageux que le consulat qui s'en met plein les poches... Pour la procédure c'est pas si compliqué que ça... faut juste s'organiser, prendre comme il faut les rdv, venir avec tous les papiers et c'est bon. Juste attention à l'acte de mariage donnée par le juge d'état civil... c'est souvent bourré d'erreurs et pas mal sur la partie du mari (attention aux noms de famille, si il en a 2, sa date de naissance, orthographe etc...). Je pensais qu'il se tromperait plus sur ma partie bah non pour lui ce fut une cata! Et problème si tu t'en rends pas compte, tu traduis mal et l'ambassade te recalle... donc attention!!!!!! Sinon rien de compliqué... je pense que le plus de l'administration sera à leur arrivée ici (préfecture&co) |
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 17:05 | |
| | creolita a écrit: | enfin vu le salaire qu'ils recoivent, heureusement qu'il n'y a qu'une seule personne par poste, et la RD est un pays ou il n'y a pas bcp de français, donc pas besoin de bcp d'agents non plus.
Comme en France, 35 heures, les mêmes semaines de congés payés, jours fériés français et dominicains... |
Oui les agents ont droit aux 35heures et aux semaines de congés.. Mais En france , on ne donne pas les congés en même temps à tous les agents car il faut assurer la continuité du service public! C'est le devoir de tous services public dépendant de l'ETAT ! Donner les mêmes congés aux personnes qui peuvenr s'occuper de l'état civils en RD, donc FERMER Ce service pendant la période des vacances, période pendant laquelle les francais voyagent et les solliciteront ... CA NA PAS DE SENS ! Si demain, la mairie de votre commune ferme pendant 2semaines et que cette fermeture vous empeche d'inscrire votre gamin au centre, de récupérer votre passeport, d'obtenir une autorisation... allez vous trouver ca normal? A mon sens , L'ambassade devrait avoir les mêmes obligations . |
|
 | |
creolita
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 17:12 | |
| non, ça n'a pas de sens, mais si il y a deux personnes dans un même service, qui ont des enfants et veulent profiter des vacances avec leurs enfants... et bah ils veulent partir en même temps, je sais pas combien ils sont à l'état civil, mais dans les autres services ils sont seuls pour un poste |
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 17:14 | |
| | lilou a écrit: | J'ai fais traduire mes papiers là bas en 1 journée pour 1200 pesos... plus avantageux que le consulat qui s'en met plein les poches... |
Il faut juste une traduction ? n'y a t-il pas égaleemnt une légalisation de l'acte et de sa traduction à envoyer a St domingue? Perso ,je pense choisir la solution consulat dom car j'ai peur de ne pas avoir les documents prêts avant le mariage.. et puis un retard est si vite arrivé ! _________________ "Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
MAYA
|
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 17:22 | |
| | creolita a écrit: | non, ça n'a pas de sens, mais si il y a deux personnes dans un même service, qui ont des enfants et veulent profiter des vacances avec leurs enfants... et bah ils veulent partir en même temps,
je sais pas combien ils sont à l'état civil, mais dans les autres services ils sont seuls pour un poste |
Il me semble qu'il ya une personne dans chaque service.. Mais au cas ou l'une des personnes est absente , l'agent restant devrait être en mesure de reprendre la main.. Exemple: Mme faustino connait le fonctionnement de 2services puisqu'elle y a travaillé ... donc pourrait reprendre les dossiers dans la limite de ce qu'elle est capable de faire ... C'est comme ca que fonctionne les services publics et meme dans le privé... je suis sure que tout le monde ici, c'est déjà retrouvé a faire le boulot du collègue malade ou en congés  |
|
 | |
creolita
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 17:24 | |
| mais dans le cas ou ce sont des procédures un peu sensibles (combien y vont après s'être connu 3 jours à l'hôtel, véridique, en allant chercher un papier c'est ce qui se passait, un animateur et une touriste voulaient se marier), il vaut surement mieux que ce soit le même agent qu'un qui prenne les choses à la va vite |
|
 | |
creolita
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 17:24 | |
| mais dans le cas ou ce sont des procédures un peu sensibles (combien y vont après s'être connu 3 jours à l'hôtel, véridique, en allant chercher un papier c'est ce qui se passait, un animateur et une touriste voulaient se marier), il vaut surement mieux que ce soit le même agent qu'un qui prenne les choses à la va vite |
|
 | |
mayacoco

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 17:34 | |
| | creolita a écrit: | | mais dans le cas ou ce sont des procédures un peu sensibles (combien y vont après s'être connu 3 jours à l'hôtel, véridique, en allant chercher un papier c'est ce qui se passait, un animateur et une touriste voulaient se marier), il vaut surement mieux que ce soit le même agent qu'un qui prenne les choses à la va vite |
Je crois qu'il faut en effet faire un tri dans ce qui peut être traité par plusieurs agents et par qu'un seul d'entre eux.. Ne leur trouvons pas des circonstances atténuantes ! Les post-its et les réunions de service , ça existent ! Il faut COMMUNIQUER ! si une relation parait suspecte , il faut mettre un ti' post-it sur le dossier ! et y dessiner un émoticone avec cette tête la :
|
|
 | |
lilou

Nombre de messages: 635 Age: 30 Localisation: france Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 18:57 | |
| | mayacoco a écrit: | | lilou a écrit: | J'ai fais traduire mes papiers là bas en 1 journée pour 1200 pesos... plus avantageux que le consulat qui s'en met plein les poches... |
Il faut juste une traduction ? n'y a t-il pas égaleemnt une légalisation de l'acte et de sa traduction à envoyer a St domingue?
Perso ,je pense choisir la solution consulat dom car j'ai peur de ne pas avoir les documents prêts avant le mariage.. et puis un retard est si vite arrivé ! |
Le consulat m'avait dit qu'il fallait payer, légaliser, etc... au final, j'y suis allée avec mon acte de naissance et la déclaration de célibat... et faut rien légaliser du tout! juste traduire. La légalisation à faire c'est sur l'acte de mariage. Ce que j'en ai retenu c'est que le consulat te fait payer des frais inutile...(légalisation). Pas de panique l'avant mariage ce n'est rien... c'est l'après qui est plus chaud pour les papiers |
|
 | |
creolita
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 18:59 | |
| tous les papiers que j'ai déposé jusque là que ce soit ambassade ou immigration dominicaine, j'ai traduit moi-même et fait légaliser par un traducteur légal. Documents accéptés partout, bilan =500 pesos le tout |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 1 Fév 2008 - 19:03 | |
| Je sais que l'ambassade insiste pas mal sur le traducteur assermenté. C'est vrai que quand tu n'es pas sur place en cas de pépin tu tente, mais pour nous c'est plus chaud et on limite les risques de rejet Par contre j'insiste bien que la légalisation des actes de naissances et célibat pour nous... c'est pas vrai! et pas nécessaire (économie 80 euros quand même parce que je crois que c'est 40euros par doc ce que te demande le consulat...) |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Sam 2 Fév 2008 - 14:06 | |
| pour nous il n'y avait pas le choix, c'était obligatoirement un traducteur assermenté que l'ambassade nous avait recommandé. il fallait que l'on communique la date du mariage pour la publication des bans, j'ai déposé la demande de publication le 05 mai, on s'est marié le 19 juin, rdv avec le consul la semaine suivante, dépôt du dossier début juillet (mauvais plan=vacances scolaires donc personne pour traiter avant mi août), réception du livret de famille mi septembre, demande de visa de mon chéri le 22 septembre, accordé et reçu le 30, arrivé en france le 02 octobre. voilà pour la chronologie! faire attention aux papiers demandés par le lieu du mariage, qui peuvent varier d'une mairie à l'autre... |
|
 | |
creolita
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Sam 2 Fév 2008 - 14:08 | |
| et dans tout ça quel est le rôle de votre mairie de résidence en France? |
|
 | |
Loulou

Nombre de messages: 667 Age: 30 Localisation: Sherbrooke, Québec Date d'inscription: 07/04/2007
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Sam 2 Fév 2008 - 14:45 | |
| | lilou a écrit: | Je sais que l'ambassade insiste pas mal sur le traducteur assermenté. C'est vrai que quand tu n'es pas sur place en cas de pépin tu tente, mais pour nous c'est plus chaud et on limite les risques de rejet
Par contre j'insiste bien que la légalisation des actes de naissances et célibat pour nous... c'est pas vrai! et pas nécessaire (économie 80 euros quand même parce que je crois que c'est 40euros par doc ce que te demande le consulat...) |
Je sais, je suis du Québec est c'est différent... mais pour se marier en RD à l'Oficina Civil, le juge, via l'avocat, a demandé seulement mon acte de naissance (en français) et mon passeport (aussi en français). Mon mari a eu besoin de son certificat de naissance (mais je sais pas lequel, ils en ont tout plein "in extensia" et autres...) et d'une copie de sa cédula. On a jamais vu nos certificats de célibat ou autre chose (donc je pense qu'on s'en ai passé). Après, pour envoyer et utiliser les papiers au Canada ou à l'ambassade, les papiers devaient être traduits là-bas par un traducteur reconnu par l'ambassade (il y en a juste 2!) ou les traductions membres de l'ordre professionnel ici. Mais c'est beaucoup moins cher de faire traduire là-bas. |
|
 | |
lilou

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Sam 2 Fév 2008 - 15:33 | |
| | creolita a écrit: | | et dans tout ça quel est le rôle de votre mairie de résidence en France? |
La mairie française n'a pas un rôle très important, tu communiques uniquement avec l'ambassade qui fait le lien. La mairie reçoit la publication des bancs, l'affiche et renvoie par valise diplomatique à l'ambassade un certificat de non opposition. Tout ça est transparent pour toi. Après le mariage, l'ambassade transmet à ta mairie la demande de transcription (tout ce fait entre eux) et tu as le choix de récupérer ensuite ton livret de famille soit à l'ambassade ou à ta mairie. |
|
 | |
nama15
Nombre de messages: 196 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Dim 3 Fév 2008 - 20:58 | |
| Comme je disais pour une autre discussion, cela ne me concerne plus mais il ne faut jamais dire jamais mais il me parrait quand même que ça parrait plus simple de faire venir son novio Dominicain que son mari Tunisien par exemple. Je suis allée plusieurs fois en Tunisie et en discutant avec certaines filles c'était vraiment la galère pour avoir les papiers du mariage. CCM et tout le bazarre............bon je parle pour la France. Je connais pas les difficultés pour la Suisse ou le Canada ou la Belgique ou....... Bonne soirée et une excellente semaine |
|
 | |
lyna
Nombre de messages: 88 Age: 35 Localisation: ile de france Date d'inscription: 21/12/2006
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Dim 3 Fév 2008 - 21:21 | |
| | nama15 a écrit: | Comme je disais pour une autre discussion, cela ne me concerne plus mais il ne faut jamais dire jamais mais il me parrait quand même que ça parrait plus simple de faire venir son novio Dominicain que son mari Tunisien par exemple. Je suis allée plusieurs fois en Tunisie et en discutant avec certaines filles c'était vraiment la galère pour avoir les papiers du mariage. CCM et tout le bazarre............bon je parle pour la France. Je connais pas les difficultés pour la Suisse ou le Canada ou la Belgique ou....... Bonne soirée et une excellente semaine |
c'est bizarre, j'ai une amie qui s'est mariée l'année dernière avec un tunisien et grosso modo on a chacune effectué les mêmes procédures. Elle s'est mariée mi avril 2007 et en septembre il était là. Elle a du avoir un coup de bol . Ajouté à ça entre avril et septembre elle a pu y aller plein de fois et pour pas chèr , vu la distance comparé à la rep dom c clair qu'elle a pas trop subi le manque. Pour 100 e ttc elle avait un billet AR  |
|
 | |
nama15
Nombre de messages: 196 Age: 40 Localisation: France Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Lun 4 Fév 2008 - 9:50 | |
| ben je pense qu'elle a vraiment eu de la chance car celles que je connais ben ce fut la galère pour avoir le rendez-vous au consulat pour le ccm et l'attente était vraiment longue de l'obtention du ccm et la traduction du contrat de mariage.........C'est sûr que pour le porte-monnaie il est plus avantageux de tomber amoureuse en Tunisie qu'en RD..........Avec la masse de touristes qui vont en vacances en RD ils vont bien arriver à baisser les prix j'espère........Le top serait qu'easy jet fasse une liaison.....mais bon là c'est du rêve...... |
|
 | |
lyna
Nombre de messages: 88 Age: 35 Localisation: ile de france Date d'inscription: 21/12/2006
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Lun 4 Fév 2008 - 20:23 | |
| | nama15 a écrit: | | ben je pense qu'elle a vraiment eu de la chance car celles que je connais ben ce fut la galère pour avoir le rendez-vous au consulat pour le ccm et l'attente était vraiment longue de l'obtention du ccm et la traduction du contrat de mariage.........C'est sûr que pour le porte-monnaie il est plus avantageux de tomber amoureuse en Tunisie qu'en RD..........Avec la masse de touristes qui vont en vacances en RD ils vont bien arriver à baisser les prix j'espère........Le top serait qu'easy jet fasse une liaison.....mais bon là c'est du rêve...... |
eh bah elle doit sacrément galérer ta copine:scratch: !. enfin bon , en tout les cas je souhaite bien du courage à toutes les femmes ou hommes qui ont a se marier au delà de nos frontières , c'est pas une mince affaire mais heureusement avec de la patience on arrive toujours à ses fins , y a pas de raisons;) |
|
 | |
mayacoco

| |
 | |
lilou

| |
 | |
lilou

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Mar 5 Fév 2008 - 14:03 | |
| La traduction en espagnol de tes papiers à toi(acte de naissance et déclaration de célibat délivré gratuitement par ta mairie en France), c'est pour le juge d'état civil dominicain, il en a besoin pour reconnaitre légalement ton mariage et l'inscrire sur les registres dominicains. Toutes les autres traductions en français (acte de naissance du mari, acte de célibat du mari, acte de mariage) sont pour l'ambassade de France et permettra de valider ton mariage en France. |
|
 | |
mayacoco

| |
 | |
creolita
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Lun 14 Avr 2008 - 13:27 | |
| attention aux mariages dans les resorts, à Bavaro il y a quelques mois, une mafia de faux juges civils faisait le travail... L'état est en train de travailler à leur reconnaissance. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 9 Mai 2008 - 20:31 | |
| bonsoir tout le monde!! Moi j'ai une autre question, j'ai lu sur internet que ton novio(pour moi, c ma novia) peut demander un visa en vue de se marier et de s'installer en france avec un francais!! ca ne serait pas plus simple de faire ca que d'aller se marier en rep dom?? merci d'avance poru vos reponses |
|
 | |
creolita
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 9 Mai 2008 - 20:36 | |
| je crois que si c'était faisable, beaucoup (toutes pour ainsi dire) l'auraient fait comme ca... le visa n'est pas facile à obtenir. |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 9 Mai 2008 - 21:59 | |
| Salut Kevin!!! tu penses bien que si c'était aussi simple, on l'aurait toute fait!!! le visa c'est mission impossible, ne perds même pas de temps ni d'argent à essayer.... |
|
 | |
INVITE
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Ven 9 Mai 2008 - 22:48 | |
| la seule personne que je connais qui ai fait ça c'est qu'elle avait accouché en france sans son mari alors de ce fait elle m'a demandé de donner tous les doc nécessaires à son mari pour qu'il reconnaisse l'enfant et avoir un visa. Une fois en france il se sont marié ! |
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Sam 10 Mai 2008 - 0:17 | |
| ben et encore, quand tu vois La Chula, ça a pas l'air d'être super évident non plus!!!! son petit loulou a plus d'un an, et ils ne sont toujours pas réunis!!! |
|
 | |
INVITE
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Sam 10 Mai 2008 - 13:15 | |
| bah oui le pti est né en aout 07 et son chéri n'a pu arriver que en fin janvier début février 08, mariés le 14 fev comme moi lol |
|
 | |
INVITE
 | Sujet: Re: Comment organiser un mariage depuis la France Sam 10 Mai 2008 - 13:16 | |
| ha oui aussi elle a vécu 1 an la bas avec lui, elle n'était rentré que parce qu'elle a eu une anémie en pleine grossesse |
|
 | |
| | Comment organiser un mariage depuis la France | |
|